Aller au contenu

Actualités des clubs anglais


ericantona

Messages recommandés

Mouais, c'est facile de dire ça. Genre United est un club pauvre. Un club qui n'a pas d'histoires, certes, mais qui n'avait pas de moyens d'attirer des joueurs dans un monde où la mentalité veut que l'argent soit roi. Tu veux qu'ils fassent quoi ? Maintenant ils ont des moyens, ils montent une bonne équipe. Une histoire ça s'écrit, j'ai toujours trouvé ça abusé et justement "abruti" de dire : Club sans histoire +argent= club de m****. L'histoire ça s'écrit. Dans ce cas City sera toujours un club de m****, et United à l'époque où elle n'avait aucun titre en était un aussi.

 

Critiquer un club parce qu'il gagne grace à une arrivée d'argent, je trouve pas ça juste. C'est pas un argument valable, pourtant c'est celui principal du forum. Critiquer un club parce que ce sont des p***s, qu'ils sont moches, qu'ils jouent mal, qu'ils n'ont aucune valeur, oui. Parce qu'il est riche ? Non. Ca c'est limite être jaloux.

 

 

Moi qui pensait que c'était parce qu'il n'y avait aucune fierté et aller à la facilité, en tant que supporter je n'arrive pas à comprendre comment on cautionne ça au passage.

Puis je pensais qu'en tant qu'amateur de football ce genre de club était vu par tous comme un fléau et non pas comme de grands clubs.

 

Puis comment être jaloux ? Si t'es jaloux c'est que tu trouves ce club mieux que le tien, alors qui t'empêche de le supporter ? Un peu con lol

 

Décidemment Skynet, ton real, ta vision de city on ne saura jamais d'accord sur rien :P

 

 

Sinon je pense qu'on a mieux à faire que de parler de City non ? :s

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Skynet

Ahah ^^. Je n'aime pas du tout le club de City busbybabe, mais leur tomber dessus parce qu'ils sont riches, ça j'aime pas trop. Enfin après il y a des façons de leur tomber dessus. Je t'expose un peu ma vision de la chose, qui n'est pas du tout une vision de Manchester City, mais plus des clubs de football en général.

 

Tous les clubs d'aujourd'hui ne sont pas comme L'Athletic que tu chéris tant, et je te le dis : tu as bien de la chance toi. Car ton club a des valeurs, qu'ils gardent leur joueur, que l'argent est certes une motivation, mais que tout ne tourne pas autour de moyens financiers. J'aime beaucoup les valeurs de ton club.

(En passant, j'aime aussi mon Real, mais je ne suis pas fan du Real d'aujourd'hui. En fait le Real de Madrid est le premier club que j'ai supporté dans ma vie, bien avant que je connaisse même ce qu'était Manchester United. )

Je considère qu'aujourd'hui, t'as 90% des joueurs de foot professionnels connus et 'stars' qui le font surtout pour la gloire et l'argent. Comment veux tu que Manchester City - un exemple- grandisse et attire plus de joueurs ? A la rigueur ça aurait pu se faire en 15-20 ans, avec un projet solide, mais la mentalité du coin, la ville même, et la mentalité des footballeurs ne permettent pas à un club comme City de grandir. Pourtant ce club a ses supporters. Alors on recrute des joueurs moyens, quelques joueurs du centre de formation excellents qui ne tardent pas à partir ensuite. Tout ça parce que l'argent est roi. Ce n'est pas chercher la facilité que de chercher des moyens financiers, je considère qu'aujourd'hui un club sans argent ne peut rien faire, surtout s'il n'a pas "d'histoires" comme on le dit trop souvent.

 

Donc moi je ne tombe pas sur Manchester City avec comme argument : club pourri car club avec du fric, qui recrute tous les joueurs pour gagner. Je sais tout de même que ce n'est pas très juste, qu'en plus ça permet à City de se trouver tout un tas de supporters footix, que ça permet aussi d'augmenter leur revenu, que c'est du très gros business et que ce n'est pas du tout saint. Et on peut critiquer ça. En revanche, footballistiquement, je sais pas ce que je peux leur reprocher. Ils veulent devenir fort, jouer le titre, c'est l'un des seuls moyens pour eux malheureusement.

Du coup, je suis contre, moi aussi, de l'apport de tant de moyens pour un si petit nombre de clubs, sur du très court terme. Mais c'est ainsi, et abuser de l'argument "petit club de m**** car riche et sans histoire" tous les jours, à toutes les sauces, sans même prendre le temps d'y penser un minimum 5 minutes, je trouve pas ça non plus juste pour eux. Je suis contre, c'est mon avis, mais je considère qu'aujourd'hui c'est tout à fait normal pour aller au top. Que c'est même quasiment un besoin, à quelques exceptions de club pres.

 

Ton Atlhetic a bien plus de valeurs que City, j'apprécie ton Athletic. Mais je ne blame pas City pour leur argent, je les blame par exemple pour leur arrogance alors qu'ils n'ont encore jamais rien gagné, oui. Je les blame pour annoncer faire un triplé en début de saison sous pretexte qu'ils ont un effectif. Mais pas pour leur argent ou leur envi de gagner. Je blamais City pour un recrutement hasardeux car trop de moyens oui, mais pas pour ses moyens. Surtout que maintenant le recrutement n'est plus si hasardeux que cela.

 

C'est un peu fouilli car je n'ai pas trop de temps, mais j'espere que tu vois un peu ce que je veux dire. Je n'aime pas ce club, mais je ne tombe pas dans la facilité de l'argumentation de l'argent. C'est plsu complexe que cela. L'argent est un besoin vital pour être au top aujourd'hui. En revanche on peut blamer City pour ce qu'ils font de leur argent, pour leur arrogance grâce à leur argent, pour l'amour déclaré de certains joueurs pour City qui connaissaient pas ce club il y a 4 ans, pour rabaisser d'autres clubs quand City gagne. Mais pas pour l'argent qu'ils ont.

 

edit :

puis comment être jaloux ? Si t'es jaloux c'est que tu trouves ce club mieux que le tien, alors qui t'empêche de le supporter ? Un peu con lol

Ah nan, moi je suis pas trop d'accord avec ça ^^. Déjà parce que j'ai bien écrit "limite être jaloux" et non pas "être jaloux". Ensuite on peut très bien être jaloux d'une petite partie d'un club sans pour autant être totalement d'accord avec toutes les parties de ce clubs. Ou meme être jaloux d'une partie d'un club sans en éprouver totalement de l'amour. Par exemple je suis jaloux de certaines valeurs de ton club de coeur, mais je n'ai jamais pensé à vouloir supporter l'Athletic. Pourtant parfois j'aime les voir jouer, mais je n'ai pas du tout de sang basque ni d'amour pour ton club, et en espagne j'aime le Real, qui est plus un ennemi de l'athletic qu'un allié.

Franchement, quand je vois qu'on utilise le mot "club avec argent=city=club de m**** à toutes les sauces pendant toute l'année justement pour essayer de justifier que MU est un meilleur club que City, je nomme ça comme "limite de la jalousie". Je sais pas pourquoi ce serait "un peu con" ^^.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaloux de quoi? En supporter de MU, je nous ai vu gagné le double du palmarès de City.

City est un club banal de PL, il y a une dizaine de clubs avec un bien meilleur palmarès, sans les EAU, il naviguait entre la seconde division et le ventre mou, se prenait des 7-0 par Middlebrough pendant que nous étions champions d' Europe.

Dans tous les championnats il y a des équipes qui se mêlent aux premières places sans dépenser plus de 10 millions par saison, Porto, Naples, Dortmund, Valence, etc... Et grâce à leur travail bien fait deviennent ou confirment qu' ils sont des grands clubs.

City n' y est pas arrivé et a du attendre qu' un type prenne une carte d' Angleterre, lance une pièce et tombe sur Manchester.

Leur succès n' a rien de spécial, ça aurait pu être Newcastle, Everton, Villa ça aurait la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous aime tellement pas Barton qu'il est capable de vouloir perdre ce match :D

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous aime tellement pas Barton qu'il est capable de vouloir perdre ce match :D

 

Barton joue aux QPR :o

 

Edit : c'est fait :D :D

Modifié par Flo-red-devil

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Je l'ai dit clairement "limite jaloux de quoi". De ses moyens financiers, rien d'autre. Pas jaloux du club, ou de son palmares.

 

Dans tous les championnats il y a des équipes qui se mêlent aux premières places sans dépenser plus de 10 millions par saison, Porto, Naples, Dortmund, Valence, etc... Et grâce à leur travail bien fait deviennent ou confirment qu' ils sont des grands clubs.

 

Pas du tout d'accord, City veut être très vite un top club EUROPEEN, mais aussi le rester sur du long terme. Tu me donneras jamais tord quand je dirai qu'il faut être riche pour continuer à être au top désolé. Porto, Naples, Valence et compagnie c'est bien joli, mais ce sera jamais au top longtemps eu Europe. D'ailleurs laisse les riches voler au Napoli leur Lavezzi et Cavani, et tu me donneras encore plus raison. De même pour Dortmund et Gotze, Kagawa. Et encore, j'ai bien précisé que quelques clubs restent spéciaux.

 

Non, leur succès n'a rien de spécial, encore une fois c'est un peu ce que je dis.

 

EDIT : Oui tu as raison T2S. Si vous voulez continuer d'en parler, je serai ravi de vous répondre dans le topic Manchester City. :)

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, c'est plus probable que les Magpies gagnent voir font match nul plutôt que City gagne vu les circonstances (enjeu, dernier match à domicile notamment), à nous d'en profiter !

ulodap1fe44.gif



Are you AC or DC ? I´m neither, I´m the lightning in between ! Bon Scott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se déplacent à l'euphorique Stamford Bridge demain..

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous aime tellement pas Barton qu'il est capable de vouloir perdre ce match :D

 

Ouais mais bon avec Carrol en pleine bourre, et un Shay Given bien dans son match ça peut le faire ! J'ai confiance en eux !

 

h-4-2142894-1278437798.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on a été racheté, le problème c'est qu'on a pas choisis les bon investisseurs :s

Modifié par FCUnited

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent on en a après ce n'est pas dans les gènes du club (ou rarement) d'acheter une fortune un top player ou dépenser 250 millions chaque saison on préfère miser sur des espoirs étrangers ou des jeunes formés au club, politique qui a montrer toute ses capacités, mais dans le foot actuel à aussi démontré ses limites, pendant que d'autres se renforce à coup de pétrodollars nous il nous faut plus de temps c'est pourquoi SAF parle toujours de cycle de 4/5 ans, prenez comme exemple le Barca qui est en fin de cycle également ce n'est pas demain qu'ils pourront au pied lever remplacer les extraterrestres qui jouent tout les matchs depuis 4 ans .

 

Mais bon ce n'est pas ici qu'il faut en débattre quoi que ce soit en corrélation directe avec la venue de joueurs ...

Modifié par flachgordon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'on a pas la même optique, euh il achète plein de joeurs, nous on fait confiance aux jeunes des fois un peu trop !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'on a pas la même optique, euh il achète plein de joeurs, nous on fait confiance aux jeunes des fois un peu trop !

 

Plutôt aux vieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shearer est de retour de blessure pour ce match ? :P

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux vous attendez vraiment que Newcastle fasse un résultat contre City ? Vous voulez être champion après s'être fait dominé sur les 2 matchs de championnat fasse à City ? Les gens comprendront même pas pourquoi United est champion, on serait le champion le plus moche de l'année tout pays confondu, j'aurais presque honte d'être champion cette année quoi.

 

Ah oui mais j'oubliais, les autres osef et y'a que les titres que l'on retient et non la façon dont on les a obtenus.

 

Ok ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux vous attendez vraiment que Newcastle fasse un résultat contre City ? Vous voulez être champion après s'être fait dominé sur les 2 matchs de championnat fasse à City ? Les gens comprendront même pas pourquoi United est champion, on serait le champion le plus moche de l'année tout pays confondu, j'aurais presque honte d'être champion cette année quoi.

 

Ah oui mais j'oubliais, les autres osef et y'a que les titres que l'on retient et non la façon dont on les a obtenus.

 

Ok ok.

 

Nan mais t'as raison, j'préfère que City soit champions, d'ailleurs c'est eux que j'supporte maintenant ! :)

Depuis quand on a pas le droit d'être content de gagner un titre ? La PL qui plus est. Ok on a fait une saison de m****, ok on a pas joué un "beau" (subjectif) football, mais un titre reste un titre. Ça me désole autant que toi tu sais. On a perdu les 2 derbys mais c'est pas pour autant qu'on a pas le droit d'être champions, sinon autant arrêté le championnat dés que l'on avait perdu 1-6. Si tu préfères avoir du beau jeu avant d'avoir des titres, va supporter Arsenal au pire.

  • J'aime 1

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de fierté et de mérite. Mérite-on d'être champion ? non. Aucun rapport avec si je supporte City ou Arsenal.

Le match m'a tellement désolé et a tellement fait comprendre à tlm qu'il nous était supérieurs cette année, qu'on mérite tout simplement pas de gagner un titre cette saison.

 

Un titre reste un titre ? Mouai bah on le mérite sur quel match ? Les victoires contre Swansea ? Contre Bolton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...