Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Champion's league 2010/2011


Bibu

Messages recommandés

Pour moi, il n'y a pas de monde entre Manchester United et l'inter. Le club italien a fait preuve de beaucoup de caractère en allant s'imposer au Bayern. Je faisais même de cette équipe un des favoris. Si jamais on passe (ce qui est probable), le club allemand jouera sans complexe, personne ne les attendait en demi-finale.

Si. En effectif au complet, il n'y a pas de différence, deux des meilleures équipes d'Europe et des plus équilibrés sans contestations possibles, mais en entraîneur, ce n'est pas un monde qu'il y a , c'est trois ou quatre galaxies d'écart. Leonardo est un entraîneur type ''Maradona'', c'est un excellent meneur d'homme, il sait donner confiance et foi à ses joueurs, mais au niveau coaching et tactique, c'est un zéro pointé pour les deux. Le manque d'expérience, sans doute, m'enfin, pour Leonardo, c'est quand même la énième branlée qu'il se prend dans un gros match en même pas deux ans en tant qu'entraîneur, et rien a changé dans sa conception fantasmagorique du foot-ball, espérons pour lui et les équipes qu'il prendra sous sa tutelle qu'il ne va pas faire une Wenger à s'entêter dans un système aux limites criantes.

 

De l'autre coté, on a Ferguson, qui surprend toujours même ceux qui le suivent depuis plus de vingt ans avec des compositions d'équipes à chaque fois déroutante, mais très efficace. Comme écrit dans SoFoot, Fergie, c'est le mec qui joue sept joueurs défensifs face à Arsenal à Old Trafford, et six joueurs offensifs dans la forteresse des Blues. Et c'est clairement sa grande force, cette capacité à pouvoir modifier son équipe à sa guise, à s'adapter à l'adversaire et la forme du moment. L'écossais sait qu'il a un effectif couteau-suisse et polyvant (Leonardo en a aussi un, mais n'en fait rien) et use de cet avantage.

 

Voilà pourquoi cette saison, on est clairement supérieur à l'Inter Leonardesque, avec un coach encore trop ''petite pucelle perdus au milieu des loups'' pour y imposer sa loi. La base d'un gros match, c'est rendre l'autre inoffensif, tel Barcelone qui le fait à merveille, ou nous face à Arsenal à chaque confrontation, et même hier contre les russes où on a merveilleusement bien coupé le liant ''Milieu-attaque''. Fergie le sait, Guardolia le sait, Mourinho le sait, Wenger ou Leonardo ne le savent pas (ou plus). La différence ? Une ligue des champions chez les uns, pas chez les autres.

 

Alors je suis loin de dire qu'on va écraser les allemands, mais simplement je suis à deux cent pour cent d'accord pour dire qu'on n'a rien à voir, et heureusement pour nos ambitions, avec l'Inter, et que monde il y a entre nos deux formations.

 

-Puis, l'Inter jouait sans sa paire de défenseur titulaire … On vient de retrouver la notre hier soir-

  • J'aime 1

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de qualité d'effectif, il y a un niveau d'écart entre MU et l'Inter ... Mais je ne pense pas que ce soit à la faveur de MU. La différence se fait au niveau des coachs.

 

Quant au club allemand, je vous rappelle aimablement 2002. Pour le moment depuis le début de saison, désolé de vous faire redescendre sur terre, mais MU n'a montré que le strict minimum. Face aux gros, MU s'est tout le temps fait tauler sauf hier, chelsea, une équipe pas au mieux et Arsenal.

 

En PL, on profite de l'absence d'un concurrent véritablement régulier, arsenal étant en train de s'effondrer et en LDC, pour le moment mis à part sur les quarts de finale, on a pris que des clubs facile.

Voila la situation.

 

Franchement aujourd'hui c'est impossible de savoir ce que peut faire MU objectivement. Je pense que la déroute de l'Inter s'explique en partie par la saison de transition d'après Mourinho, la saison de transition d'après victoire en LDC.

Cela arrive assez souvent. Il ne faut pas non plus occulter tous leurs soucis de blessures de début de saison et ce qui en a résulté dans la course au titre. Ils ont du cravacher comme des ouvriers du XIXème pour revenir au contact de Milan ... et Bim, ils se font tauler.

Mentalement, ils ont peut être, une fois n'est pas coutume lâché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il faut pas abuser,même Manchester et Barcelone dans cette situation n'y pourront rien.De toute façon dans l'histoire de la CL ça n'existe pas une équipe qui a dû rémonté 4 buts à l'extérieur.Et je vois mal l'Inter marquer sans encaisser:c'est mort de chez mort.Les chances sont à 0.1%.

En 2004, le Milan ac avait battu le Deportivo 4-1 à domicile, au retour ils ont pris 4-0 en Espagne, c'était un quart de finale.

Je dis juste ça je dis rien ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même rappeler, que nous sommes entrain de jouer, dans la PL la plus rude de son histoire, avec des équipes montantes, et des petites équipes devenues tenaces, comme en Série A.

Manchester est l'équipe qui s'est le plus accrochée, grâce à son mental, mais l'équipe aurait pu très bien sombrer comme les blues ou les gunners, sans cette force de caractère, ou l'expérience de nos vieux papys.

 

Et le manque de concurrence, n'est pas forcément révélateur, Chelsea n'avait absolument pas de concurrence en son temps de gloire, pourtant il était facilement classifiable dans le top 3 européen, avec des parcours en LDC loin d'être ridicules. L'ossature étant toujours présente d'ailleurs, même si l'équipe est un peu en fin de cycle.

Quant à l'effectif, j'ai envie de dire que mis à part 2003 et 2008, nous n'avions jamais eu un gros effectif, du moins pas le meilleur. C'est la cohésion, l'esprit de groupe et le collectif qui priment, et permet même aux joueurs moyens de pouvoir s'illustrer. Un Gibson ou un O'shea n'aurait pas les mêmes performances dans un autre club.

 

La crainte pour MU serait de tomber à son propre piège, à force de vouloir contenir l'adversaire, et le laisser jouer, on va se retrouver perdu, face à une équipe qui aura le monopole totale du ballon. On sait s'adapter à l'adversaire, mais il faudra prendre le jeu à notre, lorsque cela sera nécessaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fin' c'est surtout dû aux absences. Les deux titulaires sont blessés, présents, il ne fait aucun doute qu'ils ont l'une (la ?) des meilleurs défense du monde !

Ouais Samuel - Lucio c'est l'une des meilleurs charniéres au monde mais depuis l'arrivé de Léo, ils concédent beaucoup d'occasions même avec Lucio et Rannocchia qui n'est pas mauvais. Par exemple lors du derby, Milan pouvait en mettre 5 tranquille quoi :unsure:

 

:o

Comment peux-tu en être aussi sûr ?

Le Barça même pas au top physiquement est meilleur que le Real dans tous les compartiments du jeux... on en reparlera dans 15 jours lors du Classico

 

Bla bla bla arrête deux secondes de raconter n'importe quoi.

Même Robben et Ribery n'ont pas pu faire mieux que Schalke.Et éssayer de rabaisser cette équipe allemande du niveau d'Aston Villa je te trouve juste lamentable.On en reparlera le jour où ton équipe citée ci-haut sera qualifié en C1,car à l'heure actuelle je la vois en train de se battre pour la rélégation.Cette équipe élimine Valence favori du match,l'Inter beintôt le tenant du titre et tu trouves un moyen de rabaisser ses victoires.C'est juste PATHÉTIQUE!!

Detend toi un peu, mec :unsure: . Ton Schalke est bien gentil mais en championnat, ils jouent même pas une place pour l'Europa League(c'est (10V/12D), 33 buts marqué (...) pour 33 buts encaissé...), vu les moyens, le recrutement et l'histoire de ce club qui pue la loose( plus de 50ans sans titre de champions ), font que je pense que l'Inter peut aller faire un truc labàs.

 

Edu est un bourrin sans talent, Jurado va s'empaler dans l'axe toutes les semaines en Bundesliga et Farfan est un régal pour les équipes qui jouent le contre vu qu'il n'aide jamais Uchida en défense, bref pour moi sans Raul :wub: , c'est pas ça. Ils ont du talent mais sur la durée, ça ne tient pas vraiment la route.

 

Sinon

Raul dans l'histoire

 

En marquant contre l'Inter mardi (5-2), en quarts de finale aller de la Ligue des champions, Raul est devenu le meilleur buteur en Coupe d'Europe, avec 71 réalisations. Il devance désormais d'une unité le Milanais Filippo Inzaghi (70 buts). L'UEFA considère, elle, que Raul en compte déjà 72, puisqu'elle ajoute celui inscrit lors de la Coupe intercontinentale en 1998. A l'époque, la compétition était co-organisée par l'UEFA, mais ce n'est pas une Coupe d'Europe, d'où le différentiel d'un but...

J'espère qu'Inzaghi reviendra l'an prochain, juste pour aller titiller le record et le reprendre ! B)

Modifié par ZeUp

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même rappeler, que nous sommes entrain de jouer, dans la PL la plus rude de son histoire, avec des équipes montantes, et des petites équipes devenues tenaces, comme en Série A.

Manchester est l'équipe qui s'est le plus accrochée, grâce à son mental, mais l'équipe aurait pu très bien sombrer comme les blues ou les gunners, sans cette force de caractère, ou l'expérience de nos vieux papys.

 

Et le manque de concurrence, n'est pas forcément révélateur, Chelsea n'avait absolument pas de concurrence en son temps de gloire, pourtant il était facilement classifiable dans le top 3 européen, avec des parcours en LDC loin d'être ridicules. L'ossature étant toujours présente d'ailleurs, même si l'équipe est un peu en fin de cycle.

Quant à l'effectif, j'ai envie de dire que mis à part 2003 et 2008, nous n'avions jamais eu un gros effectif, du moins pas le meilleur. C'est la cohésion, l'esprit de groupe et le collectif qui priment, et permet même aux joueurs moyens de pouvoir s'illustrer. Un Gibson ou un O'shea n'aurait pas les mêmes performances dans un autre club.

La crainte pour MU serait de tomber à son propre piège, à force de vouloir contenir l'adversaire, et le laisser jouer, on va se retrouver perdu, face à une équipe qui aura le monopole totale du ballon. On sait s'adapter à l'adversaire, mais il faudra prendre le jeu à notre, lorsque cela sera nécessaire.

 

La PL la plus rude ? Pas sur justement. Liverpool est plus faible qu'auparavant. Tottenham et City sont des épouvantails mais super irrégulier. Man city n'a pas véritablement trouvé son équilibre au niveau du collectif. Tottenham, c'est limité tout de même et on a vu ça à Bernabeu. Puis Tottenham, face aux gros, ça fait quelques résultats sans plus.

 

Voila faut pas non plus surcôté le championnat. Les équipes de fond de tableau ont toujours vendu chèrement leur peau. La différence c'est peut être une amélioration au niveau tactique mais surtout des équipes de haut de tableau beaucoup moins tranchante. Face à ses petits, MU doit évoluer à contrecourant. Nous sommes plus fort dans le jeu rapide que dans le jeu placé. Jouer en jeu rapide, contre et autres face à ce genre d'adversaire, c'est plus compliqué. Ils viennent pas pour se faire tauler même si ses adversaires affichent toujours certaines ambitions.

 

C'est vrai pour le manque de concurrence. Seulement la concurrence pousse à l'excellence. L'absence de concurrence par contre, c'est problématique.

Nous sommes 1er avec un parcours à l'extérieur assez minable. C'est cool bien sur. Mais par contre, pour la LDC, je sais toujours pas ce qu'on vaut à l'extérieur moi face à une équipe en forme.

 

 

Le passage ne gras : voir topic du match. Franchement on est tout à fait d'accord la dessus. On joue parfois un peu trop avec le feu. Idéalement, on a pas tellement la capacité au milieu de le faire face à certains adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PL la plus rude ? Pas sur justement. Liverpool est plus faible qu'auparavant. Tottenham et City sont des épouvantails mais super irrégulier. Man city n'a pas véritablement trouvé son équilibre au niveau du collectif. Tottenham, c'est limité tout de même et on a vu ça à Bernabeu. Puis Tottenham, face aux gros, ça fait quelques résultats sans plus.

 

Voila faut pas non plus surcôté le championnat. Les équipes de fond de tableau ont toujours vendu chèrement leur peau. La différence c'est peut être une amélioration au niveau tactique mais surtout des équipes de haut de tableau beaucoup moins tranchante. Face à ses petits, MU doit évoluer à contrecourant. Nous sommes plus fort dans le jeu rapide que dans le jeu placé. Jouer en jeu rapide, contre et autres face à ce genre d'adversaire, c'est plus compliqué. Ils viennent pas pour se faire tauler même si ses adversaires affichent toujours certaines ambitions.

 

C'est vrai pour le manque de concurrence. Seulement la concurrence pousse à l'excellence. L'absence de concurrence par contre, c'est problématique.

Nous sommes 1er avec un parcours à l'extérieur assez minable. C'est cool bien sur. Mais par contre, pour la LDC, je sais toujours pas ce qu'on vaut à l'extérieur moi face à une équipe en forme.

 

 

Le passage ne gras : voir topic du match. Franchement on est tout à fait d'accord la dessus. On joue parfois un peu trop avec le feu. Idéalement, on a pas tellement la capacité au milieu de le faire face à certains adversaires.

 

 

Pour moi le championnat est beaucoup plus homogène, pour avoir vu une ITW de Sheva il y'a quelques années, il parlait d'un trop grand écart entre les équipes phares, et le reste du championnat. Si aujourd'hui ça a évolué, c'est justement parce que les moyennes et petites équipes ont progressé, tactiquement comme tu le dis, mais également techniquement, vu que le Kick and Rush disparait progressivement. Même Bolton commence à jouer au ballon.

Et ce n'est donc pas un hasard, si les grandes équipes ont plus de mal, notamment à l'extérieur. Liverpool étant l'équipe qui a le plus souffert de cette évolution, une équipe qui s'illustre face aux gros.

 

Mais il est vrai qu'en cette deuxième partie de saison, certains troubles fêtes ont baissé de pied.

Concernant le jeu de M.U, notre approche nous permet d'être plus redoutable contre les équipes qui se dévoilent, mais pas contre celles qui ferment le jeu oui, et pour cela d'ailleurs que j'en parlais avec CumCum, d'un M.U qui doit se remontrer conquérant, comme il y'a 3-4 ans, sans pour autant en devenir trop euphorique.

 

L'absence de concurrence peut être comblé par le dynamisme d'un championnat, celui de la PL est très élevé, et ça nous permet de pouvoir surprendre, par notre impulsion lors des matches en C1. Un joueur disait ça récemment, dans l'une des news.

 

L'erreur de Ferguson, serait justement de n'avoir pas retenu la leçon de la finale de 2009, là où le Barca nous a poutré dans la bataille du milieu.

Contre Chelsea lors du retour, il sera intéressant de voir comment nous aborderons la rencontre. Je préfère voir les choses comme ça, plutôt que de parler de triplée, quand quelques semaines plutôt, ça voyait même pas l'équipe finir championne...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de qualité d'effectif, il y a un niveau d'écart entre MU et l'Inter ... Mais je ne pense pas que ce soit à la faveur de MU. La différence se fait au niveau des coachs.

 

Quant au club allemand, je vous rappelle aimablement 2002. Pour le moment depuis le début de saison, désolé de vous faire redescendre sur terre, mais MU n'a montré que le strict minimum. Face aux gros, MU s'est tout le temps fait tauler sauf hier, chelsea, une équipe pas au mieux et Arsenal.

 

En PL, on profite de l'absence d'un concurrent véritablement régulier, arsenal étant en train de s'effondrer et en LDC, pour le moment mis à part sur les quarts de finale, on a pris que des clubs facile.

Voila la situation.

 

Franchement aujourd'hui c'est impossible de savoir ce que peut faire MU objectivement. Je pense que la déroute de l'Inter s'explique en partie par la saison de transition d'après Mourinho, la saison de transition d'après victoire en LDC.

Cela arrive assez souvent. Il ne faut pas non plus occulter tous leurs soucis de blessures de début de saison et ce qui en a résulté dans la course au titre. Ils ont du cravacher comme des ouvriers du XIXème pour revenir au contact de Milan ... et Bim, ils se font tauler.

Mentalement, ils ont peut être, une fois n'est pas coutume lâché.

Lol L' Inter un niveau d' écart au niveau de l' effectif, dans tous les compartiments ya match!

Des taules face aux gros?? De quelles taules parles tu pour voir?

Jusqu' au quart on a eu un parcours facile mais il n' y a eu que les huitièmes avant, et dans des conditions particulières, on s' en est bien sorti.

Incroyable la façon dont tu rabaisses les performances de l' effectif, des huitièmes pas encore digérés peut être.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit vous faites de la fausses modestie, soit c'est moi qui ai une vision abusé de MU . (mais je ne le pense pas vu les propos relaté par la presse ).

 

Si Manchester joue à son meilleur niveau, il y a bien un monde d'écart avec l'Inter. (cette année)

Je suis désolée si je froisse certaines personnes en disant cela, mais c'est mon avis de l'extérieur. A mes yeux les 3 gros d'Italie que sont L'Inter, le Milan, et Naples ne jouent pas dans la même court que l'ogre Mancunien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi il vous ...... messieurs pour être poli. :rolleyes:

 

Vous ne faite que de l'insulter et lui souhaiter la blessure vous êtes d'un niveau sans nom ce soir.... :redcard:

 

Belle victoire de MU, dommage que ses supporters ne se concentre pas que sur ça.

Modifié par cantonadubarça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ***** y'a eu personne pour lui déchiqueter la jambe finalement :/ ?

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ***** y'a eu personne pour lui déchiqueter la jambe finalement :/ ?

 

Quand les joueurs le taclent il reste debout, surtout en pleine course. J'ai vu le résumé du match, et sur une action en deuxième période, il se fait tacler par derrière mais il continue, toujours debout.

 

Beaucoup ici ne l'aiment pas, mais moi ce joueur je l'adore, même si je déteste le Barca. Sans ce mec, on voit que bien que les catalans sont en panne de créativité, de punch. Quand je vois son match ce soir, il est sur presque tous les occasions franches de son équipe.

 

Et sinon cantonabarca, Costa il a fait une bonne première période?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je crois que vous vivait dans un rêve là.

 

Souvenez vous d'où sort la rumeur sur Costa? Soit disant il été dans les tribunes d'OT, or c'est faux et de deux il me semble que c'est tout juste sa première saison en Ukraine. Bref, ce joueur ne nous rejoindra pas cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je crois que vous vivait dans un rêve là.

 

Souvenez vous d'où sort la rumeur sur Costa? Soit disant il été dans les tribunes d'OT, or c'est faux et de deux il me semble que c'est tout juste sa première saison en Ukraine. Bref, ce joueur ne nous rejoindra pas cet été.

 

Non c'est sa deuxième et il semble que la rumeur comme quoi invité à OT n'a jamais été démentie. Beaucoup disent que c'était vrai, d'autre faux comme quoi il y avait les joueurs du club brésilien (ou chilien) invités. Sauf que ces mêmes joueurs étaient tous en costard, sauf le mec qui ressemblait affreusement à Costa.

 

Bref, moi ce transfert est largement plus réalisable que ceux qui rêvent d'un Modric ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi il vous ...... messieurs pour être poli. :rolleyes:

 

Vous ne faite que de l'insulter et lui souhaiter la blessure vous êtes d'un niveau sans nom ce soir.... :redcard:

 

Belle victoire de MU, dommage que ses supporters ne se concentre pas que sur ça.

J'ai pas vu de message lui souhaitant une blessure moi :cherche:

 

EDIT : (avant ton poste...)

Modifié par Vinche13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...