Aller au contenu

Dimitar Berbatov


ericantona

Messages recommandés

Ce soir j'ai vu le Berbatov de la saison dernière. Brouillon, cherchant désespérément des fourmis sur le pré...

 

:D

 

Ralala Berba, mais reprends-toi !!! (vous remarquerez la presque rime -_-).

Comment est-ce que l'attaquant prolifique du tout début de saison a pu disparaître d'un coup comme ça ? J'espère vraiment qu'il re-marquera très très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la preuve de la mise en garde évoquée quand tout le monde s'enflammait en tout début de saison. Berbatov est trés irrégulier, s'il reste un formidable joueur d'équipe, son rendement offensif est clairement insuffisant pour un attaquant prétendant à une place de titulaire à United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il retrouve les chemin des filets face aux wolves pour le moral !!!!!! il en a besoin c'est évident !!!!

 

 

Allez Berba reveille toi !!!!!!!!!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la preuve de la mise en garde évoquée quand tout le monde s'enflammait en tout début de saison. Berbatov est trés irrégulier, s'il reste un formidable joueur d'équipe, son rendement offensif est clairement insuffisant pour un attaquant prétendant à une place de titulaire à United.

+10000 Je n'en dis pas plus, car c'est exactement pour dire ça que je suis venus donc :sors:

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est performance sont peut-être du a un changement de jeu de sa part ......je m'explique.

 

En début de saison , Berba était considéré comme l'avant-centre(et plantait à chaque fois), 4-5-1 ou 4-4-2 (avec un Roo plus en retrait)

 

Mais en ce moment j'ai l'impression qu'il revient sur son jeu de second attaquant et cela depuis que Chicha lui vole la vedette du grand buteur. Peut-être qu'ils ont mis en place un système pour que Berba valorise Chicha (comme l'année dernière avec Rooney) et donc cela lui fait perdre peu à peu son sens du tueur ......

Nalowx-egame-star

(Nalowx&Manchester United) My Team forever.......

owenhargreaves223172.jpg

 

SoRRy Alves , SoRRy Maicon but NoW It's RAFAEL.....

Xfire:olegunnar93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est performance sont peut-être du a un changement de jeu de sa part ......je m'explique.

 

En début de saison , Berba était considéré comme l'avant-centre(et plantait à chaque fois), 4-5-1 ou 4-4-2 (avec un Roo plus en retrait)

 

Mais en ce moment j'ai l'impression qu'il revient sur son jeu de second attaquant et cela depuis que Chicha lui vole la vedette du grand buteur. Peut-être qu'ils ont mis en place un système pour que Berba valorise Chicha (comme l'année dernière avec Rooney) et donc cela lui fait perdre peu à peu son sens du tueur ......

 

 

Très bonne analyse, bcp de personne ne remarque pas son rôle dans la construction le dernier exemple en date étant son travail énorme qui amène le 2ème but face à Stoke .....

 

Maintenant , il n'a pas été bon sur ce match c'est un fait. Il se doit de se rattraper face aux wolves en marquant. Cette pénurie devant le but le fait douter et un petit but contre les wolves relancerai la machine.

 

 

Allez Berba !!!!!!!!!!!!!!!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse, bcp de personne ne remarque pas son rôle dans la construction le dernier exemple en date étant son travail énorme qui amène le 2ème but face à Stoke .....

 

Maintenant , il n'a pas été bon sur ce match c'est un fait. Il se doit de se rattraper face aux wolves en marquant. Cette pénurie devant le but le fait douter et un petit but contre les wolves relancerai la machine.

 

 

Allez Berba !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et bien justement. C'est là où j'ai toujours voulu en venir. Dès lors où on repassera en 442, j'ai l'impression que Ferguson fera jouer Berbatov en retrait par rapport à l'attaquant de pointe. Avec ce schéma là, bien sûr que Berbatov peut être bon mais on le sait, il carbure lorsqu'il est confiant. Et il devient confiant que lorsqu'il se sent à l'aise devant et lorsqu'il marque des buts...

 

Le problème de Berbatov, c'est que pour en tirer le maximum, il faut qu'il joue devant, qu'on l'alimente correctement. S'il a la réussite et le réalisme, il sera capable d'être buteur comme il l'était en ce début de saison. Et je pense viser juste car cette saison, Rooney a joué derrière Berbatov en tant que vrai " 9 et demi " et le Bulgare a enchaîné les buts et les prestations de haute volée. Rooney en parle d'ailleurs, il regrette un peu de retrouver un poste plus en retrait et souhaiterait rejouer plus haut comme l'an passé.

 

Berbatov a été très bon dès lors où il était placé haut sur le terrain. Certes pas toujours quand il est seul en 451 mais en 442 avec Rooney, il a été bon. Là, on repasse avec un Hernandez devant le Bulgare et on assiste à un Berbatov moins décisif et moins opportuniste même s'il est capable d'être à l'origine de certains buts, notamment face à Stoke.

 

C'est difficile. Pour faire briller Berbatov, je pense qu'il faut lui laisser les pleins pouvoirs devant. Mais pour le bien de l'équipe, on doit aussi affiner certains schémas offensifs. Surtout si un mec comme Hernandez s'avère être un vrai buteur efficace.

 

Difficile le cas Berbatov. Il est certes irrégulier mais il y a aussi un problème de schéma tactique. On a 3 joueurs qui se sentent mieux en évoluant en tant qu'attaquant de pointe. Il n'y a que Rooney qui est, potentiellement, capable de jouer en retrait. Or ce dernier a affirmé vouloir retrouver son poste de la saison dernière. Hernandez n'est surement pas un attaquant de soutien. Quant à Berbatov, il peut évoluer en 9 et demi mais on remarque bien qu'il est plus à l'aise devant, qu'il retrouve confiance dès lors où il enchaîne des buts et c'est à ce moment là qu'on à un Berbatov efficace et régulier.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse, mais je suis pas entièrement d'accord avec toi Rooney_8. Berbatov, de par sa qualité technique et sa vision de jeu, est bien meilleur lorsqu'il a des partenaires qui tournent autour de lui. Il ne faut pas oublier que l'attaque n'est pas seulement les deux avants centres dans un 4-4-2 ou l'unique dans un 4-5-1 spécial LDC. Mais il y a aussi les deux ailiers notamment Nani (revient vite!) qui font a part entière partis du schéma de l'attaque de MU. Car Berbatov c'est avant tout des contrôles de balle, de la conservation et du lancement en profondeur exactement dans le bon timing, des déviations du talon. Moi ça ne me dérange pas que Berbatov ne marque pas énormément (même si quand il marque je suis le plus heureux du monde), mais il apporte toujours au jeu lorsqu'il a des appels de ses partenaires dans le dos de la défense. Il suffit de lui passer dans les pieds et il conservera la balle et transmettra proprement.

 

Hier, il a fait un match moyen c'est clair, voir nul ! Car après la sortie de Nani, le jeu a été beaucoup plus posé, et il y a eu moins d'appel. Alors ça nous a suffit pour remporter facilement un match que même Lyon aurai gagné. Mais pour la PL et les autres matchs décisifs a venir, s'il n'y a pas d'appel et de mouvement autour de Berba ça ne sert a rien. Berbatov est un joueur qui brille a faire briller les autres.

 

Il pourrait se mettre dans des positions pour marquer plus, mais c'est pas tout a fait son jeu. La saison de Rooney l'année dernière n'aurai pas été si brillante sans Berbatov et sa vision du jeu.

On a des joueurs comme Rooney, Chicharito, voire Macheda qui ont cet instinct de tueur, Berbatov les fera briller comme il a fait briller Rooney l'an passé, comme il fait briller Chicharito depuis le début de la saison, et comme il a fait briller notamment Robbie Keane sous les couleurs de Tottenham.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos deux analyse comporte du vrai , maintenant la question est de savoir ce qu'on attends de Berbatov , est ce qu'on veut un joueur qui plantera moins mais qui fera briller les autres ou alors un finisseur même si cela est au détriment d'un Rooney qui du coup jouera plus reculé ......

 

Tout le problème est là ........ selon moi biensur ....

 

Mais là ou vous avez tous les deux raisons c'est que berbatov ne pourra pas scorer énormément s'il se positionne en retrait d'un attaquant de pointe.

 

Alors mettre des buts ou faire jouer l'équipe et donner des caviars ..... difficile comme choix ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est difficile tout cela ( un pur casse tête)

 

je résume:

-soit on a un Berbatov qui marque et est confiant(+) mais on a un Roo et Chicha moins bon et(ou) pas content (-)

-soit on a un berba en second , qui controle le jeu (+)mais qui marque moins (-)

 

Avec chicha et roo , je pense que berba va revenir en second , en ce moment il est juste dans une periode de transition (passer de tueur à assistant c'est dur :) ) , il va bientot revenir controler notre jeu :united:

 

 

PS: au pire , on test chacun une année en tant que pur avant-centre et on verra , Roo c'est déjà fait l'année dernière reste plus que les 2 autres :lol:

Nalowx-egame-star

(Nalowx&Manchester United) My Team forever.......

owenhargreaves223172.jpg

 

SoRRy Alves , SoRRy Maicon but NoW It's RAFAEL.....

Xfire:olegunnar93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est difficile tout cela ( un pur casse tête)

 

je résume:

-soit on a un Berbatov qui marque et est confiant(+) mais on a un Roo et Chicha moins bon et(ou) pas content (-)

-soit on a un berba en second , qui controle le jeu (+)mais qui marque moins (-)

 

Avec chicha et roo , je pense que berba va revenir en second , en ce moment il est juste dans une periode de transition (passer de tueur à assistant c'est dur :) ) , il va bientot revenir controler notre jeu :united:

 

 

PS: au pire , on test chacun une année en tant que pur avant-centre et on verra , Roo c'est déjà fait l'année dernière reste plus que les 2 autres :lol:

 

 

C'est plus Manchester United FC mais Manchester United Lab. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ne jouant pas avec un 10 juste derrière les attaquants. on doit obligatoirement avoir un des deux attaquant qui joue légèrement en retrait .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé le match de Berba bon face a Shity, un bon replacement défensif et une bonne conservation de balle.

 

Par contre j'ai trouvé qu'il a été un peu trop éseulé sur le front de l'attaque. mais ça falait s'y attendre

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de juger un attaquant sur ce genre de match, il a eu le rôle du sacrifié mais offensivement il a été le joueur le plus propre, qui orientait le jeu vers l'avant et qui a essayé de pousser l'équipe mais sans succès, il s'est éteint petit à petit (alors que les autres étaient déjà OFF) jusqu'à son remplacement.

 

A quand un vrai test de l'association Berba-Chicha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement, la seule chose qu'on peut lui reprocher est de ne pas avoir trouvé la faille... il a était propre collectivement et a été precieux dans la construction et dans la conservation du ballon.

 

Du tout bon, même si un but aurait était bien pour la confiance. :)

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ce joueur qui ne se sent même pas concerné, il n'en a que faire du match. Qu'est ce qu'il fout encore là ?

Aujourd'hui il était a contre courant de tout, il faut vraiment qu'il se remette en question.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

macheda pourra jouer plus comme sa et c'est pas pour me déplaire

on peut difficilement en vouloir à un joueur qui donne tous

berbatov est nul depuis plusieurs matche mais celui la c'était vraiment habuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous abusez pas légèrement là quand même? Berbatov nul depuis plusieurs matchs? Contre City c'est le seul joueur offensif qui tenait la route. Et aujourd'hui il était présent. Son entente avec Chicharito est bonne et je crois vraiment que ce duo peut faire des ravages

a58h3.jpg

GLORY GLORY MANUNITED GLORY GLORY MANUITED GLORY GORY MANUNITED AND THE REDS GO MARCHING ON ON ON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berba n'etait pas bon du tout mais je vous rappelle que c'etait le cas de pas mal de monde comme Park p.ex.

De toute façon il a eu un bon ballon qu'il n'a pas su concrétiser c'est vrai mais le jeu del'équipe n'etait pas ça.

 

Je suis d'accord qu'il lui faut un déclic mais je trouve que certains joueurs font exprès de ne pas jouer avec lui alors qu'il est en bonne position. Park l'a fait au moins trois fois dans le match.

 

Donc, encore un nul, deux points de perdus mais une invicibilité préservée.

J'espère que Berba retrouvera la confiance et le retour de Roo boostera l'equipe.

 

N'oubliez pas que plein de joueurs sont blessés et que du coup avec ce qui reste sur les ailes on n'arrive pas à faire grand chose de ce côté. Ainsi, Berba étant constamment bouffé par les défenseurs et personne ne se découvrant pour avoir le ballon sur les côté cela donne ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ce joueur qui ne se sent même pas concerné, il n'en a que faire du match. Qu'est ce qu'il fout encore là ?

 

Après ce début de saison flamboyant, je pouvais concéder la possibilité que l'adversaire le surveillerait de plus près et que les résultats seraient plus mitigés (quoiqu'il peut encore faire des passes décisives). Mais là, il est retombé dans ses mauvaises attitudes et son manque d'ardeur au travail (+ son irrégularité) commence vraiment à faire suer le peuple. Avec Macheda et plusieurs autres qui travaillent sans arrêt en dépit de leur talent limité, au moins ils font un effort qui est inexistant chez notre Bulgare national.

 

À partir de maintenant, je n'ai que 2 options pour Berbatov: soit il se grouille le derrière après se l'être fait botter par Éric Cantona dans les rues de Manchester, ou il sèchera sur le banc, point. <_< Fini le cajolage et le chouchoutage, c'est la punition pure et simple. Si Rooney s'est fait punir durement, autant Berbatov devra subir le même châtiment.

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Rooney s'est fait punir? Pendant des saisons Rooney enchainait les mauvais matchs et jamais il a été mis sur le banc, faut être réaliste. Si Ferguson décide de mettre Berbatov titulaire c'est parce qu'il connait son potentiel. Je ne comprend pas pourquoi il y a autant d'acharnement sur lui surtout après le mauvais match de toute l'équipe. Il a une vision du jeu qui nous est indispensable. Je suis désolée mais aujourd'hui avec Nani, Park et autre à la ramasse, il a été présent

a58h3.jpg

GLORY GLORY MANUNITED GLORY GLORY MANUITED GLORY GORY MANUNITED AND THE REDS GO MARCHING ON ON ON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...