Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

« Un exemple pour les jeunes. »
L’entraîneur du Real n’a que des compliments pour Cristiano Ronaldo. Et pas seulement pour ses performances sur le terrain…
« Il est le meilleur que j’aie entraîné. »
« Je l’avais déjà dit à plusieurs reprises avant les fêtes, Cristiano devait remporter le Ballon d’Or, il était impossible à trouver meilleur joueur au monde, sur l’année 2014. Vous pouvez le comparer à n’importe quoi, il sortira toujours gagnant. Cristiano a été excellent sur les plans individuel et collectif. Nous n’aurions pas pu remporter tous ces titres s’il n’était pas au top. Oui, j’assume le fait de dire publiquement qu’il est le meilleur football que j’aie entraîné dans ma carrière. J’ai eu des joueurs fabuleux qui pouvaient marquer beaucoup de buts, mais aucun n’a eu cette régularité dans le performance. Ces dix-sept buts qu’il a inscrits en Ligue des Champions lui ont permis de battre un record fantastique mais nous ont permis aussi de gagner la fameuse Décima. Ronaldo t’assure à la fois des buts et des titres.
"Il se prépare et récupère comme personne ».
« Si Cristiano est le meilleur, c’est pour deux raisons. Premièrement, il jouit d’un talent naturel incroyable et d’un physique exceptionnel. Il peut remercier ses parents et dame nature car il possède une base fantastique. Mais c’est aussi et surtout grâce à son travail, Cristiano fait tout avec sérieux et professionnalisme. Il s’entraîne comme personne mais il se prépare et récupère aussi comme personne. Cela ne lui coûte pas car il aime le travail et son métier. Il ne laisse rien au hasard, il bosse pour pouvoir profiter au maximum de sa passion car il sait que le talent seul ne suffit pas.
« Il n’a pas d’égo dans le vestiaire ».
3En plus de toutes ses qualités, Cristiano est un coéquipier modèle. Il adore marquer des buts mais il a évolué pour être plus collectif, il est actuellement le meilleur passeur de la Liga et cela prouve qu’il peut être aussi décisif en se montrant altruiste, il est un magnifique leader du Real tout en restant une personne sympathique, facile à vivre et proche des autres. Il n’a pas d’égo quand il se retrouve avec ses coéquipiers dans le vestiaire. Il entretient avec eux une relation simple et proche. Cristiano ne jouera jamais les stars. Voilà pourquoi je peux affirmer aujourd’hui qu’il est devenu un exemple pour les jeunes footballeurs. Vouloir ressembler à Ronaldo est un bon chemin à suivre pour ceux qui veulent faire quelque chose dans ce sport.
« Il est très réceptif à mes observations ».
Pour un entraîneur, c’est vraiment très facile d’avoir un joueur comme lui. Contrairement à de nombreux grands footballeurs qui ont parfois du mal à écouter les conseils, Cristiano est toujours attentif aux remarques du staff technique. Il a tellement envie de progresser qu’il est très réceptif à mes observations, à mes choix tactiques, je dirai même qu’il est demandeur. C’est un vrai bonheur de diriger un homme de cette trempe.

 

Après Sir Alex, c'est un autre grand nom du football qui estime que Ronaldo est le meilleur joueur qu'il a entrainé.

 

 

 

Cette clameur, c’était un cri de soulagement ou de conquête ?

Un cri de conquête, sans aucun doute. C’est le cri que nous faisais toujours avec l’équipe. Ca fait 3 ans que nous célébrons nos buts et nos victoires de cette manière. On le fait pendant les matches, à l’entraînement, tout le temps. Les gens n’ont sans doute pas compris pourquoi je faisais ça, mais je crois que c’était sympa. C’était ma manière à moi de faire participer et partager le trophée à mes coéquipiers. Parce qu’ils sont toujours autant à mes côtés que moi avec eux.

Modifié par Skynet
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, on gagnait la PL avec des Brown, O'Shea, Neville en déambulateur, Park, Nani etc. Y avait pas besoin de dépenser 400M€ pour jouer au football !

 

 

Ce commentaire est juste parfait et personne l'a relevé ! Brown, O'Shea, Park, Vidic, Ferdinand, Berbatov, Evra, Rooney, C.Ronaldo, Van der Sar.... Que ça me fait toujours autant rêver....

 

Vite, Youtube pour revoir des buts de cette époque si lointaine déjà...

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas son coup d'essai! Il collectionne les cartons rouges aussi stupides les uns que les autres...

Dès qu'il y a un pet de travers, le mec pète son câble comme un gamin, une vraie immaturité qui ne m'étonne pas de lui d'ailleurs.

Autant je l'ai toujours trouvé talentueux (c'est même inutile de le préciser) mais c'est aussi un bel abruti !

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas son coup d'essai! Il collectionne les cartons rouges aussi stupides les uns que les autres...

Dès qu'il y a un pet de travers, le mec pète son câble comme un gamin, une vraie immaturité qui ne m'étonne pas de lui d'ailleurs.

Autant je l'ai toujours trouvé talentueux (c'est même inutile de le préciser) mais c'est aussi un bel abruti !

 

Faut quand même être plus nuancé.

 

Il lui arrive de péter des câbles une fois de temps en temps (il doit avoir 1 carton rouge par saison je pense), mais de là à parler d'immaturité immédiatement, je ne suis pas d'accord. Il a beaucoup progressé à ce niveau-là, même s'il lui arrive de retomber dans ses travers (surtout lorsqu'il joue mal en fait), mais souviens-toi du Ronaldo mancunien, qui râlait énormément durant ses matchs, même quand il jouait et que l'équipe même, plutôt bien. (Le pire étant toujours lorsque c'est l'inverse).

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même être plus nuancé.

 

Il lui arrive de péter des câbles une fois de temps en temps (il doit avoir 1 carton rouge par saison je pense), mais de là à parler d'immaturité immédiatement, je ne suis pas d'accord. Il a beaucoup progressé à ce niveau-là, même s'il lui arrive de retomber dans ses travers (surtout lorsqu'il joue mal en fait), mais souviens-toi du Ronaldo mancunien, qui râlait énormément durant ses matchs, même quand il jouait et que l'équipe même, plutôt bien. (Le pire étant toujours lorsque c'est l'inverse).

Vu ce qu'il s'est pris dans la tronche durant toute sa carrière, dans tous les stades, franchement il est quand même resté pro la plupart du temps.

Là il est moins bien, il est frustré, à fleur de peau.

  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi on l'aime ou on ne l'aime pas mais il prend autant que lui et pourtant il ne pète pas des câbles à chaque coup de mou ^_^

Même si chaque personne est différente bien entendu.

 

Cela dit le Portugais est le roi des cartons rouges stupides, entre le tacle en ciseaux complètement foiré sur Andy Cole, le coup de boule à un joueur de Portsmouth (Davis je crois), la main dans le derby Citizen de novembre 2008, le coup de pied sur un joueur d'Alméria pour sa première saison en Espagne, le pétage de câbles contre Bilbao en avril dernier et aujourd'hui contre Cordoue, ça fait un peu beaucoup de la part du même joueur, attaquant qui plus est.

Donc, oui, même s'il a fait des progrès (à l'instar de Rooney qui lui aussi était "brillant" dans ce domaine), il reste très impulsif pour ne pas dire débile car ses expulsions ne sont même pas dues à une faute pure footballistique (tacle en dernier défenseur par exemple) ou à un excès d'engagement, c'est juste de la frustration qu'on peut typiquement assimiler à de l'idiotie même si je peux comprendre qu'on soit sur les nerfs sur ce genre de matches où rien ne fonctionne...

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui manque surtout une gonzesse a la maison...

  • J'aime 1

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi on l'aime ou on ne l'aime pas mais il prend autant que lui et pourtant il ne pète pas des câbles à chaque coup de mou ^_^

Même si chaque personne est différente bien entendu.

 

Cela dit le Portugais est le roi des cartons rouges stupides, entre le tacle en ciseaux complètement foiré sur Andy Cole, le coup de boule à un joueur de Portsmouth (Davis je crois), la main dans le derby Citizen de novembre 2008, le coup de pied sur un joueur d'Alméria pour sa première saison en Espagne, le pétage de câbles contre Bilbao en avril dernier et aujourd'hui contre Cordoue, ça fait un peu beaucoup de la part du même joueur, attaquant qui plus est.

Donc, oui, même s'il a fait des progrès (à l'instar de Rooney qui lui aussi était "brillant" dans ce domaine), il reste très impulsif pour ne pas dire débile car ses expulsions ne sont même pas dues à une faute pure footballistique (tacle en dernier défenseur par exemple) ou à un excès d'engagement, c'est juste de la frustration qu'on peut typiquement assimiler à de l'idiotie même si je peux comprendre qu'on soit sur les nerfs sur ce genre de matches où rien ne fonctionne...

 

Je ne vois pas trop le rapport avec Messi.

Si on part de ce principe-là, il y a une infinité de joueurs moins impulsifs que Ronaldo, et une infinité qui l'est plus ou tout autant. Sachant que pour comparer, il faudrait aussi mettre en relief tous les contextes, ça paraît vraiment compliqué de commencer à jouer à ce petit jeu-là. D'ailleurs, même dans la série d'exemple que tu cites, il y a des choses différentes. La main contre City n'a rien à voir avec les autres cartons, par exemple, puisqu'il pensait avoir entendu le coup de sifflet de l'arbitre. (Et puis, tu crois qu'il raterait une occasion de marquer sinon ? :ph34r:)

 

Entre la frustration (sentiment) et de l'idiotie (comportement), il y a un grand écart quand même. Scholes se prenait des cartons rouges stupides, et il ne l'était pourtant pas. Quand on frappe un Citizen en demi-finale de Cup, ce n'est pas un excès d'engagement, à titre illustratif.

 

Et puis Marvin parle bien aussi de tout ce qu'il a subi dans sa carrière, et surtout, comme beaucoup d'autres stars, durant les matchs. Il répète beaucoup de courses, prend beaucoup de coups, et quand ça se passe mal en plus autour de lui, quand lui-même joue mal, c'est un tas de facteurs explicatifs (et non dans le but d'excuser hein, mais de relativiser) sur ces explosions.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il faut lui pardonner. Il a tellement souffert dans la vie cette personne :(

 

Come on Léo !

 

Je le dis clairement qu'il n'est pas pardonnable.

 

Mais venir lui cracher dessus, c'est très facile.

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est facile, ce que tu fais actuellement. ^^

 

Exécrable ce joueur. Juste pathétique.
Vivement qu'il prenne cher.

 

Mais bon, je suppose que tu es dans le troll aussi.

 

Quant au fait que ce soit justifier de venir cracher sur un joueur, je ne pense pas que ce soit vraiment possible. Critiquer oui, mais cracher, c'est du mépris affiché, et donc indépendant de la notion de raison.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à son triplé contre Schalke alors !

 

Mettons nos avatar en jeu. S'il met un triplé contre Schalke, tu cesses de troller sur lui jusqu'à la fin de la saison ! Ou tu mets la photo d'Hargreaves avec le maillot de Man City.

 

S'il ne met pas de triplé, alors je mettrais une photo de Bixente torse-nu.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...