Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

mama ce qu'il a été bon!! Il monte en puissance de match en match et dire qu'il n'est pas encore à son top niveau :rolleyes:

3 matchs 3 buts tous très beau en plus et puis défensivement il a bien assuré comme d'hab mais sans oublier l'attaque vraiment l'un des deux hommes du match pourvu que ça continue et qu'aucune blessures ne le freine, alors on fera mieux que l'année dernière et l'Angleterre n'aura pas à se faire de souci

Je suis né avec un don et parfois un don s'accompagne de pulsions destructrices George Best

 

We're the best team in the world and they're the best fans in the world Wayne Rooney, December 21st 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content pour Wayne je croyais qu'il n'allait pas jouer et qu'est ce que je vois il met un très beau but au fond des filets il enchaine but sur but cette fois ci en esperant qu'une blessure ne reviendra pas tout gacher comme a chaque fois qu'il est en forme comme ça, la machine est vraiment lancé ! Le véritable Rooney revient :wub:

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match de Rooney... Une grosse dépense comme à son habitude... Il était partout ou presque... Le but est venu récompenser l'ensemble de son oeuvre... Très heureux pour lui... Par contre, faudra quand même pas que SAF s'obstine à le faire jouer sur l'aile droite, on a trop de bons joueurs pour faire du rafistolage et surtout Rooney a besoin d'évoluer dans l'axe, on ne le sait que trop bien...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match de Rooney... Une grosse dépense comme à son habitude... Il était partout ou presque... Le but est venu récompenser l'ensemble de son oeuvre... Très heureux pour lui... Par contre, faudra quand même pas que SAF s'obstine à le faire jouer sur l'aile droite, on a trop de bons joueurs pour faire du rafistolage et surtout Rooney a besoin d'évoluer dans l'axe, on ne le sait que trop bien...

 

100% d'accord avec toi, je prefere même voir O'shea au milieu et fletcher à droite pour éviter que Rooney joue sur l'aile droite, je l'avoue l'avoir un peu critiqué au début de la saison surtout après la Supercoupe et ben je dois dire que j'ai été bête parce que ce qu'il fait depuis quelques match c'est tout simplement hors du commun .

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau match de Rooney, comme je le disais il y a quelques jour on ne peut pas se passer de lui, c'est la stricte vérité, il est le moteur, chaque actions dangereuses a un lien avec lui.

 

Je dirais seulement qu'il aurais peut etre mit 2 ou 3 buts avec plus de réussite, son lob un peu trop fort, son 1 contre 1 ou il fait une touche de trop...

 

Bref comme le dit ericantona il est vraiment marrant, il ne marque pas et on lui reproche ca pendant des semaines, et d'un coup, il enchaine les buts et la on trouve ca tout a fait normal... C'est enorme ! :lol:

Modifié par MiP17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le match on me critiquait parce que je disais que Rooney était l'un des meilleurs,maintenant je suis heureux de voir que beaucoup sont d'accord avec moi :)

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est vrai que rooney a marquer sur ce match mais c'est pas pour autant qu'il a fait un bon match, dans le jeu je l'ai pas trouvé meilleur que sur ses autres matches, il a été moyen et il a raté quelque occasions, c'est pas parce qu'il a marqué qu'il a bien joué

10081102214188218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le match on me critiquait parce que je disais que Rooney était l'un des meilleurs,maintenant je suis heureux de voir que beaucoup sont d'accord avec moi :)

Tout le monde est d'accord pour dire que Rooney est bon depuis 3 matches,je crois pas qu'il pense que Rooney est l'un des meilleurs depuis le début de saison(enfin moi je le pense pas)

Modifié par Veloso

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zakaria.saga

@ r.rooneyaldo ... Ce n'était pas la réelle position de Rooney aussi, il a évolué à droite pendant la majeure partie du match ... ce n'est pas un ailier de formation. On a bien vu que dés qu'il était dans l'axe, ça faisait mal (en atteste son but, et son lob raté). Il commence à prendre ses marques et je trouve ça dommage de le voir évoluer à droite alors qu'il ne peut pas exprimer tout son potentiel. C'est vrai qu'un Giggs ne peut pas revenir défendre, mais ce n'est pas le boulot de Rooney.

Giggs dans l'axe, je l'ai trouvé moyen, je le préfère nettement sur le coté et même s'il ne peut pas tenir un match, autant le faire jouer sur le coté et ensuite le faire remplacer (par un Park ou je ne sais pas).

 

Rooney était bon lorsqu'il a rejoint United (il l'est toujours) mais depuis le départ de Ruud, je le trouve beaucoup plus (trop ?) altruiste. Je sais pas, moi Rooney je le compare un peu à Raùl qui était énorme avec Fernando Morientes, mais depuis son départ, il a perdu énormément en terme d'efficacité mais a été retrouvé depuis 2 saisons ... depuis l'arrivée d'un Certain Ruuuuuuuuuuuuud

 

Moi perso, j'étais bien content de sa prestation et j'espère le voir se donner à fond comme il a l'habitude de le faire.

 

Mais d'un coté, il faut aussi le laisser se reposer, ce serait bête de le voir blesser bêtement surtout qu'on a un Tevez qui est toujours sur le banc des remplaçants, même quand on a un Rooney qui n'est pas en forme ... ou encore montrer de quoi est capable Manucho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il joue pas vraiment dans sa position préféré et je sais très bien aussi que rooney est un très grand joueur(ça personne ne peut en discuter), moi j'ai fait que juger ses prestations depuis le début de saison, on peut pas nier qu'il était assez moyen, bon après les causes de ses prestations moyenne c'est une autre histoire

 

comme tu l'a dit depuis le depart de ruuuuud rooney n'a plus eu le meme rendement, oui mais maintenant on a BERBATOV, je pense meme que s'était parmi les raisons de son recrutement, c'est à dire servir de point d'appui et permettre a rooney d'etre plus libre, seulement je pense qu'on aurai du aussi penser a se payer un ailier parce qu'a part ronaldo, il n'y actuellement aucun autre ailier qui soit vraiment bon:

giggs est passer au centre et meme s'il jouer ailier il peut plus tenir tout un match

nani tros irrégulier et n'arrive toujours pas a s'affirmer

park malgré tout les efforts el la bonne volonté qu'il fourni sur le terrain il reste un peu limité et ne peut pas assumer le role de titulaire

 

et donc c'est pour ça je pense que fergie se trouve parfois obligé de décaler rooney syr le coté :wacko:

10081102214188218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zakaria.saga

Pour que Rooney explose, il faut lui laisser un peu le temps, le temps que Berbatov trouve ses marques, ils avaient du mal à se trouver mais dans peu de temps, Rooney va s'adapter dans le terrain avec Berbatov. Rooney a cette particularité de s'adapter avec n'importe quel attaquant, que ce soit avec Saha, Owen, Solskjaer, Ruud ou bien récemment avec Tevez. Mais le rendement de Rooney va dépendre à l'entente qu'il a avec Berbatov ... et je dois dire que cette entente me satisfait pour l'instant (bien que je ne suis pas encore un grand fan de Berbatov).

 

Pour ce qui est de l'achat d'un ailier, je vais répondre au risque d'être HS

 

Je trouve qu'on a de très bon ailiers et qu'on ne change pas une équipe qui gagne. Certes, Giggs n'a plus le même rendement qu'avant, mais il reste toujours un joueur d'exception ... son expérience compense sa rapidité et on a bu qu'avec l'âge, il a changé de style de jeu.

park, je trouve pas qu'il est limité, moi il ne m'a rarement déçu, c'est un pur bonheur de le voir évoluer dans un terrain de foot ... il est un peu comme Tevez, il se bat pour tous les ballons et revient souvent défendre. Il n'est pas titulaire indiscutable mais répond souvent présent quand Sir Alex a besoin de lui.

Pour ce qui est de Nani, on sait tous qu'il a un potentiel incroyable mais j'ai l'impression qu'il veut avoir le même rôle que Ronaldo ... seulement voilà, Ronaldo est devenu monstrueux depuis la saison 2006-2007 où c'était un pur génie qui était dans le terrain ... Nani a beaucoup à apprendre et peut devenir très fort ... il doit juste patienter !

 

Pour moi, ce n'est pas à Rooney d'assumer un rôle qui n'est pas le sien ... voir Rooney sur le coté est moche à voir, il n'en touche pas une ... alors que dans l'axe, il fait très mal ... mais bon, on voit que Ronaldo repique pas mal d'axe pour marquer et faut bien que quelqu'un joue sur le coté ...

 

Quoi qu'il en soit, moi je suis ravi des dernières prestations de Rooney et j'espère qu'il continuera sur sa lancée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney ailier droit à l'avenir? Aucunement envie... Il n'a vraiment pas les attributs pour faire un ailier type... C'est vraiment dans l'axe qu'il s'exprime le mieux... C'est pourtant évident à voir... Et puis on a des solutions de rechange comme Park et même Hargreaves...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 buts en 3 matchs, Rooney reprend confiance et surtout il fait taire ses détraqueurs. S'il pouvait marquer en équipe nationale la semaine prochaine, je pense que la machine repartirait. Même s'il rate encore beaucoup d'occasions, je pense vraiment que ses goals lui ont redonner un peu de peps. Cette année pourrait être son année, à l'instar de Ronaldo l'an dernier. En tout cas c'est ce que j'éspère, parce qu'il le mérite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. S'il pouvait marquer en équipe nationale la semaine prochaine, je pense que la machine repartirait.

 

Il me semble que SAF a demandé a Capello de laisser Roo sur le banc pendant cette semaine internationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année pourrait être son année, à l'instar de Ronaldo l'an dernier. En tout cas c'est ce que j'éspère, parce qu'il le mérite.

Ce sera quand même assez dur... Ce n'est pas un joueur qui attire l'attention comme pourrait le faire un Messi, un Ibrahimovic ou un C.Ronaldo... Il y a 3 voire 2 ans j'aurais répondu oui, c'est possible... Mais il a un peu changé son registre depuis... Peut-être dû à SAF... Moins audacieux, même s'il est quand même un meilleur joueur aujourd'hui, il est un peu rentré dans le rang... Il ne montre plus assez de coup d'éclat pour attirer l'attention... Rooney est un joueur que j'apprécie énormément pour le travail et la mentalité qu'il montre sur le terrain, mais il manque ce petit truc (qu'il avait) qui fait qu'il est vraiment à part, au niveau mondial...

 

Malgré toute l'estime que je lui porte, je trouve qu'il est encore un peu en dessous d'un Ibrahimovic, Torres, Messi, C.Ronaldo voire Villa...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de talent pur, je te rejoins pas forcement Velcio, car rappelons nous de son Euro 2004 où il avait fait preuve d'une pré-maturité impressionnante, à peine 18 ans qu'il était déjà un des meilleurs joueur de ce championnat d'Europe... Et comme je l'ai souvent souligné il est pour moi intrinsèquement meilleur que C.Ronaldo, d'ailleurs ça s'est bien vu au début de leur carrière Red Devil, Rooney portait à bout de bras l'équipe pendant que CR s'occupait encore à tricoter le gazon, mais là différence s'est faite sur la marge de progression. Rooney se blesse souvent, longtemps qui plus est, il lui arrive d'être suspendu, alors que CR est gêné par pratiquement rien du tout et peut suivre sa progression en toute tranquillité. Ce qui fait qu'actuellement ce dernier est en avance.

 

Mais je te rejoins sur le faite, que Rooney a un peu changé dans sa manière de jouer, du joueur éclaboussant il est passé à un style plus méticuleux et plus taillé pour le collectif. Il prends moins de risques, frappe moins (alors que sa frappe est pour moi une des plus dangereuses au monde) et il n a plus cette insolence qui le caractérisait avant, mais il est désormais plus mûre dans son jeu, pète moins les boulons et il s'affirme de plus en plus comme un leader aussi bien technique que naturel. Ce Rooney là me satisfait amplement, mais avec moins de poisse dans sa carrière, je pense qu'il aurait pu être encore meilleur, et j'imagine même pas ce que ça aurait donné...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte totalement ton avis concernant Rooney...Mais moi, au contraire, j'ai toujours estimé qu'en terme de talent, C.Ronaldo, par exemple, était au-dessus... C'est quelque chose, il est vrai, d'assez subjectif... Et comme tu l'as souligné, le Rooney des débuts était plus entreprenant... Mais pour moi, on voit généralement le talent dans la facilité et la façon à réaliser certains gestes, même les plus difficiles...

 

Rooney n'a jamais été vraiment gâté par les blessures, c'est vrai... Mais je reste convaincu que le Portugais est "intrinsèquement" le meilleur des deux, tout comme Ibrahimovic ou Messi par exemple...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu trop facile de s'enfermer dans l'abstention... C'est une comparaison mais elle n'est pas stricte... On parle quand même de deux joueurs de football, du même âge, eux deux à vocation offensive dont le rôle est de produire du jeu... Faire une comparaison de leurs attributs n'a pas un grand intérêt, par contre on peut les confronter en terme de talent... Il n'y a pas vraiment de talent exclusif à être ailier droit ou attaquant de soutien... On peut quand même voir la différence entre, par exemple, un Ibrahimovic et un Kuyt en terme de talent, non?...

Modifié par Velcio

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la comparaison ce fait surtout pour ce qu'ils apportent offensivement, et le potentiel qu'ils détiennent, car c'est clair qu'en terme de style de jeu c'est pas les mêmes caractéristiques. Pareil pour Rooney-Zlatan...

 

Mais pour revenir à notre convers, Velcio, je pense aussi que nos avis sont assez subjectifs :D Tu te base peut-être sur la qualité des gestes, qui ne sont pas forcement facile à réaliser ainsi que l'aisance et tout le tralala, alors que moi je verrais peut-être plus l'intelligence et le volume de jeu, la vista, les coups de genies; la capacité de se surpasser dans les grands matches, le fait de ne pas dépendre d'un collectif mais justement être le dépositaire, ce qui fait que j'ai toujours penser que Rooney était au-dessus de Ronaldo. Le Portugais est surement plus explosive, plus élégant et capable d'actions de grandes classes, mais Wayne a un tel impact qu'il parait plus indispensable à une équipe que peut l'être Ronaldo, mais ce dernier aussi à une belle influence dans un collectif.

 

Les joueurs que tu cites sont tous techniquement au dessus à l'anglais ( par technique je veux dire, dribbles, feintes, vitesse de dribbles; enchainements) et ont surement un rayonnement supérieur à Wayne; mais il a quand à lui, quand même plus de poids dans le jeu et plus de variété.

 

De toute manière, c'est un débat sans fin :lol: certains préférerons les joueurs qui illuminent de leurs classes alors que d'autres préférerons plutôt les joueurs plus travailleurs et charitables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: ... Ouais tu as raison...(C'est vrai que j'ai une préférence pour les joueurs qui montrent, d'abord, de la classe dans leurs gestes, ce que Rooney n'affiche pas forcément et que C.Ronaldo montre de moins en moins, malheureusement...) Modifié par Velcio

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté technique Rooney est pas mal non plus ! A mon avis il peut rivaliser avec tous les beaux noms cités. C'est juste que lui s'en sert moins. On l'a souvent vu faire de beaux gestes, mais comme je le disais, il n'en fait pas autant que les autres.

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement... La classe ne se résume pas à faire des tricks ou jolis gestes... C'est surtout la manière et la facilité... D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps que ça (2, 3 ans) on remarquait que Rooney ratait des contrôles... Mais que du point de vue de la qualité de sa passe, il n'a vraiment rien à envier aux autres pré-nominés...

 

Cela dit, ça ne retire pas l'impression générale que j'ai vis-à-vis de lui sur ce point...

Modifié par Velcio

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour alimenter la conversation, je pencherais plus du coté de Charlie (désolé Velcio). Je trouve que Rooney est meilleur que CR parce qu'il est plus complet. Sur certaines caractéristiques CR est meilleur (Drible, improvisation...) mais Rooney est meilleur au niveau de l'engagement, de la combativité, du volume de jeu, de sa vision de jeu, de meneur d'équipe. Sur la qualité de frappe, de passe et même de vitesse, je dirais que c'est comparable.

Donc soit on trouve qu'un joueur plus "artistique" est meilleur soit on privilégie le jeu.

Ca me fait faire un autre rapprochement : Torres et Gerard. Peut on affirmer que Torres est meilleur que Gerard? On en revient à la même question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir m'étendre sur le hors-sujet "Torres-Gerrard", ce n'est vraiment pas la même chose... Rooney et C.Ronaldo sont tous les deux des joueurs offensifs de construction; Torres, lui, est un buteur et Gerrard un milieu central... Après, je crois pas intéressant le fait de les comparer par attribut, c'est plutôt sur l'impression footballistique générale... Et là, c'est très subjectif, chacun peut penser ce qu'il veut...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas là pour prendre un parti ou un autre, mais la comparaison Ronaldo-Rooney est intéressante.

Deux joueurs du même âge, ayant un talent comparable. D'abord Ronaldo, plus technique et plus opportuniste il possède les vrai valeurs d'un avant centre. Rooney apporte tout autant mais dans des compartiments différents (combativité, originalité, vision du jeu).

Cela dit, je pense que Ronaldo prend le dessus en terme de talent. Rooney est peut-être un joueur qui pèse lourd sur une défense, mais il faut avouer qu'il n'a pas les même coups d'éclat que le portugais (vivacité, technique, finition). Quand il est arrivé à United, Rooney tentait plus, il essayait plus de se démarquer, aujourd'hui on le sent plus constructif qu'avant (selon moi) et souhaite plus combiner et amener des actions venant de lui.

C'est donc selon moi Ronaldo qui a le plus de facilité à exécuter ses gestes certainement parce qu'il aime ça (personnalité un peu fourbe, il fait plus sérieusement la différence sur ses gestes à lui que Rooney).

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...