Aller au contenu

[Résultats et réactions] Coupe du Monde 2014


Bunny-Tsukino

Messages recommandés

Oui.

Je t'avoue que j'ai rien compris et tout compris en même temps sur le premier match et je n'ai pas regardé les 2 matchs suivants japonais car pour moi sans intérêt et j'avais malheureusement raison.

 

Je me suis quand même penché sur les 2 matchs d'après en faisant le bilan personnel que le Japon a su jouer 25/30 minutes sur 280 minimum (avec ar de jeu)

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

De toutes façons Bunny, tu as 25 ans et on connait tous les deux les deux "nations" montantes du football avec les USA et le Japon evidemment. Le japon lors de son premier match a fait une des plus grosses audiences au monde.

Quand tu vois qu'on privilégie la formation "technique-vivacité" au Japon (les joueurs tres jeunes que j'ai vu en selection sont tous de ce type), il faut encore beaucoup de boulot et beaucoup moins de naiveté de la part des japonais, mais je crois que t'es parti pour vivre une belle histoire avec le Japon au foot

 

Le soccer se mondialise vraiment maintenant que les usa sont touchés (ça a d'ailleurs fait un mini buzz dans les universités, avec obama etc)

Chacun veut progresser, t'auras moins de vide apres une generation dorée je pense

 

En attendant, le plus grand joueur asiatique est et reste notre Park :).

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour revenir sur le Pays Bas - Mexique, de base j'étais plutôt en faveur du Mexique à 50.60/49.40... Les Pays Bas ont pour moi mérité leur victoire, du fait d'avoir réagi de manière puissante avec vivacité, mobilité et surtout une foi énorme en leurs capacités et les mexicains non seulement ont reculé mais ils y ont été forcés de manière compressée face au rouleau Oranje.

 

Le Mexique n'a pas eu les capacités de contrer cela et pour moi ça a montré que les néerlandais méritaient de prendre le billet pour les quarts et le temps fort néerlandais a duré une bonne demie heure. Un Grand Coup de Chapeau aux hollandais c'était pas gagné et ils renversent la situation... Moi de ce que je vois, le meilleur joueur de la CDM c'est Robben, il a une volonté franchement.... Une envie de mordre dans le ballon, une envie supérieure à tous les joueurs que j'ai vu dans cette compétition pour le moment, il ne calcule pas, il veut marquer, écraser l'adversaire, emmener la nation au bout d'un rêve qui leur échappe depuis que la coupe du monde existe et les passages 74/78 et 2010.

 

Un certain état d'esprit sort de l'équipe néerlandaise et cela les a aidés a être là où ils sont malgré la perte du joueur majeur Strootman au milieu censé être le régulateur et Vdv toujours important. Le Mexique n'a pas démérité mais a craqué au plus mauvais moment alors qu'ils avaient les choses en main mais contre les Pays Bas on ne subit pas, il faut déstabiliser.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux pas dire ça. C'est son premier match de la compétition où il n'est pas forcément à son avantage. Tu es trop catégorique dans ta façon d'analyser le truc.

 

Robben peut lui donner deux fois le ballon dans la surface mais il y va seul. Robin aurait pu marquer deux buts aujourd'hui facilement, il a pas marqué mais il a bien conservé le ballon. Il a joué son rôle de pivot. Sneijder est bien plus à blâmer.

 

Désolé je viens de voir

 

Oui je parle pas de sa compet, je l'ai trouvé très bon sur ses deux premiers matchs. Je parle des phases finales, càd à partir des 1/8èmes.

 

Et à chaque grande compet, comme l'a dit OLH, on remarque que RVP perd ses balloches. Tout ceux qui l'aiment pas en profitent pour troller et il leur donne pas forcément tort. À part contre l'Olympiakos, j'ai pas souvenir d'un grand match du hollandais en phase finale, que ce soit ldc ou coupe du monde/euro. Par "grand match" j'entends "but décisif" hein, faut marquer l'histoire.

 

Après j'espère évidemment qu'il sera là contre le Costa Rica et qu'il me fermera ma gueule mais c'est un fait récurrent chez lui de disparaître à partir des 1/8èmes, qu'on le veuille ou non

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé je viens de voir

 

Oui je parle pas de sa compet, je l'ai trouvé très bon sur ses deux premiers matchs. Je parle des phases finales, càd à partir des 1/8èmes.

 

Et à chaque grande compet, comme l'a dit OLH, on remarque que RVP perd ses balloches. Tout ceux qui l'aiment pas en profitent pour troller et il leur donne pas forcément tort. À part contre l'Olympiakos, j'ai pas souvenir d'un grand match du hollandais en phase finale, que ce soit ldc ou coupe du monde/euro. Par "grand match" j'entends "but décisif" hein, faut marquer l'histoire.

 

Après j'espère évidemment qu'il sera là contre le Costa Rica et qu'il me fermera ma gueule mais c'est un fait récurrent chez lui de disparaître à partir des 1/8èmes, qu'on le veuille ou non

 

Arsenal - Barcelone en 2010 !

... Avec un carton rouge au match retour, soit. :ph34r:(mais il faut aussi dire que Messi aurait aussi dû être exclu !)

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arsenal - Barcelone en 2010 !

... Avec un carton rouge au match retour, soit. :ph34r:(mais il faut aussi dire que Messi aurait aussi dû être exclu !)

 

Ouais il met son but à l'aller si je me rappelle bien mais bon, il qualifie pas son équipe quoi.

C'est ca qu'il manque pour moi, un genre de match où c'est LUI qui qualifie son équipe, LUI qui les sort de la m**** comme peut le faire un Lewandowski, Suarez ou Aguero.

 

Je parle pas de talent pur là hein, où RVP est tout là haut, mais vraiment de cette capacité à sublimer une équipe et à la qualifier soi-même. RVP est pas de cette trempe là pour moi. Pas encore en tout cas.

 

EDIT : je parle bien de coupes hein, en championnat le mec est là on est d'accord.

Modifié par Moha-10
  • J'aime 1

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas cette façon de relativiser, la Grèce a pas beaucoup marqué mais n'a pas fermé le jeu dans cette CDM, elle a beaucoup attaqué.

Même a 11 vs 11 la grece avait largement + d'occaz.

 

Aujourd'hui beaucoup de courage, felicitations. Mais inutile de relativiser

 

Moi le seul match que j'ai vu d'eux c'est Grèce-Japon et la Grèce avait totalement fermé le jeu. Avec un Japon moyen qui est pas loin de battre le record de possession de balle en coupe de monde tellement la Grèce ne faisait rien.

C'était minable.

 

Du coup je suis surprise par vos commentaire, j'avais décidé de ne plus les regardé et j'ai raté quelque chose apparemment.

 

Moi de ce que je vois, le meilleur joueur de la CDM c'est Robben, il a une volonté franchement.... Une envie de mordre dans le ballon, une envie supérieure à tous les joueurs que j'ai vu dans cette compétition pour le moment

 

Un certain état d'esprit sort de l'équipe néerlandaise et cela les a aidés a être là où ils sont malgré la perte du joueur majeur Strootman au milieu censé être le régulateur et Vdv toujours important. Le Mexique n'a pas démérité mais a craqué au plus mauvais moment alors qu'ils avaient les choses en main mais contre les Pays Bas on ne subit pas, il faut déstabiliser.

 

Robben c'est parce qu'il en a les moyens aussi, parce que lors de Brésil-Chili on a vu énormément d'envie aussi.

 

Sinon Strootman c'est plus un accélérateur qu'un régulateur.

Perso je le vois pas comme un joueur majeur mais c'est clair que sa perte à fait mal à Van Gaal. Ceux qui critique son jeu dites vous qu'il a du renoncer à deux ans de préparation à cause de cette blessure et a du revoir tous ses plans en 2 mois.

Mais comme le Brésil c'est un peu triste de voir ce qu'est devenue la sélection hollandaise par rapport à ce qu'elle est historiquement.

 

 

Désolé je viens de voir

 

Oui je parle pas de sa compet, je l'ai trouvé très bon sur ses deux premiers matchs. Je parle des phases finales, càd à partir des 1/8èmes.

 

Et à chaque grande compet, comme l'a dit OLH, on remarque que RVP perd ses balloches. Tout ceux qui l'aiment pas en profitent pour troller et il leur donne pas forcément tort. À part contre l'Olympiakos, j'ai pas souvenir d'un grand match du hollandais en phase finale, que ce soit ldc ou coupe du monde/euro. Par "grand match" j'entends "but décisif" hein, faut marquer l'histoire.

 

Après j'espère évidemment qu'il sera là contre le Costa Rica et qu'il me fermera ma gueule mais c'est un fait récurrent chez lui de disparaître à partir des 1/8èmes, qu'on le veuille ou non

 

Moi je vous rejoins pas du tout là dessus. Le truc c'est qu'à part en 2009 (où j'ai le vague souvenir qu'il était le seul au niveau contre nous) il a eu toutes ses blessures et était (est toujours en fait) dans une équipe qui ne va pas très loin.

Mais lorsque le Arsenal bat 2-1 Barcelone (avec un but de sa part dans un angle très fermé) et met 3-0 au Milan il est énorme même si son équipe ne va pas plus loin. A MU il n'est pas mauvais contre le Real et contre l'Olympiacos il met un triplé et sans lui on se fait éliminé au tour suivant.

  • J'aime 3
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel match ^^

Bon, on sait déja que les Pays bas joueront en demi finale à présent... contre la colombie j'espère :D

Allemagne et Argentine seront en 1/4....

Reste l'enigme de bleu ^^, qui vont enfin rencontrer une grosse formation

Et les Belges qui se blessent auront du mal aussi


Entre temps, Monsieur Menes qui a critiqué marc wilmots la semaine dernière viens lui lecher le c** en disant que c'est un bon entraineur, tres bon tacticiens etc...
Pauvre con va

678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel match ^^

 

Bon, on sait déja que les Pays bas joueront en demi finale à présent... contre la colombie j'espère :D

 

Allemagne et Argentine seront en 1/4....

 

Reste l'enigme de bleu ^^, qui vont enfin rencontrer une grosse formation

 

Et les Belges qui se blessent auront du mal aussi

 

 

Entre temps, Monsieur Menes qui a critiqué marc wilmots la semaine dernière viens lui lecher le c** en disant que c'est un bon entraineur, tres bon tacticiens etc...

Pauvre con va

 

Les PB et la Colombie ne sont pas du même coté pour les demis.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???? depuis quand

j'ai toujours eu ca sur le site de la fifa


Tiens c'est bizarre, effectivement....


Edit 2 :
En plus j'ai deux livres....
le premier : possibilité d'un brésil - pays bas en demi
dans le 2e, c'est en finale....

De quoi se perdre dans l'histoire au final

Modifié par CR-07
678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Oui mondoudou et c'est d'ailleurs le seul match où les grecs étaient pourris de chez pourris. Franchement contre la cote d'ivoire ils ont mérité leur victoire (faut dire que les ivoiriens sont completement passés à côté), et contre la colombie j'ai trouvé le score assez severe tant ils avaient des occasions eux aussi.
C'est aussi ce qui me fait dire qu'on en fait trop sur cette colombie, contre la grece comme contre le japon défensivement c'était pas ça du tout.

 

La contre le costa rica la grece était supérieure en terme d'occasions franches dirons nous.



Et pour en revenir au japon, lors de la 1ere période contre la CI, contre la colombie, et contre la grece, j'ai trouvé le japon potentiellement supérieur mais avec toujours ces gros défauts (défense, dernier geste, geste trop compliqué etc).
Aie plus le temps passe plus je me demande si le bresil va pas croquer cette colombie surestimée, va falloir que James rodriguez, cuadrado, martinez etc se montrent bien plus que contre la faible uruguay. VBon après la colombie fait quand meme un sans faute contre des cotes d'ivoire, japon etc

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Les compositions officielles viennent de tomber. Voici celle des Bleus : Lloris - Debuchy, Varane, Koscielny, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Valbuena, Giroud, Benzema.

 

 

#AllezLesBleus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de profondeur encore quitte à mettre un deuxième attaquant autant que ce soit Rémy même si c'est limité techniquement .

 

Pogba décevant jusqu'ici doit enfin lancer son mondial. Koscielny éviter les conneries .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud je pense que sa présence va permettre d'apporter un point d'encrage devant, car le Nigéria c'est très physique et ça peut être un atout important sur les coups de pieds arrêtés (que Mathieu tire bien). On a besoin de la technique de Benzema, et sur le côté gauche on a vu qu'il avait de l'espace pour combiner et se mettre sur son pied. J'espère juste que Pogba se réveille également. Il est trop facile depuis le début de la CDM et n'a pas montré ce qu'il peut faire de mieux.

 

Allez les Bleus, tout un pays va s'arrêter de vivre pour vous. 8 ans que ça n'était pas arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Perso je n'aurais même pas selectionné le Remy :P. J'suis fan de Griezmann mais j'comprends qu'on puisse vouloir mettre Giroud.
Attention Evra et Pogba seront suspendus pour des quarts possibles s'ils prennent un jaune. Sakho ne joue pas parce qu'il se remet de sa blessure. Allez Kos, t'as été impec jusque la, fais plaiz aux fans d'arsenal et surtout nous troll pas stp. Le troll FC c'est pas maintenant, c'est avec arsene

 

 

L'équipe de départ des Super Eagles cet après-midi : Enyeama - Ambrose, Yobo (cap), Omeruo, Oshaniwa - Onazi, Obi Mikel - Musa, Odemwingie, Moses - Emenike.

 

 

Vamos !

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour une fois le sort a été contre les grecs aka les plus chatteux du monde depuis 2-3 ans. bien content pour le Costa rica qui méritait de passer. j'espère voir un meilleur costa rica contre la hollande et pourquoi pas passer.

L'équipe de Dieu ne va pas avoir du mal à sortir ce brésil infecte.

la suisse qui sort l'argentine demain, ca serait pas mal, puis les USA qui sort la belgique je serai aux anges.

 

vivement que la France et l'Algérie sorte de la compèt ce soir. faut faire place aux vrais nations.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...