Aller au contenu

Ballon d'Or 2010


Captain-Tsubasa

Messages recommandés

Le Ballon d'or est sensé représenter le meilleur joueur de l'année civile. Le joueur le plus marquant pour les entraineurs et capitaines est l'argentin.

Résumer sont année à des buts est un raccourcis un peu facile. Ses passes, ses inspirations de génie et son impacte sur le jeu n'est pas en reste.

 

Vous qui décriez tant le style barça êtes le mieux placé pour savoir que cette équipe ( surmédiatisé pour certain ) n'aurai pas la même Aura et le même résultat sans son génie argentin. Le Barça sans Messi c'est l'Espagne, c'est à dire une équipe de handball et toute suite c'est moins cool.

 

Individuellement Messi ne peu pas faire mieux qu'en 2010, collectivement en revanche c'est assez léger avec seulement une liga et une super-coupe d'Espagne.

Mais rassurez moi le Ballon d'or est bien un titre individuel ?

 

Sneijder à fait le triplet avec l'Inter certes, mais la victoire de l'Inter c'est avant tout la victoire de Mourinho. A la limite si un joueur peu représenté ce triplet c'est Milito c'est tout. Puis Sneijder est transparent depuis 6 mois avec l'Inrter...

Après il a fait une finale de coupe du monde c'est vrai. Mais la coupe du monde c'est avant tout celle de de Forlan(également transparent depuis), et d'Iniesta le Héros national.

 

Mais Iniesta sur l'année 2010 n'a que ça. Les seuls titres du Barça sont du au talent cumuler de Messi et Xavi.

 

Xavi est peut-être le seul qui excellait dans aucun critères, mais qui possédait tous les atouts pour remporter ce titre. Le seul où tous le monde aurai accepté même si ce n'était pas son favori de base.

Tous les autres candidats aurai fait polémique.

 

Mais bon, cette année il y a fusion avec le meilleur joueur de l'année, alors c'est un souffle de contentement que m'inspire ce résultat. Je suis rassuré pour l'avenir.

 

Cela ne veut pas dire que Messi ou Cr7 rafleront obligatoirement le reste, les titre compterons un minimum.

Si un joueur comme Forlan aurai gagné la coupe du monde en étant aussi bon qu'il a était, croyez moi que tous Messi et CR7 du monde n'aurai pas pesé lourd dans le décompte final malgré leur génie et soixante buts chacun...

Modifié par cantonadubarça
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis Sneijder est transparent depuis 6 mois avec l'Inrter...

 

Y'a 6 mois, nous étions au mois de juin.

A cette époque, Sneijder préparait sa CDM avec les Pays-Bas.

 

Sneijder est transparent avec l'Inter depuis septembre, soit trois mois.

 

La vérité se devait d'être rétablie.

 

Charlie > On attend.

 

Le blog de Riolo :

 

Le ballon d’Or au Veau d'Or…

 

 

Chaque année la remise du ballon d’Or suscite débats, polémiques et controverses. Et même ceux, nombreux, qui disent ne pas s’y intéresser finissent par se laisser aller à une discussion autour de cette récompense annuelle. Rarement pourtant comme cette année, la polémique aura été aussi vive. Au-delà de ceux qui n’aiment pas l’idée d’un trophée individuel pour un sport d’équipe, c’est la légitimité même du lauréat qui fait débat. Pourtant, et c’est tout le paradoxe, qui oserait dire aujourd’hui, sans passer pour un fou, que Lionel Messi n’est pas un joueur extraordinaire ?

 

Il faut d’abord savoir pourquoi on aime ou pas cette récompense. A mes yeux, ce Ballon d’Or n’a jamais servi à déterminer qui était le meilleur joueur du monde. Ce genre de débat sans fin est souvent stérile. Non, ce qui m’a toujours plu dans ce rendez vous annuel, c’est justement qu’il était comme la photographie d’une année de foot. On connaissait tous les règles, non écrites, du jeu. Le joueur devait évidemment être talentueux, avoir gagné un ou des trophées durant l’année écoulée, bref il devait s’être illustré individuellement au sein d’une équipe forte. La façon dont se déroulait le vote avait également à mes yeux un intérêt particulier. J’adorais scruter, observer la manière dont s’étaient prononcés les votants en fonction de leur pays d’origine. Le foot n’est pas vu partout de la même manière et la sensibilité des différents pays ressortait ainsi du vote. Il y avait toujours une part de chauvinisme dans certains votes, mais (même si je le condamne souvent), comment ignorer que cela fait aussi partie de ce sport. Le Ballon d’Or, c’était aussi, et surtout, comme une page d’histoire. Pour se souvenir d’un lauréat, il fallait se remémorer une année de foot. Qui avait gagné la Coupe d’Europe, l’Euro, la Coupe du Monde, de là, le nom du joueur devenait évident car il avait toujours un peu plus brillé que les autres dans l’équipe. Cela permettait aussi de savoir si l’année avait été riche ou pauvre en événements. Les années 2001, 2003 et 2004 ont ainsi livré des Ballon d’Or contestés, mais cela donnait une photo fidèle de ces années de foot.

 

A côté du Ballon d’Or, depuis quelques années, était venu se greffer une autre récompense : Le Fifa world player. Au terme d’une soirée de gala, qui autorisait les stars du foot à afficher costumes et bijoux, était désigné le joueur de l’année. Ce au terme d’un vote des « gens du foot ». Certains votaient pour leur pote, certains ne votaient pas. Le résultat (7 fois différent du Ballon d’Or depuis 1991) semblait découler de l’appréciation de critères différents. C’était le meilleur joueur, un point c’est tout. Chacun jugera comme il veut cette différence, mais elle manque selon moi de réflexion.

 

Prenons le cas de l’année 2000. Zidane est élu joueur FIFA et doit logiquement être sacré Ballon d’Or. Pourtant c’est Figo qui est désigné par la presse internationale. La raison du choix, c’est un très mauvais geste du français en LDC quelques mois plus tôt. Zidane avait été sanctionné. Le Ballon d’Or prenait alors une dimension éthique ! Cela a fait partie de l’histoire, se souvenir de ça, en parler dans quelques années, c’est aussi évoquer la personnalité d’un joueur, sa carrière, ce qu’il a fait ou pas ! Et à ceux qui n'aiment pas le caractère individuel de la récompense, les trophées 1996 et 2006 (Sammer et Cannavaro) étaient une réponse : A travers ces deux joueurs, c'était bien tout un collectif vainqueur qui était mis en avant, une équipe !!

 

Avec la FIFA et les « gens du foot », on a juste l’expression lisse, aseptisée d’un niveau de jeu. Pas d’histoire, pas de petites histoires, pas de justice ou d’injustices, pas d’émotions. C’est froid comme une boutique de luxe. Elle est propre, repliée sur elle-même, elle vend du foot, bref elle ne me plaît pas.

 

Evidemment Messi est le meilleur joueur du monde !! Ah non, c’est Cristiano Ronaldo diront certains ! Et oui ce sont les deux « hors classe » de notre époque ! Et après ? Rien, rien à dire ! Et c’est ça le problème. Enfin si, on peut dire que dans le vote de cette année, on ne comprend pas pourquoi Cristiano n’est pas au moins dans le trio ! Vous l’aurez compris, selon moi le « quarté » aurait du être composé de Sneijder, Xavi, Iniesta et Forlan, dans le respect de la tradition FF. L’ordre importe peu. C’est un autre débat. Mais l’histoire des compétitions que nous suivons tous avec passion aurait été respectée. Notre mémoire aurait été tenue en alerte, notre passion pour l’histoire du jeu, sur ce qui s’est passé en 2010, tout cela n’aurait pas été mis à la poubelle par ce vote mêlant donc les journalistes FF et la FIFA.

 

L’élection de cette année, c’est la victoire de la FIFA mais plus du jeu FIFA. Tout cela me fait effectivement penser à un jeu vidéo. C’est lisse et fade. On se souviendra en effet que Messi, joueur évidemment hors norme, a été Ballon d’Or. L’année 2010, l’Inter champion d’Europe, les Pays-Bas en finale, l’incroyable épopée de l’Uruguay de Forlan, n’existe pas. Car la façon dont on a procédé avec la publication rapide d’un trio possible de vainqueur a encore plus accentué ce défaut. France Football ne pouvait visiblement pas refuser l’invitation de la FIFA à se joindre à elle. Mais, en faisant ça, c’est un gros bout de son âme que FF a « vendu » à la FIFA ! Quel dommage que le Ballon d’Or soit mort en 2010, l’année qui sacre un joueur aussi génial que Messi !

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, c'était pas valable comme argument puisqu'il accordait la même valeur à chaque période de l'année. Or, la période Février - Juillet en 2010, est beaucoup plus importante ;

- la CDM

- la fin de la LDC comme chaque année à cette époque la

- la fin du championnat

 

Sneijder n'a pas eu le ballon d'or et ceci à cause de la réforme de cette année ; notamment celle sur le vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les entraîneurs et les capitaines des sélections nationales + les médias de chaque pays.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le classement du ballon d'or 2010:

 

1. messi 22%

2. inesta 17%

3. xavi 16%

4. shneider 14%

5. forlan 7%

6. cristiano ronaldo 3%

7. iker casillas 2%

8. david villa 2%

9. didier drogba 1%

10. xabi alonso 1%

 

franchement je pense que ineste et xavi se sont neutralisés car on savait pas à qui donner la voix (à inesta ou xavi , la somme des voix est 33% plu que messi) du coup c'est messi qui est sorti vainqueur..

 

autre chose, je ne sais pas ce que drogba et xabi alonso font dans ce top ten..!!

Modifié par aminecom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le classement du ballon d'or 2010:

 

1. messi 22%

2. inesta 17%

3. xavi 16%

4. shneider 14%

5. forlan 7%

6. cristiano ronaldo 3%

7. iker casillas 2%

8. david villa 2%

9. didier drogba 1%

10. xabi alonso 1%

 

franchement je pense que ineste et xavi se sont neutralisés car on savait pas à qui donner la voix (à inesta ou xavi , la somme des voix est 33% plu que messi) du coup c'est messi qui est sorti vainqueur..

 

autre chose, je ne sais pas ce que drogba et xabi alonso font dans ce top ten..!!

 

Drogba :D et dire que Milito n'est pas du tout dans le classement -_- En quoi drogba mérite d'y être et pas l'Interiste? Et puis aussi, Eto'o il est où?

 

Xabi Alonso? :D:lol:

Modifié par Slash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis CR on a jamais eu de Ballon d'Or depuis le trio magique des années 60. On a que 4 BO mais à chaque fois ils ont été les vainqueurs incontestable. En 2008 t'aurai vu qui d'autre que CR en toute franchise ?

En 2009 on a fermé nos bouches quand Messi a été élu parce que c'était tout simplement aussi évident que 1+1=2 mais là en revanche y'a de l'abus GRAVE ! ^^

 

Il y aurait pu avoir un Espagnol, mais l'Euro comptant moins que la CdM, c'était rapé. Non mais en 2008 CR était incontestable. Même avec l'Espagne qui gagne la coupe d'Europe, CR méritait ce titre, tout comme tu le dis pour Messi la saison d'après, sur ces deux là effectivement, il y a pas photo!

 

La pour le coup, c'est plus mitigé en effet, vu qu'il y en a pas un qui est sorti du lot plus que les autres. Ce qui en fait sortir un du lot, c'est les chiffres et les chiffres que les gens regardent le plus, c'est celui d'un attaquant. Forcement les chiffres de Messi défient toute concurence, il part avec une grosse longueur d'avance.

 

Xavi le sait, il le mérite tout autant que Messi ce Ballon d'or, mais il ne l'aura peut-être jamais. Pour le coup, je suis fan de sa réaction : " Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. "

 

Edit : Oui je pense aussi que surement Xavi et Iniesta se sont neutralisé.

Pour Xavi alonso, certains on du le confondre avec Xavi...

Drogba pour sa fin de saison 2010, mais depuis la fin du dernier championnat il n'est plus là.

Modifié par Don Andrès

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Xavi le sait, il le mérite tout autant que Messi ce Ballon d'or, mais il ne l'aura peut-être jamais. Pour le coup, je suis fan de sa réaction : " Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. "

Xavi :wub: :wub:

 

Xavi c'est le foot ©Denoueix

B)

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 6 mois, nous étions au mois de juin.

A cette époque, Sneijder préparait sa CDM avec les Pays-Bas.

Sneijder est transparent avec l'Inter depuis septembre, soit trois mois.

Oui enfin tu joue sur les mots.

Puis septembre compte donc ça fait 4 mois à ce compte là.

 

Ce que je voulais souligner c'est que la chute de l'inter correspond avec la blessure Milito et le départ de Mourinho. Pour l'instant c'est Eto'o qui maintient l'Inter comme il peu. Ca changera peut-être mais ça renforce tout de même l'image que le triplet de l'année dernière c'est avant tous la victoire du coach portugais avec comme arme décisive le buteur argentin.

 

Sneijder à apporter sa pierre à l'édifice, mais pas plus qu'un Samuel, Lucio, Cambiasso,Zanetti ou Eto'o.

Milito lui, a apporté plus.

 

D'ailleurs c'est le seul vrai scandale pour les nominés du ballon d'or.

Mais chaque année ils nous font le coup chez France Football.

Je me souviens d'une année avec l'absence d'Iniesta.

Modifié par cantonadubarça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce ballon d'or est bel est bien devenus une supercherie, merci la FIFA de nous avoir plomber le meilleur trophée pour des perfs individuelles .

 

Je n'aurais jamais voté Messi ballon d'or : LDC foirée, Coupe du monde sortie en 1/4, faut pas déconner --" le ballon d'or aurait du revenir soit a un espagnol soit à sneijder ( qui je pense le méritais plus que messi ) . Enfin bon c'est débile, sa me rappel le classement de 2004... .

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sneijder était le maître a jouer de cette équipe,alors oui les Samuel,Lucio,Cambiasso,Zanetti on apporter leur contribution mais bon si on part de la sans les passes de Xavi ou Iniesta,Messi il aurais pas eu le ballon d'or........Puis la méforme de l'Inter c'est surtout du a l'accumulation des blesses et la ca commence a revenir et je serai pas étonné de les voir vers le haut du classement a la fin du championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche ce qui me fait rire, c'est que le rôle soi-disant prépondérant de la CDM dans un BO année CDM dépend surtout du joueur quoi... Par exemple, quand Cannavaro l'a eu ça a été "Pff, tout ça parcequ'il a fait 7 bons matchs en Coupe du Monde, quel scandale" mais quand c'est Messi "Ah ouais, mais la Coupe du Monde comptait pas, le pauvre, il était tout fatigué de sa saison..." Deux poids, deux mesures quoi... Enfin, concernant le classement "complet", je suis contente de voir quand même Forlan devant Ronaldo, c'est la moindre des choses.

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CantoduBarca > Nan, trois mois.

Je vais faire mon chieur, mais entre la reprise et la mi-semptembre, Sneijder était très bon.

Son niveau a baissé après, et ce jusqu'à la mi-décembre, soit trois mois.

Depuis Sneijder est blessé et c'est la trève.

 

Après, comme l'a dit Svaro', Sneijder a été décisif durant la période la plus importante et décisive de l'année, soit entre mai et juillet.

 

Et je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que Mourinho et Milito étaient les principaux artisans du triplé Interiste.

Le coach Portugais a réalisé quelque chose d'exceptionnel, mais s'il avait eu Deco, Agger, Cudicini et Toni à la place de Sneijder, Samuel, JC et Eto'o, il n'aurait même pas remporté le Scudetto.

C'est un succès total.

 

Il a laissé Branca et Moratti s'occuper du Mercato mais dès que la piste Sneijder a été activée, il n'a pas lâché l'affaire et a maintes fois déclaré que sans Tetraquista, on n'évoluerait pas.

Il a même bombardé le Batave de SMS pour le convaincre.

 

Le onze de l'Inter et son entraîneur ont la même part de responsabilité dans le succès de l'an passé, et si Milito était si fabuleux c'est parce qu'il était mis en lumière par Sneijder qui a du lui refiler une bonne dizaine de passes décisives.

C'était un rouage, un collectif, Mourinho a tout cimenté mais le talent et le mental des joueurs ont fait le reste.

 

Et c'est parce qu'il a eu ce groupe-là qu'il a gagné. L'inter-dépendance poussée à son paroxysme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on cite du Denoueix ici c'est un gros lol de ma part. ZeUp, tu sors d'où ?

 

Le seul qui s'est fait volé dans l'histoire c'est Sneijder (et Milito).

DTC :) . Non sérieux tu veux voir la vidéo où il le dit ?

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis de toute manière c'est la faute de la FIFA, ils sont chiant à force... toujours vouloir tout monopoliser --" déjà qu'il se sont foiré dans l'attribution de la coupe du monde ( 2018 je crois bien )... sa recommence .

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guardiola qui vient tenter de calmer les espagnols en conference de presse.

Il parle pour ne rien dire, mais d'un coté il a raison il n'y a plus rien a faire Messi a été elu fin de l'histoire

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guardiola qui vient tenter de calmer les espagnols en conference de presse.

Il parle pour ne rien dire, mais d'un coté il a raison il n'y a plus rien a faire Messi a été elu fin de l'histoire

Non mais surtout qu'ils chialent comme des gamins comme si tout leur est dû, en fait plus ça va plus je suis content que Messi l'ait gagné !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façons messi est le number one niveau talent et il a était elu par chez pas combien de journaliste de chez pas combien de pays différent donc a la limite comme dit daniel riolo y a rien a faire il le mérite ..

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...