Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

On revient donc a la discussion de hier Marvin.

 

Tous cela n'est qu'un lot de suppositions, plus excatement le tiens ;)

 

Et je te remets donc ma supposition de hier à laquelle tu n'as pas répondu:

 

Donc on peut aussi supposer que si Rooney joue au milieu et pas devant, c'est pour ne pas éjecter v.Persie et donc il le fait jouer au milieu car il est plus facile de mettre Herrera sur le banc que Robin. :)

 

Quand à la déclaration de LVG. Je doute de la sincérité de celle ci. Le Falcao de Porto et de Madrid est certainement meilleur que Rooney et v.Persie. Mais pas l'actuel. Depuis le debut de saison et ça ce n'est pas une supposition mais une affirmation, Rooney est le meilleur de nos attaquants bien qu'il ne joue plus en attaque depuis quelques matchs.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient donc a la discussion de hier Marvin.

 

Tous cela n'est qu'un lot de suppositions, plus excatement le tiens ;)

 

Et je te remets donc ma supposition de hier à laquelle tu n'as pas répondu:

 

Donc on peut aussi supposer que si Rooney joue au milieu et pas devant, c'est pour ne pas éjecter v.Persie et donc il le fait jouer au milieu car il est plus facile de mettre Herrera sur le banc que Robin. :)

Oui on peut le supposer.

 

Par contre j'ai du mal à voir quel autre attaquant serait meilleur que RvP dans notre effectif. Ce qui est clair c'est que Rooney n'a absolument pas la science des appels de RvP.

RvP est indiscutable selon le coach, non pas de part son statut de capitaine, mais de part ce qu'il apporte (beaucoup de profondeur).

Il est totalement possible de penser que RvP n'est titulaire que pour la partie marketing et que ça n'a aucun rapport avec son niveau, que ce pauvre Rooney est sacrifié et est obligé de jouer milieu alors qu'il serait 10 fois meilleur que RvP en attaque. Chacun son avis.

 

Moi le mien c'est que RvP est indiscutable parce qu'on a pas meilleur devant, ou pas moins pourri (ce n'est juste qu'une question de syntaxe), que ça soit Rooney, Falcao ou Wilson.

 

J'ai l'impression quand même que vous avez des certitudes, qui sont totalement infondées. Comme quoi Rooney serait meilleur que nos attaquants notamment. D'après ce que je vois (objectivement), il est moins bon que Ander au milieu. Qu'il soit meilleur que nos attaquants, je ne peux pas objectivement le dire pour le très peu qu'on l'a vu à cette position, et dans laquelle il a été moyen (RvP a souvent été moyen également). Alors après que lui, seul, soit meilleur devant qu'au milieu, je l'espère sincèrement, parce que au milieu c'est catastrophique. Mais qu'il soit meilleur que nos 9, subjectivement, je n'y crois pas une seconde.

 

J'espère en tout cas, qu'après avoir évoquer RvP pour défendre Rooney, on ne tournera plus en ridicule le fait que j'évoque Rooney pour défendre Ander, ça serait le comble.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux. Le Rvp de septembre à mi janvier t'as satisfait et est indiscutable ?

 

 

je fais copié collé car j'ai la flemme de répéter ce que j'ai dis hier.

 

Voilà, tu l'as dis Skynet. Il été plus propre techniquement, c'était encourageant quand on connait les problèmes de Rooney et ça nous a aidé par moment. C'était pas du Ronaldo ou du Rooney #8 en effet, mais ça faisait plaisir à voir. Durant la première moitié de saison il a su afficher une certaine régularité en jouant devant, autant sur les buts que sur les passes décisives, et ça c'était satisfaisant. C'est d'ailleurs ce que je voulais démontrer à Marvin qui doute de ses capacités devant comparé à celle de Robin ou Falcao.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il a été mauvais.

 

Mais ce n'est pas parce qu'il a été mauvais que Rooney aurait été meilleur.

 

C'est la conclusion du coach en tout les cas.

 

Oh mais Rooney a été meilleur pendant cette période, oui oui, vas y va vérifier.

 

Pour ce qui est des déclarations, de la com' rien de plus^^ " He’s played well but not spectacular " :D Donc il a très bien joué mais ce n'était pas spectaculaire..;ok ok , en attendant il faisait ce qu'on attend d'un attaquant en prmeier lieu, à savoir marquer des buts :)

 

Je suis d'accord pour dire qu'au milieu il pu, mais ces derniers mauvais matchs ne doivent pas faire oublier sa première moitié de saison où il a été correct(suffit de remonter son topic pour s'en apercevoir). Quand au fait de douter des qualités de Rooney attaquant, qui plus est en les mettant dans la balance avec celles de Robin (qui ne l'oublions pas se refait une santé juste depuis quelques matchs, de septembre à mi janvier c'était très mauvais, plus mauvais que Rooney ;) ) et Facao qu'on ne peut réellement juger si ce n'est statistiquement, j'avoue que je ne sais pas quoi te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“I’m not the player I was. I feel I’ve progressed my game. So I agree with the people who say my game has changed. I [did] too much running when I was younger and then didn’t have the energy to get myself into scoring positions in the box.

 

“I’m a cleverer player now and know when to run into the box and when not to, and as a result more chances have come my way and I’ve scored a lot more goals.”

 

 

 

 

 

--

 

LvG :

 

“Rooney can play in more positions, he’s a multifunctional player and I have tried him in a striker’s position. He’s played well but not spectacular and Falcao is a striker and I think he can do it better.”

 

 

 

 

 

 

--

 

Je pense que c'est clair.

 

Quand a t il été aligné numéro 9 ET qu'il n'a pas donné satisfaction, sous LVG. Il parle de quel(s) match(s) LVG la ?

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère en tout cas, qu'après avoir évoquer RvP pour défendre Rooney, on ne tournera plus en ridicule le fait que j'évoque Rooney pour défendre Ander, ça serait le comble.

 

Euh remettons les choses dans leur contexte si tu le veux bien. C'est quand même toi qui est parti dans des suppositions douteuses en supposant que si Rooney joue au milieu c'est parce qu'il n'est pas meilleur que nos attaquants et donc Robin et Radamel, je ne fais que continuer sur la lancée pour te montrer qu'on peut supposer tout et n'importe quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais au lieu de se focaliser sur notre n°10 à qui vous donnez une importance démesurée pourquoi ne pas penser + légitimement qu'il est obliger de faire jouer et Van Persie et Falcao et Rooney? Nos deux numéros 9 ne sont guères + convaincants d'ailleurs.

 

Se cacher derrière la soi-disante versatilité de l'anglais au milieu est le seul moyen d'aligner les trois joueurs après tout. Ander serait juste la victime collatérale. Dans tous les cas y a rien de positif là-dedans parce que ça nous déssert plus qu'autre chose.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais Rooney a été meilleur pendant cette période, oui oui, vas y va vérifier.

 

Pour ce qui est des déclarations, de la com' rien de plus^^ " He’s played well but not spectacular " :D Donc il a très bien joué mais ce n'était pas spectaculaire..;ok ok , en attendant il faisait ce qu'on attend d'un attaquant en prmeier lieu, à savoir marquer des buts :)

 

Je suis d'accord pour dire qu'au milieu il pu, mais ces derniers mauvais matchs ne doivent pas faire oublier sa première moitié de saison où il a été correct(suffit de remonter son topic pour s'en apercevoir). Quand au fait de douter des qualités de Rooney attaquant, qui plus est en les mettant dans la balance avec celles de Robin (qui ne l'oublions pas se refait une santé juste depuis quelques matchs, de septembre à mi janvier c'était très mauvais, plus mauvais que Rooney ;) ) et Facao qu'on ne peut réellement juger si ce n'est statistiquement, j'avoue que je ne sais pas quoi te dire.

 

Bien nous sommes simplement pas vraiment du même avis concernant le niveau et de Rooney et de RvP.

 

Rooney a fait quelques bons matchs, oui, une main suffit pour les compter selon moi (les bons matchs de Rooney), ses matchs moyens et mauvais sont beaucoup plus importants selon moi.

 

Concernant RvP, même quand il a été mauvais (notamment à la finition), il a toujours multiplié les bons appels. Son jeu sans ballon est resté totalement constant selon moi (son jeu sans ballon qui avait totalement bluffé Ferguson - lire son autobio -).

J'aurais tendance à beaucoup plus minimiser les mauvaises performances de RvP, sur le front de l'attaque, où il était particulièrement isolé, et très peu trouvé dans la profondeur par nos milieux (dont Rooney). Je pense que j'aurais fais la même chose avec Rooney s'il était placé sur le front de l'attaque à multiplier les appels sans être servi, à part de longs ballons non exploitables.

Il ne faut pas omettre notre jeu bidon de la première moitié de saison. J'ai plus tendance à en vouloir aux PLAYMAKERS qu'à l'attaquant isolé et non servi alors qu'il multiplie les appels pertinents.

Même si, dans ces conditions de jeu déplorables, on demande à un attaquant du niveau de RvP de mettre au fond le très peu qu'il a. Ce qu'il n'a pas fait.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Se cacher derrière la soi-disante versatilité de l'anglais au milieu est le seul moyen d'aligner les trois joueurs après tout. Ander serait juste la victime collatérale. Dans tous les cas y a rien de positif là-dedans parce que ça nous déssert plus qu'autre chose.

 

C'est précisément ce que je pense Don. Et c'est ce que je disais d'ailleurs hier soir sur le topic Ander. Il est plus facile pour le coach de mettre Ander sur le Banc plutôt qu'un des trois (Rooney, Falcao ou Robin). Le vrai problème il est là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien nous sommes simplement pas vraiment du même avis concernant le niveau et de Rooney et de RvP.

 

Rooney a fait quelques bons matchs, oui, une main suffit pour les compter selon moi (les bons matchs de Rooney), ses matchs moyens et mauvais sont beaucoup plus importants selon moi.

 

Concernant RvP, même quand il a été mauvais (notamment à la finition), il a toujours multiplié les bons appels. Son jeu sans ballon est resté totalement constant selon moi (son jeu sans ballon qui avait totalement bluffé Ferguson - lire son autobio -).

J'aurais tendance à beaucoup plus minimiser les mauvaises performances de RvP, sur le front de l'attaque, où il était particulièrement isolé, et très peu trouvé dans la profondeur par nos milieux (dont Rooney). Je pense que j'aurais fais la même chose avec Rooney s'il était placé sur le front de l'attaque à multiplier les appels sans être servi, à part de longs ballons non exploitables.

Il ne faut pas omettre notre jeu bidon de la première moitié de saison. J'ai plus tendance à en vouloir aux PLAYMAKERS qu'à l'attaquant isolé et non servi alors qu'il multiplie les appels pertinents.

Même si, dans ces conditions de jeu déplorables, on demande à un attaquant du niveau de RvP de mettre au fond le très peu qu'il a. Ce qu'il n'a pas fait.

 

Oui voilà, nous n'avons tout simplement pas le même avis sur le niveau de Rooney.

 

Et de v.Persie aussi c'est clair...car pendant sa période de très mauvais, il n'y avait pas qu'à la finition qu'il pêchait, ses contrôles et ses prises de balle(qui sont ses forces) étaient très mauvais, il été lent dans ce qu'il faisait, il n'était plus aussi tranchant etc etc. Il n'y a que depuis quelques matchs qu'on retrouve peu à peu le RVP qu'on connait.

 

Par contre j'ai l'impression que ses derniers matchs pourris au milieu vous ont fait subitement oublier sa bonne première moitié de saison (d'ailleurs je ne te voyais pas trop sur ce topic à ce moment là pour le souligner), désolé. Et depuis quelques matchs bizarrement je retrouve les habitués quand il s'agit(à juste titre) de parler de ses dernières mauvaises prestations et d'en faire une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, nous n'avons tout simplement pas le même avis sur le niveau de Rooney.

 

Et de v.Persie aussi c'est clair...car pendant sa période de très mauvais, il n'y avait pas qu'à la finition qu'il pêchait, ses contrôles et ses prises de balle(qui sont ses forces) étaient très mauvais, il été lent dans ce qu'il faisait, il n'était plus aussi tranchant etc etc. Il n'y a que depuis quelques matchs qu'on retrouve peu à peu le RVP qu'on connait.

 

Par contre j'ai l'impression que ses derniers matchs pourris au milieu vous ont fait subitement oublier sa bonne première moitié de saison (d'ailleurs je ne te voyais pas trop sur ce topic à ce moment là pour le souligner), désolé. Et depuis quelques matchs bizarrement je retrouve les habitués quand il s'agit(à juste titre) de parler de ses dernières mauvaises prestations et d'en faire une généralité.

Ta mémoire est sélective dans ce cas là. Je soulignais les bons matchs de Rooney.

Cependant il n'y en a, selon moi, pas plus de 5. Surtout quand on connait le potentiel du bonhomme.

 

Pour RvP je suis d'accord. Avec ballon c'était n'importe quoi.

Cependant ça ne compte que pour 20% GRAND MAXIMUM (selon moi) dans ce qu'on demande à un footballeur.

Sans ballon il est resté le même. Rooney, non.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye un jour de juger un joueur sur ce qu'il fait et non sur son potentiel toi aussi tu fais ch*** :P

 

Le potentiel de Rooney est derrière lui, et tu le sais très bien. Jugeons le joueur qu'il est devenu aujourd'hui sachant qu'il est plus vers la pente descendante que sur l'ascension. Autrement c'est une démarche malhonnête, et tu trouveras toujours(même dans ses bons matchs) des choses mauvaises car selon son potentiel il aurait du faire mieux. Tu ne trouves pas Marv' ?

 

C'est un bon compromis non.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye un jour de juger un joueur sur ce qu'il fait et non sur son potentiel toi aussi tu fais ch*** :P

 

Le potentiel de Rooney est derrière lui, et tu le sais très bien. Jugeons le joueur qu'il est devenu aujourd'hui sachant qu'il est plus vers la pente descendante que sur l'ascension. Autrement c'est une démarche malhonnête, et tu trouveras toujours(même dans ses bons matchs) des choses mauvaises car selon son potentiel il aurait du faire mieux. Tu ne trouves pas Marv' ?

 

C'est un bon compromis non.

Non non, je ne parle pas de son potentiel à 22 ans. Je parle de son potentiel à son âge et avec son usure physique.

 

Il peut selon moi être largement meilleur que ce qu'il fait.

Il l'a d'ailleurs montré sur une poignée de match, comme je l'ai souligné à l'instant, et comme je l'avais souligné après les rencontres.

 

Son problème c'est la régularité. Il a montré qu'il pouvait être bon au milieu.

  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je ne parle pas de son potentiel à 22 ans. Je parle de son potentiel à son âge et avec son usure physique.

 

Il peut selon moi être largement meilleur que ce qu'il fait.

Il l'a d'ailleurs montré sur une poignée de match, comme je l'ai souligné à l'instant, et comme je l'avais souligné après les rencontres.

 

Son problème c'est la régularité. Il a montré qu'il pouvait être bon au milieu.

 

Ah d'accord. Oui, il peut être meilleur dans ce qu'il fait, et cette régularité dont tu parles il peut l'afficher, mais....seulement en tant qu'attaquant.

 

Au milieu, il a même déjà été très bon notamment contre Aston Villa en première mi temps, c'était chirurgical de précision, il a joué son rôle de relayeur à merveille et gérer bien le tempo. Malheureusement, ses problèmes physiques font qu'il ne peut pas afficher perpétuellement cette régularité dans l'entre jeu, mais uniquement en attaque où il s'avère redoutable devant les buts.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Oui, il peut être meilleur dans ce qu'il fait, et cette régularité dont tu parles il peut l'afficher, mais....seulement en tant qu'attaquant.

Je ne sais pas d'où tu tires cette information, tu as accès à Carrington ?

 

Je me rappelle pas de sa dernière performance aboutie en tant qu'attaquant, et encore moins de ses 6-7 matchs de suite où il a été très bon dans cette position (6-7 matchs parce qu'on peut commencer à parler de régularité).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où tu tires cette information, tu as accès à Carrington ?

 

Je me rappelle pas de sa dernière performance aboutie en tant qu'attaquant, et encore moins de ses 6-7 matchs de suite où il a été très bon dans cette position (6-7 matchs parce qu'on peut commencer à parler de régularité).

 

:D Oui en accès VIP...

 

zVKkJ.gif

 

Ce n'est pas parce que tu ne t'en rappelles pas qu'il n'y en a pas eu.

 

Je ne suis pas d'accord sur cette régularité dont tu parles, du moins aux postes de 9. Pour un attaquant, un buteur, oui on peut parler de régularité à partir du moment où il enfile les buts. Marquer des buts c'est quand même la finalité pour un attaquant. Après oui, il y a la qualité des appels, les placements, déplacements, la protection de balle, le jeu sans ballon etc. Le rôle premier d'un attaquant est quand même de marquer des buts, et dans ce cas là, pour moi, Rooney a été assez régulier et même dans la qualité des apppels je pense qu'on ne peut pas dire que Rooney est mauvais. Ses derniers buts le prouve, les appels et le jeu sans ballon ce n'est pas si dégueulasse que ça chez ce joueur.

 

T'as beau avoir un attaquant qui multiplie les appels, qui a un jeu excellent sans ballons, etc etc, si il ne marque pas, il ne fait pas son taf et on ne peut alors pas parler de régularité.

 

EDIT: Après il faut voir comment tu définis le rôle " d'attaquant " de Rooney ? Attaquant de soutien, pivot, renard des surfaces, avant centre, "faux " neuf(appellation assez ambiguë selon moi) ?

Pour moi Rooney c'est/c'était un attaquant de soutien, qui de par ses problèmes physiques devrait maintenant être cantonné au poste d'avant centre.

 

" Au numéro 9 peut être associé un attaquant « de soutien » ou second attaquant, également appelé « neuf-et-demi », ou encore selon l'expression italienne consacrée « Trequartista ». Son rôle est d'aspirer les défenseurs pour démarquer l'avant-centre. C'est souvent un joueur très mobile, n'hésitant pas à s'excentrer, ou à revenir en arrière pour chercher les ballons. Il est en général bon dribbleur et plus passeur que buteur mais, de par son placement, doit tout de même savoir concrétiser les occasions. Il s'agit parfois d'un milieu offensif placé plus haut. Ce type de joueur est devenu très courant dans le football moderne car il permet de constituer une véritable alternative entre l'attaque et le milieu de terrain "

 

C'est exactement ce qu'est/était Rooney selon moi.

 

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=tN9AXS6O-ck

 

:wub::)

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait deux matchs excellent au poste de relayeur mais je ne crois pas que ses performances à ce moment là ait un rapport avec un problème physique, en tout cas pas dans ce sens là, babyface. C'était , selon moi, principalement dû au manque de pressing de l'opposition et au large espaces laissés par l'adversaire qui ont permit à rooney d'exprimer son football. Parce qu'il ne faut pas croire que rooney est tout d'un coup devenu un footballeur médiocre et qu'il a perdu toute ses qualités d'intelligence de jeu ou de technique. Rooney est intrinsèquement un super joueur capable de marquer et de faire marquer.

Le problème majeur de rooney est certes physique mais plus dû a son incapacité à faire la différence par sa vitesse ou sa vivacité. Dès que rooney a un adversaire sur le dos, il n'a plus les moyens physique de se libérer du marquage en se tournant pour accélérer ou à provoquer son vis à vis par des dribbles. Les options qui s'offrent à lui sont soit de reculer ou de faire une passe vers l'arrière à un partenaire ou bien de se déplacer latéralement pour jouer très souvent sur le coté.

Le hic, c'est qu'il ne se retrouve plus face au jeu et donc sa vision ainsi que sa capacité à voir les déplacement de ses partenaires devant se trouve réduite donc il fait souvent le choix de servir le joueur de coté ou un partenaire derrière. Aujourd'hui , à force de jouer comme ça, c'est devenu une seconde nature chez lui : rooney a un jeu très stéréotypé et quand il a deux solutions qui s'offrent à lui à savoir servir un partenaire en profondeur ou jouer avec le joueur sur le coté , il choisi très souvent la dernière solution.

 

Ça fait cependant bizarre de se satisfaire de performance "satisfaisante" quel que soit la position. Contrairement à ce que raconte Van gaal, je ne trouve pas que les performances de rooney en attaque soit inférieur à celle de van persie ou de falcao. Je préfère ce dernier à l'anglais car je le trouve plus intelligent dans ses déplacements ainsi que dans ses appels que je trouve plus tranchants , il a également une meilleur protection de balle mais leur niveau reste très proche. Aucun des trois n'a aujourd'hui le niveau d'un top attaquant mondial et c'est plus des "noms" que des des joueurs affichant un très haut niveau.

Comme ça l'a été dit, il veut juste faire jouer les trois et il essaye de caser rooney dans le 11 à tout prix car c'est son capitaine et donc il doit absolument jouer. Il connait également le niveau de falcao et si il y a une chance de retrouver l'attaquant de l'athlético, il fera tout pour ça. J'ai du mal à croire qu'un entraîneur du statut de van gaal se satisfasse des performances de rooney au milieu. Il voit très bien que ça reste très pauvre et inférieur à ce que pourrait apporter un herrera mais l'anglais apporte sa hargne et son leadership sur le terrain et ça , ça compte beaucoup pour les coachs.

Mais bon, il faut pas croire que ça se passe que chez nous ce genre de problème. C'est la même dans beaucoup de club ou les joueurs ont un tel statut qu'il devient compliqué pour un coach, qui n'a pas encore la légitimité suffisante, de les évincer. En plus les supporters aiment beaucoup rooney qui arrive toujours à te sortir une super performances pour contrebalancer les autres matchs ou il a été mauvais.

La solution elle existe pourtant et c'est la rotation mais il refuse de le faire et attribue des passe droit non mérité à des joueurs comme rooney ou van persie. Ca ne sert ni l’intérêt de l'équipe ni des joueurs en question : ou est la remise en question des joueurs si ils sont sur de jouer quel que soit leur performance? Rooney est à un âge ou il devrait sentir la concurrence venir lui brûler le fessier mais là , le gars est tranquille, il joue tout le temps, gueule sur ses partenaires de temps en temps et c'est suffisant. Pareil pour le hollandais qui à son âge devrait commencer à jouer moins mais non, les deux sont indiscutables. La plus grosse connerie de van gaal , ça a été de dire que rooney serait tout le temps titulaire parce qu'il était son capitaine.

Quand tu vois mourinho qui se sépare de mata, élu deux saisons meilleur joueur de chelsea , pour obtenir l'équipe qu'il a en tête, nous on en est encore très loin malgré le pseudo discours musclé.

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lima VIP :)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que tu me dises lesquels si t'as le temps. Rooney a un jeu qui peut varier radicalement matchs après matchs qu'il est difficile d'être absolument confiant sur une analyse.

Je te dis ça ce week end, car ça va forcément engendrer un débat et je n'ai pas le temps ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça fait cependant bizarre de se satisfaire de performance "satisfaisante" quel que soit la position..

 

il a également une meilleur protection de balle (Falcao)

 

les joueurs ont un tel statut qu'il devient compliqué pour un coach, qui n'a pas encore la légitimité suffisante.

Comme je l'ai évoqué avec Skynet Lima, la satisfaction concerne Rooney et non son rendement, même si les deux sont étroitement liées. Je m'explique. Ces 3 dernières saisons, il a été franchement nul (un peu moins la saison de moyes) Tant techniquement que physiquement.

Pendant la première partie de saison, il a été beaucoup mieux, c'etait encourageant de le voir à un niveau qu'on ne voyait que rarement depuis un moment. C'est en ce sens que c'est satisfaisant. Le fait qu'on retrouve un joueur affûté, propre techniquement et décisif c'etait satisfaisant. Est ce que c'est suffisant ? Bien sûr que non, je ne dis pas le contraire, mais il y a eu du mieux et c'est à souligner quand on taxe sa première partie de saison mauvaise comme j'ai pu le lire. Voilà tout.

 

C'est précisément la que je ne suis pas d'accord du tout. Mais avant je vais te demander si ce que tu avances concernant Falcao est un constat général et donc qui englobe Porto/Madrid/Monaco et Manchester ou tu te bases seulement sur ses performances chez nous ? Pour ce qui est de ses appels oui tu as raison. Par contre pour ce qui est de ses contrôles, prises de balle voir protection de balle, excuse moi, mais de ce que j'ai vu chez nous, c'est niveau ligue 2 pour le moment.

Après si tu parles du Falcao de Porto et Madrid oui, il est indeniablement meilleur que Rooney et v.Persie. Quoi que niveau finition ça reste à prouver.

 

Là encore pas d'accord. Personne ne me fera avaler que v.Gaal fait jouer Rooney parce que c'est son capitaine et juste pour cette raison. v.Persie joue et a enchaîné les prestations mauvaises et pourtant ce n'est pas son capitaine^^

Je refuse de croire qu'on lui impose quoi que ce soit au club dont Rooney.

Pour moi si Rooney joue au milieu c'est pour pouvoir aligner v.Persie et Falcao.

Pour aller plus loin même, je ne pense même pas que Rooney prend la place d'Ander que j'adore. Il faut se souvenir que la mise au banc de Ander coïncide avec les " bonnes " performances de Fellaini et ont commencé à ce moment là.

Refait toi les matchs ou Ander a joué, je peux même affirmer que son entente avec Rooney était très bonne. Ils etaient souvent impliqués dans les rares bonnes séquences de jeu qu'oqu'on a pu apercevoir.

D'ailleurs contre Cambridge, Rooney a joué milieu droit ! A t il pris la place de Ander. Non. Fellaini oui ;)

 

 

Sinon pour le reste je suis d'accord. Notamment sur le temps de jeu qui devrait logiquement se faire de plus en plus rare chez nos deux " top player" que sont sensés être Rooney et v.Persie. Il ne sont plus en age d'enchaîner les matchs et c'est d'autant plus vrai pour Rooney. De ce côté là il va falloir que LVG fasse quelque chose. D'ailleurs ça ne m'etonnerait pas qu'un grand attaquant débarque cet été afin de remédier à ce problème.

 

 

 

Le passage qui va suivre ne te concerne pas specialement.

 

Je pense qu'il ne faut pas faire l'erreur de croire que seul Rooney a des passes droit et des privilèges dans l'équipe et qu'il prend la place des joueurs hein(d'abbord Welbeck, ensuite Shinji, après Mata et Falcao et maintenant c'est Ander) avec 3 entraineurs différents^^ C'est trop simpliste comme raisonnement. Selon moi, la réflexion devrait être poussée encore plus loin en prennant en compte les joueurs et pas uniquement Rooney comme seule est unique responsable de tous les maux de l'équipe. Il y d'autres joueurs qui sont un problème comme par exemple Di Maria qui est souvent à ch*** mais qui est aligné (lui aussi prend la place d'Ander ;) ) Robin qui est constament aligné et qui n'est pas forcément bon(sauf depuis deux matchs) , puis Fellaini qui est un plus pour l'equilbre mais qui est aussi un handicap selon le jeu vers lequels on veut tendre et qui empêche la titularisation de Ander. Sans parler du fait que sa présence conditionne les longs ballons.

Le fait que Herrera ne soit pas la recrue de LVG est aussi un paramètre important à prendre en compte dans sa mise à l'écart.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney a un jeu qui peut varier radicalement matchs après matchs qu'il est difficile d'être absolument confiant sur une analyse.

C'est très pertinent ce que tu dis là.

 

Il est vrai que juger le niveau de Rooney est très difficile tant il est imprevisible sportivement et physiquement.

C'est ce que je rappelle souvent en parlant de supposition même si j'ai pu affirmer moi même que...

Neamoins, et je ne parle que de cette saison et en mettant en balance les performances de Rooney/Falcao/Robin, je pense que Rooney serait meilleur devant. Pas en attaquant de soutien mais bien en avant centre, cantonné à ce poste et en laissant la création aux seuls Mata, Herrera et Di Maria. Là encore ce n'est qu'une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radicalement match après match c'est pas trop ce qui ressort de sa saison. Il a changé deux fois de façons de jouer dans toute la saison :

 

-une première très temporisateur, très latéral, très calme, avec rarement de vitesse dans son jeu. Durant cette période il a eu deux visages: -> le visage techniquement propre, avec toutes ses passes réussies, où il a beaucoup proposé et a eu un rôle assumé de régulateur, rôle qui, pour moi, ne lui allait absolument pas puisqu'il cassait tout simplement le tempo quand il pouvait accelerer. Avec gaara on s'est dit que c'était une consigne, et c'est très possible quand on sait que défensivement fébrile, van gaal semble demander une possession outrancière du ballon quitte à ne pas tenter un jeu de possession un peu plus direct : pas d'imprudence (ça endevient malsain) dès qu'on est pressé on recule pour relancer l'offensive, on calme très vite le jeu pour essayer de remonter le ballon, le problème étant que tous les joueurs faisant de même, on a peu de vitesse et de réelles occasions.

-> et le même rôle mais avec un déchet technique conséquent qui fait qu'en plus de continuer à casser le tempo (d'ailleurs il touche beaucoup beaucoup de ballons), de refuser le jeu, il détruit le jeu (il n'estp as le seul hein mais c'estu ne des causes) avec son déchet.

 

-une deuxieme période beaucoup plsu direct, avec toujours ce même rôle de régulation, de gestion du tempo, mais une gestion beaucoup plus saine : calme le jeu quand il le faut, et surtout l'accelère réellement ! Avec des passes plus axiales, une proposition plus nette et plus rapide, plus rapidement vers l'avant, un jeu au sol plus rapide. Durant cette seconde période il a du avoir une seule fois du déchet. Cette deuxieme periode je l'ai vu genre 3 ou 4 matchs maximum. Et c'est aussi ce qui fait que les consignes de VG ne sont pas forcément de ralentir outrancièrement le jeu, mais que ses consignes sont conditionnés par la forme de Rooney. Pas forcément une forme physique ni un manque de vivacité, il a une volonté consciente de calmer le jeu même par son jeu balle au pied de passe.

Deux visages, c'est pas ce que j'appelle changer radicalement de visage d'un match à l'autre.

 

 

Et à coté de ça il a parfois un exploit qui permet de marquer un but.

Rooney, il fait une mauvaise saison, clairement. Je peux être le seul à le penser, mais je continue à le penser, et j'aimerais qu'il se reveille, parce que pendant les quelques bon matchs qu'il a fait, il a toujours été le meilleur sur le terrain de loin. Je sais aussi que quand tout le monde trouvait qu'il était bon parce que "no déchet" je ne le pensais pas. Bon c'est mon avis quoi, mais j'ai espoir de voir un bien meilleur Rooney, ça passe aussi par un travail de VG pour une instauration d'un jeu plus direct dans l'utilisation de Wayne. Un Wayne plus direct change le jeu de ton équipe, c'estl 'un des joueurs qui touche le plus de ballons. Aujourd'hui Fellaini est l'un des rares à prendre la profondeur, Di Maria aussi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 23 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...