Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Il est 6h22, nous sommes dans la grande braderie du tennis féminin, une numéro 1 mondiale joue il parait, cette numéro 1 mondiale faisant 3 doubles fautes de suite, ayant un jeu digne d'une 200eme joueuse mondiale, le match en devient ridicule en fait même dire la commentatrice, c'est à celle qui laisse la balle dans le court, car autant dire que Kvitova qui a servi pour le match ne sait pas maitriser ses nerfs et à fait du grand n'importe quoi, Safina n'ayant pas fait grand chose non plus pour débreaker après avoir été menée 15-0.

 

"Difficile de dire que Safina mérite sa victoire, elle se bagarre tout simplement, le niveau de son jeu est tombé assez bas depuis le début de l'US Open" dixit commentaires en live.

 

Un match digne de 2 Wilds cards perdues depuis longtemps dans les profondeurs du tennis, compréhensible quand on parle de la tchèque.

 

Une honte tennistique aux alentours de minuit à Flushing Meadows.

 

Tie Break, 2h30 de jeu, 4/6 6/2 6/6

1-0 Kvitova 2-0, 2-1, 2-2, 3-2 Kvitova, 4-2, 5-2, 5-3, 5-4, 6-4, 6-5, 7-5 Kvitova

 

Kvitova s'impose 4/6 6/2 7/6 au terme d'une parodie! Chapeau à personne, 3eme match de faible niveau de Safina face à des tocardes de classement, le niveau de Nadal face à Soderling à Roland est un récital à coté de ces prestations ignobles et honteuses que nous offre cette joueuse.

 

"Indigent, j'ai rarement vu une numéro 1 mondiale descendre aussi bas, en terme de niveau de jeu" Clap de fin des commentaires Eurosport

 

Dementieva, Sharapova (éliminées par Oudin toutes les 2) Safina qui jarte, Ivanovic déja perdue depuis le début, reste les soeurs Williams (évidemment) Kuznetsova toujours une valeur sure, Zvonareva, Clijsters (le retour).

 

A noter que Sharapova a été superbe sur ses jeux de services avec 21 doubles fautes dans son match

 

Match intéressants aujourd'hui, Clijsters face à Venus Williams, Oudin l'héroïne de l'US Open face à un autre tete de série, Petrova.

--------------------------

 

Chez les messieurs, élimination de Roddick face au grand Isner 7-6 6-3 3-6 5-7 7-6, du grand art.

Djokovic a souffert pour se débarrasser du régional de l'étape Witten 6-7 6-3 7-6 6-4, avec un public qui a irrité Novak qui est sorti de ses gonds lors du gain du 3eme set.

Söderling fusille un autre américain, Sam Querrey 6-2 7-5 6-7 6-1,

Verdasco a battu Haas (Je me demande comment il a fait)

3-6 7-5 7-6 1-6 6-4, Haas était supérieur mais d'une malchance incroyable, bravo à Verdasco pour ne pas avoir abandonné, et avoir eu recours au kiné pendant 10 minutes au vestiaire, fait qui profite souvent au blessé qui tient son rang sur le court.

Stepanek le moins sexy des têtes de séries (l'homme lambda qui passe inaperçu à vrai dire) a battu le teigneux Kohlschreiber 4-6 6-2 6-3 6-3

----------------------------------------

Aujourd'hui (ordre du tableau, donc vainqueur du premier match contre celui du 2eme en liste, vainqueur du 3eme contre le 4e de liste etc... Monfils contre Nadal et Del Potro - Simon? Peut-être)

J. TSONGA - J. BENNETEAU

T. BERDYCH -F. GONZALEZ

G. MONFILS - J. ACASUSO

N. ALMAGRO - R. NADAL

J. DEL POTRO - D. KOELLERER

J. FERRERO - G. SIMON

M. CILIC - D. ISTOMIN

T. DENT - A. MURRAY

 

 

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite de Simon sur abandon bien sur face à Ferrero.

 

 

C'est vrai qu'il traîne pas une blessure au genou depuis Roland Garros, et qu'il vient de nous sortir l'excuse aujourd'hui ... Il a dit qu'il était pas à 100% de ses moyens

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tennis - US Open (F)

Incroyable Clijsters

Au terme d'un match certes décousu, Kim Clijsters a encore impressionné en sortant Venus Williams, n°3 mondial (6-0, 0-6, 6-4). La Belge, de retour à la compétition, est en train d'écrire une histoire fantastique pour elle mais un peu inquiétante pour le reste du circuit.

 

Kim Clijsters s'épate elle-même(REUT)

Assise sur sa chaise, les larmes aux yeux, Kim Clijsters n'en revient pas. Après deux ans loin des courts, la Belge se retrouve en quarts de finale de l'US Open et, en plus, en venant à bout de Venus Williams, n°3 mondiale. Une histoire digne d'un conte de fée. Williams, elle, tente de faire bonne figure lors d'une poignée de mains souriante et d'une main qui salue la foule en retournant aux vestiaires. Quelques minutes plus tôt pourtant elle vient de gâcher deux balles de 5-5 et peut-être un renversement de situation au terme d'un match un peu fou.

 

On n'est en effet pas vraiment certain de ce qui s'est déroulé sur le court Arthur Ashe lors de ce match. Tout d'abord un premier set hallucinant de la part de la Belge qui est rentrée comme une n°1 mondiale dans le match, lâchant des missiles en coup droit dans tous les coins du court, prenant la balle très tôt et assommant totalement une adversaire cueillie à froid. Et puis changement de rôles dans la deuxième manche avec une Venus enfin à son niveau, surtout au service et dans son jeu vers l'avant, et une Kim qui relâche un peu. Deux 6-0. Soit. Et puis quoi ? Une Clijsters qui va gagner au mental, ni plus ni moins. Très concentrée, elle a saisi la première manifestation de fébrilité adverse pour breaker (3-1) et ne plus lâcher. Devant son box debout et sautant de joie, devant un public plein d'admiration pour la performance de la championne. Au prochain tour, Na Li sera chargée de faire redescendre Clijsters sur terre : ce n'est pas gagné.«C'est incroyable, je ne sais pas quoi dire, c'était un match vraiment étrange, surtout dans les deux premiers sets. Il a fallu tout recommencer à zéro à partir de là. J'ai beaucoup travaillé depuis que j'ai repris l'entraînement il y a sept mois et je suis contente du résultat» a sobrement confié la Belge.

 

Une victoire qui pose questions

 

Mais derrière la belle histoire, des questions surgissent forcément. Comment une joueuse, certes exceptionnelle, peut revenir après deux ans loin du circuit et sortir des joueuses évoluant dans le Top 5. Bartoli, Azarenka, Kuznetsova ces dernières semaines et maintenant Venus Williams, référence du circuit et qui, pendant ces deux ans, n'a pas décroché des meilleures. Trois tournois et déjà en quarts d'un Grand Chelem. Qu'est-ce que cela dit du niveau actuel du circuit ? Qu'ont fait les joueuses depuis deux ans ? A voir Venus Williams totalement perdue face à l'ouragan Clijsters et en se souvenant de leurs joutes passées, on avait l'impression qu'elle n'avait plus joué une joueuse pareille depuis des lustres. Et pourtant l'Américaine menait 6-4 dans des confrontations souvent serrées. Effet de surprise temporaire ? Pourquoi pas... Mais Kim Clijsters ne donne pas l'impression de surjouer. Epanouie, sereine, en bonne santé, la Belge est en train de donner un bon coup de pied dans la fourmilière d'un circuit qui s'était peut-être assoupi. C'est donc une bonne nouvelle. - C.B.

 

lequipe.fr

 

Cela rejoint un peu le débat sur la faiblesse de la numéro 1 mondiale actuelle posée plus haut

 

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'a bien fait rire cet article de l'équipe, ça fait au moins un an que le circuit féminin ne ressemble plus à rien. Le niveau est archi faible, il n'y a qu'à voir les prestations de Safina lors de ses deux dernières finales parisiennes. Son "Kim back" ne pouvait être qu'un coup gagnant. Les Serbes, pourtant si prometteuse il y a deux ans (au moment de sa retraite), ont stagné, pour ne pas dire régressé, Sharapova on en parle plus, seules les soeurs Williams gardent leur niveau depuis dix ans, avec des hauts et des bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tennis féminin a perdu ces vraies championnes qui raflaient tout sur leur passage et qui en même temps poussaient les autres à élever leur niveau.

Les Navratilova, Seles, Graff, Hingis, Hénin...

Safina est incapable de faire honneur à son statut dans les grandes finales, les soeurs Williams gagnent quand elles ont envie , Ivanovic est au fond du trou depuis qu'elle a remporté RG, Jankovic n'a jamais confirmé les espoirs placés en elle, Sharapova traîne une blessure à l'épaule depuis longtemps qui l'empêche de retrouver son vrai niveau ... Y'a pas de patronne, personne ne se détache.

Le salut ne pourra passer que par les "jeunes", la nouvelle génération qui arrive .. les Oudin, Wozniacki et compagnie qui je l'espère arrivéeà maturité redonneront de l'allant à un tennis féminin qui en a bien besoin.

En attendant je me contente du retour de Kim, qui redonne un peu de "fraîcheur" au circuit.

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer 7-5 6-2 6-2 Tommy Robredo

 

Match exhibition à partir du 2eme set ou son adversaire était devenu sparring partner, mais un Federer très sur et très sérieux, mais peu bousculé, il a joué à sa main.

 

Söderling gagne 7/5 3/6 6/2 et Abandon de Davydenko

 

Un prometteur Federer - Söderling (11-0)

 

Monfils - Nadal et Tsonga contre F. Gonzalez (1/8èmes)

 

--------------------------------------------------

 

Incroyable Oudin! Qui écarte encore une tête de série, Nadia Petrova 1-6 7-6 6-3 (le vent en poupe l'américaine, elle joue à la maison)

 

A noter que la Chinoise Li, s'est qualifiée pour les quarts de finale, en grand chelem, elle a battu Schiavone c'est une performance pour toute la Chine. Elle va devoir jouer Clijsters... Le rêve continue?

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djokovic s'est également qualifié aisément face à Radek Stepanek! Il ne lui a laissé que 7 petits jeux! 6/1 6/3 6/3.

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une finale Wickmayer/Clijsters serait trop beau! :belg::wub:

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien du mal en Grand Chelem décidément... Il doit progresser, mais même si pour l'instant il n'est pas une valeur sure des Grand Chelem il est assez régulier tout au long de la saison. Je pense que c'est ce qui lui manque pour pouvoir prétendre à la succession de Federer. Il manque de mental dans les moments cruciaux. Surtout que là il s'est fait balayer en 3 petits sets. Bravo à Cilic, qui a su défaire les retours de Murray qui habituellement sont sa force.

On voit là l'expérience des autres du top 5.

 

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Canal+ Sport depuis le début du tournoi pour les hommes, et eurosport pour les femmes

 

Monfils nous offre une défaite grace à deux derniers jeux offerts avec des fautes grossières... 63 fautes directes, Forget était limite exaspéré, il va lui en parler pour les barrages de Coupe Davis lol

 

Tsonga au tapis aussi

 

Plus de français, aucun français en 1/4 (on a des biens classés) En grand chelem on a pas grand chose qui 'dépasse' les 1/8emes

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Tsonga nous a offert un bon retournement de situation, j'ai vu quelques points parce qu'après j'étais crevée, mais il est passé du bon à rien du tout. On aurait dit qu'il voulait même pas se battre lors du deuxième set! :blink: Enfin bref comme d'hab' les français... :wacko:

 

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monfils a très bien commencé,il etait meme un peu au dessus de l'espagnol pendant 1H30.

il a commencé à s'essouffler et là nadal a fait mumuse et a gagné haut la main.

va falloir travailler l'endurance du coté frenchy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder la fin du match de Tsonga c'est dommage je le voyais passer mais Gonzo était un peu plus fort sur ce match voila tout, il a fait un meilleur tournoi que l'an dernier faut s'en réjouir même si moi aussi j'étais plus optimiste.

 

J'ai ensuite regardé le match Nadal vs Monfils jusqu'à 6h du mat :D

 

Bon alors les deux premier sets ils se sont envoyé des sortes de missiles dans la tete c'était hallucinant ca faisait un moment que j'avais pas vu un match pareil, que des points d'anthologie !!!

Les mecs couraient partout en défendant comme des porcs, faisaient 40 frappes de balles pour terminer le point, et ca chauffait le public bref un grand spectacle à vous couper le souffle !!

Malheureusement pour la monf il s'est ensuite essouflé par la suite et a commencé à faire des fautes grossière pour qu'il n'y ai finalement plus de match lors des deux derniers sets. Nadal est au dessus physiquement et je le vois aller loin dans ce tournoi car il est pas loin de son meilleur niveau la et il va falloir etre très fort pour le sortir du tournoi et à par Fed je vois pas qui le pourrait...

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...