Aller au contenu

Michael Carrick


ericantona

Messages recommandés

Pogba est déjà meilleur que Carrick.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je ne rejoins pas Best sur Carrick mais sur le milieu des Spurs, il est clairement très bon... mais Carrick aurait sa place largement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Mais Carrick vient quand même de Tott', il y était d'ailleurs un des meilleurs joueurs ^^. Personnellement, j'aimerais bien de Carrick au Real s'il venait à partir un jour, voir Alonso en MDF c'est du pure gachis. Voir les deux ensembles ça serait un régal.

 

Après qu'il soit dans le top 5 ou pas, j'avoue que j'y ai pas réfléchi, j'en sais fichtre rien, mais j'pense que ça se bat. Mais y'a quand même énormement de tres bons mdf dans le monde

 

 

pogba et carrick c'est pas trop le même poste best

 

Evidemment que carrick est l'un des meilleurs milieux de terrain du monde et je ne doute pas une seule seconde qu'il soit titulaire au real ou au bayern par exemple .

Le bayern est encore + fourni que le barca au milieu, difficile de juger quand même, ils sont tous énormes.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pogba et carrick c'est pas trop le même poste best

 

Si, justement. C'est exactement le même poste.

(Le français a d'ailleurs – déjà – un meilleur jeu long que l'anglais).

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba est déjà meilleur que Carrick.

 

Après six mois en pro, tu fais une comparaison avec un mec qui est un cadre à MU et qui a de bons arguments sur sa carrière footballistique... non soyons sérieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

ben pas vraiment.

 

Pogba est loin d'être un milieu défensif, on va dire que c'est un box to box. J'pense que c'est le terme qui se rapproche le mieux de lui, quoique parfois relayeur.

 

Carrick c'est un milieu défensif en puissance qui sait distribuer le jeu.

 

Alonso c'est un relayeur utilisé en MDF au Real. en espagne le MDF c'est busquets, et xabi devient là + relayeur, c'est lui qui mène le jeu de l'espagne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compare pas l'historique, mais le niveau.

 

ben pas vraiment.

 

Pogba est loin d'être un milieu défensif, on va dire que c'est un box to box. J'pense que c'est le terme qui se rapproche le mieux de lui, quoique parfois relayeur.

 

Carrick c'est un milieu défensif en puissance qui sait distribuer le jeu.

 

Pogba est un milieu défensif moderne. Avec une capacité à se projeter vers l'avant, certes, mais c'est avant tout un joueur bénéfique à la récupération du ballon et au lancement des offensives. Carrick n'est pas un milieu défensif stricto sensu. Lui aussi est censé apporter offensivement et d'ailleurs il ne peut pas assumer un travail défensif seul.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba n'a pas le meme poste que carrick .

Pogba n'a joué que quelques fois devant la défense , le match contre l'espagne et 2-3 matchs en remplacant de pirlo mais conte a vite remarqué qu'il n'etait pas du tout aussi performant que dans un role de box to box, donc là il remplace vidal ou marchisio .

Modifié par cleverley10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet
Carrick n'est pas un milieu défensif stricto sensu. Lui aussi est censé apporter offensivement et d'ailleurs il ne peut pas assumer un travail défensif seul.
C'est ce que je dis :D.

Pour pogba bof, c'est pas un milieu défensif. Tous les joueurs défendent et récupèrent des ballons, welbeck le fait bien. C'est pas avant tout un joueur récupérateur de ballon, c'est avant tout un joueur qui fait tres bien la liaison défense-milieu et milieu-attaque, et oui, il distribue bien le jeu en jeu court et jeu long. d'ailleurs il défend pas si bien que ça, il anticipe pas non plus forcément tres bien. pour moi ça n'a jamais été son rôle à MU. Ni en EDF. A la juve pour le peu que j'ai vu ce n'etait pas le cas non plus

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es mal exprimé alors : "milieu défensif en puissance" ça correspond à quoi ? Déjà "en puissance" c'est un statut "in progress" donc un peu HS. :P

 

Pogba et Carrick ont exactement le même rôle au sein d'une équipe : être à la récupération du ballon et à la construction des attaques (première passe). Les deux essaient de suivre les actions, l'un y arrive mieux que l'autre (Pogba). Les deux sont censés être précieux à la perte du ballon. Je vois mal comment on peut penser que ces deux joueurs sont incomparables et n'ont pas le même positionnement sur un terrain. Ils occupent exactement les mêmes pans du rectangle. :)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

oui en puissance dans le sens que c'est vraiment son poste, et je disais qu'il distribuait le jeu (son apport offensif dans ce cas), j'vois pas trop où je me suis mal exprimé ^^.

 

 

 

j'ai pas dit qu'ils sont incomparables, j'ai dit qu'ils ont pas vraiment le même poste. et je maintiens ce que je dis d'après ce que j'ai vu. Après si il a joué mdf à la juve, je ne l'ai pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis que Carrick n'est pas un milieu défensif stricto sensu (c'est-à-dire que ce n'est pas la définition même du Mdf) et tu me réponds que c'est ce que "tu as dis". Et après tu rajoutes que Mdf c'est vraiment son poste. Tu es drôlement confus dis-donc. :P

 

Vous confondez poste et style de jeu. Pogba a plus de velléités offensives mais ça reste un milieu récupérateur. Si nous voulions voir Pogba évoluer chez nous c'est pour sa capacité à rendre notre milieu plus solide. Solide = plus stable défensivement. Jones quand on l'utilise dans l'entre-jeu est un véritable milieu défensif au sens littéral du terme (chien de garde). Carrick n'a pas cette propension et se rapproche davantage du box-to-nothing. Pogba, Carrick, même rôle, même utilisation, même importance. Même poste...

 

Après, ça ne change rien au propos : quand je disais que Pogba est d'ores et déjà meilleur que Carrick, si on excepte le côté provoc' du post, c'est aussi une manière de faire écho au débat récemment rageur sur le forum, à savoir le français et son destin (avorté) chez nous. ;)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Non désolé, j'ai mal lu j'pensais que tu disais qu'il était un milieu défensif.

Je suis d'accord qu'avec le milieu de ton quote du coup, là où tu disais qu'il apporte offensivement.

 

 

Sinon cleverley, Busquets il est quand même de moins en moins sous coté, j'ai l'impression que tout le monde a compris son importance maintenant dans le monde. On ne parle presque que de lui avec Iniesta au barca (et messi bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley10 : une chose qu'il faut comprendre, c'est que le "box-to-box" n'est PAS un poste. Dans un entre-jeu tu as trois postes différents, et uniquement trois postes : le milieu offensif, le milieu relayeur, et le milieu défensif. La plupart des milieux modernes sont des relayeurs aux rôles multiples (parmi ces rôles : le box-to-box). Aujourd'hui les 10 types et 6 types sont archaïques et utilisés très très rarement (Jones vs Real Madrid) mais dans l'absolu, 95% des milieux de terrains sont devenus des touches-à-tout. Parmi ces touches-à-tout, Carrick et Pogba, qui possèdent un rôle sensiblement similaire (et le même poste).

 

Pogba n'est pas un milieu défensif.

 

Pas au sens littéral du terme ; mais Carrick non plus. ;)

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Oui ben dans ce cas le milieu offensif -relayeur-défensif ne sont que des milieux. Ces milieux ne sont que des joueurs de l'équipe A... on peut etre BtoB sans etre mdf et on peut être mdf sans être BtB donc la comparaison est pas vraiment scandaleuse.

 

pogba est un mdf btb ? Bah pas vraiment pour moi. J'ai vraiment pas l'impression en le voyant jouer qu'il est un tres bon milieu défensif à vrai dire. Il a de la puissance, ça oui, ça s'arrête à la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 8 si tu préfères, un multi-task. Les capacités défensives de Pogba ne se limitent pas à sa puissance ! C'est un bon gratteur de ballons et un bon couvreur d'espaces. Son placement est intéressant et déjà très mature, je pense même qu'il pourrait développer un côté anticipateur à la Carrick. Après il n'est qu'au tout début de sa carrière donc c'est un peu tôt pour se prononcer. Il faut attendre de voir comment il va évoluer. Mais c'est clairement un joueur essentiel dans un entre-jeu, ni un Mdf, ni un Box-to-box, un milieu typiquement moderne, qui mêle à peu près tout ce qu'on attend d'un midfielder en 2013.

 

Carrick n'est pas de la vieille école non plus. Certains parlent de lui comme d'un milieu classique, mais c'est un joueur aux qualités très variées. Pas aussi moderne que le français, mais aussi pluriel dans ce qu'il apporte à une équipe.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 8 si tu préfères, un multi-task. Les capacités défensives de Pogba ne se limitent pas à sa puissance ! C'est un bon gratteur de ballons et un bon couvreur d'espaces. Son placement est intéressant et déjà très mature, je pense même qu'il pourrait développer un côté anticipateur à la Carrick. Après il n'est qu'au tout début de sa carrière donc c'est un peu tôt pour se prononcer. Il faut attendre de voir comment il va évoluer. Mais c'est clairement un joueur essentiel dans un entre-jeu, ni un Mdf, ni un Box-to-box, un milieu typiquement moderne, qui mêle à peu près tout ce qu'on attend d'un midfielder en 2013.

 

Carrick n'est pas de la vieille école non plus. Certains parlent de lui comme d'un milieu classique, mais c'est un joueur aux qualités très variées. Pas aussi moderne que le français, mais aussi pluriel dans ce qu'il apporte à une équipe.

 

 

Le role dans l'equipe de pogba et de carrick n'est pas le meme , ils n'ont ni le meme poste ni le meme role.

Je vais me repeter , mais pour ceux qui ne voient pas les matchs de la juve , pogba remplace dans un milieu à 3 marchisio ou vidal , et à pour role de faire le lien entre le milieu et l'attaque . Carrick lui a pour role de faire la premiere relance , en clair si tu veux comparer carrick à un joueur de la juve , c'est bien à pirlo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que Carrick à pour tâche de suivre les actions chez vous et qu'il n'arrive pas à le faire Best si j'ai bien compris ?

Moi je ne lui vois absolument pas ce rôle là mais plutôt un rôle de premier relanceur très bas, un joueur de couverture dans les phases défensives. C'est ce qu'il fait chez vous et ce qui lui correspond je pense. Il n'a pas les déplacements suffisants dans les enchainements et la vivacité pour apporter beaucoup très haut sur le terrain, mais son apport dans les premiers mètres est énorme. Il n'a pas cet esprit de pressing pour récupérer haut mais sa qualité de placement favorise le jeu bas. Je ne pense pas qu'on lui demande d'apporter haut, la répartition des tâches doit ammener à ce qu'il reste plus bas et c'est ce qu'il fait. Surtout qu'il à un excellent jeu long.

Pogba je ne le connais pas assez mais on m'en parle plutôt comme un box to box quand même.

 

Enfin je ne pense pas qu'il ait la vision du jeu et la qualité technique de Carrick tout de même, je ne l'ai pas assez vu pour en être certain mais quand même en terme de relance il me paraît bien inférieur :Relance moins vers l'avant et plus lentement.

Pogba aurait renforcé votre milieu justement comme complément de Carrick pas à sa place.

 

Tu dis que Carrick ne pourrait défendre seul au milieu, mais Pogba non plus, Busquets non plus, personne ne le peut. Au mieux seul au milieu tu peux limiter un peu la casse mais c'est tout, cf Arteta chez nous.

 

Au real il serait un bon complément à Alonso même si ça manquerait un peu d'un joueur bon au pressing en phase défensive, l'animation offensive y gagnerait énormément et il prendrait la place de Kedhira sans soucis.

A la juv je ne sais pas assez comment leur milieu fonctionne pour en parler.

Au Bayern il serait parfaitement complémentaire de Schweinsteinger(enfin qui ne l'est pas avec l'allemand) et à mon sens apporterait plus que Martinez ou Gustavo tant offensivement que défensivement.

Au barça...oui bon il y à Busquets.

A dortmund titulaire sans soucis je pense aussi même si pareil je ne les connais pas assez.

 

Top 5 des milieux je ne sais pas en tout cas c'est le meilleur d'angleterre sans aucun doute surtout avec la méforme d'Arteta.

Et puis "milieu" c'est trop faible comme définition. Maintenant à ce poste de 6 qui est vraiment meilleur que lui ? Là comme ça je ne vois que Busquets.

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que Carrick à pour tâche de suivre les actions chez vous et qu'il n'arrive pas à le faire Best si j'ai bien compris ?

Moi je ne lui vois absolument pas ce rôle là mais plutôt un rôle de premier relanceur très bas, un joueur de couverture dans les phases défensives. C'est ce qu'il fait chez vous et ce qui lui correspond je pense. Il n'a pas les déplacements suffisants dans les enchainements et la vivacité pour apporter beaucoup très haut sur le terrain, mais son apport dans les premiers mètres est énorme. Il n'a pas cet esprit de pressing pour récupérer haut mais sa qualité de placement favorise le jeu bas. Je ne pense pas qu'on lui demande d'apporter haut, la répartition des tâches doit ammener à ce qu'il reste plus bas et c'est ce qu'il fait. Surtout qu'il à un excellent jeu long.

Pogba je ne le connais pas assez mais on m'en parle plutôt comme un box to box quand même.

 

Enfin je ne pense pas qu'il ait la vision du jeu et la qualité technique de Carrick tout de même, je ne l'ai pas assez vu pour en être certain mais quand même en terme de relance il me paraît bien inférieur :Relance moins vers l'avant et plus lentement.

Pogba aurait renforcé votre milieu justement comme complément de Carrick pas à sa place.

 

Tu dis que Carrick ne pourrait défendre seul au milieu, mais Pogba non plus, Busquets non plus, personne ne le peut. Au mieux seul au milieu tu peux limiter un peu la casse mais c'est tout, cf Arteta chez nous.

 

Au real il serait un bon complément à Alonso même si ça manquerait un peu d'un joueur bon au pressing en phase défensive, l'animation offensive y gagnerait énormément et il prendrait la place de Kedhira sans soucis.

A la juv je ne sais pas assez comment leur milieu fonctionne pour en parler.

Au Bayern il serait parfaitement complémentaire de Schweinsteinger(enfin qui ne l'est pas avec l'allemand) et à mon sens apporterait plus que Martinez ou Gustavo tant offensivement que défensivement.

Au barça...oui bon il y à Busquets.

A dortmund titulaire sans soucis je pense aussi même si pareil je ne les connais pas assez.

 

Top 5 des milieux je ne sais pas en tout cas c'est le meilleur d'angleterre sans aucun doute surtout avec la méforme d'Arteta.

Et puis "milieu" c'est trop faible comme définition. Maintenant à ce poste de 6 qui est vraiment meilleur que lui ? Là comme ça je ne vois que Busquets.

 

busquets, pirlo , schweinsteinger alonso et carrick sont à mon avis les meilleurs à ce poste de premier relanceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde pas la Juve mais de la vingtaine de matchs que j'ai vus de Pogba, il a toujours eu une utilité dans la zone même de récupération du ballon. Je serais curieux de voir ce que ça donne ce que tu dis. Dans l'idée ça peut avoir l'air différent, mais dans les faits je suis persuadé qu'il occupe les mêmes zones que Carrick, avec le même apport demandé. La première relance ce n'est de toute façon pas Carrick qui la fait, mais bien Ferdinand ou Evans. Carrick s'occupe de la passe destinée à franchir la première ligne du milieu adverse, la ligne médiane, en somme. Sa hauteur sur le terrain est très proche de celle d'un milieu latéral reculé qui essaie de lancer une attaque (ou d'un arrière latéral très avancé, au choix). Pogba me semble très intéressant à ce niveau-là, avec la même capacité à écarter le jeu grâce à de longs ballons ou à amorcer une percussion (passe courte). C'est dans le suivi des actions qu'il doit y avoir différence. À la perte du ballon, ils doivent être dans le même secteur de jeu, à moins que la Juve utilise réellement Pogba de manière super-atypique ce qui, compte tenu de ses qualités, me semblerait limité. À voir.

 

Tu trouves que Carrick à pour tâche de suivre les actions chez vous et qu'il n'arrive pas à le faire Best si j'ai bien compris ?

 

Non, pas du tout. Je trouve que dès qu'un milieu adverse exerce une pression sur lui il n'a pas la capacité de désamorcer cette pression et notre jeu s'en retrouve contaminé, au point de devoir sauter les lignes. C'est généralement un attaquant (Rooney) qui doit venir aider pour rassurer l'entre-jeu (vs Real par exemple). (Sans parler des conséquences à la perte du ballon).

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es mal exprimé alors : "milieu défensif en puissance" ça correspond à quoi ? Déjà "en puissance" c'est un statut "in progress" donc un peu HS. :P

 

Pogba et Carrick ont exactement le même rôle au sein d'une équipe : être à la récupération du ballon et à la construction des attaques (première passe). Les deux essaient de suivre les actions, l'un y arrive mieux que l'autre (Pogba). Les deux sont censés être précieux à la perte du ballon. Je vois mal comment on peut penser que ces deux joueurs sont incomparables et n'ont pas le même positionnement sur un terrain. Ils occupent exactement les mêmes pans du rectangle. :)

 

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi au niveau du poste de Pogba.

Sa position est quand même bien plus haute de manière générale que celle de Carrick. Lorsqu'il joue à la Juventus, s'il remplace Pirlo, il ne le fait que numériquement. Pirlo joue plus bas que lui, tout comme Carrick joue plus bas. Dans ce cas, la comparaison peut difficilement être effectuée sur un éventuel apport offensif par exemple. C'est comme si l'on disait -j'exagère certes- qu'Anderson a un apport offensif supérieur à celui de Carrick. En plus d'une question de positionnement et de poste, il y a aussi le style de jeu. Modric est un joueur plus offensif que Xavi, cela n'en fait pas non plus un meilleur. Enfin, ce n'est que mon avis là-dessus.

Pour moi Carrick est très au-dessus de Pogba. Sans doute que si ce dernier progresse, qu'il fait les bons choix de carrière, il atteindra un très gros niveau dans le futur. Mais là, je ne vois pas comment on peut imaginer que le français soit déjà meilleur.

Pogba à la Juve, est occasionnellement un titulaire, mais il a plus le statut de remplaçant de Pirlo. Carrick est l'ossature du milieu mancunien.

Carrick, par sa simple présence, son placement, est capable de réguler le jeu mancunien, d'assurer un équilibre. Pogba n'a pas cette aptitude. Pogba est même davantage un joueur offensif qu'un joueur à vocation défensive. Je n'emploierais pas de nom pour son poste, parce qu'il est un peu hybride. Plutôt qu'un "milieu défensif moderne", je dirais plutôt milieu moderne. Il est capable de bien défendre, même si je trouve qu'il commet des imperfections au niveau de son placement, et apporte beaucoup devant, par sa technique, sa faculté à porter le ballon, ses passes et sa vision de jeu.

Sauf que Carrick, c'est quand même le niveau au-dessus. Mis à part le poids offensif plus conséquent de Pogba, Carrick possède toutes les qualités de ce dernier, en mieux.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que je me suis mal fait comprendre. Je ne reproche pas à Carrick son apport offensif quasi-nulle. Je reproche surtout le fait que, dès qu'un milieu adverse possède un impact, met la pression, il perd ses moyens et en devient inutile, transparent. (La transparence de Carrick a longtemps été un grand débat entre 2007 et 2009). À l'inverse de ce que j'ai vu (et de ce que je sais) de Pogba, qui est un joueur qui a du répondant, qui est à-même de faire face au positionnement étouffant d'un milieu adverse. Qu'il soit plus offensif, moins discipliné défensivement, c'est une chose. Ça n'en fait pas un milieu moins utile ou moins important. Il faudrait vraiment que je vois ses matchs à la Juve (encore que je n'ai pas que ça à foutre :P) mais dans l'idée que je me suis fait de Pogba en le voyant jouer ces trois dernières années, je pense très clairement que c'est non seulement un joueur hybride, comme tu dis, mais essentiel à un entre-jeu. "Potentiellement" plus que Carrick, que, contrairement à vous, je n'arrive pas à voir comme un patron, tant ses prestations contre de vrais milieux m'ont semblé (très) moyennement convaincantes. :)

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas là, il ne faut pas oublier que lorsqu'un milieu adverse met de la pression sur l'équipe, cette dernière a souvent du mal, mais partout. Je crois qu'on en a déjà discuté, mais c'est le style générale de défendre de l'équipe qui me pose problème. Pour bien défendre, il faut des joueurs complémentaires dans leurs mouvements défensifs. Si ce dernier est uniforme, cela peut poser des problèmes à grande échelle. Il manque des offensifs capables d'empêcher les joueurs adverses de rentrer facilement dans notre camp, des joueurs qui protègent nos milieux autant que ces derniers devraient protéger notre défense. Les avants devraient davantage jouer le rôle de défenseurs.

Pendant la période 2007-2009, on a eu moins de problèmes à ce niveau là, dans la pression sur le milieu.

Le travail défensif de Rooney, Tevez, Park explique en partie cela, et l'organisation de l'équipe avec souvent trois milieux de terrain, aux tâches défensives et offensives bien réparties, donnait un véritable équilibre à notre équipe. Avec le fameux trio Carrick-Fletcher-Anderson, il y a eu de très bonnes choses. Et avec un milieu à trois, ce dernier est déjà plus apte à "résister" à celui de l'adversaire, les ailiers pouvant apporter un coup de main plus conséquent, sachant que l'équipe est assez bien regroupée pour pouvoir jouer assez bas. Après on avait Ronaldo qui restait assez statique dans le pressing à l'avant, mais lorsqu'il évoluait en pointe, le souci était amoindrie par le travail des ailiers.

Comme je l'avais déjà dit, Carrick n'est pas un problème face aux milieux adverses, au contraire. Pour jouer contre des milieux, il faut avoir un joueur qui puisse garder un équilibre dans l'équipe. Je pense là immédiatement au match face à l'Athletic Bilbao la saison passée, où l'absurde milieu Giggs-Jones, soutenu par Rooney, a prit l'eau. Dès l'entrée de Carrick, on avait tout de suite sentit du mieux.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrée de Pogba avait fait beaucoup de bien aussi, btw. :)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...