Aller au contenu

Michael Carrick


ericantona

Messages recommandés

Je voulais vous poser une question vis a vis de Carrick.

Alors voila hier, après le match de Paris, je discutait avec des gens a propose de Motta, je leur disait que je trouvait qu'actuellement c'était parmi ce qui se faisait de mieux en terme de milieu, et dans son registre carrément le meilleur (avec Busquets). Bref, on en est venu a parler de Carrick, je leur ai dit que je pensais que a son top carrick fait parti des tout meilleurs milieux du monde, eux était quasiment tous d'accord pour dire que non, que c'était un très bon joueur, mais pas un joueur du standing de Gerrard ou Lampard pour citer des joueurs Anglais, qu'il était un cran en dessous.

Alors voila j'aurais aimé avoir votre avis là dessus, est ce que je suis peut etre pas assez objectif sur carrick, ou bien fait-il (ou a t-il) fait partie du top, du gratin mondial pour vous.

ils ont raison,carrick quand il joue son meilleur foot il n'est pas au niveau d'un top player

en factorisant carick,une seul reponse revient:N U L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit pas y avoir beaucoup de top player alors. Carrick lorsqu'il a évolué à son meilleur niveau faisait partie du top européen à son poste.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa baisse de régime est en grande partie la cause de notre saison pourrie.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Depuis l'histoire Leon Osman, on dirait un cadavre.

 

À trop s'appuyer sur lui pendant plusieurs saisons, voilà le résultat. Le mec est carbo physiquement et mentalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est en forme, je le trouve extraordinaire, à mes yeux c'est la crème de la crème. Mais quand il joue de cette manière, qu'on retrouve le Carrick d'il y a quelques saisons, il m'est presque insupportable. Il se comporte comme une victime, y a pas une once d'envie dans son regard et dans ses courses, il ne propose rien et joue en retrait, sans même se donner la peine de crocheter ou de faire le pas de côté pour se dégager un angle de passe. Le but pour un milieu ayant son rôle est de réorienter le jeu; si tu reçois le ballon de Young, tu fais en sorte de déstabiliser le bloc adverse en l'envoyant à Nani. Lui reçoit le ballon de la gauche, il contrôle, lève les yeux, et la redonne du même côté, avec pour seule conséquence une perte de temps et une réorganisation du bloc adverse. Il a aussi été beaucoup trop peu disponible, et n'a pris aucune initiative.

Le fait que Giggs l'ait laissé tout le match, lui ou Fletcher, est un gros problème de lecture. Le soucis ne venait évidemment pas de devant, mais du cœur de notre jeu. Mais c'est tout à fait représentatif de notre retard gigantesque sur le football moderne. Notre but, à United, est d'améliorer nos chances d'inscrire un but et de profiter de nos actions offensives, alors que depuis des années, le but du football est de réduire les temps faibles et de justement multiplier les actions offensives.

 

Bref aujourd'hui, un gros foutoir, un mauvais coaching et de mauvaises performances, mais surtout un excellent exemple de nos lacunes et de notre retard.

Modifié par t0m4
  • J'aime 4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de tirer une conclusion sur la base de cette saison, encore moins sur la base du match d'hier.

Par contre, ce qui est certain, c'est qu'on ne pourra pas compter sur lui l'année prochaine. A 33 ans et après un été difficile (soit il est à la coupe du monde, et physiquement il est cuit, soit il n'y va pas, et moralement il est cuit...).

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? Il n'a "jamais prouvé à ce poste à United" ?

Quid de la saison 2006/2007, 2007/2008, 2008/2009, 2010/2011, 2011/2012, 2012/2013 ?

 

Alors oui, durant ces saisons mentionnées, il n'a pas été bon tout le temps et a connu quelques passages à vides.

 

2006/2007 : Il a eu un peu de mal à s'intégrer au départ. Et puis à partir d'Octobre, il fait une saison très prometteuse.

2007/2008 : Il fait face à la concurrence d'autres joueurs dans un milieu très fournit, mais effectue une saison très satisfaisante, avec notamment une finale de LDC face à Chelsea de très bonne facture.

2008/2009 : Il effectue une superbe saison, malgré un petit passage à vide en Mars 2009.

2009/2010 : Une saison globalement ratée.

2010/2011 : Il fait une première partie de saison moyenne, oscillant entre bon et mauvais, et une excellente deuxième partie de saison.

2011/2012 : Il commence très timidement. Et à partir de Novembre 2011, un soir de match face à Benfica, il devient le régulateur de notre jeu, le meilleur joueur de la saison tout simplement pour moi.

2012/2013 : Il a été le pion essentiel de notre équipe durant toute la saison.

 

Alors oui cette saison, c'est pas ça. Mais dire qu'il n'a jamais prouvé à MU à ce poste ... c'est un peu justement, le seul qui a su tenir son rang, en dehors de Scholes, à partir de la saison 2006/2007. On avait des milieux à revendre : Anderson, Fletcher, Hargreaves, Cleverley, mais ils ont tous connu diverses mésaventures.

 

Heureusement qu'on avait Carrick pendant tout ce temps.

  • J'aime 4

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien l'équipe de l'année dernière. On maitrisait le match de 90 minutes puisqu'on gagnait.

 

 

L'année dernière ? Les matchs que l'on a réellement maîtrisé de A à Z se comptent sur les doigts d'une main.

 

J'ai juste envie de dire que c'est Carrick. Il a toujours été irrégulier d'une saison à l'autre pour moi, alternant période médiocre et excellente période. Red Eye a bien résumé.

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garçons. Quand on finit premier avec 10 points d'avance vous pensez réellement qu'on ne maitrise pas ? Tu sais, maitriser ça veut pas forcément dire 70% de possession et 0 temps fort de l'adversaire...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garçons. Quand on finit premier avec 10 points d'avance vous pensez réellement qu'on ne maitrise pas ? Tu sais, maitriser ça veut pas forcément dire 70% de possession et 0 temps fort de l'adversaire...

Oué enfin pas besoin d'être arrogant mec, parce que c'est vrai des matchs on en a gagné une bonne partie dans les derniers instants et sur des exploits, sans aucune maitrise du match garçon

  • J'aime 1

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garçons. Quand on finit premier avec 10 points d'avance vous pensez réellement qu'on ne maitrise pas ? Tu sais, maitriser ça veut pas forcément dire 70% de possession et 0 temps fort de l'adversaire...

 

Les matchs dans lesquelles on arrache la victoire, ce n'est pas une rencontre maîtrisée. Si l'on fait le compte, on verra vite la différence entre le nombre de parties réellement maîtrisées, et le nombre de parties gagnées.

Et on peut aussi perdre alors qu'on maîtrisait un match, d'ailleurs. Le Real Madrid s'en souvient.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garçons. Quand on finit premier avec 10 points d'avance vous pensez réellement qu'on ne maitrise pas ? Tu sais, maitriser ça veut pas forcément dire 70% de possession et 0 temps fort de l'adversaire...

 

Je ne suis pas d'accord pour dire que l'on maitrisait nos matchs, nous n'avions aucun fond de jeu comme maintenant d'ailleurs, sauf que nous avions du réalisme de la confiance et réussissions à gagner des matchs en jouant extrêmement mal.

 

Une grande partie de nos matchs nous nous faisions dominer même chez nous et ont était loin d'avoir la maitrise du match. C'est pas pour rien que beaucoup de monde sur le forum réclame un milieu de terrain depuis quelque mercato déjà.

 

La ou je te rejoint c'est ou avoir 70% de possession ne veut pas dire maitriser son match.

 

 

 

 

Pour en revenir à carrick il à été désastreux ce week end comme un peu toutes cette saisons mais il n'est pas le seul et vu le niveau des autres milieux ont ce doit de recruté cet été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que t'es un peu confus sur le terme maitrise. Marquer dans les derniers instants ou sur une prestation individuelle c'est de la maitrise. Si tu es dans les cordes, que tu te prends une pluie de coups et que tu attends le bon moment pour mettre KO ça s'appelle de la maitrise. Encaisser et attendre c'est de la maitrise.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garçons. Quand on finit premier avec 10 points d'avance vous pensez réellement qu'on ne maitrise pas ? Tu sais, maitriser ça veut pas forcément dire 70% de possession et 0 temps fort de l'adversaire...

 

Oui, je réitère, la saison dernière on n'a pas maîtrisé énormément de matchs. On peut très bien ne pas avoir la possession tout en maîtrisant son sujet, mais ça n'était pas souvent notre cas, puisqu'on était tout de même assez fébrile et friable défensivement (Sur les 6 premiers on était la 2eme plus mauvaise défense). Après, offensivement on a été efficace la saison dernière, mais on se faisait souvent très peur en fin de match. Preuve que l'on ne maîtrisait pas vraiment.

 

Mais il n'empêche que la saison fut bonne, puisqu'on termine champions avec 10 pts d'avance. Heureusement tout de même que l'on avait des joueurs qui faisaient la différence, comme Carrick justement.

Modifié par Xx-Red-Devil
  • J'aime 1

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 69 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...