Aller au contenu

Phil Jones


Bibu

Messages recommandés

Oui là ça s'enflamme direct pour un match réussi. Je ne trouve pas que Smalling est moins bon, Smalling est plus discret, a lui aussi connu une saison tronquée et a joué plus souvent en tant que latéral plutôt que dans l'axe. Lui aussi a été trimbalé mais à mon humble avis, Smalling est le meilleur de nos défenseurs axiaux, il est de la trempe des Rio Ferdinand, très calme, se jette rarement au sol, relance propre et techniquement à l'aise. Smalling est très fin comme défenseur et plutôt serein et intelligent pour son âge même si je reconnais que sa saison actuelle a été difficile.

 

Jones est encore un peu fou-fou, il est dur sur l'homme, il s'engage énormément. S'il continue à jouer en tant que DC, il progressera rapidement, si on le trimbale, son intelligence tactique ne progressera pas lui qui a tendance à courir un peu partout sans se placer intelligemment, il court après un bonhomme au détriment de la couverture d'une zone. Donc il faut le caser à un poste pour qu'il gagne en intelligence tactique. Avec Smalling, la paire peut être complémentaire. Il faut chercher à les complémentariser et non pas à les décupler.

  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là ça s'enflamme direct pour un match réussi. Je ne trouve pas que Smalling est moins bon, Smalling est plus discret, a lui aussi connu une saison tronquée et a joué plus souvent en tant que latéral plutôt que dans l'axe. Lui aussi a été trimbalé mais à mon humble avis, Smalling est le meilleur de nos défenseurs axiaux, il est de la trempe des Rio Ferdinand, très calme, se jette rarement au sol, relance propre et techniquement à l'aise. Smalling est très fin comme défenseur et plutôt serein et intelligent pour son âge même si je reconnais que sa saison actuelle a été difficile.

 

Jones est encore un peu fou-fou, il est dur sur l'homme, il s'engage énormément. S'il continue à jouer en tant que DC, il progressera rapidement, si on le trimbale, son intelligence tactique ne progressera pas lui qui a tendance à courir un peu partout sans se placer intelligemment, il court après un bonhomme au détriment de la couverture d'une zone. Donc il faut le caser à un poste pour qu'il gagne en intelligence tactique. Avec Smalling, la paire peut être complémentaire. Il faut chercher à les complémentariser et non pas à les décupler.

 

Là non. Je pense pas que ce soit le "premier" match réussi. Si on écrase Everton à OT c'est parce qu'il s'est occupé de Fellaini par exemple. De manière plus générale, son seul match véritablement raté est celui face à West Ham où il s'est retrouvé 10 sans le savoir... Je ne me souviens pas d'une déroute totale de sa part. D'ailleurs je trouve qu'il y a une différence d'appréciation en fonction des points de vue sur ce joueur (je pense que tu seras d'accord avec moi sur ce point). Ce que tu vois comme un comportement "fou-fou" pour reprendre ton terme, je le vois personnellement comme une générosité certaine dans l'effort. Comme dans tout sport collectif, le danger est le ballon. Jones qu'importe son placement, cherche à le récupérer. On l'a vu face à Aston Villa où il n'a jamais été pris à défaut.

 

Je pense que la comparaison avec Smalling est délicate, d'une part pour le HS qu'elle occasionne mais au-delà de part la différence de profil des deux joueurs. Avec Jones on a davantage le côté Vidic en mieux au même âge. Très gros impact physique, bon jeu de tête avec une pointe de jeu offensif supplémentaire. Smalling est dans le profil de Rio, bon dans la relance, davantage "tour de contrôle" que récupérateur. Ils vont évoluer chacun dans leur profil je pense, mais je pense que la future défense de United sera plus intéressante dans les années à venir que le simple duo Rio-Vidic puisqu'elle sera composé de trois éléments interchangeable (Evans compris). Je ne pense pas qu'être enthousiaste sur le cas Jones soit dénué de bon sens compte tenu du potentiel et des bonnes performances de celui-ci.

  • J'aime 1
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on écrase Everton à OT c'est parce qu'il s'est occupé de Fellaini par exemple

 

Et si CR7 a été si inoffensif a Bernabeu, on le doit aussi a lui. C'est loin d’être le seul match de grande classe de Jones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si CR7 a été si inoffensif a Bernabeu, on le doit aussi a lui. C'est loin d’être le seul match de grande classe de Jones.

 

J'ai pas osé le mettre parce qu'il met quand même un but dans cette rencontre mais même face au Real, force est de constater que le portugais marque sur la seule action où Jones n'est pas à ses basques...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout le contraire. Jones accompagne et harcèle le porteur du ballon, il couvre un bonhomme et non pas une zone. A Bernabeu, il a couvert plusieurs joueurs notamment Di Maria ou Özil qui ont sus l'aspirer pour créer des espaces ailleurs, c'est pourquoi le Real a dû tirer 20 fois au but. C'est bien de rendre CR7 inoffensif (encore que il marque 1 but et frappe quelques fois) mais si tu laisses d'autres joueurs libres de frapper, ça ne sert à rien.

 

Jones est utilisé pour marquer un joueur spécifique, alors que sa progression tactique dépend de sa capacité à couvrir toute une zone plutôt qu'un seul bonhomme, à l'instar d'un Carrick. Surtout placé en MDF...

 

On a défendu vaillamment mais nous étions tout de même aux abois. Sans un grand David, sans quelques bonnes séquences défensives, on prenait 2 ou 3 buts supplémentaires.

 

Jones est volontaire dans son rôle d'harceleur mais en MDF, c'est de la folie pure. Il se fait aspirer et forcément il lâche une zone de marquage et ça crée de l'espace.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 3

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous ce que vous dîtes sur Jones, il y a du vrai, mais n'oubliez pas Johnny svp. Ça fait deux saisons qu'il revient vraiment très bien, l'un des plus gros mental du club. Jones en DC c'est du lourd mais on doit le laisser progresser à ce poste et pas le foutre un peu partout. En revanche Smalling je suis plus mitigé. Une première saison très convaincante puis depuis plus grand chose en fait. Ses relances, sa sérénité, oue bof cette saison ça laisse à désirer mais c'est vrai que ça laisse de belles perspectives pour l'avenir. En tout cas la DC c'est peut être le secteur ou nous n'avons rien à envier aux autres.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord en milieu c'est du gâchis d'autant plus qu'il n'a pas la discipline tactique n'y même la technique pour être performant. Quand il est aligné à ce poste c'est juste pour empêcher son adversaire direct de s'exprimer, dès quand on a la balle c'est à son compère du milieu de faire le boulot et ça limite nos offensives ou notre conservation de balle. Son poste est définitivement DC.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout le contraire. Jones accompagne et harcèle le porteur du ballon, il couvre un bonhomme et non pas une zone. A Bernabeu, il a couvert plusieurs joueurs notamment Di Maria ou Özil qui ont sus l'aspirer pour créer des espaces ailleurs, c'est pourquoi le Real a dû tirer 20 fois au but. C'est bien de rendre CR7 inoffensif (encore que il marque 1 but et frappe quelques fois) mais si tu laisses d'autres joueurs libres de frapper, ça ne sert à rien.

 

Jones est utilisé pour marquer un joueur spécifique, alors que sa progression tactique dépend de sa capacité à couvrir toute une zone plutôt qu'un seul bonhomme, à l'instar d'un Carrick. Surtout placé en MDF...

 

On a défendu vaillamment mais nous étions tout de même aux abois. Sans un grand David, sans quelques bonnes séquences défensives, on prenait 2 ou 3 buts supplémentaires.

 

Jones est volontaire dans son rôle d'harceleur mais en MDF, c'est de la folie pure. Il se fait aspirer et forcément il lâche une zone de marquage et ça crée de l'espace.

 

C'est vraiment intéressant ce que tu dis parce qu'il me semble qu'on a deux discours qui ne porte pas sur la même chose. Moi je parle de son rôle spécifique de récupérateur-harceleur et toi tu parles (n'hésites pas à me reprendre si je me trompe) davantage de son utilisation donc davantage de son positionnement conditionné par le staff. Cependant, je ne vois pas en quoi dire que Jones est potentiellement l'un des deux défenseurs des années futures en défense central et souligner la qualité de ses performances est sujet de mise à l'index. Je suis tout à fait d'accord sur son utilisation qui n'est pas clair pour dire franchement. En revanche je trouve que ses performances, même dans le rôle de marqueur individuel, sont excellentes. Il est clair pour moi (comme pour toi je pense) que son meilleur poste est défenseur central. Mais le savoir capable d'évoluer à différents postes est appréciable et un bon indicateur pour l'avenir. Je soulignes simplement que je ne me suis pas enflammé à la première bonne performance, puisqu'il y en a eu d'autres précédemment, mais je conçois parfaitement qu'il lui reste des progrès à faire (et encore heureux, il n'a que 21 ans!). :)

Modifié par glorymanunited
  • J'aime 2
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jones est volontaire dans son rôle d'harceleur mais en MDF, c'est de la folie pure. Il se fait aspirer et forcément il lâche une zone de marquage et ça crée de l'espace.

 

La dessus on est tout a fait d'accord. Il se jete comme un malade et ouvre des breches pour les adversaires. Apres le pauvre y peut rien, MDF c'est pas son poste, c'est SAF qui fait les compos et le place a ce poste la ou a la place de Rafael (ou il a souvent donner satisfactions lors des matchs qu'on maitrisé car il a une tres bonne qualité de centre). Si je me souviens bien, il n'a jouer qu'une seule fois MDF a Blackburn.

Mais en tant que défenseur centrale, il a souvent été énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée, j'ai cru qu'on avait notre Mdf qui nous manquait, tant dans l'impacte physique que dans la technicité, et j'avoue que j'y avais cru et j'étais de ceux qui le mettaient au milieu de terrain, on a senti qu'il y'avait une certaine complémentarité entre lui et Carrick, faut dire aussi que c'était sa première saison avec Man Utd, et qu'il se devait de se donner corps et âme pour faire bonne figure, sa fougue camouflait un peu ses prestations, de loin ça été acceptable pour un début et pour un jeune qui découvre le haut niveau.

 

Pourtant, cette année, il a vraiment déçu dans ce poste, surtout, face au Real, je pense même que c'était l'élément qui nous a affaibli pendant ces deux rencontres, la maillon faible quoi, sa fougue et son énergie ne l'ont pas aider à se transcender, Ozil se baladait comme une chef, aucun pressing, ils avaient tout le boulevard pour faire des allers-retours, bien qu'ils avaient laissé leur imagination à Bernabéu, ... Il a pas pesé que ce soit défensivement qu'offensivement, en attaques placées, il perdait des ballons, techniquement, il ne peut pas postuler à un tel poste, certes, il a le bagage physique et peut-être mental mais techniquement, c'est très faible, c'est pas une quiche non plus. Comme R_8, Baby, etc, je le place en DC, et je ne vais pas m'enflammer de sitôt, et comme je l'ai déjà dis, ce joueur me laisse sur ma faim.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, cette année, il a vraiment déçu dans ce poste, surtout, face au Real, je pense même que c'était l'élément qui nous a affaibli pendant ces deux rencontres, la maillon faible quoi

 

LOL, il a meme pas jouer a Old Trafford...

 

En plus c'est marrant ce discours sachant que tout le monde l'avais encenser apres le match aller, meme les médias.

Modifié par roorooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, il a meme pas jouer a Old Trafford...

 

En plus c'est marrant ce discours sachant que tout le monde l'avais encenser apres le match aller, meme les médias.

 

:P Désolé, ma mémoire me fait des tours des fois. :P

 

Pas moi, je ne l'ai pas encensé, j'étais peut-être le seul à l'avoir mentionné, qu'il était plus un handicap qu'un réel plus pour jouer un tel match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça serait sympa de parler de la même chose. En effet, on parle à la base de son bon comportement dans l'axe de la défense surtout au niveau de sa faculté à être bon sur l'homme. Certains préfèrent Smalling et d’autres Jones, cette année clairement à ce poste Jones a été meilleur et Smalling dont certains vantent ses qualités techniques et de relance, force est de constater qu'il les a laissé au vestiaire !!!

 

Vous allez me dire on s'en fout car les deux sont complémentaires mais de mon côté je préfère voir Evans à ses côtés question de niveau de la doublette. Sinon pour en revenir à son apport au milieu, il ne faut pas tout confondre. En effet à l'instar d'un Park à la belle époque, Jones est placé au milieu afin d'anéantir au maximum les attaques adverses. De ce fait et en sachant la débauche d'énergie que ce la demande, on ne lui demande pas d'être l'organisateur du jeu derrière. A la récupération, un ballon simple pour Carrick ou un autre joueur plus proche suffit à rendre son travail précieux et utile. Bien sûr, il y avait peut-être d’autres joueurs libre mais peut-être que sa consigne était de bloquer Ronaldo, pour le reste il y a d'autres joueurs sur la pelouse pour faire le boulot !!!

 

Bref, son poste est clairement défenseur central mais au milieu pour mettre de l'impact et bloquer un joueur clé , je dis oui !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai qu'une chose à dire : Jones est un défenseur central, qu'on le fasse jouer en défense centrale. Arrêtons de le faire jouer milieu de terrain. Pour jouer au milieu de terrain, il existe des joueurs dont le poste est, justement, milieu de terrain.

 

Stop le bricolage.

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai qu'une chose à dire : Jones est un défenseur central, qu'on le fasse jouer en défense centrale. Arrêtons de le faire jouer milieu de terrain. Pour jouer au milieu de terrain, il existe des joueurs dont le poste est, justement, milieu de terrain.

 

Stop le bricolage.

 

Voilà un message plein de sagesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je trouve ce message affreux.

 

Très nombreux sont les joueurs qui ont explosés grâce à ce que vous appelez le bricolage.

Tu ne parles peut être que pour Jones mais la dernière phrase je la trouve horrible ^^

 

Non mais ça dépend ce que tu appelles le bricolage. La reconversion, je ne suis pas contre, mais à bon escient. Balader un joueur à tous les postes pour combler les éventuels trous, là je suis contre, ça n'amène à rien.

 

Jones a fait des bonnes prestations au milieu, mais son avenir ne se situe pas à ce poste, selon moi. Certainement pas dans un milieu à 2 en tout cas.

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la polyvalence c'est bien temporairement en cas de manque mais avec Jones, Fergie est en train de l'utiliser en bouche trou sans vraiment l'intégrer dans le 11 de départ. De ce fait, il n'a pas le temps de progresser à un poste et quand on sait qu'en défenseur centrale expérience est un gros plus, on peut imaginer qu'il prend un peu de retard dans son évolution !!!

 

La polyvalence est très intéressante pour un joueur pour son bagage tactique et technique ainsi que pour un coach car ça lui permet de pouvoir composer en cas de manque mais il faut surtout que le joueur puisse un maximum évoluer à son poste de prédilection !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.manutd.com/en/News-And-Features/Football-News/2013/Apr/sir-alex-expects-vidic-and-ferdinand-to-play-at-arsenal.aspx

 

SAF a donné des indications sur la compo' du XI contre Arsenal.

Il dit que deux joueurs ont joué en étant blessés contre Villa : Evans et Carrick. Du coup, il compte mettre Rio et Vida dans le back four et Jones dans l'entre-jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura donc un jeu encore plus immonde qu'à l'accoutumé, United sans Carrick...

 

Il fallait bien que ça arrive au moins une fois cette saison. Je pense qu'on a eu pas mal de chances avec ce joueur au niveau des blessures.

J'espère au moins que le staff a conscience qu'il s'agit de LA priorité du mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça me mine de lire ça. Evans est blessé, OK, bah dans ce cas on a qu'à mettre Jones en DC avec Rio ou Vidic et qu'on teste autre chose au milieu quoi !!!! Je me fout du record de point, je me fout même qu'on perdent les 4 derniers matchs pourvu qu'on tente des choses en vue de la saison prochaine.

 

twitmandevils SAF prétend que Adnan Januzaj, dont il ne prononce que le prénom, est le talent le plus prometteur à#mufc .

 

Et sinon on lui donne quand sa chance à lui à Powell ou à Ryan :cherche:

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...