Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Un peu déçu oui et non, parce qu’on savait bien qu'il finirait par partir malgré qu'aux trophées UNFP , il avait déclaré qu'il resterait à Guingamp. Je pense que pour un club comme le notre on n'avait pas d'autre choix que de le vendre, il devient la plus grande vente du club devant Drogba. C'est un super joueur, j'ai rarement vu aussi doué sur la pelouse du Roudourou. C'est un joueur très technique, avec une conservation de balle impressionnante,une très bonne qualité de passe, ces chevauchés balle au pied vont me manquer.

je me souviens, pour le match de la monter à Geugnon (sur terrain neutre), il nous fallait un but pour nous assurer la monter sans regarder le résultat des autres, il rentre dans le dernier 1/4 d'heure,a peine rentré on a vu la différence, il a traversé la moitié adverse, en dribblant facilement pour finir sur une bonne frappe, qui a donné le corner sur lequel on marque. Il est capable de créer des différences individuelles,et techniquement :bave: il se baladait, j'avais pitié pour certains de ces adversaires ^^

Apres j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va donner au plus haut niveau et dans un club comme Marseille, mais je pense sincèrement que dès cette saison, il peut impressionner la ligue 1.

En attendant pour Guingamp, ça se complique davantage, déjà qu'on est le petit poucet de la compétition, ça promet d'être compliqué, après confiance en notre coach Gourvennec, qui nous a fait monter du national à la ligue 1. affaire a suivre...

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=fdDLbdXyUto

 

cette vidéo montre deux trois actions typique du jeux d'Imbula , dont le but magnifique qu'il avait mit contre Le havre d'une frappe de 35 mètres, alors qu'il y avait 0-0 et qu'on étaient réduit à 10

Modifié par En Avant MU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce samedi, à Beasain (Espagne), le TFC est allé faire match nul contre la Real Sociedad (1-1). Issiaga Sylla a inscrit le but en faveur des Toulousains. Retour sur ce bon match.

 

TFC 1-1 Real Sociedad
Buts : Sylla (79ème) pour Toulouse / Griezmann (9ème) pour la Real Sociedad.

Tout à mal commencé pour les Violets (qui jouait en noir et rose pour l'occasion) puisque le jeune français Griezmann ouvrait le score en faveur des Espagnols, sur la toute première action de la Real Sociedad (1-0, 9ème minute). Soixante-dix minutes plus tard, les Toulousains ont su revenir au score grâce à Sylla, au terme d'une belle action animée par Trejo et Soukouna (1-1, 79ème).

Ce score nul est mérité pour les hommes de Casanova. Soulignons-le, la Real Sociedad a terminé 4ème de Liga la saison dernière et participera donc à la Ligue des Champions. Face à des joueurs de talent (Vela, Griezmann, Agirretxe...), les Violets ont tenu la comparaison, surtout en première mi-temps avec de multiples occasions pour Ben Yedder, Tabanou, Regattin ou encore Capoue. En seconde période, les Basques, bien aidés par les multiples changements, ont eu le ballon et auraient même pu alourdir le score, mais la transversale d'Ahamada a sauvé le TFC (72ème). Le gardien toulousain a, par ailleurs, été excellent sur cette rencontre.

Trejo déjà excellent

Ce quatrième amical a également permis d'effectuer quelques essais : Akpa Akpro a été titularisé, avec réussite, sur le côté gauche. Trejo est entré en jeu dans l'axe du milieu de terrain, pour soutenir Bangré et Bodiger. L'Argentin a été l'origine du but toulousain et a confirmé toute sa technique. Vite, il faut le revoir ! En revanche, Tabanou a eu un peu plus de mal en attaque. Il a eu des occasions, mais sans pouvoir se montrer décisif. Après avoir été essayé à gauche et milieu axial, "Francky" n'a pas encore trouvé sa place dans le 3-5-2...

Ce dimanche, le TFC sera au repos. Mais dès lundi, la préparation reprendra de plus belle. Mardi, une nouvelle confrontation attend nos Toulousain contre Montpellier, sur la pelouse du stade Sauclières à Béziers (19h30, en direct sur AllezTFC.Com).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès la fin de la rencontre TFC - Real Sociedad (1-1), Alain Casanova a répondu à nos questions pour analyser ce match amical.

Alain, quelle est votre première réaction ?
Alain Casanova : "Je pense que ça a été une bonne opposition. Le terrain était compliqué, mais les deux équipes ont cherché à jouer. Je pense qu'on a montré toutes les facettes de notre jeu. On a manqué un petit peu de justesse devant le but, mais on a eu le mérite de vouloir revenir dans le match en jouant bien... Et puis on égalise, ce que je trouve tout à fait normale."

Paradoxalement, le TFC a égalisé lorsqu'il y avait de nombreux jeunes sur le terrain...
"Je trouve qu'ils ont montré une bonne détermination, beaucoup d'engagement et de la qualité pour revenir au score, je les félicite."

Un mot sur Trejo qui a disputé 20 très bonnes minutes au poste de milieu axial ?
"Il a donné un petit aperçu de ce qu'il va nous apporter. C'est très bien."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliadière le mec qui n'était rien, après une saison correcte, il faut il met le boxon pour remercier les merlus, une bonne façon de les remercier de l'avoir sorti des oubliettes.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoies :)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

 

C'est simple le foot quand même.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de s'expliquer en disant qu'il n'avait rien contre le club, qu'il attend une bonne proposition d'un club plus huppé, mais qu'il ne cracherait jamais sur le FCL qui la relancé, il n'a pas joué pour les deux premiers matchs pour se protéger par peur de se blesser et donc de ne pas pouvoir répondre à une éventuelle proposition d'un autre club. Il attend aussi de régler un " détail salarial" ^^ pour reprendre la compétition qui lui manque. A suivre, mais le FCL réclame 8 millions, un peu élevé ? pour un joueur qui a certes fait une bonne saison, mais qui est un joueur fragile et qui n'ai plus tout jeune (30 ans) , je suis pas sur qu'il va partir aussi facilement.

 

http://www.mercato365.com/infos-clubs/lorient/jeremie-aliadiere-n-est-pas-en-greve-1044221.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amical : le MHSC rencontre Clermont à Sète

marveaux-blanc-seul.jpg

Le MHSC poursuit sa campagne de préparation ce soir avec un troisième match amical face à Clermont Foot au Stade Louis Michel de Sète (19h). Victorieux mardi contre Arles-Avignon (2-0), c’est donc face à un autre pensionnaire de Ligue 2 que les hommes de Jean Fernandez vont poursuivre leur préparation. 14e de leur championnat la saison passée, les Auvergnats sortent d’un exercice très compliqué au cours duquel ils ont longtemps navigué autour de la zone rouge. Un scénario que les joueurs dirigés par l’ancien joueur montpelliérain Régis Brouard n’ont pas envie de revivre cette année. Pour se faire, l’entraîneur clermontois a choisi de renouveler assez largement son effectif avec déjà pas moins de 11 départs pour neufs arrivées. Parmi elles, on compte notamment celle de l’ancien défenseur montpelliérain Anthony Lippini. Côté montpelliérain justement, l’objectif sera de continuer la bonne série (2 victoires en 2 matchs, 5 buts marqués, 0 encaissé), tout en continuant à parfaire les automatismes et l’intégration des nouvelles recrues.

 

 

__________________________________________________________________________________________________________

MHSC 0-0 Clermont

onze-depart-clermont19.jpg

Pour son 3e match de préparation d’avant-saison, le MHSC affrontait le Clermont Foot (L2) ce samedi à Sète... Et au terme d’un match globalement bien maîtrisé, les Héraultais n’ont finalement pas pu décrocher la victoire.
Après une entame assez calme sans doute due à l’accumulation des charges de travail en cette période de préparation, les hommes de Jean Fernandez prenaient peu à peu la mesure de leur adversaire. Les auvergnats, très organisés et venus avec un milieu de terrain renforcé se créaient la première opportunité peu avant le quart d’heure de jeu sur une frappe d’Imourou bien détournée par Jourdren (13e). Malgré cette légère alerte, les Montpelliérains, mieux en jambes au fil des minutes, faisaient étalage de quelques beaux enchaînements comme sur ce corner bien repris par Mézague et sur lequel Farnolle s’interposait (16e), puis sur cette frappe de Martin au dessus (32e).
A partir de l’heure de jeu, Jean Fernandez procédait à plusieurs changements afin de donner du temps de jeu à chacun et de préserver les organismes en vue des trois rencontres qui attendent les Montpelliérains cette semaine contre Toulouse, Fréjus et et Ajaccio. En attendant, El Kaoutari sur corner (63e), Cabella à l’issue d’un beau rush (68e), puis Aït-Fana (73e) auraient pu permettre aux Héraultais de décrocher un 3e succès consécutif dans ces matchs de préparation face aux Clermontois, mais ils ne sont pas parvenus à cadrer leur tentative. Rien de grave en somme. Cette rencontre a surtout permis aux Montpelliérains de terminer leur bonne semaine de travail par un match solide face à une opposition clermontoise intéressante. Prochaine étape dès mardi contre Toulouse à Béziers.

La compo montpelliéraine : Jourdren (Pionnier 46e) – Mézague, El Kaoutari, Congré (Deplagne 67e), Tiéné (Di Stefano 61e) – Stambouli, Marveaux – Martin (Koita 80e), Cabella (Tinhan 80e), Sanson (Aït-Fana 61e) – Herrera (Charbonnier 67e)

http://www.mhscfoot.com

Modifié par Moustik!

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D
N'empeche il envoie un gros "LOL" au PSG du coup. Pas mal !

 

Je souhaiterais rebondir là dessus!

 

Evidemment il y a un gros problème au PSG pour qu'aucun entraîneur de renom ne veuille y signer et qu'Ancelotti file au Real. Benitez a préféré Naples, Mancini, aussi médiocre qu'il est, n'a manifesté aucun intérêt. Et puis tout le reste a décliné aussi (tel que Laudrup).

 

Hiddink qui prolonge son contrat à Anzhi au moment où le PSG le convoite et qui démissionne tout simplement au moment où il n'y a plus d'entraîneur au Barca (bon, pas sûr qu'il finisse là-bas mais c'est fort probable).

 

Finalement, ils ont réussi à accrocher leur dernier choix, Laurent Blanc.

 

Ce qui est curieux, c'est qu'à chaque fois qu'un club est devenu subitement riche, les entraîneurs de renom sont limite un peu dans la drague mais là ce n'est pas le cas. Leonardo ? Un salaire d'entraîneur pas assez élevé ? Je me demande bien ce qui pose problème au PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, avant que Leonardo ne parte, il était un problème, un grand entraîneur ne voit pas d'un bon oeil qu'un homme s'occupe du recrutement et qu'il puisse avoir une sorte d'indépendance. Ensuite, le PSG ne proposait que des contrats de 1 ou 2 ans (pour toujours pouvoir prendre Wenger, on se demande bien pourquoi...).

Et puis Leonardo n'avait soit pas envie d'entraîner, soit le PSG ne le trouvait pas assez "bon" pour entraîner.

Modifié par Toinetking

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que maintenant que Leonardo est parti, le PSG pourra attirer un entraîneur de renom la saison prochaine (ou en cours de saison si Laurent Blanc enchaîne 3 mauvais résultats) ?

Si un contrat d'au moins 3 ans est proposé, oui, certes le championnat est pas excitant, mais le recrutement illimité et la possibilité de gagner une ligue des champions dans les 5 ans qui viennent est grande.

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour tous les supporters du TFC qui continuaient d'espérer une arrivée de David Trezeguet au Stadium : l'attaquant s'est engagé pour une saison avec les Newell's Old Boys (champion d'Argentine).

Début juillet, la pétition demandant la venue de Trezeguet à Toulouse avait fait le buzz : plus de 8700 signatures ont été récoltées !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En plus de la piste Bakaye Traoré révélée par AllezTFC.Com (lire par ailleurs), le TFC se serait renseigné sur un autre milieu de terrain selon Le Parisien : Mathieu Bodmer. Âgé de 30 ans, il ne lui reste plus qu'une année de contrat avec le PSG. Un transfert est donc envisagé par le club de la capitale et par l'entourage du joueur. Paris pourrait même accepter de rompre son contrat (le transfert serait donc gratuit).

Bodmer présente l'avantage de pouvoir évoluer à tous les postes du milieu de terrain (relayeur, récupérateur, numéro 10), mais peut également dépanner en défense centrale. La venue d'un tel joueur ne pourrait se faire qu'en cas de départ d'Etienne Capoue, afin de lui assurer une place de titulaire.

Bordeaux et Rennes sont également intéressés. Entre janvier et mai 2013, il a été prêté à Saint-Etienne afin de gagner du temps de jeu. Mais Bodmer a déçu dans le Forez et n'a été titularisé qu'à 4 reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre des 7500 abonnés franchie

Bonne nouvelle pour le MHSC. En ce début de semaine, la barre des 7500 abonnés pour la saison 2013-2014 a été franchie. De bon augure en ce début de saison qui s'annonce d'autant que la campagne d'abonnement se poursuit activement. Parallèlement, la location pour la première rencontre de championnat face au PSG le 9 août prochain à La Mosson débutera le 25 juillet. Voir la grille des tarifs ainsi que les dates et horaires de location ici.

__________________________________________________________________________________________________________________

Jamel Saihi papa !

Le MHSC félicite son milieu de terrain Jamel Saihi et son épouse Priscillia pour la naissance de leur fille Inaya. Tous nos voeux de bonheur !

http://www.mhscfoot.com

 

_____________________________________________________________________________________


Place au Toulouse FC...

congre-blanc-seul.jpg

Attention, semaine intensive. Ce soir au stade Sauclières à Béziers (coup d’envoi à 19h), le MHSC entame une série de 3 matchs amicaux en moins de 7 jours avec Toulouse ce soir puis Fréjus Saint-Raphaël jeudi et enfin l’AC Ajaccio samedi.
Premier adversaire donc, le TFC ce soir. Dixièmes du dernier championnat, les Hauts-Garonnais ont vu partir 6 joueurs durant l’intersaison (Firmin, Umut Bulut, Rabiot, Peyre, Hermach et Djalo) . Dans l’autre sens, en plus du retour de prêt de Soukouna (Luzenac), 3 joueurs ont posé leurs valises du côté du Stadium : le défenseur croate Spajic (Etoile Rouge de Belgrade), le milieu offensif roumain Roman (Rapid Bucarest) et l’attaquant argentin Trejo (Sporting Gijon). Toujours dirigés par Alain Casanova, les Toulousains ont disputé 4 matchs de préparation depuis leur reprise de l’entraînement pour 2 victoires (3-0 contre Arles-Avignon et 3-2 face à Nîmes), et 2 nuls face à Luzenac (3-3) et la Real Sociedad (1-1).
De leur côté, les Montpelliérains disputeront ce soir leur 4e match de préparation. Après un succès contre l'AFL Mende (3-0) puis un autre contre l’AC Arles Avignon (2-0), les Héraultais ont été accrochés samedi dernier face Clermont (0-0). Au cours de cette rencontre, les Pailladins, bien que dominateurs dans le jeu n’ont pu avoir le coup de rein nécessaire pour conclure leurs actions. Une situation somme toute logique en plein cœur d’une période de préparation physique très intense. Ce soir en tous cas, les hommes de Jean Fernandez affronteront pour la première fois au cours de cette préparation un club de Ligue 1. L’occasion de s’étalonner face à un futur adversaire en championnat.

http://www.mhscfoot.com/liste-saisons/saison-2013-2014/articles/place-au-toulouse-fc..

Modifié par Moustik!

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce soir :D

 

Place au Toulouse FC...

 

congre-blanc-seul.jpg

Attention, semaine intensive. Ce soir au stade Sauclières à Béziers (coup d’envoi à 19h), le MHSC entame une série de 3 matchs amicaux en moins de 7 jours avec Toulouse ce soir puis Fréjus Saint-Raphaël jeudi et enfin l’AC Ajaccio samedi.

Premier adversaire donc, le TFC ce soir. Dixièmes du dernier championnat, les Hauts-Garonnais ont vu partir 6 joueurs durant l’intersaison (Firmin, Umut Bulut, Rabiot, Peyre, Hermach et Djalo) . Dans l’autre sens, en plus du retour de prêt de Soukouna (Luzenac), 3 joueurs ont posé leurs valises du côté du Stadium : le défenseur croate Spajic (Etoile Rouge de Belgrade), le milieu offensif roumain Roman (Rapid Bucarest) et l’attaquant argentin Trejo (Sporting Gijon). Toujours dirigés par Alain Casanova, les Toulousains ont disputé 4 matchs de préparation depuis leur reprise de l’entraînement pour 2 victoires (3-0 contre Arles-Avignon et 3-2 face à Nîmes), et 2 nuls face à Luzenac (3-3) et la Real Sociedad (1-1).

De leur côté, les Montpelliérains disputeront ce soir leur 4e match de préparation. Après un succès contre l'AFL Mende (3-0) puis un autre contre l’AC Arles Avignon (2-0), les Héraultais ont été accrochés samedi dernier face Clermont (0-0). Au cours de cette rencontre, les Pailladins, bien que dominateurs dans le jeu n’ont pu avoir le coup de rein nécessaire pour conclure leurs actions. Une situation somme toute logique en plein cœur d’une période de préparation physique très intense. Ce soir en tous cas, les hommes de Jean Fernandez affronteront pour la première fois au cours de cette préparation un club de Ligue 1. L’occasion de s’étalonner face à un futur adversaire en championnat.

http://www.mhscfoot.com/liste-saisons/saison-2013-2014/articles/place-au-toulouse-fc..

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors? Lukaku en a bien 5 de plus...

  • J'aime 1

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez ramasser les Montpelliérains !!!

 

Etienne Capoue souhaite partir mais n'a pas encore trouvé sa destination, par conséquent un autre club entre dans la danse, au Pays de Galles.

En effet, Cardiff qui monte en Premier League cette saison, serait prêt à mettre les 12 millions d'euros demandés par Olivier Sadran, selon le Daily Mail.

Une offre qui satisferait le président du TFC, mais pas forcément Capoue (l'Atlético Madrid ou encore d'autres pistes anglaises comme Arsenal et Liverpool pourraient se concrétiser d'ici la fin du mercato).

Si il va là-bas, je me coupe les balloches !!!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Selon L'Equipe, Bordeaux aurait proposé 3,5 millions d'euros au TFC pour acheter Cheikh M'Bengue. Les Girondins cherchent en effet un remplaçant à Benoît Trémoulinas, qui a rejoint le Dynamo Kiev. La réponse d'Olivier Sadran à cette offre n'est connue pour le moment.

Cette piste pourrait donc rapidement se conclure puisque, pour rappel, M'Bengue arrive en fin de contrat dans un an. Il devra donc soit partir, soit prolonger au TFC avant fin août. Outre Bordeaux, Lille, l'OM, des clubs turcs et plus récemment le Bayer Leverkusen sont intéressés par le latéral gauche du TFC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...