Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU


ericantona

Messages recommandés

De Gea

Rafael-----Jones-----Evans-----Baines

Carrick----------Fellaini

Kagawa

Nani--------------------------Welbeck

RVP

Carrick: Dans le rôle de la création comme Alonso au Real

Fellaini: Pour la récupération et l'abatage physique

Kagawa: Dans le rôle de milieu offensif avancé

 

 

Pourquoi on ne pourrait pas essayer comme ceci ?

 

 

De Gea

Rafael-----Jones-----Evans-----Baines

Fellaini

Carrick Kagawa

Nani--------------------------Welbeck

RVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on ne pourrait pas essayer comme ceci ?

 

 

De Gea

Rafael-----Jones-----Evans-----Baines

Fellaini

Carrick Kagawa

Nani--------------------------Welbeck

RVP

Je préfère avoir Carrick à la base du trivote. La première relance est la plus importante. Et dans ce domaine, Carrick > Fellaini :)

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa à la place de Rooney et Welbeck à gauche ça me paraîtrait meilleur.

 

Fellaini ça serait vraiment parfait, avec Carrick ça pourrait devenir très complémentaire je pense, Kagawa en 9.5, une sorte de 4-2-3-1 à la madrilène.

Modifié par aaksel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De gea

Raf Jones vidic Baines

Fellaini

Carrick

Nani Kagawa

Rooney

Rvp

Jones-Vidic? Vive la relance derrière :P...Sinon moi j'aimerais voir un trio Carrick-Strootman/Fellaini-Kagawa au milieu comme chez les madrilènes. Carrick dans le rôle de Alonso, Fellaini/Strootman dans le rôle de Khedira et Kagawa dans le rôle de Ozil. Et naturellement Nani et Welbeck/Zaha sur les flancs

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas emballé par vos schémas de jeu. Vous oubliez que Kagawa n'est pas un milieu, encore moins un 10. Le faire jouer au milieu même à la pointe de celui-ci serait improductif. On a d'ailleurs essayé cette saison, ça n'a pas donné grand chose. Le Japonais n'a pas le coffre et est à mon sens bien plus prolifique dans l'avant dernière passe. Il faut voir ce qu'il faisait à Dortmund, il était placé entre le milieu et l'attaquant, il avait de l'espace certes (le championnat allemand laisse pas mal d'espaces) et il pouvait combiner avec des latéraux qui montaient.

 

Vous oubliez Cleverley aussi, ce qui prouve que vous ne vous rendez pas compte de l'importance de son jeu.

 

Aujourd'hui il faut arriver à mettre chacun dans des conditions optimales. En ce sens Kagawa serait bien plus utile en soutien ou en faux ailier qui rentre avec un Cleverley juste derrière lui. Cleverley doit jouer au milieu avec deux acolytes qui lui allègent le travail ingrat et superflu afin de profiter au mieux des qualités offensives de mouvements de l'anglais.

 

Plutôt que Fellaini qui est bien trop volumineux et qui occupera une zone trop large sur le terrain, je préfère recruter Strootman qui est un vrai Box-to-Box avec des qualités physiques indéniables et une certaine technicité qu'il pourra mettre au service du duo Cleverley Kagawa. Il faut savoir une chose, pour moi l'association Cleverley Kagawa doit être privilégiée, on en a vu les prémices furtivement cette saison, ça m'a donné l'eau à la bouche. Il faut insister avec ces deux là qui se complètent déjà dans leur façon de jouer avec et sans le ballon.

 

Pour moi le meilleur schéma possible est le suivant :

 

Carrick Strootman

 

Cleverley

 

Nani (voire Welbeck) - Kagawa

 

RVP

 

Ce système est équilibré, le milieu est solide avec un 6 qui anticipe et relance proprement, un 8 qui peut faire parler sa puissance physique et relancer ou même combiner techniquement avec la pointe du milieu qui est Cleverley qui lui-même aura juste à bouger comme il sait le faire pour proposer et se rendre disponible. Devant lui Kagawa en soutien qui a la vision du jeu, la technique, la finesse et Nani qui peut répondre à cette finesse technique grâce à sa capacité à jouer dans de petits espaces. RVP pour finir et même jouer avec ses partenaires situés plus haut. Dans ma tête ce schéma, c'est le summum. Au dessus c'est le soleil.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja la premiére question c'est Fellaini > Strootman ou l'inverse ?

 

-------------------------------de gea--------

 

-------------------rafael--jones--evans--fabio

 

---------------------------------carrick------------

-------------------welbeck/F/S-----cleverley-----

 

---------------------nani/zaha------rooney/kagawa

 

-------------------- ----------van persie-----------------

Modifié par mael24
I4VTh92.jpg?1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues avec 12 joueurs ? On peut essayer c'est vrai.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleur schéma possible est le suivant :

 

Carrick Strootman

 

Cleverley

 

Nani (voire Welbeck) - Kagawa

RVP

 

J'aime beaucoup. L'idée de jouer avec Nani et Kagawa en faux ailiers est très intéressante. Surtout avec les apports de Rafael et Evra sur les côtés. Après reste à voir notre repli défensif. Quels rôles vois-tu pour Nani et Kagawa défensivement, avec un tel schéma ?

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les compos ci dessus sont intéressantes, mais qu'advient il de Cleverley ??? L'un des joueurs le plus intelligent de l'effectif n'aurait pas sa place dans le 11 de départ ?

Dans le groupe si il y a un truc à exploiter, c'est bien la paire et le talent de Kagawa et Cleverley associé, je pense même qu'il faut fonder le groupe à partir de ces deux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea

Jones----------Evans

Carrick

Rafael-----Fellaini-----Cleverley-----Baines

Nani--------------------Kagawa

RVP

Modifié par OldTrafford--

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/center]

 

J'aime beaucoup. L'idée de jouer avec Nani et Kagawa en faux ailiers est très intéressante. Surtout avec les apports de Rafael et Evra sur les côtés. Après reste à voir notre repli défensif. Quels rôles vois-tu pour Nani et Kagawa défensivement, avec un tel schéma ?

 

Déjà selon mon système de jeu, on peut penser que nous jouerions avec le ballon. De ce fait on subirait moins et on passerait moins de temps à défendre. D'où l'absence des Valencia et Young.

 

Mais sinon Nani a déjà prouvé qu'on pouvait compter sur lui dans le repli défensif, il est tactiquement capable d'alterner un rôle offensif et défensif. Kagawa c'est un peu plus problématique, il est un peu léger défensivement mais le but n'est pas d'en faire un défenseur. Donc l'idéal c'est de demander à Carrick et Strootman de couvrir les montées latérales (Carrick le fait déjà lorsque Evra monte) lorsque nous sommes en phase offensive et donc potentiellement exposés aux contres adverses.

 

En phase défensive quand nous n'avons pas le ballon, je demande à Nani de jouer son rôle de défenseur sur l'aile et je demande à Kagawa de faire des efforts de repli sans non plus lui exiger un vrai défi physique défensif. Je compte davantage sur nos 2 milieux "défensifs" pour annihiler une attaque adverse qu'elle soit axiale ou latérale.

 

Mais encore une fois comme souligné plus haut, avec mon système de jeu, on subirait moins donc le rôle défensif des faux ailiers serait à nuancer. Ils devront se replier mais pas adopter un rôle tactique pur de défenseur comme le faisaient Young ou Valencia. Cela change donc beaucoup de choses, on pourrait exploiter avec brio les qualités de chacun sans les brider à de la défense pure.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà selon mon système de jeu, on peut penser que nous jouerions avec le ballon. De ce fait on subirait moins et on passerait moins de temps à défendre. D'où l'absence des Valencia et Young.

 

Mais sinon Nani a déjà prouvé qu'on pouvait compter sur lui dans le repli défensif, il est tactiquement capable d'alterner un rôle offensif et défensif. Kagawa c'est un peu plus problématique, il est un peu léger défensivement mais le but n'est pas d'en faire un défenseur. Donc l'idéal c'est de demander à Carrick et Strootman de couvrir les montées latérales (Carrick le fait déjà lorsque Evra monte) lorsque nous sommes en phase offensive et donc potentiellement exposés aux contres adverses.

 

En phase défensive quand nous n'avons pas le ballon, je demande à Nani de jouer son rôle de défenseur sur l'aile et je demande à Kagawa de faire des efforts de repli sans non plus lui exiger un vrai défi physique défensif. Je compte davantage sur nos 2 milieux "défensifs" pour annihiler une attaque adverse qu'elle soit axiale ou latérale.

 

Mais encore une fois comme souligné plus haut, avec mon système de jeu, on subirait moins donc le rôle défensif des faux ailiers serait à nuancer. Ils devront se replier mais pas adopter un rôle tactique pur de défenseur comme le faisaient Young ou Valencia. Cela change donc beaucoup de choses, on pourrait exploiter avec brio les qualités de chacun sans les brider à de la défense pure.

 

Je suis d'accord, dans les grandes lignes.

 

Mais en complément je pense qu'on peut aussi s'organiser avec un 10 avec un gros volume de jeu (Fellaini par exemple) pour couvrir le coté de Kagawa, ce qu'il faisait sur le côté de Mirallas à Everton.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'aime bien. Finalement défensivement on y perd pas puisque Kagawa reste un peu comme un second attaquant, Nani fait son travail défensif, et un des deux milieux défensifs se place sur une aile. Ça fonctionne bien. :)

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CL avec ça ?

 

------------------De Gea--------------------

Rafael--Jones-----------Rio--------Evra-

----------Carrick----------Fellaini----------

Valencia-----------------------------CR7--

-------------Rooney-------------------------

---------------------------RVP---------------

 

 

--------------Lindegaard-------------------

Smalling-----Evans----Vidic-------Butner

---------Cleverley----Powell--------------

Welbeck/Zaha---Kagawa----Young/Giggs-

-------------------Hernandez----------------

 

Nani + Anderson out

Fellaini + CR7 in

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi :

 

-------------------------------------------------------------------------De Gea-----------------------------------------------------------------------

 

---------Rafael----------------------------------Ferdinad/Evans/Jones/Smalling------------------------Vidic-----------------------------------------Evra

 

 

 

-------------------------------------------------Carrick -------------------------------Strootman--------------------------------------

 

-----------------------------------------------------------------Clev------------------------------------------------------------------

 

-----------------------------------Rooney-----------------------------------------------------Kagawa

 

----------------------------------------------------------RVP

 

Avec du mouvement et de la permutation entre Roo,Clev et Kaga

Modifié par Incredible Ronney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la compo de Rooney_8 avec Rooney à la place de Nani. Le mec qui signe son arrêt de mort. :D :D

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant le trio Cleverley/Rooney/Kagawa fonctionne parfaitement contrairement à ce qu'on pourrait croire. Les meilleures performances de Shinji ont été effectué soit avec Rooney soit avec Cleverley soit avec les deux et vice versa. Et si nous partons dans l'idée qu'il n'y est aucun départ, Le seul joueur qu'ont devrait recruter serait Strootman et en bonus pourquoi pas Baines mais ça me gêne beaucoup pour Fabio.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...