Aller au contenu

Arsenal 1-3 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Superbe match de notre équipe, on est clairement plus fort qu'eux et ce sans Tevez et CR, Take that les médias francais !! In your face mécréants !!

 

Les pauvres gunneuses ne sont pas au niveau, comme chaque année c'est l'équipe du Big Four contre qui je n'ai jamais peur et chaque année ca se confirme cette fois c'est une déculottée qui leur laissera des traces :)

 

Plus les années passent et plus Arsenal est faible (citation de mon cousin) ^_^

 

J'ai vu le match dans un pub, il y avait des supporters d'Arsenaz bien évidemment et meme un de Pool, ils voulaient tous nous voir chuter, ils y croyaient, ils avaient des visages dépités, et certains sont partis avant la fin du match (tient ca ne ce passe pas qu'a l'Emirates faut croire) :D

 

Luis Nani revient a un autre niveau, c'est comme une nouvelle recrue, et dire qu'il met notre meilleure recrue sur le banc ! Chapeau l'artiste, tu va peut etre finir par etre un CR bis finalement ^_^

 

Park superbe, ca faisait longtemps que je l'avais pas vu a ce niveau ca fait plaisir donc je le souligne.

Et évidemment Roo a fait un gros match pour changer de ses derniers temps, superbe une deux avec Nani et une finition de buteur, il a peut etre changé lui aussi :)

 

Sinon toute l'équipe a été exemplaire il n'y a rien a dire, je retiendrais quand meme (a part les 3 buteurs) la prestation de Pat, qui a été omniprésent et qui en tant que bon capitaine (encore une fois :o) a montré l'exemple comme il le fallait !!

 

La clé du match a été le milieu et j'attends encore de voir le génie de Fabregugus. Ce joueur ne m'impressionne vraiment pas.

 

Allez maintenant on fou la pression a Chelski, il est hors de question qu'ils nous échappent, on leur colle au c**, on les bat a la maison et tout est encore jouable pour entrer dans les livres d'histoires :)

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A stamford bridge

Aiie!

 

---------------------------------------------------------------

 

Manchester enterre Arsenal

 

img-manchester-enterre-arsenal_x300_arton121585.png

 

« On a été naïf ». Wenger a encore la joue toute rouge de la claque encaissée at home par Manchester United dimanche (1-3). On ne le jurerait pas mais on sent comme un léger renoncement chez ce bon Arsène. En effet, il y a deux mois, après une leçon assez similaire à celle administrée dans ce même Emirates Stadium par Chelsea en novembre (0-3), le manager des Gunners avait un peu allumé le réalisme cynique des Blues en leur prédisant les bricoles futures s’ils continuaient à produire aussi peu de jeu pour gagner. Cette fois, Wenger s’en est juste pris à ses ouailles définitivement trop tendres à ce niveau de la compétition, au cœur d’un calendrier infernal (nul face à Aston Villa, raclée face à MU avant un déplacement à Chelsea, la réception de Liverpool et un voyage à Porto en C1, pfff...). Car c’est bien beau de faire les malins face à Bolton, Wigan et autres tâcherons de Premier League. Ça en est une autre de se fighter avec les tops teams du championnat. Celles qui possèdent ce qui fait assez cruellement défaut à Arsenal quand le collectif se fait dessouder par l’adversaire : des joueurs de classe mondiale. C’est une des leçons majeures de ce clash largement perdu par la bande à Wenger.

 

Super Nani est vivant ! :D

 

Car, n’en déplaise aux afficionados des Canonniers, Fabregas, malgré ses stats sémillantes (11 buts en championnat cette saison), reste avant tout un formidable playmaker et Arshavin continue à peiner à véritablement se situer dans le jeu des Arsenaux. Pour le reste, Arsenal aligne de très bons joueurs, excellents même pour certains, mais quasiment aucun de la caste ultra select des fuoriclasse. Face à Chelsea, c’était Drogba qui avait souligné ce gap de qualité individuelle. Cette fois, c’est un autre phénomène qui s’est chargé de dézinguer à lui seul l’arrière-garde londonienne et qui renvoie à la magie de Sir Alex Ferguson. Jusqu’à l’an passé, Manchester comptait dans ses rangs le meilleur attaquant de la planète en la personne de Cristiano Ronaldo. Le Portugais parti l’été dernier au Real Madrid, MU possède toujours le meilleur striker du monde, sauf que cette fois, il s’appelle Wayne Rooney, meilleur réalisateur de Premier League actuellement en état de grâce (20 pions en 23 matches).

 

Il faut dire que l’Anglais a été magnifiquement épaulé par un collectif affamé (la qualité du pressing) et parfaitement huilé (ah les passes de Carrick !) malgré quelques flottements dans une défense amputée de Vidic et Ferdinand (gare aux pertes de balles fantaisistes qui face à Milan ou Chelsea se factureront direct). L’occasion aussi de saluer une renaissance : Super Nani est vivant. On avait fini par enterrer le Portugais au talent certain mais bien trop superflu pour exister au plus haut niveau. A l’Emirates, Nani a sorti sa plus belle partition (slalom ébouriffant sur l’ouverture du score et une passe décisive pour Rooney après un contre supersonique) et appliqué une rigueur tactique qu’on ne lui soupçonnait pas. Devant sa téloche, Carlo Ancelotti a compris : les Red Devils seront bien les rivaux numéro un de Chelsea dans la course au titre.

 

Chelsea : « Yes we CAN »

 

Pour autant, ce retour en forme de MU ne suffit pas à plomber le moral des Blues. C’est qu’on les attendait un peu au tournant avec ce mois de janvier de tous les dangers sans leurs Africains partis à la CAN (Drogba, Kalou, Essien et Obi Mikel). On avait tort. Lampard et les siens ont fait un joli sans faute, bien aidés il est vrai par un calendrier très clément. Il n’empêche, l’affaire n’avait rien d’aisée et la victoire au forceps à Burnley (2-1) l’a rappelé. Il a même fallu que John Terry (très bon samedi) sonne lui-même la charge pour sortir de ce guêpier. Car Chelsea est l’équipe à battre désormais, attendue à chaque coin du royaume comme autant de coupe-gorges. Il faut aussi admettre que le jeu des Blues n’est pas une merveille de fluidité qui s‘impose à l’adversaire comme une évidence. Souvent, Chelsea doit transpirer, aller au turbin et s’en remettre à ses tauliers pour faire la décision. Chelsea, l’anti-Arsenal en somme. Ça tombe bien, les voisins Londoniens sont invités à comparer leur savoir-faire dimanche prochain dans un choc qui pourrait bien sonner le glas des ultimes espoirs des Gunners et qui pourrait, qui sait, les remettre à portée de tir des poursuivants.

 

Coucou, revoilà les Reds !

 

A commencer par Liverpool. Si, si, on ne déconne pas, les Reds vont mieux. Ils surfent même sur une série de quatre succès et deux nuls en championnat après leur solide succès face à Bolton (2-0). Il y a même longtemps que les hommes de Benitez n’avaient pas affiché une telle maîtrise. Oh rien de très emballant hein, d’autant qu’en face il n’y avait quand même pas grand-chose. Mais tout de même, on a retrouvé des séquences entières de pass and move, comme une tradition ancestrale sur les bords de la Mersey. Le tout sans Fernando Torres. La semaine prochaine, les Reds accueillent Everton pour le derby du coin qui leur sourit depuis plus de trois (quatre succès, aucun revers) et qui pourrait leur permettre de poursuivre leur opération remontée.

 

D’autant que Tottenham, tenu en échec à Birmingham (1-1), marque un peu le pas (un seul succès en janvier) et qu’Aston Villa, malgré son succès à Fulham (2-0, doublé d’Agbonlahor) doit se rendre à Tottenham puis Manchester United. Mais le danger pour Liverpool s’appelle sans doute Manchester City vainqueur tranquille du cancre Portsmouth (2-0) alors que ce n’était pas dans la poche. La faute à une élimination en demie de Carling Cup face à MU (2-1, 1-3) qui aurait pu plomber le moral des Citizens. Mais tant la réaction immédiate que le contenu même de l’élimination (quelle intensité lors du double clash !) disent beaucoup de la moelle de cette formation qui plus est servie par un calendrier sur mesure pour les trois journées à venir (Hull, Bolton, Stoke) avant la réception de… Liverpool, suivie de duels salés avec Chelsea et Tottenham ! Après ça, on saura.

 

Source: Sofoot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été un match très complet à tous les niveaux des Mancuniens. Cependant il est bon de rappeler que Arsenal aurait pû marquer en début de match si Arshavin n'avait pas mangé 2 ou 3 ballons mais là je pinaille un peu (beaucoup).

 

 

Les grandes équipes ne meurent jamais et continuent malgré les arrivées et les départs.

acne6.gif5035rp5.gifmetallica3tagbanner.jpglionel.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du forum de Arsenal :blink: :blink: :blink:

 

Oh la vache ils sont pas tendre avec leur équipe !!!!!! ça fuse de partout ..........

 

Même nous dans les moments difficiles on est pas aussi virulent avec nos joueurs !!!!!! :lol: :lol: :lol:

 

 

@Angus: Ouais si tu regardes biens la première grosse occasion c'est Rooney qui l'a sur un centre de nani ..... donc logiquement on doit mener dès les 5 premières minutes ..... ;)

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps arsenal a une belle ossature, mais wenger ne peut s'en prendre qu'a lui meme, sur trois joueurs offensif hier, aucun attaquant pur, Denilson franchement il joue quoi ? mg mc md ? meme a football manager on peut pas le définir , Song est pas mal mais pour casser du joueur il y a l'art et la manière...

 

Dsl du HS ^^

Si la vie était un test de mathématiques tu aurais 0 pour ne pas avoir su calculer l'identité remarquable que je suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super match de notre équipe meme si en fin de match on a légèrement subit du fait du petit relachement ! un nani de retour ça fait super plaisir et un rooney qu'on va appeller maintenant "Super Rooney" ^^ qu'est ce que je kiff ce mek xD. on a vraiment vu un super manchester a l'emirates ! A continuer !!!

tumblr_mlp3fglEa01ra29j8o2_500.png

 

Le monstre du Loch Ness et Sir Alex Ferguson sont tous les deux écossais, sauf que le second est une vraie légende ...

1986-2013, Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du forum de Arsenal :blink: :blink: :blink:

 

Oh la vache ils sont pas tendre avec leur équipe !!!!!! ça fuse de partout ..........

 

Même nous dans les moments difficiles on est pas aussi virulent avec nos joueurs !!!!!! :lol: :lol: :lol:

 

 

@Angus: Ouais si tu regardes biens la première grosse occasion c'est Rooney qui l'a sur un centre de nani ..... donc logiquement on doit mener dès les 5 premières minutes ..... ;)

 

 

Je pense que c'est surtout sur leur entraineur qu'ils en ont, on peux les comprendrent......

Je pense que Wenger fait souvent des mauvais choix par rapport au changement ou aux titulaires.

Enfin comme je disais aussi ,Arsenal est l'équipe du big 4 qui me fais le moins peur, car c'est vrai qu'ils tournaient bien ,mais avec leurs calendriers un peu normal une fois qu'il tombe sur une grosse équipe en forme ben ils sont perdu

Modifié par molko

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Persie leur a énormément manqué quand même... et Adebayor aussi mine de rien ! Grosse perf, On connait déja la compo pour le Milan avec Fletcher Scholes et Carrick au centre !! Par contre je m'inquiète un peu du sort de Berbatov et Owen dans les gros matchs ils auront peu de temps de jeu

avec ferdinand c'est avant tout...une good defense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au fait tant qu'on parle de Song, sur son pied sur le tibia de Nani il méritait le rouge non? Il peut pas y avoir une sanction contre ce geste???

 

 

Article 6 du réglement concernant l'arbitrage, écrit par la FA : Un joueur d'Arsenal a le droit de blesser un jouer de Man U, impunément :)

Modifié par Moha-10

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel article de sofoot, sûrement l'un des seuls médias à être pro-MU :)

 

En tout cas ils sont pas tendre avec les Gunners :bj:

 

 

J'te réponds sur le topic "Les médias français et Manchester United" ;)

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


3315.jpg Réactions : Arsenal 1 United 3
Les réactions de Sir Alex, Nani et Park après la victoire éclatante contre Arsenal à l'Emirates Stadium, lors de la 24ème journée. Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par R.G.S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de revoir un grand Manchester comme on l'aime ! On rappelle à toute l'Angleterre qu'on est encore la avec ces deux victoires coup sur coup face à City et Arsenal. Peu de monde nous donner vainqueurs avant ces rencontres et surtout face à Arsenal mais c'est chose faite !

 

On a vraiment maitriser ce match, il y avait nettement une classe d'écard entre ces deux équipes. Nous avons reproduit, dans son scénario, à peu près le même match que l'année passé en C1, avec deux buts en première mi temps qui a assomé Arsenal et le 3e pour les mettre KO.

 

Nous avons fortement relaché dans les 10 dernières minutes du match mais c'est surement du au fait d'avoir jouer dans la semaine, et aussi du aux absences des cadres en défense (Vidic et Ferdinand)

 

Enfin faisons le plein de confiance graace à cette victoire, maintenant il faut enchainer une grosse serie de victoire pour essayer d'être leader !

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de revoir un grand Manchester comme on l'aime ! On rappelle à toute l'Angleterre qu'on est encore la avec ces deux victoires coup sur coup face à City et Arsenal. Peu de monde nous donner vainqueurs avant ces rencontres et surtout face à Arsenal mais c'est chose faite !

 

On a vraiment maitriser ce match, il y avait nettement une classe d'écard entre ces deux équipes. Nous avons reproduit, dans son scénario, à peu près le même match que l'année passé en C1, avec deux buts en première mi temps qui a assomé Arsenal et le 3e pour les mettre KO.

 

Nous avons fortement relaché dans les 10 dernières minutes du match mais c'est surement du au fait d'avoir jouer dans la semaine, et aussi du aux absences des cadres en défense (Vidic et Ferdinand)

 

Enfin faisons le plein de confiance graace à cette victoire, maintenant il faut enchainer une grosse serie de victoire pour essayer d'être leader !

En effet mais c'est ca le foot anglais, rien n'est jamais joué à l'avance, pour ça qu'il est diffèrent, on perd contre leeds puis on vas gagné à l'emirats lol, et te garantit que sur 20 ans j'en ai des exemples et des retournements de situations lol

Modifié par molko

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous les p'tits amis, très intéressant!!^^

 

http://www.sofoot.com/blogs/e-foot/arsenal...son-121740.html

 

 

Merci bcp pour l'article qui en effet est très très intéressant !!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...