Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

pourquoi on souffrirait ? En phase offensive il nous reste les 3 défenseurs si on prend un contre. Et si l'équipe adverse construit Rooney revient aussi défendre. Mata et Kagawa ont pour charge de jaillir pour géner les milieux adverses, et surtout de bloquer leurs transmissions sur les ailes pour pas que Rafael ou Evra soient en situation de 2 contre 1

 

Mais trop de lacune au placement et en duel, ça ne tiendra pas je pense. Nos milieux risque de laisser beaucoup d'espace et de se faire éliminer.

 

C'est quand même pas top pour l'animation mondoudou. Fletcher-Fellaini ça manque de profondeur, après ça dépend tellement de qui tu proposes sur les ailes (plutôt Valencia ou plutôt Mata) par exemple.

 

Contre Arsenal je mettrais bien Valencia en back droit à la place de Rafael qui est très décevant. Valencia au contraire est sur la bonne voie pour retrouver un bon niveau. En back droit je pense qu'il peut vraiment s'y plaire et être bon, il doit s'améliorer défensivement cependant.

 

 

De toutes façons on n'en a pas d'animation. On solidifie le milieu comme on peut pour pouvoir jouer les contres, c'est la seule solution.

 

Ba c'est triste mais c'est l'idée.

 

Et Marvin la défense d'Arsenal est haute et lente, Monreal monte très haut, j'espère qu'on arrivera à contrer malgré ce défaut.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais trop de lacune au placement et en duel, ça ne tiendra pas je pense. Nos milieux risque de laisser beaucoup d'espace et de se faire éliminer.

 

 

 

 

Ba c'est triste mais c'est l'idée.

 

Et Marvin la défense d'Arsenal est haute et lente, Monreal monte très haut, j'espère qu'on arrivera à contrer malgré ce défaut.

ouais mais ça s'apprend, avec l'expérience etc. Si Rooney voulait bien descendre à la place de Kagawa... Ou sinon tu sors carrément Kagawa pour Fellaini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------------De Gea-----------------

Valencia----Vidic----Smalling---Evra

------------Carrick--Rooney----------

Mata-----------Kagawa----------Januzaj

----------------RVP--------------------------

je reve trop malheureusement :(, pour rafael, il me déçoit de plus en plus ces jours ci, je pense que ce serait bien pour lui de cirer un peu le banc dans un match aussi important car je crois qu'il a un peu oublié la concurrence, c'est pour cela que j'ai mis valencia en arrière droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------------De Gea-----------------

 

Valencia----Vidic----Smalling---Evra

 

------------Carrick--Rooney----------

 

Mata-----------Kagawa----------Januzaj

 

----------------RVP--------------------------

 

je reve trop malheureusement :(, pour rafael, il me déçoit de plus en plus ces jours ci, je pense que ce serait bien pour lui de cirer un peu le banc dans un match aussi important car je crois qu'il a un peu oublié la concurrence, c'est pour cela que j'ai mis valencia en arrière droit.

 

Ouf pitié pas Valencia en arrière droit... On a bien vu ce que ça donné quand il prenais ce poste on a pris 2-3 buts..

Rafael est jeune encore et a quand même beaucoup progressé il fait encore quelques erreurs mais dans l'ensemble je le trouve bon perso. D'ici 2ans ça sera surement un dés meilleurs arrière droit du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------------De Gea-----------------

 

Rafael----Vidic----EVANS---Evra------

 

----------Carrick--Kagawa------------

 

Valencia-------wazza-------Mata-----

 

----------------RVP------------------

 

avec Kagawa et rooney qui permute...

januzaj jones welbeck chicharito smalling fletcher fellaini sur le banc...

 

-----------------DeGea----------------

 

-Rafael-----jones----Evans-----Evra---

 

----------------Carrick---------------

 

Valencia----Rooney----kagawa----Mata--

 

------------------RVP-----------------

Modifié par sniper95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------------De Gea----------------

 

Rafael----Vidic----EVANS------Evra---

 

--------------Carrick----------------

-----valencia-----------Mata---------

----------kagawa----wazza------------

 

----------------RVP------------------

 

pk il fait pas cette compo le moyesssssssssssss on gagerait tout le monde !!!!!!!!!!!!!

Modifié par sniper95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea

Jones Vidic Evans

Rafael Evra

Carrick Fletcher

Nani Kagawa

Van Persie

 

Défense à 5.

 

Les latéraux montent.

 

Carrick se positionne très bas pour aider la couverture, la relance et l'annihilation du pressing adverse. Cette couverture à 4 devrait mieux marcher dans ces trois domaines que notre couverture actuelle à deux défenseurs + zéro, un ou deux milieux selon le cas.

Il faudra que Evans plonge au milieu par moment, Jones aussi même s'il se limite à la passe courte derrière il a l'impact pour le faire on le voit de temps en temps. Je dis ça pour sortir du pressing que les adversaires feront forcément sur ce bloc de 4, il faut jouer avec les deux triangles Jones-Vidic-Carrick/Evans-Vidic-Carrick plus le latéral qui peut venir aider. Et De Gea qui a pas un jeu au pied dégueulasse.

 

Fletcher sera plus haut dans l'axe, très important au replis évidement, il devra soutenir aussi les offensives et aider la remonté en se rapprochant des latéraux. Là il y a un défaut il faudra souvent que Nani ou Kagawa aide en décrochant pour apporter plus de solutions.

 

Devant on peut aussi mettre Mata et/ou Rooney mais je mise plutôt sur les plus vif/technique. Et j'ai vraiment envie d'essayer Nani dans une position plus axiale.

Je mise sur la mobilité du trio, Nani ou Kagawa doit plonger dans la surface, VP peut décrocher, un peu se déplacer sur le coté opposé à l'action ...

Mais c'est peut être moins bien que Mata ou Rooney pour décrocher et aider la remonté. Après les 5 sont de bon finisseur.

 

Donc en phase offensive, attaque par la droite par exemple:

 

De Gea

Jones Vidic Evans

Carrick

Fletcher Evra

Rafael Kagawa

Nani Van Persie

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce système mondoudou, il faut que Fletcher apporte beaucoup à la construction haute. Son retour, je le vois plus en milieu très défensif quand même. Ne pourrait-on pas essayer Rooney à sa place ?

 

Mata et Janu peuvent prendre la place de Nani ou Kagawa. Valencia peut prendre la place de Rafael.

 

Dans le genre :

 

De Gea

Jones Vida Evans

Carrick

Valencia ------------------ Evra

Rooney

Nani --- Mata

RvP

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

___________________________De Gea

_____________Rafael______Vidic______Evans_________Evra

____________________________Carrick_______________

____________________Fletcher_________Fellaini____________

____________Mata_____________________________Rooney

______________________________RVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------degea----------

 

-raf--mangala-evans--shaw-

 

------gundogan--kroos-----

 

---mata---Kagawa--reus---

 

---------wazza------------

 

jarrete de rever lool but impossible is nothing...

 

on va se contenter de smalling evans evra etc... loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les retours et avant les eventuelles arrivees cet été, j'aimerai qu'on travaille avec une equipe de ce genre. On a plus rien á espérer du championnat, seule la c1 reste un objectif et une chance de sauver la saison, sait on jamais.

 

De Gea

Rafael Smalling Evans Buttner

Carrick Rooney

Nani Mata Januzaj

v.Persie

 

Pour faire tourner il resterait, Kagawa, Welbeck, Hernandez, Valencia, Evra, Vidic, Jones, Rio, Fletcher, Cleverley, Fellaini................................Young.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à travailler sur une compo pour l'année prochaine et construire, j'aimerais qu'on essaye un nouveau schéma :

 

De Gea

Rafael - Jones - Evans - Evra

Carrick

Fellaini Rooney

Januzaj Mata

Van Persie

Il faut vraiment que l'on lache ce vieux 442 qui ne convient à aucun de nos joueurs (enfin si à Young mais bon). Si on veut construire un schéma dans lequel chacun puisse s'exprimer, il va falloir faire des sacrifices (joueurs, points, spectacle) dans un premier temps. Mais le plus tot on commence, le plus vite on récolte les fruits.

Le changement n'est pas si énorme puisqu'avec le même effectif on joue déjà. Il suffit de placer Rooney 20 mètres plus bas et de le charger de la liaison milieu-attaque. Lors des derniers matchs, il collait tellement à Van Persie qu'on aurait pu penser qu'il le marquait.

 

En équipe B on aurait :

Lindegaard

Jones - Ferdinand - Vidic - Buttner

Fletcher

Cleverley Giggs

Nani Kagawa

Chicharito

La pire chose à faire est de ne rien faire, alors posons les sur la tables et partons à l'assaut de cette fin de saison avec le couteau entre les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------De Gea-----------

 

Raf---Vida---Ferdi---Evra---

 

-----CARRICK---WAZZA-------

 

---Nani--Fellaini--MATA-----

 

-----------RVP--------------

 

POUR MOI c'est l'équipe la plus equilibré juste a savoir si wazza aimerait jouer MC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------------------------------De Gea--------------------------------------

 

 

-------Raf--------------Smalling--------------Jones--------------Evra-----

 

 

-----------------------Fellaini--------------------Cleverly--------------------

 

 

-------Januzaj--------------------Mata----------------------------Kagawa---

 

----------------------------------Chicha----------------------------------------

 

 

Avec une permutation constance entre Januzaj, Mata et Kagawa qui apportera du mouvement et permettera de produire un bon football et avec Chicha en buteur, on peut gagner aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------------------------------De Gea--------------------------------------

 

 

-------Raf--------------Smalling--------------Jones--------------Evra-----

 

 

-----------------------Fellaini--------------------Cleverly--------------------

 

 

-------Januzaj--------------------Mata----------------------------Kagawa---

 

----------------------------------Chicha----------------------------------------

 

 

Avec une permutation constance entre Januzaj, Mata et Kagawa qui apportera du mouvement et permettera de produire un bon football et avec Chicha en buteur, on peut gagner aisément.

 

Idem pour l'attaque et la def, j'en avais parlé sur le sujet Mata de voir cette ligne, même si je pense que Kagawa serait mieux en 10. Chicha en 9 pour les appels okay mais pourquoi pas RVP.

 

Le milieu : Fellaini Carrick ou Carrick Fletcher puis rentrée de Fellaini

Modifié par Roo-10
the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...