Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

J'me suis rematé le match contre Leicester. C'est vraiment dommage qu'il ne soigne pas davantage sa technique.

Le plus frustrant, c'est qu'on sait qu'il en est capable.

En tant que n° 10, il se déplace bien entre les lignes. Il le fait même mieux que Mata, qui a tendance soit à décrocher très bas, soit à prendre l'espace libre sur les côtés mais rarement dans l'axe. À l'inverse, Rooney trouve mieux les petits espaces, ce qui favorise les combinaisons avec les milieux (comme l'action du but de Di Maria). Mais c'est vraiment sa technique qui le ralentit. T'as envie de t'arracher les cheveux.

 

Défensivement parlant, c'était une catastrophe le match contre Leicester mais on a vu une très belle animation offensive et j'pense que Rooney n'y est pas étranger.

 

Par rapport à la comparaison entre Mata et Rooney en 10, j'vous conseille cet article (qui est en anglais) : http://livelifeunited.com/misunderstood-juan-mata/#more-2178

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis rematé le match contre Leicester. C'est vraiment dommage qu'il ne soigne pas davantage sa technique.

Le plus frustrant, c'est qu'on sait qu'il en est capable.

En tant que n° 10, il se déplace bien entre les lignes. Il le fait même mieux que Mata, qui a tendance soit à décrocher très bas, soit à prendre l'espace libre sur les côtés mais rarement dans l'axe. À l'inverse, Rooney trouve mieux les petits espaces, ce qui favorise les combinaisons avec les milieux (comme l'action du but de Di Maria). Mais c'est vraiment sa technique qui le ralentit. T'as envie de t'arracher les cheveux.

 

Défensivement parlant, c'était une catastrophe le match contre Leicester mais on a vu une très belle animation offensive et j'pense que Rooney n'y est pas étranger.

 

Par rapport à la comparaison entre Mata et Rooney en 10, j'vous conseille cet article (qui est en anglais) : http://livelifeunited.com/misunderstood-juan-mata/#more-2178

Rooney a beaucoup de métier. Dans le placement il est bon. C'est sa technique qui est proche du catastrophique le gros soucis.

Il serait un excellent numéro 10 s'il retrouvait sa technique. Mais sa médiocre technique est du à son médiocre physique, qui est du à son hygiène de vie, etc...

J'ai envie de croire à un retour de Rooney, il a l'air légèrement plus affûté physiquement que l'année dernière et l'année d'avant, à voir. En tout cas je serais vraiment étonné (positivement) s'il revenait à son niveau technique d'antan, avec en plus, toute son expérience acquise dans le placement et dans le sens du but, Mata rongerait le banc, de toute façon. C'est une évidence. Si LvG voit qu'il peut compter sur Rooney, il vend Mata contre Strootman cet hiver et c'est terminado. A Rooney de prouver qu'il peut faire ça. J'ai du mal à y croire personnellement, mais je n'ai pas de boule de cristal.

Mata n'a plus du tout confiance, son placement n'est pas "bête", même si ça l'est dans le fond, mais il se place où il aura plus d'espace, pour avoir un peu plus le temps, c'est typiquement le mec pas en confiance, qui s'écarte du cur du jeu... Je me rappelle de Mata se placer toujours entre les lignes, faire des fines déviations, jouer vite et bien, il faut qu'il retrouve confiance, j'espère que ça va être le cas, aussi.

Je pense que Rooney et Mata sont par contre les deux joueurs qu'on ne doit pas alignés ensemble pour le moment. On a des solutions de remplacement pour les deux, plus que viable. Mata en 9 et demi a coté d'un Falcao ou RvP ça peut même le faire, on peut imaginer un Di Maria en "milieu/10" par exemple.

Modifié par Marvin
  • J'aime 3


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons en défense Rooney n'apporte plus comme il le faisait avant, ça n'est net fredlong, d'ailleurs Falcao a enfin apporté quelque chose de nouveau dans ce domaine. Le pressing de Rooney-VP-Mata est horrible. Je commence à comprendre pourquoi Mourinho ne voulait plus de Mata lui qui apprécie le repli défensif, même pas un presssing hein, juste un repli.

 

Marvin : même au placement parfois Rooney déc***e grave. L'année dernière surtout en fin de saison y'avait une grosse coupure entre Van Persie et les autres que je mettais en parti sur le dos de Rooney, (pas que VP mais les attaquants en général). Van persie faisant appel sur appel et ne pouvant jamais être servi, Rooney censé servir de piston entre VP et les autres était soit trop bas et inutile de par sa technique affreuse à cette période, soit trop haut complètement dans les pieds de Van persie. Y'avait aucune cohésion entre VP-Rooney et Rooney-milieu, c'est pour ça d'ailleurs que je le pointais du doigt l'année dernière, mon post était passé relativement inapercu. C'est vrai qu'on pouvait estimer que Rooney n'était pas officiellement 10, mais c'est bien en tant que meneur qu'il jouait.

 

Je vous remets la définition de meneur de mondoudou qui date de quelques années

 

Le terme "meneur de jeu" pour moi il est très vague, est-ce le joueur qui oriente, qui dicte le tempo, qui créer des mouvements (avec la prise d'espace et le décalage pertinent), qui fait les trois à la fois ou seulement un de ces trois rôles ?

J'estime que c'est la dernière solution.


Mon post de cette année (ainsi que le post de mondoudou) sur la lenteur de Rooney aussi est passé inapercu. Evidemment cette lenteur s'explique aussi à sa technique. S'il a besoin de revenir en arrière avec ballon c'est bien à cause d'une technique qui l'abandonne parfois. Mondoudou et moi on disait de ce fait que le match de Rooney n'était pas bon, tout le monde nous tombait dessus parce qu'ils trouvaient eux le match de Rooney bon avec ses transversales, ses belles passes etc. Sauf que pendant ce temps tu n'as aucune imprévisibilité dans ton jeu, tu ne fais pas jouer Rooney pour revenir cosntamment en arrière, je commençais à l'appeler le temporisateur.

Alors je suis très très content que guadeloup le relève aujourd'hui avec + de succès !

Modifié par Skynet
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skynet

 

Par rapport à la saison dernière, j'me demande si la coupure entre l'attaque et le milieu n'était pas plutôt inhérente au système de Moyes, plus qu'au jeu de Rooney. La saison dernière, y'avait une réelle volonté de passer par les couloirs et le "n° 10" se bornait quasiment à de simples orientations vers les ailes.

Pour caricaturer, le n° 10 décrochait pour prendre le ballon, orienter vers l'un des couloirs, fonçait vers la boite et attendait un centre de la part du latéral ou de l'ailier.

Ce n'est qu'à partir du recrutement de Mata qu'on a commencé à voir des combinaisons dans l'axe, notamment entre Kagawa et Mata.

 

Sinon, j'ai bien aimé ce qu'apportaient Falcao et RVP devant.

Comme on utilise très peu nos latéraux (en tout cas, c'était le cas contre Leicester), les attaquants ont su prendre les espaces libres sur les couloirs.

Falcao l'a très bien fait sur l'action du but de RVP. J'trouve même qu'ils auraient dû le faire davantage.

 

Mais le problème des latéraux, j'y reviendrai dessus mais c'est quelque chose qu'il va vraiment falloir remédier.

Rojo par exemple prendre très peu la profondeur et Di Maria a rarement l'occasion de combiner sur l'aile (d'où ses longs ballons dégueulasses qui sont injouables pour les attaquants). J'ai hâte de voir Shaw pour voir ce qu'il pourrait apporter de plus.

 

@Marvin

 

Je sais pas si t'as lu l'article que j'ai posté mais justement le rédacteur souligne le fait que Mata pourrait faire un très bon attaquant aux côtés de Falcao/RVP (à l'instar de ce que demande LVG à Januzaj).

Mata fait de très bons appels dans le dos des défenseurs. Il sait prendre la profondeur. C'est un truc qu'il kiffe faire. Et, niveau finition, t'as rien à lui apprendre. Et très souvent, c'est un joueur qui accompagne bien les actions. Mais est-ce que c'est le vrai rôle d'un 10? Ça se discute.

J'trouve qu'il se rapproche plus d'un neuf et demi, effectivement.

Modifié par fredlong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carences de Mata sont pénalisant, vraiment un très bon article.

Carotte de 45M£ :(

 

62.png?resize=620%2C351

 

Je suis mort :D :D qu'est ce qu'il fout la bas ?

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons en défense Rooney n'apporte plus comme il le faisait avant, ça n'est net fredlong, d'ailleurs Falcao a enfin apporté quelque chose de nouveau dans ce domaine. Le pressing de Rooney-VP-Mata est horrible. Je commence à comprendre pourquoi Mourinho ne voulait plus de Mata lui qui apprécie le repli défensif, même pas un presssing hein, juste un repli.

 

Marvin : même au placement parfois Rooney déc***e grave. L'année dernière surtout en fin de saison y'avait une grosse coupure entre Van Persie et les autres que je mettais en parti sur le dos de Rooney, (pas que VP mais les attaquants en général). Van persie faisant appel sur appel et ne pouvant jamais être servi, Rooney censé servir de piston entre VP et les autres était soit trop bas et inutile de par sa technique affreuse à cette période, soit trop haut complètement dans les pieds de Van persie. Y'avait aucune cohésion entre VP-Rooney et Rooney-milieu, c'est pour ça d'ailleurs que je le pointais du doigt l'année dernière, mon post était passé relativement inapercu. C'est vrai qu'on pouvait estimer que Rooney n'était pas officiellement 10, mais c'est bien en tant que meneur qu'il jouait.

 

Je vous remets la définition de meneur de mondoudou qui date de quelques années

 

 

Mon post de cette année (ainsi que le post de mondoudou) sur la lenteur de Rooney aussi est passé inapercu. Evidemment cette lenteur s'explique aussi à sa technique. S'il a besoin de revenir en arrière avec ballon c'est bien à cause d'une technique qui l'abandonne parfois. Mondoudou et moi on disait de ce fait que le match de Rooney n'était pas bon, tout le monde nous tombait dessus parce qu'ils trouvaient eux le match de Rooney bon avec ses transversales, ses belles passes etc. Sauf que pendant ce temps tu n'as aucune imprévisibilité dans ton jeu, tu ne fais pas jouer Rooney pour revenir cosntamment en arrière, je commençais à l'appeler le temporisateur.

Alors je suis très très content que guadeloup le relève aujourd'hui avec + de succès !

 

je suis OK avec toi mais pour que le "10" (même si un vrai 10 n'existe plus beaucoup de nos jours) puisse accélérer le jeu ou tout ce que u as cité, faut aussi que ça suive à ses cotés. si tu as des plots à coté de toi ça n'aide pas non plus, surtout l'an passé avec des Young et Valencia qui faisait que centrer

 

Comme l'a cité Marvin, je pense aussi que sa condition physique s'améliore, ça se voit sur le visage il est moins ronds, ça serait malhonnête de dire l'inverse, donc à voir dans les matchs qui arrivent

Modifié par gaara70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il y a un tout gaara tu as raison. D'ailleurs mon avis sur Rooney se rapproche fortement du tiens actuellement, je pense qu'on peut considérer son dernier match comme un bon match, et qu'il ne faudra plus trop lui en demander, même si il est capable de bien mieux. Mais en même temps je continue d'esperer parce que Van gaal est un coach sevère, qui, avant de faire jouer Rooney veut gagner. Et si ça passe par des sacrifices je pense qu'il hésitera pas, capitaine ou pas. Alors la meilleure des solutions c'est justement de faire re-exploser son capitaine, qui a une époque était le plus gros potentiel de United.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de choquant sur cette image, il propose une solution pour écarter le jeu et étirer la défense...

C'est pas parce qu'un joueur est axial, qu'il ne peut pas s'excentrer lorsque le jeu le demande.

  • J'aime 6

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de choquant sur cette image, il propose une solution pour écarter le jeu et étirer la défense...

C'est pas parce qu'un joueur est axial, qu'il ne peut pas s'excentrer lorsque le jeu le demande.

Oui mais il y a des fois des phases d'acharnement sur certains joeurs. On peut trouver ce type d'image pour tous les joueurs du monde. En ce moment c'est mata. Ca me fait bien sourire en tout cas. Modifié par rootona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement, si seulement il pouvait réussir ses contrôles. Je lui demande pas de sprinter ou casser les lignes balle au pied comme Angel, juste bien contrôler son ballon pour avoir plus de vista.

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

 

J'avoue je me le suis refait aussi sur canal a la demande l'autre jour pour comprendre...

Je me suis fait la reflexion qu'on jouait quand même superbement bien avant de sombrer suite aux erreurs arbitrales...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. On a pas forcément eu beaucoup la balle, chaque contre contre nous était synonyme d'occasion pour leceister, et nous on se procurait pas forcément une multitude d'occasions. Notre pressing n'était pas non plus très bon, je trouve pas qu'on a super bien joué, hormis le fait qu'on a eu pas mal d'occasions. Mais si on enlève notre prestation à l'attaque (et encore c'est pas tout le match), j'ai pas trouvé qu'on a bien joué moi. Mais on aurait jamais du perdre un tel match.
Leceister c'est pas non plus des foudres de guerre, ça tourne bien , mais c'est du sous-bon club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut soit être un passionné soit être le roi des masos pour remater ce match plusieurs fois. :D

Cela dit Rooney n'a pas été mauvais, du moins, c'est en progrès par rapport aux premiers matches de la saison.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. On a pas forcément eu beaucoup la balle, chaque contre contre nous était synonyme d'occasion pour leceister, et nous on se procurait pas forcément une multitude d'occasions. Notre pressing n'était pas non plus très bon, je trouve pas qu'on a super bien joué, hormis le fait qu'on a eu pas mal d'occasions. Mais si on enlève notre prestation à l'attaque (et encore c'est pas tout le match), j'ai pas trouvé qu'on a bien joué moi. Mais on aurait jamais du perdre un tel match.

Leceister c'est pas non plus des foudres de guerre, ça tourne bien , mais c'est du sous-bon club

 

bah franchement au deuxième visionnage, on était un peu border-line par moment, mais à part sur la réduction du score de Leicester à 2-1, on peut pas dire qu'ils aient eu d'occaz franche, contrairement à notre équipe.

 

En deuxième, on a complètement étouffé l'adversaire jusqu'à mener 3-1 et là franchement ça faisait plaisir à voir.

 

Malheureusement, au penalty sifflé contre Rafael, le match a tourner...

  • J'aime 1

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de choquant sur cette image, il propose une solution pour écarter le jeu et étirer la défense...

C'est pas parce qu'un joueur est axial, qu'il ne peut pas s'excentrer lorsque le jeu le demande.

Je sais pas si tu as lu l'article postée plus haut... Tu verrais de quoi je parle.

Mata fuit constamment ses responsabilité de 10 et part se cacher dans des espaces qu'il ne devrait pas occuper sur l'instant, comme l'explique bien l'article. Mata n'occupe pas cette zone 14 de MO. Tout simplement.

Apres Je peux comprendre que des gens pas très calé sur le foot apprécient qu'un joueur propose du mouvement mais ça ne fait pas tout. Le jeu se déroule dans l'axe, où est Mata ? Presque en position de latéral gauche.

Si ce n'est pas fait je te conseil de lire l'article... Il y a beaucoup de capture d'écran comme celle ci... Regarde la difference entre le positionnement de Mata et Rooney dans cette zone là.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais lu et je suis d'accord avec ça, si on me démontre par A+B que le meneur de jeu (mata) évite systématiquement sa zone de prédilection pour echapper au marquage, cela pose un problème sur tout la durée d'un match alors qu'on le cherche plein axe.

Maintenant je trouve juste cette image un peu bête, etant donné que l'on voit clairement qu'il n'y a aucune solution sur les côtés, que tout le monde se place dans l'axe, et dans ce cas, je trouve bien que Mata parte dans l'espace laissé.

Mais sur le fond je comprend bien ou tu veux en venir...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Pourquoi ? Le mec faisait jusque-là un match très propre et il pète son petit câble juste devant l'arbitre en plus!

Bien sûr qu'il y avait main du joueur de West Ham mais il fallait laisser se finir l'action pour ensuite revenir vers l'arbitre et lui expliquer son erreur, en tant que bon capitaine.

Là en plus il va prendre trois matches pour rien car son geste est inexcusable, déjà que contre Leicester c'était limite mais là il nous met dans la m**** alors qu'on souffrait déjà et que West Ham commençait sérieusement à pousser!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup apprécié son début de match jusqu'à ce qu'il rentre un peu dans le rang à partir de la 30eme minute, mais cette action sur le rouge est impardonnable. Evidemment que la faute aurait été intelligente, mais là ça ressemble à un gros geste d'enervement à la Suarez. Il nous a mis dans la m**** l'enf****, j'ai beaucoup de mal avec lui ! J'ai envi de lui dire d'aller se faire voir, surtout en tant que captain, mais bon, voila monsieur captain...

 

Sinon à part sa première période : Il a marqué un superbe but, quel appel et quelle finition sur la passe de Rafael. Il a été plutôt vif, très disponible, sans déchet, avec de belles passes tranchantes. Il est rentré dans le rang et a pas mal reculé, il n'a pas été beaucoup aidé par Di Maria.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends le post de Skynet vu que je n'ai pas vu le match ni la faute

il avait l'air de faire un bon match, d'après la faute qui est décrite je ne me rapelle pas l'avoir vu faire ça depuis longtemps, donc pourquoi?

 

si il prends 3 matchs, Mata doit en profiter et être énorme, et si l'équipe tourne vraiment bien Rooney pourrait craindre sa place, et encore...

si il ne prends qu'un match ça ne changera rien pour lui sauf une coupure des 2 semaines ce qui est dommage

 

Edit: ah ben le voilà ton post lol

Modifié par gaara70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...