Aller au contenu

Dimitar Berbatov


ericantona

Messages recommandés

Le problème, c'est pas les Anti Berbatov. Ils n'existent plus et la majorité des gens de ce forum soutient le Bulgare et espère que la saison actuelle sera la sienne. Ce sont les Pro Berbatov acharnés qui n'acceptent plus aucune critique même quand celle-ci est argumentative, ils ne dissocient plus la critique infondée à celle qui est construite et qui amène de l'argumentation d'explication. Ils veulent tellement défendre Berbatov qu'ils ne sont pas toujours objectifs, ils ne pensent plus à débattre de façon construite sur le Bulgare, ils préfèrent lyncher le premier qui sera critique envers notre numéro 9 sans chercher à comprendre si la critique est fondée ou non.

 

Alors à force, on victimise Berbatov et les gens n'osent plus le critiquer et préfèrent se taire. On est en droit d'attendre plus d'un Berbatov et lorsqu'il pond une performance honnête, on le souligne.

 

Les fans de Berbatov se comptent sur le bout des doigts, si tu fais un sondage sur ce forum tu verras qu'il y a 90% des personnes qui ne sont pas de fervent admirateur du bulgare (pour ne pas dire anti-berbatov) et 10% seulement le sont.

 

Quand tu vois que ces même personnes font l'éloge de Hernandez durant les 20 minutes qu'il a joué contre les Magpies alors qu'il a perdu 50% des ballons qu'il a reçu (J'exagère à peine) et qu'à coté de sa il ont le culot de dire : "j'ai pas trouvé Berbatov exceptionnel, même s'il a été bon dans l'ensemble" alors que c'est tout simplement l'homme du match avec Scholes, je trouve pas ça très équitable comme jugement.

 

Hernandez a joué 200 minutes à tout cassé avec nous , qui n’a rien prouvé pour le moment, et on le privilégie au bulgare qui a joué plus de 80 matchs sous nos couleurs, je trouve ça criant de mauvaise fois.

 

Il n’y aucune justice quant au traitement que reçoivent certains joueurs en comparaison à d’autres, les gens sont incapable de changer d’opinion vis-à-vis d’eux et c’est bien dommage.

 

On a bien sûr le droit d’avoir des préférences et aimer certains joueurs plus que d’autres, moi le premier, mais il n’y a pas d’amour sans intelligence, et justement c’est cette intelligence qui te permet de dissocier et d’être objectif même dans tes amours.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fans de Berbatov se comptent sur le bout des doigts, si tu fais un sondage sur ce forum tu verras qu'il y a 90% des personnes qui ne sont pas de fervent admirateur du bulgare (pour ne pas dire anti-berbatov) et 10% seulement le sont.

 

Quand tu vois que ces même personnes font l'éloge de Hernandez durant les 20 minutes qu'il a joué contre les Magpies alors qu'il a perdu 50% des ballons qu'il a reçu (J'exagère à peine) et qu'à coté de sa il ont le culot de dire : "j'ai pas trouvé Berbatov exceptionnel, même s'il a été bon dans l'ensemble" alors que c'est tout simplement l'homme du match avec Scholes, je trouve pas ça très équitable comme jugement.

 

Hernandez a joué 200 minutes à tout cassé avec nous , qui n’a rien prouvé pour le moment, et on le privilégie au bulgare qui a joué plus de 80 matchs sous nos couleurs, je trouve ça criant de mauvaise fois.

 

Il n’y aucune justice quant au traitement que reçoivent certains joueurs en comparaison à d’autres, les gens sont incapable de changer d’opinion vis-à-vis d’eux et c’est bien dommage.

 

On a bien sûr le droit d’avoir des préférences et aimer certains joueurs plus que d’autres, moi le premier, mais il n’y a pas d’amour sans intelligence, et justement c’est cette intelligence qui te permet de dissocier et d’être objectif même dans tes amours.

 

 

Tout a fait!!!!

 

faut arreter avec le truc j'aime un attaquant j'aime pas l'autre.... on les soutient tout et basta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je suis le seul à aimer tous nos attaquants actuels, sans être anti l'un ou pro l'autre...

 

 

Tu n'es pas le seul rassure toi, je suis fan de United et j'aime tous les joueurs qui font partie du club. Il est vrai maintenant que j'ai des préférence pour ceux qui ont été formés au club, ce qui est normal mais ça ne m'empêche pas d'être ouvert à la critique et de m'interroger avec exigence et rationalité sur leur performance durant un match où une saison entière. J'ai l'esprit critique comme chacun mais je l'emploi pas n'importe comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait un moment que je ne m'exprime plus sur le cas Berbatov.

 

Il y a quelques fervents défenseurs du joueur qui voudraient que tout le monde soit derrière Berbatov. Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils n'acceptent pas que certains ont le droit de ne pas aimer le style du joueur ce qui est mon cas, je l'assume.

Pour exemple, sur le topic des rumeurs d'arrivée, de nombreuses personnes ne veulent pas tel ou tel joueur sous prétexte qu'il ne correspond pas au club, qu'il n'a pas le bon profil...

 

Alors non mon but n'est pas de cracher sur le joueur à longueur de temps, pour preuve je viens que très rarement souligner les mauvaises performances de Berbatov...

 

Que ce soit bien clair, si Bervatov réalise une bonne saison, je le féliciterai et n'allez pas me dire que c'est un retournement de veste, c'est juste que je serai contente qu'il ai apporté à l'équipe, voila tout.

 

PS: Ne prenez pas mon message comme méchant, je veux juste exprimer mon point de vue, chose que je n'ai jamais vraiment osé faire. ;)

100213104118522480.png


Manchester 7-1 As Roma

"Ce fut l'une de ces soirées enchantées qui fait fantasmer les fans de Manchester United, quand le soi-disant Théâtre des Rêves est à la hauteur de son nom, et lorsqu'un des adversaires les plus vantés d'Europe est brutalement passé au fil de l'épée. Non seulement que les passionnés feux follets de Sir Alex Ferguson avaient réalisé la plus large victoire européenne en 39 ans, mais qu’ils avaient également interprété un spectacle sublime qui vivra encore plus longtemps dans les mémoires."
Henry Winter, The Daily Telegraph


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques fervents défenseurs du joueur qui voudraient que tout le monde soit derrière Berbatov. Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils n'acceptent pas que certains ont le droit de ne pas aimer le style du joueur ce qui est mon cas, je l'assume.

Non non! Et désolé de te contredire, Rooney_8, mais il subsiste quelques Anti-Berbatov. Ils sont peu, mais paradoxalement, ce sont ceux qui l'ouvrent le plus :)

De la critique simpliste, gratuite et par dessus tout: redondante. Et les "Pro Berbatov" acceptent les critiques fondées et argumentées.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne va prendre ton message méchamment, tu as le droit d'exprimé tes préférences et tes pensées, le forum est fait pour ça.

 

Ce que je n'arrive pas à comprendre et que je n'accepte pas, c'est l'impartialité dans les jugements.

 

Dire que Berbatov a fait un mauvais match quand c'est le cas, je serais le premier à l'admettre et à approuver les postes, et je pense que pour les quelques fans que je connais ça sera le cas aussi. Mais ce qui me fout les boules, c'est que quand c'est le contraire, on essaye de dégager le mauvais du très bon pour essayer de minimiser les éloges qu'il reçois de la part des autres, on a l'impression que c'est tout à fait normal qu'il réalise une bonne performance et qu'il y a pas lieu à dire qu'il a fait un bon match. ça a été le cas sur ses deux sorties cette saison, contre Chelsea et Newcastle. à la longue cela devient pathétique et épuisant, on ne peut débattre avec ce genre de personne et échanger dans la sincérité des propos et l'objectivité.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne va prendre ton message méchamment, tu as le droit d'exprimé tes préférences et tes pensées, le forum est fait pour ça.

 

Ce que je n'arrive pas à comprendre et que je n'accepte pas, c'est l'impartialité dans les jugements.

 

Dire que Berbatov a fait un mauvais match quand c'est le cas, je serais le premier à l'admettre et à approuver les postes, et je pense que pour les quelques fans que je connais ça sera le cas aussi. Mais ce qui me fout les boules, c'est que quand c'est le contraire, on essaye de dégager le mauvais du très bon pour essayer de minimiser les éloges qu'il reçois de la part des autres, on a l'impression que c'est tout à fait normal qu'il réalise une bonne performance et qu'il y a pas lieu à dire qu'il a fait un bon match. ça a été le cas sur ses deux sorties cette saison, contre Chelsea et Newcastle. à la longue cela devient pathétique et épuisant, on ne peut débattre avec ce genre de personne et échanger dans la sincérité des propos et l'objectivité.

 

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

 

Mais bon je pense que quand on analyse les performances d'un joueur, il faut pas seulement mettre en avant le côté positif. Pour exemple, pour le match de Newcastle, j'ai trouvé qu'avant son but Berbatov n'était pas en jambe. Après peut être dû à la libération du but, son jeu s'est étoffé.

Je veux quand même souligné le fait qu'il y a eu quelques immanquables (si il y avait eu un débat aussi approfondi sur le cas Rooney sur son match contre Newcastle j'aurais également relevé les nombreuses erreurs qu'il a commises ).

 

Donc pour moi la critique est un tout: le bon et le mauvais. Je suis capable de reconnaître les éclats de génie de Berbatov.

Ce que je ne veux pas c'est qu'on en vienne à glorifier un bonne performance sous prétexte qu'il n'a pas été bon la saison passée.

100213104118522480.png


Manchester 7-1 As Roma

"Ce fut l'une de ces soirées enchantées qui fait fantasmer les fans de Manchester United, quand le soi-disant Théâtre des Rêves est à la hauteur de son nom, et lorsqu'un des adversaires les plus vantés d'Europe est brutalement passé au fil de l'épée. Non seulement que les passionnés feux follets de Sir Alex Ferguson avaient réalisé la plus large victoire européenne en 39 ans, mais qu’ils avaient également interprété un spectacle sublime qui vivra encore plus longtemps dans les mémoires."
Henry Winter, The Daily Telegraph


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois que ces même personnes font l'éloge de Hernandez durant les 20 minutes qu'il a joué contre les Magpies alors qu'il a perdu 50% des ballons qu'il a reçu (J'exagère à peine) et qu'à coté de sa il ont le culot de dire : "j'ai pas trouvé Berbatov exceptionnel, même s'il a été bon dans l'ensemble" alors que c'est tout simplement l'homme du match avec Scholes, je trouve pas ça très équitable comme jugement.

 

C'est faux.

 

Après le match face aux Magpies, personne n'a parlé au sujet d'Hernandez sur son Topic car son entrée n'a pas forcément été fracassante. Les gens ont l'on félicité lors de la tournée Américaine et lors de son match face à Chelsea mais c'est tout. Après le match face à Newcastle, le Topic du Mexicain est resté vierge ou presque...

 

D'ailleurs, on a davantage parlé de Berbatov. Les gens sont venus en masse pour le féliciter de son bon match, on a avancé de deux pages depuis Lundi soir et la plupart des commentaires font l'éloge du Bulgare.

 

Faut arrêter la victimisation de Berbatov, faut arrêter de toujours se plaindre d'une soi disante haine envers le Bulgare...Cela n'existe plus et même les gens, qui ont une certaine retenue vis à vis de lui ou qui ne sont pas forcément de grands défenseurs du Bulgare, prennent le temps d'argumenter clairement et précisent toujours que malgré les doutes, ils soutiennent Dimitar et seront les premiers à le féliciter lorsqu'il le méritera.

 

Le post récent de " Vidic&co " en est la preuve toute faite.

 

Berbatov est le joueur le plus soutenu sur ce forum...Et si parallèlement, les gens apprécient la nouvelle recrue Hernandez, c'est leur droit.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux.

 

Après le match face aux Magpies, personne n'a parlé au sujet d'Hernandez sur son Topic car son entrée n'a pas forcément été fracassante. Les gens ont l'on félicité lors de la tournée Américaine et lors de son match face à Chelsea mais c'est tout. Après le match face à Newcastle, le Topic du Mexicain est resté vierge ou presque...

 

D'ailleurs, on a davantage parlé de Berbatov. Les gens sont venus en masse pour le féliciter de son bon match, on a avancé de deux pages depuis Lundi soir et la plupart des commentaires font l'éloge du Bulgare.

 

Faut arrêter la victimisation de Berbatov, faut arrêter de toujours se plaindre d'une soi disante haine envers le Bulgare...Cela n'existe plus et même les gens, qui ont une certaine retenue vis à vis de lui ou qui ne sont pas forcéments de grands défenseurs du Bulgare, prennent le temps d'argumenter clairement et précisent toujours que malgré les doutes, ils soutiennent Dimitar et seront les premiers à le féliciter lorsqu'il le méritera.

 

Le post récent de " Vidic&co " en est la preuve toute faite.

 

Berbatov est le joueur le plus soutenu sur ce forum...Et si parallèlement, les gens apprécient la nouvelle recrue Hernandez, c'est leur droit.

 

 

Ecoute Rooney_8, je ne peux pas aller à l'encontre de tes pensées, je ne peux que te demander d'ouvrir les yeux et faire un constat.

 

D'ailleurs tu dis que le topic de Hernandez est resté vide, mais pourquoi personne n'est venu faire des critiques à son encontre après sa mauvaise rentrée ? Pourquoi squattent-t-ils régulièrement le topic de Berbatov et signaler le moindre mauvais contrôle où perte de balle malgré l'excellente performance dans l'ensemble ?. C'est les questions qu'il faut se poser pour que tu puisses aller dans mon sens.

 

Je ne suis pas contre les critiques fondées et argumentés je m'en plains pas contrairement à ce que tu dois penser. Tu parles de victimisation, c'est le cas et je suis pas le seul à l'avoir remarqué, c'est toujours les mêmes personnes qui viennent accabler le bulgare à chacunes de ses sorties, ça devient pénible et insupportable et au bout d'un moment, il faut savoir dire STOP.

 

Tu es quelqu'un l'intelligent, ne fait pas le naïf.

 

Et comme l'a déjà signalé t0m4, toutes ces critiques qui se succèdent ça fait penser à un Monsieur météo qui donnerait le temps de la veille et jamais celui d'aujourd'hui où du lendemain.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mauvaise foi, c'est incroyable.

 

Dis moi quelles sont les récentes critiques infondées au sujet de Berbatov ? Quels sont les membres qui viennent ici dont la seule motivation est de cracher sur le Bulgare ? Qui sont ces gens dont tu parles comme si ils étaient là entrain de nous envahir.

 

Ensuite, tu mélanges tout et n'importe quoi. Comment peux-tu comparer Berbatov avec un nouvel arrivant de 22 ans ? Pourquoi devrait-on déjà critiquer Hernandez alors qu'il a seulement joué 3 ou 4 matchs sous nos couleurs ? D'autant plus que même si la route est longue pour lui et qu'il a encore du travail, il a débuté de bonne manière en marquant déjà quelques buts. Ce n'est pas une révolution mais c'est encourageant pour la suite...Les Ferguson, Fletcher, Scholes l'encensent déjà.

 

Alors, il n'a pas été spécialement bon face à Newcastle mais je qualifierais plus son entrée de moyenne que de mauvaise...Il entre à la 60ème, l'équipe domine totalement son sujet et déroule sereinement. Hernandez a peut être perdu quelques ballons mais on ne va l'accabler pour autant, il a encore du temps devant lui et on ne va le lyncher dès son premier match officiel. Et pour finir, le fait de ne pas parler d'Hernandez sur son topic, cela signifie aussi qu'il n'y a pas grand chose à retenir de son match...Ce fut une performance moyenne mais pas de quoi en faire un sujet national pour les raisons citées plus haut.

 

Berbatov, quand il est arrivé, personne ne l'a critiqué de suite. Les critiques légitimes ou illégitimes sont venues plus tard...

 

En fait pour te satisfaire, il faudrait qu'on critique un Hernandez moyen et qu'on parle de Berbatov seulement de façon positive. Tu compares deux attaquants incomparables...L'un a joué tout le match, l'autre seulement 30 minutes, l'un est là depuis plus de 2 ans, l'autre vient d'arriver et de surcroix, son début dans sa globalité est positif et encourageant donc pas encore sujet aux critiques.

 

Les critiques ne peuvent pas être les mêmes...

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney_8, je suis d'accord avec toi. Les critiques infondées sont de plus en plus rare, et c'est vraiment mieux pour le topic Berba, qui devenait invivable à un moment. Surtout lors de la blessure de Rooney, ou quand Berba est revenu de blessure, alors là, ça y allait. Et ça, tu peux pas le nier. Pendant un moment, on y avait droit aux "il est nonchalant", "de toutes façons je l'aime pas", "berbaflop" etc... Je me souviens plus exactement des membres qui disaient ça, et même si je m'en souvenais, je ne le dirais pas. C'est dans le droit de tous le monde d'aimer ou de ne pas aimer un joueur, mais venir le répéter tous le temps, avec tous le temps les mêmes choses à dire, en général sans arguments, c'était plutôt ch*ant quand même.

Maintenant, le niveau du topic s'est amélioré, dans l'ensemble, et c'est plutôt agréable de venir, et de pouvoir lire des trucs censés, et intéressants sur le joueur.

Mais il faut aussi noter que Berba est vachement plus sujet à la critique que tous les autres ! Même quand il nous sort un bon match, on viendra toujours chercher le petit truc qui fait qu'on peut le critiquer. Il ne fera jamais un match parfait, c'est pas une machine ! En comparaison, Rooney nous a sorti un match plutôt nul, et ya eu très peu de réaction. Alors certes, c'est Roo, il a apporté vachement, et tout et tout, mais s'il fait un mauvais match, on le critique nan (pourtant là ya pas eu grand chose).

Aussi, je dis pas que dès que Berbatov fait un bon match, faut le crier partout, et dès qu'il fait un mauvais match, faut l'en excuser. Loin de là, d'ailleurs quand il fait un mauvais match, j'hésite pas à le dire (sauf quand j'ai la flemme de poster :P). Ce qui est juste dommage, c'est qu'on dise que son match aurait pu être mieux, ce qui en soi est totalement vrai, mais voilà, c'était le premier match de la saison, le mec était en jambe, l'équipe déroulait, laissez-le se faire plaisir un peu :lol:

 

EDIT : d'ailleurs on est tous d'accord pour dire qu'il a vendangé, mais ça n'enlève rien à la qualité de son match. Et puis c'est tellement beau à voir ce qu'il nous tente des fois :wub:

Modifié par ilias_manutd

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mauvaise foi, c'est incroyable.

 

Dis moi quelles sont les récentes critiques infondées au sujet de Berbatov ? Quels sont les membres qui viennent ici dont la seule motivation est de cracher sur le Bulgare ? Qui sont ces gens dont tu parles comme si ils étaient là entrain de nous envahir.

 

Ensuite, tu mélanges tout et n'importe quoi. Comment peux-tu comparer Berbatov avec un nouvel arrivant de 22 ans ? Pourquoi devrait-on déjà critiquer Hernandez alors qu'il a seulement joué 3 ou 4 matchs sous nos couleurs ? D'autant plus que même si la route est longue pour lui et qu'il a encore du travail, il a débuté de bonne manière en marquant déjà quelques buts. Ce n'est pas une révolution mais c'est encourageant pour la suite...Les Ferguson, Fletcher, Scholes l'encensent déjà.

 

Alors, il n'a pas été spécialement bon face à Newcastle mais je qualifierais plus son entrée de moyenne que de mauvaise...Il entre à la 60ème, l'équipe domine totalement son sujet et déroule sereinement. Hernandez a peut être perdu quelques ballons mais on ne va l'accabler pour autant, il a encore du temps devant lui et on ne va le lyncher dès son premier match officiel. Et pour finir, le fait de ne pas parler d'Hernandez sur son topic, cela signifie aussi qu'il n'y a pas grand chose à retenir de son match...Ce fut une performance moyenne mais pas de quoi en faire un sujet national pour les raisons citées plus haut.

 

Berbatov, quand il est arrivé, personne ne l'a critiqué de suite. Les critiques légitimes ou illégitimes sont venues plus tard...

 

En fait pour te satisfaire, il faudrait qu'on critique un Hernandez moyen et qu'on parle de Berbatov seulement de façon positive. Tu compares deux attaquants incomparables...L'un a joué tout le match, l'autre seulement 30 minutes, l'un est là depuis plus de 2 ans, l'autre vient d'arriver et de surcroix, son début dans sa globalité est positif et encourageant donc pas encore sujet aux critiques.

 

Les critiques ne peuvent pas être les mêmes...

 

 

C’est toi qui est de mauvaise foi, tu refuses d’ouvrir les yeux et peut être qu’inconsciemment tu a quelque chose à lui reprocher, mais je ne suis pas dans ta tête, je ne pourrais pas trop m’avancer sur la question. Cependant je constate qu’à chaque fois qu’on essaye d’avoir un débat avec toi, tu te braque complètement, et quand on te répond convenablement et qu’on fournit des arguments nécessaires pour te donner tors, tu fuis le débat et tu refuse d’admettre que les autres ont raison.

 

Je vais essayer d’être plus explicite. Ce dont je parle c’est de l’attitude des personnes envers Berbatov, je ne parle pas de la critique autant que telle. On peut très bien souligner sa bonne prestation sur le terrain mais à coté on se permet d’accompagner l’éloge avec des petites phrases qui semblent insignifiantes mais qui en disent long sur les personnes et leur mauvaise foi envers le bulgare.

 

Je te donne des exemples puisque tu l’as demande :

 

 

Citation 1 :

Bon match de berbatov, un but qui nous lance, meilleur attaquant de la soirée, cependant quelques pertes de balles comme tout le monde. Il devrait faire les choses plus simplement parfois, à trop chercher la difficulté il s'est souvent planté.

 

Citation 2 :

Oui, ta raison en partie mais sauf que Berba nous fait 1 bon match sur 5.

A l'image un peu de la pré-saison où il a fait un match de malade contre Celtic puis on la plus vu.

 

Je rappel que c’est des propos tenu lors d’un match où Berbatov été le meilleur homme sur le terrain, bref, passons.

 

Je ne mélange rien du tout, c’est toi qui interprète mal et qui joue sur les mots et les phrases. Je n’ai jamais comparé les deux, ce que je compare c’est l’attitude des personnes, tu as dis toi-même que la critique ne vise pas à discréditer les joueurs, donc faire une critique à l’encontre de Hernandez ne signifie pas qu’il est nul. Je me posais juste la question, pourquoi ça n’a pas été fait ?, pourquoi personne n’a signalé ses pertes de balle ? qui est tout à fait banale bien sûr mais quand ça arrive à Berbatov tout le monde le fait remarquer comme s’il avait fait une faute grave qui a provoqué la perte de la PL à l’équipe.

 

Hernandez est peut être jeune, il vient d’arriver, laissons lui le temps de s’adapter tu as raison, mais tu as vu le cinéma qui est autour de son arrivée ?, les critiques que subit constamment Berbatov juste parce que les autres préfèrent voir un Hernandez à coté de Rooney ? (Je te donne rendez vous sur le topic de ce derniers, pour relevé toutes ces constatation), ce n’est pas négligeable, mais tu fais passer ça sous silence et si cela ne te gène guère, c’est parce que quelque part au fond de toi, tu as une préférence pour lui qui t’aveugle au points où tu considères ça comme une banalité.

 

Maintenant, je ne vais pas accabler le Mexicain, je prône l’unité et j’ai envie que nos attaquants brillent, j’ai envie de voir l’équipe gagner quelque soit le nom des buteurs, je veux que la bonne ambiance règne dans le vestiaire et que la concurrence soit seine. Je ne favorise personne, comme je l’ai déjà dis, je veux juste une impartialité dans les jugements quelque soit nos préférences. C’est vrai que le contexte Berbatov et Hernandez n’est pas le même, mais quand on construit une critique, on la construit sur la base d’un match en mettant nos sentiments ainsi que d’autres paramètres de coté pour que cette dite critique soit la plus juste possible.

 

Pour finir, je te laisse lire, c’était sur le topic de Hernandez après le match :

 

Citation 1 :

 

Il a beaucoup de charisme, beaucoup de présence et il est aussi très talentueux.

J'aimerais vraiment qu'il tranche avec Manchester United, surtout au niveau Européen, ce qu'il lui faut, c'est de la reconnaissance maintenant.

 

Un duo avec Rooney sera beaucoup plus bénéfique que celui avec Berbatov.

 

Commentaire de ma part : D’où on peut se permettre de dire qu’il sera plus bénéfique ? « sera » et « me paraît » ont deux sens différent. A prendre en compte.

 

 

 

Citation 2 :

 

trop.

 

A noter que le 3éme but vient en partie grâce à lui...

 

Une petite entré pour ma part. Mais rien de bien grave, il doit aussi changer ses crampons, il glisse

 

Commentaire de ma part : Le 3éme but ? Fletcher > O’Shea > Scholes > Giggs. Hernandez est le 4éme passeur, il est un peu loin non ?

 

 

Citation 3 :

 

Bon, je me lance, je l'ai trouvé très bon, malgrés quelques fébrilités, il jouait simple mais efficace. Il à très bien trouvé la profondeur et ses appels n'ont pas été assez exploité à mon goût.

 

Il contribue grandement au troisième but et aurait même put marquer si une première fois il n'avait pas été HJ de 50cm, et si une deuxième fois il avait parlé à Berbatov pour lui dire de laisser passer le ballon.

 

Globalement satisfait, les buts viendront rapidement je pense.

 

Sinon, satisfait de la première mi - temps de Berbatov, sa deuxième un peu moins, outre l'occasion ratée devant le goal, il en a enlevé 2à Chicharito qui était dans une meilleure position (une sur son petit pont et l'autre sur un centre de Valencia). Mais bon, globalement il a fait un bon match.

 

Video : 3m35, on voit bien que Hernandez été loin et qu’il avait aucun moyen de récupérer le ballon. Ce qui montre toute la mauvaise fois de certains à vouloir dire que Berbatov est un égoiste fini.

 

 

Rooney_8 tu as le droit de dire que tu n'es pas d'accord, mais n'essaye pas de faire croire que ta position est la plus établit.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video : 3m35, on voit bien que Hernandez été loin et qu’il avait aucun moyen de récupérer le ballon. Ce qui montre toute la mauvaise fois de certains à vouloir dire que Berbatov est un égoiste fini.

 

Je suis d'accord avec ton post, par contre, EN TOUTE OBJECTIVITE, sur cette action précise, moi j'ai trouvé qu'il aurait du faire la passe au mexicain qui était mieux placé pour marquer je trouve.

Mais ce n'est qu'un fait de jeu, et c'est chercher la petite bête sur la prestation de Berba, je suis completement d'accord avec toi.

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je résume le magnifique post de Minou.

Si on a pas le même avis sur un joueur que lui, c'est qu'on a tort et qu'il a raison, belle perspective de débat à l'horizon.

Si on dit que Berbatov a fait un bon match mais qu'on dit qu'il n'a pas été parfait à 100%, obligé ça veut dire qu'on lui en veut secrètement, qu'on est Anti - Berba, de mauvaise foi, et qu'on aimerait faire la guerre à la Bulgarie.

Si on compare Rooney à Berbatov c'est ridicule et injuste, si eux comparent Berbatov à Chicharito, c'est logique !

Et d'une part quand la personne dit que le but vient en partie de Chicharito c'est que c'est lui qui récupère la balle des pieds du joueur de Newcastle ;).

Et d'autre part, l'action dont tu parles n'est pas celle dont moi je parle, je parle d'un centre de Valencia que Berbatov reprend alors que Chicha est idéalement placé. Pour l'action du petit pont la aussi c'est à discuté, Chicharito ne joue pas la balle car Berbatov le lui demande, s'il avait accéléré, il l'aurait surement eu..

Et enfin, personne ne dit que Berbatov est un égoïste "fini"..

 

 

Ce qui commence à me gaver c'est que tu parle beaucoup de Berbatov, et dans ton poste tu tiens un certains nombre de propos que je qualifierais d'inintelligent, tu fais des raccourcis pour essayer de jeter la suspicion sur moi plutôt que de débattre d'une façon correcte et argumentative. Tu mets finalement le débat à un tel niveau, que je refuse de m'y intéresser.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MinOuu, tu cherches la petite bête.

 

Moi quand je lis un commentaire comme celui-çi :

 

" Bon match de berbatov, un but qui nous lance, meilleur attaquant de la soirée, cependant quelques pertes de balles comme tout le monde. Il devrait faire les choses plus simplement parfois, à trop chercher la difficulté il s'est souvent planté. "

 

Je ne vois pas où est le mal là dedans. C'est même un bel éloge fait à Berbatov et la fin de la citation n'est pas tellement fausse. Ferguson en a d'ailleurs parlé, il a dit qu'il aurait pu marquer plus de buts. Donc voilà, c'est une petite précision, pas une analyse qui le discrédite de son bon match que tout le monde souligne.

 

En fait, ton problème, c'est que t'es tellement omnibulé par les critiques sur Berbatov que tu oublies que tout le monde a souligné son bon match de Lundi soir. Tu préfères retenir les petites nuances que même certains Pro Berbatov ont accepté. Peshko est l'un d'entre eux et il cite :

 

" Peut-etre je vais surprendre certains (dont Norvegian ) mais je suis moyennement satisfait de Berba contre Newcastle.

Je suis un de ses plus grands admirateurs et defenseurs mais j'ai trouve son match bon mais sans plus. "

 

MinOuu, tu prônes pas du tout l'unité United, tu prônes Berbatov et puis c'est tout. On dit tous que Berbatov a été bon, on dit tous qu'il a été l'un des meilleurs hommes du match mais cela ne te plait toujours pas ?

 

Je ne peux rien pour toi dans ce cas. Tu n'acceptes pas les critiques mais le pire c'est que tu n'acceptes pas non plus les petites nuances qu'on a toujours mis la plupart du temps, qu'il s'agisse de Rooney ou d'un autre.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ton post, par contre, EN TOUTE OBJECTIVITE, sur cette action précise, moi j'ai trouvé qu'il aurait du faire la passe au mexicain qui était mieux placé pour marquer je trouve.

Mais ce n'est qu'un fait de jeu, et c'est chercher la petite bête sur la prestation de Berba, je suis completement d'accord avec toi.

 

 

Sur la vidéo, si tu regardes bien, Berbatov n'a pas vu Hernandez, c'est au mexicain de lui parle. De plus il été dans un enchainement, le score été déjà scellé, on ne pouvait lui reprocher d'aller au bout de son action, surtout qu'elle est superbe du début jusqu'à la fin, ça aurait été mieux si c'été ponctué par un but, mais bon l'angle de tire de Berbatov été difficile et pas sûr que Hernandez pouvait marquer de là puisqu'il se trouvait du même coté que le Bulgare.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'action du petit pont, on peut rien reprocher à Berbatov :huh: C'est son action, et c'est à Chicharito de s'engager, et de parler à Berbatov pour qu'il lui laisse le ballon. Mais si Chicha lui dit rien, il se doit de continuer son action.

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ton problème, c'est que t'es tellement omnibulé par les critiques sur Berbatov que tu oublies que tout le monde a souligné son bon match de Lundi soir. Tu préfères retenir les petites nuances que même certains Pro Berbatov ont accepté. Peshko est l'un d'entre eux et il cite :

 

 

MinOuu, tu prônes pas du tout l'unité United, tu prônes Berbatov et puis c'est tout. On dit tous que Berbatov a été bon, on dit tous qu'il a été l'un des meilleurs hommes du match mais cela ne te plait toujours pas ?

 

Je ne peux rien pour toi dans ce cas. Tu n'acceptes pas les critiques mais le pire c'est que tu n'acceptes pas non plus les petites nuances qu'on a toujours mis la plupart du temps, qu'il s'agisse de Rooney ou d'un autre.

 

 

Peshko n'est absolument pas un Pro-Berbatov, c'est pas parce qu'il le dis que c'est vrai. Le dire c'est légitimer la mauvaise foi qui va suivre après.

 

J'ai rien oublié du tout, je crois d'ailleurs que tu n'as pas saisi l'intégralité de mon poste, pourtant je me suis bien appliqué. C'est dommage que t'ai cette vision là de moi, à savoir que je retiens que les ''petites nuances''

 

Je ne prône pas Berbatov, je suis juste déçu de voir qu'un joueur de United est autant mal-aimé, je me suis engagé à essayer de lutter contre ça parce que je suis un fan de ce joueur tout en acceptant les critiques accompagnées de bonnes argumentations. Si tu n'es pas intérèssé à l'entendre de cette oreille là, je ne peux hélas rien faire d'autre pour te faire changer d'opinion à mon sujet et par rapport à mes positions.

 

Si tu ouvrais un petit peu plus les yeux, tu verra qu'à chacune de leur interventions, ils visent quelque peu à discréditer la performance globale du joueur, et tu finira tôt ou tard par le constater au courant de la saison.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peshko n'est absolument pas un Pro-Berbatov, c'est pas parce qu'il le dis que c'est vrai. Le dire c'est légitimer la mauvaise foi qui va suivre après.

 

J'ai rien oublié du tout, je crois d'ailleurs que tu n'as pas saisi l'intégralité de mon poste, pourtant je me suis bien appliqué. C'est dommage que t'ai cette vision là de moi, à savoir que je retiens que les ''petites nuances''

 

Je ne prône pas Berbatov, je suis juste déçu de voir qu'un joueur de United est autant mal-aimé, je me suis engagé à essayer de lutter contre ça parce que je suis un fan de ce joueur tout en acceptant les critiques accompagnées de bonnes argumentations. Si tu n'es pas intérèssé à l'entendre de cette oreille là, je ne peux hélas rien faire d'autre pour te faire changer d'opinion à mon sujet et par rapport à mes positions.

 

Si tu ouvrais un petit peu plus les yeux, tu verra qu'à chacune de leur interventions, ils visent quelque peu à discréditer la performance globale du joueur, et tu finira tôt ou tard par le constater au courant de la saison.

 

Je me fous de savoir si Peshko dit vrai ou non. Je te dis juste qu'il se proclame en tant que " Grand admirateur " de Berbatov et que malgré le bon match de Berbatov, il dit aussi qu'il est moyennement satisfait. Cela veut donc dire que même un défenseur de Berbatov peut amener une nuance sans pour autant discréditer le match du Bulgare...Chose que toi, tu es incapable de faire par ailleurs.

 

Pour ton deuxième paragraphe, il n'y a que toi qui parle de joueur " mal aimé ". Je le répète : que l'on soit un fervent défenseur ou un simple supporter de Berbatov, dans la majorité tout le monde le soutien et s'accorde à dire que cette saison peut être la sienne. Donc Berbatov un joueur mal aimé ? Non, un joueur qu'on victimise beaucoup trop et qu'on veut protéger de toute critique mais pas un joueur mal aimé, loin de là. Je dirais même qu'il est trop aimé par certains ce qui a tendance à pousser les gens à manquer d'objectivité sur son cas...

 

Puis ton dernier paragraphe. Là, je pense que tu es un peu parano...Viser à discréditer la performance d'un joueur alors que sa performance globale fut bonne et qu'elle n'est pas passée inparçue ? Dans ce cas, Ferguson est le premier à vouloir discréditer son joueur puisqu'il a expliqué que Berbatov aurait pu marquer plus de buts.

 

Tu ne fais pas la différence entre une critique dans son ensemble et une nuance. La nuance n'est pas forcément à retenir, la critique globale est la plus essentielle.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien souligner sa bonne prestation sur le terrain mais à coté on se permet d’accompagner l’éloge avec des petites phrases qui semblent insignifiantes mais qui en disent long sur les personnes et leur mauvaise foi envers le bulgare.

 

Je te donne des exemples puisque tu l’as demande :

 

 

Citation 1 :

Bon match de berbatov, un but qui nous lance, meilleur attaquant de la soirée, cependant quelques pertes de balles comme tout le monde. Il devrait faire les choses plus simplement parfois, à trop chercher la difficulté il s'est souvent planté.

ben je ne vois pas ce qu'il te faut de plus, moi j'accepte bien vos éloges un peu exagérés genre " il a perdu aucun ballon", "il garde bien la balle" alors que souvent dans les matchs, il va se faire piéger entre 3 défenseur. je viens pas poster pour spécialement le descendre, j'ai déjà dit tout ce qu'il y avait à dire sur lui.Une nouvelle saison commence, si il fait une bonne saison je l'en féliciterai, si il est à ch... ben je dirais qu'il est à ch.. sans pour autant chercher des excuses.

C'est domage que tu le ressentes comme une mauvaise foi, car durant toute la saison je vous en ferai part. ;)

Modifié par frenchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fous de savoir si Peshko dit vrai ou non. Je te dis juste qu'il se proclame en tant que " Grand admirateur " de Berbatov et que malgré le bon match de Berbatov, il dit aussi qu'il est moyennement satisfait. Cela veut donc dire que même un défenseur de Berbatov peut amener une nuance sans pour autant discréditer le match du Bulgare...Chose que toi, tu es incapable de faire par ailleurs.

 

Pour ton deuxième paragraphe, il n'y a que toi qui parle de joueur " mal aimé ". Je le répète : que l'on soit un fervent défenseur ou un simple supporter de Berbatov, dans la majorité tout le monde le soutien et s'accorde à dire que cette saison peut être la sienne. Donc Berbatov un joueur mal aimé ? Non, un joueur qu'on victimise beaucoup trop et qu'on veut protéger de toute critique mais pas un joueur mal aimé, loin de là. Je dirais même qu'il est trop aimé par certains ce qui a tendance à pousser les gens à manquer d'objectivité sur son cas...

 

Puis ton dernier paragraphe. Là, je pense que tu es un peu parano...Viser à discréditer la performance d'un joueur alors que sa performance globale fut bonne et qu'elle n'est pas passée inparçue ? Dans ce cas, Ferguson est le premier à vouloir discréditer son joueur puisqu'il a expliqué que Berbatov aurait pu marquer plus de buts.

 

Tu ne fais pas la différence entre une critique dans son ensemble et une nuance. La nuance n'est pas forcément à retenir, la critique globale est la plus essentielle.

 

 

Je ne peux pas débattre avec toi car le problème c'est que tu tourne les mots et les phrases dans le sens qui t'arrange pour essayer de faire croire que tu as raison.

 

Tu parles beaucoup d'arguments mais tu n'en donne pas pour autant quand il s'agit de justifier ta position, ton seul but est d'avoir raison, rien d'autre ne t'intéresse apparemment et dans ce cas précis, il y a plus échange, on peut pas parler avec toi c'est impossible.

 

 

Tu connais Peskho ? tu l'as côtoyé pour savoir que c'est un grand admirateur de Berbatov ? Non, mais tu utilises ses propos pour essayer de nous faire avaler qu'un grand admirateur de Berbatov peut parler de petites nuances sans discréditer le joueur. C'est très mal habile ce que tu fais.

 

Pour ce qui est de ton deuxième paragraphe, tu essai de nous faire croire qu'on victimise Berbatov alors que d'autres voient complètement le contraire et s'accordent à dire que les Anti-Berbatov existent toujours même s'il y'en a de moins en moins (j'ai envie de dire normal puisque le bulgare leur laisse aucune chance pour le critiquer). Je ne partage pas ta position et je clame haut et fort que tu as tord et que tu fais l'ignorant car cela ne t'arrange guère pour je ne sais quelle raison (Je finirais par le savoir).

 

Je suis peut être "parano" si tu veux mais à ce compte là, toi t'es de mauvaise foi, je préfère être paranoïaque qu'hypocrite. T'es tellement aveuglé que t'arrive pas à faire la différence entre : "Berbatov aurait pu marquer beaucoup plus de but" et "Berbatov a perdu beaucoup de ballon" alors qu'il en a perdu aucun, d'ailleurs c'est toi qu'il l'a signalé.

 

Donc pour résumer, en reprenant l'exemple que tu as cité tout à l'heure, dire : "Berbatov a été exceptionnel mais il a perdu beaucoup de ballon, il faut qu'il joue simple parfois" Ces propos ne visent pas à discréditer le joueur et ça part d'un très bon sentiment qui est de mettre en valeur la prestation du bulgare alors que je rappel il a perdu aucun ballon. (Le "Il a perdu beaucoup de ballons" n'est qu'une petite nuance de rien du tout, oui, oui, bien sûr, je vais gober ça).

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...