Aller au contenu

Champions League 2011/2012


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

C'est un faux procès que l'on fait sur Madrid à mon sens. Le Real n'est pas spécialement venu pour attaquer ou pour tenter de se qualifier dès la première manche. Leur début de match a été bon avec notamment cette occasion de Benzema. Un Özil qu'on pense absent mais présent de par sa vision du jeu, un Di Maria un tantinet individualiste mais qui a gêné le placement tactique des défenseurs Bavarois. Ronaldo, un peu en dedans certes. Un match pas évident pour lui mais il offre le but égalisateur à son partenaire. Il a donc joué un rôle important. Benzema a été très bon, c'est lui qui lance Ronaldo parfaitement qui lui-même se troue sur frappe moisie. Ensuite Benz' récupère, passe deux ou trois joueurs et sert parfaitement Ronaldo. Le Français amène le but, il a été travailleur et concentré. J'aime le voir évoluer ainsi.

 

Donc non, Madrid n'a pas été inexistant. Ils ont géré le match et l'ont débuté sans chercher à attaquer. Les rentrées de Marcelo et Granero montrent que Mourinho voulait tenir le 1-1. Au final, c'est 2-1. Rien n'est joué.

Ah, et je lis aussi qu'on oublie 2 pénaltys pour le Bayern. Je dis que c'est faux. Ribéry se laisse clairement tombé, il n'y a pas de contact avec la jambe de Ramos. C'est net sur le ralenti. Sur le second, Gomez ( un Chicharito en un peu plus grand ) rate son contrôle. Il est un peu long. Ca permet à Ramos de tacler un peu vigoureusement mais sans faire de faute. L'erreur, c'est le mauvais contrôle de Gomez. Si il le réussit, il s'emmène le ballon et Ramos n'a pas la place pour tacler le ballon.

 

Côté Bavaroises, un très bon Alaba qui aide beaucoup Ribéry. Ce dernier a pu agacer, mais il a donné du fil à retordre aux défenseurs de Madrid. Un Lahm appliqué, un Schweini travailleur, un Gustavo dans la même veine...Pas fan de Gomez qui est un attaquant type Hernandez. A savoir un joueur qu'il faut lancer ou servir dans les pieds à 2 mètres de la cage. Un Kroos moyen.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partie d'accord avec Rooney_8, même si je ne trouve pas autant de qualité sur ce match aux joueurs qu'il cite. Ou alors c'est (pour moi) un peu exagéré. En tout cas pas assez pour une demi-finale de LDC "normale" mais elle n'est pas tout à fait normale ...

 

Comme je l'ai dis, j'attends de voir comment ils vont récupérer du clasico et il n'y a que 2.1 ... avec un seul but dans le jeu dans les arrêts de jeu pour une équipe qui a dominé "outrageusement" ...

Les madrilènes se sont également créés plusieurs occasions plutôt chaudes.

 

Le Real est habitué à tomber contre des équipes qui aime dominer, affrontant le barça depuis longtemps et assez souvent. Maintenant le jeu du Bayern est quand même plus différent, plus direct, moins "léché", tout de même plus physique ... Ce n'est pas vraiment pareil tout de même.

 

Ce qui n'enlève rien à ce que ce Madrid n'utilise pas à fond les qualités de son équipe (et de ses individualités par la même occasion).

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, et je lis aussi qu'on oublie 2 pénaltys pour le Bayern. Je dis que c'est faux. Ribéry se laisse clairement tombé, il n'y a pas de contact avec la jambe de Ramos. C'est net sur le ralenti. Sur le second, Gomez ( un Chicharito en un peu plus grand ) rate son contrôle. Il est un peu long. Ca permet à Ramos de tacler un peu vigoureusement mais sans faire de faute. L'erreur, c'est le mauvais contrôle de Gomez. Si il le réussit, il s'emmène le ballon et Ramos n'a pas la place pour tacler le ballon.

 

 

Le deuxième c'est coentrao qui fait faute pour moi et ramos le touche aussi (pas sûr) avec sa deuxième jambe. Sans être touché, il peut essayer de récupéré le ballon, géner ramos et provoquer un mauvais tacle.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de ressasser car ce soir, je vais encore pleurer de toute mon âme et voudrait brûler toute la catalogne :

 

http://www.youtube.com/watch?v=DhYU_znLSRk

 

Cette année le Real Madrid a bien commencé l'année en voulant jouer, et faire des passes (enfin). Puis ils ont recommencé à faire du jeu direct, à savoir, traverser tout le terrain en 1 à 2 passes, dribbler et frapper pour rien. D'où leur seconde partie de saison moins bonne. Et c'est d'ailleurs en seconde période qu'ils ont dominé le Bayern, lorsqu'ils ont décidé de conserver la balle, plutôt que de chercher à faire des actions en solitaires. Plus encore, le ou les symboles de cette attitude sont Di Maria et Ronaldo. Le premier s'était grandement amélioré et offrait caviar sur caviar. Puis il s'est blessé, et depuis son retour, il perd un grand nombre de ballon. Et je termine par Ronaldo qui ne cesse de chercher la frappe. Et c'est seulement lorsque la situation est critique qu'il décide d'agir pour le bien de l'équipe.

 

Sinon, autre point que je trouve désolant chez Ronaldo, c'est sa feignantise. Il y a six mois, il avait changé et pressé. D'ailleurs, c'était l'un des joueurs qui récupérait le plus de ballon en Liga. Et aujourd'hui, ce depuis 6 mois, il se contente de marcher lorsqu'il perd la balle, se retrouvant 10 mètres derrière la ligne de défense adverse. Il marche, n'est jamais en mouvement si ce n'est lorsqu'il y a un contre et qu'il y a possibilité de marquer. Bah sinon, il fait rien, reste statique, fait une déviation, et c'est tout. Il n'est en mouvement que lorsqu'il a la balle. Sérieux, à quoi ça sert d'être méga physique, super endurant, si c'est pour être mobile que la moitié d'un match à peine. Puis, enfin, j'ai remarqué que Ronaldo a la facheuse habitude de ne célèbrer que les buts dont il est le principal artisant. Alors comme ça, on devrait aduler monsieur quand il marque, mais quand c'est les autres, on s'en fou. (Ronaldo = Dieu, pour moi, je suis simplement objectif)

 

Un autre problème, c'est la défense. Parlons de Khedira, qui va aussi vite que Lucho. Comment ce mec peut-il jouer au Real ? Son champs d'action se limite à sa jambe, et encore, souvent il lag. Ensuite, il y a Coentrao, cette sous-m**** (que messi a frappé sans que personne ne dise quoi que soit). Lui, défenseur ? C'est pour dire, dans FM il est toujours ailier. Bah ouais, car le pauvre se fait violenter chaque fois qu'il jouer. Et je vais clore ce paragraphe par Arbeloa. Comment, mais comment est-ce possible ?

 

Le Real Madrid de Mourinho n'est pas achevé malheureusement. A Chelsea et à l'Inter, il avait réussi à peaufiner son groupe en deux ans, là, c'est pas du tout le cas. Il lui manque un récupérateur parfait et une défense entière. Après, qu'il mette Ramos à droite, pourquoi pas.

 

Bref, le Real s'est encore égaré. Ok, ils sont toujours les second derrière le Barça, merci les individualités mais ils restent à des années lumières de la meilleure team du monde. De toute façon, les polémiques ne sont là que pour nous faire espérer. Espérer qu'un jour, une équipe arrive à détrôner le Barça, et c'est loin d'être le cas. Manchester United qui bouffait tout le monde n'a jamais réussi à les égratiner et a perdu deux fois sans aucune polémique. C'est bien la preuve qu'il en faut plus, bien plus, et c'est bien la preuve qu'Arsenal, le Milan AC ou Levante n'avaient objectivement aucune chance de passer. Après, que l'arbitre refuse des buts valables au Real Madrid, excluent à chaque fois l'un de leur joueur, que Chelsea ait obtenu zéro pénalty sur quatre, qu'à chaque contact sur un catalan, celui-ci s'écroule et que ses amis viennent racketter l'arbitre d'un carton jaune ou rouge, c'est qu'anecdotique. En soi, c'est rien. C'est pas comme si ça impactait sur les matchs. D'ailleurs, si quand tout va mal, le Barça arrive toujours à s'en sortir grâce des buts magiques sorti de nul part comme en supercoupe, comme Iniesta fasse à Chelsea, ne serait-pas là, la preuve que Dieu les protège, et si Dieu les protège, c'est forcément qu'ils sont les gentils.

 

Vive le Barça ! Vive Messi ! Et vive Busquets et Alves !

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai trouver Kroos enorme au milieu de terrain. Il joue simple, toujours dans les intervalles, il a jouer tantot relayeur, tantot milieu offensif.

Je connaissais mal Gustavo, je sais pas s'il est toujours aussi bon mais p*****... quel match il a pondue ! il etais partout !

Quand a la prestation de Ribery, elle a été exceptionnelle. Sa technique, son abnégation... un de ces meilleurs match avec le Bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix 1 : Choix 2:

 

défensivement: Xabi alonso Diarra

En relais : Khedira Alonso

 

 

Chacun ces choix. Pour moi même si ce n'est pas le meilleur milieu du monde tu hausses déjà dans ces secteurs. Maintenant tu ne peux pas mettre ça en place du jour au lendemain.

Pour moi le gros soucis c'est le lien qu'il n'y a pas entre la défense et l'attaque. Il manque de relayeur et ça se fait sentir dans les grands matchs où tout ou presque se joue au milieu.

 

Toi qui parle de problèmes défensifs, ce n'est pas en étant acculé que tu vas pouvoir faire quelque chose, il ne faut pas hésiter à jouer plus haut, pouvoir tenir même un peu plus la balle, plutôt qu'un jeu exclusivement direct. Tu diversifies en plus ton jeu d'attaque.

Tu mets Alonso dans un poste moins défensif qui lui convient mieux. Car pas assez bon défensivement pour ce poste (dans une équipe qui tient si peu la balle) mais à un poste plus avancé il serait même peut-être souligné.

 

Ce n'est pas tant de mettre Diarra en 6, mais ce qui en découle. Bien que Diarra en récupérateur soit supérieur à Alonso en plus.

 

Pour le travail tactique oui, Mourinho aurait du s'y mettre avant, ou acheter un relayeur ou un 6 plus intelligent.

 

La meilleure défense restera toujours l'attaque.

 

 

Je ne te parle pas de joueurs pouvant porter l'équipe, bien qu'Alonso ait une place importante au Real et sa baisse de niveau se fait ressentir dans les résultats. Juste de joueurs complémentaires qui peuvent jouer ensemble le mieux possible avec les joueurs mis dans leurs meilleures dispositions tout en gardant un équilibre.

 

Là il n'y a ni l'un ni l'autre ni d'équilibre ni de joueurs mis dans les bonnes conditions ni de joueurs capables de jouer ensemble car la ligne d'attaque aimerait je pense plus de ballons dans les pieds que de longs ballons sans cesse.

 

En vérité même, dans l'histoire des joueurs qui portent vraiment leur équipe il n'y en a que très peu.

 

Busby en récupération pure Lass est très bon mais c'est son placement le problème, ton équipe tant offensive elle va être exposée à des contres et avec un tel milieu ça va faire très mal.

 

Qu'est ce que tu penses de Granero toi ou tous ceux qui suivent régulièrement le Real ? Il ne pourrait pas être une solution comme relayeur ? Et faire jouer Alonso et Sahin ensemble ça vous parait possible ?

 

Déjà tu commences à nuancer pour Alonso, j'aime bien ^_^

Puisque je te sort souvent la comparaison je vais continuer ^^ : Javitxu à sa place dans le même match il s'en sort 3 fois mieux.

 

D'ailleurs je t'en avais souvent parlé de Gastuvo que je voulais absolument voir prendre définitivement la place de Tymoschuk, il est pas mal du tout ce joueur. Le Bayern a perdu beaucoup de temps avec lui en voulant le mettre défenseur.

 

En partie d'accord avec Rooney_8, même si je ne trouve pas autant de qualité sur ce match aux joueurs qu'il cite. Ou alors c'est (pour moi) un peu exagéré. En tout cas pas assez pour une demi-finale de LDC "normale" mais elle n'est pas tout à fait normale ...

 

Comme je l'ai dis, j'attends de voir comment ils vont récupérer du clasico et il n'y a que 2.1 ... avec un seul but dans le jeu dans les arrêts de jeu pour une équipe qui a dominé "outrageusement" ...

Les madrilènes se sont également créés plusieurs occasions plutôt chaudes.

 

Le Real est habitué à tomber contre des équipes qui aime dominer, affrontant le barça depuis longtemps et assez souvent. Maintenant le jeu du Bayern est quand même plus différent, plus direct, moins "léché", tout de même plus physique ... Ce n'est pas vraiment pareil tout de même.

 

Ce qui n'enlève rien à ce que ce Madrid n'utilise pas à fond les qualités de son équipe (et de ses individualités par la même occasion).

 

Ah c'est sûr que rien est joué et que le Real peut tout à fait se qualifier, le Bayern n'a qu'un léger avantage.

Mais après voila ça dépend de la façon dont les entraineurs vont réagir, est-ce que le Bayern va moins s'exposer en se disant qu'en cas de nul ils sont qualifié, est-ce que le Real va tenter de tenir plus le ballon qu'à l'accoutumé et jouer plus haut et moins en contre et alors s'exposer d'avantage ?

 

En tout cas je pense qu'on aurait encore une belle rencontre.

 

Perso, j'ai trouver Kroos enorme au milieu de terrain. Il joue simple, toujours dans les intervalles, il a jouer tantot relayeur, tantot milieu offensif.

 

Ah il a été bon mais quand même il a raté trop de chose et a eu trop de déchet.

 

Sinon je suis d'accord avec Rooney_8 sur Gomez qui a pour moi été un frein à la domination bavaroise, le même match avec Benzema à sa place par exemple ça se finit en 3-0 pour moi.

Vous avez pensé quoi de son match ?

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pour le placement de Lass c'est en ça que je disais que ça ne se ferait pas en un jour. Avec du temps, il se serait amélioré (un peu) au moins et sa complémentarité avec Alonso aurait fait que Xabi aurait pu venir combler les trous quelques fois dans le match. Mais ça prend des mois à mettre en place.

 

Granero, Javi Garcia et consort ... pas assez bling bling pour le Real ...

 

D'ailleurs je me posais la question toute à l'heure... C'est pas possible que Mou' ne voit pas ce problème sérieusement. Je pense qu'il sait qu'il fait un relayeur ou un pur 6 mais il est tiraillé entre prendre un pur 6 qui ferait que les socios adeptes de football champagne seraient même prêt à le siffler voir plus et prendre un relayeur serait suicidaire dans les confrontations avec le Barça car le jeu pour le jeu, individuellement et collectivement c'est quasi impossible de trouver plus fort que Busquets,Xavi,Iniesta,Messi . Ca non plus, les supporters ne l'auraient pas REsupporté.

 

Alonso est bon quand il joue plus haut que devant la défense. Là il a le rôle d'un Busquets alors que c'est un Xavi. Quand tu le mets à côté de mecs comme Gerrard,MAscherano ou en sélection Arteta :P c'est le TOP parce qu'il ne s'occupe pas seul du travail défensif et peu apporté son jeu défensif qui dans ce cas de figure est tout à fait honorable et SURTOUT relancer ET même distribuer.

 

Pour Javitxu non, Xabi est bien meilleur techniquement, plus prompt, plus direct. Avec l'intensité et la densité rouge qu'il y avait hier accompagné d'un isolat .... non Javitxu n'aurait certainement pas mieux fait ... Défensivement oui, offensivement par contre certainement pas. Encore moins. Javitxu oui tu peux le comparer à Busquets à la limite dans son rôle bien qu'il s'épanouisse réellement en défenseur central, il est simplement monstrueux ayant, en plus d'être infranchissable, le temps et l'espace nécessaire pour relancer proprement.

 

Ouais bah je m'en rappelle pas trop ... J'ai toujours pas regardé ton Holtby ni Koscielny lol :s j'essaierai de te donner mon avis au plus vite ;)

 

 

Moi je jouerai. Puis on n'est pas à l' abris d'un exploit personnel. D'ailleurs, hier c'est Lahm et Benzema qui font la différence sur les buts ... Le talent ... toujours le talent dans les gros matchs qui ressort.

 

Et Schweini à la place de Khedira le score aurait été lequel ? :P

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Javitxu non, Xabi est bien meilleur techniquement, plus prompt, plus direct. Avec l'intensité et la densité rouge qu'il y avait hier accompagné d'un isolat .... non Javitxu n'aurait certainement pas mieux fait ... Défensivement oui, offensivement par contre certainement pas. Encore moins. Javitxu oui tu peux le comparer à Busquets à la limite dans son rôle bien qu'il s'épanouisse réellement en défenseur central, il est simplement monstrueux ayant, en plus d'être infranchissable, le temps et l'espace nécessaire pour relancer proprement.

 

 

 

Et Schweini à la place de Khedira le score aurait était lequel ? :P

 

Oui non mais ne fait pas comme si ce n'était pas lier. Tu défends mieux, tu récupère plus, t'as plus le ballon et t'attaques mieux.

La meilleure défense c'est l'attaque mais la défense c'est aussi un très bon moyen d'attaquer, le Barca le montre.

 

 

 

:D :D :D

Schweini et Lahm :wub:

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non mais ne fait pas comme si ce n'était pas lier. Tu défends mieux, tu récupère plus, t'as plus le ballon et t'attaques mieux.

La meilleure défense c'est l'attaque mais la défense c'est aussi un très bon moyen d'attaquer, le Barca le montre.

 

 

 

:D :D :D

Schweini et Lahm :wub:

 

 

Récupérer le ballon c'est bien, savoir quoi en faire, c'est mieux. Quand je parle offensivement je pense dès la relance, c'est dramatique, pas assez de mouvement dans cet entre jeu, pas de possibilité et dans ce cas là, tu es obligé d'allonger, de trouver des passes plus compliquées et il n'y a pas des Scholes partout qui à lui seul sait distribuer long et crée lui même un mouvement incessant, des possibilités pour le porteur du ballon. Mais Scholes ... on en a un tous les combien ? ... Là on parle de très bons joueurs mais de Scholes.

 

Le barça ils ont Busquets devant la défense quelqu'un qui sait défendre ET relancer. Mais là aussi, t'as vu qui il a autour ? Xavi étant le meilleur exemple, proposant sans cesse, se mettant à son niveau, lui facilitant la vie et si son appel ne fait pas qu'il reçoive la balle, il amène une fausse piste et l'appel qu'a fait Iniesta ou Messi ou autre et bonifié quand celui-ci reçoit le ballon. Tu vois Khedira(ou autre) faire ça ? Non c'est un jeu d'équipe, des joueurs qui "portent" leur équipe il y en n'a pas des masses comme je te l'ai dis pour moi. Chacun doit se rendre le boulot facile surtout.

 

Pour Javitxu, ce n'est pas Scholes donc il aurait eu le même problème que Xabi. Même pire car il a une moins bonne technique tout de même.

 

Pour la comparaison avec Busquets je ne sais pas là encore ... Busquets est meilleur dans la relance mais défensivement Javitxu le mange. C'est pour cette raison que Busquets est bon mais sans plus en tant que central mais un monstre en sentinelle et que JAvitxu devient un monstre en central et est bon/très bon en sentinelle.

Busquets bénificiant à la fois des propositions des partenaires et même si il n'est pas Scholes, possédant une très belle technique de relance. Ca donne le Barça mais tu peux pas comparer le Barça avec le Real ... Ce n'est pas du tout le même jeu ni les mêmes joueurs.

 

Si tu veux te rendre le travail plus facile, il faut que les adversaires ne t'attaquent pas et pour ça à part leur couper les jambes il n'y a pas d'autres solutions, donc si t' arrives à bien les crever c'est tout bon pour ensuite développer ton jeu. C'est de la corrida, tu joues avec l'adversaire, tu l'épuises jusqu'à qu'il n'en puisse plus et passer à l'execution.

Mais là c'est pareil comme je l'ai dis, il faut avoir les joueurs pour garder le ballon à ce niveau de la compétition.

 

Il manque un pur 6 ou un autre relayeur doué techniquement dans ce milieu pour faire parti des meilleurs du monde. Mais qu'est-ce que tu veux t'as qu'à le dire aux socios.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que tu veux t'as qu'à le dire aux socios.

 

Plutôt à Florentino Perez ;) . Quand tu vois comment il s'est débarrassé de Makelele. Il manque au réal un patron au milieu. Un mec qui aspire tous les ballons et qui relance proprement. Khedira? Je le trouve limité dans la récupération, dans son placement tactique et dans son sens de l'anticipation et son niveau de relance est proche du néant. Alonso? Dès que l'adversaire effectue un pressing sur lui, il est en souffrance et devient incapable d'orienter le jeu. Il est d'une lenteur affligeante. Incapable de se démarquer comme le fait un joueur comme Xavi ou Scholes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupérer le ballon c'est bien, savoir quoi en faire, c'est mieux. Quand je parle offensivement je pense dès la relance, c'est dramatique, pas assez de mouvement dans cet entre jeu, pas de possibilité et dans ce cas là, tu es obligé d'allonger, de trouver des passes plus compliquées et il n'y a pas des Scholes partout qui à lui seul sait distribuer long et crée lui même un mouvement incessant, des possibilités pour le porteur du ballon. Mais Scholes ... on en a un tous les combien ? ... Là on parle de très bons joueurs mais de Scholes.

 

Pour Javitxu, ce n'est pas Scholes donc il aurait eu le même problème que Xabi. Même pire car il a une moins bonne technique tout de même.

 

On est bien d'accord mais Martinez c'est pas un pied carré non plus on ne parle pas de Vidic là.

Surtout que je trouve leur écart entre leur niveau défensif plus grand que celui entre leur niveau technique.

Avec un meilleur joueur sur le plan défensif tu contrôles plus le match, malgré l'absence de mouvement, Xabi relance peut être mieux mais avec Javi plus de relance auront été possible et en plus avec l'impact qu'il peut apporter on peut imaginer que lui aurait pu apporter dans le jeu court et aider Khedira.

 

Mais alors est-ce que tu es au moins d'accord pour dire que Xabi Alonso est surcoté à son poste actuel au Real (et pas dans son rôle idéal) ?

 

Pour le reste je ne sais pas pourquoi t'es parti aussi loin mais évidement je te rejoins ^^

 

c_ronaldo_30 tu passes pas loin du j'aime pour Alonso ^^

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais Javitxu à cette heure ci, je l'échange contre aucun autre défenseur central au monde moi. Trop complet.

Pour Javi et Busquets ?

C'est pas aider Khedira qui faut par contre, c'est virer Khedira.

Ouais vois le bon côté ... t'en aurais surtout perdu plus près de tes cages aussi lol

 

Comment ça surcoté ? En le décrivant comme le meilleur 6 de la planète ? Oui. En le décrivant comme l'un des meilleurs relayeurs au monde ? Non.

 

Il n'y a qu'à faire un milieu Javitxu/ Arteta/ Alonso t'as le meilleur milieu du monde et voilà. :P Benat/Ander/Itu et Galarreta/(Gurpegui)/Muniain en remplaçant et t'es paré !!! (oui j'aime bien me la péter)

 

D'ailleurs pour en revenir à Javitxu, avec la montée d'Itu, j'échangerai de moins en moins à échanger l'un pour l'autre. Ca dépend du style de l'équipe. Une équipe joueuse je prends Itu et une qui veut être plus "posée" je prends Javitxu.

 

 

Pour c_ronaldo_30 c'est bien les socios ;) Tout F.Perez qu'il soit, si il ne fait pas ce que veulent les socios, il dégage.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question pour éveiller ma curiosité: entre Chelsea, l'équipe anglaise la plus haïe sur ce forum (ou presque), qui ne possède aucune C1 au compteur et le tout puissant Barcelone, favori numéro et multirécidiviste sur le plan européen (sans parler de la "haine-jalousie" attisée pour cette équipe), vous préféreriez voir quelle équipe en finale ? Manichéen comme choix, non ? (Je sais que Rooney_8 et Ole Gunnar Solksjaer rétorqueront que non - chacun en piquant une équipe différente - mais les autres ?).*

 

* Sachant qu'il faut encore vaincre le Real de Madrid ou le Bayern de Munich en finale

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question pour éveiller ma curiosité: entre Chelsea, l'équipe anglaise la plus haïe sur ce forum (ou presque), qui ne possède aucune C1 au compteur et le tout puissant Barcelone, favori numéro et multirécidiviste sur le plan européen (sans parler de la "haine-jalousie" attisée pour cette équipe), vous préféreriez voir quelle équipe en finale ?

Je regarde ce match uniquement dans l'espoir de voir une ogive nucléaire s'abattre sur le stade.

  • J'aime 4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout sauf Chelsea pour moi en espérant que le Bayern l'emporte à la fin, tout le contraire de loic quoi ^^

 

@Busby:

 

- Je te parlais de Javi et Xabi

- Pour toi il joue quel rôle actuellement au Real Alonso ?

- Javitxu il peut/doit prendre la place de Piqué à l'Euro ?

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je te répond le Bayern pour une victoire finale T2S :D.

 

Sinon entre peste et choléra le choix est très compliqué, mais je dirait Chelski car franchement ras le bol du tapage médiatique fait autour du Barça dans le monde mais surtout en France. Oui c'est une équipe de folie mais les médias ( et les footix du coup ) en font trop sur eux et leur jeux " trop ultra méga top". Une pointe de jalousie également me dirait vous? Oui surement aussi et alors???...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea, moi je dis Chelsea, même si ça reste de l'exploit de gagner contre les catalans, une certaine revanche va envahir les Blues et pourquoi pas créer la surprise de ces demi-finales. Même si à mon avis leur chances restent minimes, certes ils ont failli passer en finale en 2009 et c'était grâce à un effectif un peu jeunot et en plein possessions de leur moyens, contrairement à l'effectif actuel, vieillissant, désorganisé. Au final je dirai que ça va être dur pour eux. Mais s'ils passent en finale, j'aimerai qu'on les massacre et qu'on les détruise qui ce soit par le Réal ou le Bayern et la cerise sur le gâteau est que ce soit le Bayern.

 

Le pourquoi de mon choix, c'est qu'on a marre de voir cette équipe du Barça toujours au rendez-vous et ne pas qu'ils gagnent ce titre une seconde fois en succession, et faire taire toute ce mouvement qui entoure cette équipe espagnole.

 

... Et bien-sûr victoire du Bayern en finale.

Modifié par Roonad07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayern ou rien moi pour la victoire finale :D Je peux pas sentir les 3 autres...

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chelsea-Barcelone d'il y a 3 ans, c'était le paroxysme du théâtral, de l'idéalisation, de l'allégorie, de la symbolisation. Un vrai conte, entre la fée Catalane, qui du bout de sa baguette magique pratique le plus beau football du mondre, et l'ogre Blues, qui n'est qu'un gros cochon là pour sâlir le jeu, casser des actions, se cramponner à l'enjeu en oubliant toute vélléité offensive une fois le petit but qu'il faut de marquer. Franchement, cette soirée était d'un ridicule, de A à Z, avec Ovrebo en monsieur loyal, Drogba et Ballack en clowns de spectacle, et Christian Jeanpierre en spectateur émerveillé, qui se délecte de cette débilité présentée en cette jolie soirée.

 

"Il y a une justice dans le monde du football! Le gentil football champagne a gagné, le méchant football casseur a perdu! L'histoire se finit heureusement pour ceux qui le méritent!" Voilà la moralité qui a été admise communément ce soir là. Moi, j'ai pas vu le football pétillant et le football dégeu' que tout le monde présentait. J'ai vu deux équipes qui faisaient leur possible pour aller en finale, qui jouaient sur leurs qualités, et qui donnaient tout ce qu'elles avaient, l'une étant nettement inférieure à l'autre. Une équipe a été lésée par l'arbitrage, pas l'autre. Une terrible injustice aura plané cette soirée là, injustice d'autant plus amère pour le supporter de Chelsea que j'étais (pardonnez-moi, j'ai péché). Mais les gentils Barcelonais vécurent heureux et eurent beaucoup de trophées, c'est ce qui importe.

 

Je me cache pas, je suis pour les Blues ce soir. Par solidarité, et contre le football latin, dont l'allégorie du beau jeu qu'on lui prête m'exaspère profondément, même s'il y a une part de vrai derrière tout ça. Je devrais mettre en mute, parce que je vais pas supporter entendre Jeanpierre s'émerveiller, pendant que Lizarazu sera dans un profond orgasme au moindre crochet de Messi. Mais bon, c'est la vie, c'est le football.

Modifié par Cocornitho
  • J'aime 2

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère voir un but de raccroc bien dégueulasse de Cahill dans les arrêts de jeu.

 

Oui, je suis jaloux du barça et je ne le cache pas. Sur les 4/5 dernières saisons, ça fait déja beaucoup de titres, alors un petit sévrage cette année ne leur fera pas un grand mal.

Modifié par Mandarx

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drogba a comparé Chelsea à Quevilly :D

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire finale du Bayern, espérée de manière générale, est-il une envie par défaut ou une réelle admiration envers cette équipe ? ^_^

J'aime beaucoup cette équipe, mais si on crache sur le comportement des joueurs du Barça, il est également important de noter que les allemands ne furent pas de gentils petits anges, et que les attroupements de joueurs autour de l'arbitre sont également monnaie courante. Certes, avec moins de véhémence que lors des Real - Barça (chose absolument exaspérante) mais tout n'est pas si rose en bavière. Bien que je prie pour que Munich aille en finale et écrase Barcelone par un but chanceux de Gomez qui recevra le ballon sur l'arrière train suite à une frappe de Robben qui se serait écrasée dans le visage de Busquets, Valdès ayant déjà plongé. Oh, que ce serait beau.

 

Pour ce soir ? Partagé entre l'envie de voir une belle finale de C1 et la lassitude de toujours voir les Blaugranas gagner partout où ils passent. Sinon, je vais sortir des stats qui ne servent à rien, digne d'Eurosport mais qui peut faire espérer les plus ... fous.

- Messi n'a jamais marqué à Stamford Bridge

- Messi n'a jamais marqué contre Chelsea en Demies Finales de la Ligue des Champions

- Messi n'a jamais mit de petit pont à Petr Cech

- Barcelone n'a plus gagné depuis 5 matchs contre Chelsea

- Chelsea réussit toujours mieux ses Ligue des Champions lorsqu'il y a un intérimaire

- Il y a 50% de chances que Didier Drogba puisse influencer les décisions arbitrales, en prenant le sifflet ou en l'ordonnant à l'homme en noir. Sauf s'il s'agit d'Ovrebo.

 

Barcelone va se qualifier.

 

Edit: CJP a fait son choix. Ce soir, il est pour Barcelone, Lionel Messi et Didier Drogba. cf: introduction sur TF1 de Chelsea-Barcelone.

Modifié par Red Eye
  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...