Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

ANG - 14/01/2008

 

C. Ronaldo, ce héros

 

Un ailier qui marque 22 buts en 24 matches...même George Best, le joueur qui portait lui aussi le numéro 7, comme Bryan Robson, comme Eric Cantona, même Best auquel Ronaldo est le plus souvent comparé à Manchester, n'a jamais fait montre d'une telle efficacité.

 

Et à un tout petit peu moins de 23 ans - il les aura le 5 février prochain - le natif de Madère enivre Old Trafford comme aucun joueur ne l'a fait depuis le règne de « King Eric ». Samedi après-midi, l'artiste a peint son dernier chef d'oeuvre, face à une équipe de Newcastle qui, en perdant 6-0, s'en tirait plutôt bien. Un triplé pour le beau Cristiano, le premier de sa carrière, qui s'ajoute à cinq doublés rien que pour cette saison ! Alex Ferguson parla ensuite d'une performance individuelle « fantastique, incroyable », mais « qui ne [me] surprenait pas ». « Il s'entraîne sans cesse, expliqua-t-il, et il a encore progressé en termes de lucidité ». Quand il faut dribbler, il enchaîne ses mouvements de jambe, aussi rapides que des entrechats ; quand une passe de cinq mètres est la solution, il l'exécute sans regret, ce que la prima donna d'il y a deux ans aurait tardé à faire; et quand il faut tirer, du gauche ou du droit, le ballon vole, tendu, impitoyable.

 

Les paris de Fergusson

Par trois fois, Shay Given - par ailleurs irréprochable - est allé le chercher au fond de sa cage. Un coup-franc rasant, vicieux qui transperçait le mur en plâtre de Newcastle ; une frappe croisée, dans la foulée, magnifique, le point d'exclamation de ce qui ressemblait à une conversation entre virtuoses, Tevez et Rooney fournissant la réplique ; un enchaînement crochet à l'intérieur-tir du gauche pour en finir, devant une foule en pâmoison. Jusqu'à l'an passé, Sir Alex pariait avec son joueur sur le nombre de buts que celui-ci marquerait pendant la saison. Mais l'Écossais est un habitué des bookmakers, et, prudent, a failli à la tradition, cette fois : « Nous nous demandions s'il pouvait faire mieux que les 23 buts [inscrits en 2006-2007]...Je le croyais, parce qu'il travaille tellement. Mais on ne peut plus parier avec ou sur Ronaldo ». Le héros du jour parla ensuite d'une « journée pas comme les autres », et de sa « fierté d'avoir marqué un triplé pour un aussi grand club ».

 

Il y encore un léger parfum de controverse autour de sa personne ; tombe-t-il dans la surface qu'on l'accuse de simulation (le match de Newcastle n'a pas failli à la règle), et le tabloïd dominical The News of The World s'est encore fait l'écho de quelques dérapages incontrôlés dans sa vie privée, ce week-end. Peu importe. Si le champion d'Angleterre est au coude-à-coude avec Arsenal dans la course au titre, c'est en grande partie grâce à son Portugais. Et Old Trafford ne mériterait pas qu'on le surnomme « Le théâtre des rêves » si Ronaldo ne jouait parfois comme dans un songe.

 

Source : France Football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quesqu'ils veulent dire dans l'article quand ils disent" tombe-t-il dans la surface qu'on l'accuse de simulation ,(match de Newcastle n'a pas failli à la règle) je ne vois pas a quel moment du match ronaldo a simulé pendant cette rencontre a moins que je ne l'ai pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quesqu'ils veulent dire dans l'article quand ils disent" tombe-t-il dans la surface qu'on l'accuse de simulation ,(match de Newcastle n'a pas failli à la règle) je ne vois pas a quel moment du match ronaldo a simulé pendant cette rencontre a moins que je ne l'ai pas vu.

Un moment il a eu un tres leger coup d'epaule et il est tomber dans la surface , il avait deja donner la balle avant

SouthParkcopy.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tribalfootball.com/article.php?id=73984 : Ronaldo affirme qu'il ne veut pas de break et continuer à jouer (contrairement à l'année dernière), et parle de ses buts et des objectifs de fin de saison.

 

 

Qu'il ait la volonté de tout péter avec United on le sait tous mais il faut quand même qu'il fasse gaffe car une blessure et vite arrivé surtout quand on se dépense comme lui sur un terrain !!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est surtout la crainte qu'il nous arrive complètement épuisé vers les mois d'avril/mai,un peu comme l'année dernière, Ronaldo est certes un grand jouer mais ce n'est pas non plus Superman,à ce rythme là,il aura c'est sur à moment ou à un autre,un gros coup de pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bj:

 

eh oui, CR7 a vraiment une grande histoire d'amour avec ses cheveux.... mais on le savait déjà....

 

pour ce qui est de son envie de jouer sans break, pourquoi pas, même s'il n'est pas surhumain, lors des matchs il sait s'économiser, il ne court pas toujours, et puis il est en forme donc je ne vois pas pourquoi pas il ne jouerait pas....

 

tant qu'il est au top et marque des buts, moi ça me va....et surtout le plus important c'est de gagner des titres, quelle belle reconnaissance pour la meilleure équipe composée de grands talents....

 

:united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, ils m'énervent les journalistes .... ils suivent Ronaldo partout où il va .... il peut aller au McDo, il aura 50 journalistes autour de lui ! Si ça continue, il va devenir plus un people qu'un footballeur !

 

 

ses un people déjà ^^ sa fait longtemps je suis pas venue sur se topic des fan de Ronaldo mdr ^^

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps si tu l'aime pas c'est pas étonnant que tu n'y vienne pas.

 

 

Je pense que Ferguson le fera surement reposer un peu il voudra pas prendre de risque et il a raison

a58h3.jpg

GLORY GLORY MANUNITED GLORY GLORY MANUITED GLORY GORY MANUNITED AND THE REDS GO MARCHING ON ON ON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...