Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Je ne comprends pas l'acharnement des supporters olympiens sur ce joueur, je le trouve hyper important dans le système Deschamps, un soldat qui se sacrifie pour le collectif et qui fait un travail de sape sur les défenses adverses.

Techniquement, tu es meilleur que ce mec, c'est dire :unsure:

 

Je comprends les supporters Olympien, physiquement, il se donne à fond mais pour faire controle-passe, c'est difficile pour lui

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DD n'est pas c0n, s'il le fait jouer c'est qu'il y a une raison, il pèse sur les défenses adverses.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kombouaré : «Edel jouera samedi»

 

Soulagé par la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Coupe de France (victoire 2-0 a.p., face au Mans), Antoine Kombouaré a salué la performance collective de son groupe et félicité Coupet pour son match tout en confirmant Edel dans les buts pour le prochain match de Championnat. «Ce soir, c'est la victoire d'un groupe, qui prouve une fois encore qu'on ne lâche rien. Les jeunes apportent leur jeunesse, leur folie, on est tous contents pour eux. Greg ? Il a fait un gros match. Il a montré qu'il était toujours compétitif, mais je n'en ai jamais douté. Maintenant, si vous voulez le savoir, c'est Edel qui jouera samedi à Auxerre». - O.S., au Parc des Princes

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source?

DTC :)

 

Pour Chantôme, «mars sera décisif»

 

Le programme de la prochaine quinzaine du PSG est chargé, avec cinq matches au programme, Auxerre, Benfica (deux fois), Montpellier et Marseille. Une cadence infernale qui n'effraie pas Clément Chantôme. «C'est clair que le mois de mars va être décisif pour la suite de notre saison, a déclaré jeudi le milieu de terrain. Soit on s'accroche, soit on dégringole. Mais c'est plutôt excitant d'avoir un tel calendrier avec tous ces matches qui nous attendent. Paris est bien en ce moment, le groupe a envie de gagner quelque chose, on va aller le plus loin possible dans chaque compétition. Forcément, avec la répétition des matches il y a de la fatigue. Mais quand dans la tête tu vas bien, tu ne rechignes pas à faire les efforts.» - O.S., au Camp des Loges

Equipe.fr

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***** mais les Marseillais. Tu les écoutes à chaque blessure ils en ont pour un mois et le lendemain tu as un communiqué qui dit nan ca va, il a juste un bleu :P

 

"Ferme ta gueulôw" :D :D

ferme ta gueeeeew ji pas touché :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auxerre-PSG: Protection rapprochée pour Leproux.

 

Environ 500 supporters parisiens s'étaient déplacés à Auxerre, en dehors des deux bus affrétés et sécurisés par le PSG (120 supporters). Ils se sont installés un peu partout dans l'enceinte de l'Abbé Deschamps, dont certains à proximité de la tribune présidentielle. La sécurité de Robin Leproux, le président du PSG, a été renforcée par des gardes du corps.

Ces supporters parisiens venus par leurs propres moyens se sont montrés très remuants. Ils ont été rappelé à l'ordre par le speaker du stade, notamment lorsqu'ils ont lancé un fumigène sur la pelouse. Mais aucun incident majeur n'a été relevé pendant le match. La préfecture de l'Yonne avait déployé 300 membres des forces de l'ordre à l'extérieur du stade.

-_-

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article de propagande mensonger. Il y avait un contre-parcage à côté des tousenc.ulés qui a effectivement craqué deux fumis et fait péter trois pétards, un fumi a fini sur la pelouse (je sais plus si il a franchi l'aire de jeu, enfin c'était pas très malin). A part ça rien à signaler, c'était déjà pas bien méchant... En dehors du contre-parcage, des parisiens partout et beaucoup plus que 500 donc sûrement en présidentielle, ce qui justifie ce sensationnalisme des propagandistes professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brandao accusé d'agression sexuelle

 

L'attaquant brésilien Brandao a été placé en garde à vue mardi matin à Marseille pour une affaire d'agression sexuelle présumée. Une jeune femme, âgée de 23 ans selon le parquet, a déposé plainte vendredi, accusant le joueur de l'avoir violée dans sa voiture alors qu'il la ramenait chez elle au sortir d'une boîte de nuit d'Aix-en-Provence, la semaine dernière.

 

Les faits se seraient déroulés sur une aire d'autoroute entre Aix et Marseille et le joueur aurait déposé la victime dans la cité phocéenne au petit matin, aux dires de celle-ci. Plusieurs témoins de la soirée ainsi que des membres de la famille de la victime ont indiqué que les deux protagonistes étaient en état d'ébriété la nuit des faits.

 

L'OM ne fera «aucun commentaire sur cette affaire privée»

 

Interpellé à son domicile, le numéro 9 de l'OM est entendu par les policiers de la brigade des moeurs de la Sûreté départementale, dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet. Des effets personnels du joueur ont été saisis à son domicile en vue d'une expertise ADN et une confrontation est prévue entre le joueur et la victime.

 

Dans un communiqué publié en fin de matinée, l'Olympique de Marseille a expliqué avoir «été informé ce matin par le joueur Brandao de son incapacité à être présent au club ce jour». L'OM «ne fera aucun commentaire sur cette affaire d'ordre privé et rappelle le nécessaire respect de la présomption d'innocence».

 

Francefootball.fr

 

Je parie que Brandao a dit ça au flics :

 

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brandao accusé d'agression sexuelle

 

L'attaquant brésilien Brandao a été placé en garde à vue mardi matin à Marseille pour une affaire d'agression sexuelle présumée. Une jeune femme, âgée de 23 ans selon le parquet, a déposé plainte vendredi, accusant le joueur de l'avoir violée dans sa voiture alors qu'il la ramenait chez elle au sortir d'une boîte de nuit d'Aix-en-Provence, la semaine dernière.

 

Les faits se seraient déroulés sur une aire d'autoroute entre Aix et Marseille et le joueur aurait déposé la victime dans la cité phocéenne au petit matin, aux dires de celle-ci. Plusieurs témoins de la soirée ainsi que des membres de la famille de la victime ont indiqué que les deux protagonistes étaient en état d'ébriété la nuit des faits.

 

L'OM ne fera «aucun commentaire sur cette affaire privée»

 

Interpellé à son domicile, le numéro 9 de l'OM est entendu par les policiers de la brigade des moeurs de la Sûreté départementale, dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet. Des effets personnels du joueur ont été saisis à son domicile en vue d'une expertise ADN et une confrontation est prévue entre le joueur et la victime.

 

Dans un communiqué publié en fin de matinée, l'Olympique de Marseille a expliqué avoir «été informé ce matin par le joueur Brandao de son incapacité à être présent au club ce jour». L'OM «ne fera aucun commentaire sur cette affaire d'ordre privé et rappelle le nécessaire respect de la présomption d'innocence».

 

Francefootball.fr

 

Je parie que Brandao a dit ça au flics :

 

C'est très drole en effet ta blague vidéo... <_<

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais l'autre il avait violé sa fille si je me rappelle bien.

 

1. il tire une charette

2. niveau placement, pas tellement mieux que taiwo

3. catastrophique à la relance mais ça encore c'est la méthode Deschamps ... Avec Deschamps aucun Defenseur ofutu capable de relancer ... Ni milieu même parfois.

J'ajouterais qu'en plus, l'accumulation des matchs est en train de le carboniser au possible. Si son expérience et sa grinta peuvent encore nous être profitables, il serait néanmoins judicieux de l'utiliser avec parcimonie. Hors là, Heinze joue trop, il est cuit. Et je vous raconte même pas ce que ça sera l'an prochain si on recrute pas à ce poste.

 

A ce jour, DD n'applique pas de turn-over suffisament conséquent. Alors je sais pas si c'est parce-que Taiwo devient encore plus mauvais, s'il ne fout plus rien aux entraînement sachant qu'il va se barrer, ou si c'est tout simplement une sanction du fait de l'attitude dont il a fait preuve ces dernières semaines, mais DD ne lui fait plus trop confiance ...

 

Ce joueur est ô combien limité évidemment, mais il pourrait encore rendre service dans certains matchs de L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche ? Le néant. Le zéro absolu. Il y avait une équipe désireuse de jouer, de gagner, tandis que l'autre était là avant tout pour défendre. Résultat : on s'est faits trimballer du début à la fin. Pas de mouvements, pas d'inspiration, pas de génie, rien, que dalle.

 

Et maintenant, notre manie, c'est de se faire bouffer au milieu de terrain (ce qui fut le cas dimanche). Cissé-Kaboré, c'est vraiment léger. Le burkinabé, par exemple ... Il est généreux, le bougre, mais alors qu'est-ce qu'il est limité. Pour mettre de l'impact physique ça va, mais pour ce qui est de faire une passe à plus de 3m et d'assurer un rôle de liant entre l'attaque et la défense, euh ... Là, plus personne. Et puis quelle fébrilité technique ... Le gars, tu sens vraiment que le ballon lui brûle les pieds, carrément. Enfin je m'attarde sur lui mais il est loin d'être le seul, il demeure juste un exemple frappant de ce qu'est notre équipe à ce jour.

 

Car d'une manière générale, comme beaucoup d'entre vous, la primauté du physique sur la technique m'agace, chez Deschamps. C'est bien beau de construire une équipe puissante, athlétique, dure sur l'homme, mais pour placer une attaque et marquer alors on fait comment ? Déjà, tout part de la défense, et nos relances sont, comment dire ... Moyennes, soyons sympas. Mais ces carences techniques nous confèrent un manque de sérénité criant et alarmant. On n'a, en quelque sorte, jamais l'impression de maîtriser véritablement un match. C'est si approximatif, si laborieux ... Moi je vais te dire, lorsque je regarde un match de l'OM, je stresse de la 1' à la 90' parce-que je sais qu'à tout moment on est capables de se prendre un but à la con, consécutif à une mauvaise transmission ou à une relance mal négociée. Enfin voilà, les carences techniques de l'équipe sont criantes, au niveau offensif mais tout part déjà de la défense ...

 

Alors oui, d'aucuns diront que Deschamps a tout compris, qu'il sait pertinemment qu'il ne dispose pas des joueurs adéquats pour bien faire jouer son équipe. Mais son équipe justement, c'est pas lui qui se l'est montée ? Hormis Rémy et Gignac, le recrutement faramineux de l'an passé, il a servi à quoi ? On aurait pas pu prendre des joueurs un poil plus doués balle au pied ? On a Lucho, ok ... Mais Lucho, franchement ... Tu vas peut-être me trouver dure, mais je peux pas le cacher, j'en peux plus de ce joueur. Cette année, c'est une ombre, il se traîne sur le terrain telle une âme en peine. Je l'ai pas encore vu peser sur le jeu comme l'an passé, il est transparent, c'est pas le grand joueur qui dicte le jeu de son équipe, qui le prend à son compte lorsque cela est nécessaire, et qui répond vraiment présent lors des gros matchs ... Et puis j'ai remarqué une chose, il sait plus tirer un coup de pied arrêté :blink: Son emprise sur le jeu est bien trop faible. Alors je veux bien concéder qu'autour de lui ça bouge pas beaucoup, qu'il y a peu de mouvement, et même qu'il pense et joue trop vite pour ses coéquipiers, mais ce joueur me laisse vraiment sur ma faim pour l'instant. J'en attendais tellement plus ...

 

Bref, là je pense quand même qu'on touche du doigt les limites du système Deschamps. Le fait de bien jouer n'est pas une obligation en soi m'enfin y'a quand même des limites. Là tu te fais ch*** à tous les matchs, tu streses parce-que l'équipe n'est pas sereine et demeure infoutue de maîtriser son sujet de bout en bout, enfin c'est l'horreur là :o. Ok, une densité physique conséquente te permettra parfois de préserver un score (à l'arrache, parce-qu'avec nous c'est toujours ça), mais s'il s'avère que notre défense craque ... Pour produire du jeu, construire des actions cohérentes et marquer, là c'est tout de suite plus difficile.

 

Et puis je sais pas, certains joueurs me donnent déjà l'impression de ne plus avoir faim. A croire qu'un titre de Champion et une Coupe de la Ligue les a rassasiés. Je sens pas le même mental que l'an passé, et Dieu sait combien ce fut une de nos forces dans le sprint final (bon on avait eu du c** aussi mais il en faut). J'aimerais tant me tromper ... Mais pour moi, seul Ayew fait actuellement preuve d'un état d'esprit irréprochable sur le terrain, ou tout du moins, il fait vraiment partie des joueurs qui ont le plus FAIM. (D'ailleurs je le consièdre comme notre meilleur joueur cette saison, au passage.)

 

Donc il apparaît clair que ça suffit pas. A presque 4h du mat', j'ai sorti pêle-mêle tout ce qui me venait à l'esprit, mais si je peux, demain, je m'expliquerai mieux ;)

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant, notre manie, c'est de se faire bouffer au milieu de terrain (ce qui fut le cas dimanche). Cissé-Kaboré, c'est vraiment léger. Le burkinabé, par exemple ... Il est généreux, le bougre, mais alors qu'est-ce qu'il est limité. Pour mettre de l'impact physique ça va, mais pour ce qui est de faire une passe à plus de 3m et d'assurer un rôle de liant entre l'attaque et la défense, euh ... Là, plus personne. Et puis quelle fébrilité technique ... Le gars, tu sens vraiment que le ballon lui brûle les pieds, carrément. Enfin je m'attarde sur lui mais il est loin d'être le seul, il demeure juste un exemple frappant de ce qu'est notre équipe à ce jour.

 

Nous n'avons pas de milieu. C'est un souci depuis le départ de Cana. On a tenté M'Bia. Il s'est imposé en DC. Cela reste néanmoins une erreur de casting. Un DC à 12 M; il y avait peut être moyen de trouver mieux.

Cissé est une bonne pioche. Il est limité, mais à la base il devait être remplaçant. A l'arrivée, il tient bien son rôle dans pas mal de match de l1. S'il a pris une dimension trop importante, c'est une des nombreuses conséquences de la politique de recrutement totalement défaillante de l'OM.

Kaboré pareil, c'est un joueur pour être en soutien. C'est le problème de l'OM, il manque des titulaires au milieu. Alors on a des titulaires par défaut.

Car d'une manière générale, comme beaucoup d'entre vous, la primauté du physique sur la technique m'agace, chez Deschamps. C'est bien beau de construire une équipe puissante, athlétique, dure sur l'homme, mais pour placer une attaque et marquer alors on fait comment ? Déjà, tout part de la défense, et nos relances sont, comment dire ... Moyennes, soyons sympas. Mais ces carences techniques nous confèrent un manque de sérénité criant et alarmant. On n'a, en quelque sorte, jamais l'impression de maîtriser véritablement un match. C'est si approximatif, si laborieux ... Moi je vais te dire, lorsque je regarde un match de l'OM, je stresse de la 1' à la 90' parce-que je sais qu'à tout moment on est capables de se prendre un but à la *****, consécutif à une mauvaise transmission ou à une relance mal négociée. Enfin voilà, les carences techniques de l'équipe sont criantes, au niveau offensif mais tout part déjà de la défense ...

Je ne suis pas pour la primauté du physique, mais je ne suis pas non plus pour la primauté de la technique. Je suis pour un équilibre entre les deux et surtout privilégier le collectif, et l'intelligence de jeu. C'est pourquoi, le fait qu'on se soit débarrassé d'un Ben Arfa ne me gêne pas.

Il y a plusieurs soucis dans le jeu de l'OM : Voila ce que je disais après le match face à Lille.

 

 

1. Des latéraux pas dangereux offensivement, juste très rigoureux défensivement. Si on veut garder un certain équilibre, il faut au moins un latéral offensif pour apporter le surnombre et à la limite un défensif pour équilibrer derrière et pour coulisser plus facilement.

Deschamps aligne Fanni qui est un défenseur droit et Heinze qui est un défenseur gauche pré retraité.

===> Aucun surnombre ou alors piètre qualité dans leurs tentatives offensives.

 

2. Aucun véritable ailier. Ayew est à la base un milieu axial à vocation offensive. Il s'en sort bien à gauche et fut encore le meilleur marseillais ce soir. Il n'a cependant pas les réflexes d'un ailier. Rémy sur l'autre aile ne sait pas dribbler. Il se contente de tenter de passer en vitesse ou par des dribbles longs (petit pont, grand ponts) ... Un vrai fonce tout droit sur un côté.

 

===> Deux ailes totalement inefficaces.

 

3. Un attaquant censé jouer en déviation, qui ne cherche sur chaque ballon que la faute en ce moment parce qu'il est en manque de confiance. Merci le public du vélodrome. Le siffler, ça va nous aider c'est certain. A chercher tout le temps la faute, il ne fait pas progresser le jeu ... Il nous permet juste de faire du gagne terrain.

Merci mais on est pas au foot américain. L'objectif c'est pas d'atteindre la ligne de sortie de but pour marquer un touchdown ...

Au passage les attaquants de côté ne peuvent repiquer ... puisqu'il n'y a pas eu un travail de fixation fait correctement. Cela entraîne aussi beaucoup de perte de balle.

 

4. Le problème de jouer avec un meneur de jeu comme Lucho et un attaquant comme Brandao c'est qu'il faut une grosse complicité entre les deux et dans le même temps une grosse complicité entre le passeur meneur de jeu et les attaquants de côté.

Pour le moment c'est limite le néant. Rémy est perdu à droite et ne fait quasi pas d'appel dans l'espace ... son point fort pourtant. Ayew quant à lui, c'est pas non plus son style de jeu à la base.

Je rajoute au passage que Lucho était bien meilleur en seconde partie de saison lorsqu'une complicité est né entre Lucho et Niang.

 

Alors oui, d'aucuns diront que Deschamps a tout compris, qu'il sait pertinemment qu'il ne dispose pas des joueurs adéquats pour bien faire jouer son équipe. Mais son équipe justement, c'est pas lui qui se l'est montée ? Hormis Rémy et Gignac, le recrutement faramineux de l'an passé, il a servi à quoi ? On aurait pas pu prendre des joueurs un poil plus doués balle au pied ? On a Lucho, ok ... Mais Lucho, franchement ... Tu vas peut-être me trouver dure, mais je peux pas le cacher, j'en peux plus de ce joueur. Cette année, c'est une ombre, il se traîne sur le terrain telle une âme en peine. Je l'ai pas encore vu peser sur le jeu comme l'an passé, il est transparent, c'est pas le grand joueur qui dicte le jeu de son équipe, qui le prend à son compte lorsque cela est nécessaire, et qui répond vraiment présent lors des gros matchs ... Et puis j'ai remarqué une chose, il sait plus tirer un coup de pied arrêté :blink: Son emprise sur le jeu est bien trop faible. Alors je veux bien concéder qu'autour de lui ça bouge pas beaucoup, qu'il y a peu de mouvement, et même qu'il pense et joue trop vite pour ses coéquipiers, mais ce joueur me laisse vraiment sur ma faim pour l'instant. J'en attendais tellement plus ...

 

Même Rémy et Gignac sont mal utilisés. Pourquoi Deschamps n'a t-il jamais tenté un 442 resserré ?

Cissé

Lucho - Cheyrou

Valbuena

Rémy - Gignac

 

ça a de la gueule non ?

 

Au passage, n'as tu pas peur de l'après Deschamps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas de milieu. C'est un souci depuis le départ de Cana. On a tenté M'Bia. Il s'est imposé en DC. Cela reste néanmoins une erreur de casting. Un DC à 12 M; il y avait peut être moyen de trouver mieux.

Cissé est une bonne pioche. Il est limité, mais à la base il devait être remplaçant. A l'arrivée, il tient bien son rôle dans pas mal de match de l1. S'il a pris une dimension trop importante, c'est une des nombreuses conséquences de la politique de recrutement totalement défaillante de l'OM.

Kaboré pareil, c'est un joueur pour être en soutien. C'est le problème de l'OM, il manque des titulaires au milieu. Alors on a des titulaires par défaut.

Au milieu, le dyptique Cissé-Kaboré demeure trop léger. Cissé dispose d'une certaine intelligence de jeu que je ne saurais lui enlever, mais comme tu le soulignes, il n'était censé qu'être une doublure au départ. En L1 devant Nancy ça peut faire l'affaire (sur un malentendu), mais en C1 c'est une toute autre histoire. M'Bia, qui devait être LE titulaire, accuse un manque de discipline tactique criant lorsqu'il évolue à ce poste. Il se projette bien trop vers l'avant, désireux d'inscrire des buts ... Limite s'il ne se prend pas pour un 10. Et c'est fort dommage parce-qu'en tant que sentinelle, il disposerait des atouts nécessaires à mon sens. Seule l'intelligence de jeu lui fait défaut (mais puisque c'est un défaut de taille ...).

En tout cas, Cissé reste léger, mais je n'oublie pas que cet été, Deschamps souhaitait la venue d'un Alou Diarra. Pourquoi le lui a t-on refusé, ça, je l'ignore ... Lorsqu'on pense aux 7M€ déboursés pour Azpi, et aux plus de 33 pour le "couple" Rémy-Gignac ... Quand on y pense, on se dit que tout ceci a été mal négocié. Prolonger Bonnart ou tenter un Fanni à 4M€ aurait pu être plus judicieux. Et je dis ça tout en n'ayant rien contre Azpi que je commençais par ailleurs à véritablement apprécier avant qu'il se fasse les croisés ...

 

Quand à Kaboré, eh bien ... C'est Kaboré ... Généreux dans l'effort, présent physiquement, mais ô combien limité balle au pied. Alors oui, la rigueur et l'impact physique qu'il impose peuvent être bénéfiques et Deschamps le sait, mais alors, qu'est-ce que c'est laborieux. Lui demander de réaliser une passe correcte à plus de 3 mètres reviendrait à lui demander d'escalader l'Himalaya. C'est certainement pas lui qui va te dicter le jeu de l'équipe :lol:. Solidité, abnégation, puissance ... Tu le résumes comme ça. Mais tout le reste, c'est approximatif.

 

Il est évident qu'un Cheyrou ne se refuserait pas dans l'optique de voir un tant soit peu de spectacle au Vélodrome. Bon, on va pas se mentir, lui non plus c'est pas un fuoriclasse, hein. Ses limites, tu les retrouves en Ligue des Champions. Mais il dispose d'un bagage technique autrement plus intéressant que le burkinabé, et serait beaucoup plus susceptible d'être le dépositaire du jeu, notamment lorsque ... Lucho piétine ...

 

 

Je ne suis pas pour la primauté du physique, mais je ne suis pas non plus pour la primauté de la technique. Je suis pour un équilibre entre les deux et surtout privilégier le collectif, et l'intelligence de jeu. C'est pourquoi, le fait qu'on se soit débarrassé d'un Ben Arfa ne me gêne pas.

Il y a plusieurs soucis dans le jeu de l'OM : Voila ce que je disais après le match face à Lille.

On est bien d'accord, il faut de tout. Une équipe exclusivement technique peut aller au devant de grandes difficultés. Je pourrais parler de l'équipe du Japon pour illustrer mon propos. Ses joueurs jouissent d'une qualité technique supérieure à la moyenne, et je me risquerais même à dire "d'assez loin", mais ils sont, de manière générâle, très frèles. Peu de joueurs dépassent le mètre 80, et niveau musculature, c'est pas trop ça non plus. Donc pour être Champions d'Asie, c'est passé, mais pour être Champions du Monde par exemple, là ça passe pas. Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord, il faut trouver un équilibre harmonieux entre physique et technique (un joueur physique et technique c'est mieux d'ailleurs ^^), ce que Deschamps n'a vraisemblablement pas trouvé.

 

 

1. Des latéraux pas dangereux offensivement, juste très rigoureux défensivement. Si on veut garder un certain équilibre, il faut au moins un latéral offensif pour apporter le surnombre et à la limite un défensif pour équilibrer derrière et pour coulisser plus facilement.

Deschamps aligne Fanni qui est un défenseur droit et Heinze qui est un défenseur gauche pré retraité.

===> Aucun surnombre ou alors piètre qualité dans leurs tentatives offensives.

Il y a la solution Taiwo, pour ça. Bon, lui, il va nous laisser un courant d'air pas possible derrière, mais il a le mérite de monter :D

J'attends avec impatience le retour d'Azpi, qui dans le domaine offensif, me semble supérieur à Fanni. En dépit d'une présence physique moindre.

 

 

2. Aucun véritable ailier. Ayew est à la base un milieu axial à vocation offensive. Il s'en sort bien à gauche et fut encore le meilleur marseillais ce soir. Il n'a cependant pas les réflexes d'un ailier. Rémy sur l'autre aile ne sait pas dribbler. Il se contente de tenter de passer en vitesse ou par des dribbles longs (petit pont, grand ponts) ... Un vrai fonce tout droit sur un côté.

 

===> Deux ailes totalement inefficaces.

Le poste de prédilection d'Ayew demeure au milieu. Quand à Rémy je suis d'accord et j'attends avec impatience de le voir en pointe. Il pourra y prendre la profondeur, ce qui demeure sa principale qualité. En fait sur les ailes c'est triste à dire mais Valbuena me semble la meilleure solution. Sinon y'a Abriel, t'en dis quoi ? :D

 

 

3. Un attaquant censé jouer en déviation, qui ne cherche sur chaque ballon que la faute en ce moment parce qu'il est en manque de confiance. Merci le public du vélodrome. Le siffler, ça va nous aider c'est certain. A chercher tout le temps la faute, il ne fait pas progresser le jeu ... Il nous permet juste de faire du gagne terrain.

Merci mais on est pas au foot américain. L'objectif c'est pas d'atteindre la ligne de sortie de but pour marquer un touchdown ...

Au passage les attaquants de côté ne peuvent repiquer ... puisqu'il n'y a pas eu un travail de fixation fait correctement. Cela entraîne aussi beaucoup de perte de balle.

No comment sur Brandao :rip: Tu évoques une crise de confiance, mais j'ose à peine imaginer l'état qui sera le sien dans les prochaines semaines. Déjà qu'il n'est pas en odeur de sainteté au Vélodrome, là, à son retour, je lui prédis l'enfer. Et sachant qu'en plus, cette histoire le perturbera très certainement d'un point de vue psychologique, je pense qu'il serait plus judicieux de se passer de ses services un certain temps, histoire qu'il digère tout. Et je considèrerais ceci comme un mal pour un bien, dans la mesure où Deschamps daignerait ENFIN mettre Rémy en pointe *_*

 

 

4. Le problème de jouer avec un meneur de jeu comme Lucho et un attaquant comme Brandao c'est qu'il faut une grosse complicité entre les deux et dans le même temps une grosse complicité entre le passeur meneur de jeu et les attaquants de côté.

Pour le moment c'est limite le néant. Rémy est perdu à droite et ne fait quasi pas d'appel dans l'espace ... son point fort pourtant. Ayew quant à lui, c'est pas non plus son style de jeu à la base.

Je rajoute au passage que Lucho était bien meilleur en seconde partie de saison lorsqu'une complicité est né entre Lucho et Niang.

Question complémentarité, oui, il apparaît évident que le brésilien et l'argentin ne sont pas compatibles :D C'est certainement pas lui qui va prendre la profondeur suite aux caviars de Lucho ... Mais non, DD s'entête à faire de Brandao son numéro 9 alors que Rémy pourrait remplir ce rôle de manière plus que convaincante (je le crois). Je me répète mais c'est véritablement un des choix que je lui reproche le plus. Faire évoluer Gignac sur un côté était, il faut le reconnaître, judicieux, dans la mesure où celui-ci ne se préoccupe guère plus de son total de buts et joue désormais libéré, mais pour foutre Rémy en pointe je me demande ce qu'il attend ... Lui seul semble à même de développer une complémentarité avec Lucho et c'est en cela que je pense que les déboires de Brandao pourraient finalement s'avérer salutaires.

 

 

 

Même Rémy et Gignac sont mal utilisés. Pourquoi Deschamps n'a t-il jamais tenté un 442 resserré ?

Cissé

Lucho - Cheyrou

Valbuena

Rémy - Gignac

 

ça a de la gueule non ?

 

Au passage, n'as tu pas peur de l'après Deschamps ?

T'es fou c'est pas assez physique pour Deschamps ça :D Je crois vraiment qu'avec l'équipe dont il dispose actuellement, jamais il ne se "risquera" à un tel schéma ... Et moi, compte-tenu de la configuration actuelle, ce qui me satisferait serait plutôt une sorte de :

 

-----------Cissé-----------

---Lucho------------Ayew---

Valbuena-------------Gignac

-----------Remy------------

 

Au milieu, Ayew est capable d'apporter sa petite touche offensive comme pourrait le faire Cheyrou, tout en réalisant un abattage plus conséquent, du fait aussi qu'il soit capable d'imposer une véritable densité physique. Le ghanéen est vraiment complet, au milieu c'est en quelque sorte notre meilleur compromis entre physique et technique. Et sachant qu'en plus, c'est son poste de prédilection ...

Pour les 3 de devant je ne vais pas m'expliquer, je pense avoir suffisamment donné mon avis précédemment ^_^

 

Maintenant, est-ce que je crains l'après Deschamps ? Clairement oui. Déjà, tout simplement parce-qu'on sait pas qui on aura à la place (on sait ce qu'on perd, mais on sait pas ce qu'on va récupérer) ... Les Troussier, Clémente, et compagnie, j'ai assez donné, perso. De plus, Deschamps nous a plus ou moins mis sur la corde raide d'un point de vue financier, dans la mesure où il a exigé des recrutements plus qu'onéreux que le club n'avait pas vraiment l'habitude de réaliser. Du coup, compte tenu de tout ceci et de la crise actuelle, on risque de ne pas pouvoir recruter du lourd dans les années qui suivent ... Sans compter que notre stade va être en travaux, ce qui va occasionner certaines pertes financières. Et bien souvent, qui dit "stade en travaux" dit "performances sportives moins bonne". Donc, Deschamps nous a amené des titres et je lui en suis reconnaissante, mais son départ risque bien d'être dur à digérer, particulièrement si on n'accroche pas la C1 et qu'il décide de se retirer sur cet échec. Si on joue pas la C1 l'an prochain, ça sera une véritable catastrophe ...

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es fou c'est pas assez physique pour Deschamps ça :D Je crois vraiment qu'avec l'équipe dont il dispose actuellement, jamais il ne se "risquera" à un tel schéma ... Et moi, compte-tenu de la configuration actuelle, ce qui me satisferait serait plutôt une sorte de :

 

-----------Cissé-----------

---Lucho------------Ayew---

Valbuena-------------Gignac

-----------Remy------------

 

Au milieu, Ayew est capable d'apporter sa petite touche offensive comme pourrait le faire Cheyrou, tout en réalisant un abattage plus conséquent, du fait aussi qu'il soit capable d'imposer une véritable densité physique. Le ghanéen est vraiment complet, au milieu c'est en quelque sorte notre meilleur compromis entre physique et technique. Et sachant qu'en plus, c'est son poste de prédilection ...

Pour les 3 de devant je ne vais pas m'expliquer, je pense avoir suffisamment donné mon avis précédemment ^_^

 

Maintenant, est-ce que je crains l'après Deschamps ? Clairement oui. Déjà, tout simplement parce-qu'on sait pas qui on aura à la place (on sait ce qu'on perd, mais on sait pas ce qu'on va récupérer) ... Les Troussier, Clémente, et compagnie, j'ai assez donné, perso. De plus, Deschamps nous a plus ou moins mis sur la corde raide d'un point de vue financier, dans la mesure où il a exigé des recrutements plus qu'onéreux que le club n'avait pas vraiment l'habitude de réaliser. Du coup, compte tenu de tout ceci et de la crise actuelle, on risque de ne pas pouvoir recruter du lourd dans les années qui suivent ... Sans compter que notre stade va être en travaux, ce qui va occasionner certaines pertes financières. Et bien souvent, qui dit "stade en travaux" dit "performances sportives moins bonne". Donc, Deschamps nous a amené des titres et je lui en suis reconnaissante, mais son départ risque bien d'être dur à digérer, particulièrement si on n'accroche pas la C1 et qu'il décide de se retirer sur cet échec. Si on joue pas la C1 l'an prochain, ça sera une véritable catastrophe ...

 

1. Abriel est un joueur de soutien. Il peut servir face aux clubs de milieux de tableau et de fin de classement en L1. C'est un milieu axial assez bon défensivement et qui a le mérite d'avoir une bonne qualité de passe. C'est un bon petit joueur mas relativement limité tout de même.

 

2. Je te demandais ton avis sur la compo. Celui de Deschamps, je le connais. Malheureusement il est un peu trop buté concernant les limites qu'il pouvait avoir.

 

3. Je crains que Deschamps n'est salopé en deux ans tout le boulot de Diouf les dernières années. Ces recrutements onéreux comme tu dis qui au final ne furent pas très fructueux, on risque de les payer au prix fort s'il n'y a pas retour sur investissement à la revente pour ceux qu'on pourra revendre.

Deschamps se sera servi de l'OM pour satisfaire ses ambitions personnelles comme Blanc l'a fait à Bordeaux quel qu'en soit le prix. Il a abusé de la confiance de dirigeants trop peu regardants et trop peu compétents.

Les cas Bocaly, Ben arfa (même si je ne l'aime pas beaucoup), et Taiwo sont assez représentatifs de ce que va nous coûter la politique Deschamps. Le premier, on en a rien tirer alors qu'il s'agissait d'un très bon espoir du club. De bonnart / Bocaly, donc aucun souci à droite, on passe à Azpi / Fanni ... 11M.

Taiwo / Heinze. Taiwo on aurait pu le vendre ... Heinze aura joué deux ans au club pour un salaire de ministre.

Ce ne sont que deux exemples d'une politique sportive assez mal menée. Deschamps a disposé de moyens bien plus conséquent que ses prédécesseurs pour au final apporter le titre. Je pense que d'autres avec les même moyens auraient pu faire mieux que DD notamment Deschamps. Avec une équipe bien moins forte l'année précédant le titre, on en est tout proche.

Modifié par Svaro'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.20minutes.fr/article/684796/sports-affaire-brandao-attaquant-om-rentre-bresil

 

lol le mec il est impliqué dans une affaire de viol et il a droit à des vacances au Brésil...

Rooney a eu des affaires de moeurs et il a été ailleurs pour se changer la tête aussi, c'est une façon de se libérer de la pression ainsi que de se ressourcer.

 

L'affaire est mise en partie civile il ne risque pas de se faire enfermer. La fille est connue des joueurs de l'OM au passage donc bon.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...