Aller au contenu

Présentez-vous


ericantona

Messages recommandés

Haaaa la solidarité Masculine existe ?!

"Ils ont connu un début de saison vraiment difficile mais vous savez quoi ? Manchester United est le seul club qui peut gagner le championnat en revenant de loin, croyez-moi. Une fois que la roue tournera dans le bon sens, tout ira bien." Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

http://www.academie-francaise.fr

C'est pas la première fois que tu le sors celui-là, non ?

C'est notre mascotte, oui.

Mascotte catastrophe.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça, c'est la faute de Marie-Charlotte qui s'est fait reprendre par Marvin sur son "au temps pour moi".

 

Tout ça pour arriver à "comme même", ma soirée est gâchée :D.

 

Sinon, quand est-ce que vous vous ramenez du côté d'Old Trafford :) ?

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas tous un salaire d'archéologue, Mr Grant!

:D

Je suis géologue :)

Mais je te remercie de tes 2 références (qui ont bercé mon enfance et qui ont probablement joué par rapport à ce que je fais).

 

Bonne journée à vous tous.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça, c'est la faute de Marie-Charlotte qui s'est fait reprendre par Marvin sur son "au temps pour moi".

 

Tout ça pour arriver à "comme même", ma soirée est gâchée :D.

 

Sinon, quand est-ce que vous vous ramenez du côté d'Old Trafford :) ?

 

Pour ma part , ce sera Janvier ou Février !!

Vite vite vite

 

Et désolé pour ce grand débat mdr

 

Bonne journée à tous également !

Modifié par Marie-Charlotte

"Ils ont connu un début de saison vraiment difficile mais vous savez quoi ? Manchester United est le seul club qui peut gagner le championnat en revenant de loin, croyez-moi. Une fois que la roue tournera dans le bon sens, tout ira bien." Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

http://www.academie-francaise.fr

 

Quand Claude Duneton plaide pour « autant »...

Contrairement à l’opinion commune (mais la tradition est portée par la tradition sans nécessairement chercher d’autres justifications), Claude Duneton écrivait ceci le 18 décembre 2003 dans la rubrique « au plaisir des mots » du Figaro :

 

« [...] Autant pour moi est une locution de modestie, avec un brin d’autodérision. Elle est elliptique et signifie : Je ne suis pas meilleur qu’un autre, j’ai autant d’erreurs que vous à mon service : autant pour moi. La locution est ancienne, elle se rattache par un détour de pensée à la formule que rapporte Littré dans son supplément : Dans plusieurs provinces on dit encore d’une personne parfaitement remise d’une maladie : il ne lui en faut plus qu’autant [...] elle n’a plus qu’à recommencer. »

« Par ailleurs, on dit en anglais, dans un sens presque analogue, so much for... « Elle s’est tordu la cheville en dansant le rock. So much for dancing ! » (Parlez-moi de la danse !) So much, c’est-à-dire autant. C’est la même idée d’excuse dans la formulation d’usage : Je vous ai dit le « huit » ? Vous parlez d’un imbécile ! Autant pour moi : c’est le dix qu’ils sont venus, pas le huit. Le temps ici n’a rien à voir à l’affaire. Du reste on dit très rarement autant pour toi, ou autant pour lui, qui serait l’emploi le plus « logique » s’il y avait derrière quelque histoire de gesticulation.

« Par les temps qui courent, j’ai gardé pour la fin ma botte secrète, de quoi clore le bec aux supposés gymnastes et adjudants de fantaisie dont jamais nous n’avons eu nouvelles. Dans les Curiositez françoises d’Antoine Oudin publié en l’an de grâce 1640, un dictionnaire qui regroupe des locutions populaires en usage dès le XVIe siècle, soit bien avant les chorégraphes ou les exercices militaires on trouve : Autant pour le brodeur, « raillerie pour ne pas approuver ce que l’on dit ».

« Aucune formule ne saurait mieux seoir à ma conclusion [...]. »

 

 

Désolé, de contredire certaines institutions, mais j'y vois une justification, le cas échéant ;)

 

Je précise également, que si on dépasse le stade de la boutade, je vous invite à continuer dans une des parties du Pub qui y sera plus approprié !

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y' est une fille , et le forum est en ébullition :) . Bienvenue à toi marie-charlotte.

Si ta besoin de quoique ce soit, comme un avis aiguisé, ou des explications sur certains trucs (hors jeu par exemple ) ,

Surtout n'hésites pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y' est une fille , et le forum est en ébullition :) . Bienvenue à toi marie-charlotte.

Si ta besoin de quoique ce soit, comme un avis aiguisé, ou des explications sur certains trucs (hors jeu par exemple ) ,

Surtout n'hésites pas.

 

:D :D

 

 

 

 

Elle va te répondre un truc dans l'genre :

 

tumblr_m6a5lkAOfn1qb0k5e.gif


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y' est une fille , et le forum est en ébullition :) . Bienvenue à toi marie-charlotte.

Si ta besoin de quoique ce soit, comme un avis aiguisé, ou des explications sur certains trucs (hors jeu par exemple ) ,

Surtout n'hésites pas.

 

Merci beaucoup Rick !

(rassure moi c'est ironique le "(hors jeu par exemple )" ?^^

 

 

:D :D

 

 

 

 

Elle va te répondre un truc dans l'genre :

 

Je ne suis pas si méchante voyons .....

"Ils ont connu un début de saison vraiment difficile mais vous savez quoi ? Manchester United est le seul club qui peut gagner le championnat en revenant de loin, croyez-moi. Une fois que la roue tournera dans le bon sens, tout ira bien." Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup Rick !

(rassure moi c'est ironique le "(hors jeu par exemple )" ?^^

Je ne suis pas si méchante voyons .....

bien sur que c'est ironique. c'est juste un petit bizutage :) . sinon je me le serais pas permis. en plus tu supportes united, donc forcement tu t'y connais en foot, c'est pas comme les filles qui supportent le barca, parce que c'est la mode.

d'ailleurs tu nous a expliqué pourquoi tu supportes united ?

Modifié par rick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que c'est ironique. c'est juste un petit bizutage :) . sinon je me le serais pas permis. en plus tu supportes united, donc forcement tu t'y connais en foot, c'est pas comme les filles qui supportent le barca, parce que c'est la mode.

d'ailleurs tu nous a expliqué pourquoi tu supportes united ?

 

 

Et oui ! Par contre il va falloir chercher ma présentation tout est dedans mdr Heu ..... Bon courage !! :D

"Ils ont connu un début de saison vraiment difficile mais vous savez quoi ? Manchester United est le seul club qui peut gagner le championnat en revenant de loin, croyez-moi. Une fois que la roue tournera dans le bon sens, tout ira bien." Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...