Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

Je crois que les deux gestes sont géniaux que ce soit le centre et le but car bcp critique Rooney pour son manque d'efficacité mais il oublie que l'efficacité de CR il l'a doit en grande partie à rooney mais bon ............... là on a vu l'importance de rooney sur un match . Et le but de CR est génial car il arrive à garder sa concentration alors qu'il reste sur 5 échecs et surtout que la balle n'était pas si simple à mettre car il y a le retour du défenseur et le geste à ne pas loupé sinon c'est dans les nuages ...... Donc bravo aux deux

C'est clair que le but n'était pas facile à mettre, parceque comme tu dis, il suffisait d'un rien pour que le ballon aille directement dans les nuages...

Vous croyez que son manque de réalisme devant les buts est lié à un manque de lucidité du à la fatigue? :unsure: (parcequ'il a quand même vendangé devant les buts contre Portmouth et Derby)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR partie en espagne : c'est à dire Real ( l'équipe ou le ballon d'or n'a pas sa place !) ou Barça (avec ses quatre fantômes !) Non mais aucun intêret d'aller dans ses équipes ou il jouera pas, je pense qu'il est assez lucide pour savoir que sa place pour l'instant est à United . Franchement a quoi ça sert d'aller dans ses clubs où tt les postes sont triplés ! C'est qu'une intox pour demander a la Pl de faire quelquechose contre les Taylor en puissance (ou Keane !) Je serai assez dégouté si Ronaldo s'en allait surtout pour l' espagne . :cry:

argytyjukl.png

 

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacre des droits et le plus indispensable des devoirs. » (art. 35 de la Declaration des Droits de l'Homme - 1793)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cette année je vais peut etre etonné mais "footballistiquement" je trouve Ronaldo moins bon que l'année derniere. S'il est incroyable devant le but, il me parait nettement moins convainquant dans la percussion, sa si grande force .... Cette impression quand il arrive balle au pied qu'il va passer son adversaire sans aucune difficulté. je trouve qu'il nettement moins en convainquant dans les 1 contre 1, qu'il est moins monstrueux sur son aile (faut dire il passe maintenant 70% de son temps dans l'axe).

 

Bref pour resumer que Ronaldo fait moins peur aux defenseurs mais plus peur aux goals

messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cette année je vais peut etre etonné mais "footballistiquement" je trouve Ronaldo moins bon que l'année derniere. S'il est incroyable devant le but, il me parait nettement moins convainquant dans la percussion, sa si grande force .... Cette impression quand il arrive balle au pied qu'il va passer son adversaire sans aucune difficulté. je trouve qu'il nettement moins en convainquant dans les 1 contre 1, qu'il est moins monstrueux sur son aile (faut dire il passe maintenant 70% de son temps dans l'axe).

 

Bref pour resumer que Ronaldo fait moins peur aux defenseurs mais plus peur aux goals

En même temps c'est ce qu'on attendait de lui l'année dernière.

Et comme tu dis, si tu le trouves moins impressionnant, moins "joga bonito" ( :D ), c'est parcequ'il passe maintenant la majorité de son temps dans l'axe, et est donc moins à même de nous faire tous ses dribbles & cie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cette année je vais peut etre etonné mais "footballistiquement" je trouve Ronaldo moins bon que l'année derniere. S'il est incroyable devant le but, il me parait nettement moins convainquant dans la percussion, sa si grande force .... Cette impression quand il arrive balle au pied qu'il va passer son adversaire sans aucune difficulté. je trouve qu'il nettement moins en convainquant dans les 1 contre 1, qu'il est moins monstrueux sur son aile (faut dire il passe maintenant 70% de son temps dans l'axe).

 

Bref pour resumer que Ronaldo fait moins peur aux defenseurs mais plus peur aux goals

 

C'est exact... Disons qu'il a appris à gérer ses efforts, ses courses... L'énergie qu'il perdait à provoquer ou à courir le long du couloir il l'économise pour déclencher la bonne course au bon moment, ou encore pour garder la lucidité nécessaire pour planter le but... Il a vraiment progressé dans la lecture des courses, des trajectoires, dans l'anticipation en fait... Maintenant il s'attarde plus sur l'efficacité que sur le geste (enfin... presque toujours), même si j'éprouve toujours autant de plaisir à le regarder jouer...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cette année je vais peut etre etonné mais "footballistiquement" je trouve Ronaldo moins bon que l'année derniere. S'il est incroyable devant le but, il me parait nettement moins convainquant dans la percussion, sa si grande force .... Cette impression quand il arrive balle au pied qu'il va passer son adversaire sans aucune difficulté. je trouve qu'il nettement moins en convainquant dans les 1 contre 1, qu'il est moins monstrueux sur son aile (faut dire il passe maintenant 70% de son temps dans l'axe).

 

Bref pour resumer que Ronaldo fait moins peur aux defenseurs mais plus peur aux goals

Si Ronaldo était protégé par les arbitres il tenterait peut etre + car il a le droit de se faire faucher 10 fois avant que l'adversaire puisse espérer un jaune

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cette année je vais peut etre etonné mais "footballistiquement" je trouve Ronaldo moins bon que l'année derniere. S'il est incroyable devant le but, il me parait nettement moins convainquant dans la percussion, sa si grande force .... Cette impression quand il arrive balle au pied qu'il va passer son adversaire sans aucune difficulté. je trouve qu'il nettement moins en convainquant dans les 1 contre 1, qu'il est moins monstrueux sur son aile (faut dire il passe maintenant 70% de son temps dans l'axe).

 

Bref pour resumer que Ronaldo fait moins peur aux defenseurs mais plus peur aux goals

 

je suis vraiment mais vraiment entierement daccord avec toi et personnelement, il me plait un peu moin que lanné derniere pour la meme raison. mais bon, faut pas trop lui en demander, il en fait deja enormement pour lequipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est cette saison qu'on vois qu'il ne pense plus du tout a lui en voulant juste montrer ses nouveau dribles mais qu'il veut etre efficace , collectif et decisf. Mais ca fait plaisir les quelques passe ou deviations ou une - deux en talonade , qui sont toujours tres jolis a voir et qui en plus sont EFFICACE et apporte le danger , tout en faisant le spectacle ^_^

SouthParkcopy.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire aussi que souvent il n'a pas le temps de mettre un vent ou de faire des dribbles devant les défenseurs qui le tire par le maillot et lui attrape le bras avant de le faire

 

ce ne sont pas les tacles qui lui font le plus mal cette année ce sont vraiment les actions d'anti-jeu qui lui pourrisse ses actions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense clairement que s' il ne tente pas plus c' est que justement il ne se sent pas en sécurité et a peur du tacle méchant, il lui même dit qu' il ne voulait pas dribbler à cause de ça....

Maintenant pour ceux qui dise que s' il va au réal ou au barça , il va chauffer le banc, je rigole doucement......

bacwc311.jpg

 

Cantona good, Georges best, C.Ronaldo better...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde les stats de wikipédia sur ronaldo, il est à 30 buts pour 4 passes décisives contre 23 buts pour 20 passes décisives l'an dernier. La saison n'est pas fini mais quand même. Dire qu'il ne pense plus du tout à lui, je trouve ça bizzard. Cela dit vu l'efficacité de Rooney et celle de Teves en début de saison, c'est peut être pas un mal. Il ne joue plus non plus comme l'an dernier parce qu'il n'est plus au même poste. L'an dernier il restait énormément sur le coté gauche, centrait régulièrement. Cette année avec la paire Rooney / Teves, les centres sont quasi inutiles et vu qu'ils jouent bas, Ronaldo peut monter d'un cran. Il est pas tout à fait attaquant mais presque cette saison.

 

Sinon cette histoire de se plaindre des arbitres qui sifflent pas de faute, ça devient un peu gros. De mémoire en 5 saisons avec nous, il a jamais eu de blessures de plus de 3 semaines, d'ailleurs ça doit pas être loin d'être le seul de l'équipe. Il prend des coups, mais même les premières années il en prenait. Soit il a vraiment pas digéré la défaite contre pompei ( ce que je comprends, perso elle a du mal a passé aussi ), soit il se monte un alibi pour prendre la tangente du coté de Madrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde les stats de wikipédia sur ronaldo, il est à 30 buts pour 4 passes décisives contre 23 buts pour 20 passes décisives l'an dernier. La saison n'est pas fini mais quand même. Dire qu'il ne pense plus du tout à lui, je trouve ça bizzard. Cela dit vu l'efficacité de Rooney et celle de Teves en début de saison, c'est peut être pas un mal. Il ne joue plus non plus comme l'an dernier parce qu'il n'est plus au même poste. L'an dernier il restait énormément sur le coté gauche, centrait régulièrement. Cette année avec la paire Rooney / Teves, les centres sont quasi inutiles et vu qu'ils jouent bas, Ronaldo peut monter d'un cran. Il est pas tout à fait attaquant mais presque cette saison.

 

Sinon cette histoire de se plaindre des arbitres qui sifflent pas de faute, ça devient un peu gros. De mémoire en 5 saisons avec nous, il a jamais eu de blessures de plus de 3 semaines, d'ailleurs ça doit pas être loin d'être le seul de l'équipe. Il prend des coups, mais même les premières années il en prenait. Soit il a vraiment pas digéré la défaite contre pompei ( ce que je comprends, perso elle a du mal a passé aussi ), soit il se monte un alibi pour prendre la tangente du coté de Madrid.

 

Mais vous avez pas encore compris que l'histoire du " ah si les fautes continuent ben ronaldo part en espagne" ben tout ça c'est encore un stratagème de la part de fergie pour mettre la pression à

l'arbitre car il trouve que sa fait peut être Longtemps que ronaldo n'a pas bénéficié d'un penalty, il essaye de mettre la pression sur les arbitres, pour que dans leurs têtes au lieu qu'ils se disent "si ronaldo tombe je ne siffle pas il simule ben sa change en si ronaldo tombe et que je ne siffle pas Fergie va me tomber dessus, donc je prefere siffle " Voilà tout, Pour que ronaldo partent il faut qu'il

fasse le doublé champion's league championnat et encore... Fergie est un maître de la communication, c'est un peu notre Sarkozy mancunien quand il parle ( désolé pour la comparaison pourri):D, il

fait tout simplement peur aux arbitres pour protégé ces joueurs !

 

Mais bon faut se mettre à la place de ces defenseurs, les pauvres ! Ils voyent une fleche deboulé et quasi inarretable , Cristi enchaine les passements de jambe, les feintes qui donnent le tourni au defenseur, les defenseurs preferent lui faire une faute que de se faire passe !

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas tout a fait d'accord avec toi kingangus evidemment que tout les joueurs subissent des fautes mais en regardant les matchs de man utd ou meme du portugal tu voit quand meme qu'il y'a un traitement plus que dur quand il s'agit de ronaldo en particulier ( la preuve c'est le nombre de carton pris par des joueurs suite a des fautes sur ronaldo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps la derniere fois qu'il a obtenu un peno c'etait en simulant .. apres faut pas qu'il s'etonne de ne pas en obtenir maintenant -_-

 

 

Ouai mais ça remonte à quand? Niveau football ça fait une éternité....et puis pour ferguson qui met la pression peut-être. Moi jpense que les arbitres en ont rien à carrer, la preuve c' est toujours eux qui ont toujours le dernier mot et pas les entraîneurs, ferguson ou pas ferguson ça revient au même...

Et si on leur demande de plus siffler ronaldo, ils signent direct! Cette déclaration au contraire moi je trouve que ça va encore plus facilité la vie des arbitres...

 

"on continue comme ont le fait et comme ça y dégage....ras le bol de ce gars qui arrête pas de nous mettre la pression et qui transforme chaque fautes en coup d' état footballistique, on en marre de devoir sans cesse gérer la polémique...ronaldo qui joue plus en anglettre, c' est le club med pour nous autres les arbitres"

bacwc311.jpg

 

Cantona good, Georges best, C.Ronaldo better...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le championnat anglais. il a toujours plus ou moins était comme ça. Ca fait 130 ans que c'est comme ça.

Je suis bien conscient qu'il prend plus de fautes qu'à son tour. Mais on ne peut pas changer un championnat pour un joueur. Il a fait des efforts pour être au niveau physique de la PML, il a changé pour jouer en équipe et être plus efficace, il pourrait faire la même chose pour l'engagement. Il se surprotège, il tombe au moindre contact. C'est sur ça qu'il a à se focaliser pour moi. Le jour où il arrêtera d'éviter tout contact, plus personne ne pourra remettre en cause son talent ( je repense au match contre Lyon, les gens rient de lui quand il tombe pour 3 fois rien, et franchement, on peut pas leur en vouloir )

 

Et cette histoire de dire que si ils continuent à subir des fautes il quittera l'Angleterre c'est un peu gros. Tu regardes ces stats et sa progression, tu te dis tout sauf qu'il est pas au bon endroit. Pareil pour sa renommé. Il a pleinement profité de la puissance d'image qu'est MU pour devenir la superstar qu'il est. Je suis pas sur que ce soit le Real ou le Barca qui lui aurait permis une telle progression.

 

Et cette histoire de stratagème, je trouve ça moins que malin. Déjà ça ressemble très fortement aux gémissements médiatique de Wenger ( "ouais mais nous on nous arrete en cassant des jambes, ouais mais nous on est pas riche, ouais mais nous on joue sans anglais parce que c'est mieux" ). D'autre part, c'est pas comme ça qu'on fera évoluer dans le bon sens l'arbitrage en Angleterre. Et puis honnêtement, ce coté très physique fait tout le charme de ce championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps la derniere fois qu'il a obtenu un peno c'etait en simulant .. apres faut pas qu'il s'etonne de ne pas en obtenir maintenant -_-

 

C'est pas pcq il a simulé qu'il faut tout laisser passer non plus...

 

C'est pas pcq les Italiens ont une réputation de simulateurs que plus personne siffle de faute contre eux non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Ronaldo fait des simulations. Il est jeune et il croit se permettre beaucoup de choses. Mais arrêter de trouver des exuses sur Ronaldo. Je ne dit pas qu'il est parfait, mais vous dites que les défauts qu'il a. Même quand il marque un but, vous êtes obliger de lui trouver une exuse du genre : C'est pas que grâce à lui... On le sait, on n'est pas c** ( Contrairement à certaines personnes ), on c'est que contre Derby, c'est Rooney qu'il lui à fait la passe et que si il lui avait pas fait la passe, Ronaldo aurait jamais marqué, ON LE SAIT! Mais c'est en partie grâce à Ronaldo qu'ils ont gagné car il aurait pu tirer à coté des cages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il croit qu'il sera plus en securité en liga....

 

La bas, on tacle peut etre moins violement, mais on jette des bouteille sur la tete des joueurs

:lol:

-> Betis - bilbao

 

La rencontre entre le Real Betis et l'Athletic de Bilbao, samedi soir pour le compte de la 28e journée de Liga, a été interrompue à la 70e minute, alors que les visiteurs menaient 2-1. Le gardien basque Armando a reçu une bouteille d'eau sur la tête qui l'a mis KO. L'arbitre de la rencontre a arrêté la rencontre alors que dans les tribunes, l'auteur présumé du lancé a été retenu par des spectateurs. Un triste incident qui rappelle celui qu'avait subi Juande Ramos, alors entraîneur du FC Séville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Ronaldo fait des simulations. Il est jeune et il croit se permettre beaucoup de choses. Mais arrêter de trouver des exuses sur Ronaldo. Je ne dit pas qu'il est parfait, mais vous dites que les défauts qu'il a. Même quand il marque un but, vous êtes obliger de lui trouver une exuse du genre : C'est pas que grâce à lui... On le sait, on n'est pas c** ( Contrairement à certaines personnes ), on c'est que contre Derby, c'est Rooney qu'il lui à fait la passe et que si il lui avait pas fait la passe, Ronaldo aurait jamais marqué, ON LE SAIT! Mais c'est en partie grâce à Ronaldo qu'ils ont gagné car il aurait pu tirer à coté des cages...

 

Et puis que ce soit lui qui marque , ou Oshea , ou ferguson on s'en fout !

C'est manchester qui marque et c'est manchester qui gagne ! Peut importe le buteurs , le passeur ..

SouthParkcopy.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis que ce soit lui qui marque , ou Oshea , ou ferguson on s'en fout !

C'est manchester qui marque et c'est manchester qui gagne ! Peut importe le buteurs , le passeur ..

 

 

:bj: :bj: :bj:

 

Voila quelque chose de vrai et que l'on entends trop peu souvent et je te remercie de le rappeler pour ceux qui pensent qu'un seul joueur peut faire gagner une équipe .........merci

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KingAngus quand tu regarde ce qui est arrivé à Eduardo... .

On en a pas vu beaucoup des grosses blessures cette année. Je veux dire par la que ça arrive, mais c'est pas non plus comme si c'est nouveau que des joueurs se blessent sur des mauvais tacles. Ca fait parti du jeu même si on s'en passerait. Coté MU on a adulé des Keano ou des Cantona pour ne citer qu'eux ... et c'état pas des tendres.

 

Pour revenir sur les soit disant critiques sur Ronaldo pour minimiser ses perf, c'est pas vraiment le cas, en tout cas pas pour moi. On est fan, on cherche la petite bête. Ronaldo est de loin le joueur qui a le plus de talent dans cette équipe, et peut être même de toute l'histoire du club. A ce titre on lui demande beaucoup, et ça emmerde un peu de le voir gacher de son talent pour se surprotéger. C'est un avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on l'avais compris sa comme même, c'est pas le joueur qui gagne le championnat ou la C1...

 

 

Et bien lis certains posts , je crois que c'est pas clair dans l'esprit de certains

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cette année je vais peut etre etonné mais "footballistiquement" je trouve Ronaldo moins bon que l'année derniere. S'il est incroyable devant le but, il me parait nettement moins convainquant dans la percussion, sa si grande force .... Cette impression quand il arrive balle au pied qu'il va passer son adversaire sans aucune difficulté. je trouve qu'il nettement moins en convainquant dans les 1 contre 1, qu'il est moins monstrueux sur son aile (faut dire il passe maintenant 70% de son temps dans l'axe).

 

Bref pour resumer que Ronaldo fait moins peur aux defenseurs mais plus peur aux goals

C'est vrai qu'il provoque moins l'adversaire, ose moins de dribble et fait nettement moins la dif sur son aile, cette année on a un Ronaldo qui a appris a ce démarquer pour marquer but sur but, même en étant mauvais pendant un match,on a l'impression qu'il peut en planter à tout instant,un peu comme Van Nistelrooy en faite,bien sur Ronaldo n'est un attaquant de pointe,mais il a un tel sens du but qu'on s'y tromperait,en effet c'est complètement anormal qu'un allier ce retrouve meilleur buteur de Premier League avec 22 réalisations à son actif,chaque année il change sa façon de jouer, c'est curieux de voir un joueur disposer d'une telle panoplie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...