Aller au contenu

Qui Succèdera À Fergie?


Scholesy

Qui succèdera à Sir Alex Ferguson ?  

783 membres ont voté

  1. 1. Lequel de ces entraîneurs sera le successeur de Sir Alex selon vous ?

    • José Mourinho (Réal Madrid)
      12
    • David Moyes (Everton)
      29
    • Jürgen Klopp (Borussia Dortmund)
      6
    • Antonio Conte (Juventus)
      0
    • Ole Gunnar Solskjær (Molde)
      9
    • Un entraineur ayant joué pour nous (Neville, Keane, Bruce, Robson, etc ...)
      1
    • Un joueur actuel (Giggs, Scholes etc...)
      0
    • Un membre actuel ou ancien du Staff
      0
    • Rafael Benitez (Chelsea, Interim)
      0
    • Autre
      4


Messages recommandés

et surtout pas Mourinho qui est très loin d'être bête. Il sait plus que quiconque (enfin + que nous) ce que vaut un équilibre, et une ossature. Au Real il a pas demandé grand chose.

Il a juste fait virer Valdano, qui n'était pas n'importe qui au Real Madrid. Niveau équilibre et respect d'un club, j'trouve pas ça top perso...

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, j'ai bien réfléchi, et je me sens prêt à prendre les rênes de ce club qui me fait vibrer.

 

Mon staff :

 

- Coach physique : AndersoOn pour son côté bolosse de salle de muscu :)

- Psychologue : Best_07, car il a toujours su m'écouter quand je n'allais pas bien

- Diététicien : tom4, pour son régime au houblon

 

Des places sont vacantes, n'hésitez pas à postuler.

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Eh bien en faite c'est vrai qu'on pourrai parler de Mourinho mais le probleme c'est que Mourinho aime provoquer , taquiner etc . SAF s'est seulement fritter avec Benitez ces dernieres années donc a suivre dans quelques année :)

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, y a juste trois solutions pour succéder à SAF, la 1ére s'appelle Jose MOURINHO, c'est le plus apte et le plus complet pour continuer le travail mener par SAF, MOURINHO à ce que je sache a toujours respecté notre club et SAF (et ça même si à l'époque ou il était aux commandes de Chelsea, nous étions de vrais rivaux). Mon deuxième choix qui est plus risqué que le premier est de donner les commandes à un ancien joueur de united (Cantona, Scholes, Giggs ou bien Ole).

Et en dernier lieu, prendre un jeune entraineur avec un potentiel énorme.

Modifié par bactrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer de Ferguson à Mourinho ce serait faire perdurer son travail ? Ah oui, effectivement, nous n'avons pas du tout la même vision des choses... Pour moi prendre Mourinho ce serait vraiment se tirer une balle dans le pied. Le travail effectué sur un groupe de durée, avec cycles et gestion de l'effectif exemplaire, que Ferguson applique à l'institution depuis des années, s'en retrouverait bouleversé. Sans parler de cette identité anglaise et de l'intégration des jeunes, qui sont chers à chacun, que nous n'aurions plus...

 

Et qu'importe le nombre de trophées qu'il pourrait nous rapporter, si ce serait avec son attitude actuelle et sa tendance à bouleverser le développement d'un club, je suis contre. Ca fera mouiller les glory hunters, plus de titres et encore plus de titres, mais c'est bien tout... Un club c'est une mentalité et un état d'esprit avant tout...

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry Redknapp !

 

+1, ça se rapproche déjà plus de l'idée que je me fais d'un successeur... Ou pourquoi pas Steve Bruce/David Moyes (même s'il faut voir s'ils ont le bagage pour être coach d'un si grand club, remember Hodgson...)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, ça se rapproche déjà plus de l'idée que je me fais d'un successeur... Ou pourquoi pas Steve Bruce/David Moyes (même s'il faut voir s'ils ont le bagage pour être coach d'un si grand club, remember Hodgson...)

 

Très respecté, pas ce comme Mou, il commence à me foutre les boules ce mec à chacune de ses sorties ! En plus Redknapp est très ami avec notre Sir et il respecte notre club, en plus très bon manager, ayant cette faculté à déniché les joueurs comme Sir ... En ce qui concerne Steve Bruce, il fais du bon travail avec Sunderland en plus c'est un ancien de la maison, mais à savoir s'il sera à la hauteur des attentes !

 

Pour ma part je voudrais bien voir Redknapp à la retraite de Ferguson !

Modifié par Roonad07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non déjà moi j'espère que Phelan et René auront des rôles renforcés, limite directeurs sportifs, comme ce qu'ils ont au Bayern par exemple, et qu'il s'occuperont de protèger la flamme Ferguss. Et qu'ensuite on prenne un coach, pas un manager, un coach pur, à la Mourinho, qui ac le temps pourrait prendre du pouvoir

 

Et peu comme à Lyon en somme. Genre ils ont Lacombe, et quelques gars qui réflechissent. Et donc les coachs se ramènent d'abord pour s'occuper du terrain, et + si affinité, l'idéal étant qu'un mec se ramène, et qu'il reste 80 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Autant perdre Phelan serait une perte compensable (mais une perte quand même), autant perdre Meulensteen serait une erreur sans nom.

 

On loue les qualités de Cleverley, Welbeck, Morrisson et d'autres, mais c'est pas arrivé par hasard. Notre Academy ne produisait plus rien avant la mise en place de son programme de formation en 2001, programme axé uniquement sur la technique, le physique étant à la charge d'un centre rattaché au club mais indépendant du club jusqu'à un certain âge (afin de passer outre la limite du nombre d'heures maximum pour entraîner un gamin jusqu'à sa majorité, règle qui n'existe pas en Espagne, Allemagne ou Pays-Bas). A votre avis, quels ont été les deux premiers groupes à en bénéficier ? Les - de 13 (Welbeck, Cleverley, Amos, etc.) et les - de 9 (Morrisson, Tunnicliffe, etc.). Ca porte ses fruits, non ?

Modifié par Captain Britain
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En tous cas remplaçer Sir Alex Ferguson ne sera pas une mince affaire pour le prochain entraineur, je verrais bien Mourinho car d'une il a l'éxpèrience et de deux il a le charisme ce que peu d'entraineur ont.

Après certains seront peut être réfractaires car il abuse un peu de la provocation en ce moment, mais il est pour moi un entraineur de génie qui sait motiver ses troupes et ça, c'est ce qu'il y a de plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien cantona dans quelques années étant donné qu'il est en train de faire ses armes aux states et que fergie n'a pas encore prévu de se retirer du devant de la scène! Et je partage l'avis de certains qui disent que quieroz ce serait la mort en coach!! Et of course il faut à tout prix arriver garder nos 2 adjoints!!

 

@captain-britain: merci pour l'info très intéressante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pep guardiola est l'homme qu'il faut je pense pour moi il veut avant tout pratiquer le beau jeu et peu debloquer des situations avec des coups de coaching imprevu un peu a la fergie avec moins d'experience mais il est calme et a l'ecoute de ses joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pep guardiola est l'homme qu'il faut je pense pour moi il veut avant tout pratiquer le beau jeu et peu debloquer des situations avec des coups de coaching imprevu un peu a la fergie avec moins d'experience mais il est calme et a l'ecoute de ses joueurs

 

Je ne pense pas que se sera le meilleur choix pour nous , je m'explique ; ce que cherche le club est un projet a long terme (comme avec Matt Busby ou SAF) , soit un entraineur qui reste en place 15 - 20 ans or Guardiola veut laisser le monde du football de coté (pour un petit moment d’après lui) après juste 3 ans passer à Barcelone , et donc je le vois mal lui ou Mourinho rester en place pendant 15 ans .

Modifié par Lupara-United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas que se sera le meilleur choix pour nous , je m'explique ; ce que cherche le club est un projet a long terme (comme avec Matt Busby ou SAF) , soit un entraineur qui reste en place 15 - 20 ans or Guardiola veut laisser le monde du football de coté (pour un petit moment d’après lui) après juste 3 ans passer à Barcelone , et donc je le vois mal lui ou Mourinho rester en place pendant 15 ans .

 

 

je sait mais aujourd'hui aucun entraineur veut rester dans un club 15 ans la reponse est cantona :bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnelement je vois plus scholes entrainer plus tard l'équipe dejà parcequ'il connait bien l'équipe vu qu'il y a joué pendant 2O ans et que maintenant il va faire parti du staff et donc pouvoir apprendre plein de choses au coté de fergui le temps que celui nous qui quitt( ce qui selon moi risque pas d'arrivé de si tôt enfin je l'éspére en tous cas ) . c'est vrai que tous comme beacoup d'entres nous j'ai songé a Cantona mais je pense que son tempérament parfois trop impuslif ne serait pas bon pour l'équipe (je l'imagine bien etre suspendu toute la saison pour avoir craché sur un supporter adverse) prés je reconais que je sais pas comment il se débrouille avec son club actuel donc je m'avance peut etre un peu vite (justement si quelqu'un pouvait me dire comment il se deebrouille pour l'instant si possible :bj: )

 

Ps : pour info c'est seulement mon deuxiéme post sur ce site donc soyez indulgent svp si vous trouvez ma réponse ridicule :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnelement je vois plus scholes entrainer plus tard l'équipe dejà parcequ'il connait bien l'équipe vu qu'il y a joué pendant 2O ans et que maintenant il va faire parti du staff et donc pouvoir apprendre plein de choses au coté de fergui le temps que celui nous qui quitt( ce qui selon moi risque pas d'arrivé de si tôt enfin je l'éspére en tous cas ) . c'est vrai que tous comme beacoup d'entres nous j'ai songé a Cantona mais je pense que son tempérament parfois trop impuslif ne serait pas bon pour l'équipe (je l'imagine bien etre suspendu toute la saison pour avoir craché sur un supporter adverse) prés je reconais que je sais pas comment il se débrouille avec son club actuel donc je m'avance peut etre un peu vite (justement si quelqu'un pouvait me dire comment il se deebrouille pour l'instant si possible :bj: )

 

Ps : pour info c'est seulement mon deuxiéme post sur ce site donc soyez indulgent svp si vous trouvez ma réponse ridicule :ange:

 

 

ta réponse n'est pas ridicule, ici c'est un coin pour les fans de Man U :wub: donc chacun donne son idée!

 

à vrai j'ai jamais pensé à Scholes, il peut bien être candidat dans quelques années.

 

Canto et keane sont l'incarnation même des valeurs, de la philosophie de Manchester United, ensemble ou séparément ils peuvent assurer cette continuité dans le recrutement,l'intégration des jeunes, inculquer l'amour de la victoire au nouveaux joueurs.c'est quelque chose de possible d'autant plus qu'ils sont entrain progresser en terme d’expérience comme coach (afin j’espère! Canto est au USA , Keane je sais pas trop).c'est des légendes et ils seront prêts à rester pendant 20 ans à OT.maintenant faudra voir en terme de compétence ce qu'il auront, quand remplacer Sir sera d'actu.

 

Morinho est un grand coach, il peut rendre une poule confiant dans un terrain :lol: mais ce qui fait défaut c'est son caractère qui je pense ne colle pas trop avec la classe et l'élégance de MANCHESTER UNITED. vu ces qualités de coach et son charisme ,il aurait été tailé pour Man U mais, hélas! a moins qu'il ne change quand il sera à OT et je doute bien qu'il voudra rester 20ans dans une équipe.

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix qui vont sans doute faire grincer des dents, mais j'ai une certaine affection pour Moyes et Martinez. Ce que fait la premier avec Everton est formidable. Saviez-vous par exemple que la balance des transferts de Everton est positive depuis son arrivée, ce qui en fait un cas unique dans le championnat Anglais, organisé autour d'une structure pyramidale (big 3, little 5) ? Il trouve d'excellents jeunes, les forme, privilégie la technique mais sans oublier le travail tactique.

 

Quant au second, j'apprécie sa grande intelligence tactique, sa volonté de créer une équipe dynamique, jeune et intelligente, et ce malgré le peu de moyens dont il dispose. C'est un gars qui recrute les joueurs suivant un modus operandi que ne renierait pas SAF, en s'attardant d'abord sur le background du joueur, mais aussi et surtout sur ses qualités intellectuelles, sur son amour et sa compréhension du jeu (ce qu'il fait qu'il voulait impérativement Cleverley, et que McCarthy y brille de 1000 feux).

 

Alors certes, ça ne fait pas rêver les foules, mais ce sont des entraîneurs jeunes, qui ont des idées (rationnelles, n'est-ce-pas Gasperini ?), des projets, qui accepteraient parfaitement de continuer avec un staff d'une qualité extraordinaire et d'être guidé. Croyez-vous que Mourinho déboulera sans tout chambouler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...