Aller au contenu

Les médias français et Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

« Téléfoot » : Sommaire du dimanche 7 octobre

http://www.coulisses-tv.fr/modules.php?nam...le&sid=3940

petite surprise ce dimanche

L'amour a ces raisons que les limites ne connaisent pas les vraies raisons de son amour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Téléfoot » : Sommaire du dimanche 7 octobre

http://www.coulisses-tv.fr/modules.php?nam...le&sid=3940

petite surprise ce dimanche

 

Angleterre : Evra a Manchester United. Titulaire au poste d'arrière gauche à Manchester United, le français Patrice Evra a su s'imposer comme une pièce maitresse du club Mancunien. « Téléfoot » l'a suivi lors du choc de la deuxième journée de Ligue des Champions : Manchester United / AS Roma.

 

 

:mellow: c'est pas une blague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous met quelques truk sur Manchester dans "Onze" pour élire le Onze d'or 2007 : (ya plus de joueurs de MU que Arsenul)

 

Van Der Sar : De sa main ferme, le vétéran batave a largement contribué au titre glané par les Red Devils outre-manche (il y avait aussi une photo où il y avait marqué : "Après 6 saisons en Premiere Ligue, dont 3 sous le maillot de United, Edwin Van Der Sar a enfin décroché son 1er titre de champion d'Angleterre. A Old Trafford, il a conquis le coeur de tout les fans").

 

Rio : Impeccable dans les airs, le grand Rio, a, de plus, gagné en maitrise. Ses jambes immenses lui permettent de tacler a merveille.

 

Ronaldo : surdoué du football moderne, alliant technique et vitesse, le Portugais est parvenu à apprivoiser son style, afin de le rendre plus efficace. (il y avait aussi une photo marqué : "Cristiano Ronaldo est incontournable dans l'effectif mancunien. Fulgurant, l'atanquant portugais dynamite toutes les défenses").

 

Rooney : Seule une blessure peut couper l'élan du "pitbull". Grâce à son sens du but, il peut désintégrer une défense en une fraction de seconde.

 

Et dans les meilleurs entraineurs, il y a bien sur Sir Alex Fergusson, mais ils n'ont pas mis de textes pour les entraineurs.

 

ensuite, un petit mot sur le groupe F (celui de MU)

 

A Rome, personne n'a oublié la déculotté des Giallorossi sur la pelouse d'Old Trafford la saison dernière (7-1). Humiliés, laminé, mangés, ridiculisés... Les journaux italiens n'avaient pas manqués d'adjectifs pour fustiger la prestation des leurs. Selon Sir Alex Fergusson, le manager de United, il s'agissait même du plus grand match de l'histoire de son club. Rien que ça ! Le tirage au sort donne aujourd'hui l'occasion aux joueurs romains d'effacer la terrble claque.

 

"La saison passé, notre rencontre (contre MU) avait mal commencé et s'était encore plus mal terminé. Mais la Roma a une énorme envie de se racheter. Je suis convaincu que ce qui est arrivé ne se reroduira pas", assure Antonio Tempestilli, directeur administratif romain.

 

Pourtant, le pari ne s'annonce pas gagné d'avance. Manchester s'est encore renforcé à l'intersaison en engageant deux jeunes surdoués, Nani et Luís Anderson, pour environ 50 millions d'euros, et le guerrier Hargreaves pour densifier l'entrejeu. Avec le confirmation de Wayne Rooney et de Cristiano Ronaldo, l'experience de Scholes, Giggs, Van der Sar ou Ferdinand, le Mancuniens visent officiellement le titre, en Angleterre comme en Europe. Sir Alex Ferguson ne s'en cache pas : "Deux coupes d'Europe ne sont pas assez pour Manchester United. En gagner une nouvelle est notre grande ambition. Vous pouvez voir tout les nom inscrit sur le trophée. Certains l'ont gagné de nombreuses fois, mais aucun n'est plus grand que nous."

 

La victoire finale n'est pas l'objectif des hommes de Luciano Spalletti. Une revanche sur les Reds Devils suffirait à leur bonheur. Pour atteindre son but, la Roma ne manque pas d'arguments, à commencer par son capitaine emblématique, Francesco Totti, mais aussi quelques tauliers comme Perrotta, Mexès, De Rossi, Mancini ou Taddei.

 

Ainsi, et sans manquer de respect au Sporting Lisbonne et au Dynamo Kiev, Anglais et Italiens semblent promis aux deux premières places du groupe. A moins d'une énorme surprise, et même s'ils vendront cher leur peau à domicile, Portugais et Ukréniens devraient se partager les miettes, c'est-à-dire une place en Coupe de l'UEFA. MU et la Roma peuvent dormir tranquilles.

 

 

Voila !!!!! ^^ :united::united:

roosignrp0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANG - Revoilà Manchester au sommet

 

Manchester United n'a pas manqué l'occasion de s'emparer, au moins provisoirement, de la tête du Championnat d'Angleterre en disposant de Wigan samedi après-midi (4-0), buts de Tevez (54e), Rooney (82e) et doublé de Ronaldo, (59e et 76e, Photo Reuters) en ouverture de la 9e journée. Les Red Devils possèdent un point de plus qu'Arsenal qui joue dimanche contre Sunderland et qui compte deux matches de moins. Mais ce succès, symboliquement important, suffit au bonheur des hommes d'Alex Ferguson qui sont touchés par les blessures, notamment celle de Louis Saha qui n'a pu prendre part à la rencontre, et qui ont eu quelques difficultés à se défaire d'une équipe de Wigan accrocheuse.

 

Nouvelle inquiétude pour Louis Saha

 

Manchester ne prend pas de but, mais rencontrait jusqu'à aujourd'hui quelques difficultés à en marquer (7 buts depuis le début de la saison). Pourtant, les occasions ne manquent pas, comme face à Wigan, samedi après-midi, où les Red Devils se sont longtemps heurté à une défense adverse bétonnée. Que ce soit par Rooney, Ronaldo ou Tevez, jamais les filets de Kirkland n'ont tremblés. Du moins en première mi-temps. Quarante-cinq premières minutes au hachoir, qui ont obligé Alex Ferguson à effectuer deux changements après les sorties sur blessures de Vidic et O'Shea. Le début de rencontre avait déjà été marqué par le forfait de dernière minute de Louis Saha. L'attaquant français, retenu par Raymond Domenech pour les rencontres de l'équipe de France face aux Iles Féroé et la Lituanie les 13 et 17 octobre, a ressenti une nouvelle douleur au genou à l'échauffement et a aussitôt déclaré forfait.

 

Avalanche de buts en seconde période

 

Leur salut, les Mancuniens le doivent notamment à Carlos Tevez. Le petit Argentin avait déjà été à l'honneur en toute fin de première période, mais sa reprise, qui aurait pu conclure une action d'école, était passée au-dessus du but adverse. C'est finalement au retour des vestiaires que l'international a trouvé la faille. L'Argentin a résisté à Kilbane, crocheté Bramble et ajusté Kirkland d'un tir croisé du droit imparable (1-0, 54e). La clé du match trouvée, les Mancuniens se sont ensuite ouverts en grand les portes du but. Sur un corner, Ronaldo, de la tête (2-0, 59e), a doublé la mise avant de s'offrir un doublé sur un centre de Rooney (3-0, 76e). Ce dernier y est allé de son but, une tête qui a fait mouche (4-0, 82e). Désormais leader provisoire, United signe également son huitième match consécutif toutes compétitions confondues sans prendre de but. MU est bien de retour. - F. Roy.

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2007/..._155202Dev.html

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...