Aller au contenu

Blackburn Rovers 0 - 2 Manchester United


Helena

Messages recommandés

On est plus qu'à 1but de city niveau goal average et on se doit de renverser la vapeur le week end prochain. DDG et Tonio nous sauvent encore une fois.

 

Pourquoi De Gea s'est rasé ? Il avait pourtant dit qu'il se laisserait poussé la barbe jusqu'à ce qu'il remporte un titre avec MU et que sa copine aimait ça :D

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB Report : Blackburn 0 United 2

Manchester United a fait un grand pas en avant vers son 20ème titre, après sa victoire cruciale sur la pelouse de Blackburn grâce à deux sublimes buts d’Antonio Valencia et d’Ashley Young en fin de rencontre.[/b] Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff ca va encore réveiller mon ulcer cette fin de saison :(

 

j'ai réveillé les voisins sur le but de tonio et....rebelote sur celui de young :D

 

on commence bien le matche et au fil des minutes on retombe dans ce qui nous fait defaut a savoir le manque de ceativité et le manque de mouvement autour du porteur de balle, nos phase offensive sont trop lisible, la balle finit par arrivé sur valancia qui centre.

les deux but son venu d'action inattendu; valencia qui enfin déborde l’arrière gauche des rovers et qui tire au lieu de centré et young qui voulant remisé sur rooney au départ, surprend la def se retourne et shoot.

 

par contre encore un truc qui va pas avec la compo du milieu; saf a décidé de nous en faire jusque au bout...si c'est pas gigs c'est jonse...a croire qu'il puni les vrai milieux :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand big-up au public qui s'est déplacé en masse et dont le soutient aura permis aux joueurs d'y croire jusqu'au bout!

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand big-up au public qui s'est déplacé en masse et dont le soutient aura permis aux joueurs d'y croire jusqu'au bout!

 

le public away est assez exceptionnel! magnifique en tout cas contre blackburn

Every team has a story but only one is a legend...

 

2qk3sq1jpg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He goe by the name of Wayne Rooney, Gary Neville, United road, We'll do what we want, on a eu le droit à tout. Sans compter les exultations au moment des buts. En effet, quel public away. Et quel match plein de souffrance à nouveau. Mais comme on sait si bien le faire, on gagne grâce à notre culture de la gagne. Très peu de joueurs en dessous mais malheureusement très peu au dessus. Valencia sort avec de belles stats mais a été assez muet durant 80 minutes. Il n’empêche qu'il nous sauve encore une fois. Chicharito coupe moins bien les centres depuis quelques temps, c'est dommage. Sinon, j'ai vu que Evra a encore été descendu par certains :^: Evra c'est: 70 passes réussies sur 71 (dont 20 sur 20 dans les 30 metres adverses), 99% de réussite; dixit Philippe Auclair; et ça sans aucun joueur devant lui. Le 4-3-3 laissait un vide affligeant devant lui car rooney n'est pas du tout l'ailier à la Valencia qui a permit à rafael de dédoubler.

 

 

En fait pour moi l'homme du match est David De Gea. Une performance à la VDS, juste 3 arrêts de classe mondiale à 0-0 et au final, on repart avec les 3 points en grande partie grâce à ce 0-0 conservé. Et c'est dans ce registre que l'on va devoir le voir au fil des saisons, face aux petites équipes. Les 3 sont magnifique mais j'ai une préférence pour le 2ème où il revient alors qu'il est bien excentré.

Modifié par Amazing Devil
110319032211761153.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon cert on a gagner on a fait le boulot on un creusé l'ecart entre nous et city mais la facon dont united jouent en ce moment reste streotypé on cherche constement valencia sur le coté:une feinte......un centre.....balon contré et rebelote pendant 90min? aucune creativité?on ne tente meme plus les frape en dehors de la surface,d'essayé de provoqué l'adversaire non au lieu de ca on s'amuse a balancé le ballon a valencia et ca sur chacunne de nos offensive.cela dit une seule satisfaction c'est bien les trois points le reste est a revoir parceque ca devient inquietant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon cert on a gagner on a fait le boulot on un creusé l'ecart entre nous et city mais la facon dont united jouent en ce moment reste streotypé on cherche constement valencia sur le coté:une feinte......un centre.....balon contré et rebelote pendant 90min? aucune creativité?on ne tente meme plus les frape en dehors de la surface,d'essayé de provoqué l'adversaire non au lieu de ca on s'amuse a balancé le ballon a valencia et ca sur chacunne de nos offensive.cela dit une seule satisfaction c'est bien les trois points le reste est a revoir parceque ca devient inquietant.

 

 

Tu as raison , mais ce fou que tu remarques now ! on fais que ça depuis la blessure de Hargreaves et le départ de Cristiano a aggravé les choses ! nous n'avons aucun milieu capable de dribblé, excellent en un contre un ! à la place nous avons Giggs avec les crochets des années 50, carrick qui cherche a faire une passe a un joueur démarqué et si il ne trouve pas il n'essaie même pas de dribblé un ou deux joueur pour désorganisé la défense adverse au contraire il renvoie la balle à notre défense ! donc ce normale que tout le ballon passe du coté de Valencia étant donné qu'il est le seul a cherché a faire un trou à la défense pour le moment ! il suffit juste d’empêché de joué Valencia comme au final du CL et ce mort ! le foot a évolué ça sert à rien un milieu du genre carrick, fletcher...et ça je ne sais pas si sir Alex a remarqué, maintenant il faut de la technique et l'Espagne a compris ! et pour preuve y a qu'avoir Matta et Silva.....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

match globalement bien maitrisé , contre une equipe de blackburn qui avait deux lignes défensive ce qui nous poussait à écarter le jeu et a abuser des transversales vers valencia ou vers evra ,surtout en premiere période .la deuxieme mi temps fut plus laborieuse mais l'equipe est restée concentré surtout défensivement (mention spécial a de gea et a la paire evans -ferdinand).

A noter le bon coaching de ferguson avec les entrées de young et giggs qui on dynamiser nos phase offensive lors des 15 dernières minutes.

Bon voilà une mission accomplie ! les 3 points ,city à 5 points . il ne nous reste pas trop de matchs compliqués (3 réceptions et 1 déplacement à wigan) avant d'aller à city ,tachons de bien les gérer pour mettre city à 7 points avant le derby lors de la 36eme journée .Un nul suffira pour être sacrer sur leur terre .Aller on lâche pas c'est très possible , un dernier effort et on sera champion chez les cityzen.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On gagne mais qu'est ce qu'on se fait ch*** devant la TV. On ne propose même pas une combinaison, on a une conservation stérile et on fait tourner la gonfle latéralement. Notre tactique pour vaincre notre adversaire est très recherchée. Ballon sur la droite pour Valencia et centre. J'ai l'impression de retomber dans ma jeunesse quand je jouais au foot avec les potes et qu'un de nous centrait et que l'on attendait dans la surface pour enchaîner des reprises !!!

 

Ce style de match un samedi quand après on peut prendre l'apéro pour oublier OK, mais pas un lundi soir quand je me lève à 4h. Je demande pas grand chose juste un peu diversité dans notre jeu car si Valencia se blesse, passe à travers ou tout simplement tombe sur un adversaire qui aura compris comment le stopper, qu'est ce qu'on devient ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le foot a évolué ça sert à rien un milieu du genre carrick, fletcher...et ça je ne sais pas si sir Alex a remarqué, maintenant il faut de la technique et l'Espagne a compris ! et pour preuve y a qu'avoir Matta et Silva.....!!

 

Il faut çi, il faut faire ça, il faut tel joueur....C'est -sûrement- pas Mata ou Silva qui vont gagner un gros titre cette année. C'est Valencia et Young... Et le premier a des stats aussi bonnes que les 2 adversaires cités ! Silva est dans une période creuse en plein sprint final tandis que notre Equatorien est décisif dans ces moments les plus importants du calendrier. Si son jeu est stéréotypé, il contrebalance par bien d'autres qualités qui sont en train de payer mieux que celles de Mata ou Silva. La trajectoire et la puissance sur le tir de son but, aucun des deux espagnols n'en est capable.

 

On est dans la dernière ligne droite et on accumule les victoires. Notre jeu offensif est stéréotypé mais sur 24 à 28 matchs de PL, ça a suffit ! Compliqué de changer quelquechose maintenant, même les Hernandez et Welbeck malgré leur peu d'impact ! C'est ma seule déception du moment perso !

Modifié par Pip°z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre le 4-3-3 à la base mais avec la compos d'équipe qu'il a mis on était totalement déséquilibré notamment sur la Gauche car Rooney n'a jamais collé à sa ligne comme cela aurait du être le cas. Du coup Evra totalement seul sur son coté et donc notre jeu a penché à Droite naturellement car avec Rafael et Valencia on pouvait véritablement combiner ..... et je pense que cela a participé à la prévisibilité de nos actions sur ce match. Alors oui on est pas d'une créativité énorme mais c'est à l'image de la saison ..... mais sur ce match je n'ai pas envie de retenir qu'on était prévisible. Je retiens qu'on a jamais laissé tombé le match et qu'on y a cru jusqu'au bout et que ça a payé !!!!!

 

Oui De Gea fait une nouvelle fois taire ses détracteurs en nous maintenant dans le match en fin de première mi temps, Evra nous sort des stats de malade sur son coté, Valencia qui est juste ................. il y a pas de mot !!!!!! alors "monstrueux", "Indispensable", "magique", etc ..... faite votre choix !!!!

 

Bref ce match n'était pas pour les cardiaques mais visiblement il démontre que même si on est pas aussi flamboyant que ce qu'on l'a été dans le jeu, on reste cette machine à gagner qui ne faillit jamais ou presque jamais !!!! D'ailleurs il serait intéressant de se pencher sur l'écart que l'on peut avoir entre la scène nationale et internationale cette saison. Car si on regarde les statistiques en PL , p***** de m**** !!!!!!!!!!!!! si c'est pas le parcours d'un champion c'est quoi !!!

 

Nos recrues ont toutes briller cette saison d'ailleurs il y a bien longtemps qu'on avait pas fait un recrutement aussi intéressant sur le court terme !!!!

 

Sur le match la victoire est logique tant on a dominé en terme de possession de balle !!! Blackburn a tenté mais on a un grand gardien donc ils ont vite compris que ce serait le 0-0 ou rien du tout !!! ce qui au passage explique l'attitude des rovers après le but de tonio ......... ils savaient que c'était fini !!!!

 

Bref une soirée tendue mais qui au final donne le sourire pour le reste de la semaine !!!!!!!!!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais douté un seul instant de notre victoire.

 

Contrairement à certains dès que j'ai vu la compo, j'ai su que nous allions être solide au milieu, là où se gagne les rencontres avec ce 4-3-3, peut -être pas bandant mais oh combien efficace, loin de nos terres. Il fallait simplement s'armer de patience, et les user en ayant le monopole de la conservation de balle, et attendre une ouverture qui viendrait inévitablement.

 

Je félicite toute l'équipe solidaire qui a joué la même partition, même si elle ne restera pas gravée à jamais dans nos mémoires (sobriété, efficacité)

 

L'objectif était les 3 points, l'objectif a été atteint, et même si rien n'est joué je préfère être du côté rouge mancunien à l'heure actuelle.

 

 

Mentions spéciales à VDS qui a rajeuni de 20 ans, et à notre équatorien qui une nouvelle fois nous enlève une belle épine du pied. Bizarrement malgré son jeu "stéréotypé" il est décisif, ou alors il joue contre des analphabètes qui n'arrivent pas à lire son jeu si peu diversifié, je ne vois pas d'autres conclusions.

  • J'aime 3

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mentions spéciales à VDS qui a rajeuni de 20 ans, et à notre équatorien qui une nouvelle fois nous enlève une belle épine du pied. Bizarrement malgré son jeu "stéréotypé" il est décisif, ou alors il joue contre des analphabètes qui n'arrivent pas à lire son jeu si peu diversifié, je ne vois pas d'autres conclusions.

 

Je ne peux plus mettre de "j'aime" :P Si quelqu'un peut le faire pour moi, ça sera sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis content de ce match dans l'ensemble, même à ce que j'ai lu certain parle d'un jeu stéréotypé passe à Valencia puis centre et que c'est toujours pareil, en même temps ben si ça marche pourquoi changé ;-) ?

J'ai lu quelque part qu'il y'a eu 40 centres mais voilà on essaye tu a la balle boum tu envoies dans la boite tu chipotes pas et comme quoi ça finis toujours par payé, j'adore ce genre de jeu, en même temps je vous accorde que cette saison on à pas vu un grand Manchester United, mais ou le bas blesse ???

Je pense que c'est du à la non constance de certains de nos joueurs exemple, prenons Carrick il vas te sortir un match de la mort puis pendant 3 matchs rien enfin le problème viens de nos milieu centraux je pense ... c'est la qu'on voit l'importance qu'un Fletcher a pour notre jeu

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

United est toujours en quête de son glorieux et éphémère beau jeu des 5 premiers matchs de la saison, oui. Mais gagner 0-2 à Blackburn alors que le match semblait devenir de plus en plus indécis, c'est ça qui compte !

Dire que Manchester United n'a pas tremblé serait faire preuve de mauvaise foi. Dire que Blackburn méritait le nul...hum. Pas convaincu, les Rovers n'ont pas démontrés grand chose, leurs velleités offensives provenaient soit d'erreurs mancuniennes, soit de coup de pieds arrêtés (qui débouchaient aussi sur des erreurs mancuniennes, ces masochistes).

 

Pendant à peu près tout le match, les Red Devils ont eu le ballon, sans trop savoir quoi en faire, avant de le perdre assez bêtement. Scholes, Carrick tous les deux furent assez efficaces dans la conservation du ballon, et même lorsqu'il fallait créer les décalages. Le seul ennui, c'est qu'après que les décalages furent effectués, que ce soit par Scholes, Carrick ou Rooney, United a mit son costume de rater tous les derniers gestes, que ce soit des centres, des frappes, des passes, des dribbles (plus rarement), des contrôles même (spéciale dédicace à Javier Hernàndez, qui effectue toujours des contrôles que ne renierait pas Bébé, O'Shea paraît très bon dans ce domaine là). Vous l'aurez compris, United a de plus en plus de mal à se créer des occasions de buts, et les joueurs de Sir Alex Ferguson ont pourtant déclechés une bonne quarantaine de centres, sans exagérer. Devant, il n'y avait pas de présence dans la surface, où Hernàndez était quasiment isolé. Ce fut sans doute le problème de la composition de l'écossais. Rooney à gauche dézonait certes énormément, mais cela ne comblait pas le manque de présence. De plus, Hernandez me paraît moins "qualifié" pour jouer en pointe seul, qu'un joueur tel que Welbeck par exemple. Par ailleurs, ce dernier s'est montré très juste lors de son entrée en jeu.

 

Bon, trève de blabla. Première période: Domination stérile des visiteurs, De Gea sort la parade du match sur un tir de Yakubu qui prenait la direction de la lucarne, et sorti deux autres arrêts importants peu avant la pause.

De son coté, Manchester trouve le poteau par l'intermédiaire de Chicharito, mais c'est à peu près tout. Le reste, c'est des passes, des passes, des centres, des centres, des centres. Tous ratés, ou presque.

Deuxième période: même chose. Sauf que United se montre plus tranchant et se créer quelques bonnes opportunités en début de deuxième période, telle que le coup-franc de Rooney, le...geste de Hernandez, ou encore l'autre frappe de Rooney, celle qui passait au-dessus. Blackburn se créer quelques demies occasions en contre-attaque, mais rien de terriblement dangereux pour De Gea, sauf le coup-franc de Pedersen que le gardien espagnol a du dégager.

Bien. Heure de jeu, Sir Alex décide de faire entrer Ryan Giggs et Danny Welbeck, pour Phil Jones et Javier Hernàndez. Logique. Et ça paye. Giggs permet à Rooney de retrouver un poste plus adéquat pour lui, tandis que Welbeck apporte une touche de technique offensive, et plus de mobilité que le mexicain qui le précédait dans ce poste là. Notre numéro 11 préféré a permit quelques décalages dangereux pour Patrice Evra, mais ce dernier manquait souvent ses centres en retrait, alors qu'il était bien placé. Mais la lumière vint comme souvent d'Antonio Valencia, l'un des joueurs les plus actifs de la rencontre, qui fut dans de nombreuses occasions dangereuses. Inefficace dans les centres, l'équatorien décide de changer de tactique: un tir très fort au deuxième poteau. Et ça fait mouche. Le stade explose (oui, les supporters de Blackburn aiment Manchester United, et laisse les fans des Red Devils prendre le contrôle du stade, chose qui n'arrive jamais à Old Trafford). Young, entré quelques minutes plus tôt, scella le score de la rencontre, d'une bonne frappe à l'entrée de la surface, sur un ballon de Valencia bien entendu.

 

Un mot sur Phil Jones qui n'a pas su peser sur la rencontre pour son retour dans son premier stade professionnel. Il semble réellement dans une mauvaise passe en ce moment, mais il a une tête qui fait de la peine alors on lui pardonne.

Rooney n'a pas marqué. Bon, Van Persie a interêt à le faire face à City.

 

En parlant de City, dédicace à Monsieur Roberto Mancini. S'il jouait aux pronostiques sur Manchester Devils, je suis sûr que je le battrais !

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plus qu'à 1but de city niveau goal average et on se doit de renverser la vapeur le week end prochain. DDG et Tonio nous sauvent encore une fois.

 

Pourquoi De Gea s'est rasé ? Il avait pourtant dit qu'il se laisserait poussé la barbe jusqu'à ce qu'il remporte un titre avec MU et que sa copine aimait ça :D

 

Peut être une forme de quenelle pour dire '' c'est comme si c'était fait ... '' ? :win:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais douté un seul instant de notre victoire.

 

je préfère être du côté rouge mancunien à l'heure actuelle.

 

 

Pour ma part, peu importe l'heure...

 

Mais jamais n'ai douté non plus

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais douté un seul instant de notre victoire.

 

Contrairement à certains dès que j'ai vu la compo, j'ai su que nous allions être solide au milieu, là où se gagne les rencontres avec ce 4-3-3, peut -être pas bandant mais oh combien efficace, loin de nos terres. Il fallait simplement s'armer de patience, et les user en ayant le monopole de la conservation de balle, et attendre une ouverture qui viendrait inévitablement.

 

Je félicite toute l'équipe solidaire qui a joué la même partition, même si elle ne restera pas gravée à jamais dans nos mémoires (sobriété, efficacité)

 

L'objectif était les 3 points, l'objectif a été atteint, et même si rien n'est joué je préfère être du côté rouge mancunien à l'heure actuelle.

 

 

Mentions spéciales à VDS qui a rajeuni de 20 ans, et à notre équatorien qui une nouvelle fois nous enlève une belle épine du pied. Bizarrement malgré son jeu "stéréotypé" il est décisif, ou alors il joue contre des analphabètes qui n'arrivent pas à lire son jeu si peu diversifié, je ne vois pas d'autres conclusions.

 

Dis moi PJ tu n'as pas eu l'impression que cette composition d'équipe en 4-3-3 provoquait un décalage entre notre coté gauche vide et notre coté droit ?

 

Comme je l'ai dit je suis ravi du match et de la perf de nos joueurs mais objectivement j'aurais mis Rooney en pointe et un young / welbeck sur le coté droit par exemple pour équilibré les cotés .... j'avais de la peine par moment pour evra qui était obligé de passer 2 joueurs car Rooney avait délaissé son coté pour soutenir Chicha ......

 

C'est juste se déséquilibre qui m'a gêné car je pense qu'avec la possibilité de faire la différence des deux cotés alors on aurait peut être ( Hypothèse seulement ) pu trouver la faille plus tôt dans le match ..... Maintenant personne ne peut critiquer car au final c'est 0-2 et 5 points d'avance mais cela n'empêche pas de poser un débat non ?

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tactique était un travail de sape, les entrées de Giggs et Young ont enfoncé le clou, une fois l'adversaire épuisé à courir après la baballe.

 

Pour moi sur cette rencontre Fergie a été au top tactiquement ( pas toujours le cas)

 

D'ailleurs dans le topic Compo, je voulais un 4-3-3 ;)PJ connait un petit peu le foot, il n'est pas là que pour raconter des conneries

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tactique était un travail de sape, les entrées de Giggs et Young ont enfoncé le clou, une fois l'adversaire épuisé à courir après la baballe.

 

Pour moi sur cette rencontre Fergie a été au top tactiquement ( pas toujours le cas)

 

D'ailleurs dans le topic Compo, je voulais un 4-3-3 ;)PJ connait un petit peu le foot, il n'est pas là que pour raconter des conneries

 

Mais Pj sans les jeux de mots salaces ,c'est plus pareil.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...