Aller au contenu

GP de Belgique


Veloso

Messages recommandés

Le fait que la pluie soit tombée à 15h41 et non à 15h45, c'est un coup de chance pour lui . Y a même pas à discuter .

Et dire que c'est un élément de la course? l'un n'empêche pas l'autre ...

 

 

Ben non.. Les conditions étaient les même pour tout le monde.. Il n'a pas plu qu'au dessus de la voiture de Raikkonen que je sache ?

 

La différence c'est que l'un a pas réussi à se maintenir sur la piste alors qu'il était premier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est une question de prise de risque . Hamilton qui se retrouve en tête après un dépassement pas très correcte, Raikkonen a passé tout le grand prix en tête, je peux comprendre qu'il veuille absolument retrouver sa position . Ce n'est pas une question de gestion de la pression ou quoique ce soit de mental . Hamilton est justement beaucoup plus fragile que Kimi . Ça s'est vu au Brésil l'an dernier, ou l'anglais a complètement craqué .

 

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de prise de risque . Hamilton qui se retrouve en tête après un dépassement pas très correcte, Raikkonen a passé tout le grand prix en tête, je peux comprendre qu'il veuille absolument retrouver sa position . Ce n'est pas une question de gestion de la pression ou quoique ce soit de mental . Hamilton est justement beaucoup plus fragile que Kimi . Ça s'est vu au Brésil l'an dernier, ou l'anglais a complètement craqué .

 

 

:blink:

 

 

T'en as d'autres comme ça ?

 

Une question de prise de risque est une question de gestion.. Une course de F1 qui n'est pas une question de gestion c'est beau ça..

 

Et me parle pas de chance, c'est l'argument des frustrés ça..

Modifié par Becks-7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grand prix était d'un ennui terrible jusqu'à cette fin de course incroyable

 

pas de chance pas kimi mais il se devait de prendre des risques, peut être pas autant, mais quand même pour rester au contact des deux furieux de devant et maintenant il est un peu enpanné au championnat et il faudra vraiment qu'il réagisse en italie sinon ça ne va le faire du tout pour lui

 

mais on ne sait jamais, vu que l'année dernière!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

dommage aussi pour bourdais qui se menait ce grand prix bien tranquillement à la 5ème place et toute la pluie lui ruine sa course et peut être sa place en F1 car il ne pouvait pas se permettre de se mettre dehors et aussi a-t-il eu la trouille de le faire et son manque d'audace lui sera finalement peut être préjudiciable sur son futur

 

très beau coup aussi d'alonso qui finalement comme toute la course reste 4ème mais qui a changé de pneus juste au dernier tour et c'était bien joué car avec le peu d'avance qu'il avait sur les autres, il aurait fini dans les alentours de la place de bourdais mais il grapille de précieux points pour renault vu que les toyota étaient à la rue

 

le poissard du week end est kova qui après de très bons essais s'est fait un peu trop sévèrement sanctionné et après il était plus dans le rythme

 

hamilton, je le trouve à la limite de la sportivité aussi car il a certes dépassé kimi mais bon ces manoeuvres sont souvent très limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais peu importe ce que tu me dis on peut discuter..

 

Mais ne dis pas que la victoire de Lewis repose sur la chance c'est tout..

 

On peut parler de son attitude quand il coupe dans la chicane, c'est vrai c'est limite, sinon il a bien maîtriser la fin de course..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde va rester sur ces positions(ce qui est normal),sa sert pas à grand chose certains pensent que Hamilton à eu de la chance et d'autre pense que c'est le meilleur pilote donc sa sert pas à grand chose,on va resté des heures comme sa.......

 

En tous cas sa changera rien Hamilton, est premier et bien parti pour être champion du monde(faut bien le dire),je pense pas qu'il va faire 2 fois la même erreurs.Mais Massa peut encore le faire avec une victoire à Monza et de la chance pour Ferrari dans son jardin.Ce que j'espère de Kimi c'est qu'il aide Massa et qu'il ne lache rien.

Modifié par Veloso

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rien n'est fait les commissaire on ouvert une enquête ce qui est reprocher a Hamilton c'est de ne pas avoir laisser Raiko le redoubler assez longtemps ce que je trouve complètement débile ! donc pour le moment Hamilton n'a pas gagner.

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan je suis d'accord pour dire que ce sont des faits de course, mais Hamilton en tête n'avait qu'à gérer, alors que Raikkonen devait attaquer pour reprendre sa première position .

Et la base de cette situation est le dépassement assez limite .

J'pense que là on doit tous être assez d'accord

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai marre de cette malchance qui entour ferrari et surtout kimi c'est pas possible la il et leader pendant tout le grand prix pour qu'a la fin la pluie viens le perturber m**** alors c'est vraiment nul hamilton ne merite en aucun cas cette victoire sinon massa course tranquille mais bon dommage pour kimi mais cette fois le championnat c'est cuit dommage vraiment dommage c'est un trés trés trés bon pilote...

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te répondre becks-7 dit moi pourquoi hamilton na pas eu de chance aujourd'hui il n'a rien foutu tout au long de la course kimi l'a contrôler de bout en bout et si t'avais vu la conférence de presse à la fin lui même la dit il a dit qu'il prier pour que kimi ai des embouteillage et que la pluie tombe et qu'il a constaté que la pluie a fait perdre bcp de temps à kimi s'il n'avait pas plus kimi aurait gagné un point c'est tout

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan je suis d'accord pour dire que ce sont des faits de course, mais Hamilton en tête n'avait qu'à gérer, alors que Raikkonen devait attaquer pour reprendre sa première position .

Et la base de cette situation est le dépassement assez limite .

J'pense que là on doit tous être assez d'accord

 

Pour le dépassement "limite" de Hamilton, je vois pas trop ou est le problème personnellement, ok il coupe la chicane mais il ralentit après et raikonnen repasse devant. Et après quoi, Hamilton devait lui laisser prendre 50m d'avance?? il était juste a coté de kimi lors de l'incident et il la laissé repassé juste devant lui. Pour moi ça me semble correct...

Après c'est Raikonnen qui fait une manœuvre bizarre, il repasse devant puis passe de l'autre coté de la piste en coupant la trajectoire d'Hamilton qui lui va tout droit et reprend la 1ere place...

 

Dire que Lewis n'avait plus qu'a gérer est vrai, mais à qui la faute?? Quand Raikonnen était repassé devant, c'est la qu'il devait gérer et au tour d'Hamilton de prendre les risque et d'attaquer..

Et lorsque kimi se crache, je vois plus du tout aucun rapport avec " l'incident" précédent ..

 

hamilton ne merite en aucun cas cette victoire

pour te répondre becks-7 dit moi pourquoi hamilton na pas eu de chance aujourd'hui il n'a rien foutu tout au long de la course kimi l'a contrôler de bout en bout et si t'avais vu la conférence de presse à la fin lui même la dit il a dit qu'il prier pour que kimi ai des embouteillage et que la pluie tombe et qu'il a constaté que la pluie a fait perdre bcp de temps à kimi s'il n'avait pas plus kimi aurait gagné un point c'est tout

 

 

La non plus je suis pas du tout d'accord ! En quoi Hamilton ne mérite pas de gagner cette course ? , il a fait la pôle position, a par son tête a queue qui a permis a Raikonnen de prendre la tête il a fait une course très propre tout comme Kimi, il n'a jamais vraiment été distancé et après le dernier ravitaillement il revenait sur Raikonnen pluie ou pas pluie ! Après il aurait réussit a le dépasser ou pas sans la pluie, personne ne peut le dire ..

 

 

 

A par ce, je préfère Kimi à Massa donc, dommage pour lui mais ça va être très très dur maintenant surtout que Ferrari devrait jouer la carte Massa .. On verra bien la semaine prochaine, sur les terres de la scuderia..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute dernière minute qui va encore mettre du piment : hamilton a été pénalisé de 25 secondes pour avoir coupé la chicane avant la ligne d'arrivée et qu'il a ensuite pas su se mettre derrière kimi pour le redoubler après

 

finalement c'est massa déclaré vainqueur

Modifié par benji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute si pour toi la pluie fait pas partie d'un GP, fais une demande pour que les circuits soient couverts :)

 

 

De toute façon même si effectivement il a coupé, ça ne change rien vu que Kimi n'a pas été capable de gérer la pression et de rester sur la piste..

 

Hamilton devait déjà être champion la saison dernière, il aurait enfin son Graal cette année :bj:

 

Ca fait longtemps qu'il n'y eu de débat ici....

 

Avant de parler de la course je veux juste répondre à tes 2 phrases, pour la 1er, je n'ai pas grand chose à dire mais dire que Kimi n'a pas su géré la pression me fait bien rire, faire une erreur dans les conditions ou sa a été fait n'a rien à voir avec le faite de ne pas savoir gérer la pression...

 

Ensuite Lewis n'a pas été champion car lui n'a pas su géré la pression dans les moments important (tout l'inverse de Kimi, malgré le fait qu'il n'avait plus rien à perdre à ce moment là, il devait gagner ses courses et c'est se qu'il a fait...), car appuyer sur n'importe quel bouton de son volant, j'appelle CA, ne pas savoir gérer la pression!

Et pour finir, je pense que tu sais aussi bien que moi que rien est fini avant la fin de la saison, si tu ne me crois pas -> Souvient toi l'été dernier ^_^

 

Sur cette course, je ne suis pas aussi déçu que je le devrais (pitet parce que je supporte Kimi depuis une éternité et qu'il s'est passé tellement de truc durant sa carrière, encore plus soulant que ca, que je dois avoir l'habitude maintenant...)! Pour moi Kimi ne perd pas son titre sur ce GP mais bien avant ca! Ce GP l'aurait permis tout simplement d'espérer encore, rien d'autre....

 

Pour moi il a fait une très bonne course jusqu'à ce que la pluie sans mêle, sans celle-ci il ne fait aucun doute (en tout cas pour moi!) que Kimi aurait géré le p'tit Lewis! Mais bon se qui s'est arrivé est arrivé, la course peut se reproduire mille fois, y'aurait eu mille scénar différent .... Lewis a bien tenu en ne se laissant pas trop décrocher par Kimi, mais je le redis pour que tout le monde comprennent SI et je dis bien SI (pu**** on peut en faire des trucs avec des SI...) il n'y avait pas eu de pluie, Kimi aurait gagné! Mais bon il aurait gagné quoi? 2 points sur Lewis ... SI Lewis avait abandonné et que Kimi serait sorti à son tour là oui j'aurai été dépité ...

 

Sur l'histoire du dépassement "limite" je sais pas quoi dire, je laisse les gens concernés juger si c'est correct ou pas, juste pour rappel Kova a eu une pénalité pour avoir accroché David, alors que pour moi il n'en méritait pas une (s'est la course, même si Kova a quand même fait le boulet...) et je ne pense pas que Lewis en mérite une, enfin bon... Ce qui me gêne plus c'est de voir les Mclaren ! Avec l'histoire d'espionnage de l'année dernière, il aurait du être banni au moins une saison complète, enfin sa c'est une autre histoire :D

 

Ce qui est sûr c'est que Massa n'a rien fait! Il n'a pas pu se mêler à la lutte et sa sa me déçoit plus, mais bon il finit 2eme sur une piste qui était favorable au Mclaren donc il s'en est bien sorti!

 

Belle course des Toro! Ils confirment le bon GP de Valence! Bravo à eux!

 

Bon maintenant je pense que Kimi va devoir aider Massa pour le titre! Je pense que le meilleur moyen de le faire, s'est qu'il explose Lewis (à comprendre lui rentrer dedans) à chaque GP :D

 

Edit : Bonne news, Massa revient sur Lewis au championnat finalement! De quoi pimenté un peu plus la fin de saison...

Modifié par R.G.S

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houuuuuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuu yessssssssssss :yesss: bien fait pour hamilton hahahahhahahahah je suis trés content il mérite pas de gagner

Modifié par waynerooney08

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tu repond quoi à cela:

"C'était une partie d'élastique. Je me disais : 'Pourvu qu'il pleuve !'. hamilton

 

j'ai pas donné la suite car c'est pas intéressant. il savait qu'il pouvait rien faire face à kimi dans des circonstance normal alors il s'est mis a prier pour qu'il pleuve chose faite. et la tout et relancer. sinon ne me dit pas que mclaren et mieux que ferrari la tu dis n'importe quoi et tu le sais puisqu'il na pas pu à aucun moment rivaliser avec kimi sauf quand la pluie a intervenue

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi..

 

Comme chaque fois quand les McLarens sont meilleurs, on trouve quelque chose pour relancer les autres candidats..

 

:rolleyes:

 

C'est vrai ! C'est pas comme s'ils étaient détestés à cause de cette affaire d'espionnage... :P

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tu repond quoi à cela:

"C'était une partie d'élastique. Je me disais : 'Pourvu qu'il pleuve !'. hamilton

 

j'ai pas donné la suite car c'est pas intéressant. il savait qu'il pouvait rien faire face à kimi dans des circonstance normal alors il s'est mis a prier pour qu'il pleuve chose faite. et la tout et relancer. sinon ne me dit pas que mclaren et mieux que ferrari la tu dis n'importe quoi et tu le sais puisqu'il na pas pu à aucun moment rivaliser avec kimi sauf quand la pluie a intervenue

 

 

Est-ce que j'ai dis le contraire ?

 

Non..

 

Mais vous dites que Hamilton est trop un veinard parce qu'il a plu !! C'est insensé ! Les conditions climatiques étaient les même pour tout le monde alors je vois pas en quoi un pilote ou l'autre aurait été avantagé.. Lewis et Kimi avaient les mêmes pneus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'ai dis le contraire ?

 

Non..

 

Mais vous dites que Hamilton est trop un veinard parce qu'il a plu !! C'est insensé ! Les conditions climatiques étaient les même pour tout le monde alors je vois pas en quoi un pilote ou l'autre aurait été avantagé.. Lewis et Kimi avaient les mêmes pneus..

 

T'as pas du lire le roman que j'ai écris au-dessus!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d'accord avec toi dans l'ensemble..

 

Mais ça m'énerve de lire dans l'ensemble que Lewis ne mérite pas sa victoire (même si au finish ce n'en est pas une) à cause du climat ! ça fait partie d'un GP m****..

 

Bref la fin de la saison s'annonce serrée entre le brésilien et mon petit Hamilton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah voilà qui est mieux le championnat est totalement relancer avec seulement 2 pts d'avance pour Hamilton sa va être très chaud pour lui surtout quand on sait que Monza et surtout le Brésil arrivent. :yesss:

 

Come on Massa

Modifié par Veloso

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...