Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Le PSG a mérité sa victoire à domicile, bien que Monco était en place, Paris s'est montré beaucoup plus percutant ( même si faut dire, 2 hors jeu assez litigieux).

Le match était assez animé, avec Diané du côté du PSG et Menez de l'autre, et j'ai remaqué que du côté parisien, les joueurs se battaient plus pour avoir le ballon, c'est donc bon signe pour la suite de la compétition.

je suis assez d'accord avec Canto Ronaldo, et selon moi Paris va sauver les meubles en cette moitié de championnat et terminera aux alentours de la 13éme place.

J'éspère vraiment que ce match a été un vrai déclic, car cela fait maintenant 3 mois et demi que l'on attendait cette victoire, bien que à chaque fois qu'ils gagnent, on s'attend à un déclic :(

 

Ne nous emballons pas, jouons notre propre jeu, et le moral reviendra! :bj:

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de Rothen


Jérôme Rothen, le milieu de terrain du Paris-SG, qui a retrouvé son meilleur niveau, est heureux. Il livre, pour L'equipe.fr, son bonheur de rejouer et son intention de tout faire pour aider son équipe à se sortir d'une situation encore périlleuse en Championnat. Avant de rencontrer l'AEK Athènes, mercredi en coupe de l'UEFA, Jérôme Rothen se confie avec franchise.

« Jérôme, vous allez affronter l'AEK Athènes après avoir renoué avec la victoire en Championnat. Est-ce bon signe ?
Cela ne peut être que positif. Monaco n'est pas un match référence parce que tout n'a pas été parfait, il ne faut pas l'oublier. Cela reste un moment qu'on attendait depuis longtemps, mais cette victoire va nous servir et nous donne plus confiance. Cela ne peut nous donner que du positif mais le plus important, c'est le match de samedi (ndlr : contre Nancy).

Vous y pensez déjà ?
Oui car le Championnat, c'est le pain quotidien comme on dit, et c'est ce qui fait avancer un club. Un mauvais Championnat ne peut pas être une réussite pour un club et on voit ce que ça donne cette année. Toutes nos ambitions du départ sont tombées à l'eau. On est plus dans la peur de descendre que de penser au haut du tableau. C'est inquiétant, il faut retirer cette peur au plus vite.

Vous vous sentez toujours sous la menace d'une relégation ?
Oui, on n'est pas sorti d'affaire, il reste une quinzaine de points à prendre d'ici la fin et ces quinze points, nos adversaires ne vont pas nous les donner ! On sait la difficulté qu'on a eue de gagner un match en douze journées, donc il ne faudra pas autant de temps pour gagner, sinon on sera dans le mauvais wagon.

Allez vous «sacrifier» une des compétitions dans laquelle le PSG est engagé ?
On ne peut pas se dire qu'on va zapper une compétition, ce n'est pas dans notre état d'esprit, même si la priorité du club et des joueurs reste le maintien en Ligue 1. Ce qui nous fait rêver, c'est un bon parcours en Coupe d'Europe, et pourquoi pas reconquérir la coupe de France. On a le droit de rêver de l'UEFA ,mais on ne peut pas se dire «tiens on zappe celle-ci». Maintenant si l'entraîneur fait tourner pour telle ou telle compétition, ce ne sera pas le Championnat. On veut aller au bout mais ce serait prétentieux de dire qu'on va jouer la gagne en UEFA. Passons ce tour et on verra ensuite.

Vous étiez écarté avec Guy Lacombe. Vous êtes en pleine forme avec Paul Le Guen. Est-ce que la carrière d'un joueur dépend de son entraîneur ?
Oui, ça dépend des choix de l'entraîneur. Si l'entraîneur ne te fait pas jouer, tu ne peux pas progresser et être épanoui dans ton métier. Moi, j'ai senti ça comme ça, j'ai eu des bâtons dans les roues et Paul Le Guen a su me redonner ma chance et je lui rends bien sur le terrain. Cela va dans le sens de ce qu'il m'a dit. Je me sens bien et au niveau que j'ai actuellement, je suis heureux !

Dans la tourmente vous n'avez jamais changé votre ligne de conduite ?
Je remercie le club et un entraîneur qui a voulu me garder. Je joue, j'apporte ce que je peux même si je peux toujours faire mieux, l'équipe est compétitive et moi je suis heureux de cette situation.

Le PSG va-t-il rester en Ligue 1 ?
Non seulement, il va mais il doit rester en Ligue 1. Il y a encore des points à prendre. Le mot d'ordre du club, du staff, des joueurs, des salariés, c'est de sortir de la zone rouge. Même si on se fait sortir dans les deux compétitions (UEFA et coupe de France), la Ligue 1 est prioritaire. On ne peut pas descendre ! »

Propos recueillis par Christophe Michel au camp des Loges.

lequipe.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste 14 matchs à jouer, ça fait 42 points à prendre. Après si Jérôme ne veut en prendre que 15, c'est son problème...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba c'est le minimum et c'est sur ça qu'il faut se baser vue la situation, ils vont pas se fixer pour objectif d'aller en UEFA alors qu'ils sont à 2pts du 1er relèguable ! En tout cas, après le match contre Monaco, et même celui face à Sochaux quelques semaines plus tôt, s'ils continuent sur cette lancée, ils inquièteront plus d'une grosse équipe en L1 d'ici la trêve estivale

fatalsahasm7.jpgtrioalanwaynemichaelxy0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13/02/2007

Foot - L1 - Lyon : Le futur stade à Décines

Cela ne fait quasiment plus de doutes. "L'Equipe" révèle mardi que le futur stade de Lyon sera implanté sur le site de Montoud à Décines-Charpieu, en bordure de la rocade est. "Oui, le nouveau stade sera construit à Décines", a confirmé Jean-Michel Aulas.

 

Le président lyonnais est pressé et espère que cette nouvelle enceinte de 60 000 places, qui remplacera Gerland, sera fonctionnelle pour le début de la saison 2010-2011. Le stade sera couvert et équipé d'une pelouse rétractable dans l'optique d'accueillir une centaine de spectacles par an. Le quotidien sportif ajoute que le complexe, d'une superficie de 70 hectares, comprendra un centre d'entraînement, une zone de loisirs, deux hotels, un centre commercial et des parkings. Le coût total de l'opération est estimé à 450 millions d'euros.

 

l'Equipe.fr

 

Ca va, ils ont le temps de voir venir d'ici 2010... :rolleyes: 60 000 places, le nombre de places à la mode... Tout le monde veut un stade de 60 000 places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout le monde veut un stade de 60 000 places car c'est moins cher mais avec pas mal de supporters et faire des magasins et otr choses autour

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suaudeau dubitatif

 

 

Actuellement 19e et avant-dernier de la Ligue 1, Nantes espère se sauver en misant sur le duo Japhet N'Doram - Michel Der Zakarian, promu lundi après-midi. L'espoir est de mise au sein du club nantais mais tout le monde n'apparaît pas convaincu par cette solution, à l'image de Jean-Claude Suaudeau, l'ancien entraîneur emblématique des Canaris.

« Je ne vois pas bien où est la rupture dont parle le président avec Der Zakarian et N'Doram », a commenté Suaudeau dans les colonnes de Ouest-France, mardi. « Je veux seulement croire - c'est encore mon humour à la con - que Japhet qui était un sorcier dans cette équipe - pas celle d'aujourd'hui - saura toujours être un sorcier pour nous sortir de là », a ajouté « Coco » Suaudeau.

 

je suis avec toi Coco!

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le deuxieme licenciement à Nantes c'est abusé quand meme

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avant c'etait un club sain qui ne changait que rarement d'entraineur mais depuis leur dernier titre ils sont au creux de la vague

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sûr que le fait que Lyon soit passé en bourse, et l'achat du nouveau stade va les endétté, va leur et leur faire défaut, et qu'on va retourner à l'ancienne ligue monotone sans véritable leader.

 

Si il savérait que Lyon ne puisse continuer sur sa cadence, bien évidement, les supporteurs auront de moins en moins confiance en leur club, et c'est là que le cours de l'action chutera, en + du prochain achat d'un stade et centre sportif... bla bla bla... qui leur couterait a peu près 450 millions d'€.

Tout ça pour dire, que je me réchauffe les mains, tout cela parce qu'un homme trop gourmand, oublie certaines valeurs du football, bah moi je dis bien fait!

Sutout que le club, a qui la bourse bénéficie en ce moment n'est que Lyon, c'est-à-dire que les autres clubs de L1 attendent que lyon se casse la gueule! :D Espérons que cela arrive vite, je suis préssé :P

 

c'est pas bien de jouer avec l'argent comme ça, surtout dans le football, qui n'est pas une science exacte, comme quoi l'argent rend les gens cupide.

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit pas abus de pouvoir normalement?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais plutôt dit excès de confiance :P , enfin bon c'est supporters marseillais a la moindre petite sanction ils s'exitent, heuresement pour eux qu'ils ne sont pas pour le PSG...

EDIT: :ptdr: ManUforever

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint-Etienne - Rennes ?

 

sans monterrubio parti à lens je trouve que rennes est diminué offenssivement car c'était l'homme à tout faire !

 

un 2-1 serait pas mal

 

But de Heinz et de gomis !!!!

 

:bj:

 

RED DEVIL FOREVER !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive largement après la bataille mais tan pis... je suis aller voir le match contre le Mans, le stade était blindé :blink: j'ai jamais vu ça, ya des suporters a Lorient, tu le crois toi!!!!?????!!!!

enfin bref, pas un match de toute beauté, pas réussi a metre le ballon a terre mais bon, victoire quand meme.... et maintenant je sais: vu l'aclamation de la foule, je peux vous assurer que notre star à Lorient c'est pas Gignac mais Steevy Marlet!!!! qui met enfin son premier but :rolleyes:

 

sinon demain j'aurais pu aller voir le match contre ces fiottes de Toulousaines mais en fin de compte je peux pas :( tan pis, il gagnerons sans moi dans les tribunes...

ph1wq2.jpgp8ac1.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:guillotine: Les Toulousaines.

"Français sans problème,

Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus

Et pour mieux dire en conscience...

Si je perds cette conscience,

La Bretagne cesse d'être en moi.

Si tous les bretons la perdent,

Elle cesse absolument d'être...

 

La Bretagne n'a pas de papiers,

Elle n'existe que si à chaque génération

Des hommes se reconnaissent bretons..."

 

 

La découverte ou l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours là le Kop des Blaireaux ? :D (tribune sud je crois)

"Français sans problème,

Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus

Et pour mieux dire en conscience...

Si je perds cette conscience,

La Bretagne cesse d'être en moi.

Si tous les bretons la perdent,

Elle cesse absolument d'être...

 

La Bretagne n'a pas de papiers,

Elle n'existe que si à chaque génération

Des hommes se reconnaissent bretons..."

 

 

La découverte ou l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...