Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Relégué au second (voire troisième) plan depuis plusieurs mois, Marc Vidal semble revenir sur le devant de la scène (du terrain). L'actuel quatrième gardien toulousain vient de signer une prolongation de contrat de deux ans, soit jusqu'en 2016. Son contrat était censé se terminer cet été.

Pourtant il y a quelques mois il nous avait confié en exclusivité qu'il cherchait "du temps de jeu" et qu'il était "prêt à aller voir ailleurs" (lire ci-dessous). Après de nombreux moments difficiles, Alain Casanova est, aujourd'hui, heureux du travail fourni par Vidal.

Avec cette prolongation, le club prépare déjà la hiérarchie des gardiens pour la saison prochaine puisque le départ d'Olivier Blondel est déjà acté et l'avenir d'Ali Ahamada à Toulouse s'écrit en pointillés.

Enfin, Vidal pointe le bout de son nez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les apparitions dans les médias d'Olivier Sadran sont rares. La Dépêche du Midi a eu l'honneur de rencontrer le président du Tèf pour évoquer sa folle réussite dans les affaires (il est le PDG de Newrest qui assure désormais la restauration dans les TGV). OS en a aussi profité pour livrer son sentiment sur la gestion de notre club préféré :

 

"Au TFC, on reste nous-mêmes. On est le treizième budget de Ligue 1. Après, on considère que c'est un échec de ne pas fédérer davantage les forces économiques de la région. On doit poursuivre nos efforts dans ce sens tout en ne perdant pas de vue que le football doit servir d'exemple et servir des valeurs simples de solidarité et de citoyenneté."

 

Peu connaissent Sadran en tant qu'homme. Voici ce qu'il dit à propos de ses réussites :

"Si on croit un jour qu'on est arrivé, on peut s'arrêter de travailler ! Non, on doit toujours être tourné vers l'envie de faire ! Plus sérieusement, mes plus belles réussites, ce sont sans conteste mes enfants. Des regrets ? Je préfère ne pas en avoir et plutôt songer à la cohérence et à la continuité de mes projets."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la prolongation de contrat jusqu'en juin 2016 de Marc Vidal, Alain Casanova a livré son sentiment sur son jeune gardien et a justifié la décision du club de continuer l'aventure avec lui :

 

"Au départ, sur le potentiel, il a le niveau de Ligue 1. Mais entre son manque de carapace émotionnelle et de confiance en lui, il a été en difficulté. Depuis, il a mûri et a pris conscience de beaucoup de choses. On a choisi de garder un garçon qui a été formé chez nous et qui possède un super état d'esprit. On veut lui donner une chance supplémentaire. Sera-t-il deuxième gardien l'an prochain ? On n’en est pas encore là, on verra. La hiérarchie se fait sur les performances."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne première mi-temps en terme de jeu et force est de constater que le score ne reflète pas du tout la physionomie. En effet après un début compliqué et un but encaissé, il n'y a plus qu'une seule équipe sur le terrain. On joue bien au ballon avec beaucouop de mouvement, de disponibilité et du jeu en première intention mais malheureusement on a vendangé et eux ont 100% de réussite ajouté à de la chance !!!

 

Honnêtement si on continue sur ce rythme, on reviendra au moins au score même si je pense qu'on devrait enrôler les 3 points !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** de Zébina... pourquoi il va tirer le pénalty au lieu de laisser Ben Yedder ???

 

Quel dégoût de perdre 2 points en ratant un pénalty à la toute fin du match. On a pas été bon en seconde mais sur l'ensemble du match la victoire n'aurait pas été volée... p*****, je suis blasé, on se repositionnait bien au classement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** de Zébina... pourquoi il va tirer le pénalty au lieu de laisser Ben Yedder ???

 

Quel dégoût de perdre 2 points en ratant un pénalty à la toute fin du match. On a pas été bon en seconde mais sur l'ensemble du match la victoire n'aurait pas été volée... p*****, je suis blasé, on se repositionnait bien au classement !!!

C'est pas Ben Yedder qui n'a pas voulu le tirer ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Ben Yedder qui n'a pas voulu le tirer ?

Non car Aguillar est venu vers lui pour lui dire de le tirer et on a pu lire sur ses lèvres "non c'est pas grave". C'est claire que Ben Yedder doit beaucoup plus s'imposer surtout sur une tel domaine mais déjà Zébina n'a même pas à venir au moins se proposer. Bref peut-être que Ben Yedder ne le sentait pas mais quoi qu'il en soit il y avait Aurier voir Chantôme qui pouvaient le tirer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde se pose la même question : pourquoi Wissam Ben Yedder n'a-t-il pas tiré le penalty à Ajaccio ? AllezTFC.Com revient, seconde par seconde, sur le déroulement des faits.

 

Juste après la faute de Benjamin André sur Serge Aurier dans la surface, WBY prend le ballon et se prépare à le tirer. Sauf que pendant que les Ajacciens protestaient auprès de l'arbitre, Jonathan Zebina est très vite arrivé au niveau de l'attaquant toulousain pour lui chiper le ballon des mains. En revoyant les images, Ben Yedder est complètement désabusé. Le malaise est installé. Pavle Ninkov doit se mettre entre Wissam et Zebina pour éviter que la discussion ne s'envenime de trop.

Puis c'est au tour d'Abel Aguilar, énervé, de venir auprès de Ben Yedder et de lui lancer ces paroles : "C'est à toi de tirer !" Mais, il est déjà trop tard, Zebina a le ballon et le meilleur buteur toulousain ne peut répondre qu'un : "C'est bon, ce n'est pas grave..."

Quelques secondes plus tard, Guillermo Ochoa stoppera la tentative de Zebina. "La réaction de Jonathan est dure envers Ben Yedder. Il lui enlève le ballon, alors que c'est lui qui est le tireur attitré. Quand on regarde le match de Wissam, il l'aurait certainement réussi. Il a été parfait, il est sur les deux buts. C'était un bon soir pour lui" a commenté Luis Fernandez sur beIN Sports. Le retour dans le vestiaire a certainement dû être bouillant...

Non car Aguillar est venu vers lui pour lui dire de le tirer et on a pu lire sur ses lèvres "non c'est pas grave". C'est claire que Ben Yedder doit beaucoup plus s'imposer surtout sur une tel domaine mais déjà Zebina n'a même pas à venir au moins se proposer. Bref peut-être que Ben Yedder ne le sentait pas mais quoi qu'il en soit il y avait Aurier voir Chantôme qui pouvaient le tirer !!!

 

P*****, il n'y a pas que sur les lèvres inférieures des femmes que je sais lire !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde se pose la même question : pourquoi Wissam Ben Yedder n'a-t-il pas tiré le penalty à Ajaccio ? AllezTFC.Com revient, seconde par seconde, sur le déroulement des faits.

 

Juste après la faute de Benjamin André sur Serge Aurier dans la surface, WBY prend le ballon et se prépare à le tirer. Sauf que pendant que les Ajacciens protestaient auprès de l'arbitre, Jonathan Zebina est très vite arrivé au niveau de l'attaquant toulousain pour lui chiper le ballon des mains. En revoyant les images, Ben Yedder est complètement désabusé. Le malaise est installé. Pavle Ninkov doit se mettre entre Wissam et Zebina pour éviter que la discussion ne s'envenime de trop.

 

Puis c'est au tour d'Abel Aguilar, énervé, de venir auprès de Ben Yedder et de lui lancer ces paroles : "C'est à toi de tirer !" Mais, il est déjà trop tard, Zebina a le ballon et le meilleur buteur toulousain ne peut répondre qu'un : "C'est bon, ce n'est pas grave..."

 

Quelques secondes plus tard, Guillermo Ochoa stoppera la tentative de Zebina. "La réaction de Jonathan est dure envers Ben Yedder. Il lui enlève le ballon, alors que c'est lui qui est le tireur attitré. Quand on regarde le match de Wissam, il l'aurait certainement réussi. Il a été parfait, il est sur les deux buts. C'était un bon soir pour lui" a commenté Luis Fernandez sur beIN Sports. Le retour dans le vestiaire a certainement dû être bouillant...

 

 

 

P*****, il n'y a pas que sur les lèvres inférieures des femmes que je sais lire !!!

Elles te répondent pareil : "c'est pas grave" :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles te répondent pareil : "c'est pas grave" :P

 

Face au but, je cadre toujours !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face au but, je cadre toujours !!!

Encore faut-il être en position de frappe :D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il être en position de frappe :D

 

Sur un mal entendu, t'arrives toujours à trouver la position idéale. Après le principal, c'est l'état de la pelouse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un mal entendu, t'arrives toujours à trouver la position idéale. Après le principal, c'est l'état de la pelouse !!!

Si elle est bien irriguée, pas de problème.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au micro de beIN Sports, Clément Chantôme est revenu sur le match nul du TFC à Ajaccio (2-2) :

 

"Ce qui est le plus difficile, c'est d'être mené 2-0, d'autant que ce n'était pas mérité. On a fait les efforts pour revenir. Ensuite, ce sont les aléas du football. C'est dommage, il y avait de quoi faire pour gagner et s'offrir une fin de saison intéressante. C'est décevant, vraiment. Le penalty ? Oui, c'était pour Ben Yedder. Après, Jo' le sentait bien et voulait le tirer. C'est un homme d'expérience, on ne peut pas lui en vouloir. Le gardien fait un bel arrêt, ça arrive..."

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici la réaction d'Alain Casanova après Ajaccio - TFC (2-2) :

 

"C'est une déception car sur la physionomie du match, nous méritions la victoire. On encaisse trop rapidement le premier but et on est obligé de courir après le score. Néanmoins, nous avons rapidement pris l'ascendant sur Ajaccio. Il est dommage que l'on ne parvienne pas à concrétiser notre domination même si nous n'avons pas eu trop de réussite avec trois tirs sur le poteau. En seconde période, on a le mérite d'égaliser. Ensuite, on s'est démené pour aller chercher la victoire. On se crée encore beaucoup d'occasions mais on a manqué de réalisme. Et pour couronner le tout, on manque un penalty à la dernière minute. Ça se joue toujours au ressenti, Jonathan (Zebina) en avait un bon... Entre ce match et les deux points perdus à la 89ème minute la semaine dernière contre Evian, on voit qu'il faut encore travailler pour gagner en concentration, en efficacité et devenir une équipe compétitive sur le haut du tableau."

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur son blog du Canal Football Club, Pierre Ménès a donné son avis sur le match nul du TFC à Ajaccio (2-2) :

 

"C'était le match le plus agréable à regarder de la soirée. Les Corses jouent avec un certain panache et je dois dire que je prends de plus en plus de plaisir à regarder jouer le Téfécé. Car si Toulouse ne s'est pas imposé très largement à Coty, il le doit à la réussite étonnante de l'ACA qui a marqué sur ses deux seuls tirs cadrés en première période, à la partie extraordinaire d'Ochoa, au poteau et au penalty raté par Zebina à la dernière minute. Bref, Toulouse a changé. En (beaucoup) mieux."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les colonnes de La Dépêche du Midi, Alain Casanova a expliqué sa méthode de travail sur les penalties :

 

"Bien entendu qu'une liste est clairement établie dans la semaine et placardée le jour du match. Ensuite, il faut distinguer 3 critères : 1. si le tireur est impliqué dans l'action entraînant la sanction ; 2. si le tireur a été remplacé ; 3. si un autre joueur le sent. Nous avons déjà manqué 3 penalties cette saison (un record en Ligue 1, ndlr). C'est un nouvel axe de travail. Car dans ce genre d'exercice, on se doit de frôler les 100% de réussite. Au départ, l'avantage est nettement du côté du tireur."

 

Depuis le mois d'août, Ben Basat (contre Montpellier), Ben Yedder (à Bordeaux) et Zebina (à Ajaccio) ont manqué leur tentative. Seuls Braithwaite (à Reims) et Ben Yedder (contre Sochaux) ont transformé leur coup de pied de réparation. Durant les entraînements, Etienne Didot et Adrien Regattin ont déjà montré leur qualité dans cet exercice. Sauf que samedi soir, ils n'étaient pas sur le terrain à la 93ème minute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un abonnement Alruud ou tu comptes en prendre un ?

Je l'ai arrêté il y a deux ans et je ne pense pas en reprendre un pour le moment même si ils font plaisir dans le jeu donc je suis assez perplexe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité de Dimanche Ligue 1 Inside sur beIN Sports, Wissam Ben Yedder n'a pas hésité à citer le club et le championnat qui le font rêver et qu'il espère, pourquoi pas, rejoindre dans le futur :

 

"Ce n’est pas que je suis attiré, mais j’aime beaucoup le Borussia Dortmund. Il y a là-bas la plus belle ambiance d’Europe. Sinon, je me vois très bien aussi évoluer dans le championnat espagnol."

Ces derniers jours, nous avions évoqué des intérêts de la Roma, de la Fiorentina ou encore de l'OM pour WBY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité de Dimanche Ligue 1 Inside sur beIN Sports, Wissam Ben Yedder est revenu sur le penalty manqué par Jonathan Zebina à Ajaccio (2-2) :

 

"Juste après la faute, j'ai dit à Jonathan que j'étais confiant et que je voulais le tirer. Il décide de le frapper. C'est le capitaine de notre équipe, c'est lui qui décide, donc je l'ai laissé. Bien sûr, j'avais la rage, je voulais prendre mes responsabilités et le transformer. J'ai été vexé, avant d'être déçu qu'il le rate. J'ai manqué un penalty à Bordeaux (en janvier, ndlr), mais, franchement, celui-là, je pense que j'allais le mettre. J'étais hyper confiant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité de beIN Sports ce lundi soir, Alain Casanova a longuement analysé le penalty manqué par Jonathan Zebina à Ajaccio (2-2).

 

La liste des tireurs de penalties au TFC


Alain Casanova : "Avant le match, il y a une liste avec trois joueurs qui sont désignés. Pour ce match, le numéro 1 était Wissam Ben Yedder ; le numéro 2 était Etienne Didot et le numéro 3 était celui qui se sentait le mieux. Généralement, avec deux tireurs, on devrait être pourvu pour réussir nos penalties sur toute une rencontre !"

Comment a-t-il vécu cet épisode depuis le banc ?


"Dans un premier temps, je pensais que Jonathan protégeait Wissam en prenant le ballon et en lui enlevant la pression. Puis, j'ai été surpris qu'il prenne la décision de le tirer. Pour être très sincère, on gère très mal cette action. À partir du moment où il y a des discussions, il y a de l'énervement et de la déconcentration. Et, la plupart du temps, ça débouche sur un échec. Il aurait fallu avoir plus de sérénité et laisser tirer celui qui était programmé : Wissam Ben Yedder. Wissam est très respectueux et il a accepté de laisser tirer son capitaine."

L'après-coup


"Lors de la rentrée au vestiaire, il y avait beaucoup de frustration et d'énervement. Je n'ai pas parlé sous le coup de la déception et on en a parlé ce lundi matin. Cet épisode est malheureux car il nous enlève deux points et ne nous permet pas de bien avancer. Il faut prendre plus de maturité et ça nous servira de leçon."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interrogé Alain Casanova a accepté de répondre à des questions au sujet de l'avenir d'Ali Ahamada, de Pantxi Sirieix et de lui-même dans Toulouse Mag.

 

Concernant Ali, qui sera en fin de contrat en 2015, Casanova explique qu'ils vont "voir quelles sont ses aspirations mais" qu'ils ont été "obligés de prendre les devants car il a déjà refusé une prolongation l'an dernier. La politique du club a toujours été de ne pas laisser partir libres les joueurs formés au club ; il est logique d'avoir un retour sur investissement."

Quant au Basque, "il est au club depuis très longtemps" continue le coach et "a toujours affiché une mentalité irréprochable. Le souhait du club est de le prolonger."

Pour son cas personnel, Alain Casanova est encore plus vague, bottant en bouche en confiant qu'il est "en fin de contrat cette saison mais qu'il est trop tôt pour en discuter. Nous verrons quand les derniers matchs se présenteront."

Il donne malgré tout un bel indice pour conclure : "Je me sens très bien ici." On n'en doutait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...