Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

Donc, ce serait l'influence du joueur sur l'équipe ?

 

Dans la pensée collective, c'est presque toujours décrit comme la << surface du terrain que tu peux couvrir sans perdre en lucidité >>

Oui je sais bien et c'est une erreur selon moi.

 

Peu importe la taille de la zone couverte par le joueur. Le volume de jeu c'est la capacité de répétition de phases de jeu. Plus tu as un grand volume de jeu, plus tu peux les répéter. Pour cela il faut bien entendu de l'endurence, vu qu'il faut que tu conserves une lucidité technique (technique au sens large, qui est corrélative à ton poste et ta fonction dans l'équipe) longtemps, afin de les répéter tout au long du match avec la même précision.

Park par exemple avait un énorme volume de jeu, vu qu'il arrivait à répéter sans cesse durant le match les phases de jeu inhérentes à sa fonction dans l'équipe.

Et même si par exemple un 6 couvre une zone réduite, il pourra avoir un gros volume de jeu, parce qu'il va se placer en phase de non possession au coeur du milieu adverse, entre les milieux et les attaquants, la zone peut être très réduite, mais s'il répete les interceptions/relances tout le match, il aura couvers une zone réduite, mais avec un gros volume de jeu.

Pour Kagawa spécifiquement, je pense qu'utilisé en 9 et demi, avec un jeu offensif fluide, il a déja montré un gros volume de jeu, et répétant toute la palette qu'on peut demander à un 10/electron libre/9 et demi durant tout le match.

Chose que Ozil n'a que tres tres rarement fait.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makelele, Essien, Scholes, Vieira etaient des joueurs avec un gros volume de jeu, ils etaient pratiquement vu un peu partout sur le terrain. Être vu un peu partout sur le terrain ne signifie pas courir partout sur le terrain, et pour avoir un gros volume de jeu faudrait aussi avoir une très bonne endurance, Kagawa a un gros talent technique mais pas du tout ou pas encore un gros volume de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Kagawa montrera un tout autre visage la saison prochaine , qu'il prenne sur lui ,il ne pourra plus se cacher derrière l'acclimatation ou d'autres excuses de ce genre parceque à mon avis, il ne fera pas long feu avec Van Gaal! sincèrement je m'inquiète vraiment pour le joueur, si c'est du domaine psychologique et que le maillot de United est trop difficile à assumer dans ces cas là qu'il parte , se griller de cette manière alors qu'il était un des chouchou de Dortmund c'est rageant tout simplement.

Bon espérons que les choses iront mieux avec l'arrivée du nouvel entraineur !.

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte aussi de le voir à l'oeuvre au mondial, là au moins il pourra s'épanouir pleinement avec ces coéquipiers ;) . Shinji avec l'équipe du Japon c'est autre chose . :wub:

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TrueRedDevils: Van Gaal: "I've seen a lot of Kagawa when he was at Dortmund. He was the best player in Germany, I expect the same in Manchester." #MUFC

 

https://twitter.com/truereddevils/status/468831576466276353

  • J'aime 1

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makelele, Essien, Scholes, Vieira etaient des joueurs avec un gros volume de jeu, ils etaient pratiquement vu un peu partout sur le terrain. Être vu un peu partout sur le terrain ne signifie pas courir partout sur le terrain, et pour avoir un gros volume de jeu faudrait aussi avoir une très bonne endurance, Kagawa a un gros talent technique mais pas du tout ou pas encore un gros volume de jeu

pour moi c'est la technique qui lui manque (et pas spécialement à lui, mais à tous les asiatiques), pas le volume de jeu (mesurable celui-la par les stats).

Modifié par tematik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa manque de technique ???

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est la technique qui lui manque (et pas spécialement à lui, mais à tous les asiatiques), pas le volume de jeu (mesurable celui-la par les stats).

 

:o

 

Kagawa manque de technique ???

 

Merci PJ... Je crois que j'ai failli péter un cable. C'est pas possible d'avancer un manque de technique pour Kagawa, c'est aberrant, intrinsèquement parlant il est dans le top 5 de l'effectif à ce niveau. Le problème de Shinji vient du fait qu'il n'est pas entouré de joueurs ayant pour consigne de combiner, dédoubler et tout simplement rechercher des relations à 2 ou 3 dans de petits espaces. Si on observe sa période Borussia, que je suis encore très attentivement aujourd'hui, c'était tout simplement la force du collectif qui primait. Là où un joueur se trouvait en difficulté, il avait de suite 2 ou 3 options de passes. Nous sommes davantage dans une vision "individualiste", à mon sens, du football à United. On a des joueurs très forts individuellement parlant, mais un collectif qui ne se révèle que lorsque nous nous retrouvons dos au mur (cf. Olympiakos cette saison). Autrement, les meilleurs matches de Shinji ont eu lieu lorsque celui-ci se trouvait stratégiquement proche d'un joueur capable de lire les appels et passes du japonais. Je pense à ce fameux quatuor formé avec Mata, Januzaj et Chicharito, notamment, qui a fait des étincelles. Enfin, le VRAI problème de Shinji à United, il est purement tactique. Pourquoi? Hé bien tout simplement parce que le mec est potentiellement dans le top 5 des playmaker d'Europe et qu'on le fait jouer ailier gauche... Ça s'arrête là!

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en faites des tonnes avec Kagawa sérieux .. Je veux bien concevoir qu'un joueur vous plaise que vous appréciez son profil etc etc .. Mais à un moment un peu de sérieux. Donc le mec n'a aucune responsabilité dans son échec c'est ça ? Si tous les footballeurs et meme tous les travailleurs en général pouvaient en dire autant la vie serait merveilleuse quoi ... Ok il a peut être des circonstances atténuantes ou je sais pas quoi mais quand bien même il aurait pu faire beaucoup beaucoup mieux .. Je le trouve faible mentalement, il a peur votre "Shinji" .. Ça me fait ch*** parce que quand je l'ai vu arrivé j'etais plutot convaincu de son apport mais un moment faut pas se voiler la face. Il révolutionnera jamais l'equipe ni le club .. Enfait ce qui m'enerve c'est qu'on lui trouve des excuses en veux tu en voila et souvent celle qui revient le plus c'est : il est pas entouré de gars intelligents comme lui qui lisent le jeu mais alors on peut la ressortir pour tous nos joueurs offensifs cette saison .. Bref arrêtez un peu vos traitements de faveur. Qu'il se bouge un peu le c** le Shinji et qu'il me fasse passer pour un con durant le Mondial et la saison prochaine et j'en serai le plus heureux .. Sincerement mais sinon faut arreter avec Shinji le sauveur .. Fin c'est bon me faites pas croire que le gars il vous eblouit a chaque match quand meme c'est de la mauvaise foi .. Et je peux comprendre quand quelqu'un dit il n'est pas technique. Enfait il l'est oui, mais souvent il va marcher sur la balle, perdre ses appuis, paraitre lourd ou rater une passe, ca vient pas de ses pieds, c'est un beau joueur mais ca vient de sa tete. Et ca ca depasse le 4-4-2, le 4-5-1, le 4-3-3, son positionnement a gauche a droite dans l'axe, ca vient de lui. Faut s'imposer fin m**** je vois pas pourquoi ce serait du tout cuit pour lui, il doit faire plus et ca ne tient qu'a lui. Et le top 5 des playmakers il est encore loin .. M'est avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Sachant qu'en général Kagawa a le meilleur taux de passe réussis avec Mata ... ^^ J'aimerais bien savoir d'où tu sors le "souvent il va rater une passe".
Il ne rate ni passe, ni controle et il dribble plutot bien, mais après son apport c'est clair qu'il est très mitigé ces deux années.

A voir l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est la technique qui lui manque (et pas spécialement à lui, mais à tous les asiatiques), pas le volume de jeu (mesurable celui-la par les stats).

 

 

Je trouve pas. Fin à moins que tu look que les matchs mauvais que Sinji réalise, et encore. Si tu trouve que Kagawa n'a pas de technique, stp évite le topic de young.

 

Non plus sérieusement si par technique t'entend ouai file moi la balle, je fais ma danseuse juste pour faire une passe en retrait, va voir au Nou Camp mdrrrrr. Sinji est l'un des plus technique en Europe. Balle au pied il est génial, il trouve les espaces ( quand il est en forme ). C'est un délice pour de bons latéraux Sinji.

 

J'ai le souvenir d'un post sur ce forum lors du match contre Everton sous Ferguson : Kagawa, cette lumière dans ce nie à m****.

 

Te détrompe pas l'ami, Kagawa est l'un des plus technique à Mu selon moi

Vous en faites des tonnes avec Kagawa sérieux .. Je veux bien concevoir qu'un joueur vous plaise que vous appréciez son profil etc etc .. Mais à un moment un peu de sérieux. Donc le mec n'a aucune responsabilité dans son échec c'est ça ? Si tous les footballeurs et meme tous les travailleurs en général pouvaient en dire autant la vie serait merveilleuse quoi ... Ok il a peut être des circonstances atténuantes ou je sais pas quoi mais quand bien même il aurait pu faire beaucoup beaucoup mieux .. Je le trouve faible mentalement, il a peur votre "Shinji" .. Ça me fait ch*** parce que quand je l'ai vu arrivé j'etais plutot convaincu de son apport mais un moment faut pas se voiler la face. Il révolutionnera jamais l'equipe ni le club .. Enfait ce qui m'enerve c'est qu'on lui trouve des excuses en veux tu en voila et souvent celle qui revient le plus c'est : il est pas entouré de gars intelligents comme lui qui lisent le jeu mais alors on peut la ressortir pour tous nos joueurs offensifs cette saison .. Bref arrêtez un peu vos traitements de faveur. Qu'il se bouge un peu le c** le Shinji et qu'il me fasse passer pour un con durant le Mondial et la saison prochaine et j'en serai le plus heureux .. Sincerement mais sinon faut arreter avec Shinji le sauveur .. Fin c'est bon me faites pas croire que le gars il vous eblouit a chaque match quand meme c'est de la mauvaise foi .. Et je peux comprendre quand quelqu'un dit il n'est pas technique. Enfait il l'est oui, mais souvent il va marcher sur la balle, perdre ses appuis, paraitre lourd ou rater une passe, ca vient pas de ses pieds, c'est un beau joueur mais ca vient de sa tete. Et ca ca depasse le 4-4-2, le 4-5-1, le 4-3-3, son positionnement a gauche a droite dans l'axe, ca vient de lui. Faut s'imposer fin m**** je vois pas pourquoi ce serait du tout cuit pour lui, il doit faire plus et ca ne tient qu'a lui. Et le top 5 des playmakers il est encore loin .. M'est avis

 

 

Y a vraiment qu'ici qu'on pourra lire que Kagawa n'est pas géniale, pas technique et surtout qu'il n'a rien pour expliquer son faible rendement.

Kagawa n'a pas la capacité de faire de grandes diff sur un côté, Kloop l'a crié. Mais même à ce poste le mec est pro, et il nous fait rêver ( ouai ouai, rappelez vous contre le Bayern les gars, lui et Valencia ).

 

Mais si non il doit évoluer en pur numéro 10 , l'un des post ou le joueur ne doit pas bouger et y rester bien installer, c'est celui ci. Ce mec est géniale, ta pas du le suivre au BVB, la ou il enchaînait en 10, la ou il finissait à 15 buts, la ou le monde entier a repris gouts au beau football mon pote. Mais cette situation d'être tellement peu efficace c'est probablement Mu en lui même, on s'en rend pas compte, nous joueur du dimanche, mais la pression doit être folle, probablement la plus chaude au monde selon moi.

 

Et comme exemple de raison bidons que tu évoque y a le fait qu'à son arrivé il ne comprenait rien à l'Anglais. Ah soit pas étonner qu'ici on le kiff, le mec aurait très bien pu retourner au BVB s'éclater avec un vrai projet de jeu, mais il préfère s'arracher et pour lui et pour son estime mais également pour qu'on le regrette si il part.

 

Bref, la troisième saison, à son poste, en enchaînant, avec un réel projet de jeu, il devrait être juste magique ce type.

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme les groupies .. Le monde entier a pris gout au beau football grace a Kagawa mais oui bien sur .. Ok les gars c'est pas grave restez dans votre idolatrie la .. Et oui desole Skynet comme tout footballeur il rate des passes des dribbles et des controles et parfois meme plutot simples. Je dis pas que c'est systematique mais y a clairement des phases de jeu ou tu sens le gars un peu timoré avec un balai dans le c** et oui .. Bref, c'est pas grave je crois qu'on sera jamais d'accord a ce sujet. Euh si je l'ai suivi a Dortmund oui c'etait un bon joueur, de la a dire qu'il créait des orgasmes quand il foule la pelouse faut pa deconner .. S'il vous a fait rever contre le Bayern tant mieux pour vous moi j'ai du retenir une phase de jeu sur la droite ou par des passes courtes il accelere le jeu et qu'il tente une aile de pigeon la et qu'il prend la profondeur et bah je me suis dit oue c'est le Kagawa que j'aimerais voir : entreprenant. Dommage que ce soit si rare voila. Ensuite je lui demande pas d'etre ailier. Lors d'un match meme si tu joues a gauche il y a bien des phases de jeu ou tu te retrouves dans l'axe a devoir mener le jeu vous savez l'animation, les permutations .. Bon ben meme dans cette position et quand la configuration lui est "favorable" entre guillemets ben il est pas toujours franchement magique le Kagawa, bref oui il y a des circonstances oui je vous l'accorde et je l'ai deja dit mais attention a pas se voiler la face pour autant. Moi je crois surtout que vous en attendez trop ou que vous l'idealisez fin le gars c'est l'idole des jeunes ici quoi ..

Il comprenait pas l'anglais c'est une vanne la rassure moi ? Donc quand il arrive a Dortmund qu'il s'adapte tres vite et est tres performant c'est parce que c'etait un schleu dans l'ame qui maitrisait parfaitement l'allemand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en faites des tonnes avec Kagawa sérieux .. Je veux bien concevoir qu'un joueur vous plaise que vous appréciez son profil etc etc .. Mais à un moment un peu de sérieux. Donc le mec n'a aucune responsabilité dans son échec c'est ça ? Si tous les footballeurs et meme tous les travailleurs en général pouvaient en dire autant la vie serait merveilleuse quoi ... Ok il a peut être des circonstances atténuantes ou je sais pas quoi mais quand bien même il aurait pu faire beaucoup beaucoup mieux .. Je le trouve faible mentalement, il a peur votre "Shinji" .. Ça me fait ch*** parce que quand je l'ai vu arrivé j'etais plutot convaincu de son apport mais un moment faut pas se voiler la face. Il révolutionnera jamais l'equipe ni le club .. Enfait ce qui m'enerve c'est qu'on lui trouve des excuses en veux tu en voila et souvent celle qui revient le plus c'est : il est pas entouré de gars intelligents comme lui qui lisent le jeu mais alors on peut la ressortir pour tous nos joueurs offensifs cette saison .. Bref arrêtez un peu vos traitements de faveur. Qu'il se bouge un peu le c** le Shinji et qu'il me fasse passer pour un con durant le Mondial et la saison prochaine et j'en serai le plus heureux .. Sincerement mais sinon faut arreter avec Shinji le sauveur .. Fin c'est bon me faites pas croire que le gars il vous eblouit a chaque match quand meme c'est de la mauvaise foi .. Et je peux comprendre quand quelqu'un dit il n'est pas technique. Enfait il l'est oui, mais souvent il va marcher sur la balle, perdre ses appuis, paraitre lourd ou rater une passe, ca vient pas de ses pieds, c'est un beau joueur mais ca vient de sa tete. Et ca ca depasse le 4-4-2, le 4-5-1, le 4-3-3, son positionnement a gauche a droite dans l'axe, ca vient de lui. Faut s'imposer fin m**** je vois pas pourquoi ce serait du tout cuit pour lui, il doit faire plus et ca ne tient qu'a lui. Et le top 5 des playmakers il est encore loin .. M'est avis

 

Alors, j'ai beaucoup, beaucoup de choses à te répondre alors je vais prendre tes posts un par un. Tout d'abord, je ne cherche pas à dire que Shinji est tout rose dans son faible rendement. On ne sait pas si le problème est physique ou psychologique, toujours est-il que dans sa manière d'être et de se comporter sur le terrain, c'est pas ça.

 

Il ne révolutionnera jamais le club comme tu le dis, tout simplement parce que Kagawa n'est pas de ces joueurs qui font la différence seuls. C'est un joueur qui trouve son rôle dans la règle numéro 1 du football: le collectif. En revanche mis dans une position qui lui est favorable, dans un système et un projet de jeu adéquat, il saura se sublimer, comme il l'a fait à Dortmund. Le fait est que depuis son arrivée, on a clairement pas ces 3 points, ni sous Ferguson, ni sous Moyes (j'occulte volontairement la mini-période Giggs aux commandes car je ne peux pas tenir compte de changements sur une aussi courte période). De plus, sans parler d'intelligence de jeu de ses coéquipiers, que je crois très bonne, je dirais que c'est réellement les projets de Ferguson et Moyes qui ne collaient pas, tout simplement, et là ce sera ma petite partie critique, il est avéré que les traitements de faveurs dont tu parles à notre égard, sont les mêmes de la part du manager pour d'autres joueurs de l'effectif, je pense notamment à Young et Rooney, qui ont le droit d'enchaîner matches sur matches, alors qu'ils n'apportent pas énormément de choses.

 

Sous Ferguson, dans sa dernière année, on avait un jeu qui transitait énormément par les ailes afin d'abreuver Van Persie de ballons exploitables. Sous Moyes chaque joueur était responsable de sa zone, donc les possibilités de repiquer et de se retrouver dans l'axe étaient assez minces. Ceci dit, au-delà de son manque de rendement "statistique", Shinji a selon moi rendu une copie honnête, dans la mesure de ses moyens dans un poste qui ne lui correspond pas. Toutes proportions gardées, c'est comme si nous faisions jouer Carrick sur l'aile gauche, le résultat serait mauvais.

 

C'est à lui de s'imposer comme le choix numéro 1, je suis d'accord, mais il faut que la concurrence soit saine et honnête, non pipée par le "statut" attribué, à tord ou raison c'est un autre débat, à certains joueurs de l'effectif.

 

Enfin, en effet, il est loin du top 5 des playmakers, tellement loin qu'il en est même systématiquement ou presque sur l'aile gauche... Difficile d'organiser quoi que ce soit depuis une aile...

 

Enorme les groupies .. Le monde entier a pris gout au beau football grace a Kagawa mais oui bien sur .. Ok les gars c'est pas grave restez dans votre idolatrie la .. Et oui desole Skynet comme tout footballeur il rate des passes des dribbles et des controles et parfois meme plutot simples. Je dis pas que c'est systematique mais y a clairement des phases de jeu ou tu sens le gars un peu timoré avec un balai dans le c** et oui .. Bref, c'est pas grave je crois qu'on sera jamais d'accord a ce sujet. Euh si je l'ai suivi a Dortmund oui c'etait un bon joueur, de la a dire qu'il créait des orgasmes quand il foule la pelouse faut pa deconner .. S'il vous a fait rever contre le Bayern tant mieux pour vous moi j'ai du retenir une phase de jeu sur la droite ou par des passes courtes il accelere le jeu et qu'il tente une aile de pigeon la et qu'il prend la profondeur et bah je me suis dit oue c'est le Kagawa que j'aimerais voir : entreprenant. Dommage que ce soit si rare voila. Ensuite je lui demande pas d'etre ailier. Lors d'un match meme si tu joues a gauche il y a bien des phases de jeu ou tu te retrouves dans l'axe a devoir mener le jeu vous savez l'animation, les permutations .. Bon ben meme dans cette position et quand la configuration lui est "favorable" entre guillemets ben il est pas toujours franchement magique le Kagawa, bref oui il y a des circonstances oui je vous l'accorde et je l'ai deja dit mais attention a pas se voiler la face pour autant. Moi je crois surtout que vous en attendez trop ou que vous l'idealisez fin le gars c'est l'idole des jeunes ici quoi ..

Il comprenait pas l'anglais c'est une vanne la rassure moi ? Donc quand il arrive a Dortmund qu'il s'adapte tres vite et est tres performant c'est parce que c'etait un schleu dans l'ame qui maitrisait parfaitement l'allemand ?

 

Ton second post maintenant. Kagawa en Allemagne, était un super joueur, c'est indéniable. Il n'a d'ailleurs aucun rapport avec celui que nous connaissons depuis son arrivée. Lorsque tu dis qu'il ne faut pas déconner en disant qu'il créait des orgasmes quand il était sur la pelouse je n'irai pas jusque là, mais il était reconnu, à tel point que notre manager actuel et fraichement nommé, l'a reconnu. Il n'a par ailleurs pas été élu meilleur joueur d'Allemagne pour son sourire.

 

Tu ne lui demandes pas d'être ailier, soit, mais les managers qui l'ont eu sous leurs ordres si, et c'est là tout le problème d'analyse. Ferguson faisait de l'empilement de noms, Moyes de l'empilement de mauvais choix. Regarde les matches où il a débuté en 10 et est resté dans cette position (Bayer Leverkusen, Norwich). Il a été (très) bon. Le soucis c'est que sa gestion est calamiteuse. Qu'il soit bon ou non, il se retrouve en tribune le match suivant, et ça c'est vérifiable au possible! Combien de fois il a joué de manière très correcte, et s'est retrouvé replacé au bout du bout du banc par la suite?

 

En bref, oui, Shinji a des responsabilités dans sa situation actuelle, notamment celle de ne pas chercher spécialement à s'adapter à un autre rôle que celui de 10. En revanche, il ne faut pas oublier les responsabilités, des managers, de leur staff mais aussi des dirigeants, qui en signant des prolongations de contrat aux montant écoeurant lient les pieds et les points des décideurs sur le plan technico-tactique.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, on a pas des avis si éloignés glorymanunited, je suis plutôt d'accord avec toi. Enfait, si je me souviens bien Kagawa a été la première recrue de l'été 2012. A ce moment la ça prenait du sens (Kagawa en soutien de Rooney en 9). Lorsqu'on recrute van Persie vers la fin du mois d'Août, c'est là que cela devient un non-sens complet. On se retrouve à plus avoir besoin de lui parce qu'il ne s'exprimera pas dans sa zone préférentielle. Maintenant pour moi il a pas prouvé encore qu'il pouvait prendre la place de 10 qu'il chérit tant et apporter plus que Mata ou Rooney à ce poste. Pour Young on est d'accord Moyes me faisait péter un boulon des que je voyais son nom sur la feuille de match. Pour Rooney, outre sa prolongation exorbitante (qu'il n'a pas obtenu à mon avis en menaçant le board d'un AK-47, blamez les dirigeants, ce serait plus logique) et sa performance de m**** contre le Bayern (où il joue avec un pied en compote avec des bouts d'os qui se baladent dans les orteils, miam miam, blamez Moyes), je vois pas pourquoi tant de haine, pourquoi Kagawa devrait jouer à sa place -> le jour ou il a le meme rendement statistique que Rooney cette saison on va t'expliquer que c'est un genie du foot alors que Rooney c'est une sous-m****, sans parler de l'apport de Rooney au niveau du jeu que certains balayent d'un revers de main mais ça c'est un autre débat .. Tout ça pour dire que moi demain en étant coach de United, je sais pas si je confie le poste à Kagawa, ce que vous semblez tous vouloir faire à tout prix .. Voilà, de même que certains voudraient voir a tout prix Chicharito titulaire à tous les matches en dégageant Wayne et Robin du milieu, euuh ce serait l'interet de l equipe ça vraiment ? Fin ok Chicha il peut claquer des buts de temps en temps mais dans le jeu c'est vraiment pauvre .. Il a de grosses lacunes dans son jeu quand meme .. Bon bah pour Kagawa à mes yeux c'est un peu le même constat. Est ce qu'il merite vraiment d'etre 10 à plein temps ? Non pour moi il y a du monde devant lui à cette heure-ci .. Enfait le mieux cette annee ça aurait ete de sacrifier les ailes je crois et de jouer de manière axiale avec DDG - DEF - Carrick - Valencia - Kagawa dans un milieu à 3 et Mata en 10. Et Rooney - RVP devant. Finalement, est-ce que c'est si risqué ? Quand tu joues avec Carrick-Fletch ou Carrick-Clev à la recup .. Pas sur et je crois qu'on aurait eu plus de possession et qu'on aurait moins subit le jeu. En tout cas au jour d'aujourd'hui il faut trouver un compromis avec Kagawa pour qu'il puisse apporter à l'équipe, je crois que pour lui donner les clés en 10, il faut qu'il montre plus .. Mata par exemple lui aussi a été baladé un peu partout lors des ces 5 premiers mois chez nous et il a quand meme apporté une contribution bien plus supérieure à celle de Kagawa.

Modifié par Eskro32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'en général Kagawa a le meilleur taux de passe réussis avec Mata ... ^^ J'aimerais bien savoir d'où tu sors le "souvent il va rater une passe".

Il ne rate ni passe, ni controle et il dribble plutot bien, mais après son apport c'est clair qu'il est très mitigé ces deux années.

 

A voir l'année prochaine

99 % de ces passes sont courtes, derrière lui ou latéralement (pour bouger 2 mètres lui il fait 4 passes). donc leur taux de réussite veut rien dire.

 

 

Te détrompe pas l'ami, Kagawa est l'un des plus technique à Mu selon moi

tout dépend ce qu'on appelle technique.

Modifié par tematik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eskro Mata cela fait combien de temps qu'il évolue en 1 ère league ? Kagawa seulement 2 saisons donc bon..... je suis d'accord sur le fait que Shinji devrait plus se faire violence sur le terrain , à ce niveau c'est peut-être un problème psychologique plus que d'adaptation , j'essaie vraiment de m'en convaincre ! car je doute qu'il ait perdu ces capacités techniques en deux saisons ! l'arrivée de Moyes l'a complètement achevé en le titularisant que rarement , ça n'aide pas non plus à se désinhiber davantage !.

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

99 % de ces passes sont courtes, derrière lui ou latéralement (pour bouger 2 mètres lui il fait 4 passes). donc leur taux de réussite veut rien dire.

 

tout dépend ce qu'on appelle technique.

Courtes oui et faux pour le derrière lui ou latéralement. Ben si si tu parles de tchnique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il comprenait pas l'anglais c'est une vanne la rassure moi ? Donc quand il arrive a Dortmund qu'il s'adapte tres vite et est tres performant c'est parce que c'etait un schleu dans l'ame qui maitrisait parfaitement l'allemand ?

Pas besoin de parler puisque Klopp et Shinji ont en commun la même vision du jeu , et oui ça facilite les choses ^^.

N'empêche que ce joueur a la classe quoi qu'en dise quelques uns de ces

détracteurs ! hâte de le voir avec l'équipe du Japon .

tumblr_n63czunqcG1qjdqo2o4_1280.jpg

 

MDR il se ballade avec Zlatan , on a dû le lui offrir ^^.

tumblr_n62cbgMqgI1sgovp0o1_1280.jpg

  • J'aime 1

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...