Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Coupe du Monde 2010


Ginola

Messages recommandés

Kuyt m'insupporte. Offensivement il frôle le néant... Ok Robben est blessé mais j'aurais encore préféré voir Affelay à sa place, beaucoup plus virevoltant.

 

EDIT: But contre son camp de Simon Poulsen, et qui rigole juste après :D

 

EDIT2: Elle est en plus dévié par Agger :D

Modifié par Coolman
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le Danois mort de rire après le but contre son camp... Original :D

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais voir un beau match ... Pour l'instant rien de très "séduisant" ! ^^

giggssign.png

 

"Dimitar Berbatov puts down his French cigarette, finishes off his Cognac and then nets with a wonderful back-heeled finish. Class."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne entrée de Elia. Il a un peu réveillé les Oranje, c'est justement ce qu'il fallait.

 

Je pensais la même chose, il apporte de la vitesse et tente des choses tout en jouant collectif. Exactement ce qu'il a manqué pendant ce match.

giggssign.png

 

"Dimitar Berbatov puts down his French cigarette, finishes off his Cognac and then nets with a wonderful back-heeled finish. Class."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne entrée de Elia. Il a un peu réveillé les Oranje, c'est justement ce qu'il fallait.

C'est vrai qu'il est plutôt remuant celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs Hollandais ne montrent quand même pas beaucoup de conviction à part Elia !

giggssign.png

 

"Dimitar Berbatov puts down his French cigarette, finishes off his Cognac and then nets with a wonderful back-heeled finish. Class."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affelay tout prêt de marquer là. Simon Poulsen qui sauve in extremis sur sa ligne, dommage...

 

Les Pays-bas ont commencé timidement cette rencontre mais ils se sont vraiment libéré en cette fin de rencontre, les entrées de Elia et de Affelay y sont pour beaucoup.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la seule à avoir une préférence pour le Japon dans ce match ? ^_^

apparament wé !! :P

The Sky is The Limit

J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde y m'parlent d'la Joconde et des Allemands.

man-u-bar.gif

Peace and Unity, Strength and Progress, Federal Republic of Nigeria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une légère préférence pour le cameroun mais j'èspère surtout un peu de spectacle même si c'est vraiment mal parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas j'aimerais bien voir la gueule de Le Guen l'incompétent :D

 

Allez, moi je dis : but de Tanaka ... Dans les cages qu'il faut bien sûr :P

But de Honda à la 63ième,il pété la calamine aujourd'hui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:baille: :sleep:

:lol::D

moi il y a que le vuvuzela qui maintien eveillé pour l'instant . ^_^

The Sky is The Limit

J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde y m'parlent d'la Joconde et des Allemands.

man-u-bar.gif

Peace and Unity, Strength and Progress, Federal Republic of Nigeria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre de moi, on va encore me taxer d'anti-Roo. Le Roo que j'aime, c'est celui façonné par Capello et le départ du portugais. Un renard des surfaces mode customisé, qui attend les ballons des autres, et marque. Le Roo que j'aime pas, c'est celui qui se prend pour un milieu de terrain. Le Roo d'hier était celui que je n'aimais pas. D'autant plus étrange que c'est Capello qui avait fait changer Roo le premier en mieux (qu'importe ce que les fans de Fergie en diront). Or, un attaquant qui décroche autant ne sert strictement à rien dans une équipe, car du coup, les milieux, qui déjà se marchent dessus, ne peuvent plus faire des passes dangereuse vers l'attaquant, vu qu'il est à coté d'eux. Bref, vivement que le mancunien se souviennent de ce que le placement veut dire, sinon, il est pas prêt de marquer beaucoup de but.

 

Ensuite, non, je vois vraiment pas Albion gagner la coupe. Sur la feuille de match, ça a peut être de la gueule, mais sur la pelouse, ça craint un peu. Au final, si on compte que tout le secteur défensif est moisi, non organisé, et qu'il n'y a aucun récupérateur digne de ce nom, il faut minimum un secteur offensif de folie. Parlons-en. Sur la feuille de match, Kikoulol Gerrard-Lampard-Rooney, trois joueurs de classe mondiale. En match : Un rooney milieu de terrain, et le super duo du milieu qui se marche tellement dessus qu'on peut dire qu'ils comptent pour un seul. Tout d'un coup, c'est moins mouillant. De toute façon, être clinquant n'a jamais fait gagné. C'est la Roja de Senna qui a remporté un trophée majeur, pas celle de Raul, c'est le brésil de 94 qui a soulevé la coupe du monde, pas celui de 2006, etc ....

 

-La défense, la défense, la récupération, la défense, la récupération, la défense ... Et ensuite, on regarde l'attaque ^^-

 

Je te cite, parce que je t'aime bien :

 

beaucoup de bruit pour pas grand chose

 

Tu l'as dit toi-même dans ton post : c'est Capello qui a forgé le nouveau Rooney. Soit. Il ne t'est donc pas venu à l'idée que si Capello, avec toute son intransigeance et sa minutie, n'a pas demandé à Rooney de jouer plus haut, alors que c'est lui qui l'a transformé en 9, c'est qu'il avait lui-même demandé à ce qu'il joue plus bas afin de densifier un milieu de terrain dont il savait qu'il prendrait l'eau ? Non ? Tu crois que Rooney joue à bamboula sur un terrain, qu'il fait ce qu'il veut ? Que c'est dans sa mentalité, lui qui est loué tant par Lippi, Bénitez, SAF, Capello et Houlier (soit des gens avec des pensées totalement opposées) pour son intelligence tactique et sa discipline ? Vraiment ? Allons, ne t'enfonce pas dans ton fond de commerce, quitte tes oeillères : Rooney n'est pour rien dans ce match. Il a joué un match intelligent à défaut d'être brillant, même si son repositionnement lors des dernières minutes a fait paniquer toute la défense Américaine.

 

 

Concernant la défense toute pourrie, encore une fois tu éludes : le secteur défensif a eu du mal, mais toutes les équipes qui jouent les EU ont du mal. C'est une équipe habile techniquement, dense physiquement et qui va très vite, très spontanée. C'est une équipe en constante progression qui a fait la nique à des Espagnols bien présomptueux. L'Angleterre ne l'a pas sous-estimé, c'est déjà un point. Elle a été mise à mal par la vivacité des joueurs, mais c'était prévisible : tu fais quoi d'une équipe qui perd coup sur coup son milieu récupérateur puis son défenseur central titulaire, celui qui justement cumule lecture du jeu et vivacité (je t'envoie à mon post sur la sélection Anglaise pour voir de qui je parle) ? Ben tu la rafistoles en attendant le retour d'au moins un des deux, retour qui t'apportera un équilibre que ni Gerrard ni Lampard ne peuvent t'offrir, les deux étant irrémédiablement attirés par le but adverse.

 

Pour le reste, on se rejoint : les limites que tu évoques ce sont celles que j'avais hélas vu dès l'annonce de la sélection de Capello. Comme je l'avais dit on ne gagnera sans doute pas la CDM (je l'ai dit aussi sur un podcast que tu auras tôt ou tard l'occasion d'écouter, lorsque le responsable le mettra en ligne :D). Maintenant t'enflammer sur un premier match, ça a un petit parfum de déjà vu et c'est dommage venant de ta part ...

 

Je te précise, je ne pique pas (même si je suis barbu). :P :P

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...