Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Murray-Tsonga la demi parfaite :wub:

 

Si Federer va en finale ça serait vraiment génial.

En tout cas le Federer-Djoko devrait être autrement plus intéressante que celui de RG.

 

Ferrer a été vraiment très bon sinon aussi.

 

Comment a été Tsonga en 1/4 ?

 

Et aller Radwanska !!

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de la victoire de Federer, il a maîtrisé mentalement et tactiquement Djokovic.

Le serbe n' était pas en grande forme, mais Federer a parfaitement géré et en voyant que les deux premiers sets étaient très courts, il tiendrait les 5 sets sans soucis, ça l' a mis en confiance.

 

Maintenant la finale, le match le plus important, la pression va être énorme, mais que c' est bon plus d' un an après celle de RG, ça fait plaisir.

Voilà ce sera Murray, gros match à attendre pour Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la pression sera bien plus sur Murray que sur Federer, et déjà que habituellement Murray s'écroule dans ses finales ...

 

En tout cas la deuxième demi était plus sympa à suivre que la première, même si Murray a pas été loin de faire une Murray.

 

Encore décevant ce Djoko-Federer à par le troisième set quand même, même si c'était mieux qu'à Roland.

Djoko n'était pas en grande forme et c'est surtout sur son jeu de retour qu'il a été très décevant quand Federer lui à exceptionnellement bien servit. Ça c'est surtout joué là je pense.

 

Murray à ses chances s'il ne craque pas mais Roger est évidement le grand favori.

Une troisième défaite en finale contre le suisse ça ferait mal.

 

A noter que Murray est après Nadal l'adversaire qui donne le plus de mal à Federer avec 8 victoires contre 7 défaites en faveur de l'écossais.

Par contre lors des deux finales en grand chelem (leur seules confrontations en 3 sets gagnants je crois) il ne lui a pas pris un set ^^

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis déçu. Tsonga s'installe durablement dans le top 5, et ça c'est vraiment bien. Mais ce palier d'atteindre la finale d'un GC, c'est pas encore ca. Ca va venir ! Sinon je recommence a placer pas mal d'espoir en Gasquet qui mine de rien remonte petit à petit en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste 6eme Tsonga. Ferrer a même augmenté l' écart.

Et Gasquet, c' est décevant, Mayer était très bon mais il a perdu contre un joueur moins bien classé, lui l' ancien demi finaliste de Wimbledon, et il s' en contente, c' est ça la différence entre lui et Tsonga qui en veut toujours plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est une façon de parler quand je parle de top 5, tsonga n'a rien a envier à ferrer, au contraire.

Et non gasquet c'est pas décevant, il y a eu un match décevant, mais avant ça, il a montre de très belles choses. Jsuis d'accord avec toi son problème est mental, depuis son retour il se met pas assez de pression, à la cool cool. Parfois ça marche mais souvent on peut pas atteindre le top comme ça. C'est dommage parce que avec son jeu il aurait pu faire très mal à tout le monde.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasquet ce n'est pas que mental non plus, dans ses choix pendant les matchs il se trompe souvent, il n'applique pas toujours la bonne stratégie.

 

Pour Tsonga il faut dire aussi qu'il a eu un tableau assez facile.

Mieux vaut parler de top 6 alors Skynet car Ferrer n'a pas forcement grand chose à envier à Tsonga non plus, il a poser plus de problème à Murray en tout cas (bon ça ne veut pas dire grand chose mais c'est sur sa moins bonne surface).

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement c' est pas bon aussi c' est vrai, il recule trop après son retour, qu' il exécute déjà derriere sa ligne et la plupart du temps, il ne reprend pas le contrôle du point. Il ne se convainct pas de jouer plus tôt, et il a peut être raison, son coup droit ne s' améliore pas depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai mondoudou, mais ça c'est un manque de progression flagrant depuis des années dans ce registre. Normalement ça se travaille avec le coach, et quand on est pro si on est pas bon dans le domaine, au fil du temps ça rentre quand meme. Avec lui non !

En fait c'est un peu un gros potentiel technique gaché par un manque de quelque chose. Peut etre qu'il n'a pas envi d'aller plus haut, son salaire, sa place il l'aime comme ca. Il travaille juste ce qu'il faut ? Il travaille au moins ? Je sais pas. En tout cas c'est vraiment dommage !

 

Oui c'est vrai, j'aurais du parler de top 6, vu que après le top 4, cette année c'est aussi un top 6 qui se démarque pour l'instant des autres.

 

Dans tous les cas je serai a fond derriere Federer pour une fois, meme s'il a sorti Djoko. Murray franchement, je peux pas. Je peux pas ! Je suis comme les spectateurs de Roland Garros :P

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller Andy !!

 

Bon j'aime beaucoup Roger mais c'est bon il en a déjà 16 :P

Maintenant qu'il nous a débarrassé de la pourriture il peut s'arrêter.

 

Ca va faire bizarre de voir des joueurs de tennis en final.

 

Et aller Radwanska bien sûr, plus qu'un match !

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs elle pourra prendre la place de numéro 1 si elle gagne il me semble, et ça c'est vraiment bien. Parce que sharapova mis à part sa taille fine et sa gueule de mannequin... Et puis elle crie trop fort. Y'en a marre !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien rentré dans son match, mais on connait ANdy il tiendra pas ça sur les 3 sets, enfin j'espère !

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être chaud jusqu'au bout!

Vas-y Roger!!!

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tellement OGS! je commence à l'aimer de moins en moins ce Murray, tellement pas sympathique. S'il étiat pas britannique tout le monde le détesterait.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'erreurs... reprends toi Roger!

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...