Aller au contenu

Les causes de notre "échec" ; les clés de la réussite


Invité Christplay

Messages recommandés

Canto = 5 années chez nous = 4 Pl+2 FA Cup = le renouveau de United = sans lui pas de PL en 93 !!! Canto était le moteur de United et c'est grâce a lui que l'ont regagne le titre après 26 ans de disette, Keane n'arrive jamais à la cheville de Canto dans ce registre :(

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keano c'est 12 ans qu'il a fait la loi. Même sous canto j'ai rarement vu des revoltes comme sous Keano. Comme contre la Juve, le Réal et même contre Arsenal.

 

Je dit pas que Canto n'a pas su le faire, mais je trouve juste Keano encore meilleur dans cet exercice. Quant au renouveau de l'équipe il était déjà amorcé avant même l'arrivé de Canto (même si il y a très grandement participé) pour preuve ont finis second derrière Leeds (sur la dernière journée, il me semble) juste avant son arrivée (de Ledds, justement), preuve qu'on revenais déjà. Notre équipe était jeune, d'ou le besoin de temps ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keano c'est 12 ans qu'il a fait la loi. Même sous canto j'ai rarement vu des revoltes comme sous Keano. Comme contre la Juve, le Réal et même contre Arsenal.

 

Je dit pas que Canto n'a pas su le faire, mais je trouve juste Keano encore meilleur dans cet exercice. Quant au renouveau de l'équipe il était déjà amorcé avant même l'arrivé de Canto (même si il y a très grandement participé) pour preuve ont finis second derrière Leeds (sur la dernière journée, il me semble) juste avant son arrivée (de Ledds, justement), preuve qu'on revenais déjà. Notre équipe était jeune, d'ou le besoin de temps ;)

 

 

C'est pas ce que dit Ferguson ni Giggs m'enfin bon ..

 

Sinon c'est vrai que la comparaison et assez limité du fait de l'arrêt brutale de Canto. Après je trouve Canto bien plus décisif et meilleur leader que Keane, ne serais-ce que par ça façon de joué et de faire joué, il savait faire sublimé l'équipe comme personne :(

 

Dommage que Fletcher n'est pas un peu plus de caractère..

 

 

Il est jeune, faut espéré qu'avec la maturité d'ici peu il s'affirme et prenne ce rôle de leader qui lui irait comme gant

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keano a aussi eu un impact plus long sur la durée, puisqu'il a complètement transformé le vestiaire (Cf les déclarations de Fletcher avant l'été dont j'ai pris une phrase dans ma signature ;) )

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keano a aussi eu un impact plus long sur la durée, puisqu'il a complètement transformé le vestiaire (Cf les déclarations de Fletcher avant l'été dont j'ai pris une phrase dans ma signature ;) )

 

 

Oui je ne dis pas le contraire. Mais Canto c'était autre chose, bien plus jouissif qu'un Keane rageur, mais après les gouts et les couleurs..

 

De plus Canto est venu pour presque rien, une boucher de pain après s'être pris la tête avec les dirigeants de Leeds qui regrette encore aujourd'hui d'avoir vendu leur joueur Mouahaha :D

 

C'est vraiment lui qui marque le tournant de notre club fétiche, comme le disait Ferguson "les joueurs ne savait pas gagner, Cantona leurs a appris cela"

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fletch pourrait le devenir, enfin c'est ce que je pense. Après il reste effectivement personne avec ce rôle dans l'équipe ce qui est quand même embêtant :(

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous manque un meneur d'hommes, un mec qui sait quand pousser une bonne gueulante pour rameuter les troupes.

Les buts qu'on prend en ce moment sont à cause d'un relachement de la part de toute l'équipe, on joue trop facile alors que si on avait un Deschamps, Gattuso, Dunga ou encore le top du top j'ai nommé Keano, ben ce genre de choses n'arriverais pas et au lieu de faire 3-2 vs Pool, on aurait gagné 3-0 j'en suis persuadé (idem vs Everton et Fulham).

S'il n'y a que celà pour te faire plaisir, tu as trouvé ton homme, je prends un jet pour Manchester dans la soirée, et je t'emmène dans mes bagages :P;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous manque un meneur d'hommes, un mec qui sait quand pousser une bonne gueulante pour rameuter les troupes.

Les buts qu'on prend en ce moment sont à cause d'un relachement de la part de toute l'équipe, on joue trop facile alors que si on avait un Deschamps, Gattuso, Dunga ou encore le top du top j'ai nommé Keano, ben ce genre de choses n'arriverais pas et au lieu de faire 3-2 vs Pool, on aurait gagné 3-0 j'en suis persuadé (idem vs Everton et Fulham).

 

Je pense que Vida est bien placé pour remplir ce post maintenant qu'il possède officiellement le capitanat. :united:

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, même si il est affirmé dans les duels physique, il n'a pas ce "truc" qui touche les autres coéquipiers. Il lui manque cette pointe d'agressivité qui incombe le respect, ce truc quoi.

 

Je parle de ça :

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, même si il est affirmé dans les duels physique, il n'a pas ce "truc" qui touche les autres coéquipiers. Il lui manque cette pointe d'agressivité qui incombe le respect, ce truc quoi.

 

Je parle de ça :

 

 

Quoi les petite lumières rouges dans les yeux? (je te charrie :P )

 

sinon ont appel cela de la concentration :lol::P

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, même si il est affirmé dans les duels physique, il n'a pas ce "truc" qui touche les autres coéquipiers. Il lui manque cette pointe d'agressivité qui incombe le respect, ce truc quoi.

 

Je parle de ça :

C'est vrai comment ne pas bouger son c** quand tu le voit crier, en tout cas a l'heure actuelle aucun de nos joueurs n'a autant d'aura pour nous permettre de durcir le jeu en fin de match.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette vidéo, merci Jiminy. Shearer devait surement s'uriner dessus quand on se rappelle le clash sanglant entre ce même joueur et Keano au début des années 2000.

 

Le problème, c'est que des mecs comme Keano ou Gattuso sont des joueurs qui se font rares. Il existe plein de joueurs avec du caractère et avec une certaine agressivité mais de vrais bagarreurs avec un mental inébranlable aux qualités physiques qui bataillent à chaque duel et qui s'imposent face à n'importe qui, il n'y en a pas des masses.

 

 

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette " mentalité ", saf peut l'apprendre à un mec du groupe. je pense qu'il le fera quand Giggs, Scholes, Neville, partiront en retraite. Je pense qu'il attendra le démembrement du collectif pour faire émerger un patron pour réunifier vraiment à partir de lui. Fletcher me paraît le plus approprié pour assumer ce rôle.

 

Les visages qui apparaissent sous notre maillot sont tout neuf, ou presque.

On a l'impression que MU les a inventé à chaque fois, Keane, Canto, Carrick, Roo, Ronaldo, Ferdinand, Valencia, Park, Nani, Ruud, Vidic, et même VDS, et bientôt Jones, De Gea

On les invente tous ces mecs, tout au moins on les réinvente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le topic du match nul vs Bolton et je suis un peu perplexe.

J'ai l'impression que certains découvre le club...ouai ça doit être ça :cherche:

Si on était des foudres de guerre dès le début du championnat ce club ne s'appelerait pas Manchester United ! :D

Non plus sérieusement, la plupart d'entre vous sont inquiets du faible niveau de jeu proposé mais je vois pas pourquoi ? Depuis quand le club est 1er dès la première journée et ne lache plus la tête tout en proposant un jeu chatoyant ?

La en jouant mal et avec une défense à la rue complet on est 2cd à 3 points de l'ogre Chelski qui écrasaient tout le monde pas plus tard qu'hier, jusqu'à ce qu'elle rencontre une bonne équipe quoi.

Notre pré-saison se déroule afin que les joueurs soient à leur top pour les derniers mois de la saison donc on va monter en puissance à partir du Boxing Day voir en janvier/début février comme d'hab quoi, et si on est bien placé on sera présent ne vous inquiétez pas.

Le niveau de jeu apparaitra alors soudainement ;)

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le topic du match nul vs Bolton et je suis un peu perplexe.

J'ai l'impression que certains découvre le club...ouai ça doit être ça :cherche:

Si on était des foudres de guerre dès le début du championnat ce club ne s'appelerait pas Manchester United ! :D

Non plus sérieusement, la plupart d'entre vous sont inquiets du faible niveau de jeu proposé mais je vois pas pourquoi ? Depuis quand le club est 1er dès la première journée et ne lache plus la tête tout en proposant un jeu chatoyant ?

La en jouant mal et avec une défense à la rue complet on est 2cd à 3 points de l'ogre Chelski qui écrasaient tout le monde pas plus tard qu'hier, jusqu'à ce qu'elle rencontre une bonne équipe quoi.

Notre pré-saison se déroule afin que les joueurs soient à leur top pour les derniers mois de la saison donc on va monter en puissance à partir du Boxing Day voir en janvier/début février comme d'hab quoi, et si on est bien placé on sera présent ne vous inquiétez pas.

Le niveau de jeu apparaitra alors soudainement ;)

 

Je suis bien d'accord avec toi (une fois n'est pas coutume :P ) mais je crois que c'est normal de s'inquiéter pour notre défense...Et même si MU s'améliore en général au fil des mois, c'est pas non plus dans les habitudes du club d'encaisser autant de buts!

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 buts en 6 rencontres de Premier League. Pour moi, c'est intolérable. Qu'on élève notre niveau de jeu plus tard, je veux bien l'entendre. En attendant, on se prend souvent plus de 2 buts par matchs et c'est là que c'est inquiétant.

 

Sans une défense solide, sereine, patronne et stable, on ira pas loin et particulèrement en coupe d'Europe.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 buts en 6 rencontres de Premier League. Pour moi, c'est intolérable. Qu'on élève notre niveau de jeu plus tard, je veux bien l'entendre. En attendant, on se prend souvent plus de 2 buts par matchs et c'est là que c'est inquiétant.

 

Sans une défense solide, sereine, patronne et stable, on ira pas loin et particulèrement en coupe d'Europe.

C'est bien vrai, pour l'instant notre défense n'est pas capable de faire un match serein tout est dans la précipitation, je sais pas si le retour de Rio et la titularisation de Raf changerais quelque chose mais on peut plus se prendre 2 but par match, il faut remédier a cela.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème : les joueurs ne savent pas faire le travail collectif ensembles dans un 442. J'ai jamais vue un United autant fébrile des que l'adversaire enchaines 3 passes de suite, l'action ou j'ai délirer c'est quand Elmnder se joue de Vidic et Evans en même temps... Magnifique !. On encaisses trop de situation dangereuse, c'est quand même un changement radical par rapport a avant. Bien évidemment je suis toujours optimiste, je pense que nous seront champion mais va falloir retrouver l'effectif au complets, c'est primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 buts en 6 rencontres de Premier League. Pour moi, c'est intolérable. Qu'on élève notre niveau de jeu plus tard, je veux bien l'entendre. En attendant, on se prend souvent plus de 2 buts par matchs et c'est là que c'est inquiétant.

 

Sans une défense solide, sereine, patronne et stable, on ira pas loin et particulèrement en coupe d'Europe.

 

C'est clairement le problème numéro 1 ! Tant qu'on aura pas renforcer notre défense en mousse, on ne pourra pas prétendre à grand chose.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on a pas la défense de 2008 !

Déjà il faudrait virer Evans qui est loin d'avoir le niveau selon moi et remettre Rio (jusqu'à ce qu'il se reblesse) ou Smalling qui a proposé de l'envie, de la rigueur et surtout de la rugueur sur son vis à vis, chose que fait trop rarement Evans.

À droite je suis persuadé que Raf a le niveau et en jouant régulièrement, étant très mature pour son âge, il engrangera très vite assez d'expérience pour être titulaire. Sinon pourquoi ne pas avoir recruté un arrière droit confirmé si ce n'est pas pour lui donner enfin sa chance ?

Avec ses deux changements je pense qu'une fois que les automatismes seront de nouveau la, on retrouvera cette assise défensive qui faisait notre force car VDS veille toujours autant.

Le soucis c'est que quand une équipe encaisse trop de buts c'est qu'elle ne défend pas ensemble et c'est ce qui ce passe actuellement. Ça devrait partir des attaquants, car quand je vois le défenseur central adverse transpercer notre équipe entière, il y a un soucis.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on a pas la défense de 2008 !

Déjà il faudrait virer Evans qui est loin d'avoir le niveau selon moi et remettre Rio (jusqu'à ce qu'il se reblesse) ou Smalling qui a proposé de l'envie, de la rigueur et surtout de la rugueur sur son vis à vis, chose que fait trop rarement Evans.

À droite je suis persuadé que Raf a le niveau et en jouant régulièrement, étant très mature pour son âge, il engrangera très vite assez d'expérience pour être titulaire. Sinon pourquoi ne pas avoir recruté un arrière droit confirmé si ce n'est pas pour lui donner enfin sa chance ?

Avec ses deux changements je pense qu'une fois que les automatismes seront de nouveau la, on retrouvera cette assise défensive qui faisait notre force car VDS veille toujours autant.

Le soucis c'est que quand une équipe encaisse trop de buts c'est qu'elle ne défend pas ensemble et c'est ce qui ce passe actuellement. Ça devrait partir des attaquants, car quand je vois le défenseur central adverse transpercer notre équipe entière, il y a un soucis.

 

 

Oui mais non...

 

Evans doit apprendre de ces erreurs même si depuis le début de saison il a tendance a ce relâcher, comme si il était pétrifier a l'idée d'aller au duel, maintenant il reste notre back futur et dans quelques années fera notre fiérté.

 

Avec Smalling faut surtout pas s'enflammer. Ont a vue en pré-saison qu'il n'était pas encore prêt. Il doit apprendre et gagner ça place, c'est pas pacque il fait un match correct contre Scunthorpe qu'il a le niveau pour joué en PL. Il a un belle avenir mais faut pas le griller d'avance et le laisser progresser tranquille.

 

Rafael n'a jamais été recruter pour jouer de suite. Ensuite au poste d'arrière droit ont a 4 choix voir 5!!! (O'Shea, Brown, Gary, Rafa, Fabio).

Il est vraiment bon c'est vrai pour aller de l'avant par contre en replis défensif il encore très moyen..

Alors moi aussi je veux le voir jouer, mais pas au détriment de l'équipe et des résultats, et surtout pas contre des équipes comme Bolton qui joue beaucoup sur le physique et la taille quand ta des O'Shea ou Brown tailler pour ces matchs.

 

Pour le moment comme tu la dis, nous réalisons peut être notre meilleur départ depuis 2-3 ans et même si ces nuls ont une allure de défaite ont fait quand même mieux que par le passé.

 

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel jeu minable ? Notre jeu offensif a été brillant en ce début de saison, exception faite des Rangers et, à un degré moindre, de Bolton. Le pire, c'est qu'on a réussi à redevenir une machine offensive avec un Rooney qui fait sa pré-saison manquée en plein début de saison et un "vieillard" de 36 ans au sommet. Notre seul point faible réside dans notre manque d'équilibre, toujours dû aux absences cumulées de Ferdinand et Carrick et à la méforme de Evra et Fletcher (qui oublie son rôle premier à mon sens).

 

En revanche, je suis assez inquiet par les lacunes techniques de notre charnière actuelle. Evans-Vidic, ça vaut pas un clou en matière de gestuelle, de précision technique. Et vu qu'en plus les deux ont des lacunes au niveau de la lecture du jeu, de l'anticipation et du placement, on se retrouve avec une charnière finalement moyenne et qui n'est pas couverte par les milieux comme elle a pu l'être par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...