Aller au contenu

FC Barcelona 3 VS 1 Manchester United


Invité Saga

Messages recommandés

Sauf que vous racontez beaucoup de sottises pour ne pas changer sur nos blessés.

Toutes les années nous avons nos joueurs qui se blessent comme les autres.

Iniesta n'a presque pas jouer la saison dernière, vous avez la mémoire courte. Xavi ne cesse de se blesser, Puyol aussi, Pedro encore il y a peu et j'en oublie.

 

Nous, on a manquer de fraicheur sur les 3 quards des matchs de la saisons. Certainement dû à la coupe du monde d'ailleurs. Cette année on a été impressionnant physiquement seulement de Novembre à Janvier, contre Arsenal au Camp Nou, et contre vous en final. Ca fait peu. Même très peu quand je compare à toutes les équipes anglaises qui jouent à deux milles à l'heure pendant 90 minutes, et pendant toute la saison ! :blink:

 

Comment faite vous ? Le rythme en première league est beaucoup plus soutenu que n'importe autre championnat. Dans votre championnat tous les Week end j'ai l'impression que les joueurs sont des avions de chasse. La première league est la plus riche au monde, l'argent est là bas,alors je ne sait pas.

 

A Barcelone au moins, nous avons le ballon, ce qui permet de trottiner. Quand un joueur viens de faire un gros pressing, il a le temps de marcher pour récupérer et ainsi de suite. Nous sommes l'équipe qui dispose du plus de temps de repos, et pourtant on fait toujours des séances de passes à 10 dans un match pour faire souffler toute l'équipe.

Alors je me pose beaucoup de questions sur les équipes anglaise qui jouent avec un style à 2000 à l'heure tout un match.

 

Après je sais très bien que le dopage est de partout dans ce sport, mais tout de même les équipes anglaise on une condition physique assez effrayante. :unsure:

Je vais pas te contredire. Mais rien qu'au niveau des stats, ça te semble normal de voir Xavi, Messi, Iniesta à 60/70 matchs par saisons depuis 3 ans ! En angleterre, on a Lampard comme référence en terme de joueur endurant, qui joue tous les matchs. Evra est pas mal aussi. Et pourtant, ils ont joué, en tout cas pour le français, beaucoup moins de matchs.

 

Après, tu peux me répondre sur le fait que le barça récupère quand elle conserve la balle. Actuellement, on aurait que ça ? Si c'est le cas, le barça a vraiment une tactique parfaite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a de la ***** sur les post ( surtout les histoires de dopages ) , dommage que pour certains etre supporter c est que dans la victoire ! Si on gagne 1-0 avec un but de Giggs ( 37 ans ) et que des supporters du barca parle qu il est dopé , que diriez vous ? arretons le délire

 

le barca est triple champion d espagne ( y a eux + le real apres y a plus grand monde ) et gagne une 2e ligue des champions en 3 ans , ils on perdus des matchs cette saison non ? ils gagnent pas tout les ans non plus !

 

et puis tout le monde connait leurs forces ( jeu de passe et conservation du ballon ) a nous de faire mieux quand on avait le ballon ( ce qui était loin d etre le cas , on en a perdu pas mal des ballons ) bref ils ont été plus fort que nous !

 

le barca nous a bouffé tout cru comme en 2009 et meme pire ! ils sont tout simplement la meilleur equipe du moment c est tout !

 

on a pas été a leurs niveaux mais faut pas non plus en faire un drame , la vie continue , soyons digne dans la défaite !

 

je vous souhaite une bonne treve estivale a toutes et tous les "vrais fans " de United !

 

RDV Début aout pour le Community Shield contre Man City aprés la tournée aux USA !

:united::united::united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me pose beaucoup de questions sur les équipes anglaise qui jouent avec un style à 2000 à l'heure tout un match.

 

Après je sais très bien que le dopage est de partout dans ce sport, mais tout de même les équipes anglaise ont une condition physique assez effrayante je trouve. :unsure:

Arrête de faire l’innocente avec ton smiley :lol: On te voit venir. Mais bon, c'est de bonne guerre et vu ce qui a été dit avant, c'est mérité! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas te contredire. Mais rien qu'au niveau des stats, ça te semble normal de voir Xavi, Messi, Iniesta à 60/70 matchs par saisons depuis 3 ans ! En angleterre, on a Lampard comme référence en terme de joueur endurant, qui joue tous les matchs. Evra est pas mal aussi. Et pourtant, ils ont joué, en tout cas pour le français, beaucoup moins de matchs.

 

Après, tu peux me répondre sur le fait que le barça récupère quand elle conserve la balle. Actuellement, on aurait que ça ? Si c'est le cas, le barça a vraiment une tactique parfaite !

Dans ma famille on dit que dans le sport de haut niveau il y a 0 saints. Les histoire de dopage tous le monde peu s'en poser sur tout le monde.

 

Cependant tu n'a pas le droit de dire des mensonges. A Barcelone on a beaucoup de blessés chaque saisons, certains joueur comme Xavi joue parfois sur une jambe faute d'effectif. Si on joue avec des défenses remanié chaque saison, c'est qu'on a toujours des blessés.

 

Arrête de faire l’innocente avec ton smiley :lol: On te voit venir. Mais bon, c'est de bonne guerre et vu ce qui a été dit avant, c'est mérité! ;)

:D

 

 

Sinon oui je suis rentrée. :bj: C'était arrosé ... c'était génial ( bon j'ai vu deux trois c.o.n aussi ^^)

Modifié par cantonadubarça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavi blessé ? Oui, mais il a quand même joué 70 matchs sur 80. C'est déjà beaucoup, non ? Vous avez des blessés qui jouent 55 matchs au minimum...

 

Xavi 61 mj

Iniesta 57 mj

Messi 61 mj

Pique 60 mj

Abidal 47 mj

Alves 60 mj

Villa 60 mj

Pedro 57 mj

 

2 Mai : L’entraineur des Blaugrana Guardiola a affirmé que Xavi jouait en ce moment diminué (lésion au mollet).

 

22 Février : Le milieu de terrain international du FC Barcelone Xavi, victime d'une petite blessure musculaire au mollet gauche, sera indisponible entre une semaine et dix jours. "Xavi Hernandez a passé ce matin une échographie et une IRM qui ont décelé une micro-déchirure entre le soléaire et le jumeau", a annoncé le club catalan dans un communiqué, qui précise que la durée de l'indisponibilité sera "approximativement de 7 à 10 jours". Xavi manquera donc les deux prochains matches du Championnat d'Espagne, à Majorque samedi et contre le Valence CF.

 

31 Janvier : Andrés Iniesta, touché en Liga face à Hercules, ne devrait pas prendre part à la demi-finale retour de la Coupe du Roi, à Almeria. Facile vainqueur lors du match aller au Camp Nou (5-0), Barcelone devrait évoluer avec une équipe très remaniée face à Almeria, Pep Guardiola ayant par ailleurs décidé de laisser certains cadres des blaugrana au repos.

 

19 Septembre : LIGA - Le prodige du Barça devrait être indisponible une quinzaine de jours. Le meilleur joueur du monde sorti sur une civière, c'est le triste spectacle auquel ont eu droit les spectateurs du stade Vicente-Calderon, dimanche, lors d'Atletico Madrid-Barcelone. Alors que les Catalans étaient sur le point d'enlever ce choc (2-1), Lionel Messi, premier buteur de la rencontre, a été victime d'un tacle à retardement sur la cheville droite de Tomas Ujfalusi

 

30 Mars : Lionel Messi est blessé et forfait pour le match amical de la Sélection Argentine contre le Costa Rica. La Fédération a émis un communiqué assurant que l’attaquant souffre d’une lésion aux adducteurs. L’avant-centre est donc aussi incertain pour la rencontre opposant le Fc Barcelone à Villarreal en cette fin de semaine.

Pour sa part, Bojan Krkic souffre d’une entorse – confirmation des examens réalisés par le staff médical catalan – et sera vraisemblablement forfait pour le prochain match de Liga.

 

05 Octobre : Les tests médicaux réalisés après le match contre Mallorca, ont révélé que Pedro souffre d'une rupture fibrillaire au biceps fémoral de la cuisse gauche. Plus de tests ont été réalisés ce lundi pour connaître la durée de son absence.

 

15 Mars : Le FC Barcelone doit faire face à une hécatombe de blessures avant de recevoir Getafe samedi, en Liga. Pedro et Maxwell sont déjà quasi forfaits tandis que Lionel Messi, Daniel Alves et Adriano sont incertains.

 

30 Mai : Le défenseur emblématique du Barça, Carles Puyol, qui a manqué trois mois de compétition cette saison en raison de blessures, sera opéré mercredi à 14h00 du genou gauche, à la clinique Quiron de Barcelone.

 

Régulièrement gêné par des douleurs à ce genou, le capitaine catalan a toutefois pu participer aux deux demi-finales du Barça en C1 face au Real Madrid et a même pu joué les trois dernières minutes de la finale face à Manchester United, remportée (3-1) par le club blaugrana, samedi à Wembley. (Photo Presse-Sports)

 

17 Janvier : Dani Alves s’est blessé à la jambe droite contre Málaga (4-1). Le défenseur réalisera divers examens aujourd’hui. Le joueur du Fc Barcelone pourrait être absent entre dix et quinze jours.

 

13 Octobre : David Villa s’est blessé hier soir lors de la victoire de l’Espagne sur l’Écosse (2-3). L’attaquant réalisera dès ce soir des examens médicaux pour connaître la gravité de cette lésion. Le joueur est convoqué à 18h, pour l’entraînement du Fc Barcelone. Il réalisera les tests avant la séance.

 

Donc cantonadubarca a tout a fait raison pour les blessures !

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou ton article a grandement pompé mon post ?!!!

 

A savoir celui-ci :

 

 

Souvent, les gens considèrent que la tactique du Barça, que leur philosophie est la meilleure au monde. Je répondrais que leur système de jeu est une merveille tactique. Ca, je le concède aisément. La manière qu'ils ont de troquer leur 4-3-3 en un subtile 3-5-2 ou 3-2-5 est fantastique. Seulement, ce dispositif tactique, commençons par la base, n'est pas meilleur que le 4-4-2 de Ferguson, le 4-3-2-1 d'Ancelotti ou le 4-5-1 de Capello pour ce qu'on a connu de plus récent. Le fait est qu'avant toute chose, le Barça est supérieur à presque tous les postes sur le plan individuel. En effet, Ferguson a pour habitude de dire que la valeur d'une équipe s'évalue à celle de ses deux plus mauvais joueurs. En l'occurrence pour les catalans, Mascherano et, et. Oui, si nous tentions de classer le talent des joueurs du Barça, l'argentin serait le plus faible, puis il y aurait les Pedro, Alves, Villa et peut-être Valdés qui s'est amélioré de manière considérable cette année. Ainsi, en se référant aux dires de Ferguson, le Barça possède de loin le meilleur onze du monde.

 

Partant de ce constat, on peut se demander ce qu'il s'est passé dans la tête de l'écossais. Il avait face à lui une équipe supérieure à la sienne, et de toute évidence, quand un entraineur est confronté à cette situation, il se doit de réfléchir afin de remporter la bataille. Ce qu'il a fait hier, c'est comme si David avait affronté Goliath à main nue. Mais David a rusé, et il a vaincu. Hier, Ferguson a aligné son meilleur onze. Il avait confiance en ses joueurs, il avait confiance dans cette équipe qui avait terrassé Chelsea, qui avait humilié Schalke 04 et remporté haut la main, la Premier League. Toutefois, et nous en avons tous conscience, notre onze est plus faible que celui des catalans. Chelsea est plus faible cette année. Les grandes équipes de Premier League sont plus faibles. Le football dans son ensemble est plus faible. Ferguson a eu tort d'avoir cru son équipe aussi forte que celle du Barça, car oui, sa réflexion s'est seulement portée sur la composition de ce fameux onze.

 

En effet, hier soir, les rôles étaient identiques à ceux qui nous ont permis de battre Chelsea, à ceux qui nous ont fait gagner la Premier League. Hier soir, Manchester United a défendu comme il en a l'habitude. Il s'est contenté de contenir son adversaire, afin dit-on, de le contrer. Hier soir, Manchester United n'a constitué aucun marquage particulier, aucune tâche originale dans le but d'annihiler le jeu du Barça. Ce jeu, qui est dicté par les meilleurs talents individuels du monde. Une question me vient à l'esprit : Quelle est l'équipe, réputée pour sa naïveté, avons-nous imiter hier soir ? Oui, c'est bien Arsenal. Le défaut de Wenger ? Mettre en place et ce contre n'importe qui, le même plan de jeu sans aucune réflexion. Hier soir, Ferguson a agi de la sorte, sans doutes pour ne pas avoir de regret. Car il est toujours plus regrettable d'innover et de se rater alors qu'on possède une formule qui semble-t-il fonctionne. Mais contre qui notre formule fonctionne-t-elle ? Contre toutes les équipes du monde, c'est une vérité que je concède. Mais le Barça n'est pas le monde. Actuellement, c'est la meilleure équipe. Ce n'est pas comme si il y avait une élite du football mondial. Non, il y a le Barça et en-dessous les clubs en reconstruction : le Milan AC, la Juventus, le Real Madrid, Manchester United, Chelsea etc. A mon sens, Ferguson a fait l'erreur de penser que notre onze pouvait s'attaquer directement au Barça. Et je l'ai moi-même faite quand le Real Madrid s'est pris 5-0. Là, j'ai compris que le Barça n'était pas n'importe quelle équipe.

 

Mais Barcelone, fier de son effectif en or et de sa tactique rodée, possède des faiblesses que Mourinho a en partie - et ce par deux fois - exploité. En effet, la philosophie de jeu du Barça ne considère les tâches défensives que dans son pressing dans la moitié de terrain adverse. En revanche, dans leur propre moitié il n'y a rien de surprenant, d'innovant. Il y a forcément les consignes données aux défenseurs afin qu'ils arrivent à mieux gérer leur adversaire direct mais en dehors ça, je ne vois rien. Le Barça, en tant qu'équipe dominée et nous l'avons constaté hier soir pendant 10 minutes, subit autant que n'importe quelle équipe. Nous l'avons également constaté contre le Real Madrid en coupe du roi et contre l'Inter l'an passé. Quand les catalans subissent une pression suffisante, ils peuvent rompre. Mais comment réussir à mettre en place cette pression, et comment la maintenir ?

 

Je vais donc revenir sur la prestation de Manchester United. C'est un peu tout ce qu'il ne faut pas faire contre le Barça. Hier soir, comme à son habitude, Manchester s'est replié à vitesse V grand dans ses 30 mètres à chaque perte de balle. De toute évidence, et vous connaissez la réponse, comment en agissant de la sorte, pouvons nous mettre une quelconque pression sur nos adversaires ? En les contrant, comme l'a fait Arsenal ? Sauf qu'Arsenal est tombé sur bien méprisant. A l'époque les catalans se sont relâchés et les défenseurs ont manqué de concentration. D'ailleurs, durant cette période Guardiola a du remobiliser ses troupes devenues nonchalantes. De plus, Arsenal a contré Barcelone avec ses ailiers. Ferguson, lui, a tenté de le faire avec Chicharito, Valencia et Park se contentant de flipper sur les montées d'Abidal et Alves. Pour en revenir à la hauteur de notre défense, notre repli a été trop rapide et trop important hier soir. En 2009, ce sont nos quatre défenseurs qui effectuaient de tels retours, laissant à chaque action près de 40 mètres de liberté à Iniesta et Messi. Au final, le résultat a été le même. Quant au pressing, quant au marquage individuel devenu has-been depuis bien longtemps, il n'en a rien été. Et c'est la principale cause de notre échec. Là encore je vous questionne : Comment pressez efficacement une équipe qui dans chaque zone du terrain, est en supériorité numérique ? C'est tout simplement impossible. Sans marquage, le Barça peut se déplacer tranquillement sur terrain, décrocher quand il le souhaite et enchainer les triangles.

 

Aujourd'hui, Barcelone évolue en 4-3-3. En réalité ce 4-3-3 n'est qu'un leurre, camouflant sur les phases offensives, un 3--5-2 ou un 3-2-5. En effet, Busquets alors numéro 6 se positionne très près de l'axe central, qui lui compense les montées offensives des latéraux. En attaque, Messi décroche afin d'amener le surnombre dans chaque zone du terrain. Enfin, Pedro et Villa se contentent de repiquer, de fixer la défense adverse, de la désorganiser. Messi est réellement le joueur clé du Barça. Il l'a confirmé hier soir en effectuant un récital collectif. Beaucoup de gens pensent qu'il ne sert qu'à finir les actions alors qu'en réalité, il les construit toute. Nous avons tous connaissance du faux numéro 9 créé par Guardiola pour son attaquant. Le rôle de ce poste est de décrocher afin d'apporter une supériorité numérique sur toute la moitié attaquante du Barça. De ce fait, il est impossible de neutraliser Xavi et Iniesta qui disposent toujours d'une solution nommée Messi. C'est là leur force. Ils sont grâce à cela capables d'enchainer les triangles, d'avancer vers le but adverse et créé par la même occasion, décalages sur décalages. De tous les avants barcelonais, il y en aura toujours un de démarqué. Et souvent, c'est Messi qui est le plus mobile, le plus fin dans sa conduite de balle, et qui arrive à atteindre le niveau de Xavi et Iniesta sur les transmissions à courtes et mi-distance. Il n'a sans doutes pas leur vision de jeu, mais il est physiquement meilleur en terme de fulgurance, et techniquement aussi bon, voir meilleur dans les dribbles. A mon sens, ce Barça est le meilleur de ces trois dernières années. En effet, en 2009 ils avaient Eto'o mais leur faculté à se déplacer sur le terrain avec et sans le ballon n'était pas aussi aiguisée. De plus, le faux numéro 9 venait à peine de naitre avec cette surprise qu'a été de voir Messi en pointe. De notre côté, nous n'étions pas équilibré. La faute à Ronaldo sans doutes, mais surtout à notre repli. En 2010, Ibrahimovic a désorganisé cette formidable machine. Mourinho a vraisemblablement battu le plus faible Barça de l'ère Guardiola. Enfin, cette année, ça a vraiment été l'apogée. Je ne vois pas comment il pourrait réussir à faire mieux. Messi joue son rôle à merveille, et malgré beaucoup de fatigue, des joueurs en manque de confiance comme Villa, ils ont toujours réussi à faire face. Ainsi, en plus d'être techniquement au top, ils le sont physiquement et mentalement.

 

Des qualités, ils les ont toutes. Mais Barcelone n'est pas invincible et Mourinho l'a démontré. Nous avons vu plus haut que pour battre une équipe, il faut lui mettre la pression. Cette pression, le Barça n'y est pas indifférent. En 2010, si l'Inter a gagné, c'est que la tactique employée par Mourinho a été efficace. Bien entendu, je ne suis pas de ceux qui caricaturent sa performance avec le célèbre "Eto'o arrière latéral". En effet, sur la papier nous avions un 4-3-3, avec le camerounais et Pandev sur les côtés, Milito se situant au centre de l'attaque. Au niveau de la relance, l'Inter avait pour consigne d'envoyer des longs ballons sur les côtés dans le dos de la défense barcelonaise. C'est à ce moment qu'Eto'o et Pandev intervenaient. Leur objectif, c'était de provoquer, de déborder, de concéder des fautes, en d'autres terme : de tout faire pour que le reste de l'équipe puisse remonter. A partir de là, l'Inter se déployait et remettait ainsi la pression sur le Barça. Mais contrairement à notre équipe, quand les italiens perdaient la balle, ils n'allaient pas se réfugier dans leurs 30 mètres. Non, ils essayaient de la reprendre. Mais si cela se traduisait par un échec, alors l'autobus se reconstituait. Je rajouterais également que la rigueur défensive de l'Inter a été bien plus grande. De notre côté, nous avons concédé 3 buts qui sont en grande partie, dus à un manque d'agressivité de la part de Carrick et Giggs, surtout Giggs. Là où les italiens avaient deux 6 à toute épreuve, nous n'avions dans l'axe qu'un joueur à la hauteur. Ainsi, en plus de trop vouloir se replier, nous l'avons mal fait. La faute au 4-4-2 plutôt qu'un 4-5-1, peut-être pas. Selon moi, la faute revient plutôt au manque cruel de consignes individuelles.

En coupe du roi, la volonté de pression a été la même. Sauf que l'engagement a pris le dessus, et la débauche d'énergie a été plus grande, trop grande. Là ou l'Inter se repliait et se reposait, le Real a continué de presser jusqu'à épuisement. En d'autres termes, ils ont préféré garder une ligne de défense haute et un pressing constant. Seulement, leur désir de remonter la balle à terre leur a nui. Et là, je n'irais pas plus loin dans l'analyse de ce match, car à mon sens les catalans ont déjoué, pensant plus à répondre aux attaques adverses, qu'à développer leur jeu par moment. En dehors de ça, la victoire du Real confirme la thèse évoquée plus haut : il faut mettre la pression sur le Barça. Car sans, c'est véritablement impossible de gagner. Et pour leur infliger une telle étreinte, il ne faut pas se replier, mais les imiter au pressing. A mon sens, un compromis entre la tactique de l'Inter et du Real s'impose.

 

Comme nous l'avons vu, la tactique du Barça tourne autour de Messi. Celui-ci est la clé de voute de chaque action catalane. Quand Xavi et Iniesta ont besoin d'aide pour que le ballon passe de la défense à l'attaque, il est utile qu'ils aient un troisième joueur pour déborder les milieux axiaux adverses. Ce sont donc ces trois joueurs qu'il faut isoler. Ajoutons à cela, l'expérience glanée par les triomphes de Mourinho. Qu'avons-nous appris ? Que si nous ne sommes pas aussi technique que le Barça, et que leur pressing a de trop grandes chances de nous faire perdre la balle, et que si nous sommes dans notre moitié de terrain, il vaut mieux balancer loin sur les côtés en espérant trouver nos ailiers ou une touche. Ca, c'est pour l'Inter. Pour le Real, on sait désormais que rester haut et presser haut sur le terrain, à l'image de ce que font les catalans, est une donnée vitale dans le but de les dominer. De plus, certains m'ont souvent répondu qu'en jouant haut, la défense serait prise à défaut par des ballons dans la profondeur. Mais les espagnols, l'ont-ils subi ? Non, et pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas laissé le temps au Barça de chercher loin. C'est justement ce qu'il nous a manqué hier soir. Sur les buts, nous les avons laissé jouer et marquer aisément. A partir de là, je pense que de toutes ces analyses, nous pouvons en extraire une base de réflexion solide. Et avant toute chose, je pense qu'il ne faut privilégier aucun dispositif entre le 4-4-2 et le 4-5-1 qui sont à mes yeux, tous deux viables contre le Barça.

En premier lieu donc, il faudrait constituer un marquage individuel sur Xavi, Iniesta et Messi. Dans un 4-5-1, je verrais bien le 6 sur l'argentin, et le 8 et le 10 sur les deux autres. Tandis que dans un 4-4-2 ou plutôt 4-4-1-1, le 10 pourrait s'occuper de Xavi qui est celui dont la position est la plus basse sur le terrain. Et les deux milieux axiaux prendraient Messi et Iniesta. Cette volonté d'être toujours très proche du joueur vient de leurs décrochages, du surnombre que ça crée. Et en plus de ça, ils sont forts techniquement. Par conséquent, une distance de marquage très faible est nécessaire. C'est ce qu'a fait Chelsea en 2009. En revanche hier soir, la notre était aussi grande que celle de Schalke 04 contre nous. Un véritable désastre.

En second lieu, il faut savoir si l'équipe est capable de rivaliser techniquement avec le pressing barcelonais. Si ce n'est pas le cas, il faudrait imiter l'Inter et tenter grâce à de longs ballons, de remonter la ligne défensive. Pour cela, il faudrait que les ailiers, en plus de marquer les latéraux adverses, soient au taqué pour contre-attaquer.

En dernier lieu, lorsque l'équipe serait en position dominante, il faudrait que le pressing soit effectué très haut sur le terrain et que la défense contienne la possible contre-attaque catalane en reculant progressivement, et ce, selon l'avancé de l'attaquant adverse. Cette action servirait à permettre le replacement des milieux de terrains, notamment au niveau du marquage. Hier soir, ce qu'a fait Manchester United, ce n'est pas se replier en fonction du Barça, mais se replier dans ses 30 mètres sans raisons, et sans pressing efficace. En effet, il faut faire comme le Barça lui-même. Si l'équipe est positionnée haute ou si le ballon est loin de nos buts, il faut penser en premier au pressing afin d'éviter un probable contre, puis se replacer et reprendre le marquage. Ce marquage, s'il est effectué très haut devrait empêcher la remise en place immédiate de la machine barcelonaise. Et encore une fois, une faible distance de marquage est primordiale. A ce niveau, ce n'est pas le Real ou l'Inter qu'il faut considérer mais bien Chelsea. En effet en 2009, ces derniers ont asphyxié les catalans en étant c'est vrai, souvent à la limite. Mais bon, nous savons tous également qu'en fin d'année dernière, Chelsea avait atteint un niveau athlétique hors du commun. Leur puissance, leur densité était monstrueuse.

 

Ainsi, il y aurait des solutions pour contrer le Barça, qui est la meilleure équipe du monde. Car c'est certain, ils sont plus forts techniquement, physiquement et mentalement. Mais cela, nous le savions tous. Ferguson aussi. Et pourtant, qu'a-t-il fait ? Il a simplement composé son onze type avec les mêmes rôles, et plus ou moins les même consignes d'équipes. Pour moi, il est le principal fautif. Il a envoyé ses joueurs à la mort sans protections aucunes. C'est ce que fait chaque année Arsenal contre nous. Nous avons beau être meilleur, Wenger ne modifie rien. Les consignes individuelles, c'est le néant. Il y a les plus évidentes, mais après. Je suis vraiment déçu, dégouté même de Ferguson. Il est censé être l'un des meilleurs entraineurs de tous les temps. Mais hier, il a failli. Pire, il n'a rien tenté. Peut-être qu'à ses yeux on était aussi fort. Mais comment le croire ? En tant que supporter, oui c'est possible. Mais de manière objective, comment nier que le Barça est très loin. En alignant Giggs, et en préférant Owen, j'entrevois de l'affectif. Comme toujours à Manchester. Sauf que contre meilleur que soi, on ne peut pas se permettre de tels laxismes. Je vous ai donné mon impression, et mes solutions. Maintenant, j'espère simplement que Manchester United continuera de briller malgré le déclin du football mondial.

 

 

D'un côté, je suis content car ça veut dire que le blog est d'accord avec moi, et j'ai réussi à être convaincant. D'un autre, j'ai quand même mis 3h à l'écrire, donc bon, me faire pomper, c'est un peu relou ^_^

 

 

s'il y a copiage désolé !

 

je m'explique : je ne m'attendais pas a voir gagner Manchester ! On arrive en fin de saison et franchement si l'équipe à fait des matchs de haut niveau il a aussi peiné dans certains ! évidemment on peu pas écraser tous ces adversaires comme si de rien était mais moi je résume la saison comme une saison "honnête" mais très "chanceuse" :

honnête car gagner la Première League c'est pas permis à tout le Monde , mais je trouve que le soit disant "Big four" était beaucoup moins "big" cette année .

Chanceuse car il suffit de voir les équipes avec qui nous nous sommes confrontées en C1 pour voir que seul Chelsea était un réel concurrent avant le Barça ! je persiste à dire que si nous avions rencontrer le Réal par exemple , nous n'aurions pas vu Wembley !

Maintenant le résultat n'est pas scandaleux (3 à 1) mais la "façon" dont nous avons jouer où je rejoints Ferguson c'est une "claque" !

Pourquoi ?! car Ferguson à eu peur de se retrouver dans la peau de Mourinho !

Le Portugais est malgré toutes les critiques , dans tous les tabloïds, le seul à avoir trouver la "faille" du Barça . Il me semblait que Ferguson avait compris ça ! "Mourinho je l'avais au téléphone, on a parlé du Barça et de ces joueurs. etc etc"

***** ! même sans parler au Portugais il doit avoir une télé de 2 mètres non ? peu d'entraineurs on son expérience ?! t'arrive en finale de C1 et tu mets pas toutes tes chances de ton cotées !M...., M.....

j'en ai marre des commentaires du genre on fera mieux l'année prochaine ! bla, bla bla...

ça me fait rire, même si nous avons fait 3 finales en 4 ans , la prochaine est peut être dans 10 ans ! et si jamais on se retrouve en finale l'année prochaine contre le Barça , il nous dira que il a apprit beaucoup cette année ? je croyais que c'était déjà le cas de la finale de Rome !

Est ce que Ferguson n'a pas compris encore que tu ne peux pas jouer contre le Barça comme tu joues toutes la saison ! tu dois détruire leur jeux au centre ! Et pour l'instant personne ne peux me dire l'inverse !aucune équipe depuis 3 ans ne l'a fait !

Qui à battu le Barça ? l'Inter de ....Mourinho (le Barça n'ira jamais a Bernabeu battre le Bayern Munich) , le Réal de......Mourinho en Coupe du Roi. puis la double confrontation de C1 du Réal (match aller 0 à 2 pour le Barça une fois a avoir réussi à exclure Pepe et jouer à 11 contre 10.

Bref à aucun moment Ferguson n'a tiré de leçon des 4 "classicos" . peut être croyait il qu'il avait des meilleurs joueurs que le Réal !

ça me désole...

Vous pouvez retrouver l'un de mes posts après la finale de 2009 où je disais qu'il était temps que Ferguson parte à la retraite , je retrouve ce sentiments aujourd'hui. évidemment pas la peine de faire venir Wenger non plus qui m'a énervé pendant le match ! je serais Nasri l'année prochaine si je rencontre le Barça et que Wenger me demande d'aller au combat je l'enverrai C... car a quoi bon puisqu'ils sont imbattables !

Non il est temps de préparer l'avenir le problème c'est que même si je souhaiterais que Ferguson parte à l'heure actuel aucun entraineur digne de Manchester n'est dispo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tt façon le truc de la forme physique ne remet pas en cause leur supériorité, et même leur "grandeur". C'était juste pour mettre un peu la haine aux barcelonais qui viennent discuter alors qu'on vient littéralement de se faire tuer. Samedi c'était une mise à mort et rien d'autre. Une corrida. T'as même pas à en discuter ensuite. C'est net, c'est propre

 

Se retrouver en finale l'année prochaine, et encore perdre contre eux (ce qui se passera de tt façon, si on se retrouve tous les 2 en finale), ça nous tuerait tous un peu, surtout de cette manière-là. Je veux dire.. c'est qd même important ce qui se passe pour MU là. Si on se fait jeter une 3eme fois (genre ds les 3 ans à venir) on devient un Poulidor de l'Europe. C'est pas rien. Et puis même reperdre une finale bientôt, peu importe l'adversaire, ce serait terrible. 2009-2011-20..

 

Quant à Ferguson.. moi je lui en veux pas du tt. Il a joué comme il fallait: tu récupères, tu balances précis sur l'attaquant. Et voilà. En l'occurence il avait choisis des mdf plus attentistes. C'est un choix. Les agressifs auraient pété les plombs de tt façon

 

Mais pour jouer shoot & run, il aurait fallu des milieux plus précis, et Drogba devant. Ouais Drogba c'est le joueur parfait pour ça. Ac au milieu des gars précis ds le jeu long, bien plus précis que Giggs ou Carrick. Du genre le Pirlo d'il y a 5 ans. Mais ça nous aurait pas empecher de perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me soule moi ces excuses de dopage etc autant je le disais pour rigoler avant le match autant là je vois qu'après la défaite des gens sont sérieux, on ferait mieux de balayer devant notre porte un peu on n'a pas été au niveau dans ce match pour plusieurs raisons déjà évoquées, mais non il faut qu'on la joue petit à rechigner, pleurnicher sur toutes choses pour expliquer notre défaite, on a été en dessous c'est tout, arrêtons de nous voir trop beau quelques fois, regardons nous dans une glace et corrigeons nos erreurs. Ca me soule quand le barça rechigne après l'arbitre pour demander la moindre faute, comme ça me soule de nous voir ici tous pleurer aussi. Un peu de dignité ***** !!! On va travailler et on les aura peut-être l'année prochaine. On est pas des supporters du barça si ils se dopent on s'en fou (même si s'était le cas), on a fait trop d'erreurs pour espérer quoi que ce soit en finale de LDC contre une telle BELLE équipe.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me soule moi ces excuses de dopage etc autant je le disais pour rigoler avant le match autant là je vois qu'après la défaite des gens sont sérieux, on ferait mieux de balayer devant notre porte un peu on n'a pas été au niveau dans ce match pour plusieurs raisons déjà évoquées, mais non il faut qu'on la joue petit à rechigner, pleurnicher sur toutes choses pour expliquer notre défaite, on a été en dessous c'est tout, arrêtons de nous voir trop beau quelques fois, regardons nous dans une glace et corrigeons nos erreurs. Ca me soule quand le barça rechigne après l'arbitre pour demander la moindre faute, comme ça me soule de nous voir ici tous pleurer aussi. Un peu de dignité ***** !!! On va travailler et on les aura peut-être l'année prochaine. On est pas des supporters du barça si ils se dopent on s'en fou (même si s'était le cas), on a fait trop d'erreurs pour espérer quoi que ce soit en finale de LDC contre une telle BELLE équipe.

 

Toi par ctr t'es pas assez lucide. On a pas fait d'erreurs, ils nous ont jeter c'est tt

 

As-tu entendu qqn au club dire qu'on avait mal joué?? Non. On a joué du mieux qu'on pouvait. C'est juste qu'ils nous ont bouffé, comme nous on bouffe les ptits clubs de PL

 

Dire qu'on a mal joué, c'est pas vrai. On n'a pas à s'en prendre à l'équipe parce qu'elle a fait du mieux qu'elle pouvait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi par ctr t'es pas assez lucide. On a pas fait d'erreurs, ils nous ont jeter c'est tt

 

As-tu entendu qqn au club dire qu'on avait mal joué?? Non. On a joué du mieux qu'on pouvait. C'est juste qu'ils nous ont bouffé, comme nous on bouffe les ptits clubs de PL

 

Dire qu'on a mal joué, c'est pas vrai. On n'a pas à s'en prendre à l'équipe parce qu'elle a fait du mieux qu'elle pouvait

C'est toi qui n'est pas assez lucide, c'est impensable je REPETE TOTALEMENT IMPASSABLE, que Xavi puisse faire un rush de 20,30m balle au pied, absolument impensable de retrouver des joueurs seuls aux 20m, ayant le temps de contrôler et de se décaler la balle comme ils veulent. Il y avait un manque de présence criant dans l'entre jeu tu me l'enlèveras pas de l'idée que c'était archi prévisible, ça crevait les yeux tout simplement. J'ai vu la compo j'ai su qu'on allait se faire bouffer.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff mais non. Mais mets-toi à la place des joueurs. Ttlemonde sait que tu craques mentalement contre le barça. C'est normal. Et puis tu peux pas demander à Vidic de devenir tt à coup un DC d'1m80 très vif

 

Quand MU bouffe Sunderland, dis-tu que Sunderland a mal joué? Nan. Tu dis "MU les a bouffé"

 

Vous vous étonnez que Pedro se soient retrouver tt seul par moment. Ou Alves ou peu importe. Mais quand tu joues merveilleusement bien au foot, c'est ce qui se passe

 

Je trouve ça indigne de dire que si on a perdu, c'est en partie à cause de nous. Là pour le coup je me trouve plus digne à parler dopage (qui n'est finalement qu'un détail) que vous qui dites qu'on a mal joué, qu'on aurait du faire mieux et tt et tt

 

Quand Nadal le battait tt le tps, Federer disait pas qu'il avait mal joué. Nadal était plus fort un point c'est tt

 

Ouvrez les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui n'est pas assez lucide, c'est impensable je REPETE TOTALEMENT IMPASSABLE, que Xavi puisse faire un rush de 20,30m balle au pied, absolument impensable de retrouver des joueurs seuls aux 20m, ayant le temps de contrôler et de se décaler la balle comme ils veulent. Il y avait un manque de présence criant dans l'entre jeu tu me l'enlèveras pas de l'idée que c'était archi prévisible, ça crevait les yeux tout simplement. J'ai vu la compo j'ai su qu'on allait se faire bouffer.

 

Et bien , et bien je vois que certains seraient les futurs remplaçants de Paul le Poulpe (son confrère Iker ayant parié sur nous à perdu sa crédibilité :P) donc si je comprend tu pensais déja que le match était perdu ? Waouh ! Où est donc la ferveur des supporters qui croient que le match n'est pas fini à la 90'+4 ?!

Bien sur je tiens à félicité les Barcelonais pour leur victoire et remercier également Rooney pour mon extinction de voix :blush: . Commenter le match ? Il a été décortiqué dans tous les sens donc je vais pas remuer le couteau dans la plaie mais juste remercié toute l'équipe de Man-U pour tous ses frissons , toute cette adrénaline et à l'année prochaine :D . I :wub: UNITED .

Modifié par Wayne x Rooney

egzc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff mais non. Mais mets-toi à la place des joueurs. Ttlemonde sait que tu craques mentalement contre le barça. C'est normal. Et puis tu peux pas demander à Vidic de devenir tt à coup un DC d'1m80 très vif

 

Quand MU bouffe Sunderland, dis-tu que Sunderland a mal joué? Nan. Tu dis "MU les a bouffé"

 

Vous vous étonnez que Pedro se soient retrouver tt seul par moment. Ou Alves ou peu importe. Mais quand tu joues merveilleusement bien au foot, c'est ce qui se passe

 

Je trouve ça indigne de dire que si on a perdu, c'est en partie à cause de nous. Là pour le coup je me trouve plus digne à parler dopage (qui n'est finalement qu'un détail) que vous qui dites qu'on a mal joué, qu'on aurait du faire mieux et tt et tt

 

Quand Nadal le battait tt le tps, Federer disait pas qu'il avait mal joué. Nadal était plus fort un point c'est tt

 

Ouvrez les yeux

MDR déjà l'écart entre Sunderland/ Manchester n'est pas le même que Manchester/Barça ensuite pourquoi tu me parles de Vidic, c'est pas à lui à monter sur les attaquants aux 20m. Le seul qu'a pété les plombs c'est Carrick c'est pour ça qu'il s'est prit un jaune totalement mérité, mais je lui en veux pas c'est normal qu'il est pété les plombs tout seul contre le milieu du barça. On a laissé le barça développait son jeu, regardé les trous qu'il y avait à nos 20/30m c'était tout simplement hallucinant. Je dis pas qu'on aurait gagné en jouant autrement, mais on se serait pas fais humilié. OUI, Fergie a été dépassé.

 

Ce forum c'est "barça est intouchable, on ne pourra jamais les battre" ou " on est plus fort qu'eux c'est juste qu'ils sont dopés". On n'est pas moins fort que Chelsea,Inter,Real qui les ont déjà tapé, seulement Mourinho n'est peut-être pas meilleur entraîneur que Ferguson mais certainement meilleur tacticien. Nous c'est toujours la faute des autres, on se regarde jamais dans une glace.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi oui l'écart est pas loin d'être le même entre MU-Sunderland et le Barça-MU. Ah bah oui. Sur un championnat il nous mettrait 20 pts ds la vue. J'aime pas le Barça mais c'est comme ça

 

Bon après je veux bien te laisser ac cette excuse qu'on a mal joué, si ça peut te rassurer. Il y a tjs des trucs à améliorer. Mais voilà les espaces on leurs à pas laisser, ils se les sont eux-même créent

 

Et oui je pense que ce match on pourrait le jouer cent fois et qu'on le perdrait 98 fois, dont 50 fois par KO. Et aucune équipe de MU, jusque-là en ts cas, n'a atteint le niveau de perfection de ce barça-là. Aucune. Charlton te le dira

 

Quant à Mourinho.. le fait qu'il ait joué la carte de l'agressesité ait déjà un aveu d'impuissance. ça a fonctionné 1 fois, mais bon MU pouvait pas faire ça en finale de CL. V'là l'image quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi oui l'écart est pas loin d'être le même entre MU-Sunderland et le Barça-MU. Ah bah oui. Sur un championnat il nous mettrait 20 pts ds la vue. J'aime pas le Barça mais c'est comme ça

 

Bon après je veux bien te laisser ac cette excuse qu'on a mal joué, si ça peut te rassurer. Il y a tjs des trucs à améliorer. Mais voilà les espaces on leurs à pas laisser, ils se les sont eux-même créent

 

Et oui je pense que ce match on pourrait le jouer cent fois et qu'on le perdrait 98 fois, dont 50 fois par KO. Et aucune équipe de MU, jusque-là en ts cas, n'a atteint le niveau de perfection de ce barça-là. Aucune. Charlton te le dira

 

Quant à Mourinho.. le fait qu'il ait joué la carte de l'agressesité ait déjà un aveu d'impuissance. ça a fonctionné 1 fois, mais bon MU pouvait pas faire ça en finale de CL. V'là l'image quoi

Bon rien ne sert de parler avec des gens qui ne connaissent rien au foot, le barça en angleterre, ils meurent en février. Le barça ce sont pris 3.1 contre l'inter, volent Chelsea, c'était pas des équipes "agressives" je vois que les médias t'ont bien s**** le cerveau.L'an prochain le real va prendre Schweini pour densifier encore son milieu et va devenir champion d'Europe. Là l'image est magnifique c'est sur. Il n'y a que la victoire qui est belle à ce niveau là. Les CJP et leur "beau jeu" j'en ai mais alors RIEN A CIRER je me suis régalé de la demi finale retour de l'inter l'an dernier contre eux. OUI c'était magnifique leur tactique leur combinaison leur placement leur couverture quand l'un allait presser etc. sur ce Bye CJP

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il y a copiage désolé !

 

je m'explique : je ne m'attendais pas a voir gagner Manchester ! On arrive en fin de saison et franchement si l'équipe à fait des matchs de haut niveau il a aussi peiné dans certains ! évidemment on peu pas écraser tous ces adversaires comme si de rien était mais moi je résume la saison comme une saison "honnête" mais très "chanceuse" :

honnête car gagner la Première League c'est pas permis à tout le Monde , mais je trouve que le soit disant "Big four" était beaucoup moins "big" cette année .

Chanceuse car il suffit de voir les équipes avec qui nous nous sommes confrontées en C1 pour voir que seul Chelsea était un réel concurrent avant le Barça ! je persiste à dire que si nous avions rencontrer le Réal par exemple , nous n'aurions pas vu Wembley !

Maintenant le résultat n'est pas scandaleux (3 à 1) mais la "façon" dont nous avons jouer où je rejoints Ferguson c'est une "claque" !

Pourquoi ?! car Ferguson à eu peur de se retrouver dans la peau de Mourinho !

Le Portugais est malgré toutes les critiques , dans tous les tabloïds, le seul à avoir trouver la "faille" du Barça . Il me semblait que Ferguson avait compris ça ! "Mourinho je l'avais au téléphone, on a parlé du Barça et de ces joueurs. etc etc"

***** ! même sans parler au Portugais il doit avoir une télé de 2 mètres non ? peu d'entraineurs on son expérience ?! t'arrive en finale de C1 et tu mets pas toutes tes chances de ton cotées !M...., M.....

j'en ai marre des commentaires du genre on fera mieux l'année prochaine ! bla, bla bla...

ça me fait rire, même si nous avons fait 3 finales en 4 ans , la prochaine est peut être dans 10 ans ! et si jamais on se retrouve en finale l'année prochaine contre le Barça , il nous dira que il a apprit beaucoup cette année ? je croyais que c'était déjà le cas de la finale de Rome !

Est ce que Ferguson n'a pas compris encore que tu ne peux pas jouer contre le Barça comme tu joues toutes la saison ! tu dois détruire leur jeux au centre ! Et pour l'instant personne ne peux me dire l'inverse !aucune équipe depuis 3 ans ne l'a fait !

Qui à battu le Barça ? l'Inter de ....Mourinho (le Barça n'ira jamais a Bernabeu battre le Bayern Munich) , le Réal de......Mourinho en Coupe du Roi. puis la double confrontation de C1 du Réal (match aller 0 à 2 pour le Barça une fois a avoir réussi à exclure Pepe et jouer à 11 contre 10.

Bref à aucun moment Ferguson n'a tiré de leçon des 4 "classicos" . peut être croyait il qu'il avait des meilleurs joueurs que le Réal !

ça me désole...

Vous pouvez retrouver l'un de mes posts après la finale de 2009 où je disais qu'il était temps que Ferguson parte à la retraite , je retrouve ce sentiments aujourd'hui. évidemment pas la peine de faire venir Wenger non plus qui m'a énervé pendant le match ! je serais Nasri l'année prochaine si je rencontre le Barça et que Wenger me demande d'aller au combat je l'enverrai C... car a quoi bon puisqu'ils sont imbattables !

Non il est temps de préparer l'avenir le problème c'est que même si je souhaiterais que Ferguson parte à l'heure actuel aucun entraineur digne de Manchester n'est dispo !

T'es vraiment le genre de fans qui m'insupporte. Tu n'es pas un fan de MU, tu n'est qu'un simple fan du Portugal qui déserte car CR40 joue désormais à Madrid, et revient sauter à la moindre occasion pour vanter ton Mourinho et CR40.

 

Arrête de rêver, avec la tactique de ton Mourinho même Lyon nous aurai plus gêné que Manchester. Il n'y a rien d'extraordinaire là-dedans.

Tu devrai faire des requêtes auprès de l'UEFA pour mettre que des arbitres comme celui de la finale en coupe du roi, ou alors demander que Madrid commence exceptionnellement les matchs 12, afin de pour pouvoir les finir à 11. ( Comme ça ton Mourinho arrêtera de faire la gueule ).

 

Puis pour ta gouverne la seule chose que Manchester à perdu avec le départ de Cristiano Ronaldo, c'est du prestige c'est vrai, mais surtout des footix.

Ferguson n'a rien à envier à Mourinho. La formation que Fergie à employer en finale est celle que tout le monde voulait. Après coup c'est plus facile de voir ce qui n'a pas marché, et d'analysé les autres options. C'est normal ok, cependant il est facile de parler après le match en Lynchant Ferguson pour seul but de mettre en valeur ton Mourinho.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Et faut que ce soit un supporter du barca qui le dise... le monde devient fou. (merci en tout cas). Il est temps de cesser les débats inutiles, on a perdu... tant pis, ça fait mal au coeur. Mais contrairement à certains, je pense pas qu'on serait "chanceux" de revenir en finale -__-, on arrive à garder nos joueurs, si on arrive à se renforcer je vois pas quelle équipe, mis à part le barca ou peut être un bon real, serait plus forte que nous. Ok, en 2 matchs tout peut arriver, mais les stats donnent quand même MU favori pour encore aller loin dans la CL. J'espere qu'on arrivera un jour à regagner cette CL, j'espere que Sir alex se donnera pour objectif de battre ce barca.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment le genre de fans qui m'insupporte. Tu n'es pas un fan de MU, tu n'est qu'un simple fan du Portugal qui déserte car CR40 joue désormais à Madrid, et revient sauter à la moindre occasion pour vanter ton Mourinho et CR40.

 

Arrête de rêver, avec la tactique de ton Mourinho même Lyon nous aurai plus gêné que Manchester. Il n'y a rien d'extraordinaire là-dedans.

Tu devrai faire des requêtes auprès de l'UEFA pour mettre que des arbitres comme celui de la finale en coupe du roi, ou alors demander que Madrid commence exceptionnellement les matchs 12, afin de pour pouvoir les finir à 11. ( Comme ça ton Mourinho arrêtera de faire la gueule ).

 

Puis pour ta gouverne la seule chose que Manchester à perdu avec le départ de Cristiano Ronaldo, c'est du prestige c'est vrai, mais surtout des footix.

Ferguson n'a rien à envier à Mourinho. La formation que Fergie à employer en finale est celle que tout le monde voulait. Après coup c'est plus facile de voir ce qui n'a pas marché, et d'analysé les autres options. C'est normal ok, cependant il est facile de parler après le match en Lynchant Ferguson pour seul but de mettre en valeur ton Mourinho.

Joli post et jolie réponse.

Y'à un truc que j'aimerais demandé à un supporter du barca en étant franc et comme tu m'a l'air honnête...

Je vais surement choqué ici mais bon je me lance: l’épreuve d'Abidal est triste dure etc mais j'ai l'impression qu'on en fait beaucoup pour ça non ? ( en même temps avec du fric il est plus facile de guérir que mon pauvre père fauché avec la même tumeur ne s'en sois jamais sorti mais c'est un autre débat).

Pour toi tu trouve que le match contre le réal en LDC ( simulation etc) est digne d'un grand barca ? ca tache un peu non ? ( ne vois aucune agression mais juste des questions)

Et voudrais ajouté bravo car sur cette finale vous mérité amplement

Modifié par molko

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment le genre de fans qui m'insupporte. Tu n'es pas un fan de MU, tu n'est qu'un simple fan du Portugal qui déserte car CR40 joue désormais à Madrid, et revient sauter à la moindre occasion pour vanter ton Mourinho et CR40.

 

Arrête de rêver, avec la tactique de ton Mourinho même Lyon nous aurai plus gêné que Manchester. Il n'y a rien d'extraordinaire là-dedans.

Tu devrai faire des requêtes auprès de l'UEFA pour mettre que des arbitres comme celui de la finale en coupe du roi, ou alors demander que Madrid commence exceptionnellement les matchs 12, afin de pour pouvoir les finir à 11. ( Comme ça ton Mourinho arrêtera de faire la gueule ).

 

Puis pour ta gouverne la seule chose que Manchester à perdu avec le départ de Cristiano Ronaldo, c'est du prestige c'est vrai, mais surtout des footix.

Ferguson n'a rien à envier à Mourinho. La formation que Fergie à employer en finale est celle que tout le monde voulait. Après coup c'est plus facile de voir ce qui n'a pas marché, et d'analysé les autres options. C'est normal ok, cependant il est facile de parler après le match en Lynchant Ferguson pour seul but de mettre en valeur ton Mourinho.

 

Complètement d'accord.

 

Mourinho a perdu en fermant le jeu, en disant a son équipe de faire des fautes, en refusant le jeu. Ferguson ne voulait pas gagner de cette manière, mais il voulait gagner en contenant le Barça puis en les contrant de manière super sonic. Alors certes ça a louper car l'équipe qui arrive a contenir le Barça quand ils sont dans cette forme n'est pas encore créée, mais il ne faut quand même pas avoir honte, un match que l'on présente comme "le grand classico, les deux meilleurs coach, les deux meilleurs joueurs du monde etc..." pour faire la tactique de Mourinho. Personnellement perdre de cette manière c'est la pire des hontes. Si Ferguson aurait voulu jouer comme ça, il aurait mis Valencia-Fletcher-Anderson-Carrick-Park et Rooney devant. Mais il a joué comme Manchester devait jouer, il est tombé sur plus fort. C'est frustrant, mais c'est tout.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la confrontation contre Madrid fait tache. Les clásico sont souvent une honte au football d'ailleurs.

Cependant on a atteint le paroxysme cette année, des deux côtés c'était vilain.

 

Le pire c'est que ce n'ai pas fini. on a encore une double confrontation contre eux cet été, c'est horrible à vivre. :wacko:

Modifié par cantonadubarça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la confrontation contre Madrid fait tache. Les clásico sont souvent une honte au football d'ailleurs.

Non ne dis pas ca c'est pas vrai j'ai déjà vu de bon classico chez vous notamment le 5-0 lol

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que la compo de samedi ne me dérangeait pas particulièrement sur le papier. TACTIQUEMENT on a tout fait à l'envers par contre. Avec une même compo on peut jouer de manière différente. On a voulu faire genre, tenter de prendre Barcelone à la soi-disant régulière, comme si on ne savait pas que dans la possession, dans le jeu ils auraient toujours le dessus puisque c'est leur NATURE même. Chelsea, l'Inter, Arsenal et le Real nous avaient montré l'exemple, on a voulu persister dans le suicide, voilà le résultat!

 

ps: Entre une équipe qui supprime toute idée à son adversaire de développer du jeu et une équipe qui s'adapte à ce comportement en cassant le jeu, en jouant des contre-attaques rapides ou en intimidant physiquement, laquelle fait le plus d'anti-football (terme qui ne veut rien dire)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...