Aller au contenu

Michael Owen


Scholesy

Owen est blessé une fois de plus  

112 membres ont voté

  1. 1. Il est fini ou il est pas fini? (merci de justifier vos réponses)

    • Fini, il reviendra jamais à son meilleur niveau
      53
    • Pas fini, il a encore quelques belles années devant lui
      59


Messages recommandés

Voilà, pour ceux qui avaient commencé à en débattre dans le topic George Best :grr: vous aurez de quoi discuter.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bien sûr qu'il a encore quelques belles années devant lui, quelle question ! :P

 

Mais c'est sûr que revenir d'une blessure pour jouer la coupe du monde puis rechuter pour ne pas jouer toute une saison c'est vraiment dur à surmonter mais il a quand même de la force le petit Owen.

C'est vrai aussi que son chemin a été parsemé de problèmes en tout genre : les blessures, l'écartement au profit de joueurs pas plus talentueux mais plus médiatisés.

En fait, je trouve qu'Owen a vraiment eu du courage d'accepter de rejoindre un club comme Newcastle pour pouvoir jouer la coupe du monde mais s'il revient et qu'il retrouve son meilleur niveau, je crains que Roeder ne puisse plus compter sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis que je pensais qu'il avait encore de belles années devant lui, car je pense qu'il a un très gros mental. Bien sûr sa carriere a été gâché par des blessures, et quand il a fait la CM98, il était parti pour être le meilleur joueur du monde. Mais malheureusement il n'a pas eu de chances.

0708220258101061504zb2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté le 2e choix mais c marrant car Sub sous entendait qu'il était fini hier ...

 

Tu interpretes mal.... :P

J'ai dis qu'on allait plus retrouver un Owen aussi étincelant et de belles années devant lui, ca ne veut pas dire qu'il gagnera encore le ballon d'or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils ont brillé trop tôt, ballon d'or à 21 ans ce n'est pas courant et dans un club comme Liverpool.S'il avait joué pour nous, il serait plus loin surtout avec des joueurs comme Giggs ou Beckham pas des manchots comme Hamman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owen est fini. Même à son retour de blessure il était moyen. A la CDM 06 avant de se blesser pitoyablement, ses 2 premiers matches étaient très médiocre, il a du avoir 2 occasions pendant tout le Mondial et si Eriksson le sortait à la 60ème minute ce n'est pas pour rien. C'est vrai que quelques mois avant il s'était blessé mais quand même il a eu 2/3 mois pour retrouver un niveau correct avant d'aller en Allemagne.

Je me demande ça fait combien de temps qu'il n'a pas passer 2/3 joueurs de vitesse ou en dribble.

 

Pour moi même s'il a été un très bon attaquant avant il a toujours été un joueur surmédiatisé et surévalué grâce/à cause de son but en 98 face à l'Argentine. De toute façon pour moi il ne sera jamais une lègende et le Ballon d'Or qu'il a eu et l'un des plus immérités de l'histoire (je ne pense pas qu'en marquant 16 buts dans un championnat on mérite le Ballon d'Or, c'est plutôt parce qu'il representé le club qui avait fait le triplé cette année, surtout qu'il avait la gagné la Coupe UEFA et non la CL, donc combien de joueurs auraient dû avoir le Ballon d'Or ?).

 

Après ce n'est que mon avis... Mais les sprints de 50 mètres c'est fini, s'il revient à un bon niveau il sera plutôt un renard des surfaces... Mais trouver des excuses du genre "il sait blesser sinon il aurait été le meilleur attaquant du monde" est un peu trop facile, sinon imaginer comment je devrais me pleindre pour mon idole, ou même Ronaldo (celui du Real) que je n'aime pas spécialement. Justement pour moi les blessures, c'est à ça qu'on reconnait le courage, l'envie et le mental d'un joueur.

Image IPB

Ieri, Oggi, Domani, Sempre Juve !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Owen avait pour concurrents pour le ballon d'or 2001 Raul et Oliver Kahn.

Raul inscrit 25 buts en 36 matchs , Owen 16 en 28 matchs.

Avec ca, il faut compter toute la différence qu'il y a entre Liverpool et le Real Madrid, le niveau n'était pas le même et Raul avait beaucoup d'excellents joueurs pour l'aider.

Raul gagne le championnat, la C1 et finit meilleur buteur de ces deux compétitions, mais ce qu'il faut savoir c'est que dans ces deux compétitions, il n'a pas été l'élément principal de la réussite, c'était du à une excellente forme du reste de l'effectif et puisque Raul n'est pas du genre à se créer des occasions, il attend gentiment dans la défense qu'on lui amène la balle, du genre Ruud.

De son côté, Owen mène son équipe à le finale de la coupe UEFA, son équipe rencontre le Bayern de Munich et Owen inscrit deux buts à Oliver Kahn, le meilleur gardien à cette époque.

Liverpool atteint la finale de la Coupe d'Angleterre, son équipe est encore mal en point et c'est encore Owen qui inscrit deux buts à la fin de la rencontre.

Il permet aussi malheureusement à Liverpool de gagner la Charity Shield à nos dépend en inscrivant un but lors de leur victoire 2-1.

Angleterre vs Allemagne à Munich, l'Angleterre doit gagner pour se qualifier et Owen s'illustre lors de cette rencontre en inscrivant un hat-trick à son concurrent pour le ballon d'or, Oliver Kahn.

Rien qu'avec ses entrées décisives, Owen permet à Liverpool de gagner de 3 trophées face à de grandes équipes et surtout permet à toute une nation de souffler après avoir aider l'Angleterre à se qualifier à la coupe du monde.

Oliver Kahn lui a perdu son ballon d'or face à Michael Owen lors de deux rencontres décisives, il a d'ailleurs fini deuxième.

Et tout cela mets le sur les épaule d'un gars qui avait l'âge de Rooney maintenant.

Ce n'est pas parce qu'il a été blessé après et qu'il a perdu de sa qualité et de sa vivacité qu'on doit lui reprocher son balln d'or, à cette époque là, Michael Owen était la référence en Europe et le Real Madrid l'avait dèja approché mainte fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Owen avait pour concurrents pour le ballon d'or 2001 Raul et Oliver Kahn.

Raul inscrit 25 buts en 36 matchs , Owen 16 en 28 matchs.

Avec ca, il faut compter toute la différence qu'il y a entre Liverpool et le Real Madrid, le niveau n'était pas le même et Raul avait beaucoup d'excellents joueurs pour l'aider.

Raul gagne le championnat, la C1 et finit meilleur buteur de ces deux compétitions, mais ce qu'il faut savoir c'est que dans ces deux compétitions, il n'a pas été l'élément principal de la réussite, c'était du à une excellente forme du reste de l'effectif et puisque Raul n'est pas du genre à se créer des occasions, il attend gentiment dans la défense qu'on lui amène la balle, du genre Ruud.

De son côté, Owen mène son équipe à le finale de la coupe UEFA, son équipe rencontre le Bayern de Munich et Owen inscrit deux buts à Oliver Kahn, le meilleur gardien à cette époque.

Liverpool atteint la finale de la Coupe d'Angleterre, son équipe est encore mal en point et c'est encore Owen qui inscrit deux buts à la fin de la rencontre.

Il permet aussi malheureusement à Liverpool de gagner la Charity Shield à nos dépend en inscrivant un but lors de leur victoire 2-1.

Angleterre vs Allemagne à Munich, l'Angleterre doit gagner pour se qualifier et Owen s'illustre lors de cette rencontre en inscrivant un hat-trick à son concurrent pour le ballon d'or, Oliver Kahn.

Rien qu'avec ses entrées décisives, Owen permet à Liverpool de gagner de 3 trophées face à de grandes équipes et surtout permet à toute une nation de souffler après avoir aider l'Angleterre à se qualifier à la coupe du monde.

Oliver Kahn lui a perdu son ballon d'or face à Michael Owen lors de deux rencontres décisives, il a d'ailleurs fini deuxième.

Et tout cela mets le sur les épaule d'un gars qui avait l'âge de Rooney maintenant.

Ce n'est pas parce qu'il a été blessé après et qu'il a perdu de sa qualité et de sa vivacité qu'on doit lui reprocher son balln d'or, à cette époque là, Michael Owen était la référence en Europe et le Real Madrid l'avait dèja approché mainte fois.

 

T'inquiètes pas je ne juge pas son ballon d'or à son niveau actuellement.

Owen ne m'a jamais impressioné, c'est un buteur comme il y a Raul tu avais dit cette année-là, qui mérite aussi un ballon d'or. C'est vrai que l'équipe autour l'aide bien mais selon ton raisonnement les ballon d'or de Shevchenko, Figo et Rivaldo sont contestables.

 

Article 10 - Le Ballon d’Or France Football est attribué en fonction de quatre critères principaux :

a) Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l’année considérée.

=> Bonne performances individuelles, et collectivement c'est pas mal mais il n'a pas gagné la CL ni le championnat.

b ) Classe de joueur (talent + fair play).

=> Bon Fair-Play Ok talent pareil.

c) Carrière.

=> Au vue de sa carrière auparavant, je ne vois pas en quoi il a une bonne carrière, au contraire il avait presque aucun titre.

d) Personnalité, rayonnement.

=> Là chacun son jugement.

 

De toute façon dans le Ballon D'Or il y a eu souvent une injustice, je sais de quoi je parle car Del Piero quand il avait 20/21 ans, il prennait la place de Roberto Baggio, emmenait son équipe 2 fois de suite en finale de Ligue des Champions, dont une perdu mais il marqua avec une Madger, puis fini meilleur buteur de la CL 98 et gagner 4 titres (dont le Campionato et la CL) à une vingtaine d'année.

 

C'est bien mieux qu'Owen, et pourtant il ne termina que 4ème, oui ils l'ont préféré de le donner à Sammer ou encore Ronaldo (qui était fort à son époque avec le Barça mais n'a gagné que le championnat d'Espagne).

 

 

De toute façon je n'ai jamais vraiment été fan du Ballon d'Or car pour moi ça ne veut rien dire, un joueur peut avoir un ballon d'Or puis ne plus rien faire dans sa carrière ensuite.

Heuresement qu'un trophée récompensant la plus belle carrière existe depuis 3 ans (Golden Foot).

 

Ceci dit Owen aurait pû être l'un des meilleurs attaquants du monde et être une lègende, mais là je crois que c'est fini, surtout vu son club actuel.

Image IPB

Ieri, Oggi, Domani, Sempre Juve !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là t'es rancunier, vu que Del Piero n'a pas été traité justement pour toi, tu vois en Owen comme une injustice :P.

Ceci dit, Del Piero est un grand joueur, c'est incontestable, mais si tu vois les ballons d'or récents, tu verras que presque tous évoluent dans de grands clubs sauf Owen, c'est pour ca que je t'ai dit qu'il l'avait mérité puisqu'il a rayonné au sein d'une bonne équipe, pas galactique, et qu'ils sont quand même arrivés à battre de grandes équipe européenne. Pour le championnat, c'est à cause de l'effectif de Liverpool, s'il avait joué dans un club comme Man United, il aurait raflé tout sur son passage mais là ce sont des circonstances particulières.

Puis internationalement, Owen est plus fort que Raul, ceci dit l'Angleterre et l'Espagne ne sont pas aussi fort en équipe nationale qu'en club mais entre les deux, l'Angleterre l'emporte.

Tu vois, le ballon d'or n'est pas toujours attribué à celui qui rafle les titres mais à celui qui donne une meilleure prestation ou qui est vraiment le coeur de son équipe.

L'année dernière, j'aurais donné le ballon d'or à Gerrard même s'il n'a gagné que la CL et cela parce qu'il est le vrai moteur de Liverpool, comme Owen l'a été pendant un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là t'es rancunier, vu que Del Piero n'a pas été traité justement pour toi, tu vois en Owen comme une injustice :P.

Ceci dit, Del Piero est un grand joueur, c'est incontestable, mais si tu vois les ballons d'or récents, tu verras que presque tous évoluent dans de grands clubs sauf Owen, c'est pour ca que je t'ai dit qu'il l'avait mérité puisqu'il a rayonné au sein d'une bonne équipe, pas galactique, et qu'ils sont quand même arrivés à battre de grandes équipe européenne. Pour le championnat, c'est à cause de l'effectif de Liverpool, s'il avait joué dans un club comme Man United, il aurait raflé tout sur son passage mais là ce sont des circonstances particulières.

Puis internationalement, Owen est plus fort que Raul, ceci dit l'Angleterre et l'Espagne ne sont pas aussi fort en équipe nationale qu'en club mais entre les deux, l'Angleterre l'emporte.

Tu vois, le ballon d'or n'est pas toujours attribué à celui qui rafle les titres mais à celui qui donne une meilleure prestation ou qui est vraiment le coeur de son équipe.

L'année dernière, j'aurais donné le ballon d'or à Gerrard même s'il n'a gagné que la CL et cela parce qu'il est le vrai moteur de Liverpool, comme Owen l'a été pendant un certain temps.

 

Oui peut-être que je dis ça parce que Del Piero ne l'a pas eu, j'aurais eu peut-être un avis différent, je l'avoue.

Ceci dit, je reste perplexe sur son ballon d'or, malgré qu'il avait fait une très bonne année en 2001.

Et puis c'est tellement dur d'attribuer un Ballon d'Or, pourquoi ? Ronaldinho est ballon d'or, donc tous les milieux offensifs sont moins fort que lui logiquement à l'année ou il l'a eu, mais est-ce que Gerrard était moins fort que lui ? C'est incomparable, puisque il ne joue pas le même poste. Et tu vois si ça se trouve gerrard n'aura jamais plu le Ballon d'Or, alors qu'il le méritait 2 fois de suite... Et dire que c'est Sammer qui a eu le ballon d'or au lieu de Del Piero, juste pour récompensé la carrière de l'Allemand... :grr:

 

Mais quoi qu'on dise, dans le palmarès d'Owen le Ballon d'Or est bien présent, quoi qu'on débatte, je le trouve juste contestable, même si tu me donnes de très bon arguments, puis t'es fan de ce joueur, pas simple de critiquer Owen :)

Image IPB

Ieri, Oggi, Domani, Sempre Juve !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que quand on est fan d'un joueur, on peut très difficilement le critiquer.

En 1996, Alan Shearer aurait mérité d'être ballon d'or ayant fini meilleur buteur de l'Euro , menant l'Angleterre en demie-finale puis terminant deuxième de la PL avec un club comme Newcastle et terminant meilleur buteur.

Juste pour dire que tout cela est très subjectif et que faire sortir un joueur entre plusieurs autres alors qu'ils sont la référence dans leur compartiment, ca revient à prendre en compte des détails et à classer les différentes positions sur le terrain : Chaque année, on doit sûrement avoir un meilleur gardien et un meilleur attaquant et si ces deux joueurs jouent dans le même club et ont la même nationalité, cela revient à prendre en compte des critères un peu subjectifs.

De toute facon, la valeur d'un joueur ne se mesure pas par le nombre de ballons d'or gagné mais par l'effort donné à son club, et au travail abbatu, et dans ce côté là, Del Piero est sur un piedestal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quoi qu'on dise, dans le palmarès d'Owen le Ballon d'Or est bien présent, quoi qu'on débatte, je le trouve juste contestable, même si tu me donnes de très bon arguments, puis t'es fan de ce joueur, pas simple de critiquer Owen :)

 

 

Je tiens juste a dire, que tu conteste quand même le vote de plus de 50 journalistes sportifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu regardes les votes un par un tu te marres quand même

le slovène met toujours Zahovic dans ses 5 premiers, même le plus souvent 1er...

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis complètement d'accord avec l'analyse de Tonio. Owen a été surmédiatisé, comme Wayne aujourd'hui, mais malheureusement pour lui il avait pas un Sir Alex pour le couvrir et le protéger. Après moi, la question que je me pose c'est est-ce que s'il n'avait pas été blessé il serait un des meilleurs attaquants de la planète? Là je doute aussi, la blessure n'excuse pas tout. Je veux bien qu'il manque de repères et d'automatismes, mais quand je le vois jouer il me fait presque de la peine tellement on dirait qu'il est paumé et surtout on dirait qu'il n'a plus rien dans les jambes.

 

Pour moi Owen est fini de chez fini, c'est pas un hasard s'il a changé de club 3 fois ces 3 dernières saisons. L'an dernier y avait du bon, mais faut dire que le coach l'a un peu négligé. A Newcastle il aura peut être moins la pression qu'au Real, mais je crois pas que ça changera grand chose. Il va rester un attaquant pour des clubs de seconde zone, c'est dommage pour lui, mais c'est comme ça.

 

J'irai pas jusqu'à dire que son Ballon d'Or a été immérité, de toute façon si tu regardes parmi tous les Ballons d'Or décernés ces 10 dernières années combien le sont vraiment, il t'en reste pas beaucoup...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as porté ton jugement sur les derniers matchs avec l'England, oui il était paumé mais revenir de blessure après 6 mois d'absence et plonger directement dans une compétition comme la coupe du monde avec un partenaire de 2 mètres de hauteur qui fait n'importe quoi et qui recoit tout les ballons en l'air alors qu'Owen ne fait qu'1,73 mètres, je serais bien paumé moi aussi.

Si on se réfère à son début de saison avec Newcastle, c'est lui qui a sauvé la peau de Souness pendant la première moitié de saison jusqu'au nouvel an, il a inscrit 7 buts en 11 rencontres et a fini deuxième meilleur buteur de Newcastle derrière Shearer, là il n'était pas paumé su tout, au contraire !

Après ballon d'or mérité ou non, c'est lui qui a donné à Houilier ses plus grands moments de gloire avec Liverpool et c'est lui qui a permi à son équipe de rafler 5 titres cette saison là, je ne vois pas comment il aurait pu faire meilleure prestation surtout avec un club comme Liverpool et avec un partenaire comme Heskey.

Pour la médiatisation, je pense qu'il a toujours voulu être à l'écart, il est , comme l'article de Kicknrush le dit si bien, le gentil premier de la classe très calme qui se couche tôt pas comme son partenaire en équipe d'Angleterre qui lui était surmédiatisé.

Après je pense qu'il peut revenir et qu'il peut se permettre un bon départ avec Newcastle pour après rebondir dans un club plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit fini, c'est vrai qu'il doit surmonter pas mal de pépins physiques ces derniers temps, mais je pense qu'il peut revenir à un bon niveau. Il ne pourra peut-être plus faire des sprint de 50 mètres mais bon ...

On peut prendre pour exemple Ronaldo qui s'est à plusieurs reprises gravement blessé et qui plante aujourd'hui encore pas mal de but (malgré ce qu'on dit sur lui).

Si Owen arrive à trouver un meilleur club et qu'on lui donne sa chance, je dis pourquoi pas.

 

Maintenant, je ne suis peut-être pas objectif, c'est ce que j'aimerais qu'on me dise étant un grand fan de Owen ....

Wait & see

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas du tout qu'il soit fini.

Il a eu un debut de carriere exeptionnel, puis plus rien( a cause des blessures et le fait qu'il soit allé au real de madrid entre autres)Mais je ne pense pas qu'un joueur comme Owen finisse sa carriere de cette maniere.Je pense que si il surmonte ces epreuves, c'est qu'il a un mental exeptionnel.Et on dit souvent que le mental y est pour beaucoup dans la reussite d'un joueur.

Moi personellement j'y crois, et j'espere que j'aurais raison car ce serait vraiment trop injuste pour un joueur avec un tel potentiel de finir comme ca.

hahahaqm7jt2.png

 

 

Could have been a GOD chose to be a DEVIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

×
×
  • Créer...