Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Champion's league 2010/2011


Bibu

Messages recommandés

Tu te désolidarises :P

 

Je disais simplement que les deux actes sont condamnables, mais que jouer sur le physique, à la limite, c'est dans l'esprit du jeu (sport de contact), tandis que les simulations ... :( :(

 

:D Mais non. C'était juste pour préciser, pour qu'on ne croit pas que je suis pour les gestes violents.

Et puis, pour des amoureux de la Premiers League, il est normal d'aimer les jeu un peu plus physique

 

Torres l'avait fait à O'Shea avec Liverpool en septembre puis avec Ferdinand et Valencia en C1 au match aller! Ils sont forts pour ça les Espagnols décidément!!

Et Capdevilla à la CDM contre le Portugal :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin je vois beaucoup que le Réal est critiquable et mérite la défaite parce qu'ils ont refusé de jouer mais on ne peut pas dire que Barcelone ai vraiment tenté de jouer non plus.

Busquets jouait bien plus bas que d'habitude, Alvès montait peu, Keita ne proposait rien offensivement, Puyol s'est contenter de défendre ...

On a vu un Barca bien plus prudent et bien moins offensif que d'habitude et eux aussi n'ont pas hésité à mettre la semelle (en particulier Mascherano qui n'aurait jamais du finit ce match).

Totalement d'accord avec toi. D'ailleurs le Barça,a commis plus de fautes que le Real. :unsure:

Le Barça en 1ère MT était loin d'être brillant, largement en-deça de leur niveau habituel. Iniesta était pas là, Pedro a été nullissime tout le match, Villa transparent, et le Real était à domicile.

C'était le moment ou jamais pour les taper "à la régulière", mais pour ça encore faut-il essayer de gagner le match... Là ils se sont tellement concentrés à pourrir le match qu'ils en ont oublié de jouer au foot, ils ont même contaminé une bonne partie de l'équipe adverse... sauf Messi.

 

Côté blaugrana, ça maîtrise toujours aussi facilement mais ça simule tellement comme des pucelles que je regrette Stoichkov :wub: :wub:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi. D'ailleurs le Barça,a commis plus de fautes que le Real. :unsure:

Le Barça en 1ère MT était loin d'être brillant, largement en-deça de leur niveau habituel. Iniesta était pas là, Pedro a été nullissime tout le match, Villa transparent, et le Real était à domicile.

C'était le moment ou jamais pour les taper "à la régulière", mais pour ça encore faut-il essayer de gagner le match... Là ils se sont tellement concentrés à pourrir le match qu'ils en ont oublié de jouer au foot, ils ont même contaminé une bonne partie de l'équipe adverse... sauf Messi.

 

Côté blaugrana, ça maîtrise toujours aussi facilement mais ça simule tellement comme des pucelles que je regrette Stoichkov :wub: :wub:

 

Avant ou après l'expulsion? Non parce qu'avant la 75 ème, Messi est tout aussi mauvais que les autres acteurs de la rencontre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ou après l'expulsion? Non parce qu'avant la 75 ème, Messi est tout aussi mauvais que les autres acteurs de la rencontre...

Pour moi il a joué simple et efficace, moins en vu avant l'expulsion mais il a sorti des gestes de classes . Non mais je suis d'accord que c'est un match moyen, seulement sauvé par le deuxiéme but de Messi.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi, ça va. Il a pété les plombs en tirant dans les madrilènes, et en mettant des coups de coudes mais il a jamais fait aussi grossier que busquets et pedro. Il n'est ni aller provoquer arbeloa. Il se tombe juste facilement ce qui n'est pas grave car il prend des coups et veut des coups francs. Normal (c'est pas ironique)

 

Après ce qui m'énerve c'est sa force de Jedi, le fait de manipuler les arbitres d'un mouvement de bras.

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=o9GLU9hNgVE&feature=player_embedded


Dans cette vidéo le mec démontre que la vidéo "Pepe ne touche pas Alves" a été truqué...
http://sport.senego.com/real-barca-la-photo-truquee
:D :D :D

L’affaire fait évidemment grand bruit en Espagne, d’autant que AS n’en est pas à son coup d’essai. En février, il avait tout simplement effacé un défenseur d’une photo pour prouver qu’un but du Barça avait été inscrit sur hors jeu.

^_^

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ce n'est pas contre le Barça ou ses fans, c'est juste une boutade, mais une amie vient de m'envoyer cette vidéo avec le commentaire suivant : "Les entraînements du Barça" :D

 

Modifié par PhoenixWright
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ce n'est pas contre le Barça ou ses fans, c'est juste une boutade, mais une amie vient de m'envoyer cette vidéo avec le commentaire suivant : "Les entraînements du Barça" :D

 

J'ai rigolé :D :D :D ! Les b****** :D :D

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=o9GLU9hNgVE&feature=player_embedded

Dans cette vidéo le mec démontre que la vidéo "Pepe ne touche pas Alves" a été truqué...

http://sport.senego.com/real-barca-la-photo-truquee

:D :D :D

 

 

^_^

La photo n'est pas truquée. Celle ou Pepe semble touché Alves est dans la continuité de celle ou il touche le ballon. En fait, les deux joueurs touchent le ballon, mais la jambe de Pepe continue sa course et va froler celle d'alves qui retombe. Regarde le super ralenti, c'est comme si tu prenais deux screens à deux moments différents. Je peux te le faire si tu veux. C'est plus de la manipulation.

 

110430125718112436.jpg

 

Voilà, j'ai rien truqué. Donc stop ta propagande Zeup. Informe toi avant de dire nimp'. Et puis, si Alves fait ce mouvement, c'est qu'il se prend la force du pied d'alves dans le ballon.

 

C'est comme quand Henry a déboîté le genou du mec en tirant dans la balle. C'est la même force qui fait volé Alves.

 

En gros, y a 3 phases :

 

Pepe touche la balle avec ses crampons et alves sur le côté fait de même.

 

Le ballon échappe a Pepe a cause d'alves qui met son pied aussi.

 

Le pied de Pepe continue sa course et érafle la jambe d'alves qui, déséquilibré par la force de l'intervention de Pepe, tombe n'importe comment. Le contact en le talon de Pepe et la jambe d'alves dure quelques dizièmes de seconde à peine. Pour le voir, il faut un super ralenti et un faire pause 10 fois.

 

Ainsi Alves avait pas de quoi chialer.

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre du match de kung-fu Chelsea-Inter l'année dernière s'appelait comment ??

.....ah José

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre du match de kung-fu Chelsea-Inter l'année dernière s'appelait comment ??

.....ah José

Et Calderon commence à gueuler sur Mourinho.

 

See you,Mou :)

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'arrives pas à voir la différence entre les simulations des Barcelonais et celles des Madrilènes, je pense qu'il sera difficile après d'avoir des échanges intelligents!

Je ne pense pas que tu suive tous les matchs de Madrid et de Mourinho pour tenir de tel propos mais on va y revenir.

 

Comment peux-tu comparer les deux ? Le seul point commun entre les plongeons de Di Maria et l'attitude d'un Alves ou d'un Busquets, c'est que ce sont des simulations honteuses qui nuisent au Football et qu'il faudra vraiment éradiquer (ce qui pourrait se faire grâce à la vidéo...si un jour, les instances footballistiques se décident).

Exactement. Mais je suis comme toi, et beaucoup de Barcelonais au contraire de ce que vous pensez le sont aussi.

On a honte de Busquets ! :kill:

Ce mec nous irrite nous même ne t'inquiète pas ! On l'adore dans le jeu, il est malin, à de l'expérience... <_< mais c'est une des pire tête à claque du football. J'ai envie lui mettre un coup de balaie derrière la tronche à chaque cinéma. Je ne serai pas contre une sanction des hautes instances pour qu'il arrête d'en rajouter autant.

Il y a une différence entre être vicieux (en rajouter légèrement), et faire une comédie qui nuit à l'image de ce sport.

Alves est dans le même cas, en moins pire. Tête à claque mais au moins il a de beaux yeux ^^, puis ses cinémas passe légèrement mieux...et encore. Pedro peu agacer, mais il le fait très intelligemment. Les 3 quart du temps il exagère des intentions malsaines de ses adversaire et rien d'autre.

 

Le plongeon de Di Maria, il a quel but ? Obtenir un coup-franc ou un pénalty lorsqu'il est dans la surface. Il tente ainsi de donner une chance à son équipe de marquer un but. Je pense qu'on est tous d'accord là dessus. C'est minable, anti-sportif tout ce que tu veux...

 

La simulation d'Alves et de Busquets sur ce match, elle a quel but ? Faire expulser le joueur! Et qui dit expulsion, dit équipe affaiblie, en infériorité numérique, dit minimum 3 matchs de suspension pour le joueur.

C'est là que tu te trompe. Ne regarde tu pas les actions Madrilènes dans un match ?

 

Marcelo fait mine de ne pas regarder, mais il sait très bien ce qu'il fait sur cette video :

Quel est le but de ça ? Il s'essuie deux fois sur Pedro, il attend qu'une chose c'est que ce dernier se fasse justice lui même et se fasse exclure.

 

N'est pas ce même Marcelo qui plonge dans notre surface lors du retour en Liga, puis saute de joie lorsqu'il voit que l'arbitre lui accorde ce qu'il est allé cherché ? Il y a même une petite vidéo où on le voit réclamer un jaune en rigolant, et se calmer dès que l'arbitre ( qui sait qu'il a merder ) lui dit de ne pas abuser.

N'est pas ce même Marcelo qui saute de joie comme s'il avait marqué un but après l'expulsion de Crouch qui ne l'avait pas touché ?

 

Que fait Di Maria là dessus ? Quel est son incitation auprès de l'arbitre ?

http://www.youtube.com/watch?v=GyJSkN0C3ZY

Pourquoi continuera t-il d'en rajouter quand Alves aura un jaune par la suite ?

 

Héléna. Crois tu vraiment que seul les joueurs du Barça cherche à exclure leur adversaire ?

Les petites insultes pour énerver viennent des deux côtés. Ils truques tous pour le même but. Je vais te mettre cette petite vidéo qui est bien gentille je trouve. ( même s'il y a des action inutile ).

Dis moi après quel est le but d'Arbeloa contre Villa ( et ça failli marché ), et de ce même Arbeloa contre Alves quand il s'essuie les crampons sur le pubis de ce dernier en lui disant " c'est ça la guerre ". Ci ce n'ai pour provoquer des rouges je ne vois pas. ( dommage qu'on ne vois l'action de face c'est plus choquant ) :

http://www.youtube.com/watch?v=c7hZdXFs5nE

 

Au passage on peu admirer comme la semelle de Busquets ( qui méritait rouge ) parait bien esseulé en comparaison du reste et encore je trouve la vidéo très mal faite et bien gentille car il en manque. Du moins dans ce match.

 

Cela dit c'est tous les mêmes catins (désolé) :grr: , on est bien d'accord.

Je suis la première à le dire, je ne crache pas que sur le réal et certain comportement Blaugrana est tellement abusé, que je me demande comment je vais tenir encore une décennie avec eux sans craquer ! ( je pense à Busquets :wacko: )

 

Mais dans l'ensemble les petits coups de vice de ce match ne m'ont pas trop énerver. ( à part Pedro avec Abeloa et Busquets avec Marcelo... où j'étais verte ) Comme je l'ai dit nous ne sommes pas Arsenal non plus, et c'est malheureux à admettre, mais le vice fait partie du foot de haut niveau dans certain moments clef. :rip:

 

Et Barcelone n'est pas un cas unique hein.

Modifié par cantonadubarça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière vidéo, je me rends compte que Messi dribble tête basse. Chose banale en apparence, mais qui contraste avec le fait que les meilleurs techniciens que j'ai pu voir (Zidane, Giggs, etc.) dribblaient la tête levée, avec plus d'élégance.

 

M'enfin, le reste du post (comme une grande partie des messages du topic) ne m'intéresse pas le moins du monde. C'est redondant. Je vois des fautes Madrilènes vicelardes, certes, mais aussi des belles exagérations du FCB. Donc sans avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois des fautes Madrilènes vicelardes, certes, mais aussi des belles exagérations du FCB. Donc sans avis.

Entièrement d'accord.

 

Le gros problème est : quel solution face a des joueurs qui s'essuie les crampons en douce ?

Soit t'en rajoute pour essayer d'attirer l'attention de l'arbitre sur l'évènement pour que l'auteur soit sanctionné, soit tu te venge et c'est toi qui te fait expulser.

 

Je suis largement plus gêner par les cinémas de Busquets.

 

 

Sinon, le reste de mon poste ne te concerne plus car je ne pense pas que ça t'intéresse et tu as peut-être bien raison. :P

 

AQUI+SI.jpg

 

En faite il y a bien eu contacte. Ils ont supprimer une image de la vidéo et rajouter du vert. Je ne sais pas pourquoi je m'étonne encore avec les journaux espagnol :o

http://www.youtube.com/watch?v=h8U6D1dMq7o&feature=related

 

Là on voit comment ils ont déplacer le ballon. Mais la réalité est autre, on peu clairement voir qu'effectivement Pepe effleure le ballon par le haut puis laisse trainer sa jambe accentuant même son geste dans un deuxième temps sur le tibias d'Alves. ( son intention est clair )

http://www.youtube.com/watch?v=V2rb5WRDz30

Il touche le ballon puis la jambe d'Alves et c'était prémédité je reviens donc sur mon opinion. Je trouvais le rouge sévère sur la video truqué mais estimait le jaune nécessaire. Je suis de moins en moins catégorique sur ce point aujourd'hui.

 

Quand au pauvre arbitre. Celui que l'on pointe comme un corrompu c'est ça ? Ecoutez ce bruit bizarre au moment de l'impact ! qu'est-ce ?

Un bruit de ballon, un bruit de choc ?

http://www.youtube.com/watch?v=3RJA8T6ktgs&feature=related

 

Comment l'honnêteté de l'arbitre peut-il être remis en cause ?

Quel que soit son opinion sur la couleur du carton, il faut se rappeler que l'arbitre n'avait pas les ralentis, et il a entendu ce bruit au moment de l'impact.

 

N'importe quel arbitre au monde aurai sorti le rouge dans de tels conditions. Alors que Mourinho ( Un des entraineur qui n'a jamais gagner une LDC proprement ) le lâche, lui même se serai tromper, et qu'il se concentre sur le retour où il doit présenté un Madrid flamboyant et conquérant.

Modifié par cantonadubarça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que l'on ramène la coupe aux grandes oreilles dans le comté du Grand Manchester, pour que l'on puisse passer à autre chose, car la guéguerre entre espagnols et catalans me gavent autant que peuvent l'être les foies des canards, à noël.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute ces histoires entre Madrilènes et Catalans m'ont vraiment dégouté du foot-ball espagnol. Il y a tellement de rivalité dans ces deux clubs que les joueurs perdent leurs lucidité. Chaque actions il y a une simulation ou une faute, ce qui fait qu'on se retrouve avec 15 joueurs autour de l'arbitre. C'est vraiment gonflant et ça fait que envenimer cette tension qui est déjà palpable au plus au point.

 

De plus ce que je comprend pas c'est que les principaux concernés se retrouvent en sélection. Des mecs comme Pedro, Busquets, Ramos et d'autres s'insultent de tout les noms alors que les mecs ont gagnés la coupe du monde et la coupe d'Europe avec l'Espagne. Je me demande comment vont se dérouler les retrouvailles mais cette fois-ci ça a été beaucoup trop loin.

 

J'espere vraiment qu'on reportera cette CL et qu'on prouvera a tout le monde que le foot-ball Espagnol n'est pas le meilleur.

Modifié par Terlander22

Je passe mon samedi soir à regarder mon sims sortir le samedi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bref, si avec tout ça le camps pro Pepe et l'autre pro Alves n'a pas réussi a convaincre l'autre parti, on peut plus rien y faire. ^^

 

Bref, que Madrid éclate le Barça ou se fasse éclater au retour mais qu'enfin TF1 ait un bon match à nous montrer ! :lol:

 

En tout cas, j'espère vraiment qu'on va montrer à ces deux équipes de m**** ce qu'est un vrai club de foot ! :united:

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait de se l'a joué outré par les propos du Mou, l'UEFA l'a bien cherché. A partir du moment où ils décident de mettre un arbitre qui dit "je suis fan de Messi", faut pas s'étonner des polémiques avant, pendant et après le match... Soit ils sont très très c***, soit la thèse de mou peut être soutenue. Moi perso, je pencherai plus sur la première solution quand on voit la tête des dirigeants du foot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais cantodubarça, je n'ai jamais dit que les madrilènes étaient des saints hein! Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit! Bien sur que Marcelo méritait un carton rouge pour sa faute volontaire sur Pedro.

Mais je répondais à TON post et donc, aux exemples que tu donnais sur le match de Champions League.

 

Non, je ne regarde pas tous les matchs de Madrid, comme je ne regarde pas tous ceux du Barça. C'est clair. Je préfère largement ceux de United et de la Premier League :) C'est une question de goût et peut-être aussi que je préfère les "vrais hommes", tout simplement!^_^

 

Par contre, j'ai vu tous les matchs du classico et je confirme ce que j'ai vu : les madrilènes sont beaucoup plus agressifs et n'hésitent pas à mettre des coups. Les barcelonais eux, ne sont pas avares non plus en coups bien vicieux (rarement sanctionnés avec la même sévérité soit dit en passage) mais surtout, ce sont de vrais comédiens. Et je persiste, les simulations de Di maria et Marcelo sont pour moi moins préjudiciables que celles du Barça, dans l'intention. N'oublie pas que lors de la CL, c'est pas moins de 3 simulations grossières qui ont pour but l'expulsion d'un joueur. A côté, le plongeon de Di Maria en est même anodin.

 

En résumé, les DEUX équipes ont montré un piètre spectacle. Mais malheureusement, seuls les Madrilènes sont les méchants dans l'histoire et c'est ce qui me gène le plus.

 

Malgré le fait de se l'a joué outré par les propos du Mou, l'UEFA l'a bien cherché. A partir du moment où ils décident de mettre un arbitre qui dit "je suis fan de Messi", faut pas s'étonner des polémiques avant, pendant et après le match... Soit ils sont très très c***, soit la thèse de mou peut être soutenue. Moi perso, je pencherai plus sur la première solution quand on voit la tête des dirigeants du foot...

Et personne n'est choqué par l'intervention de Guardiola qui a fait pression pour que l'arbitre portugais ne soit pas en charge de leur match ? Parce que à part remettre en cause l'intégrité d'un arbitre international (tout ça parce qu'il y a 3 portugais dans l'équipe :rolleyes:), je ne vois pas ce que c'est. Mais lui, on l'a écouté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais cantodubarça, je n'ai jamais dit que les madrilènes étaient des saints hein! Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit! Bien sur que Marcelo méritait un carton rouge pour sa faute volontaire sur Pedro.

Mais je répondais à TON post et donc, aux exemples que tu donnais sur le match de Champions League.

 

Non, je ne regarde pas tous les matchs de Madrid, comme je ne regarde pas tous ceux du Barça? C'est clair. Je préfère largememnt ceux de United et de la Premier League :) C'est une question de goût et peut-être aussi que je préfère les "vrais hommes", tout simplement!^_^

 

Par contre, j'ai vu tous les matchs du classico et je confirme ce que j'ai vu : les madrilènes sont beaucoup plus agressifs et n'hésitent pas à mettre des coups. Les barcelonais eux, ne sont pas mauvais non plus en coups bien vicieux (rarement sanctionné avec la même sévérité soit dit en passage) mais surtout, ce sont de vrais comédiens. Et je persiste, les simulations de Di maria et Marcelo sont pour moins préjudiciables que celles du Barça, dans l'intention. N'oublie pas que lors de la CL, c'est pas moins de 3 simulations grossières qui ont pour but l'expulsion d'un joueur. A côté, le plongeon de Di Maria en est même anodin.

 

En résumé, les DEUX équipes ont montré un piètre spectacle. Mais malheureusement, seules les Madrilènes sont les méchants dans l'histoire et c'est ce qui me gène le plus.

 

 

Et personne n'est choqué par l'intervention de Guardiola qui a fait pression pour que l'arbitre portugais ne soit pas en charge de leur match ? Parce que à part remettre en cause l'intégrité d'un arbitre international (tout ça parce qu'il y a 3 portugais dans l'équipe :rolleyes:), je ne vois pas ce que c'est. mais lui, on l'a écouté.

 

Entierment daccord avec toi Héléna

On dit pas que les Madrilene sont gentils tout plein,ils ont aussi fait des gestes horribles mais bon tout le monde souligne en très gras que les Mardilenes sont les méchants qui cassent les jambes alors que personnes ne dira que les Barcelonnais sont les méchantes qui simules au moindre contact et moi ça me dégoûte d'entendre au taff "wahaaa le Barca trop de maîtrise" dans ce match alors que avant le rouge de Pepe c'était quasi le néant.....Bref comme a beaucoup cette gueguerre entre Espagnol m'a quelque peu soulé et j'espere qu'on ramenera la coupe et qu'on leur fera fermer leur clapet! (pour pas etre vulgaire!)

 

Pareil pour Guardiola ca aurait été le Mou qui aurais dit ca on aurait encore cracher sur lui pour dire qu'il met la pression,qu'il pourri le sport.....sleep.gifsleep.gif

 

 

 

Modifié par tony13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça. Pourquoi l'UEFA a changé son arbitre ?

 

Guardiola remet en cause l'intégrité d'un arbitre et c'est bon, on l'écoute.

 

La dernière fois que l'UEFA a changé un arbitre, c'est parce qu'il portait le maillot d'une des deux équipes. Là, Mr Stark est clairement pro-messi, et on le choisit plutôt qu'un portugais qui est pro rien du tout.

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça. Pourquoi l'UEFA a changé son arbitre ?

 

Guardiola remet en cause l'intégrité d'un arbitre et c'est bon, on l'écoute.

 

La dernière fois que l'UEFA a changé un arbitre, c'est parce qu'il portait le maillot d'une des deux équipes. Là, Mr Stark est clairement pro-messi, et on le choisit plutôt qu'un portugais qui est pro rien du tout.

 

Surtout que cet arbitre portugais avait un passif avec Mourinho qui semblait plus avantageux pour Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à un moment donné, il faut se poser et ne plus réfléchir en s'impliquant trop dans un duel qui finalement nous concerne peu ...

 

Je refuse de croire qu'un entraîneur aussi intelligent que Mourinho se soit laissé aller à de telles accusations de manière impulsive, je sais bien que c'est le personnage du paysage footballistique actuel le plus controversé, et que ce que je vais dire va provoquer l'ire de certains membres qui vont me reprocher de le surestimer, mais je ne peux m'enlever de la tête l'idée selon laquelle il a sciemment choisi cette orientation médiatique pour provoquer un eléctro-choc commun ...

 

Je suis certaine qu'il a commencé à imaginer sa stratégie de communication depuis son siège où il a pris place après son expulsion, histoire de masquer son propre échec sur le terrain ...

 

Il le dit lui-même, "si je disais ce que je pense vraiment, ma carrière serait terminée", donc il sait où il met les pieds, pourtant il n'hésite pas ... On sent dans ses propos une sorte de self-control qui fait contraste avec ses réactions sanguines et incontrôlées qu'il a pu avoir par le passé ...

 

La première erreur de Mourinho, c'est d'avoir sous-estimé Guardiola, en reconduisant le même schéma tactique trois fois de suite, il a laissé tout le loisir à son homologue Catalan d'étudier les différentes possibilités tactiques qui lui étaient offertes pour le contrer, on a vu que le positionnement de Pepe a considérablement gêné le Barça en Liga et en finale de la coupe, mais Mourinho a été naïf de penser qu'une telle innovation perturberait Guardiola indéfiniment ...

 

Sa seconde erreur aura été de se faire prendre à son propre piège, en mettant la pression sur ses adversaires et en gonflant à bloc ses joueurs, il espérait faire craquer le Barça et cela semblait fonctionner au vu de la conférence de presse de Guardiola qui a, une fois n'est pas coutume, cédé aux provocations de Mourinho ...

Néanmoins, cela s'est retourné contre lui, ou plutôt ses joueurs car ce sont eux qui sont tombés dans le piège Catalan, on a senti une énorme frustration de la part de ses joueurs et au final, inconsciemment, ils se sont désolidarisés de leur entraîneur en ne respectant pas clairement ses consignes ... L'arroseur arrosé ...

 

Partant de là, Mourinho a quand même pu constater que sa stratégie mise en place semblait fonctionner, puisqu'il jouait le 0-0 avant de tenter d'achever les Catalans sur la fin en lançant Kaka' ... Mais l'expulsion de Pepe a modifié considérablement la donne ...

 

Et c'est là qu'on bascule dans l'après-match, Mourinho a de suite tenté de reprendre la main en fustigeant l'arbitrage, responsable selon lui d'avoir nuit à ses plans, la question c'est est-ce que l'expulsion de Pepe a modifié la physionomie de la rencontre ?

 

Chacun sa réponse, toutefois à défaut d'avoir obtenu le soutien de la presse, Mourinho aura réussi à créer un climat de suspicion généralisé qui ne peut que lui être bénéfique car il a désormais et plus que jamais, tous les anti-Barça et les pro-Madrid dans la poche ...

 

Combien de débats tactiques ? Combien de stigmatisations arbitrales ? :P :P

Modifié par PhoenixWright
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barcelonais eux, ne sont pas avares non plus en coups bien vicieux (1) rarement sanctionnés avec la même sévérité soit dit en passage) mais surtout, ce sont de vrais comédiens. Et je persiste, 2) les simulations de Di maria et Marcelo sont pour moi moins préjudiciables que celles du Barça, dans l'intention. N'oublie pas que lors de la 3) CL, c'est pas moins de 3 simulations grossières qui ont pour but l'expulsion d'un joueur. A côté, le plongeon de Di Maria en est même anodin.

3 points souligné. :

 

1) le point 1 rejoint le 3.

Nous avons 70 % de possession de balle, c'est l'adversaire qui court derrière, cela laisse moins de chance à ce dernier d'avoir l'occasion de simuler. Quand nous faisons 3 fautes sanctionable l'adversaire en fait 9. l'arbitre est forcément plus sévère avec quel équipe ? Si l'arbitre est bête et méchant et qu'il sanctionne comme robot, nous aurions gagner la dernière coupe du roi par forfait et nous aussi on aurai fini à 10 voir peut-être à 9.

 

C'est une logique implacable, la sphère nous appartient les 3 quarts du temps, cela augmente les risques de l'adversaire de passer pour des bouchers et nous des bisounours, pleureuse, comédien etc...

 

 

2)On ne sera pas d'accord.

C'est à peu prêt la même chose. Je suis ok pour dire qu'un rouge affaiblie l'adversaire, mais ça ne marque pas de but. Il reste encore 10 joueurs à passer derrière.( ce que Messi à réussi à faire ^^)

Quand un joueur plonge dans la surface il cherche à modifier directement le score sachant qu'un pénalty se réussi à 80%, et il y a souvent la double peine avec le carton en plus !

Je trouve que tout est aussi malsains dans les intentions même si les conséquence ne sont pas toujours égal effectivement.

 

D'ailleurs en parlant de Marcelo je vous propose de suivre attentivement son pied droit et le genoux de Crouch sur cette action ( et admirer sa réaction au passage ):

Sur ce forum c'est passer presque inaperçu soulignant l'intention de Crouch ( qui est moins pire que celle de Pepe au passage ). N'oublions pas que cela a affaibli Tottenham au bout de seulement un quart d'heure...

 

Mourinho ne vois t-il pas un complot pour aidé son équipe là ?

Je vous invite de revoir le cinéma de Marcelo après cette action qui du niveau de Busquets et Alves !

Marcelo n'a t-il pas chercher à exclure Crouch comme une Catin à l'instar des Barcelonais ?

 

On revient au match d'avant ?

 

Pepe contre Lyon : :blink:

 

Pepe fini le match. Comment est-ce possible ? Les arbitres aident-il Mourinho ?

 

 

Et personne n'est choqué par l'intervention de Guardiola qui a fait pression pour que l'arbitre portugais ne soit pas en charge de leur match ? Parce que à part remettre en cause l'intégrité d'un arbitre international (tout ça parce qu'il y a 3 portugais dans l'équipe :rolleyes:), je ne vois pas ce que c'est. Mais lui, on l'a écouté.

Tu n'a pas dû voir l'arbitrage de MR Olegario Benquerença l'année dernière en demi finale aller contre l'Inter. Ca ne s'arrête pas à des faits de jeu préjudiciable à notre encontre, cela ça peu arriver malheureusement.

C'est sa manière d'arbitrer qui était incompréhensible !

 

La on annonce la même couleur. Pourquoi encore un arbitre Portugais en demi final aller comme l'année dernière ? Un complot cherchant à favoriser Mourinho, encore ?

 

Guardiola n'a pas entamer les débats. Les journalistes astucieusement, lui ont demandé ce qu'il pensais de l'attribution d'un arbitre Portugais pour ce match sachant très bien les émules qu'avait provoqué l'arbitrage de Benquerença l'année dernière.

Guardiola à simplement répondu par une petite phrase, mais c'est plus profond que ça quand on connait l'histoire en profondeur sur Benquerença, Mourinho, et les paroles de ce dernier à la fin du match pour nous charrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 58 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...