Aller au contenu

Antonio Valencia


Ryan

Messages recommandés

Mais contre le Barça (d'ailleurs je l'avais dis avant la finale qu'il était trop faible surtout défensivement et qu'il serait dépassé puisqu'on joue à ça) et il en serait de même contre le Real par exemple. Quand t'arrives en quart (si il n'y a pas de surprise ou calendrier favorable) Valencia redevient un joueur "banal" et voir même un poids. Un peu comme un Park dans un registre un peu différent. Il a des périodes de très bonnes mais quand arrive les grands rdv je ne compte pas sur lui pour faire la différence. Non il n'est pas un top player ni un top player en puissance.

 

Après mon "bon joueur" n'est pas du tout péjoratif ;) et je ne sais pas quel est ton classement d'adjectifs lol

 

Pour Carrick oui je l'avais dis à l'époque et Ballax m'avait suivi à l'époque et De Gea, je ne m'y connais pas assez en gardien pour l'ouvrir c'est pour ça que je ne dis pas grand chose à part le gros quoi. Mais j'ai jamais donné mon avis sur lui.

Mais contre le Barça (d'ailleurs je l'avais dis avant la finale qu'il était trop faible surtout défensivement et qu'il serait dépassé puisqu'on joue à ça) et il en serait de même contre le Real par exemple. Quand t'arrives en quart (si il n'y a pas de surprise ou calendrier favorable) Valencia redevient un joueur "banal" et voir même un poids. Un peu comme un Park dans un registre un peu différent. Il a des périodes de très bonnes mais quand arrive les grands rdv je ne compte pas sur lui pour faire la différence. Non il n'est pas un top player ni un top player en puissance.

 

Après mon "bon joueur" n'est pas du tout péjoratif ;) et je ne sais pas quel est ton classement d'adjectifs lol

 

Pour Carrick oui je l'avais dis à l'époque et Ballax m'avait suivi à l'époque et De Gea, je ne m'y connais pas assez en gardien pour l'ouvrir c'est pour ça que je ne dis pas grand chose à part le gros quoi. Mais j'ai jamais donné mon avis sur lui.

 

Busby,je me permets de m'incruster dans le débat ^^

Sur quoi te bases tu pour affirmer que Valencia,dans les grands rendez-vous, (je n'aime pas tellement cette appellation), redeviendrait un joueur banal, voir un "poids"?

J'ai relu quelques pages de ce topic et je dois avouer qu'il plane ici une sorte de confusion vis à vis d'Antonio. Que dis-je , un préjugé, un stéréotype qui ressort sans arrêt.

D'emblée,certains ont taxé ce joueur de peu inventif,de pas très doué techniquement et d'unijambiste confimé.Tout cela est faux aujourd'hui et même depuis 3 ans.

Ici,j'ai l'impression qu'on juge et étiquette un joueur plus sur son profil,son potentiel intrinsèque que sur la réalité de ses performances.C'est ca qui doit te permettre de dire si Valencia oui ou non, fera la différence dans "ces grands rendez-vous", tout autre critères d'analyse est biaisé voir, subjectif .

Et à ce jeu là, Valencia surpasse n'importe quel ailier droit en termes d'efficacité et performances actuellement. C'est ça qui nous fait croire en lui face aux cadors. Dès lors, il est inutile de se fonder sur un quelconque déficit technique (ce que je n'admets toujours pas) pour avancer qu'il sera un poids pour la formation, face aux plus forts.Il a déjà prouvé maintes et maintes fois que quoiqu'il arrive , il réussira à éliminer son vis à vis et se montrer décisif..Cela coupe directement le débat à ce sujet.

Qu'il soit moins fantasque que son compère Portuguais (Non je ne cherches pas à descendre Nani) ou moins génial que notre numéro 10, cela n'empêches pas qu'il ait autant de valeur ajoutée (si ce n'est plus) que tout autre joueur de l'effectif.

United est un club ouvert dans ce sens là , des joueurs considérés comme moins doués ont toujours cette opportunité de gagner , à force de travail et de persévérance, autant de crédit et de légitimité que les stars du ballon rond.

Modifié par roomania93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayen n'est pas une surprise :) Elle était arrivé en finale cette année là ^^ Schalke, avait quand à elle, éliminée l'équipe championne d'Europe.

 

Park est utilise aussi pour créer, regarde les grosses rencontres, il est soit buteur, soit passeur décisif. Tu veux réellement que je ressorte ses statistiques ? (Je ne parle pas de cette saison où il est devenu médiocre, mais les saisons d'avant il était clairement un élément clé)?

 

Wilshere a des qualités que Cleverley n'a pas, que ce soit en tant que joueur, ou en tant que leader. Je n'étais pas choqué lorsque Wenger comparait Wilshere à Scholes, tant il a les qualités intrinsèques mais pas Cleverley ... Mais j'espère me tromper :)

 

Bah pourquoi tu écris lol sur Scholes ? Qu'est-ce-que j'ai dis de marrant sur Scholes ? T'essaies d'extrapoler mes propos alors que je considère Scholes comme le meilleur à son poste et que je l'ai rarement critiqué et tout le temps défendu. J'ai juste dit que Cleverley a le 1/20 ème de talent de Scholes. Si tu dis lol, c'est que tu n'as pas compris ou que j'ai sur-estimé Cleverley (ça doit être 1/50ème ^^).

 

Bah pourquoi pas, si Cleverley a un Ballon d'Or, crois mois que je serai vraiment pas dégouté :) Mais c'est mal parti en tout cas :)

 

ouais non mais regarde le calendrier lol et l'Inter merci ... on voit ou ils en sont depuis le départ de Mou ...

 

Les stats font passer Gomez pour le meilleur attaquant du monde ... dans l'apport dans le jeu Park c'est tout à fait banal.

 

Cleverley est plus altruiste que Wilshere, plus direct, plus à même de jouer en une touche de balle et dans le jeu sans ballons je n'en parle pas. Wilshere est plus "British", accrocheur, leader même si il reste un très bon joueur. Scholes c'est les 2 réunis.

 

Et j'ai mis lol juste parce que si on compare les milieux à Scholes personne n'est bon ;)

 

Pourquoi ballon d'or ? Valencia n'a jamais été cité non plus.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PJ, je ne lui reproche pas de ne pas avoir plus de diversité dans son jeu, c'est un fait point barre. Ça marche, c'est cool pour nous et surtout pour lui car c'est un joueur qui donne tout sur un terrain. Ce que je dis n'est pas péjoratif, Beckham était un joueur que j'adorais et il était du même acabit !!!

 

Mais ce que je ne comprends pas, c'est dire qu'il manque de diversité.

Serait-il si performant s'il faisait toujours la même chose ? Il ne joue quand même pas contre des retraités bedonnants aux relents de Kronenbourg ;)

 

Je ne suis pas et ne serai jamais d'accord sur ce manque de diversité, Valencia sait déborer, repiquer dans l'axe si besoin, centrer, jouer en une touche, frapper, temporiser, faire des ouvertures, tacler, n'est pas avare d'efforts défensifs.

Mais ce qu'il fait le mieux c'est analyser le jeu de ses adversaires, c'est pour çà qu'il arrivera toujours à force de patience, à un moment ou un autre à être décisif.

 

 

En conclusion un joueur intelligent tactiquement, et tout sauf stéréotypé ^_^

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a une certaine fierté qui se dégage. Moi, Saga, PJ et éventuellement d'autres mais surtout nous 3, nous étions de ceux qui ont vite compris que ce Valencia pouvait devenir un joueur de premier plan. Si tu prends le topic, dès les premières pages, les soutiens et les moqueurs se démarquent. Dès le début du Topic, il y 3 personnes qui jugent bon de défendre le joueur et de compter sur lui dans un avenir proche. Aujourd'hui, Valencia nous donne raison, comme De Gea m'a donné raison face à l'impatience et au mépris de gens comme Alruud qui, avant même de prendre le temps de juger le joueur, tombent et critiquent ouvertement le recrutement de Fergie et donc de ces joueurs méconnus. Je me souviens précisément d'une citation qui disait un truc du genre " Avec Nani et Valencia sur les côtés, on est pas prêt de gagner quoi que ce soit sur les 2 ou 3 prochaines années ". Je ris doucement et fièrement.

 

Si je veux être encore plus moqueur et taquin, je dirais que j'ai eu raison pour Valencia, pour De Gea, que Saga a été là pour défendre hardiment David De Gea. Que PJ est un de ceux qui avaient saisis le potentiel d'un Valencia et de son côté atypique qui renouvelle la tradition d'ailiers vintage.

 

Je lève mon verre à PJ, à Saga pour Valencia, pour David. Et un pied de nez aux autres qui fustigent et qui ont toujours tord en dernière instance.

 

Quenelle de 175 !

 

Tu es extraordinaire... Madame Soleil n'a qu'à bien se tenir. Déjà, j'ai toujours critiqué De Gea pour ses performances à United. Je ne parlais pas du passé car je ne le connaissais pas beaucoup et ni du futur car ce qui m'importe c'est les performances actuelles. A l'époque mes critiques étaient légitimes mais toi tu nous sortais, "la jeunesse, nouveau championnat, nouvelle langue, attendons la fin de saison pour pouvoir juger...", et maintenant tu viens jubiler avec tes discours de grands visionnaires en déclarant que tu le savais !!!

 

"Attendons la fin de saison pour pouvoir juger", bizarre maintenant plus besoin d'attendre. Je te rappelle qu'il reste 7 matchs et que tu ne sais pas ce qui peut se passer. Je ne vois pas l'intérêt que tu as de venir avec ton arrogance dont tu as le secret pour décrédibilser mes dires de l'époque. Tu l'as toujours défendu même quand il était entre Gaillac et Rabastens alors que moi je l'ai critiqué mais j'ai aussi plusieurs fois avoué qu'il avait fait un bon match et de réel progrès. Je l'ai jugé de la bonne manière à l'époque et ces derniers temps je l'ai encore jugé de la bonne manière voilà toute la différence entre nous. Les avis peuvent changer. Dans la vie comme dans le football rien n'est irréversible !!!

 

Si il avait continuer ses performances en dent de scie et que j'avais écrit le même style de commentaire que toi sur son topic, en le descendant évidemment, en glorifiant SK-2Peer et bien d'autres tu m'aurais attaqué comme tu sais si bien le faire avec ta mauvaise foi, ton orgueil et ton arrogance sans nom sans jamais avouer que tu t'es peut-être trompé !!!

 

Mais ce que je ne comprends pas, c'est dire qu'il manque de diversité.

Serait-il si performant s'il faisait toujours la même chose ? Il ne joue quand même pas contre des retraités bedonnants aux relents de Kronenbourg ;)

 

Je ne suis pas et ne serai jamais d'accord sur ce manque de diversité, Valencia sait déborer, repiquer dans l'axe si besoin, centrer, jouer en une touche, frapper, temporiser, faire des ouvertures, tacler, n'est pas avare d'efforts défensifs.

Mais ce qu'il fait le mieux c'est analyser le jeu de ses adversaires, c'est pour çà qu'il arrivera toujours à force de patience, à un moment ou un autre à être décisif.

 

 

En conclusion un joueur intelligent tactiquement, et tout sauf stéréotypé ^_^

 

Il aime se coller à la ligne pour s'écarter de son défenseur afin de pouvoir jouer face au jeu et être à quelques mètres de son adversaire pour lancer la machine. Il est en difficulté quand il est arrêté, dos au but et qu'un défenseur lui colle au basque. Valencia a besoin d'espace pour pouvoir s'exprimer. Il rentre quand même pas souvent dans l'axe, le faire jouer à gauche est impensable et son pied gauche lui sert à courir !!!

 

Maintenant, c'est un monstre physiquement, une puissance hors norme, défensivement il est impeccable, il est altruiste et avec sa patte droite il est plutôt bon même si sur les corners il me rend fou !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, il avait souvent 2 joueurs dans sa zone, et il n'a que très peu de fois pu jouer sur sa vitesse, et même si ça n'a pas été sa meilleure prestation, il a su s'armer de patience, analyser, et être encore une fois décisif, what else ^_^

 

Et je m'en tape de son pied gauche, tant qu'il arrive à être décisif, moi j'ai les 2 pieds et ça m'empêche pas d'être un nullos au foot (pas dépassé la DH).

 

Lui en étant unijambiste c'est l'un des meilleurs ailiers de la planète.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, il avait souvent 2 joueurs dans sa zone, et il n'a que très peu de fois pu jouer sur sa vitesse, et même si ça n'a pas été sa meilleure prestation, il a su s'armer de patience, analyser, et être encore une fois décisif, what else ^_^

 

Et je m'en tape de son pied gauche, tant qu'il arrive à être décisif, moi j'ai les 2 pieds et ça m'empêche pas d'être un nullos au foot (pas dépassé la DH).

 

Lui en étant unijambiste c'est l'un des meilleurs ailiers de la planète.

 

Je ne remets pas en cause son talent. Comme je vois que le topic tourne au rongeage du bout de Tonio, je fais le puriste. Tu avais les deux pieds sous l'effet de l'alcool sûrement :P !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce "manque" de diversité n'est pas. Valencia ne manque pas de diversité, au pire il a un sale pied gauche, comme énormément de footballeur, Beckham par exemple. Mais il peut centrer, déborder, rentrer intérieur, combiner. Bref il peut presque tout faire au final. Oui il ne fait pas de flip flap, ni autres tricks qui font jouir les compileurs youtube, mais il a une palette très diversifiée. Mais surtout, tout ce qu'il fait il le fait avec une volonté de fer, une rapidité et une puissance à toute épreuve. Essayez de défendre sur un mec ultra physique et rapide, même si vous savez ce qu'il va faire personne ne pourra le stopper. Hier il a été bien contenu par son adversaire direct, Olsson je crois, mais il a quand même balancer du centre dans la surface à gogo, et a finalement pété un boulard pour nous caler une frappe monstrueuse qui laisse le gardien sur le postérieur.

J'entends beaucoup que United est devenu banal, mais si l'on regarde bien, on a beaucoup de joueur atypiques, et Valencia en fait parti. Ce milieu droit old school, comme on en fait plus, déstroyeur de défense, mangeur d'espace, avec un mental d'acier. Combien, mais combien de footballeur serait devenu quelconque à sa place ? Le mec n'est pas aussi technique que Nani, il se blesse, revient, se reblesse, revient. Bref il aurait pu perdre espoir, mais il a continuer à travailler, en silence, limite en regardant ses pompes, pour enfin venir sur la pelouse, lever la tête, bomber le torse, et mettre la misère sur son coté.

Quelqu'un lui a reprocher de ne pas rentrer dans la surface lorsqu'il y a le ballon de l'autre côté, mais comment reprocher cela ? c'est une consigne évidente, du a son profil et aussi a son application tactique. Pourquoi notre jeu a penché sur son côté, souvent par des transversales de Scholes, Rooney, voire Giggs en fin de match ? Parce qu'il colle sa ligne, et est souvent démarqué, et centre divinement bien. Comment dire que son jeu n'est pas varié quand on voit la variété des centres hier ? raz de terre en retrait, fort au deuxième, fort au premier, raz de terre devant le but, bref il y avait à manger pour tous les attaquants, on peut lui reprocher un ou deux corners foirés, mais rien de plus. Il revient défendre, très efficacement en plus, et a eu des grosses grosses cojones pour frapper dans cet angle. Il en a eu raz le bol, a regardé le but et a caler une frappe ultra précise et ultra puissante, Robinson ne peut rien faire, il s'attend naturellement tellement à un centre qu'il est trompé. Et je pense sincèrement que Valencia tire.

 

Bref viva Valencia. Comme quoi on peut être le meilleur joueur de champ d'une équipe sans faire de flip flap. Sérieux ? :o

  • J'aime 3


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Son pied gauche ne lui sert à rien, à part ça il est plutôt bon" :D

 

Valencia n'a pas cette capacité à perforer toute la défense et c'est là qu'on sent l'absence de Nani. On l'a bien vu hier avec Olson qui a fait du bon boulot.

 

Ah et on oublie d'ailleurs de noter la précision chirurgicale dont Tonio a fait preuve sur son but parce que marquer du côté droit avec le pied droit dans un angle aussi fermé, c'est pas donné !

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis le seul à penser que son but est plus un centre fort devant les pagelles qu'une réelle intention de frappe. Rien d'important dans le fond car ce qui compte c'est le résultat !!!

 

Humour ? Provoc ? Effet de l'alcool ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia, ou l'un des joueurs avec le plus de "cœur" que j'ai pu voir, quelle force, quelle combativité, ce joueur est juste incroyable et pour moi il est depuis sa venue notre élément le plus régulier, se périodes de moins bien ne durent jamais et à chaque fois qu'il n'est pas là qu'est ce qu'il nous manque !(ex: Bâle, Bilbao). Je rejoins mon pote Saga sur ce qu'il disait, c'est le meilleur ailier droit pur du monde, Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il n'a pas de diversité dans son jeu, dire qu'il n'a pas de pied gauche est une chose, mais dire qu'il ne varie pas son jeu est une aberration !

 

Certes il n'a pas la variété technique d'un Nani, mais qu'est ce qu'il le mange niveau efficacité, crochet, accélération, puissance de frappe, car oui Valencia à une puissance de tir incroyable, on l'a vu hier, mais je l'avais déjà remarqué par le passé. On aime pointer du doigt sa finale manquée face au Barça mais pour moi il était surtout nerveux et je ne lui en veut pas le moins du monde pour ça, tant il s'est battu sur chaque ballon.

 

En conclusion donc, oui, pour moi Valencia est un top player et je ne l'échangerai pour personne au monde à son poste !

  • J'aime 2

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les footix de mon lycée m'ont parlé de lui ce matin, alors que ya 6 mois tous disaient: t'as vu son match contre le Barca, quelle kekette ce mec.

Il a prouvé à tous ce qu'est un vrai ailier, un vrai joueur. Quelle puissance, quelle intelligence et quelle vitesse. Fuu :wub:

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore Valencia pour ce qu'il est, c'est à dire un ailier à l'ancienne, sobre et efficace, qui fait le taf comme on lui demande, ni plus ni moins, un ailier qui amène le danger dans la surface par ses centres, et qui met un but de temps en temps...

Ce qui fait que j'aime ce joueur, c'est qu'on peut toujours compter sur lui, tant défensivement qu'offensivement, et lorsqu'en plus il y a un back droit qui fait le taf aussi comme c'était le cas avec Raf hier soir, ça donne un Valencia homme du match, donc du tout bon.

 

Le jeu penchait clairement à droite hier, mais j'ai envie de dire que ce n'est pas grâce à Valencia, mais plutôt à cause de Rooney, qui, positionné à gauche, à complètement délaissé son côté... Ils se marchait dessus avec Scholes, Evra était tou seul dans son couloir et n'a pas pu faire grand choses, le jeu à donc logiquement penché à gauche...

 

Ce qui manque chez l'Equatorien, et que les pro Valencia ne comprennent pas, c'est qu'on ne se dit pas qu'a tout moment il peut dribbler 2-3 joueurs, et marquer un but venu d'ailleurs. Mais tant mieux en fait, ce n'est pas ce que l'on attend de lui. Faut juste arrêter de dire qu'on aime des joueurs qui font 50 passements de jambe lorsqu'on reproche à Valencia son manque de folie.

J'aime Valencia comme il est, il fait le taf et est décisif, mais j'aime aussi ce qu'apporte un Nani lorsqu'il est au top (je ne parle pas de son niveau actuel, ce n'est pas le sujet...)

Tout ça pour dire qu'un Valencia est un gros plus dans une équipe, mais on ne gagne pas un championnat avec 11 Valencia, comme on ne gagne pas non plus avec 11 Nani, 11 Rooney ou 11 DDG, on a besoin de diversité et de complémentarité pour construire une équipe qui gagne!

Modifié par Eeklo Scopas
  • J'aime 1

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce "manque" de diversité n'est pas. Valencia ne manque pas de diversité, au pire il a un sale pied gauche, comme énormément de footballeur, Beckham par exemple. Mais il peut centrer, déborder, rentrer intérieur, combiner. Bref il peut presque tout faire au final. Oui il ne fait pas de flip flap, ni autres tricks qui font jouir les compileurs youtube, mais il a une palette très diversifiée. Mais surtout, tout ce qu'il fait il le fait avec une volonté de fer, une rapidité et une puissance à toute épreuve. Essayez de défendre sur un mec ultra physique et rapide, même si vous savez ce qu'il va faire personne ne pourra le stopper. Hier il a été bien contenu par son adversaire direct, Olsson je crois, mais il a quand même balancer du centre dans la surface à gogo, et a finalement pété un boulard pour nous caler une frappe monstrueuse qui laisse le gardien sur le postérieur.

J'entends beaucoup que United est devenu banal, mais si l'on regarde bien, on a beaucoup de joueur atypiques, et Valencia en fait parti. Ce milieu droit old school, comme on en fait plus, déstroyeur de défense, mangeur d'espace, avec un mental d'acier. Combien, mais combien de footballeur serait devenu quelconque à sa place ? Le mec n'est pas aussi technique que Nani, il se blesse, revient, se reblesse, revient. Bref il aurait pu perdre espoir, mais il a continuer à travailler, en silence, limite en regardant ses pompes, pour enfin venir sur la pelouse, lever la tête, bomber le torse, et mettre la misère sur son coté.

Quelqu'un lui a reprocher de ne pas rentrer dans la surface lorsqu'il y a le ballon de l'autre côté, mais comment reprocher cela ? c'est une consigne évidente, du a son profil et aussi a son application tactique. Pourquoi notre jeu a penché sur son côté, souvent par des transversales de Scholes, Rooney, voire Giggs en fin de match ? Parce qu'il colle sa ligne, et est souvent démarqué, et centre divinement bien. Comment dire que son jeu n'est pas varié quand on voit la variété des centres hier ? raz de terre en retrait, fort au deuxième, fort au premier, raz de terre devant le but, bref il y avait à manger pour tous les attaquants, on peut lui reprocher un ou deux corners foirés, mais rien de plus. Il revient défendre, très efficacement en plus, et a eu des grosses grosses cojones pour frapper dans cet angle. Il en a eu raz le bol, a regardé le but et a caler une frappe ultra précise et ultra puissante, Robinson ne peut rien faire, il s'attend naturellement tellement à un centre qu'il est trompé. Et je pense sincèrement que Valencia tire.

 

Bref viva Valencia. Comme quoi on peut être le meilleur joueur de champ d'une équipe sans faire de flip flap. Sérieux ? :o

 

Valencia n'est pas un joueur atypique, c'est un tout droit comme il en pullule dans le football professionnel. C'est juste que c'est un des meilleurs tout droits du monde, propre techniquement, intelligent balle au pied, fort mentalement et surtout totalement tourné vers le collectif.

 

Tu exagère aussi quand tu parles des variétés de ses centres, tout ce que tu ressors tient du centre tendu et Valencia se limite à ça.

 

Dans ton message tu nous fais l'apologie du bourrin et tu te moques la technique en la réduisant aux grigris mais tu vois surement très bien les limites de ce joueur au fond, des limites qui vont être primordiale au final.

Si Valencia est un très bon joueur ce n'est pas un top-player, oui Valencia est actuellement un de nos meilleurs joueurs mais c'est justement pour ça qu'on a tant de mal aujourd'hui (oui on a beau être premier on a beaucoup de mal). Ce n'est pas normal qu'on doivent autant compté sur lui. Dans les grands match ça ne suffira pas Busby a raison là dessus.

 

Et les grands match ce sont contre les 2-3 meilleurs équipes du monde, ce à quoi Manchester doit aspirer, et notamment le Barca. Le niveau du Barca n'est pas inaccessible mais il le devient avec ce genre de joueur, en tout cas quand on repose dessus.

Quand Saga dit que le problème c'était que notre milieu est trop light pour jouer le Barca il se trompe, le milieu du Barca n'était d'ailleurs pas tellement plus solide en soit, le vrai problème c'est que notre milieu n'est pas capable de conservé et de créé comme celui du Barca.

Il faut revoir nos ambitions (de jeu), ce que Ferguson a je crois voulu faire en début de saison, même si évidement ça ne commence pas par Valencia.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de l'équipe ? On comptabilise énormément de points jusque là, on fait mieux que ces dernières années ... Et puis, Valencia en Coupe d'Europe, il a joué combien de match en tant que titulaire ? En C3, il a joué 10 minutes et a été décisif ...

 

Valencia :wub:

 

http://www.youtube.com/watch?v=XRter75U11g

 

Surpris qu'il ne parle pas anglais... Mais bon c'est pas ça le plus important...

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia n'est pas un joueur atypique, c'est un tout droit comme il en pullule dans le football professionnel. C'est juste que c'est un des meilleurs tout droits du monde, propre techniquement, intelligent balle au pied, fort mentalement et surtout totalement tourné vers le collectif.

 

Tu exagère aussi quand tu parles des variétés de ses centres, tout ce que tu ressors tient du centre tendu et Valencia se limite à ça.

 

Dans ton message tu nous fais l'apologie du bourrin et tu te moques la technique en la réduisant aux grigris mais tu vois surement très bien les limites de ce joueur au fond, des limites qui vont être primordiale au final.

Si Valencia est un très bon joueur ce n'est pas un top-player, oui Valencia est actuellement un de nos meilleurs joueurs mais c'est justement pour ça qu'on a tant de mal aujourd'hui (oui on a beau être premier on a beaucoup de mal). Ce n'est pas normal qu'on doivent autant compté sur lui. Dans les grands match ça ne suffira pas Busby a raison là dessus.

 

Et les grands match ce sont contre les 2-3 meilleurs équipes du monde, ce à quoi Manchester doit aspirer, et notamment le Barca. Le niveau du Barca n'est pas inaccessible mais il le devient avec ce genre de joueur, en tout cas quand on repose dessus.

Quand Saga dit que le problème c'était que notre milieu est trop light pour jouer le Barca il se trompe, le milieu du Barca n'était d'ailleurs pas tellement plus solide en soit, le vrai problème c'est que notre milieu n'est pas capable de conservé et de créé comme celui du Barca.

Il faut revoir nos ambitions (de jeu), ce que Ferguson a je crois voulu faire en début de saison, même si évidement ça ne commence pas par Valencia.

 

Je crois que même si je quittais pendant un an le forum certain(e)s forumeurs/ses me feront toujours plaisir à lire ... +1 même si je ne suis pas VIP :P

 

ps : captain tu manques salaud ... :(où sont tes posts ?! Where are your posts ?

 

Sinon la densité au milieu n'est pas LE problème de la finale disons qu'il l'a agravé ... et puis pour garder la balle une densité au milieu oblige à un jeu plus court accompagné de diverses propositions, possibilités, de joueurs démarqués donc logiquement plus de précision dans les passes et donc moins de déchets plus de possession et/ou de créativité.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Non mais ho. Y a pas que l'axe du bien et l'axe du mal non plus, hein. PJ, Saga et Toi c'est peut-être bien du lourd, mais faut pas verser dans la dichotomie non plus.

De toute façon, j'm'en fois, chus neutre. Neutre, mais du bon côté!

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la densité au milieu n'est pas LE problème de la finale disons qu'il l'a agravé ... et puis pour garder la balle une densité au milieu oblige à un jeu plus court accompagné de diverses propositions, possibilités, de joueurs démarqués donc logiquement plus de précision dans les passes et donc moins de déchets plus de possession et/ou de créativité.

 

Heu oui je veux bien mais à Manchester United tu sais bien que plus d'intensité au milieu ça veut dire plus de Park ou de Anderson au milieu et donc plus de déchets et moins de possession et/ou de créativité ^^

 

Sur ce match ce que je reproche surtout à Ferguson c'est d'avoir fait dans la demi-mesure.

Son "milieu" Carrick-Giggs-Rooney est un des plus technique du monde et potentiellement un des plus créatif et pour moi la meilleure façon de battre le Barca c'est par le jeu. Cette équipe est une équipe assez fragile dont l'équilibre tient par sa possession du ballon et surtout par sa vitesse de récupération. Ce qu'il faut c'est résister à cette récupération et ce évidement par la possession et la création, si on arrive à mettre le pied sur le ballon, au moins un minimum, ils sont vulnérable. Un milieu Busquets, Xavi et Iniesta défensivement c'est assez faible surtout avec un latéral/ailier en défense.

Mais accompagné ces trois là (Carrick, Giggs et Roo) de Valencia et surtout de Park sur les cotés pose alors problème, pareil pour Vidic derrière ou même Hernandez devant.

Pour moi il fallait faire un choix: soit une équipe compact et solide qui défend bas et contre rapidement soit une équipe totalement capable de prendre le jeu à son compte. Dans les deux cas on avait peu de chance de gagner mais avec un mélange on en avait encore moins.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris qu'il ne parle pas anglais... Mais bon c'est pas ça le plus important...

C'est généralement le problème de tous les latino-américains qui viennent en Angleterre: Valencia, Tevez, Anderson...

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui je veux bien mais à Manchester United tu sais bien que plus d'intensité au milieu ça veut dire plus de Park ou de Anderson au milieu et donc plus de déchets et moins de possession et/ou de créativité ^^

 

Sur ce match ce que je reproche surtout à Ferguson c'est d'avoir fait dans la demi-mesure.

Son "milieu" Carrick-Giggs-Rooney est un des plus technique du monde et potentiellement un des plus créatif et pour moi la meilleure façon de battre le Barca c'est par le jeu. Cette équipe est une équipe assez fragile dont l'équilibre tient par sa possession du ballon et surtout par sa vitesse de récupération. Ce qu'il faut c'est résister à cette récupération et ce évidement par la possession et la création, si on arrive à mettre le pied sur le ballon, au moins un minimum, ils sont vulnérable. Un milieu Busquets, Xavi et Iniesta défensivement c'est assez faible surtout avec un latéral/ailier en défense.

Mais accompagné ces trois là (Carrick, Giggs et Roo) de Valencia et surtout de Park sur les cotés pose alors problème, pareil pour Vidic derrière ou même Hernandez devant.

Pour moi il fallait faire un choix: soit une équipe compact et solide qui défend bas et contre rapidement soit une équipe totalement capable de prendre le jeu à son compte. Dans les deux cas on avait peu de chance de gagner mais avec un mélange on en avait encore moins.

 

Ah mais là on est complétement d'accord. Reste la question Fletcher en suspend ... De toutes façons ça n'aurait pas été pire... de toutes façons c'est fait, on ne reviendra pas en arrière. La densité n'est pas LE problème premier c'est d'avoir une intention de jeu et les joueurs qui vont avec (pas forcément un jeu offensif).

 

Sinon arrête avec Park tu vas te faire démonter. C'est un monstre :P et t'as revu ta vision sur Anderson ? :P

 

pour en revenir sur Valencia, je me rappelle qu'on parlait d'un 352 sur la shootbox la dernière fois, bah Valencia serait idéal par exemple dans ce systéme. en tant que latéral avec 3 centraux derrière.

Je ne dis pas que l'équipe doit jouer comme ça, juste que c'est le poste qui lui irait le mieux à mon sens, capable de bouffer les espaces, un couloir seul ou pratiquement, ce qui laisserait d'autres joueurs dans l'entre jeu et là on en revient à ce qu'on disait mondoudou...

 

On a plein de bons joueurs, il nous manque d'excellents joueurs d'une et de deux, les faire jouer à leur place également, les mettre dans les meilleures conditions possibles, pour eux ET le collectif.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rapelle plus ou est ce que j'ai lu sa mais apparement Antonio n'as pas d'agent et qu'il a declaré qu'il ne souhaitait plus changer de club et que par conséquent un agent ne lui servirait à rien ! quelqu'un peut me confirmé sa s'il vous plait ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais là on est complétement d'accord. Reste la question Fletcher en suspend ... De toutes façons ça n'aurait pas été pire... de toutes façons c'est fait, on ne reviendra pas en arrière. La densité n'est pas LE problème premier c'est d'avoir une intention de jeu et les joueurs qui vont avec (pas forcément un jeu offensif).

 

Sinon arrête avec Park tu vas te faire démonter. C'est un monstre :P et t'as revu ta vision sur Anderson ? :P

 

pour en revenir sur Valencia, je me rappelle qu'on parlait d'un 352 sur la shootbox la dernière fois, bah Valencia serait idéal par exemple dans ce systéme. en tant que latéral avec 3 centraux derrière.

Je ne dis pas que l'équipe doit jouer comme ça, juste que c'est le poste qui lui irait le mieux à mon sens, capable de bouffer les espaces, un couloir seul ou pratiquement, ce qui laisserait d'autres joueurs dans l'entre jeu et là on en revient à ce qu'on disait mondoudou...

 

On a plein de bons joueurs, il nous manque d'excellents joueurs d'une et de deux, les faire jouer à leur place également, les mettre dans les meilleures conditions possibles, pour eux ET le collectif.

 

Oui mais souviens toi de l'état de forme de Fletcher à ce moment de la saison, c'était catastrophique.

 

Je l'ai un peu revu puisque bon je comptais sur cette saison pour qu'il explose enfin, ce n'est pas le cas. Et en forme il est capable de beaucoup apporter mais pas au niveau de la créativité. Quand au déchet c'est une chance sur deux.

 

Je suis complétement d'accord sur le placement de Valencia (j'avais déjà proposer une ou deux compositions où je le mettais là) et sur le reste de ton message.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...