Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU


ericantona

Messages recommandés

Fellaini, c'est l'archétype même du box-to-box: il enchaîne attaque/défense, attaque/défense sans jamais s'arrêter. C'est un mec qui passe rarement inaperçu puisqu'il se trouve, dans un même match, à la fois dans son rectangle et dans le rectangle adverse. Il est un petit peu lent, mais il a une intelligence de jeu non-négligeable qui lui permet de composer sa lenteur par une lecture de jeu plus que correcte. Ses grands compas lui permettent d'intercepter bons nombres de ballons qu'il sait aisément relancer ou carrément remonter rapidement. Et c'est là tout le paradoxe ; autant il a l'air lent et nonchalant, autant il ne tricote pas, fait circuler et remonte rapidement les ballons qui circulent entre ses pattes. En gros, c'est loin d'être un peintre balle au pied - il récupère, relance, et suit les actions ; c'est pourquoi on le voit partout à la fois.

 

En dehors de cela, tout le monde le situe plus ou moins. Il est pratiquement intraitable dans le domaine aérien où il est efficace devant comme derrière. Au milieu, il peut jouer 6 ou 8, voire plus haut, en soutient d'attaque comme il a fait à de nombreuses reprises du coté de la Mersey. Et que dire de son comportement ? Je en l'ai jamais vu faire un pas de travers. Si au début de son aventure britannique, il envoyait pas mal de coups-de-coude et récoltait un (trop) grand nombre de cartons (jaune comme rouge), il s'est depuis assagi en épurant son jeu. Ses interventions sont désormais bien plus propres, et bien plus rusées.

 

Chez les Diables, ne vous méprenez pas, la star de l'équipe, ce n'est pas Hazard, Vermaelen ou encore Witsel (bien que ce dernier est l'un des fers de lance de l'équipe), c'est lui ! Depuis toujours (du moins depuis un long moment maintenant), Fellaini est la clé de voûte de l'équipe. Autant Kompany est le "patron" de l'équipe, dans le sens où c'est le leader naturel de cette dernière, le plus expérimenté, le plus solide et le plus technique défensivement parlant, autant Fellaini est la pierre angulaire de l'équipe, celui qui fait le lien entre l'attaque et la défense, celui qui impose un défi physique exceptionnelle à ses adversaires. C'est vraiment l'Eglise au milieu du village, la Tour de garde, le Pion central de l'équipe. Tout passe par lui !

 

Et puis, pour finir, c'est aussi un mec qui sait taper des ballons au fond. Je crois que la plupart d'entre-vous s'en souvienne ! ^_^

Modifié par T2S
  • J'aime 4

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais je sais mais pourquoi mettre 35M sur Lucas alors qu'il a rien prouvé en Europe alors que pour 25M on peux avoir un Fellaini qui a fais ses preuves dans un des meilleurs championnats au monde sur ce coup je comprends pas SAF

 

Ben peut être parceque SAF est le coach de l'équipe et qu'il connait certainement mieux que toi ses besoins et les types de joueurs qu'il faudrait par exemple !!! Il n'y a absolument aucune comparaison entre Lucas et Fellaini donc c'est incompréhensible de comparer comme tu le fait.

 

( Alala les boulets j'te jure... )

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben peut être parceque SAF est le coach de l'équipe et qu'il connait certainement mieux que toi ses besoins et les types de joueurs qu'il faudrait par exemple !!! Il n'y a absolument aucune comparaison entre Lucas et Fellaini donc c'est incompréhensible de comparer comme tu le fait.

 

( Alala les boulets j'te jure... )

 

Si on part de ce principe qui est qu'on ne peut pas discuter les choix de Ferguson, inutile de débattre.

 

Comparer Moura et Fellaini n'est pas incompréhensible, non. On peut être amener à se poser la question pourquoi proposer 35M sur un joueur dont, à priori nous n'avons pas besoin en terme de profil, et pourquoi ne pas les poser sur un milieu qui pourrait apporter de l'impact physique au milieu, et qui pourrait suppléer un Carrick, comme Fellaini par exemple. Nous avons des lacunes au milieu depuis un bon bout de temps, tandis que sur les ailes nous sommes relativement bien armés.

 

Après si on part avec l'idée que SAF a toujours raison....

  • J'aime 2

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un itw mémorable de Fellaini quand il était tjrs au Standard, il avait été exclu je pense et on lui demande qu'est-ce qui s'est passé, le type répond avec une de cette tête "Il cogne, je cogne" :D

 

Quelques années après je l'ai revu en itw c'était toujours pas ça

 

Mais sinon ouais super footballer

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part de ce principe qui est qu'on ne peut pas discuter les choix de Ferguson, inutile de débattre.

 

Comparer Moura et Fellaini n'est pas incompréhensible, non. On peut être amener à se poser la question pourquoi proposer 35M sur un joueur dont, à priori nous n'avons pas besoin en terme de profil, et pourquoi ne pas les poser sur un milieu qui pourrait apporter de l'impact physique au milieu, et qui pourrait suppléer un Carrick, comme Fellaini par exemple. Nous avons des lacunes au milieu depuis un bon bout de temps, tandis que sur les ailes nous sommes relativement bien armés.

 

Après si on part avec l'idée que SAF a toujours raison....

 

Je suis d'accord les choix de SAF ne sont pas toujours compris ou les meilleurs mais quand je dit ça c'est surtout parceque SAF s'est déjà justifié à ce sujet d'un millieu défensif supplémentaire.

Après je ne dit pas que je suis d'accord avec ça et ne serait pas contre l'arrivée du belge.

 

Sur les ailles bien armés, excepté Valencia on a Nani et Young qui sont très irréguliés et le recrutement d'un joueur type Moura ( ou Hazard que SAF souhaité ) peu te faire gagner un match à lui seul et apporterai une percussion que l'on a que très peu avec Nani, mais là on dérive du sujet initiale, si tu veux le continuer répond dans le topic approprié, prévient moi et on continura si ça t'interresse.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellaini n'est plus un 6 pur comme à ses débuts, mais un joueur multifonctions qui serait la recrue idéale, avec l'apport de sa polyvalence (6-8 voir 9.5), sa puissance, son jeu de tête.....

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellaini, c'est LE transfert que j'attend !

 

Par contre, je ne suis pas certain qu'il nous couterait que 25 millions...

Faut pas oublier qu'il a été transféré à Everton il y a 4 ans pour 20 millions d'euro. C'est pas un club qui peut se permettre de mettre autant d'argent à chaque transfert. Je vous dis pas la tête des supporters quand ils ont vu un jeune inconnu débarqué pour ce prix là. Mais je vous dis pas non plus le nombre de fan qui se sont mis à baver quelques temps après. Le patron des Toffees, c'est pas Cahill, c'est bien Fellaini. D'ailleurs, il y a deux Everton : le médiocre, celui qui joue sans Fellaini, et l'Everton avec un fighting spirit incroyable (cf notre fin de saison...). Je doute qu'ils ne demandent que 25 millions pour leur guerrier.

 

 

Sinon, pour ce qui est du joueur, je rejoins ce qui a été dis : un pur box-to-box. C'est simple: il y a pas un milieu récupérateur de son niveau dans notre équipe (mais ça c'est pas dur :D ). Bien qu'assez lent, il correspond parfaitement à notre philosophie de jeu où on adore les joueurs généreux dans l'effort (Fletcher, Park, Valencia, Rooney, ...). Lui c'est simple, de la première à la dernière minute, il fait des aller retour entre les deux rectangles.

 

Ses faiblesses : il se blesse assez souvent (ça va pas faire nos affaires ça), un peu lent, mais faut avouer que balle au pied, il apporte pas énormément offensivement.

 

Ses qualités : généreux dans l'effort, impressionnant physiquement, polyvalent au milieu de terrain (parfois même aligné comme attaquant par Moyes quand il avait besoin de jouer en déviation). Et surtout son jeu de tête : c'est simple, il prend tout de la tête. Ce qui est très utile à la fois en défense et en attaque, vu qu'il est constamment dans la zone où se trouve le ballon :)

Personnellement, cette saison, la phase qui m'a manqué : c'est la action qui allait d'un but à l'autre comme du temps de VDS... VDS dégageait, quelqu'un venait dévier le ballon de la tête, l'attaquant la récupérer. BOUM BUT. Avec Fellaini, ce genre de phase serait beaucoup plus fréquent (et avec un peu plus de précision de la part de nos gardiens :P )

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellaini, il a progresser énormément en technique de base ( controle, passe,ect..), il voit très bien le jeu. Il a encore monter d'un pallier. C'est un vrai box to box, mais par contre pour moi il sera ( plu ) jamais un 6. Il a évoluer pour jouer plus haut dans le jeu, comme déjà vers la fin avec le standard d'ailleurs (merci steven, tu me manque). Il a enfin une présence physique qu'il utilise à bon escient.

 

T2S: la pièce angulaire c'est witsel haha, on l'a encore bien vu contre les francais et les british. Tactiquement la belgique utilise pas marouane pour le mettre dans les meilleurs conditions

Modifié par W-ROO10

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à la France, Fellaini jouait à la fois en 6 et en 8. Il travaillait pour deux en comblant les lacunes de Simons qui prenait l'eau de toute part. Retire Fellaini à l'équipe et on devient vulnérable à souhait. Ce qui n'enlève rien aux performances de Witsel avec les Diables ; ce sont pour moi les deux incontournables de cette équipe au milieu de terrain.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pied, ça serait Javi Martinez. Il viendrait boucher le trou lors des deux premiers mois dans l'axe central et remontrait d'un cran par la suite. Mais bon, s'il y a bien un joueur qui ne signera jamais chez nous, c'est bien celui-là. ^_^

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellaini, c'est LE transfert que j'attend !

 

Par contre, je ne suis pas certain qu'il nous couterait que 25 millions...

Faut pas oublier qu'il a été transféré à Everton il y a 4 ans pour 20 millions d'euro. C'est pas un club qui peut se permettre de mettre autant d'argent à chaque transfert. Je vous dis pas la tête des supporters quand ils ont vu un jeune inconnu débarqué pour ce prix là. Mais je vous dis pas non plus le nombre de fan qui se sont mis à baver quelques temps après. Le patron des Toffees, c'est pas Cahill, c'est bien Fellaini. D'ailleurs, il y a deux Everton : le médiocre, celui qui joue sans Fellaini, et l'Everton avec un fighting spirit incroyable (cf notre fin de saison...). Je doute qu'ils ne demandent que 25 millions pour leur guerrier.

 

 

Sinon, pour ce qui est du joueur, je rejoins ce qui a été dis : un pur box-to-box. C'est simple: il y a pas un milieu récupérateur de son niveau dans notre équipe (mais ça c'est pas dur :D ). Bien qu'assez lent, il correspond parfaitement à notre philosophie de jeu où on adore les joueurs généreux dans l'effort (Fletcher, Park, Valencia, Rooney, ...). Lui c'est simple, de la première à la dernière minute, il fait des aller retour entre les deux rectangles.

 

Ses faiblesses : il se blesse assez souvent (ça va pas faire nos affaires ça), un peu lent, mais faut avouer que balle au pied, il apporte pas énormément offensivement.

 

Ses qualités : généreux dans l'effort, impressionnant physiquement, polyvalent au milieu de terrain (parfois même aligné comme attaquant par Moyes quand il avait besoin de jouer en déviation). Et surtout son jeu de tête : c'est simple, il prend tout de la tête. Ce qui est très utile à la fois en défense et en attaque, vu qu'il est constamment dans la zone où se trouve le ballon :)

Personnellement, cette saison, la phase qui m'a manqué : c'est la action qui allait d'un but à l'autre comme du temps de VDS... VDS dégageait, quelqu'un venait dévier le ballon de la tête, l'attaquant la récupérer. BOUM BUT. Avec Fellaini, ce genre de phase serait beaucoup plus fréquent (et avec un peu plus de précision de la part de nos gardiens :P )

 

C'te copier/coller du post de T2S aha

 

Fellaini c'est l'archétype parfaitement idéal (oui je fais dans le pléonasme) de ce qu'il nous faudrait.. Un Javi Martinez ou pourquoi pas Tioté, ça serait pas mal non plus, un mec qui apporterait cette sève, cette robustesse qui nous manque depuis l'absence de Roy..

Modifié par aaksel57
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pied, ça serait Javi Martinez. Il viendrait boucher le trou lors des deux premiers mois dans l'axe central et remontrait d'un cran par la suite. Mais bon, s'il y a bien un joueur qui ne signera jamais chez nous, c'est bien celui-là. ^_^

 

Oui et non, certes avec le beau projet de l'athletic, faut pas rêver. Mais Javi a annoncé ne pas vouloir quitter son club jusqu'à la fin de son contrat au moins. Il ne dit rien pour après.

Je dis pas qu'il ne restera pas, je sais l'amour des basques pour leur club, mais je crois qu'à un moment donné ils seront amenés à quitter tot ou tard le navire, ne serait-ce parce que derrière, les jeunes sont très bons et frappent à la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'te copier/coller du post de T2S aha

 

Fellaini c'est l'archétype parfaitement idéal (oui je fais dans le pléonasme) de ce qu'il nous faudrait.. Un Javi Martinez ou pourquoi pas Tioté, ça serait pas mal non plus, un mec qui apporterait cette sève, cette robustesse qui nous manque depuis l'absence de Roy..

 

Merci de dire tout haut ce que je pensais tout bas ! :D

 

Oui et non, certes avec le beau projet de l'athletic, faut pas rêver. Mais Javi a annoncé ne pas vouloir quitter son club jusqu'à la fin de son contrat au moins. Il ne dit rien pour après.

Je dis pas qu'il ne restera pas, je sais l'amour des basques pour leur club, mais je crois qu'à un moment donné ils seront amenés à quitter tot ou tard le navire, ne serait-ce parce que derrière, les jeunes sont très bons et frappent à la porte.

 

Il a signé un nouveau contrat, non ? l'Athletic est au moins tranquille jusqu'en 2016, si ce n'est plus.

 

Et sinon, pour rester dans le bon topic, en voilà un autre de Belge que j'aimerai voir à United ! http://www.rtbf.be/s...ideo?id=7808541 :wub:

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est la seule équipe du Big four sans Belge, qui a un rôle dans l'équipe première :sad:.

 

Fergie tu sais ce qu'il te reste à faire!

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellaini, c'est LE transfert que j'attend !

 

Ses faiblesses : il se blesse assez souvent (ça va pas faire nos affaires ça), un peu lent, mais faut avouer que balle au pied, il apporte pas énormément offensivement.

 

Cherche pas plus, voilà pourquoi on ne se positionne pas dessus ! :D

On a ce qu'il faut dans notre équipe en terme de blessés à répétitions...

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il nous faut absolument un milieu defensif costaud qui pourrait intimider les milieux adverses et permettre a kagawa,valencia,nani,rooney de s'occuper que des taches offensive.Carrick n'est pas assez bon dans ce registre,il manque d'agressivité et fletcher ne reviendra surement pas.Donc il nous faut absolument Fellaini,Martinez ou Capoue si on veut esperer rivaliser avc le barca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas plus, voilà pourquoi on ne se positionne pas dessus ! :D

On a ce qu'il faut dans notre équipe en terme de blessés à répétitions...

Parce que Van Persie, c'est du béton? :pet:

Other bands play, Manowar Kills.

Other teams play, Manchester Kills.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...