Aller au contenu

Liga 2011/2012


Bibu

Messages recommandés

Petite présentation des équipes de la Liga, qui commence ce week-end :

 

Barça-Real, je présente pas je crois que c'est pas la peine hein... Tout devrait se jouer entre eux, je miserais plutôt sur le Barça si les jeunes défenseurs (Fontás et Muniesa) et la polyvalence de Mascherano, Busquets et Abidal arrive à bien faire face au manque de défenseurs centraux. Quant au Real, ça m'étonnerait que le comportement de Mourinho plaise à Florentino ou Casillas, ce qui pourrait provoquer quelques tensions...

 

Après dans les équipes un peu connues:

 

- Atletico: En attaque, deux très bonnes recrues (Falcao et Adrián, qui s'entend très bien avec Reyes), au milieu, faudra voir l'adaptation du turc Turan. Par contre en défense, où y'a quasiment que des brèles, pas de grosses recrues. Donc à mon avis ça sera encore une année à la *****. Y'a quand même les deux meilleurs joueurs du club qui se sont barrés (De Gea et Aguero)+Ujfalusi (un des seuls défenseurs potables avec Dominguez).

 

- Athletic: Ils ont pris Bielsa, conservé le même groupe et ont viré certains bourrins d'après ce qu'on m'a dit. A mon avis, ça peut être la révélation cette année, ils ont une génération très très bonne: Llorente, Iraola, Susaeta, Muniain, Javi Martinez, ...

 

- Espanyol: Faut voir comment ils vont récupérer après les départs d'Osvaldo et Callejón mais à mon avis ça va être dur de maintenir le niveau de ces deux dernières années.

 

- Getafe: ça va dépendre beaucoup de Guiza. S'il redevient ce qu'il était, son association avec Sarabia (gros espoir qui vient du centre de formation du Real) peut faire très mal. Par contre s'il sort trop (ce qui est fort probable), ça sera dur de compenser le départ des Parejo, Del Moral ou Albin.

 

- Sevilla: ils conservent à peu près le même bloc + Del Moral et Trochowski avec un très bon coach comme Marcelino. Ils seront en haut de la Liga hors Madrid/Barça

 

- Málaga: Avec les achats de Cazorla, Joaquin, Buenanotte, Van Nistelrooy, Isco, Mathijsen, Toulalan et Sergio Sánchez + ceux de l'année dernière (Rondón, Baptista), un bon coach, Pellegrini, appuyé par Fernando Hierro himself, ça devrait faire mal. A mon avis, la troisième place sera pour eux ou Valence.

 

- Valence: j'aime beaucoup l'équipe de cette année: plein de jeunes (Rami, Feghouli, Piatti, Parejo, Canales, Pablo Hernando voire Soldado) qui peuvent commencer une nouvelle ère.

 

- Villareal: ils ont perdu Capdevila et le maitre à jouer, Cazorla. En plus c'est pas encore dit que Rossi reste. Bref ça va être dur.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, avec tous leurs transferts, Malaga mettra un certain temps avant de pouvoir trouver une équipe cohérente, je les vois donc de ce fait jouer les places européenes, mais pas encore le podium. Celui-ci serait un objectif à plus long terme, à mon avis.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valence se fait mener 3-2 au Mestella face à Santander! Il parait que Rami malgré son but n'a pas été terrible mais c'est un peu normal quand on débarque dans un autre pays avec un autre coéquipier (Costa au lieu de Chedjou) avec lui!

EDIT: Pendant que j'écrivais, Valence en a marqué deux.

4-3 donc avec un quadruplé de Soldado (ben oui un triplé pour et un csc)

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche Soldado qui marque contre son camp c'est drôle! J'espère que Rooney ne nous fera pas ça demain (sauf s'il en met trois derrière lol) :lol:

5-4 avec neuf buts de Rooney pourquoi pas...

 

Le Deportivo a gagné 1-0 au passage en seconde division contre Huelva.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rejoignant l'Atlético, je pensais que Courtois allait être réserviste, forcé de constater que ce n'est visiblement pas le cas: après son premier match officiel en Europa League, le voilà de nouveau titulaire pour le premier match de liga. Tant mieux ! Il va enmagasiner un maximum d'expérience de cette façon, de bonne augure pour la Belgique (et pour Chelsea qui prête sa nouvelle recrue, et peut-être futur gardien titulaire, aux Madrilènes). S'il pouvait jouer 25/30 matchs ça serait déjà très bien !

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real qui commence fort en gagnant 6-0 à Saragosse, déjà un triplé pour CR.

 

Je ne sais pas ce que vous pensez du duel à distance Real-Barça cette saison. Personnellement je vois bien le Real faire quelque chose, on a pu voir que sur les confrontations directs entre eux, c'est de plus en plus serré. Il faudra donc que le Real ne perde pas bêtement des points comme par le passé.

 

Seul bémol pour le Real, le banc du Barça commence enfin à avoir de la gueule, contrairement à avant.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rejoignant l'Atlético, je pensais que Courtois allait être réserviste, forcé de constater que ce n'est visiblement pas le cas: après son premier match officiel en Europa League, le voilà de nouveau titulaire pour le premier match de liga. Tant mieux ! Il va enmagasiner un maximum d'expérience de cette façon, de bonne augure pour la Belgique (et pour Chelsea qui prête sa nouvelle recrue, et peut-être futur gardien titulaire, aux Madrilènes). S'il pouvait jouer 25/30 matchs ça serait déjà très bien !

Je peux te dire, qu'il va jouer presque tous les match, le gardien remplaçant est une chévre et le belge a l'air d'être trés prometteur

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Et bien tant mieux alors ! Il va déjà pouvoir commencer à se forger en nom dès cette saison si tel est le cas. Il a déjà le talent, il lui manque l'expérience, ça va rapidement venir s'il enchaîne les matchs avec les Cochoneros. Chelsea a flairé le bon coup en le faisant le signer cet été ; parce que dans peu de temps, l'Europe tout entière découvrira son fort potentiel.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villarreal qui prend l'eau au camp nou 5/0 c'est la 83e minutes, encore un championnat qui va se jouer à 2 et encore, avec les renforts et l'emergence des jeunes encore cet fois ci ils vont pouvoir faire tourner çava etre dur d'aller les chercher encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, première journée et déjà plus de suspens, c'est cool la ligua :shutup:

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - ESP - 2e j.

 

«On tue le foot espagnol»

En Espagne, la première journée de Liga a vu le Real et le Barça écraser la concurrence tandis que Soldado et De Guzman se sont illustrés.

«Je pense que dans trois ou quatre ans, si cela continue comme cela, le football espagnol sera mort. S'ils veulent, ils peuvent jouer seulement deux matches dans la saison, et puis voilà !» Fernando Roig, le président de Villarreal, était amer après la défaite de son équipe, 4e de la saison passée, à Barcelone (0-5). «C'est la Liga qu'ils veulent. Moi, je dois vendre des joueurs pour rester dans les clous financièrement. Eux, ils demandent des crédits, les obtiennent et achètent les joueurs qu'ils veulent», a-t-il ensuite poursuivi. Organisé dans le 3-4-3 historique catalan de Cruyff, avec un seul vrai défenseur sur le terrain (Abidal), le nouveau Barça de Guardiola a coulé le Sous-marin jaune qui va pourtant disputer la C1.

 

 

De son côté, le Real l'a emporté 6-0 à Saragosse. Aucune équipe dans l'histoire de la Liga n'avait gagné à l'extérieur sur une telle marge lors de l'ouverture du Championnat. Auteur d'un triplé, Ronaldo en est à 69 buts en 64 matches de première division espagnole depuis son arrivée. Lors de ses cinq derniers matches de Liga, le Portugais a toujours inscrit au moins un doublé. «Tout le monde ici parle toujours des deux intouchables, le Real et le Barça, témoigne Philippe Montanier, coach de la Real Sociedad. Mais l'engouement médiatique est tout à fait logique puisqu'elles sont les deux meilleures équipes du monde. Le Championnat se jouera encore entre ces deux-là.»

 

lequipe.fr

 

Pour preuve le PSG avait battu l'an dernier Séville assez facilement avec une équipe en Bis lol, un Gros français peut battre n'importe quelle équipe espagnole concernant les 18.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - ESP - 2e j.

 

«On tue le foot espagnol»

 

En Espagne, la première journée de Liga a vu le Real et le Barça écraser la concurrence tandis que Soldado et De Guzman se sont illustrés.

 

 

 

«Je pense que dans trois ou quatre ans, si cela continue comme cela, le football espagnol sera mort. S'ils veulent, ils peuvent jouer seulement deux matches dans la saison, et puis voilà !» Fernando Roig, le président de Villarreal, était amer après la défaite de son équipe, 4e de la saison passée, à Barcelone (0-5). «C'est la Liga qu'ils veulent. Moi, je dois vendre des joueurs pour rester dans les clous financièrement. Eux, ils demandent des crédits, les obtiennent et achètent les joueurs qu'ils veulent», a-t-il ensuite poursuivi. Organisé dans le 3-4-3 historique catalan de Cruyff, avec un seul vrai défenseur sur le terrain (Abidal), le nouveau Barça de Guardiola a coulé le Sous-marin jaune qui va pourtant disputer la C1.

 

 

De son côté, le Real l'a emporté 6-0 à Saragosse. Aucune équipe dans l'histoire de la Liga n'avait gagné à l'extérieur sur une telle marge lors de l'ouverture du Championnat. Auteur d'un triplé, Ronaldo en est à 69 buts en 64 matches de première division espagnole depuis son arrivée. Lors de ses cinq derniers matches de Liga, le Portugais a toujours inscrit au moins un doublé. «Tout le monde ici parle toujours des deux intouchables, le Real et le Barça, témoigne Philippe Montanier, coach de la Real Sociedad. Mais l'engouement médiatique est tout à fait logique puisqu'elles sont les deux meilleures équipes du monde. Le Championnat se jouera encore entre ces deux-là.»

 

lequipe.fr

 

Pour preuve le PSG avait battu l'an dernier Séville assez facilement avec une équipe en Bis lol, un Gros français peut battre n'importe quelle équipe espagnole concernant les 18.

 

Oui peut-être sur un match ... sur les 8 dernières coupe UEFA (là où ne sont pas concernés les "2" ) la moitié ont été remporté par un club de Liga.

La France n'en a jamais gagné une donc bon ...

 

Il y a un fossé entre le Real et Barça, c'est clair, mais c'est explicable, mais barça a un jeu qui à poussé le Real à essayer de suivre, on en arrive là aujourd'hui. On a un championnat où 2 des 3 meilleures équipes au monde actuel se trouve. Alors ça "pille" le reste de la Liga, ça prend des Villa des Pedro Leon, S.Ramos, Raul Albiol etc.. ce ne sont pas forcément les meilleurs joueurs du barça et du real mais c'étaient les meilleurs des clubs qu'ils ont quitté.

 

Si il y avait un autre Manchester United en Angleterre, je ne sais pas si les autres clubs seraient si performants. Quand il y avait des équipes qui planaient sur la PL on parlait de Big Four et derrière il y avait beaucoup moins de concurrence aussi. Mais il n'y avait pas d'équipes qui écrasaient tout en Europe. C'était des équipes pouvant gagner la LDC selon les années mais sans avoir une telle domination. C'était plus ouvert. Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il n'y a que 3 équipes qui peuvent gagner la LDC. Manchester est redevenu vraiment gros gros, il n'y a un duel avec Chelsea, même si ça n'a pas duré. Aujourd'hui Chelsea n'a plus ce niveau là. Manchester est un peu seul et peut viser tous les trophées, avec un effectif fournit. Si Chelsea pour redevenir gros gros ou Liverpool, achète sur plusieurs années comme ils l'ont fait là, leurs joueurs dans les clubs de PL, il n'y aura pas autant de concurrence n'ont plus à terme.

 

Ensuite les concurrents, à l'inverse d'Arsenal et Chelsea, qu'on critique souvent pour ça, ne recrute pas anglais spécialement alors qu'en Liga, les clubs recrutent assez localement avec une grosse formation, d'ailleurs c'est ce qui est en train de se ressentir sur le plan des équipes nationales. Chaque régions d'Espagne joue ensemble aujourd'hui (je ne sais pas combien de temps ça va durer mais bon...)

Chelsea, City ont aussi de l'argent qui est venu "minablement", là avec Malaga on verra bien comment ça va faire.

 

En plus Manchester est l'équipe la moins typiquement anglaise au niveau du jeu. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est très apprécié là-bas. C'est un club qui même si en ce moment on ne l'a pas pu, pour X raison, aime avoir le ballon, dominer ces adversaires, qui forment, a une grosse culture de formation, qui forment des joueurs (très) doués techniquement et des joueurs fins. Beckham y est d'ailleurs allé, Giggs est admiré, quand à Scholes j'en parle même pas ... Ce qui suit les Cleverley and co c'est pareil, c'est pas l'archétype de l'anglais accrocheur kick and rush.

D'ailleurs Xavi avait dit que le seul autre club où il serait allé s'il avait quitté les blaugranas c'était Man.U pour un peu ce type de jeu, cette histoire, cette âme etc...

 

Ensuite en Espagne, il y a c'est vrai moins justement cet engagement, cette "folie" dans les matchs qui fait qu'il peut y avoir plus de surprises en PL qu'en Liga.

 

Je suis le premier à critiquer quand un joueur s'écroule au sol en pleurnichant pour un rien, comme certains du barça l'ont fait. Mais ce n'est pas répandu à toute la péninsule loin de là.

 

Ensuite tu mets Valence en France, l'an dernier bah pour moi ils sont favoris pour remporter le championnat sur 38 journées. D'ailleurs si Rami y part ce n'est pas anodin.

Hazard/ Gervinho dont on parle tant, je ne suis pas persuadé que ce soit tant supérieur à Mata/ Joaquin, par contre les autres joueurs de l'équipe, il n'y a pas photo, Mavuba, que j'aime bien étant en plus ancien bordelais, n'avait pas de temps de jeu à Villareal.

 

Puis en France on critique un peu tout là, L'Italie c'est des tricheurs, eux ceci eux cela, on ferait mieux de se concentrer sur le jeu, au lieu de critiquer les autres sans arrêt. Je pense qu'en ce moment on a de leçons à donner à personne.

 

(J'avais lu un topic super intéressant de Svaro (je crois), sur comment exister en Europe, faudra que j'y aille d'ailleurs)

 

Je ne parle pas spécialement pour toi mais c'est vrai qu'entendre critiquer la Liga, je peux l'entendre sur certains faits, mais quand c'est systématique et parfois hors propos, ça ne me fait pas mal, je ne dirai pas ça, mais ça m'irrite quand même un peu.

 

Surtout qu'en France je supporte un club (bon c'est vrai qui a des origines de par en bas) , quand je vois jouer ces "cadors" de L1 avec les "18autres" bah oui il n'y a pas photo, les 10 premiers de Liga feraient tous un podium en France...

 

Puis on critique, mais inutile de nier qu'on a tous en France aimait le jeu à la nantaise qui détient ces origines vous savez où :P (même si la relève de Suaudeau et Denoueix n'a pas été prise...)

Qui a 8 championnats de France sans spécialement de gros moyens...

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - ESP - 2e j.

 

«On tue le foot espagnol»

 

En Espagne, la première journée de Liga a vu le Real et le Barça écraser la concurrence tandis que Soldado et De Guzman se sont illustrés.

 

 

 

«Je pense que dans trois ou quatre ans, si cela continue comme cela, le football espagnol sera mort. S'ils veulent, ils peuvent jouer seulement deux matches dans la saison, et puis voilà !» Fernando Roig, le président de Villarreal, était amer après la défaite de son équipe, 4e de la saison passée, à Barcelone (0-5). «C'est la Liga qu'ils veulent. Moi, je dois vendre des joueurs pour rester dans les clous financièrement. Eux, ils demandent des crédits, les obtiennent et achètent les joueurs qu'ils veulent», a-t-il ensuite poursuivi. Organisé dans le 3-4-3 historique catalan de Cruyff, avec un seul vrai défenseur sur le terrain (Abidal), le nouveau Barça de Guardiola a coulé le Sous-marin jaune qui va pourtant disputer la C1.

 

 

De son côté, le Real l'a emporté 6-0 à Saragosse. Aucune équipe dans l'histoire de la Liga n'avait gagné à l'extérieur sur une telle marge lors de l'ouverture du Championnat. Auteur d'un triplé, Ronaldo en est à 69 buts en 64 matches de première division espagnole depuis son arrivée. Lors de ses cinq derniers matches de Liga, le Portugais a toujours inscrit au moins un doublé. «Tout le monde ici parle toujours des deux intouchables, le Real et le Barça, témoigne Philippe Montanier, coach de la Real Sociedad. Mais l'engouement médiatique est tout à fait logique puisqu'elles sont les deux meilleures équipes du monde. Le Championnat se jouera encore entre ces deux-là.»

 

lequipe.fr

 

Pour preuve le PSG avait battu l'an dernier Séville assez facilement avec une équipe en Bis lol, un Gros français peut battre n'importe quelle équipe espagnole concernant les 18.

Le mec a 100 fois raison. C'était comme ça en Ecosse à la fin des années 90, on a vu le résultat ces dernières saisons. La SPL est proche de la fin, le Celtic et le Rangers se font sortir par Malmo, Sion et Maribor, leir meilleur joueur sont vendus des bouchées de pains dans des clubs de seconde zone en Angleterre.

 

Donc oui les fans du Real ou de Barcelone apprécient. Mais attention au retour de bâton dans quelques années.

 

En Angleterre, c'était la même chose avec Manchester United et Arsenal. Ils ont eu du bol que Abramovich arrive à Chelsea, et Mansour soit à City. Sinon, c'était parti pour le même mano à mano.

 

Il y a quelques années des équipes comme Villareal, Valence, etc arrivaient à s'immiscer dans la course au titre mais là ça semble fini.

Puis niveau mentalité, gueuler des "manitas" ouais perso ça me fait pitié à la longue.

Comme si un kéké s'excitait parce qu'il avait déposé sur la route une fiat typo alors qu'il roule avec une Ferrari qu'il n'a pas les moyens de se payer.

 

Moi je suis comme Del Nido faisons un championnat à part, laissons le Real et le Barça jouer en eux.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La passe chirurgicale de CR7 pour le deuxieme de benzema du grand art!

Pour moi le barça a été puni de vouloir aligner une equipe bis. Une charniere centrale plus que douteuse a vraiment été pour moi le gros point noir du coté de blaugrana.

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes de jeu, but de Messi.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi temps, 5-0, 85-15% de possession.

J'ai l’impression que l'écart de niveau entre les deux équipes est tellement énorme que ça devient triste pour Osasuna. C'est comme si MU joue contre une équipe de 3eme ou 4eme division et encore, le 5-0 a la mi temps il est pas assuré pour MU.

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...