Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

hier il a vraiment fait un bon match, on peut regretter ses plongeons et ses complaintes au sol au lieu de se relever et essayer de reprendre le ballon (comme Tevez hier ou même Nani à 2 moments) mais sinon il a fait de très beaux gestes techniques (dont en 1ère période une aile de pigeon et un dribble-talonnade) qui ont été utiles à l'équipe, il a joué collectif, a essayé de déborder, de tenter dans l'axe par des frappes (mais pas trop), ce qui a payé au final. seule vraie ombre au tableau, la toute première occase au bout de 3 minutes de jeu, je pense que le Ronaldo de l'an dernier il marquait le but tranquillement, même si c'est vrai qu'avec 10 Irlandais et Ecossais hargneux entre lui et la ligne de but ça n'aide pas pour rentrer le ballon dedans

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo (Manchester United)

 

Comme Thierry Henry, le Portugais s'est signalé par un mauvais geste lors du match à Glasgow (1-1). Une mauvaise idée avant le scrutin pour le Ballon d'Or.

 

Eurosport.fr

Qu'est ce qu'il a fait au juste hier? :o Je pense que Ronaldo s'il continue dans l'état actuel des choses, il devrait marquer au moins 25 buts encore! :) Même si hier il n'a pas marqué!

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche v'la le missile qu'il a balancé hier précédent le but de Giggs, les mains du gardien doivent encore s'en rappeller...

Ce qui m'impressionne le plus c'est que maintenant, pied droit - pied gauche c'est exactement pareil. C'est pas nouveau qu'il est un bon pied gauche, mais la s'en est même difficile de faire la différence.

Lui reste plus qu'à devenir un grand garçon pour mettre tout le monde d'accord sur sa supériorité. Hier il nous sort un bon gros match encore, mais lui manque cet esprit de combattants pour passer encore un cran au dessus. La fidélité au club, c'est encore un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo (Manchester United)

 

Comme Thierry Henry, le Portugais s'est signalé par un mauvais geste lors du match à Glasgow (1-1). Une mauvaise idée avant le scrutin pour le Ballon d'Or.

 

Eurosport.fr

Qu'est ce qu'il a fait au juste hier? :o Je pense que Ronaldo s'il continue dans l'état actuel des choses, il devrait marquer au moins 25 buts encore! :) Même si hier il n'a pas marqué!

 

Dans un 1 contre 1, avec je sais plus qui balle au pied, il s'est un peu énervé, et à mis un coup de pied vite fait, il s'est excusé direct auprès du joueur, il n'a pas été sanctionné mais la régie s'est empressé de remontrer au ralenti le geste.

 

Ça ne jouera pas sur le ballon d'or, qui selon moi est déjà attribué.

 

Et puis Zizou a bien été nommé Meilleur joueur de la coupe du monde malgré le coup de boule !

United We Stand, Divided We Fall

sanstitre3rr1xz0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis je pense qu'il faut qu'il continue à les tirer pour retrouver son efficacité sur coup-franc de la saison dernière. Pour moi le mur n'était pas à distance sur deux coups francs qu'il a frappé dans le mur donc ce n'est pas vraiment de sa faute. Mais il n'y a qu'en insistant qu'il va y arriver et c'est pour ça qu'il vaut mieux le laisser tirer, c'est bon pour la confiance.

ah bon , un match n'est vraiment pas le moment pour faire des essaies et retrouver son efficacite , pour ca il y l'entrainement et si on est nul pour ce genre de choses , on en ameliore d'autres .

il sera vraiment difficile de trouver un meilleur tireur ??

pkoi on gache autant d'occasions , 100 tirs pour 4 buts ????

et en parlant de sa confiance , c'est la victoire de manchester et sa facon de jouer qui compte pas l'efficacite de ronaldo , ni sa confiance en soi ( d'ailleurs de ce cote , ne t'en fais il en a de la confiance voire de l'arrogance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ... si il les tirent tous c'est sans doute qu'il est le meilleur a cet exercice aux entrainement tu crois pas ?..sinon il les tirerai pas Enfin moi je vois ça comme ça .. je pense pas que quelqu'un les tirent mieux que lui mis a part Hargreaves mais il n'est pas la donc ...

Modifié par Portugais07
SouthParkcopy.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur d'autre page j'etand dire que ronaldo n'était pas au top

et je pense vraiment le contraire

hier en 2eme mi-tant il était vraiment impressionnant

tous mais vraiment tous les ballon passé par lui

il à dribbler alor que sa faisait longtemps que je l'avais pas vue tenté comme sa

plusieurs geste diffèrent qu'on avait pas vue depuis longtemps

il jouait en passe et le but vient de lui

d'ailleurs quand giggs marque il est vraiment content et laisse éclater sa rage en lui

il revenait défendre

bref j'ai vraiment bien aimer sa façon de jouer hier (2emes mi-tan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'adore la presse! :rolleyes: D'un journal à l'autre, incroyable les interprétations faites.

Donc, voici les vraies (enfin, celles qui sont écrites sur le papier) [/b]déclarations tirées du journal le10sport.com :

 

Aimez-vous la France et son football ?

Oui, j'aime le pays. Quand j'ai du temps, je viens à Paris où j'ai un ami là bas. C'est une belle ville

Vous voir un jour évoluer en France est-il une chose impossible ?

On ne sait jamais...

 

Et voilà comment francefootball utilise ses propos :D

 

http://www.football.fr/footballfr/cmc/scan...6446.html?popup

 

C'est bizarre quand même. Sur la première question, on lui demande s'il aime la France et son football. Il aime la France oui, mais ne dit rien sur son football :D On se demande pourquoi!

 

 

MDR, je suis sur que si il annonçait un départ pour la Ligue 1, beaucoup beaucoup de gens en France verrai en lui le meilleur joueur du monde ^^.

 

Apparement le Ballon d'Or est déjà jouer, si on lit l'article il n'utilise pas de tournure telles que : "le probable future Ballon d'Or, l'évantuel Ballon d'Or, ou le grand favori du Ballon d'Or..." et c'est bien à francefootball qu'est élu le Ballon d'Or non (même si la remise se fait chez monsieur Telefoot ^^) ?

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec les CF de CR, c'est que je veux bien qu'il essaie, que ce soit LE tireur de l'équipe. Mais je trouve ça risqué comme tactique. Le jour ou il est plus sur le terrain pour expulsion par exemple, faudra bien que qqun le remplace. Mais, bon, tirer un coup franc tout les dix matchs c'est pas pratique.

 

Hier, quand le coup franc était placé idéalement pour un gaucher, je m'attendais à ce que ce soit Giggs qui tire (la balle était placée tout à droite du grand rectangle), mais finalement c'est Giggs qui fait un passe pour CR qui tire du gauche. Là je trouve que c'est du gachi, c'est pas son bon pied, c'est un coup de pied arrêté, donc faut qu'un gaucher tire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre qu'il n'y ait aucun commentaire sur la prestation de ronaldo cela voudrait t'il dire qu'il a été bon hier?

pas du tout mais je crois que tout les joueurs ont participe a la mauvaise prestation qu'aucun n'aura droit a un commentaire specifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est obligé qu'il y ait toujours des commentaires sur lui ? ça ne peut pas arriver des fois qu'on ait plus de choses à dire sur d'autres joueurs ou rien à dire sur lui ?

et puis on en parle sur le topic du match

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais parfois il faut admettre que certains posts sont vraiment à la limite de l'insupportable, donc ouai c'est son topic, on peut parler de lui, rigoler sur lui, raconter tout les potins sur lui mais il faut pas non plus que sa devienne la foire.

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'il est à MU il marque en moyenne 2 coup franc par saisons, l'an dernier il a du en mettre 5 ou 6 ce qui est très bien surtout qu'ils sont magnifiques mais quand on voit tout ce qu'il balance dans le mur ou hors cadre c'est assez impressionant là aussi.

 

Je pense que les CF à partir de 20 mètre son plus pour un Hargo ou un Giggsy mais même au delà, Ronaldo doit énormément s'améliorer parce que d'un point de vue général, c'est coups francs sont loin d'être parfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année au niveau des passes c'est vraiment pas sa du tout, les centres j'en parle même pas les corners encore moins ^^.

 

Je crois surtout que Ronaldo comme le reste de l'équipe se compliquent beaucoup la vie cette saison, trop chercher le geste qui tue ou la passe compliquée alors qu'ils ont souvent la possibilité de faire simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi qu'il a pas la réussite de l'année dernière...contre le Celtic ou il a tout tenté ou encore contre Arsenal les yeux fermés il met son occaz (la minute juste après le 2-0) et on auraient gagnés ce match j'en suis sur!

Mais pour les coup francs c'est vraiment pas ça...et moi le jeu qu'on propose me fait penser à...Arsenul à essayer de rentrer dans les cages avec le ballon et à jamais tirer de loin!!! Mais ça on peut pas le lui reprocher c'est le joueur qui tente le plus, même trop je dirais!

 

ps: comme tireur de cf vous pensez pas que Carrick pourrait s'en charger? avec la patte qu'il a et ses transversales de dingue il a la précision!

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il pouvait centrer aussi de temps en temps ce serait bien parce que nos défenseurs montent mais ils voient jamais le ballon

C'est clair ! il n'y a pas non plus qu'une seule manière de donner un coup franc ... On pourrait aussi travailler des phases à l'entrainement, des combinaisons courtes qui, données avec précision, feront mouche . C'est quand même courant aussi ce genre de choses !

 

Après Ronaldo est peut être trop nerveux, et là dessus je serai d'accord avec axelou (une fois n'est pas coutume :D ) . Pour donner de la meilleure manière possible un corner ou un coup franc, le mieux est d'être bien relâché au moment du shoot .

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit précédemment dans ce topic, Ronaldo devrait varier sa facon de frapper, comme il lui arrivé quelques rares fois la saison dernière. Quand il est au abord des 30 mètres (sa meilleur distance) il devrait essayer de contourner le mur plutôt que d'essayer de le lober, et on a bien que les peu de fois où il le pensait à le faire, ça faisait souvent mouche.

 

Et lorsqu'il est aux abords de la surface de réparation ou un peu plus loin, soit il est les enroule (ce qu'il avait contre Surderland, un de ses plus beaux CP-Franc pour moi) ou soit il les tire astucieusement à ras de terre (comme contre Newcastle) Tant qu'il n'aura pas compris ça, il marquera 5-6 free kick dans la saison sur 10 000 tentatives, le chiffre en lui même n'est pas catastrophique, mais quand on regarde le ratio par rapport à le nombre de fois où il les tire, ça fait peur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! il n'y a pas non plus qu'une seule manière de donner un coup franc ... On pourrait aussi travailler des phases à l'entrainement, des combinaisons courtes qui, données avec précision, feront mouche . C'est quand même courant aussi ce genre de choses !

 

Après Ronaldo est peut être trop nerveux, et là dessus je serai d'accord avec axelou (une fois n'est pas coutume :D ) . Pour donner de la meilleure manière possible un corner ou un coup franc, le mieux est d'être bien relâché au moment du shoot .

 

 

J'ai pas le souvenir qu'on a été en désacord :P:lol: .

 

Je serais curieux quand même de voir le nombre de CF directs qu'il a joué sur les deux dernières saisons. Maintenant même les plus grands tireurs ne marquent pas à chaque essai mais ils ont au moins le mérite de cadrer, avec Ronaldo (quand c'est pas un but) c'est soit en plein dans le mur ou bien sa part au loin au dessus de la cage, certes il cadre quelques fois mais les rares fois ou c'est le cas, la frappe n'a pas été très dangereuse.

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tres dangereuses ?

Au contraire , moi je trouve que ses frappes sont hyper casse couille pour les gardiens ( Quand dieu veut que la balle passe le mur biensur)On l'a bien vu contre je sais plus qui , ou son cf a été repris par Berbatov .Car le goal n'arrive pas a faire autrement ..

SouthParkcopy.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur c'est pas une généralité, bien sur qu'il y a quelques CF ou il met le gardien a mal mais déjà qu'il trouve le cadre plus souvent et sa serai parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...