Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Rooney, tu l'aimes ou tu le quittes.

(euh, quoi ?)

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D T'es con Ando :P

 

Non sérieux, on peut aimé le joueur et être objectif sans pour autant cracher dessus. Je l'ai toujours dis je veux le bien pour le club que j'aime, et quand je lis ça, ça m'embête, surtout que David ne le prend pas de vis, il est correct et il dit les choses clairement sans ambiguïté.

Le mythe du fan absolue de Rooney à été utilisé à maintes reprises pour me qualifier, je n'ai jamais compris ça comme je n'ai jamais compris qu'on crache sur les joueurs. C'est ça et uniquement ça que je n'ai jamais apprécié. Si Rooney est mauvais je le dis, si il est bon pareil, si il abuse la même, et là en occurrence il abuse avec ses déclarations.

 

"Ses déclarations". Même si c'est SSN, tâchons tout de même d'être prudent. On n'a aucune déclaration officielle du joueur ou du club.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain tout la situation autour de wayne rooney c'est à cause des ces journalistes a la con qui font et défont les rumeurs et qui en rajoutent toujours en demandant 10 000 fois la meme question : " est ce que wayne rooney va t'il partir ? et bla bla bla et bla bla bla" marre des ces cons qui ne comprennent rien quand moyes parle du repositionnement de rooney derriere l'attaquant ou quand rooney dit angry ou hangry ...

La vérité rend libre ! Jean 8.32

Zorro le diable de ce forum, l'honni, le pestiféré pour vous servir ;)

palestine-271112-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alruud , Babyface , je n'ai aucun problème personnels avec vous , qu'on soit d'accord ^^ .

 

Seulement voilà , l'objectivité me tient à cœur , c'est elle qui est toujours sollicitée quand je lâche des post ici . Et j'imagine que c'est aussi le but de tout le monde ici .

Dieu sait que j'ai aimé et défendu Rooney contre vents et marées ici , parfois à tord parfois à raison , c'est vrai . Encore aujourd'hui , il y a cette partie en moi qui éprouve le besoin de le défendre quand il est critiqué à juste titre .

Mais le fait est qu'on a tout dit sur le sujet . Absolument tout . J'ai l'impression qu'on est en train de presser un citron déjà sec et vidé de son jus .

 

Le problème donc ce n'est pas tant l'objectivité vis à vis de Wayne . On est en train de confronter deux concept devenus diamétralement opposés : D'un coté l'amour pour Rooney , son personnage , ses frasques , sa mentalité et de l'autre , notre merveilleux club et ses valeurs . Aujourd'hui malheureusement la situation c'est ça .

Prenez un point de vue extérieur , juste 30 secondes , pour le constater . Je n'aime pas les visions binaires parce qu'elles sont souvent tronquées , mais dans ce cas précis , ce serait assez justifié de voir les choses comme ça .

Rooney est devenu un parasite qui va gangrener United . Rooney est sorti de la sphère United . Rooney n'a plus rien de Mancunien dans son comportement . Rooney m'est aujourd'hui un parfait inconnu qui , plutôt que de s'attacher à une relation affectueuse avec le club après 9 ans passés dans celui-ci , préfère traiter et négocier comme un mercenaire .

Rooney ne nous porte pas dans son coeur ... Tout ça ce n'est pas moi qui l'invente , ce sont les faits qui le prouvent . Et ça ne sert à rien d'attendre un improbable éclaircissement médiatique : Il n'y a tout simplement rien à clarifier , tout est déjà connu . Et c'est la raison pour laquelle l’intéressé fuit lâchement les médias et n'a toujours rien déclaré depuis des lustres ... (D'ailleurs on aurait au moins apprécié qu'il ait le courage d'afficher publiquement ses envies de départ , mais bon , la classe on l'a ou pas ...)

 

Comment est-ce qu'on peut défendre un tel mec sur le plan humain ? Déjà sportivement c'est limite (J'attend de voir la saison débuter, s'il hausse son niveau , on en reparlera volontiers) .

Je l'ai bien sur défendu cette saison , mais c'était sur le plan sportif seulement , ne mélangeons pas tout ..

Donc je ne suis influencé par personne, j'estime être assez indépendant pour réfléchir et me forger mes propres idées . Ma position actuelle c'est que je suis lassé de devoir trouver des argument en faveur de Rooney , d'autant plus qu'il n'y en a très peu voir pas du tout .

 

Aimer simultanément Rooney et United est en train de devenir presque incompatible , en tout cas pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ptain tout la situation autour de wayne rooney c'est à cause des ces journalistes a la con qui font et défont les rumeurs et qui en rajoutent toujours en demandant 10 000 fois la meme question : " est ce que wayne rooney va t'il partir ? et bla bla bla et bla bla bla" marre des ces cons qui ne comprennent rien quand moyes parle du repositionnement de rooney derriere l'attaquant ou quand rooney dit angry ou hangry ...

 

Voilà un gars qui comprend le foot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les journalistes s'en donnent à coeur joie, mais je pense que Moyes gèrent aussi bizzarement la chose

dire y a une semaine qu'il n'est pas transférable etc etc, et quelques jours après dire qu'il sera en gros que la doublure de VP.... je suis simplement OK avec la fin de la comm quand Moyes dit que Rooney n'est pas MU...

si c'est pour qu'il reste mais remplaçant y a aucun intérêt

 

ps: je ne dis pas tout ça pour Défendre Rooney, j'essaye d'être objectif

Modifié par gaara70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les journalistes s'en donnent à coeur joie, mais je pense que Moyes gèrent aussi bizzarement la chose

dire y a une semaine qu'il n'est pas transférable etc etc, et quelques jours après dire qu'il sera en gros que la doublure de VP.... je suis simplement OK avec la fin de la comm quand Moyes dit que Rooney n'est pas MU...

si c'est pour qu'il reste mais remplaçant y a aucun intérêt

 

ps: je ne dis pas tout ça pour Défendre Rooney, j'essaye d'être objectif

Tout à fait d'accord, les communiques sont mal distillés et/ou interprétés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Room, je te reprenais surtout sur le fait que tu reproches à ses défenseurs de manquer d'objectivité alors qu'il y a quelque temps, tu pestais contre ses dires. Alors certes, tu as une nouvelle vision sur le bonhomme mais il faut aussi comprendre que certains ont toujours de l'espoir sur son apport dans le groupe et qu'il y a eu certaines choses de balancer dont personne ici n'a les billes pour les juger concrètement !!!

 

On part sur de nouvelles bases et je fais confiance à Moyes pour discuter et gérer avec Rooney ses états d'âmes. À partir de là et si David fait avec, c'est à Wayne d'accepter et de se battre pour prouver qu'il peut être titulaire et à ses détracteurs qu'il a encore de l'amour pour United !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les journalistes s'en donnent à coeur joie, mais je pense que Moyes gèrent aussi bizzarement la chose

dire y a une semaine qu'il n'est pas transférable etc etc, et quelques jours après dire qu'il sera en gros que la doublure de VP.... je suis simplement OK avec la fin de la comm quand Moyes dit que Rooney n'est pas MU...

si c'est pour qu'il reste mais remplaçant y a aucun intérêt

 

ps: je ne dis pas tout ça pour Défendre Rooney, j'essaye d'être objectif

 

Oui pareil. Je ne pense pas que Moyes aie bien joué le coup là-dessus, et je comprends presque la frustration de Rooney relayée par Sky. Parce que apprendre par l'intermédiaire des journaux que ton rôle sera une doublure, c'est pas très joli.

 

Maintenant, plusieurs choses : si on recontextualise ce qu'a dit Moyes, il parle bien du fait qu'il veut faire jouer Rooney indéniablement, mais pas en pointe car cette place est pour RVP et que si RVP devait se blesser, hé ben il placerait Roo en pointe. Mais c'est vrai que ce n'est pas très clair de l'avoir déclaré ainsi.

 

Ensuite, on ne sait pas ce que DM et WR ont pu se dire par téléphone... DM a sûrement dû lui dire comment il pensait le faire jouer et Rooney semblait accepter ceci lorsqu'il est arrivé en tournée avant de repartir.

 

Enfin, il faut calmer un peu le buzz : c'est Sky qui a balancé cette new comme quoi il avait "understand" - cru comprendre littéralement - que Rooney serait fâché et mécontent. Et toute la presse a repris le truc.

Attendons une déclaration officielle du board de United. Mais c'est vrai que cette saga n'est de loin pas terminée...

  • J'aime 1

Prout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les journalistes s'en donnent à coeur joie, mais je pense que Moyes gèrent aussi bizzarement la chose

dire y a une semaine qu'il n'est pas transférable etc etc, et quelques jours après dire qu'il sera en gros que la doublure de VP.... je suis simplement OK avec la fin de la comm quand Moyes dit que Rooney n'est pas MU...

si c'est pour qu'il reste mais remplaçant y a aucun intérêt

 

ps: je ne dis pas tout ça pour Défendre Rooney, j'essaye d'être objectif

les propos de DM sont mal interpretés par la presse uniquement pour creer la polemique.DM compte bien faire de R10 un titulaire(s'il le merite) mais comme il l'a dit durant sa premiere conference,il veut le faire jouer en milieu offensif.il ajoute (et c'est le sujet de la polemique) que si v Persie se blesse R10 peut quitter le poste de milieu offensif ou 9.5 pour remplacer v Persie en pointe.Vous comprenez?R10 qui sera titulaire en milieu offensif ou en 9.5 peut remplacer v Persie en pointe si ce dernier se blesse.ce sera un repositionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'affaire est bizarement gérée. Moyes qui dit qu'il veut en faire une doublure, Woodward qui dit qu'il n'y aura pas de renouvellement.

 

Rooney qui DEVRAIT MARQUER PLUS DE RESPECT au club. Alors que ce type avait tout pour marquer le club et son histoire. Gâchis

 

On va droit au clash je pense.

 

Par ailleurs s'il n'y a pas de renouvellement de contrat, il faut le vendre dès cette année je pense. Si c'est pour le vendre l'année prochaine, il aura perdu une partie de sa valeur car il sera à un an du terme de son contrat.

 

Pour l'instant j'ai toute confiance en Moyes. Mais à l'heure où nos rivaux ont déjà bien fait leur marché, ce mercato ne m'inspire pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche je me souviens qu'entre 2005 et 2007 nous étions conspués si nous osions admettre préférer Ronaldo à Rooney. L'un était une danseuse portugaise qui ne représentait pas le club et l'autre l' « âme » de Manchester. Sept ans plus tard c'est tout de même drôle de voir où nous en sommes. Y en a certains qui doivent avoir dû mal à vivre avec leur passé. :D

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche je me souviens qu'entre 2005 et 2007 nous étions conspués si nous osions admettre préférer Ronaldo à Rooney. L'un était une danseuse portugaise qui ne représentait pas le club et l'autre l' « âme » de Manchester. Sept ans plus tard c'est tout de même drôle de voir où nous en sommes. Y en a certains qui doivent avoir dû mal à vivre avec leur passé. :D

 

Clair, c'est drôle. C'était très tendance de préférer Rooney et de cracher sur Ronaldo. Et maintenant c'est tout l'inverse.

 

Je pense qu'il y aura une déclaration officielle aujourd'hui, pas possible autrement.

Modifié par Lewis Carroll

Prout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan sportif il est défendable. Dans le sens où il peut encore apporter énormément au club. ;)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des interprétations bidons, Moyes répond juste à Rooney qui estime être un avant-centre, il lui dit juste que si il n'y a que ce poste qui l'intéresse alors il sera le remplaçant de Van Persie. Et surtout il lui indique que son nom n'est pas greffé à la feuille de match.

Mais à partir du moment où lors de la conférence de presse, Moyes parle de Rooney comme d'un milieu offensif le problème est réglé.

 

Je vois pas ce qu'il y a à redire.

 

Et Woodward n'a pas dit que l'on ne prolongerais pas Rooney, il a dit qu'à l'heure actuelle, il n'avait pas prévu de rencontrer ses représentants, en sachant qu'il reste 2 ans de contrat à Rooney.

Modifié par JP Rouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney, ça a été dit, c'est le gâchis de ce siècle pour United. Rien àdire.

Je m'étais fait ne raison depuis l'été 2011. Laisser le temps au temps. Que le joueur prouve et se rachète. Mais son comportement parfois explicitement peu convainquant sur le terrain casse un peu beaucoup sont bilan statistique.

Au-delà de son utilité et de son intégration supposée dans de certaines compositions, le Wayne, il fait couler trop d'encre pour être à même de rassurer les supporter et se donner la possibilité de jouer libérer.

Souvenons-nous que United n'est pas un club à la hauteur de ses ambitions. Et maintenant, le traitement que lui réserve le club n'est pas sympa. Ben mince. C'est le traitement que Rooney inflige au Club et ses suiveurs qui n'est pas fair. Pas la moindre déclaration du joueur, rien.

Sportivement dommage, n'est-ce pas, mais loin du bal quoi

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas les supporters qui ont changés de comportement, c'est Rooney qui a changé de comportement :)

vous oubliez vite,c'est SAF qui a mis R10 dans cette position,SAF a chosifié R10 ces derniers temps:il l"a mis au banc dans l'un des mtchs les plus importants de la saison,le match vs aston villa il le fout dehors,le dernier match de la saison et de fergi,il l'ecarte.Moi aussi je vous le dis j'avais la rage contre fergi pour ce qu'il faisait subir à R10,moi aussi à sa place j'aurai été mecontent.c'est comme si fergi avait un probleme personnel avec R10,la fatal c'est le fameux R10 veut partir de SAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous oubliez vite,c'est SAF qui a mis R10 dans cette position,SAF a chosifié R10 ces derniers temps:il l"a mis au banc dans l'un des mtchs les plus importants de la saison,le match vs aston villa il le fout dehors,le dernier match de la saison et de fergi,il l'ecarte.Moi aussi je vous le dis j'avais la rage contre fergi pour ce qu'il faisait subir à R10,moi aussi à sa place j'aurai été mecontent.c'est comme si fergi avait un probleme personnel avec R10,la fatal c'est le fameux R10 veut partir de SAF.

 

 

??????????????????????????????? :o :o

 

 

 

Rooney a été mis sur le banc à cause de son niveau jeu et uniquement à cause de son niveau de jeu. Ferguson réagis parfois personnellement, mais est un tel gagneur qu'il aurait titularisé Rooney si celui-ci avait été à son meilleur niveau, ce qui est loin d'être le cas.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??????????????????????????????? :o :o

 

 

 

Rooney a été mis sur le banc à cause de son niveau jeu et uniquement à cause de son niveau de jeu. Ferguson réagis parfois personnellement, mais est un tel gagneur qu'il aurait titularisé Rooney si celui-ci avait été à son meilleur niveau, ce qui est loin d'être le cas.

Le passé nous a déjà montré le contraire, que le coté têtu de Ferguson pouvait prendre le pas sur le choix tactique.

Je dis pas que c'est le cas ici, mais ça a déjà été le cas par ailleurs.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Smith @BenSmithBBC 3 min

#MUFC rejected Chelsea's opening bid for Wayne Rooney last night. They insist he is not for sale.

 

Selon un journaliste de BBC Sport, Man Utd a rejeté une offre de Chelsea pour Rooney hier soir. Le club insiste sur le fait que Rooney n'est pas à vendre.

 

Edit :

 

Des propos intéressants d'un journaliste du Times :

 

Jonathan Northcroft @JNorthcroft 12 min

In black & white, Moyes' "back up" comment about Rooney looks cold. But no insult was intended. I was there, here's the exact context (1/4)

 

Moyes on Roo in full: "I think he’s got a major role to play because we need to try and get as many goals as we possibly can." (2/4)

 

"I think W can play up-top he can play dropped in. Overall my thought on W is he’ll be key. If for any reason we had an injury to Robin" 3/4

 

"Robin we are going to need him. I want to be able to play the two of them, I want to be able to use Danny Welbeck, Chicarito as well." 4/4

 

Pour faire court, le journaliste était là le jour où Moyes a parlé du rôle de Rooney pour la saison prochaine. Il dit que ses propos (selon lesquels "il ne sera que la doublure de RVP") ont été sortis de leur contexte.

En réalité, Moyes a déclaré que Wayne aura un rôle majeur car on aura besoin de planter le plus de buts possibles.

Il pense que Wayne peut aussi bien jouer en 9 qu'en 10 (plus bas), qu'il sera un joueur clé. "Pour une raison quelconque, si Robin venait à se blesser, on aura besoin de Wayne. J'ai envie de les faire jouer ensemble, je veux aussi être capable d'utiliser Welbeck et Chicharito".

Modifié par fredlong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...