Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Champion's league 2010/2011


Bibu

Messages recommandés

Comment peux-tu détester l'équipe qui pratique le plus beau football mondiale :P ?

 

Pour ce qui est de "pondre le match défensif extrême au retour", c'est raté. Ce n'est absolument pas notre façon de jouer, et puis sa ne nous réussi en aucune façon, puisque on ne sait tout simplement pas le faire. Notre jeu est porté exclusivement vers l'avant, et ce n'est certainement pas au Camp Nou qu'il va falloir changer notre manière de jouer, bien au contraire.

 

Si on veut réellement espérer sortir Barcelone de la compétition, et les battre sur leur terrain (ce qui ne sera guère aisé il faut bien l'admettre -_- ), alors on se doit absolument de continuer à produire le jeu qu'est le notre et de tout donner comme on l'a fait ce soir :) .

 

 

Mourinho a montré comment éliminer Barcelone, c'est certe pas beau à voir mais c'est efficace. C'est une stratégie qui porte ses fruits, comment donc aller contre ca?

Il faut savoir s'adapter, le football ce n'est pas que l'attaque, il faut savoir etre complet pour espérer des résultats. C'est en acceptant de jouer au retour que vous vous ferez détruire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas a fait un très gros match ? Pour le Barça oui peut-être ! Tu dois pas regarder souvent la PL, Fabregas était à ***** ce soir.

 

Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est le Barça qui s'est sabordé ce soir, mais bon, le résulat est le même vous avez perdu quand même.

 

Je pense que vous passerez mais méfiance malgré tout.

 

Fly : vous avez fait un très bon match, mais reconnez que le but de Van Persie vous enlève une belle épine du pied parce qu'on filait droit vers le 0-1 avec une passe à 10 jusqu'à la fin.

 

Ah ben c'est clair, je voyais d'ailleurs une fin de match lassante avec une victoire du Barça au bout, mais le but de Vipi nous a reboosté ;) . C'est cette capacité à renverser la situation d'un coup de génie qui fait les grands joueurs ;) , et franchement au vu du match je pense qu'on le méritait :).

 

Surtout que Guardiola a choisi l'option défensive en fin de rencontre en faisant entrer Keita à la place de Villa, ce qui a conduit le Barça à sa perte, puisque dans le même temps Wenger a fait entrer Arshavin :lol: .

 

Bref, notre équipe type, celle de ce soir (à l'exception d'Eboué), est toujours invaincue cette saison toute compétition confondue et ce n'est que le 4ème but encaissé par notre charnière Djourou-Koscielny en 11 matchs ^_^ .

Arsenal ? Plus qu'une équipe, plus qu'un club, plus qu'un mythe... Une Légende !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anderson < Wilshere. Compares pas un joueur classe et élégant avec un Buldogg qui peine à vouloir maigrir. :)

Hey!! C'est à cause de sa thyroïde, et ça touche un brésilien sur 2!!!

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, le barça perd Ronaldinho et Deco, deux joueurs qui étaient des éléments clés dans la disposition de Rijkaard ... Guardiola n'est peut être pas Mourinho ou Ferguson, mais c'est pas une ***** et pas la peine de discréditer le boulot et la philosophie qu'il a apporté à Barcelone.

 

Il me semble que Rijkaard avait déjà remplacé Ronnie et Deco vu qu'ils commençaient à régresser par Messi et Touré, et il a été viré le lendemain de leur défaite face à nous en demi-final. Et quand Guardiola a débarqué, il n'a fait aucun changement mais il a atteint la final grâce à Messi qui avait explosé cette saison là. Depuis, le Barça ne fait que progresser et survoler toutes les équipes, jusqu'à ce qu'il décide de faire quelques changements à son équipe (départ d'Eto'o, Henry, Touré...) et résultat, depuis quelques mois, le Barça n'est plus le même, je ne dis pas ça à cause de leurs défaite ce soir, mais ça se voit très bien que ce n'est plus le Barça de l'air Rijkaard, qui faisait rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho a montré comment éliminer Barcelone, c'est certe pas beau à voir mais c'est efficace. C'est une stratégie qui porte ses fruits, comment donc aller contre ca?

Il faut savoir s'adapter, le football ce n'est pas que l'attaque, il faut savoir etre complet pour espérer des résultats. C'est en acceptant de jouer au retour que vous vous ferez détruire...

 

Efficace certes, mais sa ne correspond pas à notre politique de jeu. Et puis on est pas une vulgaire équipe de Série A, nous sommes Arsenal un vaillant club de PL qui pratique l'un des plus beaux football mondial (si ce n'est le plus beau :P ). Voilà pourquoi nous irons au Camp Nou avec la même attitude qu'à l'Emirates, mais probablement avec encore plus de motivation et d'envie et j'ai bonne espoir que sa suffira ;) .

Arsenal ? Plus qu'une équipe, plus qu'un club, plus qu'un mythe... Une Légende !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, Arsenal a déjà des exemples en vue du match retour: MU 2008, Chelsea 2009 et Inter 2010. Chacun a su cadenasser le match à un degré différent. Arsenal devra se situer quelque part là-dedans. Je les sens moins capables que les trois premières équipes de faire ce type de match. Ils devront compenser par plus de pressing haut, plus de présence afin de jouer les contres à fond.

 

Je maintiens que dans le projet de jeu et dans sa réalisation, Arsenal a vu juste et a joué comme il fallait pour battre le Barça (avec des défauts mais bon). Ils ont joué à leur manière selon un projet équivalent à Chelsea en 2009 et l'Inter en 2010 (chez eux je veux dire). Il serait temps que tout le monde comprenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho a montré comment éliminer Barcelone, c'est certe pas beau à voir mais c'est efficace. C'est une stratégie qui porte ses fruits, comment donc aller contre ca?

Il faut savoir s'adapter, le football ce n'est pas que l'attaque, il faut savoir etre complet pour espérer des résultats. C'est en acceptant de jouer au retour que vous vous ferez détruire...

 

Et tu penses vraiment qu'il n'y a qu'une seule façon de battre Arsenal et que c'est Mourinho qui a montré comment les battres (rappelles toi du Chelsea de Hiddink en 2009 qui aurait du passer) ?

Va faire un tour sur le topic d'Arsenal je t'en parlais justement en répondant a ton post sur Wenger et Mourinho.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efficace certes, mais sa ne correspond pas à notre politique de jeu. Et puis on est pas une vulgaire équipe de Série A, nous sommes Arsenal un vaillant club de PL qui pratique l'un des plus beaux football mondial (si ce n'est le plus beau :P ). Voilà pourquoi nous irons au Camp Nou avec la même attitude qu'à l'Emirates, mais probablement avec encore plus de motivation et d'envie et j'ai bonne espoir que sa suffira ;) .

Tu as oublié un paramètre important : Clichy ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Rijkaard avait déjà remplacé Ronnie et Deco vu qu'ils commençaient à régresser par Messi et Touré, et il a été viré le lendemain de leur défaite face à nous en demi-final. Et quand Guardiola a débarqué, il n'a fait aucun changement mais il a atteint la final grâce à Messi qui avait explosé cette saison là. Depuis, le Barça ne fait que progresser et survoler toutes les équipes, jusqu'à ce qu'il décide de faire quelques changements à son équipe (départ d'Eto'o, Henry, Touré...) et résultat, depuis quelques mois, le Barça n'est plus le même, je ne dis pas ça à cause de leurs défaite ce soir, mais ça se voit très bien que ce n'est plus le Barça de l'air Rijkaard, qui faisait rêver.

 

Pas du tout, Rijkaard n'a rien voulu remplacer. Il n'a pas été viré le lendemain, il est parti le 30 juin, Guardiola n'est pas arrivé en cours de saison.

 

http://fr.uefa.com/memberassociations/association=esp/news/newsid=693559.html

 

pas compris la partie en gras

 

J'apprécie Guardiola, ce n'est pas le plus grand tacticien, mais il donne la chance aux jeunes joueurs. Lui même issu de la cantera ... il n'a pas hésité à donner sa chance à Busquet (qui est devenu énorme, même si je le déteste), Pedro, Bojan joue un peu plus, reprend Pique, ...

 

Il n'a pas révolutionné le système de jeu (ni Rijkaard, le 4-3-3 est là depuis Van Gaal, voir plus), mais ce n'est pas une tanche. T'as juste à voir la raclée qu'il a foutu à Mourinho, un des plus grands tacticiens ... ils ne perdent pas contre Wigan ou Wolverhampton, ils perdent à l'extérieur contre la 2ème équipe de PL ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais au même résultat que l'an passé, 2-2. J'ai pas vu le match, mais d'après certains dire Arsenal n'a pas été maladroit, voir même assez entreprenant.

Faut voir ce que cela donnera au Camp Nou, avec la largeur qui est autrement plus élargie, et qui sera parfaitement exploité de la part du Barca. L'erreur pour les Gunners, serait de desserrer les lignes, il faudra absolument qu'ils jouent regroupés sans pour autant, jouer à contre-nature.

 

Ils vont vraiment galérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié un paramètre important : Clichy ;)

Franchement Clichy, c'est une calamité... J'me demande s'il a progressé depuis son explosion en 2006.

A chaque match que je vois de lui, je pense qu'on a d'ailleurs le même réflexe: inscrire "Clichy" dans le topic des surcotés... :lol:

Il devient même gênant pour ses partenaires, comme sur la récupération de Nasri en seconde période. Il vient couper la course du français, comme un boulet.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Clichy, c'est une calamité... J'me demande s'il a progressé depuis son explosion en 2006.

A chaque match que je vois de lui, je pense qu'on a d'ailleurs le même réflexe: inscrire "Clichy" dans le topic des surcotés... :lol:

Il devient même gênant pour ses partenaires, comme sur la récupération de Nasri en seconde période. Il vient couper la course du français, comme un boulet.

 

Mais qu'est-ce que tu me racontes :blink: . C'est bien des préjugés de mancunien sa :D . Clichy est un excellent défenseur, ok ce soir il a en difficulté, etil a commis une erreur de placement qui nous côute un but, mais c'était le Barça en face aussi et dans l'ensemble du match il a quand même été à la hauteur et ne s'est pas laissé déborder par Alves et les attaquants catalans.

 

En Premier League il est quasiment irréprochable depuis le début de la saison, il est très constant et apporte également régulièrement le danger en attaque. Il ne faut pas juger un joueur sur un match, c'est complètement stupide.

Modifié par Fly Millenium

Arsenal ? Plus qu'une équipe, plus qu'un club, plus qu'un mythe... Une Légende !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw, pour un supporter d'Arsenal, tu me parais plutôt mal informé...

Clichy est un manche. Ses seules bonnes copies sont dénotées lorsqu'il effectue une bonne prestation offensive. Mais défensivement, il est à la limite du pitoyable, avec un placement indigne d'un professionnel. Il serait moins ridicule en liga, tiens.

 

Et oui, évidemment, je n'avais jamais vu jouer Clichy avant aujourd'hui ^_^ Quel footix je fais!

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efficace certes, mais sa ne correspond pas à notre politique de jeu. Et puis on est pas une vulgaire équipe de Série A, nous sommes Arsenal un vaillant club de PL qui pratique l'un des plus beaux football mondial (si ce n'est le plus beau :P ). Voilà pourquoi nous irons au Camp Nou avec la même attitude qu'à l'Emirates, mais probablement avec encore plus de motivation et d'envie et j'ai bonne espoir que sa suffira ;) .

 

 

Dans ce cas les quarts de finales se feront sans vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efficace certes, mais sa ne correspond pas à notre politique de jeu. Et puis on est pas une vulgaire équipe de Série A, nous sommes Arsenal un vaillant club de PL qui pratique l'un des plus beaux football mondial (si ce n'est le plus beau :P ). Voilà pourquoi nous irons au Camp Nou avec la même attitude qu'à l'Emirates, mais probablement avec encore plus de motivation et d'envie et j'ai bonne espoir que sa suffira ;) .

L'inter une vulgaire équipe de serie A ? De plus personnellement (et ça n'engage que moi) je préfère qu'une équipe aille au Nou Camp en jouant défensif que se déplacer avec "l'un des plus beaux football mondial" et s'en prendre quatre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tom4 je suis désolé tes arguments ne tiennent pas la route, ce que tu dis n'est pas du tout objectif, ce sont uniquement des propos de supporters adverses voilà tout, mais sa ne me choque pas plus que sa, l'important c'est qu'au niveau international Clichy est reconnu comme un très joueur ce qui est le cas (voir le nombre de courtisan : Real Madrid, Inter Milan, Juventus).

 

gregg on en reparle le 8 mars prochain ^_^ .

Arsenal ? Plus qu'une équipe, plus qu'un club, plus qu'un mythe... Une Légende !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clichy, c'est le type qui détient le record de csc sur une saison en PL ! :D

 

Sérieusement, je veux bien que tu ne te sentes plus trop en ce moment Fly, mais je t'assure que Clichy ne vaut pas grand chose. Son gros point fort, c'est son physique. Il est physiquement constant, du début du match à la fin de ce match. Mais techniquement, je le trouve très limite. Et en matière de placement, d'alignement et d'anticipation -ce qui fait qu'un défenseur est un défenseur- il est à la ramasse. Le truc, c'est que Gibbs est dans la veine, en étant techniquement plus fin et donc en ayant la possibilité d'avancer d'un cran sur le terrain. Et comme il est dans la veine et que vous avez pas mieux, vous érigez Clichy en star. Vos seuls jeunes en équipe première à avoir le talent pour être des stars, c'est Ramsey et Wilshere. Tu pourras me dire que je ne connais pas Arsenal, son Academy. Tu te trompes. Je la suis depuis toujours et j'ai toujours été élogieux sur ce plan là. Reste que vos latéraux sont toujours vos points faibles. Depuis l'explosion de Cole et le départ de Dixon and co, vous avez pas eu un grand latéral régulier. Pas un.

 

Fly, parce qu'on est supporters adverses nous ne sommes pas objectifs sur Clichy ? Mais que fais-tu ici alors ? Tu dis que ses arguments ne valent rien, mais tu n'en as aucun. Tu dis que ce qui compte c'est la reconnaissance internationale. Très bien. Wilshere n'est pas courtisé par le Real and co. Une buse donc ? Song n'est pas courtisé. Une buse donc ?

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clichy, c'est le type qui détient le record de csc sur une saison en PL ! :D

 

Sérieusement, je veux bien que tu ne te sentes plus trop en ce moment Fly, mais je t'assure que Clichy ne vaut pas grand chose. Son gros point fort, c'est son physique. Il est physiquement constant, du début du match à la fin de ce match. Mais techniquement, je le trouve très limite. Et en matière de placement, d'alignement et d'anticipation -ce qui fait qu'un défenseur est un défenseur- il est à la ramasse. Le truc, c'est que Gibbs est dans la veine, en étant techniquement plus fin et donc en ayant la possibilité d'avancer d'un cran sur le terrain. Reste que vos latéraux sont toujours vos points faibles. Depuis l'explosion de Cole et le départ de Dixon and co, vous avez pas eu un grand latéral régulier. Pas un.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tom4 je suis désolé tes arguments ne tiennent pas la route, ce que tu dis n'est pas du tout objectif, ce sont uniquement des propos de supporters adverses voilà tout, mais sa ne me choque pas plus que sa, l'important c'est qu'au niveau international Clichy est reconnu comme un très joueur ce qui est le cas (voir le nombre de courtisan : Real Madrid, Inter Milan, Juventus).

 

gregg on en reparle le 8 mars prochain ^_^ .

 

 

:lol:Le 8 mars? Tu ne viendras pas, tu seras trop dégouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saga, j'ai édité mon message. Suis un peu. :P

 

Et puis l'Inter une équipe minable... Le jour où Arsenal aura le palmarès de l'Inter, de MU, de Milan and co, alors là il sera temps de traiter l'Inter de minable. En attendant...

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...