Aller au contenu

[VIDEOS] Rafael Da Silva


Messages recommandés

Fabio and Rafael Da Silva Interview

Recent Fabio and Rafael Da Silva Interview

Portuguese Language Interview

Almost 25 Mins Interview

 

24gmuzt.jpg

 

WMV - 281 MB - 24:48 - Portuguese Language

 

Download: Mediafire Folder // zShare

 

Note: zShare link is 392MB !

By Manc Red

 

Soccerpulse.com

 

 

Si les Lusophones du forum, pouvait nous traduire, it will be great !

Modifié par Giggsy The Legend

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite trad!

 

 

Présentateur : Salut ami du sport! Ça va? Aujourd'hui on se trouve dans le nord de l'Angleterre, à Manchester. Ville des actuels champions d'Angleterre et d'Europe! Une ville qui commence un peu à miser sur le talent brésilien, mieux NOS talents brésiliens. Oui, un duo!

 

Voix Off : Un cas rarissime dans le foot mondial, ou plutôt deux cas rarissimes. Peu importe, le plus important c'est que la nouvelle est bonne, et double, et brésilienne! Fabio et Rafael, deux jumeaux, deux promesses du foot qui ont jusqu'ici joué dans la même équipe et qui ont été recrutés par la plus grande puissance footballistique actuelle.

 

Ça, c'est Manchester, une des villes les plus importantes du Royaume-Uni. La fierté du Nord comme les habitants ont l'habitude de l'appeler. Fondée par les celtes, puis renommée par les romains "Mancunium". Elle est vraiment entrée dans l'histoire durant la révolution industrielle avec ses usines textiles. Il n'est pas exagéré de dire que c'est ici qu'a été inventée une part importante du capitalisme. La liaison entre Manchester et Liverpool, de moins de 100 km, fut la première voix ferrée (pour passagers) du monde. L'industrialisation à transformé la ville en un endroit un triste et sombre, auquel on ajoute un mauvais climat. Une petite pluie semble constamment tomber sur la ville. Les nouveautés architécturales et les urbanistes tentent de transformer Manchester en une ville plus agréable, mais ils auront besoin de plusieurs décennies pour y arriver. Habiter ici, c'est pas tellement le paradis. Mais manchester a toujours été la terre du bon Rock n'Roll : The Smiths, New Order, Oasis... Mais elle a aussi aidé a l'expansion du football. Fin XIXème, les joueurs était surtout des travailleurs, maintenant la ville à le deuxième plus grand vainqueur de l'histoire du championnat anglais : United. Fondé en 1878 et vainqueur de 17 championnats. La saison dernière, les Red Devils ont aussi conquis la ligue des champions européenne et ils continuent avec la coupe du monde des clubs.

(Les phrases suivantes, j'ai rien compris à cause de l'accent...)

C'est le cas de nos deux amis, nés dans la région de Rio de janeiro il y a 18 ans. Rafael, latéral droit et Fabio, latéral gauche. Deux gamins qui ont déjà une vie d'adulte : ils s'occupent d'eux mêmes et vivent ici, dans cette belle maison. Une Dolce Vita qui donne des responsabilités mais aussi de superbes récompenses. Ils ont commencé au futsal de Botafogo puis ont été transférés au Fluminense. Leur talent était tel qu'ils ont été directement intégrés à l'équipe. Deux gamins qui ont été habiter dans les bâtiments du club.

 

Fabio : Mes parents me manquaient, et le soir je pleurais souvent.

 

Journaliste : Et vous vous pleuriez? à rafael)

 

Rafael : Non, pas depuis que mon père est venu nous voir à l'entraînement, on s'est mis à pleurer et lui aussi.

 

Journaliste : Les deux frère sont précoces, Fabio est déjà marié. Aucun des deux n'a eu d'adolescence, la vie les obligeant à des devoirs et plaisirs peu communs.

 

Fabio raconte qu'à 16 ans il pensait faire des études et avoir une profession quelconque.

Rafael : Les gens disent que la carrière d'un joueur finit tôt, mais c'est aussi celle qui commence le plus tôt. A chaque fois plus tôt. C'est un rêve qui nous est arrivé, à 16 ans.

 

Voix off: Un rêve d'être à MU, un rêve de donner une vie de confort à leurs parents, un rêve de se promener tranquillement, d'avoir cette maison que, d'où ils viennent, peu de gens peuvent se payer. Une maison d'ailleurs trop grande pour ces deux là. Vous imaginez qu'ils vont un jour s'occuper de cet énorme jardin? Surtout en automne, quand les feuilles n'auront aucune pitié pour eux.

A l'entraînement comme en voyage, ils sont toujours ensemble. Curieusement, le destin semble vouloir qu'ils suivent le même chemin.

 

Fabio raconte une anecdote où il a fait voyage, enfin je comprend pas grand chose à ce qu'il dit. Il parle brésilien avec l'accent mancunien^^.

 

Voix off : La vie est aussi faites de faits incroyables, la plus grande preuve, c'est ces deux-là.

 

Je m'arrête là, j'aime pas l'accent brésilien... 7:40 pour ceux qui veulent continuer...

 

  • J'aime 1

"Chez moi, il n'y a que les rêves qui s'accrochent au plafond." Cantona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Regroupement de toutes les vidéos concernant notre back right brésilien

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...