Aller au contenu

Champions League 2oo8-2oo9


Michael Scofield

Messages recommandés

Le fait qu'Evans ne soit pas sélectionné nous permet déjà de prévoir la défense à laquelle on aura droit contre l'Inter.

Voir Fabio c'est aussi assez étonnant... Il n'a joué qu'un demi match avec nous...

Certes il avait assuré... mais on parle de la C1 là, et pas d'une rencontre de cup contre Tottenham...

Les deux autres présences qui m'étonnent sont celles de Petrucci et de Macheda... J'aurais plus vu Gibson et Welbeck...

Je dois quand même avouer que c'est assez étonnant... Mais bon, c'est pas comme s'ils allaient jouer de toute façon... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais pas ou le poster alors comme c'est en rapport avec la ldc:

GK: 1. Van der Sar, 12. Foster, 29. Kuszczak

Def: 2. Neville, 3. Evra, 5. Ferdinand, 6. Brown, 15. Vidic, 20. Fabio, 21. Rafael, 22. O'Shea

Mid: 8. Anderson, 11. Giggs, 13. Park, 16. Carrick, 17. Nani, 18. Scholes, 24. Fletcher, 34. Possebon, 43. Petrucci

Fwds: 7. Ronaldo, 9. Berbatov, 10. Rooney, 32. Tevez, 41. Macheda

 

"List B": Ben Amos, Richard Eckersley, Jonny Evans, Darron Gibson and Danny Welbeck.

Surpris que Macheda remplace Welbeck mais bon Jonny un petit normal vu les retour de Wes et Gary

 

Merci pour la liste ;)

 

Très surpris de voir Petrucci & Macheda dans le groupe au passage.

Par contre qu'Evans n'y soit pas au début je trouvais ça assez surprenant, mais finalement je trouve cela assez cohérent, car tout les postes en défense sont doublées (bien que moi aussi je comptais sur lui pour remplacer Vidic lors du match aller contre l'Inter), j'ai très probablement l'explication, déjà il y a le retour de Brown, donc en défense centrale cela donne 2 places pour 3 (Rio, Nemanja & Wes),donc Evans jouera très certainement des matchs en PL à la place pour compenser et cela permettra de faire souffler au moins un de nos défenseurs centraux.

 

Ps: Pas étonnant que CR7 se prenne pour un attaquant plutôt qu'un ailier :lol: (mis en Forwards plutôt qu'en Middlesfields/Wingers)

 

L'info. aurait p-e était plus pertinente dans le topic du match vs l'Inter mais ce que je me demande c'est pourquoi Evans n'est pas convoqué alors qu'il devait (?) remplacé Vidic (suspendu) pour le match aller ? Enfin là ca devient HS dsl.

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ou le poster alors comme c'est en rapport avec la ldc:

GK: 1. Van der Sar, 12. Foster, 29. Kuszczak

Def: 2. Neville, 3. Evra, 5. Ferdinand, 6. Brown, 15. Vidic, 20. Fabio, 21. Rafael, 22. O'Shea

Mid: 8. Anderson, 11. Giggs, 13. Park, 16. Carrick, 17. Nani, 18. Scholes, 24. Fletcher, 34. Possebon, 43. Petrucci

Fwds: 7. Ronaldo, 9. Berbatov, 10. Rooney, 32. Tevez, 41. Macheda

 

"List B": Ben Amos, Richard Eckersley, Jonny Evans, Darron Gibson and Danny Welbeck.

Surpris que Macheda remplace Welbeck mais bon Jonny un petit normal vu les retour de Wes et Gary

 

surprenant, welbck, evan ... evranani on peut avoir ta source ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pourquoi Barcelone va gagner ?

mardi 24 février 2009

 

A 24 heures d’un huitième de finale de C1 comme on les aime, le camp lyonnais change d’attitude : s’il y a quelques semaines, c’était perdu d’avance, aujourd’hui tout est possible, et un peu plus même. Gonflés par la défaite du Barça ce week-end, Benz’, ses potes et les médias français s’y voient déjà. Malheureusement pour eux, voici en substance, pourquoi Barcelone va gagner.

 

Le foot français a ça de génial. Il retourne sa veste plus rapidement que n’importe qui. Le foot français, c’est un peu Eric Besson, la preuve qu’on peut changer d’avis, de camp, se prendre au sérieux et faire marrer tout le monde.

 

Si l’obstacle Barcelone paraissait infranchissable il y a encore deux semaines, ce matin, la donne a changé. Si la France du foot détestait Lyon il y a encore deux semaines, ce matin, la donne a changé, tout le monde rêve maintenant de l’exploit. Pourquoi ? Parce que Barcelone a perdu et n’est donc plus invincible. Certes, ce n’est que la deuxième défaite en Liga cette saison, mais pour les Lyonnais, une défaite, c’est une défaite.

 

Une façon de voir les choses que ne partage pas du tout l’homme le plus intelligent que le football ait créé, Johan Cruyff : « Je suis content de cette défaite du Barça. Je dois être le seul supporter à le penser. Ça peut sembler étrange mais c’est une défaite parfaite pour la façon de perdre, le rival et le moment de la défaite ».

 

Dans sa chronique du lundi dans El Periódico de Catalunya, "El flaco" impose une lecture bien différente de la défaite du Barça lors du derby catalan de samedi : « Plus tu gagnes des matchs, plus la prochaine défaite se rapproche, c’était donc une question de temps. Deux défaites dans la saison, ce sont des chiffres de champion. Quitte à perdre, autant le faire maintenant et à la maison. Maintenant parce que c’est une défaite en Liga et non en Europe. Si la défaite avait eu lieu lors d’un match aller de Champions League, ça peut coûter une élimination. Dans cette compétition, tous les détails comptent. De plus, en étant premier du championnat avec une avance confortable et face à un rival non direct pour le titre, cette défaite restera une anecdote dans la saison ».

 

Voilà tout le problème qui s’offre aux Gones, Barcelone a perdu mais au plus mauvais moment pour eux. La volonté de laver l’affront sera à son paroxysme et c’est l’équipe de Puel qui risque de trinquer.

 

« C’est maintenant que ça va être bon. Là je vois l’équipe avec des vraies possibilités de gagner quelque chose. Le rappel à l’ordre a eu lieu à temps, quand la défaite ne fait pas plus de dégâts qu’une blessure à l’orgueil. S’ils sont descendus de leur piédestal, c’est qu’ils sont de nouveau prêts à gagner » explique le mythique 14 orange.

 

Et l’envie de gagner, c’est l’arme principale de ce FC Barcelone saison 2008/09. La dernière défaite en Liga du Barça remontait à la première journée, les hommes de Guardiola avaient ensuite enchainé onze victoires en autant de matchs, toutes compétition confondues, Ligue des Champions comprise. Quand on connaît la hargne qui animé cette équipe, avec en tête Samuel Eto’o, on peut croire sur parole les déclarations de son capitaine Carles Puyol : « Contre Lyon, c’est le vrai Barça qu’on va voir ». Miam.

 

Par Alexandre Gonzalez

So Foot

 

Cruyff a eu la même analyse que moi :lol:

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est marrant de noter que ce match Ol-Barça passionne toute la France qui en font tout un pataquès alors qu'en Espagne, la presse et les citoyens espagnols n'en ont rien à carrer de ce match dont l'issue de cette rencontre ne fait aucun doute de l'autre côté des Pyrénées. Beaucoup de similitudes avec le match de l'an passé Ol-Manchester qui en Angleterre ne passionnait guère les foules. On connait la suite des événements avec la qualification pour le tour suivant de Manchester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la bande annonce de OL-Barça sur TF1.

 

J'ai bien ri.

 

Ca c'est pas gentil de pas nous donner les détails :kill::kill::kill::P:D

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Retour des Etoiles

 

Petit article nous faisant une petite preview de chaque match. Voilà celui sur notre match...

 

Manchester United et l'Inter se présentent en pleine forme, accompagnés d'une saisissante impression de puissance. Les Interistes planent sur la Serie A (9 pts d'avance sur la Juve) comme les Red Devils, et chaque équipe compte dans ses rangs un diamant (Ronaldo à Manchester United, Ibrahimovic à l'Inter). Ce choc est aussi celui entre Jose Mourinho, de retour en Angleterre où il a été deux fois champion avec Chelsea (2005 et 2006), et Alex Ferguson, deux managers qui aimaient bien s'asticoter. Les Anglais, tenants de la Ligue des Champions, partent favoris face à une formation qui, à la différence son voisin rossonero, nourrit de gros complexes sur le front européen.

 

 

Modifié par ilias_manutd

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon à ouvert le score sur un CF de Juninho :blink:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR Lyon...

"I'm fallin' love with Berbatov
I'm fallin' love with my number 9 again
and i'm trying now to discover
How he does those skills comin' from nowhere..!"

article-0-022095EC00000578-98_468x286.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça à égalisé grâce à Henry

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nul de lyon face a Barcelone ce qui leur permet de trouver une certaine solidité dans leur bloc, et un match référence mais la qualification au tour suivant qui était déja très compliqué , l'est encore plus meme si en France on va dire que tout est possible sur un match, et tous le monde va y croire avant le match.

Porto a prit une option sur la qualification en faisant 2-2 a l'athlético, malgré une magnifique bourde de Helton leur gardien.

Et le match Arsenal - As roma est très sérrer meme si Arsenal a prit un léger avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon n'a pas été ridicule ce soir a ce que j'entends sur RMC. Avec un Benzema un peu plus altruiste et chanceux (une occase énorme vendangée + un poteau), Lyon aurait pu battre le grand Barcelone !

 

Porto qui fait la belle opération de la soirée en marquant 2 fois à Madrid et Arsenal qui bat la Roma, mais 1 à 0 rien n'est fait

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a.madrid 2-2 porto , porto à fait le même match que manchester, une gardien en grace en face et un arbitre bidon ( but refusé pour porto su un hors jeu inexistant )

 

http://www.sport24.com/football/ligue-des-...rt-bien-241907/

 

Arsenal 1-0 as roma

 

As Roma n'a plus le même niveau qu'il y a 2 ans, depuis le 7-1 ils ne sont plus aussi flamboyant :

http://www.sport24.com/football/ligue-des-...t-mieux-241909/

 

Lyon 1-1 Barça pfff barça qui était annoncer si grand, s'en sort difficilement avec un brin de réussite...

 

http://www.sport24.com/football/ligue-des-...as-mort-241910/

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on connait la suite logique, 1 à 0 pour le barça au retour :lol: Ah non mince, si on continue comme ça, on perd en demi finale et le barça monte sur le toit de l'Europe :unsure::lol:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je supporte Lyon et le Barca .et je peut dire que je croie a 20% de chance de Qualif , en tous cas je tien a tirer un coup de Chapeaux a la Défense et a Lloris qui ont fait un match sublime , Benzema je lui en veut un peut , il avait Keita et Makoun seul sur le coter gauche il préfère tirer au but . sinon dans L'ensemble du match ont a pas était ridicule et sa a était un très très bon match. ont n'a mis de L'intensité ont leur et rentrer dedans , mais ont n'a pas su mettre nos 5,6 occases en premier période et en LDC Sa coute très cher.

 

 

moi je dit que si ont n'avait la meme équipe que ya 3 ans sa veut dire cette compo Coupet-Cris-Cacapa-Reveiller-Abidal-Essien-Diarra-Juninho-Malouda-Wiltord-Nilmar-Govou sauf tu rajoute Benzema a la place de Nilmar dedans ont n'aurai battue le Barca et ont serai meme aller loin en LDC Rien que avec le Milieu

Modifié par Zidane94

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon 1-1 FC Barcelona

Inter Milan 0-0 Manchester United

Arsenal 1-0 AS Roma

Atlético Madrid 2-2 FC Porto

 

Belle option prise par le Barça & Porto qui ramènent un match nul avec des buts de leurs déplacements ! Option favorable pour Manchester United qui ramène un match nul de San Siro (mais sans buts). Enfin, Arsenal s'impose à domicile sans prendre de buts, option favorable également, mais quand on sait de quoi sont capables les Romains à domicile en C1 (3-1 contre Chelsea encore cette saison), il n'y a rien de fait. ;)

100419054810986858.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea-Juventus, duel de p***s

 

Chelsea, son argent, son Ruskof, son jeu direct ; la majorité des amateurs de foot détestent ce club, par principe. D’autant que José n’est plus là pour les faire marrer. En face, la Juventus Turin, soit le mal absolu. Moggi, les buts à la 98e, le dopage, son réalisme et son jeu chiant comme la pluie un soir d’hiver mosellan. Pas de mouvements, pas d’exploits individuels, pas de fantaisie, pas de générosité, pas de superstar à laque, rien à se mettre sous la dent. Au sein même des supporters de la Juve (si si, ça existe), Ranieri et ses manières sont de plus en plus critiqués.

 

Défensif, sectaire, apôtre de l’expérience et de la solidité, Claudio emmerde tout le monde. Même pas un mot plus haut que l’autre en interview pour faire passer la pilule. Soit, Ranieri n’est pas le premier sur la gaudriole ni l’offensive. Mais s’il s’agit de voir des gogols courir comme des fous, c’est du côté d’Arsenal qu’il faut regarder, et si l’intérêt est plutôt de voir des mecs faire mumuse avec le cuir, y’a de quoi faire en Catalogne.

 

Claudio, lui, correspond très bien avec la doctrine maison - sérieux, sobriété, sérénité - et surtout, il fait avec ce qu’il a. C’est à dire beaucoup de blessés, à droite Camoranesi se refait mal à chaque fois avant même de pouvoir revenir et à gauche, Nedved est tombé encore plus bas que Thierry « l’affront » Henry. Le Tchèque ne passe plus en un contre un et marque un match sur dix. Devant, Del Piero est toujours aussi génial mais plus vraiment aussi vif et Amauri n’est pas si bon que ça. Comme en plus ce sont Poulsen et Sissoko les milieux centraux, la Juventus n’est vraiment pas taillée pour enflammer le dance floor. Et pourtant, elle fait toujours peur. Ou au moins ch*** à jouer. C’est déjà ça, c’est peut-être même l’essentiel à ce niveau…

 

L’ancienne escouade de Ranieri, Chelsea, devrait pouvoir en dire autant avec l’arrivée de Guus Hiddink aux manettes. L’expérience Scolari (l’imposture ?) n’aura été que de courte durée. D’ordinaire, les licenciements de coachs sont plutôt regrettables, mais là, force est de reconnaître que la nomination du Hollandais volant (et de son pharmacien ?) est une bonne nouvelle pour les fans des Blues. Avec Scolari, Chelsea tournait à vide et se serait probablement fait dessouder par la Juve.

 

Là, c’est nettement moins sûr, rien que le PSV époque Guus avait poussé le grand Milan dans ses derniers retranchements. Déjà, pour commencer, à l’instar de la dernière journée de championnat, Hiddink a mis en place un 442 losange qui sied davantage à son équipe. Anelka et DD devant, Deco en 10, Ballack et Lampard en piston, Mikel en 6. Surtout, histoire de ne pas parler tactique plus que nécessaire, Hiddink apporte avec lui une méthode qui a fait ses preuves aux quatre coins du globe. Reste que la Juve n’en a rien à foutre, elle en a vu d’autres et ne va certainement pas laisser Chelsea s’amuser si facilement.

 

Dans ce duel, c’est à celui qui dictera le ton qu’ira l’avantage. L’Anglaise va d’abord essayer de jouer, de proposer un match de foot ouvert, ce qui constitue sa meilleure chance de gagner. La Juventus va vite vouloir contrôler le match, ralentir les mouvements adverses comme les tibias. A ce jeu-là aussi, Chelsea a du répondant. Plus qu’une partie de plaisir, le match sera forcément sale ; ce sera alors la plus dégueulasse des deux formations qui l’emportera. Les paris sont ouverts.

 

Sofoot

 

Génial le titre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...