Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Falcao va moins dézonner ou redescendre que VP, c'est un vrai pur 9, ils vont moins se marcher dessus je pense

 

 

Et le probleme Mata Rooney ?

Parce que ce sont ces 3 joueurs qui se amrchent dessus, en grande parti à cause du dézonnage de Rooney. Encore ça n'aurait pas été un probleme si l'anglais était plus vif et proposait réellement quelque chose d'interessant adans le jeu ! Mais à partir du moment où il le ralenti ça n'est plus interessant.

 

 

Bref, j'espere que l'anglais va vite redevenir bon avec ce transfert ! Pas que lui, VP Mata aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et le probleme Mata Rooney ?

Parce que ce sont ces 3 joueurs qui se amrchent dessus, en grande parti à cause du dézonnage de Rooney. Encore ça n'aurait pas été un probleme si l'anglais était plus vif et proposait réellement quelque chose d'interessant adans le jeu ! Mais à partir du moment où il le ralenti ça n'est plus interessant.

 

 

Bref, j'espere que l'anglais va vite redevenir bon avec ce transfert ! Pas que lui, VP Mata aussi !

 

Oui mais Mata a aussi sa part, je trouve souvent qu'il joue presque en 9 alors que c'est à lui d'organiser le jeu, du moins dans ce role de 10

 

après je le répète j'aime Rooney mais ça n'enlêve rien à ses prestations désastreuses, j'essaye d'être quand même objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Son rôle est d'apporter au collectif" qui le conteste? Mais qu'est-ce que le collectif lui apporte? Si les créateur plus bas ne sont pas en mesure de donner des bons ballons ceci force des décrochages intempestifs, de l'énergie gâché donc du déchet technique.

 

Bref je ne vois toujours pas la pertinence du " rooney doit être complémentaire avec le football lolz ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'écrie jamais "lolz".

 

Mais je ne vois toujours pas la pertinence du "oui mais Rooney a des bonnes stats lolilolz"

 

par contre c'est pas loin d'être le seul argument en sa faveur.

 

enfin les stats de buts hein, parce que les contrôles réussis on a jamais trouvé les stats étrangement.

 

Pour être sportif de très haut niveau comme l'aspire Rooney il faut avoir un excellent physique. Ce qui est très loin d'être le cas de Rooney, il a le physique d'un vendeur de grec en plein pneumothorax.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'te remix, je ne mets jamais en avant les statistiques. Merci à bientôt.

 

Si on omets les stats, qu'est-ce qui te fait dire que Rooney est un top player ?

 

As-tu remarqué une nette diminution de sa technique durant les 3 dernières années ? De son physique ?

 

Est-ce simplement inhérent à la qualité de jeu produit ?

 

Si oui, qu'est-ce qui explique que Cleverley doit à tout prix dégager et Rooney à tout prix rester ?

 

Aussi, qu'est-ce qui explique que City était prêt à mettre pas loin de 100M en 2010 et que Chelsea a mis 25M en 2013 ? Les 3 années d'âge ne peuvent pas expliqué un tel écart.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben, avec Falcao et RVP, on va dire que ça repousse Rooney dans le rôle de meneur de jeu, et ça, c'est pas forcément une bonne nouvelle, avec son déchet.

 

Après, il squatte la zone d'influence de Mata, qui n'est pas très bon non plus (lui aussi avec de bonnes stats), mais ça c'est un autre problème.

 

Le Rooney actuel, s'il le faut le voir quelque part, je le veux en 9, et nulle part ailleurs. Mais le banc, c'est pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben, avec Falcao et RVP, on va dire que ça repousse Rooney dans le rôle de meneur de jeu, et ça, c'est pas forcément une bonne nouvelle, avec son déchet.

 

Après, il squatte la zone d'influence de Mata, qui n'est pas très bon non plus (lui aussi avec de bonnes stats), mais ça c'est un autre problème.

 

Le Rooney actuel, s'il le faut le voir quelque part, je le veux en 9, et nulle part ailleurs. Mais le banc, c'est pas mal aussi.

 

Ailier dans un 433 ?

 

Sa qualité de jeu long pourrait s'exprimer, son encore gros volume de jeu aussi, non ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ailier dans un 433 ?

 

Sa qualité de jeu long pourrait s'exprimer, son encore gros volume de jeu aussi, non ?

 

Après ça fait un ailier technique et pas forcement ultra rapide comme on voit avec des Di Maria, Sterling etc. Il serait un ailier comme l'était Lallana à SOTON.

Modifié par Roo-10
the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falcao arrive avec l'étiquette << classe mondiale >>, on ne pourra pas lui faire tout accepter comme à ce bon vieux Chicharito. Avec le colombien, on ne verra plus trop Rooney en 9. Ce sera ou Van Persie, ou Falcao.

Et encore une fois, ça va poser le problème Rooney, parce que c'est en 9 que sa finition (la vraie qualité qu'il lui reste) s'exprime le mieux et que son déchet pénalise le moins l'équipe. Donc, soit il retrouve son niveau, soit on est dans la m****, et on ne produira pas de jeu. Ou alors, on laisse les clés à Mata en supposant qu'il retrouvera lui aussi son niveau. Mais Rooney sur le banc ? Ah NON !!!!!

 

Bref. Je suis super fan de Falcao mais je me demande s'il nous fera du bien, au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Gaal l'a fait capitaine donc il jouera forcément sauf repos/blessure.

Quand il est en pointe, il redescend trop sur Mata. Mais je pense que ce point sera rectifié une fois la machine rodée. A mon avis il décrochera moins pour rester en pointe quand on saura développer notre jeu.

Pour jouer 10, il faut qu'il retrouve son niveau technique et réduise considérablement son déchet (... le 1er entraîne le 2nd vous allez me dire) mais cela signifie que Mata saute.

Pour jouer ailier, je pense qu'Il n'est pas assez explosif ni "dribbleur" pour effacer son vis-à-vis. Mais s'il doit jouer sur une aile, c'est à droite. J'crois qu'on l'a déjà placé sur l'aile gauche il y a quelques temps, merci ... impossible de déborder son défenseur donc c'était : crochet extérieur droit pour se mettre sur son bon pied et centre. A gauche il est aussi imprévisible qu'un Valencia !

Modifié par Popeye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, qu'est-ce qui explique que City était prêt à mettre pas loin de 100M en 2010 et que Chelsea a mis 25M en 2013 ? Les 3 années d'âge ne peuvent pas expliqué un tel écart.

Non mais l'argent ne permet pas de jauger le niveau du joeur. Ces dernières années, on voit bien comment le marché est parti en vrille. Je ne te cite pas d'exemple -tellement il y en a- mais tu retrouves plein de club avec la même politique que celle de Chelsea qui n'hésite pas à balancer 30 patates minimum pour des joueurs soi disant à fort potentiel qui on jste réussi 3 contrôles dans leur carrière. Si tu te réfères un peu à la logique actuelle du marché, Rooney vaut environ deux fois plus malgré son âge et je suis très serieux. Pour moi si Chelsea a effectivement proposé cette, c'était grandement lié à sa situation conflictuelle avec le club. D'ailleurs ça confirme encore qu'on a une piètre cellule de recrutement car on pouvait avoir Di Maria pour moins que ça pour les mêmes raisons (attention je ne compare pas les situations qu'ont eu les 2 joueurs hein).

 

À noter que je ne discute pas du niveau de Rooney, mais plutôt ton argument sur les 25M

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, qu'est-ce qui explique que City était prêt à mettre pas loin de 100M en 2010 et que Chelsea a mis 25M en 2013 ? Les 3 années d'âge ne peuvent pas expliqué un tel écart.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...