Aller au contenu

Les médias français et Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Heureusement, il y a des journaux comme Sofoot et Les Cahiers du Football qui relèvent le niveau !

 

extraits d'articles sur la finale

 

Cahiers du Foot

 

la phénoménale capacité de Cristiano Ronaldo à se rendre disponible. À l'opposé du jeu, dans des petits espaces, le probable Ballon d’Or 2008 semble être né démarqué.

Brown, qui dépose un bijou sur le front de Ronaldo, qu’on avait laissé là tout seul comme un vulgaire Bakari

Lampard marque sur un coup de snooker

Drogba se réveille à la 77e et envoie un tir sans élan sur le poteau avant de se rendormir

Au bavomètre de Christian Jeanpierre, un Henry vaut environ dix Anelka.

140 millions d'euros pour le vainqueur d'une partie entre une équipe bleue et une équipe rouge, ça fait cher le babyfoot.

Un ballon, un tir, un duel gagné, un but. Belletti invente la stat parfaite.

Raymond, les penalties ratés de Trezeguet sont plus jolis que ceux d’Anelka.

 

manchester_terry.jpg

 

 

Sofoot

 

C’est d’ailleurs peut-être l’un des enseignements majeurs de ce MU-Chelsea : Ronaldo lit sofoot.com, c’est une quasi-certitude. On a assez glosé ici même sur l’absence du meilleur buteur de Premier League dans les grands rendez-vous pour ne pas s’incliner devant sa mise au point éclatante. Oui, éclatante car on ne s’était pas gêné non plus pour souligner l’écart (réel) entre ses stats ahurissantes et ses productions bien plus fades dans le jeu. Là encore, Ronaldo a fait taire les derniers sceptiques.

 

 

...rien a dire, je suis fan :)

- J'ai vu trois cache-poussière tout à l'heure, ils attendaient un train. Y avait trois hommes à l'intérieur des cache-poussière...

- Alors ?

- A l'intérieur des hommes, y avait trois balles.

Once upon a time in the West

 

[signature trop grande]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, il y a des journaux comme Sofoot et Les Cahiers du Football qui relèvent le niveau !

 

extraits d'articles sur la finale

 

Cahiers du Foot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

manchester_terry.jpg

 

 

Sofoot

 

 

 

 

...rien a dire, je suis fan :)

Excellent l'article des Cahiers du Foot !

 

Merci :)

 

091009045722191479.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

PTDR ! Le bavomètre de Christian Jeanpierre mdrr je connaissait pas ce site mais la j'avoue que je suis conquis :bj::bj: .

 

Nous disions donc : un Henry vaut bien dix Anelka :D:D purée je m'en lasse plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la rediffusion de la finale sur Sport + :blink: et c'est du pathétique absolu, je vous assure que TF1 et C.Jeanpierre sont des fans déchainés à coté de ceux de Sport+.

 

Je ne connais pas les noms des deux commentateurs mais ils étaient pitoyables au possible, comment peut on dire que Drogba mérite de rester et de dégager Vidic ou Tevez (un triste exemple parmis tant d'autre dans cette redif). Mais d'ou sortent ces clown ? Pourrait-on un jour, en France du moins, avoir des commentateurs avec un minimum d'objéctivité. Pour ma part je me fiche un peu de la neutralité du ou des commentateurs mais faut savoir réster objectif, comment peut on pleurer sur le sort de Drogba (qui en plus n'a rien branlé de la finale) alors que celui-ci s'en prend physiquement à son adversaire ? Si on ne punit pas sa ou vas t-on ?

 

Dire que en dehors d'une belle première mi-temps, le reste du match a été mauvais faut pas éxagérer non plus, dire que Chelsea ne devrait pas perdre cette finale parce que ceci ou cela et que Chelsea ne mérite pas de perdre... Chelsea avait un adversaire de taille ce soir là, c'est le football on gagne ou on perds et si ils avaient voulu gagner ils avaient qu'a pas taper les montants de VdS :lol: .

 

Enfin bref, c'est décidé je regarderai toujours les matchs de MU sur chaines anglaises maintenant, marre de tout ses bouffons que nous déservent les chaines francaises.

 

Tant que l'on aura pas un Ribéry, un Henry, un Anelka ou un Malouda (hein c'est qui lui ?) on sera toujours considérer comme une bonne équipe mais qui ne gagne que parce que en face ils sont pas dans un bon jour ou pour circonstances atténuantes ou je sais pas quoi d'autre.

 

 

Voila c'était mon petit coup de gueule, désolé mais sa fait du bien ^_^ .

 

c'était Josse et Paga

mais j'ai regardé aussi et j'ai trouvé qu'ils étaient pire que TF1 c'était du grand n'importe quoi !! Et j'étais outrée par leur avis sur l'expulsion plus mauvaise fois tu meurs et à chaque fois des conseils à Chelsea et l'annalyse de leur jeu mais nous ...

 

Je suis né avec un don et parfois un don s'accompagne de pulsions destructrices George Best

 

We're the best team in the world and they're the best fans in the world Wayne Rooney, December 21st 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant Christophe Josse c'est vraiment pas du tout le genre, c'est très étonnant de sa part. L'année dernière il commentait souvent les matchs de Premier League et donc de MU et on le sentait qu'il appréciait beaucoup MU, il ne disait que du bien de nous.

rooney.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant Christophe Josse c'est vraiment pas du tout le genre, c'est très étonnant de sa part. L'année dernière il commentait souvent les matchs de Premier League et donc de MU et on le sentait qu'il appréciait beaucoup MU, il ne disait que du bien de nous.

 

ouais mais l'année dernière il disait ce qu'il voulait là il faut qu'il rentre dans le moule de "je regarde un match de clubs étrangers et je dois faire l'éloge du club avec le plus de franaçis"

 

Je suis né avec un don et parfois un don s'accompagne de pulsions destructrices George Best

 

We're the best team in the world and they're the best fans in the world Wayne Rooney, December 21st 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

C'est complètement sa malheuresement, on a pas tous la "chance" de ne s'équiper QUE en frenchies hélas.

 

Mais au moins Julay je suis rassuré, je croyais voir le mal partout vis à vis des médias francais sur MU mais ton avis me conforte dans le mien c'est à dire que chez Sports+ ce sont des vrais tocards en foot.

 

Sinon pour Josse je suis un peu déçu car j'appréciais ses commentaires avant, mais la c'est du rabais continu que lui et son compère nous a fait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement sa malheuresement, on a pas tous la "chance" de ne s'équiper QUE en frenchies hélas.

 

Mais au moins Julay je suis rassuré, je croyais voir le mal partout vis à vis des médias francais sur MU mais ton avis me conforte dans le mien c'est à dire que chez Sports+ ce sont des vrais tocards en foot.

 

Sinon pour Josse je suis un peu déçu car j'appréciais ses commentaires avant, mais la c'est du rabais continu que lui et son compère nous a fait :(

 

nan mais c'est normal :Paga c'est un ancien joueur de foot, fan de l'OM, qui connait Drogba. C'est ça qui est gênant quand un ancien joueur commente. Et Josse il a complétement changé depuis qu'il a débarqué sur Canal. quand on l'entend commenter la ligue des chapions avec Jacquet c'est un pur plaisir franchement on sent le mec passionné mais dès qu'il est avec Paga il s'enfonce

Je suis né avec un don et parfois un don s'accompagne de pulsions destructrices George Best

 

We're the best team in the world and they're the best fans in the world Wayne Rooney, December 21st 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Courbis a dit que Rio était un défenseur digne de la CFA? :blink: Et qu'est-ce qu'il a dit sur VDS? :blink:

 

Toute la saison il a été fait que descendre Rio, mais depuis le match contre le Roma il a définitivement fermé sa gueule et maintenant il la boucle quand ça parle de Rio :D

A noté que c'est Auclair qui lui a fait fermer sa gueule avec des "Ferdinand énorme, ENORME" après le match contre la Roma :D

 

Courbis il est pas trop mal dans ses analyses d'après match, mais avant les matchs, il dit que de la m****.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reportage de Téléfoot sur la finale était correct, un peu court. ils ont bien insisté sur notre destin, n'en ont pas rajouté sur Drogba, etc... le seul truc c'est le titre du reportage : "Manchester brise le rêve de Chelsea" genre c'est leur rêve, pas le notre et nous on est des empêcheurs de tourner en rond.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon compte rendu de la finale de moscou sur telefoot!

 

Ils ont bien montré la domination mancunienne en premiere periode avec le but + la double occaz tevez/carrick (mm si ils l'ont appelé hargreaves) et présenté l'égalisation contre le cours du jeu.

 

2e mi temps les 2 poteaux de chelsea mais aussi le sauvetage de terry et le carton de drogba sans lui chercher la moindre excuse. Puis a la fin ils ont un peu parler de giggs, avec son record et son palmares. Franchement rien a redire, c'était très objectif et pas du tout parti pris.

smudgenoiretblancng9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, encore une fois, j'ai regardé Téléfoot et une nouvelle fois, j'ai été déçue.

La présentation de la finale était pas mal et surtout, ils n'ont pas dit que nous ne méritions pas de gagner. Mais que ce fut court!!!!!!

Incroyable de voir le peu de temps consacré à une finale de coupe d'Europe. Nous avons vu Evra et Sylvestre 2 secondes. Bref, encore une emission décevante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow Telefoot a enfin fait du travail acceptable là, bien que toujours pas un mot sur le titre ramassé au JJB Stadium. Faut croire qu'on est obligé de decrocher la C1 pour avoir droit à plus de 2 minutes à notre attention.

 

Sinon ils ont montré une pub super drole de Giggs dans son jardin :lol:

 

091009045722191479.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, encore une fois, j'ai regardé Téléfoot et une nouvelle fois, j'ai été déçue.

La présentation de la finale était pas mal et surtout, ils n'ont pas dit que nous ne méritions pas de gagner. Mais que ce fut court!!!!!!

Incroyable de voir le peu de temps consacré à une finale de coupe d'Europe. Nous avons vu Evra et Sylvestre 2 secondes. Bref, encore une emission décevante.

Perso je m'attendais à bien pire...

 

Certes ils ont pas parlé du titre en PL, certes le Bayern à eu au moins le triple de notre temps de présentation, mais c'est deja bien mieux que ce dont on nous a habitué.

 

Et ils ont quand meme eu la décence de ne pas dire que Chelsea meritait la coupe, comme tant d'autres médias l'ont fait.

 

091009045722191479.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'était court mais au moins c'était objectif, on peux pas trop leur en demander non plus ^_^

 

Et bien moi si, je leur en demande plus. Je ne leur demande pas de consacrer l'emission entière à notre sacre mais quand même, plus de 5 minutes. Je pensais voir une intervention plus longue d'Evra au moins. Ils n'ont passé que son intervention sur le loupé de Ronaldo. Ce n'est quand même pas tous les jours qu'on gagne la Champion's League et il y avait 2 français concernés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais moi aussi jm'attendais à une intervention plus longue de Evra... On l'a à peine entendu... On sait bien que si ça avait été un autre frenchy, ou si Evra jouait ailleurs qu'à United, on aurait eu le droit à tout un reportage...

 

Fin bon, comme dit Man-U c'est surment trop leur demander...

070714025013855157.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof téléfootix... 2 minutes sur la finale, et même si ils ont été assez objectifs sur le déroulement du match, j'aurais bien aimé voir la longueur de leur reportage si le Chel$ki de Drogba et Anelka avait gagné... Sans compter que dans l'ensemble c'est resté encore pro-Chel$ki avec beaucoup plus de vues "côté Chel$ki".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore du grand n'importe quoi !

j'ai rêvé ou Christian Jeanpierre a dit "recoucou"!!!

enfin j'ai pas du tout aimer la façon de présenter le sujet : commencer par l'arrivée des joueurs de Chelsea genre c'est sur eux que l'itrigue repose, montrer les tirs aux buts et enfin dire qu'ils affrontent MU ... en plus leur résumé il était minuscule, tout juste s'ils ont bien montré le soulevage de coupe. Et ensuite j'étais deg parce que je croyais qu'ils aillaient faire un reportage sur Giggs mais nan juste une vulgaire pub !

Je suis né avec un don et parfois un don s'accompagne de pulsions destructrices George Best

 

We're the best team in the world and they're the best fans in the world Wayne Rooney, December 21st 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que pour une finale de LDC, ils n'ont pas dits grand chose a téléfoot. quand on voit combien de temps a chaque émission ils mettent pour parler de Frank Ribéry (je ne conteste en rien son talent), ils pourraient faire un effort! Chaque semaines quasiment il y a un reportage sur lui! enfin bon... ils n'ont même pas mis des images de quand on a gagner le championnat! et je trouve que dans le reportage ils montrent un petit peu trop les joueurs de Chelsae. et a les entendre parler, on dirait que la victoire de MU relève plus de la chance que du talent de l'équipe. certes c'est le "destin"comme ils disent, mais tout de même. ils n'ont même pas montré le montée avec Boby Charlton (enfin il me semble). Pourtant,c'est tout un symbole!

 

quant aux commentaires du match, je trouve Christian Jean Pierre d'un lourd...! j'ai failli éteindre le son!

Dans la vie il y a Manchester... et les autres clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...