Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

http://www.givemefootball.com/premier-league/what-next-for-ronaldo-

 

Pour ou contre son éventuel retour ? Je voudrais vraiment lancer un débat là dessus, si certains veulent y participer :)

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.givemefoo...xt-for-ronaldo-

 

Pour ou contre son éventuel retour ? Je voudrais vraiment lancer un débat là dessus, si certains veulent y participer :)

Franchement, totalement pour. Ronaldo est un joueur énorme, et il ferrait tellement de bien à United. Malgré le fait que ce soit pas le secteur où on a le plus besoin en ce moment, c'est vite vu..c'est CR7, et pour moi, c'est oui..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre.

Par principe tout simplement, simple question de fierté personnelle.

 

Retour pour quels motifs ? Il avait tout pour rester un crack absolu à MU mais il est parti pour réaliser son rêve. On s'est séparé en bons termes et je préfère que notre histoire avec lui en reste là. Il a eu ce qu'il voulait en allant à Madrid, revenir à MU ne serait pas une regréssion mais ça ne fait pas très serieux, aussi bien pour lui que pour nous.

Souvent il y a des matches où je me dis interieurement "m**** ! Avec CR dans notre équipe, on le pliait ce match !!" mais je pense toujours au CR7 version MU. Le joueur qu'il est maintenant est tout aussi impressionnant, certes, mais dans un tout autre registre.

 

Alors que Scholes, vrai amoureux de MU, revienne pour aider le club en eaux troubles, je dis oui à 100%.

 

Qu'un grand joueur revienne pour d'obscures raisons après être parti de son plein gré ça me branche beaucoup moins.

 

Donc, contre !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour à 100%, même si on paye une indemnité de transfert de 50 millions, il est arrivé à un niveau ou il apporte sur tous les plans, que ça soit sportif ou commercial.

Il y a City à coté qui peuvent le recruter à un prix très elevé, je ne souhaite pas le voir avec leur maillot. Il y a même des média espagnoles qui parlent d'un eventuel échange Silva-Aguero contre CR7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en ferait quoi de ce Cristiano Ronaldo là ?

Franchement ?? A part pour les CF (et encore...) je vois pas en quoi il pourrait vraiment être bénéfique.

 

Nan, il est parti avec une bonne image du club; nous avec une bonne image de lui et bien restons en là, c'est très bien comme ça.

 

Le CR actuel, tu le met où ?

Sur une aile. A la place de Nani, notre meilleur ailier ? Valencia qui dynamite tout en offrant un soutien de poids défensivement, voir même en jouant latéral ?

Au centre. A l'animation ? Déjà que c'est pas trop dans la culture MU d'avoir un vrai meneur, sans parler de Rooney qui occupe officieusement cette fonction. Et puis Ronaldo à la baguette ça doit être assez mauvais...

En attaque. Pourquoi pas ? Après tout, c'est devenu le plus redoutable buteur d'Europe, c'est forcément un atout de poids devant surtout qu'il connait bien la PL et s'est encore affûté athlétiquement parlant depuis son départ. Mais j'aime bien voir l'évolution de Welbeck et Chichario, je serais un peu deg de les voir stopper parce qu'on a récupérer un joueur vendu il y a 3 ans... Sans parler de Berbatov qui lutte à trouver du temps de jeu et qu'on est même pas sûr de garder.

 

Et puis non, non et non, cette sensation de retour en arrière je n'aime pas, mais pas du tout. Il faut aller de l'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Axelou.

"Ronaldo n'a jamais été un vrai Red Devil." dixit Sir Ryan Giggs himself.

Même si je ne serais pas aussi catégorique, l'histoire de CR7 à Manchester est de l'histoire ancienne, avec une fin qui aurait pu être plus belle. S'il était parti en gagnant face au FC Barcelone for exemple. Aucun de nos anciens joueurs n'est revenu après être parti de la sorte, pas plus Beckham que Van Nistelrooy, en passant par Djemba Djemba. Ronaldo a de bons liens avec United, il les regarde (d'après lui hein) de temps en temps, et de notre coté, on a effectué un nouveau changement de jeu, avec des joueurs qui sont venus, avec des joueurs qui ont prit une nouvelle dimension.

Ronaldo de retour sonnerait bien plus comme un echec de l'équipe, alors que de mon point de vue, c'est loin d'être le cas. Notre équipe évolue, sans Ronaldo.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue sportif, ça serait inutile clairement. Je l'adore, mais comme mondoudou l'a très bien expliqué dans le topic Liga, Ronaldo a vraiment régressé. Le faire venir pour qu'il transforme les 1-0 en 4-0, non merci. Je le trouve beaucoup moins percutant. On dirait qu'il ne veut pas aller au duel technique avec son adversaire pour ne pas se fatiguer mais seulement faire le minimum syndical. C'est dommage parce qu'on ne voit vraiment que 30 % de Cristiano Ronaldo.

Maintenant, c'est un choix. Il préfère les statistiques aux jeu, soit.

 

Après, d'un point de vue strictement personnel, le voir revenir serait vraiment un gros kiffe. Ce joueur m'a tellement fait vibrer pendant ses années MU, que je lui serai éternellement reconnaissant et lui laisserai toujours la possibilité de revenir. Et puis, cet arrogance :wub: ! m****, quoi, je l'aime Ronaldo !

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue sportif, ça serait inutile clairement. Je l'adore, mais comme mondoudou l'a très bien expliqué dans le topic Liga, Ronaldo a vraiment régressé. Le faire venir pour qu'il transforme les 1-0 en 4-0, non merci. Je le trouve beaucoup moins percutant. On dirait qu'il ne veut pas aller au duel technique avec son adversaire pour ne pas se fatiguer mais seulement faire le minimum syndical. C'est dommage parce qu'on ne voit vraiment que 30 % de Cristiano Ronaldo.

Maintenant, c'est un choix. Il préfère les statistiques aux jeu, soit.

 

Après, d'un point de vue strictement personnel, le voir revenir serait vraiment un gros kiffe. Ce joueur m'a tellement fait vibrer pendant ses années MU, que je lui serai éternellement reconnaissant et lui laisserai toujours la possibilité de revenir. Et puis, cet arrogance :wub: ! m****, quoi, je l'aime Ronaldo !

 

Je nuancerais en disant qu'il a changé. J'eu presque envie de dire que depuis la saison 2007-2008, c'était déjà le cas...

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton principes est plus que défendable, CR a fait une énorme bourde en décidant de partir au Real Madrid pour vivre son "rêve" mais on dirait qu'il n'a pas pensé à ce que ce serait là bas par rapport à United, car il faut se le dire, nous sommes deux clubs très différent.

 

Déjà, dans son jeu en lui même le football espagnol est différent de l'Anglais et en évoluant dans le même championnat que Messi, Ronaldo ne peu être que dans l'ombre de celui-ci, en étant resté chez nous, même avec des stats moins impressionnantes, il aurait remporté des trophées et certainement un deuxième ballon d'or.

 

Là ou on est également différent c'est dans la manière dont les supporters agissent au sein du club. A Manchester, on essaye de cultiver un respect des joueurs, joueurs qui nous le rendent du mieux qu'ils peuvent en tentant d'emmener le club vers les plus hauts sommets. Alors qu'au Real, c'est les résultats d'abord, ensuite on respecte le joueur, CR à vu beaucoup de monde lui tomber sur la gueule quand ça n'allait pas, non pas qu'en Angleterre il était traité comme un prince, mais par ceux de son club au moins oui. Dur donc d'évoluer dans un club qu'on aime, mais qui à coté de ça attends de vous le meilleur, et que vous ne pouvez pas le lui offrir.

 

Bref, tout ça pour dire que Ronaldo à peut-être fait la pire erreur de sa carrière en signant au Real, mais je ne lui en veut pas, et c'est pourquoi je l'accueillerai les bras ouvert, pour moi c'est un "enfant de Manchester", formé par le meilleur entraineur du monde pour devenir le meilleur joueur du monde, je me fiche de son rendement au Real, je ne voudrais pas son retour juste parce qu'il est fort kikoo lol ! Je souhaite le revoir un jour porter cette tunique au même titre que beaucoup d'autres qui nous ont fait rêver mais n'ont plus l'age ou l'envie, il est imprégné dans ce club qu'on le veuille ou non et je suis sur qu'il est dans le coeur de bon nombre d'entre nous, perso il est sans doute la raison pour laquelle j'aime ce club(ce qui ne fait pas que je l'aime plus qu'United loin de là) et ce serait un vrai bonheur de le revoir Running down the wing ^^

  • J'aime 2

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, forcément que quelque part, on serait heureux de revoir notre numéro 7 mais je suis presque certain de moi en disant qu'au final, on ressortirait déçus de l'experience.

Pour la simple et bonne raison qu'entre le Ronaldo qui est parti, et celui dont on évoque l'arrivée, il y a un gouffre... un monde !

 

On a gardé en mémoire le Ronaldo qui débloquait les situations que ce soit en PL, en C1 ou même les coupes. Que ce soit sur un but, une passe, un mouvement, un dribble. A la conclusion ou au lancement d'une action...

Là, on va avoir Terminator, alors oui, quand nos ailiers seront inspirés on mettra des 4 ou des 5-0 plutôt que de gagner 1 ou 2-0 tranquillement. On aura toujours un Ronaldo pour venir sauter au-dessus de tout le monde et mettre une tête rageuse, un CF par ici ou là. Mais on finirait déçu de l'experience parce qu'on aura tout simplement perdu au change entre CR7 le génie et CR7 la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, forcément que quelque part, on serait heureux de revoir notre numéro 7 mais je suis presque certain de moi en disant qu'au final, on ressortirait déçus de l'experience.

Pour la simple et bonne raison qu'entre le Ronaldo qui est parti, et celui dont on évoque l'arrivée, il y a un gouffre... un monde !

 

On a gardé en mémoire le Ronaldo qui débloquait les situations que ce soit en PL, en C1 ou même les coupes. Que ce soit sur un but, une passe, un mouvement, un dribble. A la conclusion ou au lancement d'une action...

Là, on va avoir Terminator, alors oui, quand nos ailiers seront inspirés on mettra des 4 ou des 5-0 plutôt que de gagner 1 ou 2-0 tranquillement. On aura toujours un Ronaldo pour venir sauter au-dessus de tout le monde et mettre une tête rageuse, un CF par ici ou là. Mais on finirait déçu de l'experience parce qu'on aura tout simplement perdu au change entre CR7 le génie et CR7 la machine.

Je suis pas si sûr que ça qu'on en finirait si déçu. Pour moi, Ronaldo a un truc qu'il perdra jamais. Ce truc, on l'a vu chez nous. Il nous a éblouis pendant des saisons, à un niveau incroyable. Ce truc, il le retrouve pas au Réal. Il est énorme là-bas, mais il lui manque ce truc qui ferrait de lui le meilleur joueur incontesté. Mais je suis sûr qu'il peut le retrouver..pas besoin de revenir à United pour, mais je suis sûr que ça y contriburait.

 

Certes, c'est pas un Reds dans le sang comme des Neville ou des Giggs. Mais ça reste un gars formé par notre club (oui, c'est bien grâce à United que c'est devenu le joueur qu'il est) par le plus grand entraineur du monde pour devenir le plus grand joueur du monde. Et je sens que s'il reviendrait là, l'ambiance, le club, le soutien, l'amour, tout, ça l'aiderait pour tout.

 

Après, je suis sûr à 100% qu'il reviendra pas. Même pas une question d'envie, car je suis sûr qu'au fond de lui il voudra toujours revenir. Simple question d'argent. United mettra jamais l'argent nécessaire, c'est clair et net.

 

Mais moi, je donnerais tout au monde pour revoir Van Nistelrooy et Ronaldo au club. Après, je trouveu un peu de mauvaise foi de dire ''on le placerait où? on a Nani énorme, etc.'' Bref, je suis pas d'accord. Il reprend facilement une place dans le groupe. On pourrait changer tactiquement pour, ça j'en doute pas. On pourrait sortir le meilleur de chacun de nos joueurs tout en sortant le meilleur de Ronaldo.

 

Mais quand je dis que j'aimerais qu'il revienne, c'est purement dans un rêve magnifique où les terrains sont rouges et Ronaldo est rouge :) Enfin je veux juste dire que c'est clair qu'on est passé à autre chose.

Ronaldo avait un rêve, c'était de partir au Réal. Il l'a réalisé, tant mieux pour lui. Ce serait trop simple de revenir maintenant que tout marche pas parfaitement au Réal.

 

Mais malgré tout je garde un espoir quelque part qu'un jour des joueurs reviendront à United, dans un club qu'ils retrouveront jamais. Évidemment RVN pour moi ce serait la fin du monde, si cet homme revient..mais même Ronaldo, surtout sachant que Ronaldo nous apporterait encore quelque chose, et pas qu'un peu.

  • J'aime 2

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba forcément, tu parles en étant convaincu qu'il ne reviendra pas. Tu ne vois donc que les avantages.

Moi aussi, je reste convaincu qu'il ne reviendra pas à Manchester, mais si on rentre dans le "délire" et qu'il devient virtuellement possible qu'il remette les pieds chez nous alors analysons la chose en se mettant dans la situation.

 

Il est clair que Ronaldo apporterait un plus, mais ça n'égalera jamais ce qu'il a réalisé chez nous durant ses 3 dernières saisons en tant que Red Devil.

Il fera peut-être 3 saisons à 42 buts comme en 2008 mais je ne le vois pas refaire une saison aussi pleine que cette année là.

 

Et c'est vraiment cette notion de retour en arrière qui ne me plais pas. Vraiment, après tout le mal qu'on se donne pour continuer à rester au top malgré le départ de nos grands joueurs, ça fait pas serieux de les récupérer. Gardons la page Ronaldo dans la page souvenir :)

 

Par contre, là où je suis pas du tout d'accord avec toi, c'est quand tu évoques sa formation.

Ce n'est clairement pas nous qui l'avons formé, en disant ça, tu insultes le travail du Sporting. On l'a affûté, le terme me semble plus juste. Mais quand on parle de formation c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba forcément, tu parles en étant convaincu qu'il ne reviendra pas. Tu ne vois donc que les avantages.

Moi aussi, je reste convaincu qu'il ne reviendra pas à Manchester, mais si on rentre dans le "délire" et qu'il devient virtuellement possible qu'il remette les pieds chez nous alors analysons la chose en se mettant dans la situation.

 

Il est clair que Ronaldo apporterait un plus, mais ça n'égalera jamais ce qu'il a réalisé chez nous durant ses 3 dernières saisons en tant que Red Devil.

Il fera peut-être 3 saisons à 42 buts comme en 2008 mais je ne le vois pas refaire une saison aussi pleine que cette année là.

 

Et c'est vraiment cette notion de retour en arrière qui ne me plais pas. Vraiment, après tout le mal qu'on se donne pour continuer à rester au top malgré le départ de nos grands joueurs, ça fait pas serieux de les récupérer. Gardons la page Ronaldo dans la page souvenir :)

 

Par contre, là où je suis pas du tout d'accord avec toi, c'est quand tu évoques sa formation.

Ce n'est clairement pas nous qui l'avons formé, en disant ça, tu insultes le travail du Sporting. On l'a affûté, le terme me semble plus juste. Mais quand on parle de formation c'est autre chose.

Ouais, pour ma dernière phrase je suis d'accord avec toi j'ai complétement mal formulé ça. C'est pas nous qui l'avons formé, mais c'est nous qui avons vu le talent et qui l'avons rendu le joueur qu'il est. Enfin je me comprends dans ma tête, c'est juste que parfois des gens me disent que ''toute façon Ronaldo où qu'il serait allé ce serait devenu le joueur qu'il est, etc.'' et ça m'énerve.

 

Après, je sais pas si c'est un autant grand pas en arrière que ça. Je suis d'accord avec ce que tu racontes, car oui ce serait d'un certain côté revenir en arrière. Mais d'un autre côté, si lui veut venir, le club veut qu'il revienne..il n'a ''que'' 26 ans, il a encore de belles saisons. En quoi est-ce revenir en arrière si un grand joueur mondial revient simplement dans un grand club.

Il y a une notion de revenir en arrière car lui nous a quitté. Et je comprend ce que tu veux dire. Mais on peut aussi simplement analyser ça du côté sportif, et je suis pas si certain que toi sur tes première phrases. J'ai aussi analysé le tout en me mettant dans l'esprit que Ronaldo pourrait revenir, et je suis toujours convaincu que sportivement il serait énorme.

On sait pas ce qu'il pourrait faire en revenant! On sait pas ce que ça pourrait bien lui faire de revenir au club, là où il est devenu grand, de retrouver tout ça..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base surtout sur le Ronaldo que je vois dans un Real Madrid en plaine bourre.

J'ai beau me forcer dans tout les sens, je trouve pas qu'on récupèrerait un "meilleur" joueur que celui qu'on a vendu en 2009.

 

Ré-intégrer Ronaldo c'est aussi ré-intégrer une certaine idée du collectif, changer les habitudes des joueurs, parce que faire revenir Ronaldo aujourd'hui, c'est le voir être la star de l'équipe.

Et oui, si on le prend ce sera avec ses qualités et ses défauts.

Quand je vois qu'il a du mal à prendre l'ascendant sur les piteuses défenses de Liga, j'ai du mal à penser qu'il refera comme au bon vieux temps une fois de retour en PL.

 

Sportivement oui, on récupète un formidable élément, mais est-ce que MU a vraiment besoin de ce Cristiano Ronaldo ? Je trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en ferait quoi de ce Cristiano Ronaldo là ?

Franchement ?? A part pour les CF (et encore...) je vois pas en quoi il pourrait vraiment être bénéfique.

D'un point de vue sportif, ça serait inutile clairement.

Mais non les gars.. vous ne pouvez pas ne pas être objectif au point de dire que Ronaldo ne va pas apporter un vrai plus à l'équipe s'il revient..

Je veux bien que vous ayez de la rancune envers lui, etc. Mais de la à dire ' Ronaldo ? Non on en veut pas, il a régressé. ' C'est un scandale limite de dire sa. Un scandale dans le sens ou c'est pas possible de dire sa sérieusement.

Le meilleur buteur de notre équipe y a deux saisons ? Rooney 34 buts. La saison dernière ? Berbatov avec environ 25 buts. Cette saison, malgré son petit manque de régularité, Rooney tiens la baraque avec 17 buts.

Ronaldo a encore minimum 2 voir 3 ans de top niveau devant lui. Donc comment sa ' d'un point de vue sportif, ça serait inutile ' ? Enfin je comprends pas. C'est pas une attaque personnel du tout mais plus un coup de gueule envers ce que j'ai lu. Le fait d'être contre son arrivé à cause du joueur qu'il est devenu, c'est d'une part une idée que je cautionne pas mais aussi une idée que je comprends pas.

On ne peut pas être contre son arrivé sous prétexte qu'il est devenu une machine à buts, normalement c'est le contraire.

 

Moi par contre, je suis contre son arrivé. Parce si Ronaldo arrive, on va perdre le jeu de Rooney et sa j'en ai pas envie. Je dis pas que j'ai la science infuse mais c'est une raison valable. Mais dire ' non d'un point de vue sportif, il va rien nous apporté ' non mais wtf quoi..

Ou bien à la limite on peut dire qu'il va bloqué le processus de transition dans lequel on est censé se lancé cette saison. Ok c'est pas faux donc j'accepte.

Ronaldo. 53 buts la saison dernière et cette saison 26 buts en 26 matchs !

Rumeurs de transfert pour un possible retour de Ronaldo à United, réaction des supporters d'United qui viennent de voir leur équipe se faire disqualifier en LDC : ' Non, j'en veux pas parce il a régressé '. Lol.

  • J'aime 2

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base surtout sur le Ronaldo que je vois dans un Real Madrid en plaine bourre.

J'ai beau me forcer dans tout les sens, je trouve pas qu'on récupèrerait un "meilleur" joueur que celui qu'on a vendu en 2009.

 

Ré-intégrer Ronaldo c'est aussi ré-intégrer une certaine idée du collectif, changer les habitudes des joueurs, parce que faire revenir Ronaldo aujourd'hui, c'est le voir être la star de l'équipe.

Et oui, si on le prend ce sera avec ses qualités et ses défauts.

Quand je vois qu'il a du mal à prendre l'ascendant sur les piteuses défenses de Liga, j'ai du mal à penser qu'il refera comme au bon vieux temps une fois de retour en PL.

 

Sportivement oui, on récupète un formidable élément, mais est-ce que MU a vraiment besoin de ce Cristiano Ronaldo ? Je trouve pas.

Déjà, j'ai jamais dis qu'on récupèrerait un meilleur joueur que celui de 2009, et personne le pense, à mon avis. Faut être réaliste, c'est clair qu'on récupèrerait pas un ''meilleur'' joueur comme tu dis!

 

Mais après, c'est clair que ce serait la star de l'équipe. Quoique, Rooney est resté, a eu ses déboires personnelles, mais bon, il serait là aussi.

 

Mais là où je suis pas d'accord, c'est quand on dit, où dans ce cas là où tu dis, ''mal à prendre l'ascendant sur les piteuses défenses de Liga''.

Certes, le Cristiano a perdu de sa fougue, a perdu de son un contre un. Mais bon, les gens ont tendance à facilement oublier que si le Réal se rapproche à grand pas du Barça c'est aussi grâce, et en grande partie, à Ronaldo.

Les gens ont également tendance à oublier facilement qu'il a marqué un nombre incoryable de but l'année passée.

Alors quand tu dis qu'il a du mal à prendre l'ascendant sur les piteuses défenses de Liga, je suis pas d'accord. Ces deux éléments doivent pas aller dans la même phrase quand on parle de Ronaldo je trouve!

Soit on dit que c'est trop facile pour lui de prendre l'ascendant sur ces défenses car elles sont piteuses, soit..enfin chacun son avis, mais pour moi c'est pas le cas.

 

Il est là toute la saison. Il marque des buts importants, des buts moins importants, mais il marque. Je suis en aucun cas un fanboy de Ronaldo, loin de là, d'ailleurs c'est la première fois que je parle de lui sur ce forum, mais je regarde de temps en temps des matchs du Réal contre des plus petites équipes, ou même contre des Valence ou des Seville, et il marque Ronaldo, et il est bon. Il est pas incroyablement bon comme il l'était, mais il est très bon.

 

On le juge trop facilement sur le Classico je trouve. Oui, il joue très mal durant ces classicos. Mais c'est trop simple de dire qu'il est plus vraiment là car il arrive pas à débloquer la situation sur un match.

Si le Réal sont devant le Barça de 5 points à plus de la moitié de la saison, c'est pas parce qu'ils les ont battus durant les classicos. C'est simplement car ils ont gagnés les autre matchs, contre les plus petites équipes. Et ces matchs, ils les gagnent souvent grâce à Ronaldo. Donc je trouve ça simplement injuste, voir de mauvaise foi, de dire que Ronaldo a tant regressé que ça.

À mon avis le Réal sera champion cette année. Et j'espère qu'on changera quand même un peu d'idée concernant Ronaldo.

 

Bref, je suis un peu parti en H.S là.

 

Pour ta dernière phrase, je suis d'accord d'un côté. On a besoin d'un joueur au milieu de terrain (et encore, besoin..ça se débat, d'ailleurs c'est le débat de la semaine :D), mais devant on a des Berbatov, Welbeck, Chicharito, c'est plus qu'assez. C'est clairement pas dans les 16 mètres, à la finition qu'il nous manque.

Mais ce serait dommage dans le seul sens que Rooney perdrait de sa liberté dans le jeu. Il devrait plus jouer pour Ronaldo, même si bon, c'était pas si mal à l'époque..

 

Mais Ronaldo, c'est pas juste un joueur qui fait ça. On l'a vu en 2008, il fait tout dans une équipe. Je trouve ça presque impossible de dire qu'il nous aiderait pas, car il nous aiderait. C'est Ronaldo, et Ronaldo au niveau de United, même s'il s'en approche ne serait-ce qu'un peu, c'est un Ronaldo énorme qui joue sur les grands matchs autant que sur les petits matchs (Justement ce qu'il avait à United et plus trop au Réal). (humhum Nani).

C'est un Ronaldo qui arrive à être créatif, pas toujours faire la même chose, qui varie, qui arrive à tirer les coup francs, faire des passes décisives comme marquer des buts.

Bref, c'est un grand joueur. Je peux pas être contre le retour d'un joueur pareil, car pour moi, sportivement ça nous avancerait.

 

Quand tu dis qu'on irait en arrière, ouais je suis d'accord avec toi, mais c'est clairement pas sportivement qu'on irait en arrière. Et là on part dans un autre débat, si c'est plus important d'aller en avant sportivement ou en avant mentalement dans le club..

Modifié par YBthebest
  • J'aime 2

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on se fait ch*** a assurer la transition de l'après-Ronaldo et l'après-Tevez qui ont été deux joueurs majeurs, pour imaginer revenir CR 3/4 ans plus tard, je suis tout simplement contre.

Mentalement oui c'est pas bon, sportivement tu as raison c'est un plus indéniable, mais tout à fait dispensable selon moi. Et à ce titre, je préfère voir un jeune percer par exemple.

 

Par contre, je maintiens ce que je dis. Ronaldo n'arrive plus à prendre le dessus sur les défenses, en tout cas pas par son jeu. Il passe plus par le collectif pour ça mais en un contre un il en chie vraiment pour percer le rideau et quand il le fait c'est avant tout grâce à sa vitesse plus que par ses talents balle au pied.

 

D'ailleurs, le Real joue quasiment tout le temps en profondeur pour lui quand il animait chez nous. Je trouve pas exemple que Marcelo est aujourd'hui un bien meilleur ailier que Ronaldo, et vachement plus actif.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question comment on peut être contre un retour de Cristiano Ronaldo vraiment... Il voulait vivre un rêve, il n'est pas un vrai Red Devil et pourtant il était avec nous pour son ballon d'or et ses performances spectaculaires et lumineuses. On parle de bien de Cristiano Ronaldo, un régressif peut être mais qui marque des buts sans doute!

 

Il est capable à lui tout seul de débloquer un match, il a le talent inné pour faire ça, il créé toujours quelque chose, les gens n'aiment pas ce Ronaldo là? Ben m**** et après on pleure mais pourquoi il n'y a pas un ailier capable d'être étincelant on a des lacunes etc... Cristiano Ronaldo respire l'instinct et la créativité... Pour que notre Manager soit d'accord pour que lui puisse revenir un jour c'est aussi qu'il y a trouvé ses raisons et je pense avoir les mêmes que lui. Ce joueur est le TOP 2 Mondial tous les ans ou presque, il joue dans un effectif au passage qui n'a pas la même philosophie de jeu que la notre.

 

Pour un joueur qui bat le record de buts en Liga dans l'histoire sur une saison c'est être régressif...

 

Quand tu as Cristiano Ronaldo dans ton équipe tu crains beaucoup moins de perdre un match et tu te sens plus fort, toute l'équipe se sent plus forte parce que lui il est convaincu que c'est le plus fort, une volonté de faire pour prouver ça et il sait lâcher son ballon qu'on ne me dise pas le contraire. Il est de ce joueur qui a une paire de couilles pour te remonter tout ça. Il ne laisse personne indifférent pour ma part si un jour c'est oui, je prépare le champagne pour me préparer à jubiler du retour d'un virtuose du football tel que Cristiano Ronaldo.

 

Non mais CRISTIANO RONALDO LES MECS (les filles) !!! CRISTIANO RONALDO OUHOU!!!??? Si on commence à émettre des doutes là dessus je ne vois pas ce qu'on demande quand on demande des Grands joueurs à United et en + il connaît la maison, il aime son Manager. Il ne faut pas oublier qu'on lui a fait sa jeunesse et qu'il est resté 6 ans ce n'est pas rien. Moi je n'efface pas ça et je ne peux pas accepter l'idée d'un point de vue personnel de refuser Cristiano Ronaldo. Le jeu de la Premierleague n'est pas le même style non plus pour lui afin de juger des performances personnelles et si ce gars là revient à la maison et que Nani est toujours là ça pourrait en + l'aider à se donner davantage pour faire la paire de magiciens extraordinaires. (Je me rappelle des commentaires Nani qui est barré par Ronaldo c'est pour ça qu'il est pas encore super...) Pic de rappel bien volontaire.

 

PS : Je peux comprendre qu'il puisse en agacer certains mais un talent pareil on ne le refuse pas. Et dans ce cas précis même un footix est + dans le vrai que celui qui refuse Cristiano Ronaldo pour de mauvaises raisons apparentes.

 

Quand on se fait ch*** a assurer la transition de l'après-Ronaldo et l'après-Tevez qui ont été deux joueurs majeurs, pour imaginer revenir CR 3/4 ans plus tard, je suis tout simplement contre.

Mentalement oui c'est pas bon, sportivement tu as raison c'est un plus indéniable, mais tout à fait dispensable selon moi. Et à ce titre, je préfère voir un jeune percer par exemple.

 

Par contre, je maintiens ce que je dis. Ronaldo n'arrive plus à prendre le dessus sur les défenses, en tout cas pas par son jeu. Il passe plus par le collectif pour ça mais en un contre un il en chie vraiment pour percer le rideau et quand il le fait c'est avant tout grâce à sa vitesse plus que par ses talents balle au pied.

 

D'ailleurs, le Real joue quasiment tout le temps en profondeur pour lui quand il animait chez nous. Je trouve pas exemple que Marcelo est aujourd'hui un bien meilleur ailier que Ronaldo, et vachement plus actif.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :P

  • J'aime 3

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelou, qui te l'a dit que Ronaldo n'était pas un amoureux des red devils ? Parce qu'il n'est pas resté aussi longtemps que Scholes ? Parce que son rêve est de jouer pour le Real Madrid ?

Je suis un amoureux de Manchester United, et pourtant j'adore le Real de Madrid. Je suis un amoureux Du real de Madrid et pourtant j'adore MU.

 

Et puis CR7 a regressé, il apporterait plus rien à MU, sportivement parlant ? On le mettrait où ? Vous êtes sérieux ou bien ? Il met tous nos joueurs sur le banc quand il le veut Ronaldo, Faut arrêter avec le "Ronaldo de MU", le mec est toujours aussi technique, et oui, malheuremsent, il a des périodes où il est moins bon. Mais toujours aussi fort. C'est le mec le plus complet sur Terre, Faut pas déconner quoi, c'est lui qui porte le Real depuis qu'il y est hein, faut pas l'oublier ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question comment on peut être contre un retour de Cristiano Ronaldo vraiment... Il voulait vivre un rêve, il n'est pas un vrai Red Devil et pourtant il était avec nous pour son ballon d'or et ses performances spectaculaires et lumineuses. On parle de bien de Cristiano Ronaldo, un régressif peut être mais qui marque des buts sans doute!

 

Il est capable à lui tout seul de débloquer un match, il a le talent inné pour faire ça, il créé toujours quelque chose, les gens n'aiment pas ce Ronaldo là? Ben m**** et après on pleure mais pourquoi il n'y a pas un ailier capable d'être étincelant on a des lacunes etc... Cristiano Ronaldo respire l'instinct et la créativité... Pour que notre Manager soit d'accord pour que lui puisse revenir un jour c'est aussi qu'il y a trouvé ses raisons et je pense avoir les mêmes que lui. Ce joueur est le TOP 2 Mondial tous les ans ou presque, il joue dans un effectif au passage qui n'a pas la même philosophie de jeu que la notre.

 

Pour un joueur qui bat le record de buts en Liga dans l'histoire sur une saison c'est être régressif...

 

Quand tu as Cristiano Ronaldo dans ton équipe tu crains beaucoup moins de perdre un match et tu te sens plus fort, toute l'équipe se sent plus forte parce que lui il est convaincu que c'est le plus fort, une volonté de faire pour prouver ça et il sait lâcher son ballon qu'on ne me dise pas le contraire. Il est de ce joueur qui a une paire de couilles pour te remonter tout ça. Il ne laisse personne indifférent pour ma part si un jour c'est oui, je prépare le champagne pour me préparer à jubiler du retour d'un virtuose du football tel que Cristiano Ronaldo.

 

Non mais CRISTIANO RONALDO LES MECS (les filles) !!! CRISTIANO RONALDO OUHOU!!!??? Si on commence à émettre des doutes là dessus je ne vois pas ce qu'on demande quand on demande des Grands joueurs à United et en + il connaît la maison, il aime son Manager. Il ne faut pas oublier qu'on lui a fait sa jeunesse et qu'il est resté 6 ans ce n'est pas rien. Moi je n'efface pas ça et je ne peux pas accepter l'idée d'un point de vue personnel de refuser Cristiano Ronaldo. Le jeu de la Premierleague n'est pas le même style non plus pour lui afin de juger des performances personnelles et si ce gars là revient à la maison et que Nani est toujours là ça pourrait en + l'aider à se donner davantage pour faire la paire de magiciens extraordinaires. (Je me rappelle des commentaires Nani qui est barré par Ronaldo c'est pour ça qu'il est pas encore super...) Pic de rappel bien volontaire.

 

PS : Je peux comprendre qu'il puisse en agacer certains mais un talent pareil on ne le refuse pas. Et dans ce cas précis même un footix est + dans le vrai que celui qui refuse Cristiano Ronaldo pour de mauvaises raisons apparentes.

 

 

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :P

Je peux pas mettre de j'aime, mais tu résumes 100% ma pensée et je voulais juste le dire: j'aime :)

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la question ne se pose pas, il a tout donné avec United et je suis sur qu'il partira pas du réal sur un échec, les sifflet il en a toujours reçu et sa ne la jamais gêner.

 

Néanmoins dire qu'il régresse je trouve ça abusé surtout qu'il plante plus de 40 but par saison, il a surtout évoluer mais en aucun cas régresser.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelou, qui te l'a dit que Ronaldo n'était pas un amoureux des red devils ? Parce qu'il n'est pas resté aussi longtemps que Scholes ? Parce que son rêve est de jouer pour le Real Madrid ?

Je suis un amoureux de Manchester United, et pourtant j'adore le Real de Madrid. Je suis un amoureux Du real de Madrid et pourtant j'adore MU.

 

Et puis CR7 a regressé, il apporterait plus rien à MU, sportivement parlant ? On le mettrait où ? Vous êtes sérieux ou bien ? Il met tous nos joueurs sur le banc quand il le veut Ronaldo, Faut arrêter avec le "Ronaldo de MU", le mec est toujours aussi technique, et oui, malheuremsent, il a des périodes où il est moins bon. Mais toujours aussi fort. C'est le mec le plus complet sur Terre, Faut pas déconner quoi, c'est lui qui porte le Real depuis qu'il y est hein, faut pas l'oublier ça.

 

Ah parce que selon toi, c'est un amoureux de MU ?

Non, non et non je ne changerais pas d'avis. Je suis un fan de Ronaldo pourtant mais je ne suis pas pour un retour à MU. J'aime garder le souvenir que j'ai de lui, il a voulu aller vivre son rêve et je le félicite car il le mérite après tout, il est allé de l'avant, on a fait de même. Pourquoi rebrousser chemin ?

Sportivement ce serait un gros + je suis d'accord, mais on en a pas besoin non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non les gars.. vous ne pouvez pas ne pas être objectif au point de dire que Ronaldo ne va pas apporter un vrai plus à l'équipe s'il revient..

Je veux bien que vous ayez de la rancune envers lui, etc. Mais de la à dire ' Ronaldo ? Non on en veut pas, il a régressé. ' C'est un scandale limite de dire sa. Un scandale dans le sens ou c'est pas possible de dire sa sérieusement.

Le meilleur buteur de notre équipe y a deux saisons ? Rooney 34 buts. La saison dernière ? Berbatov avec environ 25 buts. Cette saison, malgré son petit manque de régularité, Rooney tiens la baraque avec 17 buts.

Ronaldo a encore minimum 2 voir 3 ans de top niveau devant lui. Donc comment sa ' d'un point de vue sportif, ça serait inutile ' ? Enfin je comprends pas. C'est pas une attaque personnel du tout mais plus un coup de gueule envers ce que j'ai lu. Le fait d'être contre son arrivé à cause du joueur qu'il est devenu, c'est d'une part une idée que je cautionne pas mais aussi une idée que je comprends pas.

On ne peut pas être contre son arrivé sous prétexte qu'il est devenu une machine à buts, normalement c'est le contraire.

 

Moi par contre, je suis contre son arrivé. Parce si Ronaldo arrive, on va perdre le jeu de Rooney et sa j'en ai pas envie. Je dis pas que j'ai la science infuse mais c'est une raison valable. Mais dire ' non d'un point de vue sportif, il va rien nous apporté ' non mais wtf quoi..

Ou bien à la limite on peut dire qu'il va bloqué le processus de transition dans lequel on est censé se lancé cette saison. Ok c'est pas faux donc j'accepte.

Ronaldo. 53 buts la saison dernière et cette saison 26 buts en 26 matchs !

Rumeurs de transfert pour un possible retour de Ronaldo à United, réaction des supporters d'United qui viennent de voir leur équipe se faire disqualifier en LDC : ' Non, j'en veux pas parce il a régressé '. Lol.

 

Bah oui mais pourquoi tu cites seulement le début de mon post comme si je n'avais pas argumenté derrière ?

Je m'explique. Déjà, je peux comprendre que le ''inutile'' te dérange, j'y suis allé un peu fort. Mais, c'est plus ou moins le sentiment que j'ai. Le Ronaldo actuel, de la saison en cours, n'apporterait pas grand chose de positif à notre jeu, qui est notre gros problème cette saison.

Pourquoi ? Tout simplement parce que de ce qu'on voit de lui depuis plusieurs mois, il n'est plus ce joueur qui faisait peur à toutes les défenses d'Europe. Il s'est muté en un renard des surfaces qui n'est obsédé que par le but.

Bien sûr, je dis pas qu'il est devenu une brêle qui n'est qu'à la conclusion des actions ou un vulgaire Chicharito. Seulement, force est de constater qu'en regardant les matchs du Real, je ne vois pas ce joueur attrayant en fait. Il est devenu ennuyant. Ses matchs se suivent et se ressemblent, triplé sur triplé certes, mais le jeu qu'il développe individuellement est nettement moins brillant et surtout nettement mois bon que ses capacités énormes ne le permettent.

 

Voilà, maintenant c'est mon ressenti. Je peux concevoir que mon ''sportivement inutile'' et ''régressé'' choque, mais ça m'est arrivé de regarder des matchs entier de Ronaldo pendant sa période MU et des matchs entiers de Ronaldo cette saison. Le constat est amer : ses prises de balles sont moins décisives.

Peut-être que ma vision est erronée, je ne sais pas, mais c'est mon impression personnelle.

 

Venons-en à son éventuel retour. Le Ronaldo que j'ai décrit plus haut ne correspondrait en aucun cas à notre ''style de jeu'' actuel et surtout réduirait à néant tous les efforts consentis depuis 2009 pour combler cette énorme perte qu'était son départ. Son départ a permis à certains joueurs d'éclore au grand jour, je pense à Nani, Rooney en partie, Valencia.

Ensuite, j'ai lu ici et là que nombres de forumeurs souhaitent que MU joue plus en combinaison, en jeu court. Ce jeu est pour moi incompatible avec Ronaldo. Parce que Ronaldo est un joueur qui aime conserver le ballon (ce n'est pas forcément un reproche que je lui fais), qui ''ralentit'' le jeu ou plutôt qui le pose. De tous les Ronaldo que j'ai vu évoluer, je n'en ai jamais vu un qui joue rapidement et clairement vers l'avant. Voilà, c'est ni une critique, ni un reproche mais un constat.

Un Ronaldo dans notre équipe bloquerait ce processus de jeu en combinaison/une touche de balle, qui n'est déjà pas très bien rôdé.

 

Pour revenir à mon premier post, j'ai clairement dis en dessous que malgré les critiques que j'ai émise à son égard, il restait toujours un joueur spécial pour moi. C'est celui qui m'a fait rêver pendant 3 ans à MU et c'est surtout un footballeur qui a un goût du travail acharné. En ce sens, je l'ai souvent pris pour exemple. Il ne supporte pas de ne pas savoir faire quelque chose, et il bosse d'arrache pied pour réussir à le faire. Ce mec est un bosseur. Tout ce qu'il a acquis, il a c**é pour l'avoir.

Après, j'aime son attitude également. Un vrai régal. J'adore son ''arrogance'' et son attitude face aux sifflets. Il donne une impression d'imperméabilité face à la pression mise par les supporters adverses, et ça, j'avoue en être très admiratif.

Le mini-débat sur l'amour de Ronaldo à MU, je trouve qu'il n'a pas lieu d'être. Je suis persuadé qu'il aime MU sincèrement, ça se sent dans ses déclarations. Il est limite nostalgique, donc bon.

 

Voilà, en conclusion, un retour aurait ses avantages et ses inconvénients. Tant qu'il ne viendra pas, je verrais les inconvénients à son retour et si par le plus grand des hasards, il revenait, j'en serai le premier ravi.

Modifié par Moha-10
  • J'aime 4

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue sportif, ça serait inutile clairement. Je l'adore, mais comme mondoudou l'a très bien expliqué dans le topic Liga, Ronaldo a vraiment régressé. Le faire venir pour qu'il transforme les 1-0 en 4-0, non merci. Je le trouve beaucoup moins percutant. On dirait qu'il ne veut pas aller au duel technique avec son adversaire pour ne pas se fatiguer mais seulement faire le minimum syndical. C'est dommage parce qu'on ne voit vraiment que 30 % de Cristiano Ronaldo.

Maintenant, c'est un choix. Il préfère les statistiques aux jeu, soit.

 

Après, d'un point de vue strictement personnel, le voir revenir serait vraiment un gros kiffe. Ce joueur m'a tellement fait vibrer pendant ses années MU, que je lui serai éternellement reconnaissant et lui laisserai toujours la possibilité de revenir. Et puis, cet arrogance :wub: ! m****, quoi, je l'aime Ronaldo !

 

Heu c'est ça que j'avais expliqué ? ^^

Je ne sais pas s'il a vraiment régressé il a plutôt changé comme l'a dit Red Eye, il a perdu en finesse et en folie pour gagner en efficacité. Mais par contre c'est un phénomène qui a commencé chez nous pas à Madrid, ça c'est encore accentué en Espagne mais ses deux dernières saisons chez nous il avait déjà bien évoluer.

 

D'un point de vue sportif si il nous ferait du bien, à court terme en tout cas. Avec lui il y a une limite, ce joueur ne sent pas le jeu et tu ne peux pas atteindre des sommets collectifs avec ce gars là, sans même parler de son égoïsme qui rajoute au problème, mais voilà malgré ça il reste bien au dessus de Valencia et il est bien plus régulier que Nani. Avec lui on serait plus fort mais il y aura une barre qu'on ne pourra pas espérer franchir, avec lui tu ne pourra jamais atteindre un niveau de jeu proche de celui du Barca.

Moi non plus je n'en veux pas vu que je veux que Manchester atteigne ce niveau là mais on ne peut pas dire qu'il serait inutile sportivement.

 

Moi par contre, je suis contre son arrivé. Parce si Ronaldo arrive, on va perdre le jeu de Rooney et sa j'en ai pas envie. Je dis pas que j'ai la science infuse mais c'est une raison valable.

 

Tiens pourquoi pense tu ça ?

Ca ne me parait pas impensable du tout de laisser Rooney tel qu'il est aujourd'hui tout en mettant Ronaldo sur un coté.

  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Cristiano Ronaldo en prêt pour 6 mois par exemple, à la limite je serais plus pour.

Mais re-signer Ronaldo, donc prévoir à nouveau sur du long terme, non je reste contre.

 

Merci pour tout ce qu'il nous a apporté, je lui souhaite le meilleur à Madrid et je préfère garder ma nostalgie le concernant tout en voyant l'équipe que j'aime continuer à évoluer comme elle l'a toujours fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...