Aller au contenu

Boîte à idées


ericantona

Messages recommandés

Sinon le fait que beaucoup de membres du staff soit simplement des distributeurs de points, ça me gène aussi. Le staff c'est à la fois l'organisation du forum mais aussi un minimum de participation.

Arrête de te focaliser sur la distribution des points. De mon coté j'en donne rarement et là tu me donnes envie de te filer des -1. Ta "haine" envers les membres du staff devient assez pesante, tu nous dénigres et je trouve osé quand on sait le boulot que font certains membres du staff en coulisse mais évidemment ces derniers n'ont pas le temps de trop participer à la vie du forum mais se consacrent à la vie du site. C'est comme un milieu défensif, le travail de l'ombre est trop peu reconnu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma haine envers les membres du staff ? Je sais pas où t'es allé chercher ça.

J'ai mis le mot entre guillemet.. ce que je veux dire par là c'est que tu es sans cesse entrain de faire des reproches aux membres du staff. Tu ferais parti du staff tu aimerais qu'un membre écrive: "Sinon le fait que beaucoup de membres du staff soit simplement des distributeurs de points"... de mon coté non et je trouve que cette intervention dénigre les membres du staff. Après tu es libre de penser ce que tu veux mais j'ai aussi mon mot à dire vu que j'en fais parti !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le mot entre guillemet.. ce que je veux dire par là c'est que tu es sans cesse entrain de faire des reproches aux membres du staff. Tu ferais parti du staff tu aimerais qu'un membre écrive: "Sinon le fait que beaucoup de membres du staff soit simplement des distributeurs de points"... de mon coté non et je trouve que cette intervention dénigre les membres du staff. Après tu es libre de penser ce que tu veux mais j'ai aussi mon mot à dire vu que j'en fais parti !!!

Bah ça me gêne, parce que sur tous les forums où je suis, ou bien, où j'ai eu l'occasion d'être, les membres les plus actifs ont toujours été les membres du staff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un moment, il faut regarder ce qui fonctionnait avant, et pourquoi le niveau a régressé à ce point.

Déjà auparavant, les membres du staff participaient plus aux débats, ils poussaient les membres vers le haut, d'autant plus que ces membres là avaient un niveau, une syntaxe, et une connaissance bien plus relevés qu'à présent.

 

Moi qui était dans le staff avant, dans les débats, auxquels je participais souvent, je devais me coltiner des gens comme Héléna, Velcio, Bobby, KingAngus et autres Malon01, pour ne citer qu'eux.

Dans l'équipe, il y'avait également Fréko, R.G.S, suivi de Saga, qui venaient compléter une modération qu'on ne présente plus, assurément une des plus charismatiques qu'ait connu ce forum.

Je pense que les bons résultats de Manchester, ont eu un rôle, moins de débordements (hormis les Pro-CR), plus de convialité, et aussi grâce au système des ND, le forum a semblé retrouvé une homogénéité, qui semblait un peu perdu, à cause de la trop grande présence des interCristes... (d'ailleurs, faudrait faire gaffe à l'arrivée massive des fanas de Chicha)

 

Même si tout n'était pas parfait (tout ne sera jamais parfait), on avait peu de failles, et on avait une belle côte auprès des autres forums.

 

Aujourd'hui, beaucoup de choses ont changé, la mauvaise orthographe (le mal du siècle), les tournures de phrases boiteuses, les paraphrases, les copier-coller, semblent gagner du terrain, là où auparavant, elles étaient vraiment minimes.

Je pense que si j'étais nouveau actuellement, jamais j'aurais pu atteindre le niveau que j'ai pu atteindre aujourd'hui. Grâce à un contexte, à des posts qui vous incitent à vous dépasser, à progresser, à tirer le meilleur de vous même (je ne remercierais jamais assez certaines personnes, pour cela), une ambiance qui plutôt, que vous repoussez, vous entraine dans une spiral positive.

 

Même si en tout évidence, j'avais déjà mes bases, mes connaissances, mon expérience, c'est un ensemble de choses, qui font qu'aujourd'hui, pas mal me considèrent comme un des meilleurs posteurs de ce forum. J'ai tout simplement découvert le fofo à la bonne période.

Alors, il n'y aura pas de solutions miracles. Certains m'ont prouvés qu'il ne fallait pas se prendre la tête, que ça mènerait à rien. Mais c'est un investissement et une prise de conscience de la part de tous, qui feront, qu'on arrêtera de venir ici, pour se plaindre du forum, et qu'on viendra parler de choses, de sujets, de termes plus mélioratifs.

 

Le mal est là, mais il peut-être comblé, maintenant il ne faut pas être dupe non plus, époque 2006-2009, ça sera difficile de retrouver ça.

 

Mettre le doigt sur ce qui cloche est toujours plus évident que mettre le doigt sur ce qui marche.

 

Tu évoques "une autre époque" ou le staff était, plus présent, plus charismatique, de meilleur qualité (n'ayons pas peur des mots). Simplement, dans un premier temps tu évoques un avis entièrement subjectif (faisant toi même partie intégrante du staff sus cité) et surtout beaucoup d'éléments étaient différents.

 

Je vais commencer par la sportive qui amènera, ma réflexion sur le forum. Manchester United de 2006 à 2009 c'est clairement, le plus beau jeu d'Europe, la plus grand période sportive ( 3 titres de champions, 2 CC, 1CL, 2CS etc ...). Manchester à cette époque la est l'équipe la plus crainte. Donc le climat n'est pas le même (défaite de CLx2, avènement de Barcelone actuellement meilleur club du monde, et donc les "haters" qui vont avec, ainsi que la partie financière plus préoccupante que jamais (même si depuis une 1/2 saison ça va mieux)).

 

Facile d’encenser un staff qui n'a pas eu à faire face aux mêmes difficultés, le "ricochet sportif" n'étais pas le même.

 

Ce qui m'amène directement à la vie du forum. Tu remarqueras que je suis sur ce site depuis cette époque.

Clairement, de grosses lacunes étaient déjà existantes. Je me souvient que tout le monde se plaignait que les nouveaux peinaient à émerger. Car le système favorisait les membres connus et reconnus. La parole de certains était divine à tort et à raison, et surtout les jeunes émergeant, estampillés génération CR7 était clairement catalogué de GH ou de footix. Si le membre lambda n'avait pas une pré-disposition ou un acharnement à rester malgrés l’anonymat il avait peu de chance de survivre ici.

 

J'ai également souvenir de beaucoup de départ du au caractère, certes charismatique pour certains, de Ericantona qui représentait presque le staff à lui seul. Beaucoup de bon compagnons sont parti (émergeant ou non), et pas mal ont vu d'un bon œil son départ, le forum est devenu moins convivial pour les "habitués" mais beaucoup plus pour la plèbe/reste du monde/etc ..

 

Sur le site en lui même, l'ancien staff n'a pas non plus pu développer le site autant qu'actuellement, la partie multimédia, les news, les preview, reports, réaction, récap n'avaient rien à voir ou n'existaient même pas. Les news n'ont jamais autant abouties que depuis le remaniement du staff par Ryan (car la fin de la période que tu cites est celle là).

Les bios ont commencées à être actualisées à ce moment là également.

 

Et surtout, pour gérer la crise de la génération CR7, vous avez mis en place les Nd. Cette mise en place à la création du nouveau staff était à l'agonie. Quant les animateurs sont arrivées, plus aucun Nd émergeait. car une fois le système mis en place de gros passages massifs ont été fait (les habitués & les moins chiants, ni plus, ni moins), puis le reste au compte (très) goutte.

 

L'arrivée du nouveau staff à du gérer les restes, avec en primo les plaintes des habitués qui ne comprenaient pas le changement, ni leur raison. Ainsi qu'un départ massif de gros posteurs qui vouaient une certaine "allégeance" à l'ancien staff (sans parler du staff lui même).

 

Comme j'ai commencé par le dire, c'est facile de pointer du doigt ce qui va pas (comme je viens de le faire) encore plus facile pour moi qui à émergé (sur le site) pendant la période que tu cites (avec d'autres, je pense à Rooney_8, Eric le rouge, Al'Ruud etc ..., c'est une période clés pour ce site, car elle correspond au reset et à l'abandon du forum de Musc France et de la migration des fans de la bas, ici).

 

L'ancien staff à mis les fondations de ce site, et les fondation sont bonnes, la base est bonne. Mais c'est pas parce que tes fondations seront bonnes, que ta maison sera construite droite. Et franchement j'aurait été curieux de savoir comment l'ancien staff aurait géré la différence de résultats sportifs de l'équipe. Si elle avait été gérer comme le néo ronaldonisme, il y aurait également des ratés je pense.

 

Le staff actuel n'est pas parfait, tout comme l'ancien, il a des lacunes. Certaines tu les as citées, un manque de présence en tant que membre, un laxisme plus grand que l'ancien. L'ancien staff était orienté élitisme, qui a carrément viré à des tendances hautaines et prétentieuses de la part de certains (membres comme du staff). Le nouveau staff s'est voulu plus "membre lambda" en étant plus souple sur la modération et les nouveaux, résultat, une perte de qualité.

 

Aucun système n'est parfait, suffit juste de savoir se reconnaitre dans le système en place. Si tu es Dévils, et que tu arrives à dialoguer sans encombre et apprendre de ces échanges, tu es au bon endroit. Si tu es New Devils et que tu arrives en Devils, toi aussi tu est au bon endroits. Si tu es Devils et que malgré le temps, tu trouve toujours pas tes marques et tu rencontres plus de difficultés que de plaisir, soit tu as un soucis d'intégration, soit le sytème n'est pas fait pour toi, et tu reste maitre de tond destin ici.

 

Le système actuel n'est pas immuable, le site a déjà changé plusieurs fois, et continuera pour sa survie en s'adaptant. Donc forcement, à un moment donné, l'optique actuelle sera changée, et on trouvera de nouvelles qualités, et de nouvelles défaillances. Et ceux, jusqu'au bout.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y'a quand même un truc qui me chagrine, je vient régulièrement lire de nombreux topic de ce forum et je suis tombé sur cette controverse ancien staff, nouveau staff etc...

 

Jiminy tu ne nous parle pas du site version 2002 à 2006, tu n’étais peu être pas présent a cette époque mais sache une chose : Durant cette période là, l'ancien staff comme tu l’appelle était le même, ryan était la, éricantona aussi et bien d'autre de l'ancien staff, il y avait scholesy dont le pseudo etait à l'époque "south devil".

 

Ou je veux en venir ? Et bien c'est lorsque tu parle de l'aspect sportif plus dur a gérer aujourd'hui qu'à la période 2006 ou notre jeu était fantastique. Mais je pense que comme tu le sais les saisons 2004 et 2005 on était terrible pour le club ou on finissait a peine a finir 3éme de notre championnat. A ce moment la l'ancien staff a su gérer les même problèmes que vous avez aujourd'hui et il était relativement plus compliqué.

 

De plus ce n'était pas tant un site tant élitiste que sa puisque du haut de mes 15 ans on m'avait proposer de devenir modérateur (chose que je n'avais pas réussi a faire).

 

Donc pour moi t'es argument sportif et jouer l'ouverture son de faux argument, il faut savoir reconnaître que le staff en place et bien moins talentueux qu'à l'époque, chose que je regrette.

 

Après tu peut dire que plus de chose sont proposé, y'a énormément plus de membres qu'à l'époque, oui sa c'est, sur mais vous êtes aussi beaucoup plus nombreux et avant d'inventer et de proposer de nouveau service faudra être capable d'assuré ceux qui sont déjà proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du site de 2002 à 2006. Quelle taille faisait il en 2004 et 2005 ? Combien de membres actifs (et pas juste des inscriptions) il y a avait il ? Combien de "GH" il y a avait il ? Durant cette période quel joueur à attiré les foules avec le même impact que CR7 par exemple ?

 

Tu remontes de la création du site, ça fait trop éloigné; ce n'est pas comparable. Mais de 2006 à 2011, même si le site a continué à grandir le nombre d'inscrits actif est sensiblement pareil; et également une partie des habitués. Combien reste t-il de cette époque (2002/2006) hors staff ? Difficile de comparer !

 

 

Enfin dernière chose, que ce soit en 2002 en 2004 en 2006 ou 2011, ce qui font vivre à 75% le forum (sujet remis ici en cause) sont les membres et non le staff. Quel recul devrions nous tous prendre par rapport à ça ? (et la je place membres + le staff comme membre du forum)

 

Tu te manifestes (et tu fait bien), mais tu es un exemple parlant, quelle activité avait tu avant sur le forum ? Et aujourd'hui ?

Est ce le nouveau staff en place qui t'empêche de débattre librement dans des sujets pertinents comme: Opposition, Manchester United et l'argent, le bilan de la saison, les transferts, l'effectif etc ... ?

 

Que tu trouve la partie multimédia, communauté ou actualité "mauvaise" tu peux l'imputer directement au staff, mais pour beaucoup de sujet (comme ceux cités) tu n'a pas besoin du staff pour t'imposer non ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si.

Le constat est le même pour les ND, je remarque que même pour eux vous accordez des points non pas par rapport à l'argumentation des messages et mais plus sur l'opinion qu'ils délivrent.

 

Ce système pour les ND n'est pas mauvais mais utiliser le avec plus de discernement car là c'est un peu n'importe quoi. Actuellement pour avoir des points il faut juste être de l'avis des membres du staff.

 

Après ce système est inutile pour les D vu qu'ils sont censés avoir le niveau de ce statut. Si vis à vis d'eux ces +1/-1 sont pour montrer un accord/désaccord alors il faut le donner à tous et si ce n'est pas possible il faut arrêter de l'utiliser et les limiter pour les ND.

 

 

Le staff "incite" les membres à des réflections constructives et pertinentes mais dans le fond le forum se veut "politiquement correct". Ne pas étre de son avis et émettre parfois des critiques constructives t'arrirera plus un "-1" qu'autre chose.

 

Par ailleurs, ce n'est qu'un avis personnel mais autant dans la modération qu'avec les statuts devils et new devils, je trouve que le staff se prend un peu trop au sérieux au lieu de la jouer un peu plus "cool". Ce n'est pas non plus une promotion professionnelle d'envergure...

Modifié par gregg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa je ne ni pas, seul ryan doit avoir les chiffres mais le forum comptait de nombreux membres actifs tout de même.

 

Apres chaque époque a ses problèmes, je me rappelle que les pro et les anti ronaldo commençait a arriver mais il y avait de tous autres problèmes tous aussi dur a gérer, on voyait plein de mec critiquer Sir alex, disant qu'il aurait du prendre la retraite qu'il avait annoncé. On était face a des membres qui crachait sur scholes, neville, ole et toutes les légendes de United. Même si je n'était pas dans le staff je me battais contre ces personnes qui ne connaissait pas les valeurs du club. Y'avait même Unitedredarmy le deuxième forum francophone ou là aussi ce n'était pas simple.

 

Donc tu vois, je peut trouver plein d'exemple de cas dur a gérer à l'époque aussi. Et puisque tu compare deux époques, pourquoi moi ne pourrais je pas en comparer d'autre ? Meme si celle ci date d'il y a presque 10 ans.

 

Apres j'ai aussi mon avis sur le staff qui reste peu actif sur le forum, met toi à la place du type qui débarque, poste et tout et qui un jour dérape, insulte quelqu'un par exemple. Comment veux tu que celui ci prenne t'es avertissement en considération s'il ne ta jamais vu poster quoi que ce soit ? Hors si le mec qui va lui mettre l'averto aura débattu avec lui sur pas mal de sujet, je pense qu'il comprendra plus facilement qu'il a déraper.

 

Aujourd'hui, le forum est gigantesque, alors pourquoi ne pas avoir un ou deux modos de plus, qui vont permettre aux anciens modos d'être un peu plus actifs dans la vie du forum et passer moins de temps à réprimander !

 

Voila, moi après il est vrai que je poste plus, je postait beaucoup plus avant la période 2006, mais sa c'est directement lié a mes études et à de l'associatif dans ma petite commune de 4000 habitants. Maintenant il n'en reste pas moins que j'adore passer par ici et que quand je part que sa part en sucette sa me fait *****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Le staff "incite" les membres à des réflections constructives et pertinentes mais dans le fond le forum se veut "politiquement correct". Ne pas étre de son avis et émettre parfois des critiques constructives t'arrirera plus un "-1" qu'autre chose.

 

Par ailleurs, ce n'est qu'un avis personnel mais autant dans la modération qu'avec les statuts devils et new devils, je trouve que le staff se prend un peu trop au sérieux au lieu de la jouer un peu plus "cool". Ce n'est pas non plus une promotion professionnelle d'envergure...

 

J'avais justement décidé de ne plus poster après la finale de la LdC parce que je me suis mangé trois -1 pour avoir donné mon avis de manière posée et constructive simplement j'ai du toucher un point sensible.

Ensuite j'ai rien trouvé de plus constructif que le boudage mais bon je voulais pas en faire une affaire d'etat mais ce que tu dis là gregg est tout à fait juste.

 

Maintenant concernant le staff faut dire aussi que l'effectif est petit au vu de tout les membres du forum, et les membres actif pas les 17 000 complet.

Peut-être qu'elargir et agrandir la modération serait une solution.

C'est assez complexe la gestion de ce forum, à titre de comparaison je ne sais pas si beaucoup d'autres forum de foot ont un nombre d'inscrit et un contenu aussi important que le nôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu que chaque période a ses avantages et ses inconvénients, comme je l'ai judicieusement souligné, "tout ne sera jamais parfait".

Aussi, j'ai l'impression que tu prends un peu trop à cœur les reproches, Jiminy, et que j'ai l'impression que tu as une certaine aigreur envers l'ancien staff, c'est palpable.

 

Je n'ai parlé que de l'implication sur le forum, et en soi, je fais bien plus de reproches envers les membres hors-staff, que le staff en lui même.

Comme je l'ai dit, je m'entends avec pas mal d'entre eux, et il serait malvenu de ma part, de leur cracher dessus, sachant que j'ai pas mal de bons débats avec eux, avec toi, et une assez bonne entente. Tu évoques, les news et autres, sauf que ça n'a rien à voir, d'ailleurs c'est clair, il y'a un net progrès à ce niveau là, car plus de gens disponibles pour s'occuper de la partie site, et plus de personnes qualifiées.

 

Moi je me base uniquement sur le forum, et il serait malhonnête de nier la baisse qualitative, (tu l'as avoué, donc c'est bien), et c'est pour cela que certains, en plus de moi, interviennent pour essayer de trouver des solutions.

De plus, je ne sais pas quel est le but de parler de la relation avec ericantona et les autres, mais c'est pas très net tout ça, sachant que lorsqu'on évoque le bien qu'il faisait auparavant (sans pour autant dénigrer les autres, hein), il y'a de suite une volonté d'arrêter la discussion, une sorte de sujet tabou. Il ne faut pas voir les choses que quand ça nous arrange...

 

En gros, il ne faut pas voir le mal, là où il y'en a pas, juste voir la réalité des choses, que le fofo prend une mauvaise tournure, malheureusement.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot d'accord avec charlie sur le sujet d'éricantona, le mec postait des dizaines de message par jours et d'un coup tous s'arrete, faut pas s'etonner si derrière encore plus d'un an après y'a toujours des petites questions de temps a en tant qui reveille le malaise.

 

Si y'avais eu un petit communiquer expliquant brièvement le sujet de son départ plus personnes en parlerais aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu que chaque période a ses avantages et ses inconvénients, comme je l'ai judicieusement souligné, "tout ne sera jamais parfait".

Aussi, j'ai l'impression que tu prends un peu trop à cœur les reproches, Jiminy, et que j'ai l'impression que tu as une certaine aigreur envers l'ancien staff, c'est palpable.

 

Je n'ai parlé que de l'implication sur le forum, et en soi, je fais bien plus de reproches envers les membres hors-staff, que le staff en lui même.

Comme je l'ai dit, je m'entends avec pas mal d'entre eux, et il serait malvenu de ma part, de leur cracher dessus, sachant que j'ai pas mal de bons débats avec eux, avec toi, et une assez bonne entente. Tu évoques, les news et autres, sauf que ça n'a rien à voir, d'ailleurs c'est clair, il y'a un net progrès à ce niveau là, car plus de gens disponibles pour s'occuper de la partie site, et plus de personnes qualifiées.

 

Moi je me base uniquement sur le forum, et il serait malhonnête de nier la baisse qualitative, (tu l'as avoué, donc c'est bien), et c'est pour cela que certains, en plus de moi, interviennent pour essayer de trouver des solutions.

De plus, je ne sais pas quel est le but de parler de la relation avec ericantona et les autres, mais c'est pas très net tout ça, sachant que lorsqu'on évoque le bien qu'il faisait auparavant (sans pour autant dénigrer les autres, hein), il y'a de suite une volonté d'arrêter la discussion, une sorte de sujet tabou. Il ne faut pas voir les choses que quand ça nous arrange...

 

En gros, il ne faut pas voir le mal, là où il y'en a pas, juste voir la réalité des choses, que le fofo prend une mauvaise tournure, malheureusement.

 

Tu te méprend Charlie, je ne prends pas ça à cœur et je n'ai aucune rancœur envers l'ancien staff. Au contraire j'en ai apprécié pas mal comme RGS, Tangoo pour ne citer qu'eux.

 

Simplement, tu prends le temps pour mettre en cause une partie du staff actuel (qui peut être largement compréhensible, puisque j'ai constaté certains effets visible, et non avoué ;) ); je prends simplement le temps de te répondre.

 

Te répondre que oui clairement "l'ancien" staff, celui dont tu fait multiples références (et pas que dans ce message ci), te semblait mieux; mais je tenais à signalé qu'il n'était peut être pas entièrement comme tu le pensait quant on était pas dedans.

 

Après prendre ce message comme "dénigrant" de l'ancien staff, c'est passer complètement à coté de ce que j'ai pris le temps de développer. Je l'ai dit, on travail actuellement sur les fondations de l'ancien staff. Seul les plans ont changés, en aucun cas la base. Donc comme toi c'est une constatation, et comme toi je parle aussi des membres, en témoigne l'échange que j'ai eu avec tom mufc.

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

je vais pas faire de propositions ou de suggestions; c'est juste pour dire que je trouve vraiment super le nouveau fond du site. Ce dégradé rouge et "gris" c'est la classe :)

 

ps : je ne savais pas ou poster ^^

Modifié par delight91

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...