Aller au contenu

Qui va gagner la CAN 2008 ?


Cris-7mu

Qui gagnera la CAN 2008 ?  

60 membres ont voté

  1. 1. Selon vous quelle nation remportera la Coupe d'Afrique ?

    • Cote d'Ivoire
      19
    • Egypte
      11
    • Maroc
      11
    • Ghana
      9
    • Nigeria
      0
    • Mali
      1
    • Autre
      9


Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voté Ghana.

 

De ce que j'ai vu jusqu'a maintenant, c'est une machine a gagner et encore ils ont un ratio vd'occasion endenger a chaque match montrueux.

 

C'est enorme, le facteur de jouer a la maison vas accroitre aussi les probabilitées.

 

Donc pour moi Le Ghana est le gros favori, et dans une moindre mesure L'Egypte qui a une trés beau collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon et el Senegal??

Je suis désolé mais c'est la seule nation du football qui produit de bons joueurs mais qui n'a jamais réussi à remporté la !!!

Je pense qu'on peut la tenter cette année, peut être créer la surprise!!!

Après je nie pas la Côte d'Ivoire ou encore le Ghana qui joue à domiicile...

Le senegal eu eu c'est du bof bof excuse moi contre la tunisie c'est peut etre une domination tactique mais les deux buts senegalais arrive sur des erreurs tunisienne et un cafouillage, donc de la a arrivé au sacre je pense qu'il ya du chemin, je dirait même beaucoup de chemin, voir trôt de chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous ceux qui ont voté pour l'égypte, attention je dis pas sa en pensant que nous gagnerons à coups sur la CAN car c'est pas du tout se que j'ai voulu insinuer! Ce que je voulais dire c'est que les 10 qui ont voté pour l'égypte ne se sont pas contenté d'écouter les média mais qu'ils ont bien vu que le potentiel de cette équipe etait vraiment énorme et la preuve en est faite!

 

:ptdr: et dire que le maroc est encore en devant l'égypte au niveau des votés! Trouver l'erreur ?

Et 19 pour les ivoiriens! et bein ...

 

Par contre est-ce qu'il y en a au moins un qui a pensé au CMR?!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous ceux qui ont voté pour l'égypte, attention je dis pas sa en pensant que nous gagnerons à coups sur la CAN car c'est pas du tout se que j'ai voulu insinuer! Ce que je voulais dire c'est que les 10 qui ont voté pour l'égypte ne se sont pas contenté d'écouter les média mais qu'ils ont bien vu que le potentiel de cette équipe etait vraiment énorme et la preuve en est faite!

 

:ptdr:et dire que le maroc est encore en devant l'égypte au niveau des votés! Trouver l'erreur ?

Et 19 pour les ivoiriens! et bein ...

 

Par contre est-ce qu'il y en a au moins un qui a pensé au CMR?!

 

bon cava tu nous lache un peu là ok?? tout ca c'est de l'histoire ancienne vaut mieu que tu prie pour que tn pays gagne...et t'inquiete pas je prierais aussi pour que la coupe revienne à une equipe arabo-musulman ;)

et enfait le maroc est devant l'egypte aux classement Fifa aussi B)

sanstitre13pw6.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon cava tu nous lache un peu là ok?? tout ca c'est de l'histoire ancienne vaut mieu que tu prie pour que tn pays gagne...et t'inquiete pas je prierais aussi pour que la coupe revienne à une equipe arabo-musulman ;)

et enfait le maroc est devant l'egypte aux classement Fifa aussi B)

 

Ah la la, faut pas mal le prendre! mais c'était un point que je voulais mettre en évidences c'est tout! Moi je ne suis pas musulman alors je m'en fous un peu à se niveau là! Mais s'est bien que tu sois pour une équipe arabe! Et je ne vois pas pourquoi tu te fies au classement de la Fifa sa s'est à rien du tout ! Franchement je suis pas du genre à prier pour un match de foot tout ce qui m'intéresse c'est le beau jeu et que l'équipe que je supporte gagne et ce "seulement" si elle le mérite et je trouve que l'équipe d'égypte est une des seule à mériter ce titre mais le CMR n'est pas à prendre à la légère! Faut pas oublier que le CMR n'avait pratiquement pas eu de match de préparation avant la CAN et que malgré sa elle a réussi à ce hisser en final, donc bravo à eux!!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, faut pas mal le prendre! mais c'était un point que je voulais mettre en évidences c'est tout! Moi je ne suis pas musulman alors je m'en fous un peu à se niveau là! Mais s'est bien que tu sois pour une équipe arabe! Et je ne vois pas pourquoi tu te fies au classement de la Fifa sa s'est à rien du tout ! Franchement je suis pas du genre à prier pour un match de foot tout ce qui m'intéresse c'est le beau jeu et que l'équipe que je supporte gagne et ce "seulement" si elle le mérite et je trouve que l'équipe d'égypte est une des seule à mériter ce titre mais le CMR n'est pas à prendre à la légère! Faut pas oublier que le CMR n'avait pratiquement pas eu de match de préparation avant la CAN et que malgré sa elle a réussi à ce hisser en final, donc bravo à eux!!

 

mouééé je compren tu t'en fou du classement fifa parce que l'egypte est limite 50éme ou je ne sais plus quoi, et puis on prend en cosidération les nombre de qualification d'une equipe pour lla CDM dans le classement FIFA, je ne me souvien po d'avoir deja vu l'egypte en coupe du monde mais on m'a di que avant ma naissance ils ont participé a une :blush:

l'egypte avait toujours une bonne equipe a travers le temps mais just sur le plan afriquant et c'est en grande partie grace à vos joueur qui ne connaissent que l'afrique et qui connaissent les conditions qui leur atten (ahly-zamalek-ismaeli...) et vous n'avez surtout pas le choix parce que vous n'avez pas trés peu de joueur en europe, po comme le maroc dont la plus part des joueurs sont etrangé et meme il y'ont avait qui n'ont jamais joué a plus de 20°c de temperature

 

c'est la difference entre l'egypte et le maroc, vous pouvez peut etre parfois faire mieux que nous sur le plan afriquant, mais jamais vous nous n'arriviez à la cheville sur le plan international ni nous ni la tunisie

sanstitre13pw6.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouééé je compren tu t'en fou du classement fifa parce que l'egypte est limite 50éme ou je ne sais plus quoi, et puis on prend en cosidération les nombre de qualification d'une equipe pour lla CDM dans le classement FIFA, je ne me souvien po d'avoir deja vu l'egypte en coupe du monde mais on m'a di que avant ma naissance ils ont participé a une :blush:

l'egypte avait toujours une bonne equipe a travers le temps mais just sur le plan afriquant et c'est en grande partie grace à vos joueur qui ne connaissent que l'afrique et qui connaissent les conditions qui leur atten (ahly-zamalek-ismaeli...) et vous n'avez surtout pas le choix parce que vous n'avez pas trés peu de joueur en europe, po comme le maroc dont la plus part des joueurs sont etrangé et meme il y'ont avait qui n'ont jamais joué a plus de 20°c de temperature

 

c'est la difference entre l'egypte et le maroc, vous pouvez peut etre parfois faire mieux que nous sur le plan afriquant, mais jamais vous nous n'arriviez à la cheville sur le plan international ni nous ni la tunisie

Tu n'as pas tort, les Egyptiens, de part leurs prédispositions à ce genre de climat s'en sont logiquement mieux sortit que les marocains qui jouent en Europe à des temperatures beaucoups moins élevées... Y'a pas à dire mais le facteur météo joue énormément...

Et tu as aussi raison quand tu dis que le Maroc est beaucoup plus imposant que l'Egypte sur le plan international...

Apres tout le Maroc est le premier pays africain à s'être qualifié au 2eme tour de la phase finale de la coupe du monde... Et chaque fois que le Maroc a participé à une coupe du monde, il est toujours repartit la tête haute...

Donc c'est clair qu'au niveau international, le prestige marocain est superieur à celui de l'Egypte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes rigolo les mecs!

Moi je m'en fous complètement du classement Fifa et pas parce que l'égypte est "mal" placé, au quoi que se soit d'autre, mais car il ne représente pas vraiment le niveau des équipes (y'a qu'à voir, y'a quelque équipe européen qui sont devant quelque équipe africain qui sont pourtant meilleur, en tout cas c'est mon avis!)

 

Et je vois pas pourquoi vous vous vantez d'avoir beaucoup de joueurs jouant en europe, certe les européens ont surement les meilleurs club au monde mais sa veut pas dire que les joueurs qui n'y évoluent pas, sont mauvais!!! Et pour votre "excuse" de la température, c'est du n'importe quoi! L'équipe du CMR a énormément de joueur évoluant en europe et pourtant ils sont en final eux (et pour rappel ils ont qu'une can de moins que nous)!!

 

Saif ton "parfois" dans ta dernière phrase me fait vachement marrer tu peux pas savoir à quelle point!! c'est sur qu'une can c'est énorme !!

Au niveau des participations c'est vrai que vous y êtes allez plus souvent que nous (4 fois contre 2) mais bon je pense que l'égypte se rattrapera à ce niveau la dans le futur, surtout s'ils continuent à jouer comme lors de cette CAN! Franchement pour 2 participations de différence (enfin, si les infos se trouvant sur le site de la FIFA sont correct, car il me semble que vous y êtes allez plus souvent) je trouve que ton mot "imposant" est sur proportionner tu trouve pas malon01?! Et juste une question je ne crois pas avoir vu le maroc tomber dans des poules aussi dur que l'égypte, c'est vrai que tombé avec les ivoiriens et les camerounais dans la même poule sa facilite la qualification pour le mondial!

 

Moi à l'inverse de vous j'admet plus facilement les choses! J'ai l'impression que pour vous l'égypte ne gagne ces CAN que parce que nos joueurs jouent en afrique et que sa peut aider au niveau de la température, si c'est le cas, cela prouve (bien que sa a déjà été prouvé à plusieurs reprise, et sa je suis pas le seul du forum à le dire, p'tit bémol concernant quelque uns bien sûr, juste pour ne par faire de généraliter!) que vous êtes vraiment de mauvaise foi ! Si c'était le cas le CMR n'aurait pas autant de CAN alors arrêter avec sa! L'égypte joue tout simplement le meilleur jeu d'afrique (à présent) et elle a une très bonne défense, le collectif et surtout la défense ont toujours été le point fort de notre équipe même s'ils n'ont pas toujours été aussi bon que lors de cette CAN!

 

Alors certes vous êtes aller plus souvent au mondial que nous mais c'est la seule chose pour laquelle vous pouvez vous vantez (ainsi que d'être notre bête noir, mais sa c'est une autre histoire), alors que nous on peut se vantez d'être (peut-être) la meilleur équipe d'afrique et qu'à l'inverse de vous on se trouve en final, alors que pour vous rappeler les choses -> vous n'avez même pas passer le 1er tour !!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un concurrent sérieu au prix pape diouf ... :blink:

J'espère que tu parles de moi ^_^

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etais pas la paine de rédiger un roman lol

on se mettera jamais d'accord vaut mieu oublier et bon chance

(par contre j'aimerai bien voir la geule que vous allez nous sortir en cas de défaite :D)

sanstitre13pw6.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire R.G.S, c'est toujours un moment ludique de détente et de rire...

Franchement, rassure moi, tu le fais expres... Parceque tu ne m'as pas l'air con, docn c'est forcement volontaire...

J'ai dit et affirmé, à maintes reprises d'ailleurs que jusque là l'Egypte a été l'équipe qui a le mieux joué cette CAN, et que les voir conserver leur titre ne m'étonnerait pas, mais absolument pas... Alors avant de jouer ta pauvre victime attaqué de toute part par de méchant marocain, essaye d'interpreter correctement mes (nos) propos...

J'ai dit que les egyptiens habitués aux fortes températures avaient un avantage certain, et je le maintient!!!!!!!! Mais en quoi c'est censé enlever le mérite du jeu egyptien??!!!

Alors STP, avant de nous sortir ce genre de tirade qui développe la tautologie comme raisonnement, essaye de bien interpreter les propos de chacun sur ce forum <_<

Ensuite, une autre partie marrante de ton post, le dernier paragraphe, genre tu casses... <_< wawawaw la classe... On va mettre le côté provoc sur le compte du fait que tu débutes hein ;) ... Donc le genre de réplique débiles du genre "c'est la seule chose dont vous pouvez vous vanter" tu peux franchement te les garder, parceque personne n'en a rien à foutre...

Je ne vais pas me lancer dans un long discours pour t'énumerer les prouesses du Maroc pendant les differentes coupe du monde, ensuite les excuses genre "etre avec le cameroun et la cote d'ivoire ca n'aide pas..." ou encore "on va se rattraper" me font franchement rire... Je te parle d'une généralité, d'une histoire... Alors pas besoin de te voir dans le futur...

Parceque je n'ai pas souvenir de belle prestations de l'équipe d'Egypte en dehors du continent africain....

Et tu te présentes comme un model d'objectivité "j'admet plus facilement que vous"... Vu toute la hargne dans tes propos quand on parle des moins bonnes prestations au niveau mondial de l'Egypte, permet moi d'en douter :) ...

Enfin bref, je ne vais pas m'amuser à decortiquer ton discours ligne par ligne, y'aurait trop de boulot... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire R.G.S, c'est toujours un moment ludique de détente et de rire... Et tu te présentes comme un model d'objectivité "j'admet plus facilement que vous"... Vu toute la hargne dans tes propos quand on parle des moins bonnes prestations au niveau mondial de l'Egypte, permet moi d'en douter :) ...Enfin bref, je ne vais pas m'amuser à decortiquer ton discours ligne par ligne, y'aurait trop de boulot... <_<
C'est marrant je pense la même chose te concernant ^_^
on se mettera jamais d'accord vaut mieu oublier et bon chance
Merci !
(par contre j'aimerai bien voir la geule que vous allez nous sortir en cas de défaite :D)
Toujours mieux que la votre au moment de votre élimination :D

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...