Aller au contenu

Norwich City 1-2 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

Le problème est à mon avis est tout autre.

 

On se contente du strict minimum (0 - 1), et après plus de jeu, ou très peu. ce peu de jeu ne conclut pas ( cf Welbeck, Cf Giggs sur la barre).

 

On se fait égaliser, le strict minimum n'est pas acquis.

 

Alors ça rejoue bien , avec de l'envie, et des accélérations comme nos joueurs savent les faire.... la suite on la connait.

 

Manchester united ou comment se mettre la pression pour rien ... (un peu comme contre City en cup, ou contre l'Ajax en EL ...)

Modifié par Weap'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais revenir sur ce match Ô combien difficile (Pour ceux qui en doutaient encore j’espère qu’ils ont eu une réponse claire sur ce qu’est Norwich). En se rappelant de se souvenir de cette équipe qui était notre première rivale lors de notre début d’épopée des années 90 avant de sombrer plus bas et de bien revenir cette année avec une philosophie de jeu bien établie, une tactique élaborée pour résister ainsi que marquer des buts avec des joueurs non connus et reconnus mais avec une volonté de faire et une bonne intelligence collective ainsi qu’un esprit soudé pour se battre contre n’importe qui et n’importe quoi.

 

Le match a été animé, équilibré mais en accélérant un peu nous avons montré qui nous étions même si tou est passé dans la justesse grâce au Seigneur Ryan Giggs qui est sorti du bout de la meute pour y glisser son pied et tromper le canari ganté qui n’a pas d’autre choix que de mettre les genoux à terre. Une victoire au panache face à une équipe offensive et joueuse mais qui en doutait ? Pas moi en tout cas, on a été chercher quelque chose de précieux chez un adversaire très redoutable et pas assez redouté de mon avis à l’extérieur des terrains. La lutte a été âpre mais pourquoi à t’on reculer ? Est-ce simplement de notre faute ? Je ne crois pas non, nos adversaires ont réussi de bonnes choses avec leurs armes et leur envie et nous avons tenté tant bien que mal de gérer cette situation ce que nous avons plutôt bien fait en comptant sur la solidité de notre Spanish Goal jusqu’à la 84ème minute et ce but de Holt, joueur plein de promesses et redoutable, pour en revenir aux jaunes, on oubliera pas des joueurs tels que Pilkington ou d’autres qui adhèrent parfaitement à la mentalité pour gagner.

 

C’est sans compter sur l’expérience de nos Grands-pères et de notre équipe toute entière avec des bémols successifs pour chacun mais nous ne jouions pas dans une arène pauvre d’ambitions et nous noterons le Grand fair play ainsi que le respect qui nous a été offert par un public souteneur, poussant comme il se peut une équipe qui a besoin de son douzième homme. De notre côté nous avons réussi à nous arracher les tripes, on s’est mis à bien jouer après l’égalisation ? Mais n’est-ce pas l’équipe adverse qui s’est tout à coup crispée en voyant le rouleau compresseur rouge s’abattre ? Malgré tout le talent qu’il y a, le manque d’expérience a joué et dans ce genre de situations nous faisons encore partie des meilleurs pour trancher la décision et prendre la victoire, c’est ce que nous avons fait de belle manière après des actions dangereuses qui auraient pu nous faire marquer plus tôt mais le destin a voulu que ce soit l’homme d’un 900ème match qui nous offre ce bonheur de la victoire importante pour ne pas être décrochés, nous pouvons dire ouf et nous avons pu voir toute la rage et la joie de notre Numéro 11 vaguant vers nos supporters déchaînés avec des joueurs qui l’étaient autant, Ryan ne s’y trompe pas, il a ce regard complice qui va directement vers Paul, car visuellement il avait envie de vivre ça avec lui et dans la meute de ses coéquipiers il n’attendait que Paul vienne vers lui.

 

Encore un grand coup de chapeau et un grand respect pour ce que ces oiseaux rares jaunes nous ont proposés, ce fut un bon match et ils ne sont pas étrangers à cela, ils repartent bredouilles avec les ailes en mazout mais ils n’ont pas à rougir (sans mauvais jeu de mot) De leur défaite, ils pouvaient mériter mieux mais le mérite en est revenu à nos joueurs qui dans le combat et le volontariat ont dépassé le désespoir qui se lisait dans les textes shoutbox de certains, il faut toujours y croire pour n’importe quelle équipe que vous avez dans le cœur et surtout quand on s’appelle Manchester United et nous devons garder ce genre d’état d’esprit de ne rien lâcher, nous avons eu les couilles le week-end dernier et nous pouvons être fiers des joueurs sans oublier de féliciter le plus humblement possible nos adversaires.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 3

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je résumerais notre saison en un mot : GESTION ... On gère les matchs sans forcer, on laisse les autres faire le jeu et on tente de marquer sur un contre ou sur un exploit individuel mais cela nous a déjà couté pas mal de points cette saison en plus d'une qualification en CL on fait tout le contraire des autres équipes de PL qui enfonce le clou et si il savent en mettre 5 ils les mettront ou tout au moins tenteront de le faire, nous pas on en mets 1 et on attend ! Pourquoi ?? Consignes? Arrogance ? Suffisance ? Certes la PL n'est pas un sprint mais un marathon dixit Evra mais pour arriver premier ben il faut être devant non ? Et au foot et surtout en Angleterre mener même 2 à 0 cela n'est pas un gage d'assurance loin de là et ce même contre le ventre mou et les relégables. Alors messieurs les joueurs plantez plantez et plantez encore pour notre plus grand bonheur....

  • J'aime 1

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça on est une équipe qui pense savoir gérer un match alors que c'est pas le cas , on en est incapable !!!!!!!!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous l'avons fait plusieurs fois cette saison il me semble :)

 

 

Mouais on est loin de ce qu'on a été .....si gérer pour toi c'est mener 1-0 et prendre le feu dans la surface pendant le dernier quart d'heure et par miracle arriver à conserver le score alors oui on a géré .... mais moi j'appelle pas ça gérer un match ...... ;)

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion totale d'un match demande la maitrise et la discipline tactique de l'ensemble de nos joueurs.

Ca n'a pas toujours été le cas. Mais c'est relatif, avec de jeunes joueurs et un Fergie qui, jusqu'au retour de Carrick, bricolait avec son milieu de terrain. Depuis, il y a une certaine stabilité qui s'installe mais qui reste encore très fragile.

 

A mon sens, on gère tant bien que mal. Admettons, mais on ne sait pas tenir un résultat, ça c'est évident. Comme dirait je ne sais plus qui, nous sommes une équipe de réaction qui a la fâcheuse habitude de se bouger dans l'urgence. Mais le fait de ne pas savoir tenir un score est un syndrome flagrant chez nous.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, beaucoup disent qu'on a fait un mauvais match mais il faut savoir reconnaitre quand c'est le cas que l'équipe adverse à fait un très bon match et ce fut le cas.

Norwich joue bien au ballon et on a subi le jeu la plupart du temps cette après midi.

Après ce n'est pas nouveau, on préfère réagir plutôt qu'agir ça fait quelques saisons que ça dure et ça a une fois de plus failli nous couter cher si notre légende vivante n'avait pas été la.

Inquiétant non, mais il va falloir se remuer et tuer le match plus tôt car il faut avouer que sans un grand DeGea on ne méritait pas de l'emporter aujourd'hui.

La gestion totale d'un match demande la maitrise et la discipline tactique de l'ensemble de nos joueurs.

Ca n'a pas toujours été le cas. Mais c'est relatif, avec de jeunes joueurs et un Fergie qui, jusqu'au retour de Carrick, bricolait avec son milieu de terrain. Depuis, il y a une certaine stabilité qui s'installe mais qui reste encore très fragile.

 

A mon sens, on gère tant bien que mal. Admettons, mais on ne sait pas tenir un résultat, ça c'est évident. Comme dirait je ne sais plus qui, nous sommes une équipe de réaction qui a la fâcheuse habitude de se bouger dans l'urgence. Mais le fait de ne pas savoir tenir un score est un syndrome flagrant chez nous.

 

Je ne suis pas "je ne sais plus qui" voyons Rooney_8 :P

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on voit aussi l'absence d'un créateur au milieu chez vous, d'un mec qui sait mettre le tempo qu'il faut dans le match, au moment ou il le faut. Par contre, quand il faut revenir au score, je trouve que vous avez des qualités exceptionnel, celle de savoir etouffer l'adversaire, d'être toujours patient, de savoir mettre une pression de dingue en "fatiguant" l'adversaire aussi bien mentalement que physiquement via la répétition des actions(et notamment des centres) tout en récupérant rapidement le ballon. Vous me faîtes souvent l'effet d'un sorte de rouleau compresseur, qui ne confond jamais, et c'est un point essentiel, vitesse et précipitation.

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais on est loin de ce qu'on a été .....si gérer pour toi c'est mener 1-0 et prendre le feu dans la surface pendant le dernier quart d'heure et par miracle arriver à conserver le score alors oui on a géré .... mais moi j'appelle pas ça gérer un match ...... ;)

En 2007 2008 on en avait fait des matchs comme ça (Sauf que là nous n'avons pas Cristiano Ronaldo lol).

 

Il y a peut être aussi un problème pour certains à vivre avec son temps.

 

Contre Chelsea nous avons été dans l'action mais à 3-0 ce s'est retourné en réaction :D

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2007 2008 on en avait fait des matchs comme ça (Sauf que là nous n'avons pas Cristiano Ronaldo lol).

 

Il y a peut être aussi un problème pour certains à vivre avec son temps.

 

Contre Chelsea nous avons été dans l'action mais à 3-0 ce s'est retourné en réaction :D

 

En 2007/2008 on dégageait une véritable sérénité défensive qui se proprageait à l'ensemble de l'équipe, ce n'est plus le cas depuis longtemps.

 

C'est justement que l'on arrête d'être dans la réaction tout le temps et qu'on montre un peu de maitrise de notre sujet cela changera ......

 

Car Chelsea .... ça va que l'équipe est au bord du gouffre ....Si demain on prends 3-0 faceà Tottenham on reviendra jamais et en prendra encore d'autre ......

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Car Chelsea .... ça va que l'équipe est au bord du gouffre ....Si demain on prends 3-0 faceà Tottenham on reviendra jamais et en prendra encore d'autre ...... "

 

 

Remember le 23 octobre :(

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...